Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°335948
VANEXTIA
Posté le 20-02-2005 à 17:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

_probleme_ a écrit :

Etant actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles, je me préoccupe dès maintenant de trouver un emploi pour le mois de juillet afin de financer mes études, que je compte poursuivre en école d'ingénieurs dans le domaine des nouvelles technologies.  

Les services proposés par votre entreprise conviennent parfaitement à mes ambitions futures.  J'aimerais en effet developper mon sens relationnel et le travail d'équipe, qui me semblent être indispensables dans le monde du travail actuel.

Je souhaite mettre à votre disposition mon enthousiasme, mes compétences en informatique et mon sens du contact. Je suis disponible pour travailler durant le mois de juillet et disposé à m'adapter aux horaires de travail qui me seront proposés.

Restant à votre entière disposition, je vous prie, madame, monsieur, d'accepter l'expression de mes sincères salutations.

effectivement ta 1ère phrase fait 4 lignes à elle seule,c'est beaucoup trop long,redondant et lourd! il faut préférer des phrases courtes et claires.
ensuite, ce n'est pas à l'entreprise de te convenir mais toi qui dit lui convenir  :o (la phrase en gras)
enfin tu ne dois pas dire "restant à votre entière disposition" mais Je reste à votre entière disposition  cäy beaucoup mieux  :)

Message édité par VANEXTIA le 20-02-2005 à 17:27:13
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:25:06  profilanswer

n°335964
_probleme_
Posté le 20-02-2005 à 17:58:27  profilanswer

ok, donc je mets, au debut "Etant actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles, je me préoccupe dès maintenant de trouver un emploi pour le mois de juillet afin de financer mes études." et ensuite ""je pense que mes ambitions correspondent aux services proposés par votre entreprise. J'aimerais en effet developper mon sens relationnel et le travail d'équipe, qui sont indispensables dans le monde du travail actuel. De plus, je compte continuer mes études dans le domaine des technologies de l'information" ?

---------------
feedback
n°335975
VANEXTIA
Posté le 20-02-2005 à 18:31:56  profilanswer

_probleme_ a écrit :

ok, donc je mets, au debut "Etant actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles, je me préoccupe dès maintenant de trouver un emploi pour le mois de juillet afin de financer mes études." et ensuite ""je pense que mes ambitions correspondent aux services proposés par votre entreprise. J'aimerais en effet developper mon sens relationnel et le travail d'équipe, qui sont indispensables dans le monde du travail actuel. De plus, je compte continuer mes études dans le domaine des technologies de l'information" ?

:non: décidemment ...
arrête avec ton participe présent à tors et à travers...je t'ai dis des phrases courtes et simples...tu m'as remis exactement la même 1ère phrase sauf que tu as déplacé la derniere partie plus bas [:airforceone]  
donc préfère -encore une fois- les phrases simples et concises avec une structure sujet+verbe+complément  

du genre:
   Actuellement en classe préparatoire(là tu précises quelle prépa,sup ou spé... et l'éablissement),je recherche un emploi afin de pouvoir financer mes études ....
épi tu continues.... :D  
en fait une lettre de motivation est quelque chose de très personnel il faut que tu cibles précisément ce que tu veux et que tu l'exprimes le plus simplement possible en allégeant au maximum la structure grammaticale de tes phrases(qui en ont besoin), ta lettre doit pouvoir se lire rapidement et tout en disant l'essentiel de ce que tu es et ce que tu recherches, le style doit être rapide et "fluide".  
valàààà :jap:

n°338414
DarkAngel_​s
Posté le 25-02-2005 à 17:33:17  profilanswer

salut pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motiv pour un emploi d admin reseau

Monsieur,

Jeune diplôme en informatique de l’EPITECH (Ecole pour l’Informatique et les nouvelles TECHnologies), je me permets de vous transmettre mon CV pour le poste d’administrateur réseaux que vous proposez. Cet emploi me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle correspondant à mes attentes.

L’an passé, mon stage au sein du groupe Crédit Mutuel - CIC m’a permis, après une adaptation rapide au sein d’une équipe de production, d’utiliser les techniques d’administration dans un environnement Windows.
Autonome, j’avais la responsabilité de la mise en place d’une vaste solution d’hypervision pour superviser et administrer les serveurs et les réseaux LAN/WAN.
Lors de ma formation, j’ai pu m’initier efficacement aux environnements Windows et Unix, au réseau et aux bases de données complété par la préparation des certifications Microsoft et une formation d’anglais au Wall Street Institute.
Sachant que ces différentes connaissances et savoir-faire sont indispensables, je souhaite vivement postuler pour un poste d’administrateur réseaux dans votre entreprise.  

Mobile et disponible, je suis prêt à vous fournir de plus amples informations lors d’un entretien afin de développer plus longuement les compétences que je peux vous apporter.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.

Message édité par DarkAngel_s le 25-02-2005 à 17:33:46
n°338446
patachou
Posté le 25-02-2005 à 18:27:21  profilanswer

Moi je changerais dans l'avant dernier paragraphe : les compétences que je peux vous apporter, en les compétences que je vous apporterais.

---------------
PataCara
n°339571
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-02-2005 à 15:41:04  profilanswer

je souhaiterai avec un avis egalement

Citation :

Objet : Stage en Communication
P.J : Curriculum vitæ  

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année de B.T.S Communication des Entreprises à l’école I.C.O.G.E.S (Institut de Commerce et de Gestion) de Paris, je souhaite réaliser un stage d’une période d’un mois et demi, du 12 Mai 2005 au 2 Juillet 2005 (ou plus) dans un service de communication, une agence ou encore dans une association.

Ayant déjà crée une carte de vœux pour mon école ainsi qu’un site Internet personnel, je souhaite confirmer mon envi par des expériences nouvelles dans ce domaine.
Je suis prêt à m’occuper de missions variées telle que la création d’identité visuelle, l’organisation d’événements, relation presse, études internes et externes.

Mon goût pour la publicité, la création artistique, l’esthétisme et l’originalité pourrait être mis en profit par mon intégration dans votre entreprise.

Je me tiens donc à votre entière disposition, dans l'espoir d'une future rencontre, et vous prie d'agréer, l’assurance de ma considération.

merci d'avance  [:polo-san]

Message édité par ludo2604 le 28-02-2005 à 15:41:39

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°339609
sellin20
Posté le 28-02-2005 à 17:06:56  profilanswer

envie

n°339683
VANEXTIA
Posté le 28-02-2005 à 20:09:52  profilanswer

missions variées telles que...

n°339800
zelda03
Posté le 01-03-2005 à 00:12:39  profilanswer

mis à profit

n°339801
Fola
Posté le 01-03-2005 à 00:34:18  profilanswer

Juste pour la forme: ne reviens pas la ligne apres "domaine". Tu continues directement a la suite avec "je suis pret".
Il manque juste des connecteurs logiques pour lier tes phrases, du genre:"de plus, je suis pret...". "Par ailleurs, mon gout pour..."

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 00:34:18  profilanswer

n°339803
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 00:38:53  answer

Personnellement, j'ai fait corriger mon CV et ma LM sur http://www.cvland.com/

17€ certes mais une fois que tu crois avoir un bon CV et une bonne LM, c'est bien d'avoir un avis extérieur.

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 00:39:31
n°339835
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-03-2005 à 09:01:21  profilanswer

t'aurais pu faire la même chose gratuitement a l'ANPE a mon avis.

en belgique c'est comme ca en tout cas, tu fait ton CV ta lettre, tu va leur montrer et ils te disent si c'est bien ou pas, si tu dois l'ameliorer, etc...
Bref t'as un truc nikel après et tout ca pour 0€
17 € c peut etre pas bcp mais quand tu es demandeur d'emploi ca fait quand même une certaine somme, surtout pour faire ce que les autres font gratuitement [:airforceone]

n°339858
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 10:29:06  answer

Je suis ok avec toi.

En France, ça doit être pareil aussi?
Mais pour bénéficier des services de l'ANPE, il te faut être demandeur d'emploi.

n°339859
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-03-2005 à 10:43:50  profilanswer

en belgique même si tu travaille tu peut etre inscrit en tant que demandeur d'emploi :jap:
ben oui c'est logique si tu veux changer de job tu es demandeur d'emploi.
tu as pas droit aux allocations de chomage c'est tout :)

n°342204
ernesto006
Posté le 05-03-2005 à 16:58:12  profilanswer

Bonjour à tous , je voudrais m acrediter pour le prochain festival de cannes , ils me demandent une lettre de motivation , je ne sais vraiment pas comment la rediger, avez vous des idees , des exemples? il faut surement prouver notre passion pour le cinema ... mais l'ecriture c'est pas trop mon truc lol  
merci !

n°342620
Camel - si​nce 1913
Fumer tue
Posté le 07-03-2005 à 03:17:47  profilanswer

Excusez cette intrusion, mais y'a-t-il un topic unique sur les CV, la recherche m'envoie un peu ch**r parce que ca fait moins de 3 caracteres .... et dans le topic des topikunik j'ai pas trouve, merci ^^

n°342626
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-03-2005 à 08:07:30  profilanswer

non y'a pas de topic pour les CV :(

n°343058
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-03-2005 à 23:51:26  profilanswer

ici c'est lettre de motiv ET cv, il me semble
donc poste ici :)

n°343088
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-03-2005 à 07:35:45  profilanswer

pour taffer a macdo on met quoi dans la lettre serieux ?

"fabriquer des sandwich et se faire exploiter comme un taiwannai ca me passionnne""

n°343094
naja
Tssssssss
Posté le 08-03-2005 à 08:33:11  profilanswer

Agmoh a écrit :

pour taffer a macdo on met quoi dans la lettre serieux ?

"fabriquer des sandwich et se faire exploiter comme un taiwannai ca me passionnne""

contact clientèle, boulot dynamique, expérience de la vente :o

blablabla  

n°343394
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-03-2005 à 23:15:11  profilanswer

Je dois ecrire une lettre pour une autorisation de tournage dans un bar encore inconnue.

J'ai commencé, mais je bloque :/ je ne sais pas quoi mettre d'autre. (enfin il reste à dire que cela ne sera pas dans but lucratif)

Citation :

Objet : Demande d’Autorisation

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiants en première année de B.T.S Communication des entreprises à l’école ICOGES de Paris, mon groupe et moi-même souhaiterions tourner un spot vidéo dans votre établissement.

une petite aide ne serait pas de refus :'(

Message édité par ludo2604 le 08-03-2005 à 23:15:37

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°343922
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 10-03-2005 à 00:39:04  profilanswer

je suis actuellement employé dans une entreprise, mais j'aimerais changer ... dois-je mentionner dans le CV et dans la lettre que j'ai encore actuellement du travail ? si oui comment ? merci ! :)

n°344002
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 10-03-2005 à 11:30:37  profilanswer

up merci :)

n°344180
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 10-03-2005 à 18:24:23  profilanswer

bon je vous donne quand meme ma lettre...

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement technicien informatique dans une petite entreprise, je souhaiterais d’avantage me développer dans une société telle que la votre.
Lors de ma formation et de mon actuel emploi, j'ai acquis une expérience professionnelle dans le domaine de la maintenance, renforcée par une grande passion de l’informatique.

C'est pourquoi je me propose dès aujourd'hui de mettre mes compétences et mon esprit d'équipe au service de votre société.
Vous trouverez à cet effet mon curriculum vitae.

Aussi dans le cas ou ma proposition vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour un éventuel entretien au cours duquel, je serais ravi de vous commenter mon CV et d'envisager notre éventuelle collaboration.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Message édité par _zic_ le 10-03-2005 à 18:24:56
n°344312
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-03-2005 à 21:38:55  profilanswer

moi j'essaierais d'expliquer le choix de partir, de maniere a ce qu'ils comprennent pourquoi tu pars de là bas et pouquoi tu ne partiras pas de chez eux.
leur montrer que tu n'es pas instable.
essai de montrer que ton depart est motivé par une quete de l'en-avant, une reelle motivation utile a l'entreprise que ton employeur (ce pignouf) est incapable de comprendre et donc d'exploiter, et que tu ne demandes qu'à un Preux Employeur tel celui qui te lit en ce moment de la saisir, la mettre a profit, pour (re)dynamiser son entreprise et atteindre les sommets (lesquels, celà dépendra bien évidemment de l'imagination du lecteur, mais comme tu es exceptionnel, ce sera bien evidemment encore un peu plus haut)

n°344340
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 10-03-2005 à 22:24:12  profilanswer

ouai je vois le truc ... merci

n°344711
SiM-
Posté le 11-03-2005 à 21:09:00  profilanswer

salut,

je me permet de déposer ma ptite lettre de motivation (pour entrer dans la 1ere année d'une école d'ingé avec prépa intégrée)  :p  

Sachant qu'il s'agit là de mon premier essai, j'attend patiemment vos critiques   :pt1cable:  

Citation :

Etant actuellement au lycée Ecole Active Bilingue en classe de Terminale Scientifique, je souhaite poursuivre mes études supérieures dans l’ingénierie informatique afin de concrétiser mes projets d’avenir.

Pour cela, votre établissement répond particulièrement à mes attentes sur plusieurs points. D’une part, sur le plan matériel, la superficie impressionnante de vos locaux ainsi que la modernité de l’équipement informatique m’ont admirablement séduit. D’autre part, sur le plan pédagogique, la densité des cours de sciences informatiques (langage, programmation, etc.) intégrées dans le programme dés la première année du cycle préparatoire me permet de présager un excellent équilibre entre les études générales et la formation informatique tout au long du cursus dés cette première année.

J’ajouterai à cela que mes bonnes connaissances dans certains domaines en informatique et au multimédia (particulièrement en montage de pièces détachées, et en infographie 2D) ainsi que certains acquis de bases (tels que la réalisation de site web) m’apporteront sûrement un soutien au profit de mon apprentissage.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.  

n°344763
Caylayron
Posté le 11-03-2005 à 22:44:04  profilanswer

Je sollicite votre aide, tous les conseils sont les bienvenus :)

Objet : Année césure dans les systèmes d’informations et l’organisation au sein d’Axa.

Madame, Monsieur,

Axa est une des entreprises majeures du secteur de la protection financière et propose de nombreuses opportunités de stages dans les domaines de l’organisation et des systèmes d’informations appliqués à ses métiers, domaines qui me passionnent.
Je pense en effet m’orienter vers l’assistance à maîtrise d’ouvrage, et pouvoir participer à la mise en œuvre de la stratégie d’Axa lors d’une année césure dans ce domaine me motive particulièrement. Ce serait en effet pour moi l’occasion de mettre en œuvre mes connaissances dans une entreprise dynamique au sein d’un environnement compétitif qui m’attire.

Actuellement étudiant en deuxième année à l’INT Management, grande école de management axée sur les technologies de l’information et de la communication, j’ai pu apprendre différentes méthodes d’audit et de conception des systèmes d’informations que ce soit d’un point de vue stratégique, organisationnel ou technologique. D’autre part, mes connaissances en gestion me permettent d’avoir une compréhension aisée de certaines problématiques clés pour votre entreprise.
Méthodique et rigoureux notamment grâce à ma formation en classes préparatoires, mes activités associatives, sportives et artistiques m’ont permis de développer mes qualités relationnelles ainsi que mon goût pour le travail en équipe et les responsabilités. Enfin j’aimerais beaucoup pouvoir acquérir des compétences supplémentaires dans la gestion de projet et la conduite du changement.

C’est pour ces raisons que je voudrais intégrer une des équipes d’Axa  pour une année césure. Je suis disponible pour ce stage de 12 mois à partir de juillet.

Je souhaiterais vous rencontrer pour vous développer de vive voix mes atouts et mes motivations pour cette expérience et examiner avec vous dans quelles conditions je peux m’intégrer efficacement dans une de vos équipes.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.

[:foxy92]

n°344807
corran
Posté le 12-03-2005 à 02:20:19  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je sollicite votre aide, tous les conseils sont les bienvenus :)

[fixed]Objet : Année césure dans les systèmes d’informations et l’organisation au sein d’Axa.

Madame, Monsieur,

Axa est une des entreprises majeures du secteur de la protection financière

ah bon ?

Citation :

et propose de nombreuses opportunités de stages dans les domaines de l’organisation et des systèmes d’informations appliqués à ses métiers

organisation ou systèmes d"information ?
A moins qu'il n'y ait une division intitulée ainsi (j'en doute, mais je n'ai pas vérifié) ces termes recouvrent des domaines trop vastes, surtout pour être accolés ainsi

Citation :

domaines qui me passionnent.

rien que ça

Citation :

Je pense en effet m’orienter vers l’assistance à maîtrise d’ouvrage, et pouvoir participer à la mise en œuvre de la stratégie d’<<champ>> lors d’une année césure dans ce domaine me motive particulièrement. Ce serait en effet pour moi l’occasion de mettre en œuvre mes connaissances dans une entreprise dynamique au sein d’un environnement compétitif qui m’attire.

saisir ici le nom de l'entreprise de votre choix

Citation :

Actuellement étudiant en deuxième année à l’INT Management

ah, enfin je sais ce qu'il fait
mais je le pensais ingénieur, se serait-il égaré ?

Citation :

grande école de management axée sur les technologies de l’information et de la communication, j’ai pu apprendre différentes méthodes d’audit et de conception des systèmes d’informations que ce soit d’un point de vue stratégique, organisationnel ou technologique.

mais pourquoi postule-t-il chez moi plutôt que chez mckinsey ou brother & brother ? sa vision globale de l'enterprise a déjà l'air complète ; en tout cas, il en sait plus que moi.

Citation :

D’autre part, mes connaissances en gestion me permettent d’avoir une compréhension aisée de certaines problématiques clés pour votre entreprise.

certaines ? lesquelles ?

Citation :

Méthodique et rigoureux notamment grâce à ma formation en classes préparatoires

comme tous ceux dont je reçois les CV tous les jours

Citation :

mes activités associatives, sportives et artistiques m’ont permis de développer mes qualités relationnelles ainsi que mon goût pour le travail en équipe et les responsabilités.

blablabla
il est décidément parfait

Citation :

Enfin j’aimerais beaucoup pouvoir acquérir des compétences supplémentaires dans la gestion de projet et la conduite du changement.

oui en gros il veut bosser à la mise en place d'un erp.
il pouvait pas le dire plus tôt, non ?
c'est dommage qu'on en ait déjà un ; et puis bon de toute manière c'est accenture qui nous l'a installé, ça nous a déjà coûté assez cher.

Citation :

C’est pour ces raisons que je voudrais intégrer une des équipes d’Axa  pour une année césure. Je suis disponible pour ce stage de 12 mois à partir de juillet.

pendant les vacances, au moment où y aura personne dans la boîte et où j'aurai rien à lui faire faire, c'est parfait
il peut pas partir, comme tout le monde ?

bon, au suivant
si je suis sympa je demandera à mon/ma secrétaire de lui envoyer un mot gentil, au moins lui il a pas fait de fautes d'orthographe

n°344848
Caylayron
Posté le 12-03-2005 à 11:52:23  profilanswer

corran a écrit :

ah bon ? trop lèche c***?

Citation :

et propose de nombreuses opportunités de stages dans les domaines de l’organisation et des systèmes d’informations appliqués à ses métiers

organisation ou systèmes d"information ?
A moins qu'il n'y ait une division intitulée ainsi (j'en doute, mais je n'ai pas vérifié) ces termes recouvrent des domaines trop vastes, surtout pour être accolés ainsi en fait y a une qui s'occupe de ses choses appelée "Audit et organisation" mais je devrais la cité en fait ça serait plus clair

Citation :

domaines qui me passionnent.

rien que ça je sais mais j'ai pas d'idée de synonyme adéquat

Citation :

Je pense en effet m’orienter vers l’assistance à maîtrise d’ouvrage, et pouvoir participer à la mise en œuvre de la stratégie d’<<champ>> lors d’une année césure dans ce domaine me motive particulièrement. Ce serait en effet pour moi l’occasion de mettre en œuvre mes connaissances dans une entreprise dynamique au sein d’un environnement compétitif qui m’attire.

saisir ici le nom de l'entreprise de votre choix

Citation :

Actuellement étudiant en deuxième année à l’INT Management

ah, enfin je sais ce qu'il fait
mais je le pensais ingénieur, se serait-il égaré ? tsss....

Citation :

grande école de management axée sur les technologies de l’information et de la communication, j’ai pu apprendre différentes méthodes d’audit et de conception des systèmes d’informations que ce soit d’un point de vue stratégique, organisationnel ou technologique.

mais pourquoi postule-t-il chez moi plutôt que chez mckinsey ou brother & brother ? sa vision globale de l'enterprise a déjà l'air complète ; en tout cas, il en sait plus que moi. faut bien que je dise un peu ce que je sais faire non?

Citation :

D’autre part, mes connaissances en gestion me permettent d’avoir une compréhension aisée de certaines problématiques clés pour votre entreprise.

certaines ? lesquelles ? ça c'est cf CV en fait mais bon c'est pour dire que j'ai un profil plutôt analyste fonctionnel et j'avais peur que ça fasse trop long en énumérant

Citation :

Méthodique et rigoureux notamment grâce à ma formation en classes préparatoires

comme tous ceux dont je reçois les CV tous les jours ok ça gicle

Citation :

mes activités associatives, sportives et artistiques m’ont permis de développer mes qualités relationnelles ainsi que mon goût pour le travail en équipe et les responsabilités.

blablabla
il est décidément parfait très banal quand je le relis c'est vrai j'y retravaille de suite

Citation :

Enfin j’aimerais beaucoup pouvoir acquérir des compétences supplémentaires dans la gestion de projet et la conduite du changement.

oui en gros il veut bosser à la mise en place d'un erp. suis découvert :pt1cable: mais ça peut concerner des projets de moindre importance
il pouvait pas le dire plus tôt, non ?
c'est dommage qu'on en ait déjà un ; et puis bon de toute manière c'est accenture qui nous l'a installé, ça nous a déjà coûté assez cher.

Citation :

pendant les vacances, au moment où y aura personne dans la boîte et où j'aurai rien à lui faire faire, c'est parfait
il peut pas partir, comme tout le monde ? en fait je souhaite commencer entre juillet et septembre mais j'arrive pas à faire une tournure qui va bien
bon, au suivant
si je suis sympa je demandera à mon/ma secrétaire de lui envoyer un mot gentil, au moins lui il a pas fait de fautes d'orthographe ça c'est gentil :D

Bon je m'y remets, merci pour ses conseils :)

n°345212
corran
Posté le 13-03-2005 à 04:08:34  profilanswer

je vais être plus direct : ce n'est pas à l'entreprise de deviner ce qu'elle va bien pouvoir faire de toi.

n°345213
Caylayron
Posté le 13-03-2005 à 04:44:53  profilanswer

corran a écrit :

je vais être plus direct : ce n'est pas à l'entreprise de deviner ce qu'elle va bien pouvoir faire de toi.

Noté, je m'y remets comme j'arrive pas à dormir :sleep:

n°345567
VANEXTIA
Posté le 14-03-2005 à 02:13:52  profilanswer

.......une lettre de motivation à 05h du mat' [:acherpy]

n°345921
azameen
Posté le 14-03-2005 à 19:54:12  profilanswer

ben vi, motivé quoi ;)

---------------
May the force be with You !
n°345987
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 14-03-2005 à 20:54:42  profilanswer

Merci de vos aides :)

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement technicien informatique et seul employé pour une petite entreprise, je souhaiterai intégrer une structure plus importante pour y étendre mes compétences.

En plus du coté technique, que vous pouvez découvrir au travers de mon CV, mon actuel emploi m’a permis de développer une excellente connaissance des points clés du métier comme l’organisation, le respect du client, la rapidité ainsi que la bonne humeur.

Ces expériences, ajoutées à ma passion pour l’informatique, me pousse donc à vous proposer dès maintenant mes services.

Dans le cas ou ma proposition vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour un éventuel entretien au cours duquel je serais ravi d'envisager notre éventuelle collaboration.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Message édité par _zic_ le 14-03-2005 à 20:59:58
n°346271
pascal_
Posté le 15-03-2005 à 08:58:21  profilanswer

_zic_ a écrit :

Citation :

Dans le cas ou ma proposition vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour un éventuel entretien au cours duquel je serais ravi d'envisager notre éventuelle collaboration.

Il y a une petite répétition là  ;)

n°346283
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 15-03-2005 à 09:34:05  profilanswer

ouai j'avais remarqué apres :D et sinon ?

n°347144
darksold'
Posté le 16-03-2005 à 17:23:39  profilanswer

salut,

je suis en terminale STT acc et je voudrais avoir des conseils pour ma lettre de motivation pour un bts info de gestion et pour une prépa HEC optin technologique (modele, exemple) Qu'est que les prof ont envies de lire sur une lettre de motivation? Comment la rédiger, par quoi commencé ect...

n'hésitez pas à donné des liens.

n°347194
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 16-03-2005 à 18:26:58  profilanswer

_zic_ a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement technicien informatique et seul employé pour une petite entreprise, je souhaiterai intégrer une structure plus importante pour y étendre mes compétences.

En plus du coté technique, que vous pouvez découvrir au travers de mon CV, mon actuel emploi m’a permis de développer une excellente connaissance des points clés du métier comme l’organisation, le respect du client, la rapidité ainsi que la bonne humeur.

Ces expériences, ajoutées à ma passion pour l’informatique, me pousse donc à vous proposer dès maintenant mes services.

Vu sur 95% des cv reçus dans ma boîte. ça n'a plus vraiment d'intérêt je dirais.

Ta présentation des points clés du métier est sympa, mais ça manque un peu de 'génie'. je trouve les idées ternes et globales. bien mais pas top.

A la fin : "dans le cas où.." Soit plus directif, t'es motivé ou attentiste ?
garde juste : "N'hésitez pas à me contacter pour..."

Tes phrases me paraissent un peu longue, ce qui accentue le côté terne que j'ai écris précédemment. Essaie d'être plus concis, et de trouver un vocabulaire pointu, un truc pour que ta lettre marque.

Bon je dis ça je suis pas expert mais je vois passer pas mal de lettres de motivations (médiocres), j'espère pouvoir faire avancer le schmilblick...

une remarque d'ordre générale : je trouve idiot de mettre la lettre de motivation en pièce jointe dans un mail : à quoi sert le mail dans ce cas ?

Message édité par PunkRod le 16-03-2005 à 18:28:46
n°347335
corran
Posté le 16-03-2005 à 21:59:09  profilanswer

PunkRod a écrit :

une remarque d'ordre générale : je trouve idiot de mettre la lettre de motivation en pièce jointe dans un mail : à quoi sert le mail dans ce cas ?

à te dire de regarder la pièce jointe  :D  
hors plaisanterie, la présentation d'une lettre de motiv fait quand même beaucoup plus propre dans un document formalisé (.doc, .rtf, .pdf...) que dans le corps du mail.
et tu peux archiver le document indépendamment du mail en lui-même. (même si c'est pas dur de faire un c/c)

n°347375
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 16-03-2005 à 22:54:13  profilanswer

PunkRod a écrit :

Vu sur 95% des cv reçus dans ma boîte. ça n'a plus vraiment d'intérêt je dirais.

Ta présentation des points clés du métier est sympa, mais ça manque un peu de 'génie'. je trouve les idées ternes et globales. bien mais pas top.

A la fin : "dans le cas où.." Soit plus directif, t'es motivé ou attentiste ?
garde juste : "N'hésitez pas à me contacter pour..."

Tes phrases me paraissent un peu longue, ce qui accentue le côté terne que j'ai écris précédemment. Essaie d'être plus concis, et de trouver un vocabulaire pointu, un truc pour que ta lettre marque.

Bon je dis ça je suis pas expert mais je vois passer pas mal de lettres de motivations (médiocres), j'espère pouvoir faire avancer le schmilblick...

ok merci je vois ce que tu veux dire :) Je m'y planche :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)