Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1699  1700  1701  1702  1703  1704
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°29864935
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-04-2012 à 14:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le sud de l'inde n'est pas plus safe ?

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 14:13:07  profilanswer

n°29864938
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 14:13:15  answer

Je citais le Rajasthan car c'est souvent là bas que les touristes vont :D Ou alors ils font des safaris dans le sud. :o

n°29865060
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-04-2012 à 14:20:18  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Le sud de l'inde n'est pas plus safe ?

Non, les indiens sont tous des cons qui jettent des cailloux sur les femmes de touriste. TOUS

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29865127
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2012 à 14:24:48  profilanswer

Remigio a écrit :

Non, les indiens sont tous des cons qui jettent des cailloux sur les femmes de touriste. TOUS

Moi je pensais qu'ils arrêtaient les diligences en tirant à l'arc :??:

n°29865245
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-04-2012 à 14:32:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

Abattement de stéréotypes foireux...  

Vous pouvez bien éssayer de vous justifier, généraliser les bédouins qui essayent de se faire leur blé avec la première source d'argent du pays à tout les Egyptiens...  

Dire qu'ils sont rares ca prouve juste votre ignorance crasse, car sinon, quitte à faire des généralisations (qui se justifient rarement, voire jamais) vous diriez que les Egyptiens sont des gens débrouillards, acceueillants, avec un grand sens de l'humour... sauf exceptions.  

edit: tout comme on pourrait généraliser les Francais à une bande de prétentieux pisse froids qui sont d'horribles touristes antipathiques qui viennent claquer leurs billes et cracher sur les locaux des bords de la méditérannée 5 semaines par an... on pourrait.... si on résonnait de manière aussi simpliste qu'un gamin de 7 ans... et on pourrait même rajouter "sauf quelques rares exceptions", pour feindre une espèce de tolérance...

[:shimay:1]

n°29865297
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-04-2012 à 14:35:26  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est pour ça que tu n'y passes pas. :o

---------------
Le Saoumfa
n°29865355
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-04-2012 à 14:39:07  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est pour ça que tu n'y passes pas. :o

Exactement  [:julm3]  

Je vais dans les pays sans cailloux

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29866085
dobeliou
Posté le 13-04-2012 à 15:30:31  profilanswer

:sol:  

Perfector a écrit :

En tout cas rien que la description de cette crasse et cet irrespect de l'environnement ça me donne vraiment pas envie d'y aller (tout comme l'Inde ou autres zones souvent dégueulasses), peuple gentil avec de l'humour ou pas.  :o  

Une fois j'ai vu des gamins se baigner dans un canal du nil à une dixaine de mètres de 2 cadavres de chameaux en décomposition et à moitié immergés :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29866112
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 13-04-2012 à 15:32:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Une fois j'ai vu des gamins se baigner dans un canal du nil à une dixaine de mètres de 2 cadavres de chameaux en décomposition et à moitié immergés :sweat:

Le quotidien à Varanasi  :love:

n°29866163
dobeliou
Posté le 13-04-2012 à 15:34:47  profilanswer

Faut se dire qu'en plus d'être très sympas et acceuillants, tout ceux qui passent les 10 ans ont un système immunitaire en béton armé [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 15:34:47  profilanswer

n°29867223
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2012 à 16:45:09  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Le quotidien à Varanasi  :love:

C'est une autre culture [:gingerspirit:3]

n°29868279
Blaq
Posté le 13-04-2012 à 18:27:25  profilanswer

Donc on n'a pas le droit de balancer sur les autres peuples/pays par contre on peut dire que les français sont des connards et la France un pays de merde si j'ai bien compris ? :o

n°29868291
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2012 à 18:29:20  profilanswer

Blaq a écrit :

Donc on n'a pas le droit de balancer sur les autres peuples/pays par contre on peut dire que les français sont des connards et la France un pays de merde si j'ai bien compris ? :o

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29868902
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-04-2012 à 19:36:05  profilanswer

EGYPTE
http://www.japan-world.net/andre/numeriques/IMG_6244.jpg http://www.japan-world.net/andre/numeriques/IMG_6860-3.jpg
                                     Plateau de Gizeh - Le caire                                                                                         Temple d'hatchepsout depuis le haut de la montagne - Louxor

Transport                    
- Aller-retour Bordeaux/Le caire (350€)
- Train de nuit Le caire/Louxor/Le caire (83€)
- Durée du séjour: 11 jours / 10 nuits
- Dates: mi-mars

Hébergement
* Caire: 3 nuits au "Grand Pyramids Hotel". Propre, seulement à 2km des pyramides donc facile à pieds, réservation en ligne facile et personnel parlant un bon anglais. Inconvénient: lit trop petit en longueur et loin de la 1er station de métro (4km). Je conseille fortement.
* Caire: 2 nuits au "Cécilia Hotel". En centre ville à moins de 5 minute à pied de la place Tahrir et pas cher. Inconvénient: Très sale et personnelle très con. Je déconseille.
* Louxor: 3 nuits au "El Fayrouz". "Au calme" du côté Ouest de la ville, personnel compétent et ils ont un très bon restaurent pas trop cher que je recommande (ouvert au non-résident aussi). Inconvénient: un poil cher pour la qualité de la chambre. Je recommande normalement.

Coût de la vie sur place.
Très très variable.
Le logement va du presque gratuit au très cher. Compter 24€ minimum pour une chambre double correcte. Je conseille d'éviter les hôtels de routard à 15€ la chambre double.
La nourriture est pas cher (moins de 3€) mais insipide avec risque de tourista (ce qu'à eu ma copine) à correcte (5€ et plus) pour avoir un plat qui à du goût (ex: poulet au curry avec riz ou frite).

Pour qui ?:
Question bien dur. Je dirais pour tous le monde (sauf pour les personnes en fauteuil roulant et les amoureux) en fonction de comment vous partez.
Sans TO => Baroudeurs
Avec TO => vieux, bobo, militant FN et personnes qui n'a pas un grand sens de la patience.

A voir
Le Caire: Plateau de Gizeh, Dashur, Sakkara, le musée du Caire et ballade dans le centre-ville (pour voir des Égyptiens autre que les vendeurs de souvenir)

Louxor: Tout l'Ouest de la ville,Abydos (superbe), Dendera, Karnak et le temple de Louxor la nuit. Je conseille de faire toute la zone Ouest à pied, les temples sont jamais très loin. Je conseil très fortement de monter la montagne par le chemin pour aller de la vallée des roi au temple Hatchepsout pour une belle expérience et une vue splendide.

http://www.japan-world.net/andre/numeriques/Panorama%207-2.jpg
                                                                  Vallée des Rois depuis le haut de la montagne

Conseils importants  
Toujours vous dire que pour les locaux, vous êtes que un porte-feuille sur patte. Que 90% des fois, ils vous mentent pour tout.
N'aller jamais dans un endroit si un Égyptien vous dit d'y aller car il va forcément vous demander de l'argent après.
Ne croyez pas que dire "Non merci" (la choukran) suffira pour vous débarrasser du vendeur de souvenir/taxi/calèche/felouque/passant-esccro-qui-vous-accoste-dans-le-rue, etc... car pour lui, "non" = "oui".

Petites astuces
Avoir des lunettes de soleil indice 3, un bon chapeau et de la crème solaire indice 50.

Appréciation globale du séjour
Mitiger.
D'un côté, on a de super monument de plus de 2 000 ans et de l’autre, des villes très sale, des habitants très lourd à cause du harcèlement constant qu'ils font subir au touriste. Harcèlement tellement important que ça vous gâche en partie les visites des temples. Personnellement (et ma copine aussi), cette expérience de voyage en "sac à dos" m'a dégouté du Maghreb. Je ne souhaite pas retourner dans cette zone du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-04-2012 à 15:27:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29868992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 19:43:48  profilanswer

L'Egypte c'est pas dans le Maghreb...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29869000
andre1980
Posté le 13-04-2012 à 19:44:30  profilanswer

Bof, pour moi cest pareille, c'est le Nord de l'afrique  :D

---------------
n°29869055
nico6259
Posté le 13-04-2012 à 19:49:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

EGYPTE

Pour qui ?:
Question bien dur. Je dirais pour tous le monde (sauf pour les personnes en fauteuil roulant et les amoureux) en fonction de comment vous partez.
Sans TO => Baroudeurs
Avec TO => vieux, bobo, militant FN et personnes qui n'a pas un grand sens de la patience.

C'est quoi "TO" ?

Pour ta culture, on écrit "un conseil", mais ça se conjugue "je conseille".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29869061
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 19:50:03  answer

Tour opérateur ?

n°29869064
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-04-2012 à 19:50:10  profilanswer

Tour Operator :o

---------------
Le Saoumfa
n°29869139
Blaq
Posté le 13-04-2012 à 19:57:45  profilanswer

Voyagiste ?

n°29869401
mam
Posté le 13-04-2012 à 20:25:53  profilanswer

voyagiste, agence de voyages, toussa  :o  

la société l'intermédiaire qui te prend une belle com' pour pas grand chose  :sarcastic:

Message édité par mam le 13-04-2012 à 20:26:17

---------------
feed
n°29869429
andre1980
Posté le 13-04-2012 à 20:29:30  profilanswer

Pour que Nico comprennent :

C'est l'AI des voyages  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-04-2012 à 20:34:44

---------------
n°29869441
mam
Posté le 13-04-2012 à 20:31:32  profilanswer

[:mam]

---------------
feed
n°29869462
nico6259
Posté le 13-04-2012 à 20:33:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour que Nico comprennent :

C'est l'AI des voyage  :D

Okay je vois  :D

---------------
n°29873946
dobeliou
Posté le 14-04-2012 à 10:54:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bof, pour moi cest pareille, c'est le Nord de l'afrique  :D

La géographie interactive :love:

n°29874314
Ryoh
Posté le 14-04-2012 à 11:56:45  profilanswer

ah ptain, à part les paysages et encore c'est un point de vue perso, ça donne pas envie :/

Message édité par Ryoh le 14-04-2012 à 11:57:25
n°29875125
mam
Posté le 14-04-2012 à 14:04:11  profilanswer

C'est pas ma priorité mais je le ferai.
Culturellement parlant, ça doit être sympa.
Tous nos cours d'histoire de 5ème qui ressurgissent  :whistle:

Message édité par mam le 14-04-2012 à 14:04:27

---------------
feed
n°29876094
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-04-2012 à 16:39:19  profilanswer

Etre blanc, avec un sac à dos et se déplacer rapidement d'un endroit hyper touristique à un autre, ça attire forcément les roublards et n'aide pas pour rencontrer les égyptiens (les autres)...

Je suis en train de lire Au-delà des pyramides (D. Kennedy). L'auteur a parcouru l'Egypte en évitant les pyramides et autres endroits touristiques... Son regard y est donc totalement différent.

n°29876338
andre1980
Posté le 14-04-2012 à 17:20:45  profilanswer

j'ai pas passer 9 jours uniquement sur les sites ou entre deux site. J'ai aussi marché dans les rues sans but, comme ça, pour voir le "vrai pays".
Résultat, c'est là que tu trouves les escro les plus dangereux car tu es moins sur la défensive (car pas dans des lieu touristiques).

Chaque jour, j'ai du marcher environ 10km. (J'ai pris le taxi le moins possible).

Pour le regarde, sur le net, tu trouveras plein de personne pour défendre les locaux (même les vendeurs qui t'enmerde 200 fois par jours).
"les pauvres, c'est pas de leur fautes, il faud bien qu'ils vivent."
" vous êtes que des touriste colonialiste"
etc...

Le post de ma copine sur le forum du Routard  :D : (en MP, elle a eu droit à plusieurs messages très méchant et insultant à cause de ce post)

Spoiler :

Mon fiancé et moi venons de revenir il y a quelque jours de notre 1er (et dernier) voyage en Égypte, et je dois dire que nous avons été extrêmement déçus.

Autant les sites touristiques sont vraiment des trésors de l'humanité que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie, autant le comportement des Égyptiens eux-mêmes (que ce soient les vendeurs ou mêmes les simples passants) a de quoi vous pourrir tout le séjour.

Voici une liste non-exhaustive des quelques énergumènes qui à peine arrivés sur le sol Égyptien nous ont donné envie de repartir direct en France :

1) Ceux qui ont quelque chose à vendre (taxis, calèches, felouques, vendeurs de souvenirs, etc.) : ils vous harcèlent dès qu'ils vous voient arriver et vous insultent quand on leur dit "non merci". Certains n'hésitent pas à vous mettre dans la mouise (comme le propriétaire d'un magasin qui nous a fait faire un détour inutile dans les rues du Caire juste pour nous faire entrer dans sa boutique et nous raconter ses histoires de famille en prenant le thé, alors que nous avions bien dit que nous étions très pressés car nous devions vite trouver le métro vu que nous avions un train à prendre incessamment sous peu). Sinon aux pyramides il y a aussi eu un homme avec un âne qui a mis de force son "turban" sur la tête de mon ami et l'a également fait monter de force sur sa "monture" pour nous obliger ensuite à payer "pour l'expérience".

2) Les "gardiens" des sites qui vous collent au train dès que vous arrivez alors que vous leur dites bien que vous ne voulez pas de guide, qui vous racontent des bêtises flagrantes (véridique, lors d'une visite dans une tombe l'un d'eux donnait des noms de dieux au hasard, confondant Bastet la chatte avec Bès le nain), qui clôturent des lieux où normalement vous pouvez aller juste pour demander un bakchich après vous avoir fait rentrer, ou qui vous font prendre des photos et vous disent ensuite que c'est interdit et qu'ils vont appeler la police si vous ne payez pas pour leur silence. Et le pire ce sont ceux qui vous agressent ou vous font prendre en toute conscience des risques parce qu'ils n'ont pas réussi à avoir leur bakchich, comme un "gardien" qui nous a envoyé exprès mon fiancé et moi sur un sentier dangereux dans la montagne à la place du chemin balisé, ou un autre qui a agressé l'une des clientes de notre hôtel en la jetant de son vélo et en lui volant son sac avec ses papiers (et avec une éventuelle tentative de viol en sus).

3) Les simples habitants qui surgissent de nulle part et qui vous demandent du tac au tac et limite en vous agressant d'où vous venez et comment vous vous appelez (autant les "Bonjour" et "Bienvenu" avec un sourire ça passe, mais autant le reste est très mal venu et incorrect). Certains se permettent même de demander en insistant aux couples s'ils sont mariés ou pas (ce qui nous est arrivé à plus d'une reprise). Non mais de quoi ils se mêlent franchement ? Mais les pires ce sont les enfants : à la sortie des pyramides de Gizeh nous nous sommes fait courser pendant bien 20 minutes par une bande de gamins qui nous ont demandé de l'argent et qui nous ont lancé des pierres car on a refusé (je m'en suis même prise une dans le bras, et pas une petite). Lamentable !

4) Même les "officiels" (employés de la sécurité, de l'aéroport, voire même du train couchette) vous demandent de l'argent.

5) Les employés des hôtels qui ont parfois un "humour" assez bizarre. J'étais à deux doigts de me mettre à pleurer devant l'un d'eux quand à 10h du matin, alors qu'on venait d'attendre pendant 2 heures qu'il veuille bien accepter de mettre nos bagages en lieu sûr pour partir visiter la ville (étant malheureusement arrivés malgré nous avant l'heure habituelle du check-in), celui-ci avait insisté pendant 5 bonnes minutes pour qu'on aille plutôt se coucher parce qu'il avait préparé exprès la chambre pour nous.

Et je ne compte pas tous ceux qui se permettent de vous toucher sans vous demander votre avis (vous prendre par le bras pour vous emmener de force dans leur boutique, vous tenir par l'épaule pendant qu'il vous parlent voire vous demander de force de les embrasser quitte à vous empêcher de sortir de la boutique/du taxi/etc.).

A cela ajoutez des rues nauséabondes et sales jonchées de détritus (avec un dépotoir à ciel ouvert aux pied des pyramides) où il est impossible de trouver la moindre poubelle (si, si !!!), les trop rares bâtiments terminés et les innombrables bâtiments laissés à l'abandon à peine commencés qui donnent aux villes des allures pots-apocalyptiques, et l'hygiène déplorable de certains (avec pour exemple une personne qui a pris devant nous de l'eau dans une flaque boueuse avant d'aller faire du thé avec).

J'en passe et des meilleures... Alors si c'est votre premier voyage en Égypte et que vous êtes deux jeunes filles seules, franchement LAISSEZ TOMBER ! Ou trouvez d'autres personnes (si possible des hommes) pour partir en groupe et être protégées au cas où.

Message édité par andre1980 le 14-04-2012 à 17:31:24

---------------
n°29877320
Ryoh
Posté le 14-04-2012 à 19:35:28  profilanswer

t'as porté un turban et t'es monté sur un âne, le rêve :love:

n°29877502
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-04-2012 à 19:53:01  profilanswer

l'égypte c'est un pays à éviter
j'ai l'éxpérience d'une amie à moi qui a faillit se faire violer à plusieurs reprise là bas sans compter tous les atouchements où elle n'a rien pu fair

n°29877581
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-04-2012 à 20:01:59  profilanswer

Vos messages sont quand même volontairement provocateurs et vous cherchez à recevoir des insultes :lol:

Beau choc culturel en tout cas... Après c'est sur qu'on ne va pas en Egypte de la même façon qu'on va en Espagne. La question du mariage, oui, c'est important pour eux (dans certains pays on pose beaucoup la question de la religion également...) ; les gens qui touchent, idem, la distance de parole n'est pas la même qu'en occident - et encore moins qu'en Asie ; les habits aussi comptent, surtout pour les femmes, c'est comme ça.

Ca n'empêche pas qu'il faudrait que l'Egypte adopte la même politique draconienne du Maroc pour le "traitement" des touristes... mais si on ne souhaite pas s'adapter (manque de volonté, de temps ou tout simplement d'intérêt), autant passer par un TO qui donnera une image du pays plus "carte postale".

n°29877598
morb
Posté le 14-04-2012 à 20:04:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Conseils importants  
Toujours vous dire que pour les locaux, vous êtes que un porte-feuille sur patte. Que 90% des fois, ils vous mentent pour tout.  
N'aller jamais dans un endroit si un Égyptien vous dit d'y aller car il va forcément vous demander de l'argent après.
Ne croyez pas que dire "Non merci" (la choukran) suffira pour vous débarrasser du vendeur de souvenir/taxi/calèche/felouque/passant-esccro-qui-vous-accoste-dans-le-rue, etc... car pour lui, "non" = "oui".  

comme au Maroc, comment détester un pays en 4 jours :o
j'adore avoir ma tranquillité... sauf qu'on m'a envoyer pour bosser là bas  [:tinostar]  

j'ai découvert, une fois ça va :D

n°29878219
Blaq
Posté le 14-04-2012 à 21:25:28  profilanswer

J'attends les réactions de l'autre partie maintenant  [:aulas]

n°29878401
andre1980
Posté le 14-04-2012 à 21:38:34  profilanswer

C'est la 1er fois, oui, qu'on aller dans un pays avec une culture musulman.

Pour tiibo:
Ma copine a respecte au maximum les coutumes
- habit: pantalon + pull
- la coutume là-bas c'est surement pas de toucher les femmes dans la rue je pense ? (c'est drôle, je suis sur qu'il touche pas autant les femmes arabes !)
- un minimum de vocabulaire en arabe
etc...

---------------
n°29878494
Blaq
Posté le 14-04-2012 à 21:45:34  profilanswer

Tu comprends pas que tous les français sont des connards et que c'était de votre faute ?!

n°29878644
van_fanel
Posté le 14-04-2012 à 21:56:45  profilanswer

vous comprennez pas l'humour egyptien stoo.

Spoiler :

[:r3g] <- pour toi pomme :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29879008
andre1980
Posté le 14-04-2012 à 22:24:18  profilanswer

Surement ça.

Ils doivent avoir le même humour que dans le 9-3 [:dannyocean:1]

Photos trouvaient sur le net qui est représentatif de 95% des rues du Caire:

http://img.over-blog.com/600x291/0/58/44/39/Egypte/Chats-d-Hurghada.jpg

http://www.letexier.org/IMG/jpg/Alexander_Heilner_market_copy.jpg

---------------
n°29879052
van_fanel
Posté le 14-04-2012 à 22:27:09  profilanswer

OMG... c'était où ça? Je crois que ce que j'ai vu c'est vraiment TRES propre par rapport à ça...

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1699  1700  1701  1702  1703  1704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)