Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°628058
cramm96
Posté le 29-03-2006 à 21:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !

J'ai écrit cette lettre pour travailler à la mairie de ma ville, vous comprendrez aisément ce qui se cache derrière les petites étoiles ;)

Voilà:

Citation :

Monsieur le Maire,  

Actuellement en Terminale scientifique, je suis particulièrement intéressé par les postes d’agent d’entretien que la Mairie de **** propose pendant le mois de juillet.

Souhaitant acquérir une première expérience professionnelle en tant que non-qualifié, je voudrai profiter de mon temps libre pour m’investir dans le bien être des ***** (habitants de ma ville).

Ainsi, je pense que mon dynamisme, ma rigueur et ma perpétuelle envie de bien faire peuvent, en tant qu’agent d’entretien, vous satisfaire pleinement.

J’espère donc avoir l’occasion de vous rencontrer lors d’un entretien afin de vous faire part de ma motivation à travailler au service de la communauté *******.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

Puis-je avoir votre avis ?

Merci beaucoup !

PS: merci à gomoz pour ses conseils sur l'autre topic ;)

Message édité par cramm96 le 29-03-2006 à 21:44:51
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 21:43:28  profilanswer

n°628061
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 21:46:25  profilanswer

C'est déjà très chouette cramm96 :)

Moi j'ai rien à dire dessus

n°628062
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 21:47:50  profilanswer

<kikidnc >
c moi stab g 2 pseudo !! ke pense tu d ca?  

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon BEP Comptabilité en juin 2005, j’ai intégré le CFA Rodon de Montpellier pour une formation en Baccalauréat professionnel Comptabilité par alternance.  

Actuellement en première année, je suis dans une entreprise dite « association sportive », dans laquelle les tâches qui me sont confiées ne correspondent pas aux objectifs fixés par le référentiel.  

Je souhaiterais vraiment intégrer votre service comptable pour un an minimum afin de développer mettre en pratique mes connaissances acquises. J’ai par la ensuite la volonté de poursuivre en BTS ou DUT pour parfaire ma formation

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
 Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations

n°628066
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 21:55:25  profilanswer

Ben certes tu réponds vite, mais tu ne tiens pas compte de toutes mes remarques :/

Je souhaiterais vraiment intégrer
>> Je n'aime pas le conditionnel quand on peut mettre du présent.

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon BEP Comptabilité en juin 2005, je poursuis actuellement ma formation au CFA Rodon de Montpellier dans le cadre de la préparation au Baccalauréat professionnel comptabilité en alternance.  

Actuellement en première année, je suis dans une entreprise dans laquelle les tâches qui me sont confiées ne correspondent pas aux objectifs fixés par le référentiel.  

Je souhaite donc vivement intégrer votre service comptable pour une période de x mois afin de développer et mettre en pratique mes connaissances acquises. J’ai par la suite la volonté de poursuivre mes études en BTS ou DUT pour parfaire ma formation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations

Et pour la dernière fois, il manque le paragraphe sur tes qualités, prends exemple sur cramm96 qui a bien saisi le principe (Cf. la phrase sur son dynamisme,etc...)

Message édité par kikidonc le 29-03-2006 à 21:57:09
n°628080
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 22:05:36  profilanswer

ok !!! merci dsl !!!!!!!!!!!!!  

ce cou si jespere que c'est bon ?? j'ai demandé de l'aide autour de moi!!
voila:  

Madame, Monsieur,  

Après avoir obtenu mon BEP Comptabilité en juin 2005, je poursuis actuellement ma formation au CFA Rodon de Montpellier dans le cadre de la préparation au Baccalauréat professionnel comptabilité en alternance.    

Actuellement en première année, je suis dans une entreprise dans laquelle les tâches qui me sont confiées ne correspondent pas aux objectifs fixés par le référentiel.    

Je pense que mon dynamisme, ma rigueur me permettrais d’intégrer votre service comptable pour un an minimum afin de développer et mettre en pratique mes connaissances acquises. J’ai par la ensuite la volonté de poursuivre en BTS ou DUT pour parfaire ma formation.

n°628085
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 22:10:48  profilanswer

a leveaux a écrit :

Je pense que mon dynamisme,  ma rigueur me permettrais d’intégrer votre service comptable pour un an minimum afin de développer et mettre en pratique mes connaissances acquises. J’ai par la ensuite la volonté de poursuivre en BTS ou DUT pour parfaire ma formation.

Je pense que mon dynamisme et ma rigueur me permettraient d’intégrer votre service comptable pour un an minimum.

Moi j'aime pas le conditionnel, ca trahit un manque de confiance selon moi. essaie de voir si tu peux pas complétement changer la tournure pour que ca parraisse un peu plus "motivé".

Et sinon, pour la formule "pour un an minimum", c'est pas vraiment parlant...tu peux parler en nombre de mois ca sera plus précis.

n°628093
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 22:33:59  profilanswer

ayé der des der !!! lol  

---------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon BEP Comptabilité en juin 2005, j’ai intégré le CFA Rodon de Montpellier pour une formation en Baccalauréat professionnel Comptabilité par alternance.

Actuellement en première année, je suis dans une entreprise dite « association sportive », dans laquelle les tâches qui me sont confiées ne correspondent pas aux objectifs fixés par le référentiel.

Je pense que mon dynamisme et ma rigueur en tant qu'apprentie comptable peuvent vous satisfaire pleinement.

Ainsi je souhaite vraiment intégrer votre service comptable pour un an afin de développer et mettre en pratique mes connaissances acquises. J’ai par la ensuite la volonté de poursuivre en BTS ou DUT pour parfaire ma formation

Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

n°628099
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 22:39:29  profilanswer

Ainsi je souhaite vraiment

"vivement" ca fait plus vendeur.

J’ai par la ensuite la volonté  
C'est pas francais...

Autrement, c'est correct :jap: mais si jamais tu as peu de réponses avec cette lettre, il faudra peut-etre en changer la forme de A à Z ;)

n°628101
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 22:41:31  profilanswer

mais si jamais tu as peu de réponses avec cette lettre, il faudra peut-etre en changer la forme de A à Z  

---------------------------------------------------------------

prk tu di ca? j compren pa?  

n°628105
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 22:45:19  profilanswer

Le forum c'est pas un portable...le style SMS c'est pas mon trip sur un forum...

Ceci dit, je disais ca parceque le tri d'un recruteur peut se faire dans un 1er temps sur les lettres de motivation, donc si vraiment tu n'as aucun succès avec cette lettre, c'est qu'elle n'est pas assez "accrocheuse" ou "vendeuse" pour un recruteur et il faudra donc songer à en changer.

Personnelleement, j'ai plusieurs lettres de motivations, et je les modifies à l'oeil suivant à qui je l'envoie.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 22:45:19  profilanswer

n°628112
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 22:49:58  profilanswer

ok désolé pour le style sms!!! c'etais pour écrire vite fait ! mais bon sa enerve vite sur ce forum !!!  

merci beaucoup pour la lettre a +

n°628186
shadowclad
Posté le 30-03-2006 à 03:53:30  profilanswer

Donc voila jai essayer de suivre un peu vos conseille, et j'en arrive a ce resultat :  

Citation :

Suite à votre annonce parue sur*****, je souhaite vous adresser ma candidature au poste de technicien de maintenance en matériel informatique.

Actuellement étudiant en 1ère STG (Sciences et Technologies de la Gestion) par correspondance, je suis quelqu'un de très disponible.  

Passionné d’informatique, enthousiaste, et ayant des compétences qui correspondent à vos besoins, je vous transmets mon CV.

Je désire mettre à profit mes connaissances et mes acquis au service de votre entreprise. je suis convaincu qu’elle peut apporter de vraies réponses à ma motivation et à mon ambition.  

Je pense que mon dynamisme et ma rigueur pourront pleinement vous satisfaire.

En souhaitant vivement que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Je vous prie d’agréer, Mademoiselle, mes respectueuses salutations.

Donc voila ! Merci de me dire si ya encore des ptites choses a modifier ^^

n°628430
kikidonc
Posté le 30-03-2006 à 16:09:50  profilanswer

Ouais alors, la je trouve que ca faut un peut "too much" sur les superlatifs :D

Passionné, enthousiaste,motivation ,ambition,dynamisme,rigueur :D

Faudrait peut-être pas en abuser

n°628583
shadowclad
Posté le 30-03-2006 à 19:17:58  profilanswer

erf ok ^^

n°628585
shadowclad
Posté le 30-03-2006 à 19:18:58  profilanswer

si je vire entousiaste et ambition sa peu lfaire ?

n°628594
kikidonc
Posté le 30-03-2006 à 19:25:45  profilanswer

Ouais :)

n°628825
mobilien26
Posté le 30-03-2006 à 23:28:04  profilanswer

escusez moi, etant a la recherche d'un premier job dété, jaimerais savoir si ne rien mettre dans experience professionnelle serait pas tres avantageux pour moi ?

n°628843
kikidonc
Posté le 30-03-2006 à 23:40:00  profilanswer

Dans la lettre de motivation ?

Non c'est pas important pour un job d'été, par contre faudra insister sur tes qualités/capacités, un peu comme l'a fait cramm96 un peu plus haut sur le topic :)

n°629107
mobilien26
Posté le 31-03-2006 à 13:45:16  profilanswer

oui , c'est ce que j'ai fais sur la lettre de motivation, mais sur le CV , c'est pas trop important ?

n°629752
mic-chan
Posté le 01-04-2006 à 08:55:51  profilanswer

je voudrais savoir trois petites choses svp ^^ :
- dans une lettre de motivation pour un dut, on commence par "Madame, Monsieur" "Monsieur le directeur" "Monsieur le directeur de département"... ?
- est-ce qu'on doit parler d'éventuelles poursuites d'étude post-dut ?
- pour un dut info faut-il preciser si l'on a un site internet ?

Message cité 1 fois
Message édité par mic-chan le 01-04-2006 à 11:14:35
n°629909
kikidonc
Posté le 01-04-2006 à 13:48:22  profilanswer

mobilien26 a écrit :

oui , c'est ce que j'ai fais sur la lettre de motivation, mais sur le CV , c'est pas trop important ?

Ben si tu n'en a pas, tu vas pas en inventer...

n°629910
kikidonc
Posté le 01-04-2006 à 13:50:02  profilanswer

mic-chan a écrit :

je voudrais savoir trois petites choses svp ^^ :
- dans une lettre de motivation pour un dut, on commence par "Madame, Monsieur" "Monsieur le directeur" "Monsieur le directeur de département"... ?
- est-ce qu'on doit parler d'éventuelles poursuites d'étude post-dut ?
- pour un dut info faut-il preciser si l'on a un site internet ?

Si tu connais ton interlocuteur, utilise directement "Monsieur ou Madame", si tu connais pas, tu mets "Madame, Monsieur", ca doit pas être compliquer de trouver qui est le directeur du DUT.

Oui tu peux parler de ta pousuite d'étude.

Pour le site internet, pas dans la LM, éventuellement dans le CV, mais si c'est un site débile autant éviter :D

n°632529
Pwill
Deux fois Né
Posté le 04-04-2006 à 20:07:00  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit du bon topic pour discuter des CV.

J'ai besoin de conseils en particulier sur la partie Expérience professionnelle.  
Je ne sais pas si ce que je dis est assez détaillé ou non. Suis-je assez concis ?
Pour le mois d'aôut j'ai fait plein de petites choses en fait, j'ai installé et configuré un serveur web avec une marche à suivre, installé un onduleur & un kvm, installé un site de gestion des ressources humaines...  
Je vous mets mon cv en lien, il s'agit d'un cv au format .doc.

Merci de bien vouloir me donner votre avis et vos conseils :)

Message édité par Pwill le 04-04-2006 à 20:08:10
n°632717
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 04-04-2006 à 23:34:45  profilanswer

Pwill, Ton CV est pas mal, je te dis juste ce que je changerai:

2005-2006: j'enlèverai "3° année" (on s'en doute)

Pour toutes tes compétences, je trouve qu'il y en a beaucoup (tu es peut être très bon!). Tu devrais mettre que celles que tu maîtrises vraiment bien.

Pour l'anglais, si t'as un score au toeic, met-le, c'est tout de suite plus parlant.

Expérience professionnelle-> je mettrais un pluriel.
Avril-mai-juin, j'enleverai le mai.
Tu les classes dans l'ordre de la plus récente à la plus ancienne.
J'enlèverais le mot "sujet" dans ta première expérience.

Met pas loisirs mais Intérêts personnels
Tu joues de la musique? Tu le mets sinon je pense que les drh s'en foutent un peu de ce que tu écoutes.
Si tu fais du sport en compète, met le, les drh aiment bien ça!

Enfin, un CV c'est sur une seule page, mais ça je pense que tu le sais.

Voili voilou

n°632726
kikidonc
Posté le 04-04-2006 à 23:48:52  profilanswer

C'est dommage d'utiliser des tableaux d'1 cellule juste pour les titres...

Les DRH ont souvent l'option "afficher les marques de paragraphes, retours à la ligne, tabulations, etc..." et la on voit que tu t'es amusé avec la touche "TAB" :D
D'ailleurs ca décalle un peu des trucs qui devraient se trouver à droite plutot qu'en dessous de l'intitulé (exemple : "processus" en dessous de "Gestion, économie" )

Dans tes expériences professionnelles, tu ne précises pas les durées, sauf pour 1, perso j'écrirais : "moi+année (durée en mois)"

Pour l'anglais : "maitrise convenable" ca veut rien dire... les niveau c'est : notion/courant/bilingue, je crois qu'on peut mettre "professionnel" aussi mais j'suis moins sur.

Nommes ton fichier avec ton nom+prénom, comme ca tu te fais pas écraser sur le disque dur du recruteur par qq1 d'autre qui aura nommé ton CV de la même facon.

1 Page le CV effectivement, diminue les marges elles sont larges.

Pour la police, perso j'utiliserai pas de l'univers mais bon c'est lisible, je préfère les polices Word (Arial) ou Web (Verdana).

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 04-04-2006 à 23:49:29
n°632736
Cricrou92
Posté le 04-04-2006 à 23:59:18  profilanswer

kikidonc a écrit :

C'est dommage d'utiliser des tableaux d'1 cellule juste pour les titres...

Les DRH ont souvent l'option "afficher les marques de paragraphes, retours à la ligne, tabulations, etc..." et la on voit que tu t'es amusé avec la touche "TAB" :D
D'ailleurs ca décalle un peu des trucs qui devraient se trouver à droite plutot qu'en dessous de l'intitulé (exemple : "processus" en dessous de "Gestion, économie" )

Dans tes expériences professionnelles, tu ne précises pas les durées, sauf pour 1, perso j'écrirais : "moi+année (durée en mois)"

Pour l'anglais : "maitrise convenable" ca veut rien dire... les niveau c'est : notion/courant/bilingue, je crois qu'on peut mettre "professionnel" aussi mais j'suis moins sur.

Nommes ton fichier avec ton nom+prénom, comme ca tu te fais pas écraser sur le disque dur du recruteur par qq1 d'autre qui aura nommé ton CV de la même facon.

1 Page le CV effectivement, diminue les marges elles sont larges.

Pour la police, perso j'utiliserai pas de l'univers mais bon c'est lisible, je préfère les polices Word (Arial) ou Web (Verdana).

C'est pour ça qu'il faut l'envoyer en format PDF :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 05-04-2006 à 00:00:16
n°632913
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 12:19:10  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut l'envoyer en format PDF :D

C'est clair que c'est le mieux, mais quand tu mets ton CV en ligne sur les sites de recrutement, parfois tu peux déposer que du .doc

n°632982
_kal_
Posté le 05-04-2006 à 14:03:29  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai décidé de me remuer le popotin vu que ca fait un mois que je suis en vacance maintenant,a cause du bloquage CPE [:bigbrother]  

J'a décidé de postuler dans des boites comme la fnac/virgin/surcouf/pc city en tant que conseillé clientèle en micro informatique. Voici ma lettre de motivation :

Citation :

Pierre DUPONT
135 Rue du POIL
75018 Paris
Tél : 06-12-34-56-78
21 ans  

A l'attention de Monsieur le Directeur
                                                                                                        Fnac, 26-30, avenue des Ternes

Paris, le 4 avril 2006

Objet : Candidature pour un poste de vendeur micro-informatique à temps partiel

Monsieur le Directeur,

La renommée internationale de votre entreprise ainsi que ses excellentes performances m'amènent à postuler à un poste de conseillé clientèle en micro-informatique au sein de votre société.

Actuellement en licence d'informatique, je souhaite partager mes compétences afin d'apporter conseils et satisfactions auprès de votre clientèle. En effet, passioné des dernières technologies, celle-ci sera trouver en moi la réponse à leurs besoins.

Je serai disponible le mardi après-midi, vendredi, samedi et dimanche.

Persuadé qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

P. DUPONT

D'autre part, memesi j'estime qu'il est prêt, voici mon CV :
http://kalhfr.free.fr/Divers/CV_Anthony2.pdf

J'espere que vous pourrez me conseiller sur ma lettre de motivation  [:amandine75011]

Message édité par _kal_ le 05-04-2006 à 14:04:33
n°632996
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 14:15:56  profilanswer

En effet, passioné des dernières technologies, celle-ci sera trouver en moi la réponse à leurs besoins.

:sweat:  

En plus c'est pas très francais comme phrase.

"les" je crois.

afin de vous convaincre de ma motivation.
Mouais, c'est pas très francais non plus.

n°633026
_kal_
Posté le 05-04-2006 à 14:50:50  profilanswer

kikidonc a écrit :

En effet, passioné des dernières technologies, celle-ci sera trouver en moi la réponse à leurs besoins.

:sweat:  

En plus c'est pas très francais comme phrase.

Ok, je vais corriger. D'ailleurs, ca me plaisait pas trop non plus  

kikidonc a écrit :

"les" je crois.

C'est noté ;)

kikidonc a écrit :

afin de vous convaincre de ma motivation.
Mouais, c'est pas très francais non plus.

Bah ca je l'ai pris sur le site www.letudiant.fr : http://www.letudiant.fr/emploi/aff [...] profil.asp

Merci pour ces indications  :hello:  

n°633029
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 14:54:12  profilanswer

Ouais ce n'est que mon avis, c'est ptete francais mais ca sonne pas bien dans ma tête :D

n°633266
Cricrou92
Posté le 05-04-2006 à 19:37:06  profilanswer

"m'amène à postuler POUR un poste..." et non à un poste.

Passionné avec 2 n

Signature à droite

n°633272
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 19:43:12  profilanswer

Dans le CV :
Le titre en haut à droite rend pas très bien, c'est peut-être trop gros.

Langues, y'a un "s" mais y'a que l'anglais :D

Systèmes

Maîtrise, et pas Maitrîse

Serveur de fichiers

Faudra changer la photo avec un look un peu plus "pro"

n°633346
Cricrou92
Posté le 05-04-2006 à 20:12:31  profilanswer

Pour un poste de conseiller clientèle! t'es gentil mais tu pourrais au moins être en costume cravate sur la photo...et conseillé ça s'écrit pas comme ça.

Si tu sais même pas écrire le poste pour lequel tu postules, c'est pas gagné...

Bon niveau en anglais, c'est quoi? Bilingue? Courant?

Languages avec un "u"! T'es pas en Angleterre.

Et enlèves "AUTRE". Met autre chose.

Et corrige les fautes d'orthographe qui sont nombreuses et les oublis d'accents.

n°633352
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 20:14:20  profilanswer

Clair relis-toi, on va pas pouvoir trouver toutes les fautes [:spamafote]

n°633362
Cricrou92
Posté le 05-04-2006 à 20:18:16  profilanswer

Et puis relook toi, on va pas pouvoir trouver tous tes défauts :o

Message édité par Cricrou92 le 05-04-2006 à 20:18:33
n°633372
_kal_
Posté le 05-04-2006 à 20:22:31  profilanswer

kikidonc a écrit :

Dans le CV :
Le titre en haut à droite rend pas très bien, c'est peut-être trop gros.

Langues, y'a un "s" mais y'a que l'anglais :D

Systèmes

Maîtrise, et pas Maitrîse

Serveur de fichiers

Faudra changer la photo avec un look un peu plus "pro"

Merci bien, c'est corrigé sauf la photo : j'irai en faire une avec une chemise histoire de faire un peu plus classe, mais bon on fait avec la gueule qu'on a [:lada4ever]  
Par contre j'ai laissé un "s" à langues histoire de rester en harmonie avec le reste du CV

Cricrou92 a écrit :

"m'amène à postuler POUR un poste..." et non à un poste.

Passionné avec 2 n

Signature à droite

Merci :jap:

Bon alors, je ne sais pas par quoi remplacer le:  

Citation :

Peut etre par ceci :

Citation :

En effet, fort d'un bon relationnel et passionné des dernières technologies, je serai à même d'orienter de manière la plus consise nos futurs clients.

Bon si vous pensez que j'ai trop  [:aras qui rit] , rappellez moi à l'ordre de suite :D

n°633379
Cricrou92
Posté le 05-04-2006 à 20:25:41  profilanswer

Oui c'est déjà mieux!

n°633392
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 20:29:36  profilanswer

Ca va.

n°633427
_kal_
Posté le 05-04-2006 à 20:40:45  profilanswer

Ouah dis donc vous vous defoulez bien sur ma gueule  [:benou_miam]  

J'ai mis cette photo de manière temporaire, effectivement je vais la changer.

Enfin bon merci pour toutes ces remarques. Pour le "conseillé", hier mon père m'as dit que cela s'écrivait "conseiller" et j'ai reussi à le convaincre que c'était "conseillé". Si c'est pas du vendeur en carton ca  [:petrus75]  

Citation :

Et enlèves "AUTRE". Met autre chose.

Je vais mettre "DIVERS", et le "Divers" de cette sous rubrique sera remplacé par "Autres".

Je corrige tout cela et je vous informe quand c'est bon.  

[:1337]

n°633477
mobilien26
Posté le 05-04-2006 à 21:27:43  profilanswer

bonsoir tout le monde,  est ce qu'on est obliger d'envoyer une photo d'identité avec le cv + lettre motivation pour pour un job été ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)