Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°71820595
Charleston
Posté le 04-11-2024 à 15:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Malaisie avec une 3.5 ans (et sans poussette :o).

C'était chouette !

Le voyage: 2x7h de vol via le moyen orient. A l'aller, vols de jour, elle était seule avec son père à priori ça s'est bien passé, ils ont dormi la moitié de chaque avion.
Au retour, vols de nuit, elle a dormi quasi tout le trajet à part 2h30 à la toute fin (et dessins animés + repas ont suffit à l'occuper).

Déplacements sur place: bus (grand luxe), trains, ou grab (équivalent uber). On avait un siège auto de voyage, celui ci link. Un poil encombrant mais facile à transporter, pas lourd, installé en 1 minute chrono. On recommande.

Repas: elle mange de tout ... sauf du piment [:osweat]. On a jonglé entre œufs soft-boiled avec toasts, roti canai, poulet au riz, dim sums, pizzas et frites :D. On a trouvé un petit set couverts + baguettes adaptés à sa taille et elle était ra-vie et surtout comme ça dans les pires boui-bouis on était toujours équipés de couverts adaptés.

Les endroits qu'on a trouvé le plus facile avec des enfants: Melaka, et Langkawi.

On avait pas anticipé que notre petite campagnarde au milieu de Kuala Lumpur ça serait compliqué, bagnoles partout, enfant effrayée, etc. Mais on s'en est sortis :).

Dernier truc: les toilettes. On vit sans couches depuis fin août. On est donc partis sans couches. On a une petite fille vite effrayée par les toilettes (qu'elle n'utilisait qu'en version miniature au moment du départ d'ailleurs, sinon pot), et c'est une grande source d'angoisse pour elle.
Elle nous a surpris, ça s'est hyper bien passé les premiers jours. Petite crispation ensuite, on pense qu'on avait un rythme un peu trop soutenu, on a visité des toilettes un peu effrayants (les bus Malais c'est luxe mais les chiottes des stations de bus quel que soit le pays c'est pas luxe du tout :o), et possiblement elle était un peu gênée dans sa digestion à changer complètement d'alimentation.
Ça s'est résolu en quelques jours (et quelques colères).
On a emporté un truc qui nous a sauvé pas mal de situations: un pot de voyage / adaptateur toilettes.

On a vu des temples ("regarde maman des sorcières avec beaucoup de bras !" ), des singes, des mangroves, la plage, des piscines ("avec des tobogans mais maman elle fait mal faut aller avec papa" ), on a pris le train, l'avion, le bus, le bateau, le ferry, des taxis (si si c'est important :o). On a entendu des mosquées chanter ("moi j'aime bien que la mosquée elle me chante une chanson" ), on a mangé plein de trucs exotiques, on a appris à jouer du pilon/mortier, on a réussi à pas trop cramer au soleil et passer entre les gouttes de pluie, on a fait le train sur les "canopy walks" au dessus des jungles, bref, des très bonnes vacances  [:plugin]

Par contre, un bambin qui se dépense, qu'est ce que ça mange ! On a une toute petite mangeuse ben on n'a pas été déçus [:ddr555]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 15:23:20  profilanswer

n°71824455
Linoa1fleu​r
Posté le 05-11-2024 à 08:17:46  profilanswer

Trop cool  :love:  

Vous êtes restés combien de temps sur place ? Pas eu de soucis intestinaux avec la bouffe locale ?

n°71824554
Charleston
Posté le 05-11-2024 à 08:45:26  profilanswer

Moi 3 semaines, mon conjoint et ma fille 2 semaines (je bossais la 1ere semaine ma boîte à des bureaux à Kuala Lumpur).

La bouffe malaise de notre expérience c'est assez safe (si tu supportes le piment :o), même les glaces et glaçons (on met quand même une limite aux congélateurs de rue [:osweat]). Faut juste faire gaffe à l'eau qui est généralement potable mais canalisations non garanties donc tu fais bouillir / bois de l'eau filtrée / bouteilles. On a jamais eu de souci bien qu'on ait mangé dans un tas d'endroits pas forcément nickels du premier abord.
(Mais en vrai ils font gaffe à l'hygiène et les produits sont très frais pour compenser les aléas du circuit froid souvent inexistant).

NB: j'aurais peut être du préciser: on a vécu 2 ans en Malaisie pré-enfants. On connaît suffisamment bien pour faciliter grandement le voyage, notamment les bus/trains on savait où on mettait les pieds, on savait aussi quoi commander à manger pour notre fille, comment trouver un food court, où chercher un médecin, comment s'orienter, où aller en pleine saison des pluies, etc.
(Ma fille a eu une laryngite qui passait pas).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71830226
Linoa1fleu​r
Posté le 05-11-2024 à 22:48:45  profilanswer

Ça aide en effet  :D

n°71981924
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2024 à 19:06:27  profilanswer

Hello les parents  :hello:  

Je cherche notre destination pour l'été prochain (d'habitude je réserve début janvier mais là je vais pas pouvoir comme mon mari change de boulot, ça me stresse :o )

Je cherche donc pour 2/3 semaines en août : du farniente et de la chaleur, une excellente nourriture, des très beaux logements avec piscine et des beaux paysages pour se balader.
On a écumé la Crète et fait la Macédoine c'était parfait. Mais on voudrait changer un peu.
Budget 300/350 par nuit pour le logement

Preneuse de vos idées :)

n°71982101
Erel
Posté le 01-12-2024 à 19:39:47  profilanswer

Pour une destination qui correspond à vos critères, voici quelques suggestions :  

### 1. **Les Pouilles, Italie**  
   - **Pourquoi ?** Plages magnifiques, villages pittoresques comme Alberobello et Ostuni, cuisine italienne exceptionnelle.  
   - **Logements :** Masserias (fermes rénovées avec piscine et charme local).  
   - **Climat :** Chaleur et soleil constants en août.  

### 2. **La Sardaigne, Italie**  
   - **Pourquoi ?** Plages paradisiaques, paysages sauvages, cuisine méditerranéenne riche (fromages, fruits de mer).  
   - **Logements :** Villas avec piscine ou hôtels boutique.  

### 3. **L’Algarve, Portugal**  
   - **Pourquoi ?** Falaises spectaculaires, plages dorées, villages charmants, cuisine portugaise raffinée.  
   - **Logements :** Villas ou resorts avec vue sur l’océan et piscines.  

### 4. **Les Cyclades, Grèce (hors Crète)**  
   - **Pourquoi ?** Îles comme Paros ou Naxos combinent plages idylliques, cuisine grecque, et promenades pittoresques.  
   - **Logements :** Hôtels boutique avec piscines surplombant la mer Égée.  

### 5. **L'Andalousie, Espagne**  
   - **Pourquoi ?** Mélange entre villes historiques (Séville, Grenade), plages (Costa de la Luz), et nature.  
   - **Logements :** Fincas (maisons rurales) ou hôtels design avec piscine.  

### 6. **Le Monténégro**  
   - **Pourquoi ?** Superbe littoral, paysages montagneux, et influence culinaire méditerranéenne.  
   - **Logements :** Hôtels de charme ou villas sur la côte Adriatique.  

Message cité 2 fois
Message édité par Erel le 01-12-2024 à 19:39:59
n°71982811
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-12-2024 à 21:42:50  profilanswer

Erel a écrit :

Pour une destination qui correspond à vos critères, voici quelques suggestions :  

- **Pourquoi ?** Plages magnifiques, villages pittoresques comme Alberobello et Ostuni, cuisine italienne exceptionnelle.  

- **Pourquoi ?** Plages paradisiaques, paysages sauvages, cuisine méditerranéenne riche (fromages, fruits de mer).  

- **Pourquoi ?** Falaises spectaculaires, plages dorées, villages charmants, cuisine portugaise raffinée.  

- **Pourquoi ?** Îles comme Paros ou Naxos combinent plages idylliques, cuisine grecque, et promenades pittoresques.  

- **Pourquoi ?** Mélange entre villes historiques (Séville, Grenade), plages (Costa de la Luz), et nature.  

### 6. **Le Monténégro**  
   - **Pourquoi ?** Superbe littoral, paysages montagneux, et influence culinaire méditerranéenne.  

[:implosion du tibia] merci pour ce post  [:implosion du tibia]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71982959
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-12-2024 à 22:05:26  profilanswer

Erel a écrit :

### 6. **Le Monténégro**  

Pour un séjour l’été, j’enlèverais Les Cyclades (trop de monde) et l’Andalousie (tellement chaud que les locaux évitent d’y rester sur la période).
Les lieux sont magnifiques mais clairement plus agréable au printemps ou à l’automne

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71983060
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-12-2024 à 22:27:58  profilanswer

Pour les Cyclades c’est parfaitement faux pour plusieurs raisons :

1/ en dehors de Mykonos et Santorin, les autres îles sont très fréquentables, même en plein été.
Évidemment que ça attire les vacanciers, vu que ça réunit 3 critères principaux : du soleil assuré + des plages sympas + une douceur de vivre très propre à la Grèce  

Et les Cyclades c’est 24 îles habitées, y’en a pour tous les goûts

n°71983188
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2024 à 22:55:43  profilanswer

Yes j'aurais dit pareil.
Tu conseilles quelles îles pour août ?

Et merci chatgpt  :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 22:55:43  profilanswer

n°71983193
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2024 à 22:56:41  profilanswer

l'Algarve j'ai aussi regardé, j'ai peur de la température/ du vent. Certains y sont allés en août ?

n°71983245
Dolores
Posté le 01-12-2024 à 23:11:06  profilanswer

Oui et c’était top. Il fait beau et chaud, mais t’as tjs une petite brise de bord d’océan qui fait que tu meures pas de chaud  :love:

n°71983507
helmuth
Posté le 02-12-2024 à 03:35:23  profilanswer

C’est un excellent exemple que ChatGPT est complètement con.

L’Andalousie en juillet août  [:somberlain-]  

-Il fait 40 de 12h à 22h
-Y’a pas la mer
-Y’a pas un pet de vent
-T’as un soleil de plomb de 10h à 20h: tu ne peux pas rester 15 minute dessous au bord de la piscine  
-Globalement l’intérêt c’est les villes, et comme tel, ben les piscines sont rares et très chères, aucun rapport avec la Catalogne par exemple. Techniquement tu peux louer une Maison avec piscine à distance mais ça veut dire un accès chiant en bagnole à la ville + problème du parking. Stationner à Séville c’est mort, à Grenade c’est mort. C’est pas pour rien que j’avais réservé des Airbnb avec place de parking.

Plus Grenade passé l’Alhambra et l’Albaicin franchement aucun intérêt et ça se fait intégralement en une journée.

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_282475249.jpg

Fait chaud  

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_1622650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_984943658.jpg

Fait très chaud  

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_1144108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_470211272.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_101027544.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_1457850878.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_1458777923.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_2007237709.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/02/snapshot_823564440.jpg

Ça se fait mais faut en être bien conscient avant de partir. Et ça demande une logistique: lever tôt pour les visites toutes programmées et réservées, bouteilles congelées dans les sacs (compter 2L par personne), brumisateur rechargeable, glande dans la maison avec climatisation obligatoire de 15h à 20h, idéalement ombrelle etc…et surtout une bagnole ultra fiable. Si elle tombe en rade au milieu de nulle part t’es mort, pour de vrai.

J’avais tout programmé des mois en avance pour que tout se déroule sans accroc: visites réservées, activités réservées, restaurants réservés le soir, restaurants locaux midi plan A,B,C,D,E sans resa au cas où, repérage des glaciers…ça m’a pris des dizaines d’heures en amont. Et t’as un timing à respecter.

Je ne classe pas exactement ça dans du farniente.

Message édité par helmuth le 02-12-2024 à 04:08:29
n°71983644
Linoa1fleu​r
Posté le 02-12-2024 à 07:26:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui et c’était top. Il fait beau et chaud, mais t’as tjs une petite brise de bord d’océan qui fait que tu meures pas de chaud  :love:

Ah top ! Tu logeais dans quel coin ?

Pour l'Andalousie merci pour les infos, je le sors de la liste  :pt1cable:

n°71984237
Erel
Posté le 02-12-2024 à 09:39:37  profilanswer

Je voulais lancer le débat.
Mon prompt est un peu pourri car j’ai repris le message initial tel quel.
Je le trouve assez extraordinaire en entrant pas mal d’infos plus précises sur ses souhaits (type météo, etc.).

n°71985380
Dolores
Posté le 02-12-2024 à 12:36:01  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ah top ! Tu logeais dans quel coin ?

A Lagos et à refaire je retournerais là. On avait un appartement assez central donc on pouvait aller à toutes les plages à pied et au centre pareil. Et c’était pas mal pour rayonner aux alentours quand ça nous tentait (de mémoire on avait été à Sagres / Cabo Sao Vicente et à Silves, très chouette). Le dernier jour on a été jusqu’à Tavira et on a dormi à Faro parce qu’on repartait en avion de là.

n°71985451
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2024 à 12:49:58  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Yes j'aurais dit pareil.
Tu conseilles quelles îles pour août ?

Et merci chatgpt  :D

Ca depend de ton programme et de l'age des enfants
Mais pour du farniente (si je comprends bien = bonnes plages), j'irai à Paros sur la côte Est de l'ile, y'a de grandes plages, et également des criques.et des villages très mignons pour balades + pour aller au resto

ET toutes les commodités pratiques quand on a des enfants : médecins, clinique, hôpital (privé et public) + des magasins pour tout ...  

L'ile est suffisamment grande pour pouvoir rester longtemps sans s'ennuyer.

Après pour 2/3 semaines tu peux faire 2 iles, ca te laisse le temps de profiter de chacunes, et t'es pas dans les valises en permanence comme le font ceux qui font 3/4 iles sur la meme durée.

Donc tu peux aller à Naxos, Sifnos, Serifos ...  

A noter que Naxos et Paros ont des aéroports, donc tu peux y arriver par avion depuis Athènes.  

Linoa1fleur a écrit :

l'Algarve j'ai aussi regardé, j'ai peur de la température/ du vent. Certains y sont allés en août ?

L'algarve j'avais pas aimé justement car temperatures élevées ET eau de l'ocean bien trop froide  

n°71985504
Dolores
Posté le 02-12-2024 à 12:59:30  profilanswer

Ah oui j’avoue que l’eau est gelée par contre. :D

n°71989306
Linoa1fleu​r
Posté le 02-12-2024 à 22:12:34  profilanswer

Erel a écrit :

Je voulais lancer le débat.
Mon prompt est un peu pourri car j’ai repris le message initial tel quel.
Je le trouve assez extraordinaire en entrant pas mal d’infos plus précises sur ses souhaits (type météo, etc.).

Je retiens l'idée, je l'avais utilisé pour organiser mon voyage en Macédoine.

Dolores a écrit :

A Lagos et à refaire je retournerais là. On avait un appartement assez central donc on pouvait aller à toutes les plages à pied et au centre pareil. Et c’était pas mal pour rayonner aux alentours quand ça nous tentait (de mémoire on avait été à Sagres / Cabo Sao Vicente et à Silves, très chouette). Le dernier jour on a été jusqu’à Tavira et on a dormi à Faro parce qu’on repartait en avion de là.

Lagos a l'air très bien oui. Merci !

mirzmirz a écrit :

Ca depend de ton programme et de l'age des enfants
Mais pour du farniente (si je comprends bien = bonnes plages), j'irai à Paros sur la côte Est de l'ile, y'a de grandes plages, et également des criques.et des villages très mignons pour balades + pour aller au resto

ET toutes les commodités pratiques quand on a des enfants : médecins, clinique, hôpital (privé et public) + des magasins pour tout ...  

L'ile est suffisamment grande pour pouvoir rester longtemps sans s'ennuyer.

Après pour 2/3 semaines tu peux faire 2 iles, ca te laisse le temps de profiter de chacunes, et t'es pas dans les valises en permanence comme le font ceux qui font 3/4 iles sur la meme durée.

Donc tu peux aller à Naxos, Sifnos, Serifos ...  

A noter que Naxos et Paros ont des aéroports, donc tu peux y arriver par avion depuis Athènes.  

L'algarve j'avais pas aimé justement car temperatures élevées ET eau de l'ocean bien trop froide  

1 enfant de 4 ans. Notre programme : balades le matin, bon resto le midi, sieste l'aprem, plage le soir. Les vacances parfaites  :D (et dire qu'on était des bons randonneurs avant....)

Merci beaucoup pour les infos, je vais aller regarder  :jap:

n°71989327
Linoa1fleu​r
Posté le 02-12-2024 à 22:15:35  profilanswer

J'oubliais ! Plages de sable obligatoires... On a un grand ratisseur / constructeur :o

n°71990105
helmuth
Posté le 03-12-2024 à 04:09:45  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'oubliais ! Plages de sable obligatoires... On a un grand ratisseur / constructeur :o

Pour le coup je recommanderai la Catalogne peut être encore une dernière année avant que ça ne devienne un désert. Dans le coin de l’escala / palafrugel / pals / begur / empuries.

Louer une baraque avec piscine dans le coin et rayonner en  bagnole.

Bon par contre début décembre st’un peu tard pour les resa.

Immenses plages de sable ultra sûres pour les enfants. Pas de courants. Pas de perte de pied subite. Par contre bien vérifier dans l’eau que y a pas de méduses, c’est rare mais parfois t’as une arrivée pendant une journée.

Il fait chaud mais pas trop chaud, néanmoins logement avec Clim obligatoire.

La portion l’escala empuries 2 km se fait à pied le long d’une piste cyclable avec petites plages en criques. Petit train.

Empuries charmant village en pierre avec restaurants terrasse.  

https://maps.app.goo.gl/vZft7RY3utqeQnLJ9?g_st=ic

Le centre ville ancien de l’escala côté nord est sympa.

https://maps.app.goo.gl/D2krsfc2m6R1mUYE6?g_st=ic

Spécialité locale les anchois en boite absolument excellents.

Immenses ruines greco romaine à visiter.

https://maps.app.goo.gl/gnANyR4dtH4mMbkt5?g_st=ic

Begur charmante ville à visiter. Stationner ici:

https://maps.app.goo.gl/hShYz8okrp7Lq5Ww8?g_st=ic

Gérone magnifique ville fortifiée à visiter, faire le tour des remparts avec vue magnifique.

Stationner au parking central:

https://maps.app.goo.gl/PTdVsTh5QVujTowg8?g_st=ic

L’accès aux remparts débute ici

https://maps.app.goo.gl/o3L8MXk3GuimtHCx9?g_st=ic

Pour les plages: le long de l’escala empuries stationner au parking d’empuries ou au parking à côté de l’hôtel empuries payants.

https://maps.app.goo.gl/fdYVK8Ar5ExbgrSr7?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/N8idMzKweJVXqXeT6?g_st=ic

Plage de pals parking payant

https://maps.app.goo.gl/u8jW7PomJeyseDrN6?g_st=ic

Mais préférer ce coin parking gratuit: plage de la gola de ter

https://maps.app.goo.gl/u8jW7PomJeyseDrN6?g_st=ic

Autre plage sympa au nord d’empuries:

https://maps.app.goo.gl/nMLE6BhPFm7gSe3UA?g_st=ic

Portion de dunes en allant au nord et petite zone nudiste.

Une valeur sûre un parc aquatique

https://maps.app.goo.gl/M6z57tK4y6uPRtEe7?g_st=ic

Jolie promenade Côtière facile à pied entre Llafranc et Calela de palafrugel

https://maps.app.goo.gl/etnbVQjw1sT8trmR7?g_st=ic

Très bons restaurants  

2*

https://maps.app.goo.gl/ay986BSeWtRjtqfw5?g_st=ic

Pas encore etoilé

https://maps.app.goo.gl/JFvSSBAA9NZDY44J7?g_st=ic

Bon restaurants

https://maps.app.goo.gl/Qk7Ur1pcU63j5LPb9?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/CSiWjwsmLkeY5ow86?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/o22vsGn4iCRJRENk7?g_st=ic

À visiter: Pals, Peratallada

https://maps.app.goo.gl/nZnaz8Py2ZomSGf9A?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/9a4UxiD1bezcybW46?g_st=ic

Autre:

https://maps.app.goo.gl/Lnhj6spmSV9oFPDN7?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/cix2AoQ5aLKYY1cy8?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/7rknJXUPBMGX1xqQ9?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/XNZAXpib8hA32aoE7?g_st=ic

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-12-2024 à 04:56:33
n°71990247
Linoa1fleu​r
Posté le 03-12-2024 à 07:40:06  profilanswer

:love:  merci !
Par rapport aux Cyclades y'a certainement plus de villes et de choses à faire. Mais peut être aussi beaucoup de monde ?
Je vais regarder les logements. J'ai trouvé des maisons magnifiques sur Paros mais comme je ne peux pas réserver avant fin janvier...

n°71990279
tck-lt
Posté le 03-12-2024 à 07:54:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Il fait chaud mais pas trop chaud, néanmoins logement avec Clim obligatoire.

Si la clim est obligatoire, pour moi, c'est qu'il fait déjà trop chaud (je suis Breton je précise :o)

---------------
War Roak Gwengamp
n°71990981
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-12-2024 à 10:11:57  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

:love:  merci !
Par rapport aux Cyclades y'a certainement plus de villes et de choses à faire. Mais peut être aussi beaucoup de monde ?
Je vais regarder les logements. J'ai trouvé des maisons magnifiques sur Paros mais comme je ne peux pas réserver avant fin janvier...

tu peux m'envoyer les liens si tu veux je peux te dire ce qui est un GO ou NO GO

n°71991053
Linoa1fleu​r
Posté le 03-12-2024 à 10:21:57  profilanswer

Oh top  :love:  
Je te redis dès que j'en sais plus sur les dates :)
Merci !

n°71997890
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-12-2024 à 10:40:06  profilanswer

je t'en prie

si t'as les liens je peux déjà te dire les coins qui me semblent les plus adaptés quand on voyage avec enfants

n°71998744
Cisko
Posté le 04-12-2024 à 12:17:01  profilanswer

colonelle a écrit :

[:implosion du tibia] merci pour ce post  [:implosion du tibia]

c'est juste un c/c IA ;)

n°71999882
Coccynelle​uh
Posté le 04-12-2024 à 14:46:42  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

yes l'été dernier, la chaleur est supportable là bas, peut être l'influence de l'Océan, contrairement à la France, bord de Méditerranée ou tu crèves de chaud.

n°72004404
helmuth
Posté le 05-12-2024 à 03:54:17  profilanswer

tck-lt a écrit :

Si la clim est obligatoire, pour moi, c'est qu'il fait déjà trop chaud (je suis Breton je précise :o)

:D  

Trop chaud pour moi c’est tu ne peux pas rester au soleil sur la plage avec un indice 50 mais sans parasol.

Là tu peux. Petite brise, c’est agréable. Si t’es proche de la mer d’une façon générale ou dans la campagne ça va.

Mais dans les terres c’est pas la même: souvent les villages sont fortifiés en pierre: c’est un four. Si il fait très chaud genre début août, c’est tenable le soir en terrasse mais pour dormir c’est pas possible, surtout si t’es dans une maison de village.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR