| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Lettres de motivation |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-10-2012 à 20:07:31 ![]() ![]() |
djelepj |
--------------- Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps |
djelepj | Désolé, doublon Message édité par djelepj le 30-10-2012 à 20:13:13 --------------- Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
titoo140677 | Une lettre de motivation se compose toujours de 3 grands paragraphes : que ce soit pour une recherche d'emploi ou simplement pour motiver une demande de formation ou d'étude.
|
freeza01 | J'aurais au moins intéressé un spambot --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 | Personne ? j'ai rajouté ça à la fin pour le choix de la boîte "Votre société m’attire car une fois que j’aurais fait mes preuves sur cette première affectation, je pourrais également prendre d’autres étudiants à charge. De plus, j’ai constaté dans les offres que vous publiez une certaine diversité dans le profil des clients, ce qui enrichirait mon expérience. " assez, ou il en faut plus ? Message édité par freeza01 le 06-11-2012 à 14:03:47 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 13:19:50 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
freeza01 | C'est pas mal ! Je retiens. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Si on enlève les formulation standards (la première est à mon sens inutile, suffit de rappeler la référence de l'offre dans l'objet), c'est très léger en terme de contenu. On n'apprend rien sur tes motivations en fait. C'est limite un mail ça, pas vraiment une LM.
Message édité par god is dead le 13-11-2012 à 13:28:49 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | j'ajouterai de laisser tomber la formulation "renouer avec mon passé" qui est un peu fumeuse à mon goût et me ferait croire que tu postules pour ce job à d'autres fins que le job lui-même... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | C'est ce qui ressort des 5 lignes concernant vraiment l'offre en fait, l'impression de postuler pour changer de région avant tout... et de se trouver un boulot, n'importe lequel, histoire de vivre quoi --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Bon, qu'on ne se le cache pas non plus hein, ce serait la vérité dans 90% des cas voire plus et le recruteur le sait, donc autant insister sur d'autres points et ne perdre qu'un phrase pour dire cela. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
No_Answer Hug Division | Je postule poste pour poste. Seules différences, le nombre d'employés et la situation géographique. Dernière version :
Message édité par No_Answer le 13-11-2012 à 15:57:22 --------------- Trentenaire depuis fin 2009 - COGIP© Hugs Division, CQH project manager |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | C'est un recrutement interne ? même boite ? Ou juste même poste mais dans une boite dans laquelle t'as jamais bossé ? C'est différent si c'est un recrutement en interne, on sera moins regardant sur ta LM.
Message édité par god is dead le 13-11-2012 à 16:00:46 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Propal' vite torchée, y a mieux j'en suis convaincu :
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | "L'offre susmentionnée parue sur le site de Pôle Emploi en date du 9 novembre 2012 a retenu toute ma meilleure attention". Je pense qu'on peut virer, juste rappeler le num d'offre dans l'objet. Le reste c'est du blabla sans intérêt, si on postule c'est qu'a priori l'offre a retenu notre attention...
Message édité par god is dead le 13-11-2012 à 19:29:51 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Kilyn Milé sek milé | Il faut également enlever la phrase "Vous trouverez ci-joint..." On peut mettre en dessous de objet : PJ : curriculum vitae --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | @gid : Ouais, on peut virer. Moi, je ne le fais pas, ça permet de commencer "tout doux", sur une phrase d'accroche simple qui, si la lettre n'est pas lue par quelqu'un qui sait que le poste est à pourvoir (le risque que ça arrive est faible, pour ne pas dire nul, je te l'accorde), permet de raccrocher au sujet. Je trouve que ça fait un peu "paf je vous rentre dans le lard" de ne pas la mettre. Sensibilité personnelle. C'est évidemment un point non objectif. Après, ici, je commence à entendre des gens dire que le classique "je" "vous" "nous" n'est pas forcément l'idéal et que ça va tout aussi bien si ce n'est mieux de le faire "comme on le sent"... Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 13-11-2012 à 19:39:36 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
No_Answer Hug Division | Précision : ma candidature ne va pas directement à l'entreprise finale, elle passe par un cabinet de placement. Donc le "vous" je vois pas comment le placer. Je note le reste. Message édité par No_Answer le 14-11-2012 à 11:19:14 --------------- Trentenaire depuis fin 2009 - COGIP© Hugs Division, CQH project manager |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Je rebondis sur ton post --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Tu penses qu'il faut répéter les compétences qu'on attend d'un ingénieur dans une LM ? Ça n'a aucun intérêt et c'est justement l'erreur classique à éviter si possible. Message édité par god is dead le 20-11-2012 à 17:40:03 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Grubnatz me name is potato | Je rédige une lettre de motivation pour faire le même boulot qu'actuellement, mais dans un cadre technique différent (technicien d'exploit sur linux/unix à la place d'as400 actuellement), ça vaut le coup de le préciser dans la lm ou je garde ça pour l'entretien ? |
kobeno |
J'ai fait des études de Math-Stat et j'aimerais postuler à un stage qui est plutôt orienté info. Je me suis mis à python y a quelques mois et je commence à me débrouiller, mais j'imagine que c'est pas le langage utilisé (pas precisé dans l'offre du stage) ça peut être bien dans une lm de dire que l'on peut apprendre un langage voulu d'ici avril (début du stage) ? Sinon je pensais les contacter pour carrément leur demander. D'ailleurs plutôt à faire avec l'adresse mail que l'on utilisera pour postuler, ou avec une autre ? Merci Message édité par kobeno le 30-12-2012 à 20:13:00 |
stevetur | Bonjour a tous
|
Fierh RH et fière de l'être | Aucun souci à mon sens: les entreprises cherchent souvent 3 mois avant (durée classique du préavis de démission), donc janvier pour avril c'est dans les clous.
|
stevetur |
|
midorie | Bonjour ! Je suis en classe prépa hec mais je souhaite me réorienté pour passer en iut gea à la fin du mois, j'ai donc eu à rédiger une lettre de motivation et j'aimerais avoir des avis et des conseil dessus Message édité par midorie le 05-01-2013 à 17:18:07 |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Milo7158 | Bonjour à tous, voici une lettre de motivation pour une licence professionnelle j'attend vos remarques merci:
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Au-delà des fautes et du style brouillon, que ce soit sur le fond et la forme, c'est très perfectible. Ta LM est bien trop courte, terne et plate pour te démarquer des 200 autres candidats. On a pas l'impression que tu sois bcp cassé le cul, c'est ton premier jet c'est ça ? Message édité par god is dead le 21-01-2013 à 21:14:33 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Milo7158 | Ok , j'ai corrigé en suivant tes conseils, et par exemple si quand je la rédige de façon manuscrite je dépasse 1 page c'est pas grave? car on lit partout que plus d'une page sa part à la poubelle lol
|
Radael |
Radael | up ? |
poutrella Contributeur net | je vois pas ce que ton "or" vient faire là
|
djelepj | Salut Radael,
--------------- Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lettre de motivation AUCHAN please help | [Topic Unique] prépa ATS |
| aide pour lettre de motivation | [Topic unique] DUT Informatique |
| [Topic Unique] IUP MIAGE | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation | |