|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages |
Charleston | Reprise du message précédent : C'était chouette ! Le voyage: 2x7h de vol via le moyen orient. A l'aller, vols de jour, elle était seule avec son père à priori ça s'est bien passé, ils ont dormi la moitié de chaque avion. Déplacements sur place: bus (grand luxe), trains, ou grab (équivalent uber). On avait un siège auto de voyage, celui ci link. Un poil encombrant mais facile à transporter, pas lourd, installé en 1 minute chrono. On recommande. Repas: elle mange de tout ... sauf du piment . On a jonglé entre œufs soft-boiled avec toasts, roti canai, poulet au riz, dim sums, pizzas et frites . On a trouvé un petit set couverts + baguettes adaptés à sa taille et elle était ra-vie et surtout comme ça dans les pires boui-bouis on était toujours équipés de couverts adaptés. Les endroits qu'on a trouvé le plus facile avec des enfants: Melaka, et Langkawi. On avait pas anticipé que notre petite campagnarde au milieu de Kuala Lumpur ça serait compliqué, bagnoles partout, enfant effrayée, etc. Mais on s'en est sortis . Dernier truc: les toilettes. On vit sans couches depuis fin août. On est donc partis sans couches. On a une petite fille vite effrayée par les toilettes (qu'elle n'utilisait qu'en version miniature au moment du départ d'ailleurs, sinon pot), et c'est une grande source d'angoisse pour elle. On a vu des temples ("regarde maman des sorcières avec beaucoup de bras !" ), des singes, des mangroves, la plage, des piscines ("avec des tobogans mais maman elle fait mal faut aller avec papa" ), on a pris le train, l'avion, le bus, le bateau, le ferry, des taxis (si si c'est important ). On a entendu des mosquées chanter ("moi j'aime bien que la mosquée elle me chante une chanson" ), on a mangé plein de trucs exotiques, on a appris à jouer du pilon/mortier, on a réussi à pas trop cramer au soleil et passer entre les gouttes de pluie, on a fait le train sur les "canopy walks" au dessus des jungles, bref, des très bonnes vacances Par contre, un bambin qui se dépense, qu'est ce que ça mange ! On a une toute petite mangeuse ben on n'a pas été déçus --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 04-11-2024 à 15:23:20 |
Linoa1fleur | Trop cool |
Charleston | Moi 3 semaines, mon conjoint et ma fille 2 semaines (je bossais la 1ere semaine ma boîte à des bureaux à Kuala Lumpur). La bouffe malaise de notre expérience c'est assez safe (si tu supportes le piment ), même les glaces et glaçons (on met quand même une limite aux congélateurs de rue ). Faut juste faire gaffe à l'eau qui est généralement potable mais canalisations non garanties donc tu fais bouillir / bois de l'eau filtrée / bouteilles. On a jamais eu de souci bien qu'on ait mangé dans un tas d'endroits pas forcément nickels du premier abord. NB: j'aurais peut être du préciser: on a vécu 2 ans en Malaisie pré-enfants. On connaît suffisamment bien pour faciliter grandement le voyage, notamment les bus/trains on savait où on mettait les pieds, on savait aussi quoi commander à manger pour notre fille, comment trouver un food court, où chercher un médecin, comment s'orienter, où aller en pleine saison des pluies, etc. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Linoa1fleur | Ça aide en effet |
Erel | Pour une destination qui correspond à vos critères, voici quelques suggestions :
Message cité 2 fois Message édité par Erel le 01-12-2024 à 19:39:59 |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Linoa1fleur | Yes j'aurais dit pareil.
|
Publicité | Posté le 01-12-2024 à 22:55:43 |
Linoa1fleur | l'Algarve j'ai aussi regardé, j'ai peur de la température/ du vent. Certains y sont allés en août ? |
Dolores | Oui et c’était top. Il fait beau et chaud, mais t’as tjs une petite brise de bord d’océan qui fait que tu meures pas de chaud |
Linoa1fleur |
|
Dolores |
A Lagos et à refaire je retournerais là. On avait un appartement assez central donc on pouvait aller à toutes les plages à pied et au centre pareil. Et c’était pas mal pour rayonner aux alentours quand ça nous tentait (de mémoire on avait été à Sagres / Cabo Sao Vicente et à Silves, très chouette). Le dernier jour on a été jusqu’à Tavira et on a dormi à Faro parce qu’on repartait en avion de là. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Dolores | Ah oui j’avoue que l’eau est gelée par contre. |
Linoa1fleur |
|
Linoa1fleur | J'oubliais ! Plages de sable obligatoires... On a un grand ratisseur / constructeur |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 03-12-2024 à 04:56:33 |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Linoa1fleur | Oh top |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | je t'en prie
|
Cisko |
Coccynelleuh |
|