Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°615804
Romf
Posté le 15-03-2006 à 14:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaguargorgone a écrit :

moi je trouve que c'est une mauvaise idée les LM génériques, après je n'ai pas le monopole du bon goût :d

Tu as sans doute raison, je peux très bien en faire une par compagnie (enfin la même :whistle: mais personnalisée par compagnie:D), mais je ne peux de toute facon pas mettre de nom de poste :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 14:54:57  profilanswer

n°615807
frix17
P1 Lille
Posté le 15-03-2006 à 15:00:45  profilanswer

je reposte ma question a propos de la lettre de motivation ,  
si vous pouviez me dire quelles sont les choses a changer  
ça m'aiderait bcp :)

Je vous adresse ma candidature car je souhaite effectuer un stage dans votre entreprise, du 3 avril au 9 juin 2006.  

Etant actuellement étudiant à l’institut universitaire de technologie de Nice, option gestion des entreprises et des administrations, je dois réaliser un stage obligatoire de deux mois. Je dispose donc d’une convention de stage.  

Votre entreprise a attiré mon attention car j’aimerais beaucoup effectuer mon stage dans un cabinet de recrutement, et ainsi découvrir les différentes facettes de ce métier, que ce soit le recrutement, dans la gestion des affaires quotidiennes ou l’aspect commercial. Enfin les métiers liés au recrutement demandent une grande ouverture d’esprit et la capacité de savoir écouter l’autre, et ce sont deux qualités que je possède.  

Je me permettrai de vous rappeler d’ici quelques jours, afin de fixer un rendez vous si ma candidature vous intéresse.  

J’espère sincèrement avoir la possibilité de mettre mes compétences au service de votre entreprise, et dans l’attente, je vous prie, Madame, d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

ps: merci slash33 pour ta reponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par frix17 le 15-03-2006 à 15:01:11
n°615809
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 15-03-2006 à 15:04:16  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

moi je trouve que c'est une mauvaise idée les LM génériques, après je n'ai pas le monopole du bon goût :d

la lettre generique sert de base pour diversifier la LM en fonction du poste de l entreprise et de l apport perso a ladite entreprise

n°615812
slash33
Posté le 15-03-2006 à 15:06:25  profilanswer

frix17 a écrit :

ps: merci slash33 pour ta reponse :)

Justement hop!

frix17 a écrit :

Je vous adresse ma candidature car je souhaite désire effectuer un stage dans votre entreprise, du 3 avril au 9 juin 2006. J'introduirais les modalités du stage dans l'objet de la lettre. Par ex: objet: demande de stage en gestion d'entreprise pour la période du 3 avril au 9 juin 2006

Etant actuellement étudiant à l’institut universitaire de technologie de Nice, option gestion des entreprises et des administrations, je dois réaliser un stage obligatoire de deux mois Non tu exprimes une certaine démotivation en écrivant cela. Je dispose donc d’une convention de stage. A enlever aucun intérêt.

Votre entreprise a attiré mon attention car j’aimerais beaucoup effectuer mon stage dans un cabinet de recrutement, et ainsi découvrir les différentes facettes de ce métier, que ce soit le recrutement, dans la gestion des affaires quotidiennes ou l’aspect commercial. Enfin les métiers liés au recrutement demandent une grande ouverture d’esprit et la capacité de savoir écouter l’autre, et ce sont deux qualités que je possède.
En français clair et concis. Démontres ton intérêt pour l'entreprise et/ou la fonction et en quoi tu peux potentiellement l'intéresser.

Je me permettrai de vous rappeler d’ici quelques jours être plus précis, dans 7 jours, sous quinzaine... et surtout rappeler comme convenu - tiens un agenda pour ça, afin de fixer un rendez vous si ma candidature vous intéresse non non et non, à enlever.

J’espère sincèrement avoir la possibilité de mettre mes compétences au service de votre entreprise, et dans l’attente, je vous prie, Madame, d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs. Les poncifs ne sont plus d'actualité, et n'écris pas quelque chose que tu ne penses pas sincèrement.

Désolé j'ai pour habitude d'être direct. En plus j'en ai bavé avec les cours de soutien de l'ANPE. :o

Message édité par slash33 le 15-03-2006 à 15:08:01
n°615816
frix17
P1 Lille
Posté le 15-03-2006 à 15:11:37  profilanswer

j'arrive pas a etre trop concis, c'est surtout que je sais pas trop
quoi demander comme poste
je m'etais inspiré d'un exemple de lettre de motivation sur l'etudiant.com,
a l'avenir j'eviterai :D

n°615818
slash33
Posté le 15-03-2006 à 15:15:47  profilanswer

La seule chose à retenir : avoir une attitude commerciale. Tu es là pour fournir un service en échange d'une expérience.

A l'exception de certaines sociétés, les entreprises n'ont pas pour habitude de prendre des stagiaires. Donc il faut inciter l'entreprise à te prendre en stage. Ca doit être une relation donnant-donnant.

Bon, il s'agirait que j'applique cette règle dans mes LM. :whistle:

n°615820
frix17
P1 Lille
Posté le 15-03-2006 à 15:21:04  profilanswer

je suis bien daccord avec toi, moi je suis pret a leur fournir tous les services qu'ils demandent s'ils me prennent :) il faut juste que ça soit en rapport avec ma formation  

charité bien ordonnée commence par soi meme ;)

n°617139
naja
Tssssssss
Posté le 17-03-2006 à 08:16:32  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as sans doute raison, je peux très bien en faire une par compagnie (enfin la même :whistle: mais personnalisée par compagnie:D), mais je ne peux de toute facon pas mettre de nom de poste :o

c'est toujours ce que j'ai fait, la meme lettre quasi partout (200 en un jour par ex - je fais un job qui permet de bosser dans n'importe quel entreprise), avec juste l'entete personnalisé, le nom de la personne, et le "cher madame" ou "cher monsieur".

Les lettres de motivation sont lues en diagonales par les recruteurs (c'est pas pour ca qu'il faut la bacler, mais de là à se creuser la tete pour écrires 10 lettres différentes, il y a une marge...).

Euh vérifie quand meme que certaines sociétés ne sont pas liées entre elles, pour ne pas envoyer 10 lettres identiques au meme responsable  :pt1cable:  

n°617143
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 08:30:21  answer

De toute façon, il faut que vous donniez un air littéraire à votre lettre de motivation, outre les éternels classiques des phrases pompeuses, vous devez leur donner un sens à la fois merveilleux que le lecteur se dise "la vache c'est un philosophe" et qu'elles restent dans un contexte simple.
Lorsque j'ai donné ma lettre de motivation à un prof d'algo à l'IUT de Paris 5 il m'a dit "elle est excellente, elle ferait un excellent exemple, à la fois conscise, style direct mais en français de qualité". :P

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 08:30:46
n°617217
slash33
Posté le 17-03-2006 à 11:13:59  profilanswer

Bof. La lettre n'a qu'un seul objectif : réveiller le recruteur et l'inciter à vous contacter.

Le côté littéraire, même l'ANPE le dit : c'est has been (à quelques exceptions près). Maintenant il faut être commercial même dans ses LM.

Une seule règle : sincérité, synthèse et droit au but!

Message édité par slash33 le 17-03-2006 à 11:15:23
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 11:13:59  profilanswer

n°617342
sme@gol
Gheu ?!?!?
Posté le 17-03-2006 à 16:49:06  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°619160
GrosBocdel
Posté le 19-03-2006 à 14:39:11  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur la chose. En principe, la LM doit être nominative, on doit s'adresser à monsieur ou madame. Comment faites vous pour rédiger vos LM lorsque l'offre d'emploi, c'est "on recherche pour notre client...", "écrire à drh@truc.com"  Vous commencez par quoi? "j'ai toujours révé de travailler dans cette entreprise dont je ne connais pas le nom"? En gros, comment faites vous pour ne pas être aussi irrespectueux dans votre LM que l'annonce elle même?

n°619410
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 19-03-2006 à 17:21:42  profilanswer

Bonjour, j'ai tapé cette LM pour un poste de vendeuse dans un magasion de pret-a-porter. J'aimerai avoir vos avis:  

"Madame,

Actuellement étudiante en première année de Langues Etrangères Appliquées, je suis à la recherche dès à présent d’un emploi pendant la période estivale afin de financer mes études. Je vous propose donc mes services à partir du mois de juillet.

Votre magasin a attiré mon attention, car j'aime beaucoup votre politique et vos idées concernant la mode: des idées jeunes et originales ainsi que les styles de créations qui y sont présents. Je suis motivée, dynamique et sociable, et mon sens du contact avec la clientèle à été affinée avec mes expériences passées dans le monde du travail.

Ainsi,  je suis persuadée que ma présence pourrait apporter un atout certain pour votre magasin,  essentiellement  grâce à mon sens de la rigueur et mon goût du travail réussi. Je reste à votre entière disposition pour un entretien ou pour tout autres renseignements.            

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées."  

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pommedapi1 le 19-03-2006 à 17:31:43
n°620101
GrosBocdel
Posté le 20-03-2006 à 15:21:31  profilanswer

pommedapi1 a écrit :

Bonjour, j'ai tapé cette LM pour un poste de vendeuse dans un magasion de pret-a-porter. J'aimerai avoir vos avis:  

"Madame,

Actuellement étudiante en première année de Langues Etrangères Appliquées, je suis à la recherche dès à présent d’un emploi de vendeuse, peut-etre? pendant la période estivale afin de financer mes études. Je peux vous proposer mes services à partir du mois de juillet.

Votre magasin a attiré mon attention, car j'aime beaucoup votre politique et vos idées concernant votre vision du prêt à porter : des idées jeunes et des créations originales ainsi que les styles de créations qui y sont présents. Je suis motivée, dynamique et, sociablesouriante?, et mon sens du contact avec la clientèle à été affinée avec mes expériences passées dans le monde du travail. et mes précédentes expériences professionnelles ont affirmé mon sens du contact avec la clientèle.

Ainsi,  je suis persuadée convaincue que ma présence pourrait apporter un atout certain pour votre magasin,  essentiellement  grâce à mon sens de la rigueur et mon goût du travail réussigrâce à mon sens de la vente?. Je reste à votre entière disposition pour un entretien ou pour tout autres renseignements.            

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées."  

Merci  :jap:

Bon, je dis ça, mais même avec les corrections, il y a encore des choses qui ne vont pas...juste une piste comme ça. Je ne suis pas drh.

n°620740
pommedapi1
Mangez des fleurs!
Posté le 21-03-2006 à 15:11:46  profilanswer

Merci GrosBoc  :jap:  

C'est quoi qui va pas au juste ?

:)

n°621090
GrosBocdel
Posté le 21-03-2006 à 21:14:33  profilanswer

": des idées jeunes et des créations originales", essaie de redévelopper ça un peu, ça tombe trop brutalement. Tu en avais rajouté après, mais la phrase n'allait pas.

n°621370
thekjeff
Posté le 22-03-2006 à 12:10:03  profilanswer

salut a tous,
voici ma lettre prete a etre recopiée si vous trouvez des fautes.
j'ai piquer 2 phrases au début du topic le reste est de moi ^^ et ma mere ma aider a formuler.

A l'attention du directeur du département GMP:

Madame, Monsieur,

Préparant le baccalauréat technologique Génie Mécanique , Productique Mécanique,
et désirant poursuivre mes études, je vous soumets ma candidature pour
intégrer le département Génie mécanique et Productique de votre IUT.

Le DUT GMP est pour moi la formation idéale pour atteindre mes objectifs professionnels.
En effet, ce diplome me permettra de rentrer dans la vie active dans le domaine de
l'automobile en bureau d'études ou des méthodes, ou de continuer mes études en  
intégrant une licence professionnelle ou une école d'ingénieur.
Cette formation est dans la continuité de mon baccalauréat technologique, me
permettant d'approfondir mes connaissances dans ces disciplines industrielles.

Etant trompettiste, je prépare actuellement le diplome de fin d'études
musicales. Cette pratique instrumentale demande beaucoup de rigueur, de serieux
et de discipline, qualités nécessaires à la réussite des études supérieures.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma
candidature. Et vous prie de croire Madame, Monsieur à l'assurance
de ma considération.

sa parait court comme sa mais la page est vite remplie ^^
merci d'avance
JF

Message édité par thekjeff le 22-03-2006 à 19:11:30
n°624394
_desert ea​gle_
Posté le 25-03-2006 à 21:59:26  profilanswer

drapo

n°626102
ParadoX
Posté le 27-03-2006 à 17:31:32  profilanswer

Bon, j'ai fait ça pour le moment

Citation :

Bonjour,

Je souhaite présenter ma candidature pour le poste de maintenance réseaux et équipements d'informations pour lequel vous avez passé une annonce sur le site de l’aéroport de Nice.

Je suis actuellement en troisième année d’études à l’Institut Supérieur Franco-allemand de Techniques, d’Economie et de Sciences en filière informatique à Metz et je pense que mon profil correspond entièrement au stage proposé. Ma passion pour l’informatique m’a poussé à en faire le thème de mes études, sans pour autant en négliger l’aspect interculturel Franco-Allemand. En effet, je suis quasiment trilingue (Allemand / Français / Anglais), avantage que j’ai toujours su utiliser à bon escient et qui est un atout dans le monde du transport aérien.  

Une formation en réseaux informatiques prévue en deuxième année de mon cursus ainsi que mon expérience de 7 ans dans le monde informatique font que je suis aujourd’hui très à l’aise dans ce domaine. Je possède de plus une certaine expérience dans le déploiement de réseaux locaux ainsi que dans le développement de sites web. Après un premier contact avec le monde du travail dans le cadre d’un stage obligatoire après la première année d’études, j’ai appris à travailler de façon autonome et précise, et je suis soucieux du détail.

Désireux de faire un deuxième contact avec le monde du travail, à une plus grande échelle cette fois-ci, un stage comme celui-ci me parait plus qu'intéressant, tant au niveau technique qu'au niveau international. C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de postuler à titre personnel, en tant que stage extrascolaire.  

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Cordialement,

Ya des énormités monumentales, ou ça va ? :D

Message édité par ParadoX le 27-03-2006 à 18:17:03

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°626551
ParadoX
Posté le 27-03-2006 à 23:18:53  profilanswer

ça n'intéresse personne ? :o
Et est-ce qu'on demande si l'offre de stage est rémunéré ? si oui, ou ?

:jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°627167
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 28-03-2006 à 21:21:55  profilanswer

Voilà, je suis actuellement en BAC PRO compta en alternance mais mon entreprise me fait faire beaucoup de secrétariat et très peu de compta. J'ai rédigé une lettre de motivations et j'aurais souhaite connaître vos remarques .... Positives ou négatives, du moment qu’elles soient constructives, elles m'apporteront beaucoup
Merci

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon BEP Comptabilité en juin 2005, j’ai intégré le CFA *** pour une formation en Baccalauréat professionnel Comptabilité par alternance.  

Actuellement en première année, je suis dans une entreprise dite « association sportive », dans laquelle les tâches qui me sont confiées ne correspondent pas aux objectifs fixés par le référentiel.

Je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir m’accueillir pour un an minimum dans votre structure afin de terminer mon apprentissage niveau BAC. J’ai ensuite la volonté de poursuivre en BTS ou DUT pour parfaire ma formation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations

Remarque : J’ai l’impression de trop parler dans mes intérêts et pas trop pour ceux de l’entreprise .... est ce bien ?

je vous remercie beaucoup

stab  :hello:  

---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°627321
shadowclad
Posté le 29-03-2006 à 06:03:24  profilanswer

Bonjour a tous !  

voila mon probleme, je suis encore etudiant, mais je souhaiterait travailler pour gagner un peu d'argent avant la prochaine rentrer, le probleme est que je n'ai aucun diplome (hormis le brevet des college) ! je vien d'avoir 18 ans et je n'ai encore jamais travailler a titre officiel. jai reperer une annonce ou les debutant son accepter. il faut joindre une lettre de motivation, ainsi qu'un CV. Je n'ai encore jamais faite de lettre de motyivation, aider moi a l'amelioer svp ! merci d'avance :

Citation :

Suite à votre annonce parue *****, je souhaite vous adresser ma candidature au poste de technicien de maintenance en matériel informatique.

Actuellement étudiant en 1ère STG (Sciences et Technologies de la Gestion) par correspondance, je suis quelqu'un de très disponible.  

L'informatique étant une passion, je justifie d’une expérience dans le secteur de la maintenance informatique de plus de six ans, acquise sur le tas.

Désormais, je souhaite mettre à profit mes connaissances et mes acquis au service de votre entreprise.
je suis convaincu que votre entreprise peut apporter de vraies réponses à ma motivation et à mon ambition.  

En souhaitant vivement que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Je vous prie d’agréer, Mademoiselle, mes respectueuses salutations.

merci de m'aider au plus vite svp c'est tres important pour moi ! merci !

n°627492
shadowclad
Posté le 29-03-2006 à 14:37:52  profilanswer

help plz :'(

n°627555
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 15:47:23  profilanswer

Je reprends de ton autre topic  

shadowclad a écrit :

merci bcp kikidonc mais que pense tu de : L'informatique étant une passion, je justifie d’une expérience dans le secteur de la maintenance informatique de plus de six ans, acquise sur le tas.  

?? sur le tas ca fait pas un peu familier ?

Oui effectivement...

Réfléchi à comment tu pourrais tourner la chose, là comme ca j'ai pas d'idée perso :D

n°627556
shadowclad
Posté le 29-03-2006 à 15:50:37  profilanswer

erf :'( je cherche je cherche ^^

n°627557
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 15:53:59  profilanswer

Je me permets de vous adresser ma candidature en réponse à votre annonce parue sur **** pour un poste de **.

Passionné d’informatique, enthousiaste, et ayant des compétences qui correspondent à vos besoins, je vous transmets mon CV.

Tu peux tourner la chose comme ca :)

Mais comme dit sur l'autre topic, il faut que tu ajoute un paragraphe sur ce que tu veux leur apporter. Surtout que tu n'as aucune expérience pro.

n°627600
shadowclad
Posté le 29-03-2006 à 16:31:42  profilanswer

merci a toi ! euux je sais pas trop cke jpeu leur aporter :O (dla joie et dla bonne humeur ? :P nan sans dec)

n°627608
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 16:38:01  profilanswer

C'est vraiment le paragraphe que je peux pas t'inventer, je te connais pas :D

A toi de décrire rapidement tes qualités pour ce poste, en gros essaies de te vendre ;)

n°627794
stab
Posté le 29-03-2006 à 19:20:16  profilanswer

stab a écrit :

Voilà, je suis actuellement en BAC PRO compta en alternance mais mon entreprise me fait faire beaucoup de secrétariat et très peu de compta. J'ai rédigé une lettre de motivations et j'aurais souhaite connaître vos remarques .... Positives ou négatives, du moment qu’elles soient constructives, elles m'apporteront beaucoup
Merci

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon BEP Comptabilité en juin 2005, j’ai intégré le CFA *** pour une formation en Baccalauréat professionnel Comptabilité par alternance.  

Actuellement en première année, je suis dans une entreprise dite « association sportive », dans laquelle les tâches qui me sont confiées ne correspondent pas aux objectifs fixés par le référentiel.

Je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir m’accueillir pour un an minimum dans votre structure afin de terminer mon apprentissage niveau BAC. J’ai ensuite la volonté de poursuivre en BTS ou DUT pour parfaire ma formation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations

Remarque : J’ai l’impression de trop parler dans mes intérêts et pas trop pour ceux de l’entreprise .... est ce bien ?

je vous remercie beaucoup

stab  :hello:

help please :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
n°627810
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 19:30:55  profilanswer

Je suis assez d'accord sur ta remarque...

Essaie de rajouter un paragraphe qui montre ta motivation après l'histoire du référentiel.

n°627970
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 20:26:58  profilanswer

que pensez vous de cttre lettre de motivation je l'ai modifié. merci de me donnée les points positifs et négatifs.

ce qui m'aiderais beaucoup  

stab

n°627972
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 20:27:47  profilanswer

dsl erreur de ma part  

voici la lettre :

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais vraiment intégrer votre service comptable afin de mettre en pratique mes connaissances acquises tout au long de mes deux années de Bep et celle actuellement.  

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
 Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations

n°627977
stab
Posté le 29-03-2006 à 20:30:17  profilanswer

juste pour petite précision, A leveaux a ecrit au debut sous mon pseudo puis finalement a créer son pseudo .....

---------------
n°627992
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 20:33:26  profilanswer

oui
che pa kan g valid ca a mi ce pseudo  
bizar linformatik
stab a leveaux

n°628001
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 20:36:21  profilanswer

Je vous serais extrêmement reconnaissante

J'aime pas trop la tournure de ce début de phrase, ca fait un peu trop "soumis", à mon gout.

n°628015
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 20:54:21  profilanswer

Je vous serais extrêmement reconnaissante  

J'aime pas trop la tournure de ce début de phrase, ca fait un peu trop "soumis", à mon gout.
---------------------------------------------------------------------
 moi non plu !!! me j'ai rien me viens à l'esprit ta pa une idee??  

merci

n°628030
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 21:06:59  profilanswer

please aidez moi !!!!!!

n°628036
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 21:15:35  profilanswer

AIDEZ MOI PLEASE !!! à la page 19 a leveaux !!

merci

n°628037
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 29-03-2006 à 21:16:41  profilanswer

qu'enpensez vous???  

merci ! :
----------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,  

Je souhaiterais vraiment intégrer votre service comptable afin de mettre en pratique mes connaissances acquises tout au long de mes deux années de Bep et celle actuellement.  

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.  
 Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations  

n°628056
kikidonc
Posté le 29-03-2006 à 21:42:52  profilanswer

Essaie d'utiliser qu'un seul temps pour la lettre.

Je souhaites vraiment intégrer

Pour la phrase à reformuler :

Je suis donc à la recherche d'un stage? au sein de votre service comptablité afin de de mettre en pratique mes connaissances acquises tout au long de mon BEP et BAC Pro.

Et encore je trouve pas ca super  [:jigawa]  

Sinon, même remarque que pour stab, il manque un paragraphe sur tes qualités qui fera LA différence avec d'autres lettres de motivation ;)

n°628058
cramm96
Posté le 29-03-2006 à 21:43:28  profilanswer

Bonjour !

J'ai écrit cette lettre pour travailler à la mairie de ma ville, vous comprendrez aisément ce qui se cache derrière les petites étoiles ;)

Voilà:

Citation :

Monsieur le Maire,  

Actuellement en Terminale scientifique, je suis particulièrement intéressé par les postes d’agent d’entretien que la Mairie de **** propose pendant le mois de juillet.

Souhaitant acquérir une première expérience professionnelle en tant que non-qualifié, je voudrai profiter de mon temps libre pour m’investir dans le bien être des ***** (habitants de ma ville).

Ainsi, je pense que mon dynamisme, ma rigueur et ma perpétuelle envie de bien faire peuvent, en tant qu’agent d’entretien, vous satisfaire pleinement.

J’espère donc avoir l’occasion de vous rencontrer lors d’un entretien afin de vous faire part de ma motivation à travailler au service de la communauté *******.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

Puis-je avoir votre avis ?

Merci beaucoup !

PS: merci à gomoz pour ses conseils sur l'autre topic ;)

Message édité par cramm96 le 29-03-2006 à 21:44:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)