Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°47236339
Dolores
Posté le 29-09-2016 à 16:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bouffer. Toute la bouffe portugaise est tellement bonne :love: (enfin presque, la feijoada c'est dégueu par exemple :o).

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 16:41:10  profilanswer
 

n°47236371
eihcew
Posté le 29-09-2016 à 16:42:40  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bouffer. Toute la bouffe portugaise est tellement bonne :love: (enfin presque, la feijoada c'est dégueu par exemple :o).


 
 
C'est pas portugais, et c'est le meilleur plat sur terre.

n°47236772
wizza
Posté le 29-09-2016 à 17:13:26  profilanswer
 

Aller à Belem!


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°47236845
preem
Light the sun.
Posté le 29-09-2016 à 17:21:16  profilanswer
 

Faut aussi être conscient que le carré de beurre et les olives qu'on t'apporte automatiquement au début du repas ne sont pas offerts  [:doyleb]


---------------
Flick r
n°47236858
SOF40
Posté le 29-09-2016 à 17:22:02  profilanswer
 

preem a écrit :

Faut aussi être conscient que le carré de beurre et les olives qu'on t'apporte automatiquement au début du repas ne sont pas offerts  [:doyleb]


 
comme en Italie avec les antipasti :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47239423
Joshua74
Posté le 29-09-2016 à 21:38:38  profilanswer
 

J'ai besoin de vous :o
 
Je prépare un week end en amoureux, dans un rayon de 20/30km autour de grenoble (pour dans deux jours donc :D) et je ne connais pas...
 
Le but : détente, calme, nature, visite, petite promenade... pour l'hébergement un truc sympa, genre petit hôtel...
 
Vous auriez des idées ? :)  
 
Merci :jap:  

n°47239463
SOF40
Posté le 29-09-2016 à 21:41:51  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

J'ai besoin de vous :o
 
Je prépare un week end en amoureux, dans un rayon de 20/30km autour de grenoble (pour dans deux jours donc :D) et je ne connais pas...
 
Le but : détente, calme, nature, visite, petite promenade... pour l'hébergement un truc sympa, genre petit hôtel...
 
Vous auriez des idées ? :)  
 
Merci :jap:  


 
Il va pas faire top ce week end, surtout samedi, mais tu as des gîtes sympa sur le Vercors (méaudre par exemple) y a un spa avec des bains norvégiens, des ballades
 
Édit: en visite les grottes de chorance sont sympa, y a le musée des automates mais c'est plus pour les jeunes je trouve.


Message édité par SOF40 le 29-09-2016 à 21:43:54

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47239545
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-09-2016 à 21:51:09  profilanswer
 

Pas trop loin de Grenoble, outre Vercors et Chartreuse, y a le Triève ( du genre Chichiliane, au pied du Mont Aiguille par ex. ) ou la Matheysine (vers La Mure en évitant la ville même).


Message édité par poulpeleach le 29-09-2016 à 21:52:14

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47239555
Joshua74
Posté le 29-09-2016 à 21:52:23  profilanswer
 

Oui j'ai vu pour le temps, tant pis, pas trop le choix... Ca a l'air bien sympa, mais ça fait un peu loin de Grenoble (40km pour Méaudre, une 60aine de km pour Choranche...), je cherche moitié moins dans l'idéal... Mais merci :)

 

Edit : le Triève ça fera trop loin, la Matheysine un peu loin aussi...

 

En fait on vient de deux endroits complètement opposés assez éloignés et Grenoble sera le point de retrouvailles central, donc l'idée c'est de pas rajouter trop de route, mais bon on s'adaptera :o

 

Edit 2 : je vois le Sappey en chartreuse sur Google Maps, ça a l'air joli ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 29-09-2016 à 22:01:56
n°47239746
SOF40
Posté le 29-09-2016 à 22:09:52  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Oui j'ai vu pour le temps, tant pis, pas trop le choix... Ca a l'air bien sympa, mais ça fait un peu loin de Grenoble (40km pour Méaudre, une 60aine de km pour Choranche...), je cherche moitié moins dans l'idéal... Mais merci :)
 
Edit : le Triève ça fera trop loin, la Matheysine un peu loin aussi...
 
En fait on vient de deux endroits complètement opposés assez éloignés et Grenoble sera le point de retrouvailles central, donc l'idée c'est de pas rajouter trop de route, mais bon on s'adaptera :o
 
Edit 2 : je vois le Sappey en chartreuse sur Google Maps, ça a l'air joli ça ?


 
C'est sympa oui, par contre à part des ballades y a pas grand chose


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 22:09:52  profilanswer
 

n°47239908
Joshua74
Posté le 29-09-2016 à 22:21:27  profilanswer
 

Ha je vois qu'il y a un musée sympa à Grenoble, avec une expo Kandinsky qui débute aujourd'hui en plus... On aime bien l'art, je vais noter ça pour le samedi ou dimanche :D (sachant que c'est gratuit le 1er dimanche du mois :o)
 
Pour le Sappey ouais pas bien folichon effectivement...

n°47240065
SOF40
Posté le 29-09-2016 à 22:30:55  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Ha je vois qu'il y a un musée sympa à Grenoble, avec une expo Kandinsky qui débute aujourd'hui en plus... On aime bien l'art, je vais noter ça pour le samedi ou dimanche :D (sachant que c'est gratuit le 1er dimanche du mois :o)
 
Pour le Sappey ouais pas bien folichon effectivement...


 
Après sur Grenoble, tu as la montée à la bastille en bulles qui est toujours sympa


Message édité par SOF40 le 29-09-2016 à 22:31:05

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47240734
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-09-2016 à 23:17:24  profilanswer
 

Sinon Vienne c'est sympa :o ou Prague je sais plus.


---------------
Flickr
n°47241495
tiboc59
Posté le 30-09-2016 à 06:31:43  profilanswer
 


Sintra très joli, hésite pas à monter par le jardin des plantes qui est dépaysant
Le poisson, un délice
Les pastei (j'espère que je n'ai pas fait de faute) le pur délice de la pâtisserie !! Va au salon de thé Versailles
Après Tour de Belem, Sépulture de Vasco de Gama, à voir aussi


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°47248063
chimm
Posté le 30-09-2016 à 16:37:57  profilanswer
 

Petit retour de 2 jours passés à Bucarest :jap:

 

--Bon mon avis est particulier, je vis actuellement en Roumanie (à l'ouest), je parle le roumain, je connais déjà bien le pays et j'ai déjà entendu des retours sur Bucarest très contrastés... :jap: Aussi j'aime beaucoup parcourir les villes que je visite à pied, c'est le mieux je trouve... --

 


Arrivée à l'aéroport, pas grand chose à dire, aéroport correct, bus qui fait la navette vers le centre ville (gara de nord) facile à trouver, 2€ l'aller environ, pas de soucis....

 

A la gare du nord, je décide de partir à pied vers le Palais du Parlement (un des plus grand bâtiments au monde en terme de superficie habitable, une folie de Ceausescu qui a fait raser 1/5 du centre historique de la ville pour ça)...

 

Eh bien quel calvaire, en fait Bucarest c'est grosso modo les mauvais comportements des villes de l'ouest de la Roumanie (Timisoara, Cluj, Oradea, Arad) démultiplié x100, les voitures qui roulent n'importe comment (ça force souvent les feux rouges :o :/ ), qui occupent tous les trottoirs, les trottoirs qui quand ils ne sont pas occupés par des voitures, sont dans un piteux état, des traversées pour piéton faites à l'arrache... vraiment un exemple de ce qu'est un urbanisme délaissé piteusement.... :/ :sweat: J'ai aussi longé un espèce de canal, vraiment dans un piteux état aussi... :/

 

http://reho.st/thumb/self/85835667a1c7b2fa51ceadc0002a77f94f09b44a.jpg http://reho.st/thumb/self/2432f9f257508aba8ca924f010eeb3b08d78a0a4.jpg

 


Arrivé au Palais, effectivement édifice impressionnant de par sa taille et son envergure, c'est pas mal.... des visites sont organisées, mais je suis arrivée au mauvais moment et j'avais pas envie d'attendre une heure juste pour visiter, donc j'ai laissé tomber. Sinon pas grand chose à en dire, j'ai continué mon chemin.... d'ailleurs autre preuve de la bêtise de l'urbanisme dans cette ville, lorsque l'on se retrouve face au palais, pour rejoindre le boulevard Unirii, impossible de traverser depuis le trottoir qui longe le palais, obligé de parcourir 600m à pied, sur un trottoir bien accidenté d'ailleurs... :/

 

http://reho.st/preview/self/242cab7a89910682277b3d85991b1d72e0176675.jpg

 


Le boulevard Unirii ensuite (qui fait face au palais), ben c'est une autre belle déception, je m'attendais à ce que ce soit exploité comme une des artère touristiques et commerciales clés de la ville étant donné sa situation géographique et son potentiel.... eh bien non, c'est relativement vide, le trottoir est délabré, c'est triste comme tout, quel gâchis...  :sweat: Les petites ruelles autour du boulevard sont guerre mieux, toujours remplies de voitures garées sur les trottoirs au possible, et fréquenté par pas mal de SDF qui fouillaient les poubelles, bref j'ai passé mon chemin... :o

 

J'arrive à Piata Unirii ensuite, pas mal, y'a de jolies fontaines en tout cas, c'est déjà ça.... :D :jap:

 

http://reho.st/preview/self/cddf6375ad88c98438969defbfcbc56dfa49aec2.jpg http://reho.st/preview/self/8c3722fa8195778641c1507eaaf3772fd2292779.jpg

 


Puis j'ai rejoins mon AirBnB en prenant le métro de la ville, là par contre belle surprise, c'est bien moins dégueu que je ne l'aurais pensé, les stations sont correctes et les rames de métro ne sont pas très vieilles et font bien leur taf, clairement un très bon point !! En plus le ticket de métro est pas très cher (environ 1€ le ticket 2 voyages), et leur métro est couvert totalement en 4G Orange, ce qui est royal  :love:  :love:  (comparé à ce que j'a déjà pu voir à Paris... :D :o ). Si je devais faire un reproche, c'est qu'ils sont assez avare en indications par contre, seules quelques rames ont des affichages LCD indiquant le nom de la station à venir et quand on regarde dans les stations, le nom est rarement indiqué... Bon heureusement j'avais l'appli Moovit ( https://play.google.com/store/apps/ [...] .tranzmate ) qui est vraiment une perle, donne les bons itinéraires avec suivi de la progression vers la destination, etc... et a fonctionné impeccablement bien (elle m'avait déjà bien guidé à Chicago par exemple)... :jap:

 

Arrivé au AirBnb, réservé dans le secteur 3 de Bucarest (à l’ouest), vraiment pas mal, à proximité du métro, 30€ la nuit pour un petit appart complet, c'était top et la proprio était cool aussi ! :jap: Sinon j'ai pu aussi constater au passage que les boulevards du Secteur 3 étaient moins dégueu que ceux que j'avais traversé avant, comme quoi quand ils veulent, ils peuvent le faire.... :o :jap:

 

Le soir je suis allé un peu au nord de la ville, sur piata Victoriei et les grandes rues/boulevards autour, c'est des quartiers de bureaux, pas trop mal, en tout cas mieux qu'en plein centre de Bucarest...

 


Le lendemain promenade au parc Titan à proximité, belle surprise, le parc est vraiment beau, c'est calme, c'est agréable comme tout, idéal pour échapper à cette ville un peu trop bruyante... :jap:

 

http://reho.st/preview/self/6a481ba4d8c7cf80592352e24dad6d77e41fc9fa.jpg

 

http://reho.st/medium/self/785d751062a3441fc3b7e43a5fa51ba22a04fad4.jpg
C'était kiffant, et en plus de ça quand j'étais tranquillement assis sur un banc, un chat absolument pas peureux est venu se poser à côté de moi et qui a donc eu droit à plein de caresses ! :D [:lal0utre]

 

http://reho.st/preview/self/f22a446ea50b7a59e4cc839bd2face8104c0b14f.jpg

 

Après ça je suis allé au mall (centre commercial sur plusieurs étages) nommé Parklake qui a ouvert au début du mois juste à côté du parc, eh bien c'est sans doute un des plus beaux centres commerciaux que j'ai pu voir, plutôt bien pensé, ce que j'ai bien aimé, c'est le deuxième étage et la zone des restaurants et fast food dont les tables sont communes pour toutes les enseignes (tu prends ta bouffe et tu t'installes où tu veux), c'est en fait une espèce de serre en verre très grande avec pas mal de végétation (fausse ou vraie, j'ai pas checké), mais le thème global du mall axé sur la végétation était pas mal sympa ! :jap:

 


Après ça, direction le Bucarest "historique", à savoir la rue Lipscani et la zone autour, c'est pas mal, y'a une vaste zone piétonne, c'est plutôt joli et ça change du reste de la ville plutôt triste (rempli de blocs communistes :o ), mais c'est touristique à en crever même si y'a de quoi sortir... Et puis c'est globalement assez délabré, faut être attentif à où on marche, il manque des pavés, y'a des obstacles et pour couronner le tout, c'est très mal éclairé par endroits...  [:tinostar] Bref ils arrivent même pas à avoir une entretenir une zone aussi clé pour le tourisme de la ville, ça fait peur...  :sweat:

 

http://reho.st/preview/self/ced9e6cd2a757ef775e91dc6e3f6aa42618a5a0d.jpg http://reho.st/preview/self/b2cafbef88db117511073af872d049419c17176f.jpg http://reho.st/preview/self/3db66a287272b9f9479ead3649e0fdda270dbca2.jpg http://reho.st/preview/self/e952aec8cd9440d49d84331d07033c427a5b351c.jpg
http://reho.st/preview/self/b384e0e60bf0e4589828447b77a5333bad277882.jpg

 


Le lendemain, départ vers l'aéroport en prenant le bus, eh bien j'ai eu chaud, si 2 jours avant il avait mis moins de 30 minutes dans le sens inverse, dans le sens gara de nord > aéroport à 8h du matin, c'est une autre histoire, la circulation est calamiteuse, ce qui n'arrange rien étant évidemment le comportement des roumains sur la route qui ne comprennent pas par exemple l'idée de ne pas passer à un feu rouge, de ne pas bloquer la voie de circulation quand on voit que c'est bouché devant ou encore que ça sert à rien de vouloir à tout prix doubler les autres n'importe comment...  [:babou] Bref 1h10 pour rejoindre l'aéroport, c'était chaud, mais finalement l'attente à la sécurité de l'aéroport fût courte et j'ai pu partir tranquillement ! :o :jap:

 


En résumé, la ville a du potentiel, mais dans l'état actuel, je déconseille, on est bien loin d'une ville comme la capitale hongroise qu'est Budapest où tout est beaucoup plus entretenu et où les gens se comportent de façon plus civilisée, etc... :jap: A voir comment la ville va évoluer dans les années à venir (par exemple ils viennent d'annoncer la construction pour 2022 d'une ligne de métro qui ira jusqu'à l'aéroport, excellent point !!), mais actuellement je ne recommande pas vraiment...

 

Quitte à visiter des villes roumaines, je recommande vraiment Timisoara (qui sera capitale culturelle Européenne en 2021 d'ailleurs), ou encore Cluj, deux villes de tailles plus modestes que la capitale, mais de mon avis nettement plus plaisantes, et très intéressantes.... Et pour visiter une grande capitale d'Europe de l'est, je recommande sans conteste Budapest pour les raisons que j'ai évoqué avant... :jap:


Message édité par chimm le 30-09-2016 à 16:41:33
n°47248766
crapulor
Posté le 30-09-2016 à 17:36:02  profilanswer
 

Moi qui part habiter à Bucarest d'ici la fin de l'année, ça m'a bien donné envie ton CR   [:tinostar]  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par crapulor le 30-09-2016 à 17:36:19
n°47248963
chimm
Posté le 30-09-2016 à 17:59:57  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Moi qui part habiter à Bucarest d'ici la fin de l'année, ça m'a bien donné envie ton CR [:tinostar] [:tinostar]


:whistle:

 

Y'a sans doute de bons aspects que je ne n'ai pas eu le temps de voir... Par exemple il doit y avoir une bonne communauté de français et le lycée français à l'air vraiment stylé, je l'ai vu en passant en bus, il est à 2 pas de l'aéroport et à lait tout neuf... :jap: Sinon y'a aussi les parcs, en tout cas le parc Titan est vraiment stylé comme on dit :D Le mall aussi littéralement le plus étonnant que j'ai pu voir jusqu'à présent... Et pour les autres parcs y'a l'air d'en avoir pas mal en périphérie de ville que je n'ai pas vu...

 

Bon après pour la vie quotidienne, si tu restes à proximité d'un métro et que tu n'a pas prévu d'utiliser ni voiture (impossible de circuler ou de se garer), ou à vélo (les rares pistes cyclables sont une blague, en majorités des lignes de peinture sur des trottoirs remplis de voitures par endroits... :o :/ )...

 

Bon après c'est un avis très critique de quelqu'un qui s'y est rendu pour visiter comme un touriste, pour la vie quotidienne les expatriés auront peut-être un jugement moins sévère que le mien vu qu'on ne parle plus des mêmes critères... :jap:

 

Courage !  :sweat: :D

n°47249134
crapulor
Posté le 30-09-2016 à 18:21:42  profilanswer
 

chimm a écrit :


:whistle:

 

Y'a sans doute de bons aspects que je ne n'ai pas eu le temps de voir... Par exemple il doit y avoir une bonne communauté de français et le lycée français à l'air vraiment stylé, je l'ai vu en passant en bus, il est à 2 pas de l'aéroport et à lait tout neuf... :jap: Sinon y'a aussi les parcs, en tout cas le parc Titan est vraiment stylé comme on dit :D Le mall aussi littéralement le plus étonnant que j'ai pu voir jusqu'à présent... Et pour les autres parcs y'a l'air d'en avoir pas mal en périphérie de ville que je n'ai pas vu...

 

Bon après pour la vie quotidienne, si tu restes à proximité d'un métro et que tu n'a pas prévu d'utiliser ni voiture (impossible de circuler ou de se garer), ou à vélo (les rares pistes cyclables sont une blague, en majorités des lignes de peinture sur des trottoirs remplis de voitures par endroits... :o :/ )...

 

Bon après c'est un avis très critique de quelqu'un qui s'y est rendu pour visiter comme un touriste, pour la vie quotidienne les expatriés auront peut-être un jugement moins sévère que le mien vu qu'on ne parle plus des mêmes critères... :jap:

 

Courage ! :sweat: :D

 

Ahah, merci, mais j'ai eu aussi pas mal de retours sympas de personnes qui y habite ou qui y ont habité !  [:roum samsara:3]

 

Et effectivement, je pense vraiment qu'il y a une différence entre voir une ville en tant que touriste et y vivre...

 

Enfin bref, au pire la bière est pas chère [:rahanus:1]

n°47249213
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-09-2016 à 18:32:38  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Moi qui part habiter à Bucarest d'ici la fin de l'année, ça m'a bien donné envie ton CR   [:tinostar]  [:tinostar]


T'as fait quoi de mal pour mériter ça ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47249321
chimm
Posté le 30-09-2016 à 18:47:14  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Enfin bref, au pire la bière est pas chère [:rahanus:1]


 
Ah ça, y'a pire comme pays pour être alcoolique ! :o :D

n°47249767
crapulor
Posté le 30-09-2016 à 19:53:20  profilanswer
 

Remigio a écrit :


T'as fait quoi de mal pour mériter ça ?


 
J'ai pas réussi à me faire embaucher dans une boite suisse, rien trouvé de mieux pour faire l'argent  [:alphus]

n°47249995
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-09-2016 à 20:26:43  profilanswer
 

crapulor a écrit :


 
J'ai pas réussi à me faire embaucher dans une boite suisse, rien trouvé de mieux pour faire l'argent  [:alphus]


 [:synology95]  
 
Tu pars pour une durée limitée ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47250032
crapulor
Posté le 30-09-2016 à 20:30:29  profilanswer
 

Je rentre quand j'aurai assez de pognon  [:galom] ... ou quand je réussis à convaincre le patron de m'envoyer ouvrir une antenne ailleurs  [:sharliecheen:3]

n°47250048
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-09-2016 à 20:31:48  profilanswer
 

A toi les roumaines.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47250725
crapulor
Posté le 30-09-2016 à 21:29:42  profilanswer
 

D'ailleurs sur ce point, c'est plutôt [:vandread:2] ou  [:kikirabougri:5] ?
C'est très important [:salade tomate oignon:1]

n°47250867
chimm
Posté le 30-09-2016 à 21:39:48  profilanswer
 

Ah j'ai oublié de l'ajouter dans mon CR alors que j'y ai pensé plusieurs fois sur place (surtout en marchant dans la rue)... Non sérieusement à Bucarest c'est des avions de chasse les meufs, limite mieux que dans l'ouest de la Roumanie (qui est déjà pas mal pourtant :D )...

 

[:maman_de_galles:4]  [:maman_de_galles:4]  [:maman_de_galles:4]

 

[:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 30-09-2016 à 21:40:11
n°47250879
chimm
Posté le 30-09-2016 à 21:41:14  profilanswer
 

Sinon j'imagine que tu taffes dans une grande boîte si elle a des antennes un peu partout, tu devrais être bien encadré donc, ça devrait être sympa (surtout si t'as pas mal de collègues français :jap: )

n°47251084
crapulor
Posté le 30-09-2016 à 21:56:42  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ah j'ai oublié de l'ajouter dans mon CR alors que j'y ai pensé plusieurs fois sur place (surtout en marchant dans la rue)... Non sérieusement à Bucarest c'est des avions de chasse les meufs, limite mieux que dans l'ouest de la Roumanie (qui est déjà pas mal pourtant :D )...

 

[:maman_de_galles:4] [:maman_de_galles:4] [:maman_de_galles:4]

 

[:didier frogba:5]

 

[:rahanus:2]  [:jean-pierre defrog:2]  [:basongwe:2]...  [:super victor]  

n°47251916
tiboc59
Posté le 30-09-2016 à 23:00:50  profilanswer
 

Des retours sur la Budapest Card svp?
Valable ou pas?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°47252436
chimm
Posté le 30-09-2016 à 23:59:22  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Des retours sur la Budapest Card svp?
Valable ou pas?


 
A toi de faire le calcul de ce que tu as vraiment faire avec..., ce genre de cartes, c'est à la base un calcul de la part de ceux qui font cette carte, ils ont calculé que c'était rentable car d'une part les gens consomment sans doute pour moins cher que ce qu'ils paient pour la carte + ça pousse les gens à aller dans des lieux où ils ne seraient pas forcément allé au départ... :jap:
 
Exemple : est inclus avec l'entrée pour les bains thermaux Lukacs alors que les bains thermaux les plus célèbres de la ville sont les Szechenyi pour lesquels tu n'auras que -20% avec ta carte... :spamafote:
 
A toi de faire le calcul par rapport à ce que tu comptes visiter, si t'es du genre à visiter plein de trucs en vitesse, alors cette carte peut être intéressante... Bon après c'est vrai que le pass pour les TEC de la ville coûte à lui seul 5€/24h ou 13€/72h, à comparer aux 17€/24h et 33€/72h du pass, bref à toi de voir.... :jap:
 
Perso je serais plutôt d'avis de dire à ne pas te prendre la tête avec ça et de faire ton programme librement sans succomber à ce qu'ils te poussent à visiter..... mais bon ce n'est que mon avis perso et qui correspond à comment je visite les villes, d'autres vont peut-être te dire l'inverse et l'on peut-être écrit dans leurs compte rendus sur Budapest d'ailleurs ! :jap:

n°47253228
eclaireur
Posté le 01-10-2016 à 09:49:54  profilanswer
 

Pour deux semaines fin novembre, il vaut mieux viser l'Argentine ou le Chili (ils de Pâques avec) ? :o
 
Ou alors il y a mieux en Amérique du Sud/ plus logique à cette période ?

n°47253608
eihcew
Posté le 01-10-2016 à 11:18:37  profilanswer
 

Moi j'avais vraiment kiffé Bucarest  [:wark0]  
 
Mais j'aime bien les trucs sales, aussi [:ocolor]
 
Et pas visiter le palais de Ceaucescu, c'est quand même un peu con :o

n°47253655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2016 à 11:27:18  profilanswer
 

Certains ont déjà fait la Mongolie? C'est vraiment désert ou y a quand même des villes avec restos, trucs à visiter et tout ca?

n°47253663
chimm
Posté le 01-10-2016 à 11:29:02  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Moi j'avais vraiment kiffé Bucarest  [:wark0]  
 
Mais j'aime bien les trucs sales, aussi [:ocolor]
 
Et pas visiter le palais de Ceaucescu, c'est quand même un peu con :o


 
Pourquoi t'as pas fait de CR dessus ? :jap:
 
C'est vrai, mais j'avais royalement la flemme d'attendre une heure pour ça, j'aurais peut-être du, ou pas parce que tu vois bien sur internet à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=PjBUEwUfcik ok c'est grand, y'a des dorures, du marbre à gogo..... et ? Ce qui est le plus intéressant c'est l'histoire de cet ouvrage inutile, le reste.... :jap:

n°47253667
chimm
Posté le 01-10-2016 à 11:29:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Certains ont déjà fait la Mongolie? C'est vraiment désert ou y a quand même des villes avec restos, trucs à visiter et tout ca?


 
T'as des émissions dessus, genre J'irai dormir chez vous :D : https://www.youtube.com/watch?v=ztVKhKvuuJ8 :jap:

n°47253738
eihcew
Posté le 01-10-2016 à 11:42:46  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pourquoi t'as pas fait de CR dessus ? :jap:
 
C'est vrai, mais j'avais royalement la flemme d'attendre une heure pour ça, j'aurais peut-être du, ou pas parce que tu vois bien sur internet à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=PjBUEwUfcik ok c'est grand, y'a des dorures, du marbre à gogo..... et ? Ce qui est le plus intéressant c'est l'histoire de cet ouvrage inutile, le reste.... :jap:


 
 
Ben pour le coup le guide en parle pas mal de l'histoire du monument  [:zedlefou:1]  
Après quand t'habites en Roumanie tu dois connaître déjà un peu, mais c'était pas mon cas  [:zedlefou:1]  
 
Et puis la gueule des salles :
https://c4.staticflickr.com/8/7307/13454908123_b4c8f05cfe_z.jpgsans titre-7985.jpg by Oliver, sur Flickr
 
Pour se rendre compte de l'imposance de ce genre de lustre, la photo suffit pas  [:zedlefou:1]
 
Et puis la vue depuis la terrasse sur l'avenue machin  [:wark0]  
 
https://c8.staticflickr.com/8/7070/13454926223_196b72b963_z.jpgsans titre-8029.jpg by Oliver, sur Flickr
 
 
Bon du coup en revoyant mes photos  (https://www.flickr.com/photos/olivers33/albums/72157643028055204) :
A Bucarest y'a des jolies filles, des vieilles, des beaux batiments, des batiments en ruine, une façade qui fait penser à Good Bye Lenin, du street art, des horloges.
Bref, c'est cool  [:wark0]


Message édité par eihcew le 01-10-2016 à 11:43:30
n°47253798
chimm
Posté le 01-10-2016 à 11:54:40  profilanswer
 

Ok pour le lustre, mais la vue ne me fait pas rêver perso, une vue quasi entièrement composée de blocs communistes, j'en vois déjà assez... :o :D
 
Et genre tu prenais en photo les gens (les jeunes femmes :o ) dans la rue ? :D Sinon cool tes photos ! :jap:
 
Mais de ce que je vois t'as vu aussi Brasov et un peu des Carpates, clairement plus intéressant à mes yeux ! :jap:
 
Après ça dépends avec quelle mentalité et quelles attentes tu vas à Bucarest, si t'es en mode découverte totale avec peu d'attentes ou de vouloir voir seulement du pittoresque, effectivement c'est peut-être pas si mal... :jap: Mais pour moi ce n'est pas un voyage "classique" pour autant, je me mets plus dans la peau d'un vrai touriste qui veut juste se promener et voir la ville... :/

n°47253824
chimm
Posté le 01-10-2016 à 11:58:53  profilanswer
 

Dans le genre capitales de l'est/Balkans, perso je me sens plus attiré par Belgrade dans le genre.... c'est aussi pittoresque voire d'avantage (beaucoup de ruines dans la ville encore), mais j'ai nettement plus aimé la forteresse qui surplombe la ville avec vue sur le Danube ainsi que le Danube en lui-même..., le quartier touristique vers la forteresse n'est pas si mal non plus.... et il me semble que les gens se comportent globalement moins mal (ex : roulent un peu moins comme des fous, se garent un peu moins sur les trottoirs, etc...), mais bon ce n'est que mon avis perso ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 01-10-2016 à 11:59:43
n°47253964
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-10-2016 à 12:25:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Certains ont déjà fait la Mongolie? C'est vraiment désert ou y a quand même des villes avec restos, trucs à visiter et tout ca?


 
Présente ! Bon, j'y suis allée pour le côté désertique mais on est passé par UB et par Karakorum. Y'a des restos, y'a des trucs à visiter mais ce n'est franchement touristique, franchement moche (enfin, c'est particulier, mélange d'habitat traditionnel, de cahute et de building) et pollué. UB, on a été très heureux de la quitter (pourtant on y a passé un après-midi et une nuit). Enfin, si c'est pour du citytrip, j'ai tendance à penser que la Mongolie, c'pas le bon plan.

n°47253986
_Benedict_
Posté le 01-10-2016 à 12:29:03  profilanswer
 

chimm a écrit :

Dans le genre capitales de l'est/Balkans, perso je me sens plus attiré par Belgrade dans le genre.... c'est aussi pittoresque voire d'avantage (beaucoup de ruines dans la ville encore), mais j'ai nettement plus aimé la forteresse qui surplombe la ville avec vue sur le Danube ainsi que le Danube en lui-même..., le quartier touristique vers la forteresse n'est pas si mal non plus.... et il me semble que les gens se comportent globalement moins mal (ex : roulent un peu moins comme des fous, se garent un peu moins sur les trottoirs, etc...), mais bon ce n'est que mon avis perso ! :jap:


 
C'est pas seulement un avis perso. En terme de piste cyclable le long du Danube, y a de quoi faire, les rues sont plutôt en bon état et les gens ne s'amusent pas à se garer sur les trottoirs. J'y étais y a un an par contre, et il y avait beaucoup de réfugiés dans les parcs, gares, etc.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR