Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46396489
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-07-2016 à 17:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

[:tartare de marmotte:3][:tartare de marmotte:3][:tartare de marmotte:3]

c'est une blague? T'as la marée 2 fois par jour n'importe ou au bord de la mer hein, ce que tu dis c'est juste valable pour... toutes les iles au monde?  

Les algues y en a pas tant que ça, et puis bon c'est une plage "naturelle" quoi... Perso je préfère ça à des plages privée nettoyées etc. Sinon tu vas en Corse, eau cristalline et pas d'algues ou presque. Pour les sacs et déchets, malheureusement c'est pas propre à Zanzibar, j'en ai vu aussi bien en Guadeloupe ou en Malaisie, et même au Svalbard... le courant marin ça transporte tout... L'eau est pas spécialement trouble, en tout cas beaucoup moins qu'en Bretagne ou en Norvège (en hiver qd le plancton prolifère tu mets ta main devant toi tu la vois même plus). Faut arrêter de dire nawak, l'eau trouble généralement c'est surtout lié au plancton, pas la marée qui brasse vite fait. Surtout que là ou tu as une barrière de corail, la marée secoue pas trop le sable donc t'es pénard dans le lagon. T'es pas souvent allé à la mer non?

Cette violence  [:cerveau dawa psycho]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 17:04:41  profilanswer

n°46396585
SOF40
Posté le 12-07-2016 à 17:12:09  profilanswer

'tain j'ai envie d'aller à zanzibar avec vos conneries de marée :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46396623
van_fanel
Posté le 12-07-2016 à 17:15:11  profilanswer

J'ai malheureusement fait qu'une petite escale de 3 jours (2 pleins), donc pas pu plonger des masses :/ Mais ça a l'air qd meme pas mal. Mais ça reste moins bien que Mayotte :o dauphins everywhere

http://www.scuba-people.com/page/p [...] ne-plongee

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46396641
galaxnordi​st
Posté le 12-07-2016 à 17:16:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Très bien je raye la Croatie [:mauricet el gato]

Eclat d'ombre a écrit :

Je regarde un peu, ça donne envie [:jean-michel platini]

J'aimerais louer une caisse et y aller 10 jours, 5 jours dans un hôtel et 5 jours dans un autre. Il y a assez de chose à faire pour tenir sur 10 jours ?  

Oui, largement de quoi faire sur 10 jours, même en restant dans la partie Ouest de l'île.

https://www.facebook.com/michelrmag [...] 315&type=3

n°46397324
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-07-2016 à 18:15:38  profilanswer

van_fanel a écrit :

[:tartare de marmotte:3][:tartare de marmotte:3][:tartare de marmotte:3]

c'est une blague? T'as la marée 2 fois par jour n'importe ou au bord de la mer hein, ce que tu dis c'est juste valable pour... toutes les iles au monde?

Les algues y en a pas tant que ça, et puis bon c'est une plage "naturelle" quoi... Perso je préfère ça à des plages privée nettoyées etc. Sinon tu vas en Corse, eau cristalline et pas d'algues ou presque. Pour les sacs et déchets, malheureusement c'est pas propre à Zanzibar, j'en ai vu aussi bien en Guadeloupe ou en Malaisie, et même au Svalbard... le courant marin ça transporte tout... L'eau est pas spécialement trouble, en tout cas beaucoup moins qu'en Bretagne ou en Norvège (en hiver qd le plancton prolifère tu mets ta main devant toi tu la vois même plus). Faut arrêter de dire nawak, l'eau trouble généralement c'est surtout lié au plancton, pas la marée qui brasse vite fait. Surtout que là ou tu as une barrière de corail, la marée secoue pas trop le sable donc t'es pénard dans le lagon. T'es pas souvent allé à la mer non?

http://reho.st/self/c03b58af1fcc72183d389a720ec2aa4618054373.jpg
http://reho.st/self/940dc89b5ce1a04782bbaae88509e11f18a95086.jpg
http://reho.st/self/1af2cb99bb2afd7020148374a707400b4cef4388.jpg
http://reho.st/self/4be98ef2d32584a6a64ade52f4ec8bc9bfaef096.jpg
http://reho.st/self/f02c654c04ccb12dc435a9dd40e6fc67a02ae8e9.jpg

Ah bah wé hein lolilol partout où t'as une mer tu vois ça [:cend] Elle fait rêver ta plage [:totozzz]

Tu ne t'es pas trop renseigné sur le sujet, non ?

van_fanel a écrit :

blablabla juste lol  blablabla

Lolilol [:abstro:1]

cd5 a écrit :

En polynésie j'ai pas le souvenir d'avoir eu à subir de marées [:klemton]

Non en effet, le phénomène n'a pas du tout la même amplitude selon l'endroit. Évident mais pas forcément pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 12-07-2016 à 18:17:54

---------------

n°46397362
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-07-2016 à 18:20:02  profilanswer

C'est quoi le problème sur les photos ? [:transparency]

n°46397443
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-07-2016 à 18:28:43  profilanswer

Bah que c'est pas aussi paradisiaque qu'ont pourrait le croire.
L'eau verte, la plage pleine d'algues etc...
Il l'a pourtant déjà expliqué.

n°46397466
van_fanel
Posté le 12-07-2016 à 18:31:27  profilanswer

Bah, le mec découvre que les tofs des agences, c'est photoshopé (sans dec).

Eclat d'ombre a écrit :

Ah bah wé hein lolilol partout où t'as une mer tu vois ça [:cend] Elle fait rêver ta plage [:totozzz]
Tu ne t'es pas trop renseigné sur le sujet, non ?

Bah la marée basse oui, t'as jamais vu ca?

Et partout la mer est verte lolilol le mongol, non c'est pas comme ça, oui j'y suis allé, côte ouest et est, et des potes ont fait le nord, rien à signaler, donc oué olala j'ai vu des images sur les internets d'algues je vais pas y aller!!! omg!

Message édité par van_fanel le 12-07-2016 à 18:50:26

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46397597
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-07-2016 à 18:45:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et a Amsterdam ? (4 jours)

Au musée de la photo à Amsterdam il y a une exposition sur Helmut Newton, si t'aime ce qu'il fait c'est très bien et tu rentres sans attente.
Ne surtout pas faire le truc sur Bansky & Warhol, c'est une grosse arnaque.

Sinon niveau bouffe faut goûter les tartes aux pommes de chez De Kuyt (4€, ça va :o ) :
https://www.google.fr/maps/place/Pa [...] 4Q_BIIfzAK
J'y ai repensé toute la journée [:pere dodu:4]

Dans le Jordaan (balade à faire pour moi) t'as un restaurant où ils parlent français (la bouffe va dans ce sens aussi) qui nous a paru très bon :
https://www.google.fr/maps/place/De [...] d4.8919787

Sinon le vélo c'est à moitié un bon plan, dans le centre ça semblait être un cauchemar à faire quand t'es pas habitué au vélo urbain entre les piétons, les bagnoles et les milliards d'autres vélos. J'suis à vélo tous les jours dans Paris et j'avais aucune envie de le faire dans le centre d'Amsterdam. Par contre dès que tu en sors un peu ouais c'est le paradis du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 12-07-2016 à 18:49:46

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46397645
galaxnordi​st
Posté le 12-07-2016 à 18:50:13  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Non en effet, le phénomène n'a pas du tout la même amplitude selon l'endroit. Évident mais pas forcément pour tout le monde.

Ha,enfin le CR de Saint-Brieuc !  :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 18:50:13  profilanswer

n°46397672
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 12-07-2016 à 18:52:12  profilanswer

Bon, mon plan vacances avec des potes du 28/07 au 15/08 vient de me péter à la gueule il y a une heure, deux amis annulent, problèmes personnels.
[:canardeur]  

Bref, je suis en congé du 28/07 au 15/08 et je n'ai rien...
Je me dis donc que je vais repartir à la découverte de l'Europe, 3 jours ici, 4 là, 3 encore ailleurs, etc.

A mon avis en voiture (voiture de fonction, carte carburant internationale, j'évite les avions qui à cette saison et en dernière minute vont être hors de prix. J'éviterai de rouler le WE du 30/31, ce sera l'enfer).

Quelles villes ?
- Le sud de l'Espagne, il y a des villes magnifiques que je veux voir, mais en cette saison, ça va être la fournaise. J'irai en septembre / octobre.
- La Scandinavie, ça va être hyper cher.
- Les Pays-Bas, pas envie, j'entends déjà parler Flamand toute l'année.
J'ai déjà visité Budapest, Prague, Ljubljana, l'Italie.

Berlin ? Vienne ? Cracovie ? Dubrovnik ?

Toute suggestion est la bienvenue.

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 12-07-2016 à 18:54:11

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°46398387
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2016 à 20:28:41  profilanswer

Berlin :love:

n°46398660
van_fanel
Posté le 12-07-2016 à 21:02:11  profilanswer

après avoir lu le CR de DH, Berlin :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46398667
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2016 à 21:03:07  profilanswer

Et puis y rester les 3 semaines, faut au moins ça pour faire toutes les plages nudistes.

n°46398738
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 21:11:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46398881
Romf
Posté le 12-07-2016 à 21:26:13  profilanswer

Du coup c'est les photos des agences qui sont photoshoppées ou les photos où la mer est verte qui sont pas représentatives? :o
 [:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 12-07-2016 à 21:26:25
n°46398895
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-07-2016 à 21:28:36  profilanswer

Romf a écrit :

Du coup c'est les photos des agences qui sont photoshoppées ou les photos où la mer est verte qui sont pas représentatives? :o
 [:nekromanttik:5]

Bah les 2 sont vrais. Ça dépend du moment de la journée  [:toyonos:3]

n°46398916
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-07-2016 à 21:30:39  profilanswer

Les nazis ici. [:buk':3]

Je vais venir y planter ma tente plus souvent je crois. [:simi37:5]

n°46398948
Erel
Posté le 12-07-2016 à 21:34:39  profilanswer

3615Buck a écrit :

Bon, mon plan vacances avec des potes du 28/07 au 15/08 vient de me péter à la gueule il y a une heure, deux amis annulent, problèmes personnels.

Je me dis donc que je vais repartir à la découverte de l'Europe, 3 jours ici, 4 là, 3 encore ailleurs, etc.

A mon avis en voiture (voiture de fonction, carte carburant internationale, j'évite les avions qui à cette saison et en dernière minute vont être hors de prix. J'éviterai de rouler le WE du 30/31, ce sera l'enfer).

Quelles villes ?
- Le sud de l'Espagne, il y a des villes magnifiques que je veux voir, mais en cette saison, ça va être la fournaise. J'irai en septembre / octobre.

Les pays baltes (littuanie, lettonie, estonie) ? Tu fait un multi-destination puis bus entre les 3 capitales.

n°46400075
Filob
Posté le 12-07-2016 à 23:50:30  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas si c'est le meilleur topic mais je tente: des astuces contre les effets négatifs du décalage horaire?

J'ai l'impression que plus je vieillis moins j'encaisse :o

Je reviens du Canada (9h de moins), j'étais décalquée à l'arrivée la bas (envie de dormir tout le temps) et pas trop mal ici sauf que j'arrive pas à dormir le soir (genre c'est encore l'après midi dans mon corps :o) et je suis crevée à cause de ca.

Ya des vraies "astuces", ou rien à faire?

Je pars au Japon en cet hiver, si je peux éviter de prendre trop cher :o

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 12-07-2016 à 23:51:33

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46400118
leraturbai​n
Posté le 12-07-2016 à 23:58:52  profilanswer

3615Buck a écrit :

Quelles villes ?

Scandinavie, ce n'est pas forcément si cher (crise éco en Finlande et en Norvège, on peut trouver des logements à 60-70 euros la nuit) ;).

Sinon Europe Centrale et Orientale (Autriche, Hongrie, Slovaquie, Bulgarie, Roumanie), pas chère et très dépaysante :D.

n°46400247
Romf
Posté le 13-07-2016 à 00:29:52  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Je ne sais pas si c'est le meilleur topic mais je tente: des astuces contre les effets négatifs du décalage horaire?

Je reviens du Canada (9h de moins), j'étais décalquée à l'arrivée la bas (envie de dormir tout le temps) et pas trop mal ici sauf que j'arrive pas à dormir le soir (genre c'est encore l'après midi dans mon corps :o) et je suis crevée à cause de ca.

Tu vas prendre très cher en allant au Japon, c'est le pire décalage possible. Ouest-Est et grosse différence horaire.
Bon courage  [:salutat1ons]

n°46400344
Filob
Posté le 13-07-2016 à 01:03:31  profilanswer

J'y suis deja alleé l'année dernière, j'ai failli crever de fatigue à l'aller (faut dire que j'ai enchaîné une arrivée à 6h30 du mat avec une journée de visites, sieste de 3h puis soirée jusqu'à 5h du mat :o), au retour ça allait à peu près :o

Mais tu m'aide pas beaucoup :o

---------------
n°46400517
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-07-2016 à 02:04:38  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Faire nuit blanche la veille et dormir à fond dans l'avion.

n°46400526
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-07-2016 à 02:06:13  profilanswer

C'est pas con ça. [:l'etagere d'hfr:2]

n°46400684
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-07-2016 à 07:03:36  profilanswer

Je plussoie la Roumanie. C'est super depaysant, les gens sont adorables et il est très facile de trouver un logement à l'arrache (pension). On l'a fait tous les jours lors de notre trip dans le quart sud est du pays.
Mdr j'ai meme une anecdote. On va visiter un petit monastere avec un magnifique jardin fleuri. On va pour rentrer et la je vois des vaches qui viennent vers moi et l'une semble vouloir des petites caresse en mode chaton... Je lui caresse le museau et puis bon j'ai aut chose à faire que caresser une vache surtout que je flippe un peu car y a tout un troupeau et derriere moi la barrière du monastere qui me bloque. J'ouvre le portail et la.....la vache plus rien à foutre de ma gueule tout le troupeau deboule dans le monastere et commence à bouffer les fleurs du jardin et les moines qui sortent en gueulant apres les vaches...wtf fzdp de vache elle m'a bien niqué. Bref on s'est vite barré [:castorpervers:1]  

En fait ce qui surprend en Roumanie c'est vraiment la transformation sociale du pays entre les petits villages qui semblent toujours ancrés dans le 20ieme S. et les vieilles traditions et puis les villes qui sont en pleine industrialisation. Donc bon tout n'est pas rose mais tu peux facilement t'imaginer comment c'était en France debut ou milieu 20ieme S dans les zones agricoles.

n°46400686
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-07-2016 à 07:04:39  profilanswer

tiibo a écrit :

Faire nuit blanche la veille et dormir à fond dans l'avion.

Bof :o
Mon truc pour bien supporter le décalage c'est l'inverse : ne pas dormir dans l'avion, et en arrivant se caler sur les horaires du pays d'arrivée. À peu près quoi. En faisant ça j'ai jamais eu trop de mal avec le décalage horaire. Et si t'es vraiment crevé et que tu te couches à 19h, tu te lèveras tôt et tu profiteras de ta journée :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46400689
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-07-2016 à 07:06:03  profilanswer

Quand je suis revenu d'Inde j'ai du mettre 1 ou 2 mois à m'en remettre :o

n°46400696
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 13-07-2016 à 07:09:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Bof :o
Mon truc pour bien supporter le décalage c'est l'inverse : ne pas dormir dans l'avion, et en arrivant se caler sur les horaires du pays d'arrivée. À peu près quoi. En faisant ça j'ai jamais eu trop de mal avec le décalage horaire. Et si t'es vraiment crevé et que tu te couches à 19h, tu te lèveras tôt et tu profiteras de ta journée :love:

+1, je fais pareil et ça marche plutôt pas mal :o

n°46400697
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-07-2016 à 07:09:42  profilanswer

Le pire pour moi ca a été le Japon, vraiment horrible :D

Bizarrement les 12h de la Polynésie m'ont moins emmerdé.  

l'Inde c'est relou leur décalage de 3h30 :o

---------------
n°46401088
Romf
Posté le 13-07-2016 à 09:02:05  profilanswer

Filob a écrit :

J'y suis deja alleé l'année dernière, j'ai failli crever de fatigue à l'aller (faut dire que j'ai enchaîné une arrivée à 6h30 du mat avec une journée de visites, sieste de 3h puis soirée jusqu'à 5h du mat :o), au retour ça allait à peu près :o

Mais tu m'aide pas beaucoup :o

En gros le Japon t'es parfaitement calé pour être à l'envers du rythme normal. Si tu vas faire la fête toute la nuit ça passera crème :D
Mais sinon y'a pas de solutions miracles, dans ce sens là c'est très très dur :/ Le coup de la nuit blanche avant ça peut se tenter mais bon, c'est joueur :o

n°46401109
Romf
Posté le 13-07-2016 à 09:04:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Le pire pour moi ca a été le Japon, vraiment horrible :D

Bizarrement les 12h de la Polynésie m'ont moins emmerdé.  

l'Inde c'est relou leur décalage de 3h30 :o

Pareil, la Polynésie c'est passé crème, mais c'est vers l'Ouest ça passe toujours mieux. Fly West, fly best  :sol:  
En gros ça faisait une nuit dans l'avion où tu dors comme tu peux, puis arrivée le matin tôt sur place: la première journée est dure à tenir (il faut se forcer à pas se coucher à 18h), mais après dodo tôt et t'es bien calé sur le rythme local :sol: Dès le 2ème jour on était plus jetlaggé

n°46401369
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-07-2016 à 09:42:50  profilanswer

Exactement comme ça que ça s'est passé. Par contre effectivement, premier jour décalqué en fin de journée :D

---------------
n°46402091
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-07-2016 à 10:47:01  profilanswer

leraturbain a écrit :

Scandinavie, ce n'est pas forcément si cher (crise éco en Finlande et en Norvège, on peut trouver des logements à 60-70 euros la nuit) ;).

J'ai un doute sur ce propos  [:transparency]
Enfin tout dépend de comment on définit "cher".

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 13-07-2016 à 10:47:21

---------------
Flickr
n°46402260
preem
Posté le 13-07-2016 à 11:00:11  profilanswer

Salut,

Je réfléchis un peu à des vacances fin septembre, disons une grosse dizaine de jours et à pas cher. J'ai un peu regardé du côté des Canaries.
En creusant un peu j'avais dans l'idée de faire trois îles, avec l'objectif de randonner et profiter un peu de l'océan en fin de journée : La Palma, La Gomera et Tenerife.

Ca vous paraît jouable ou ambitieux ? En parcourant le Lonely Planet ça semble correct mais je ne veux pas être trop speed pour une fois.
Je veux bien quelques avis si vous connaissez le coin.

Message édité par preem le 13-07-2016 à 11:09:43
n°46402339
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-07-2016 à 11:06:19  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Va voir un médecin, il te prescrira un truc pour dormir. En pharmacie tu peux acheter de la mélatonine sinon, j'ai pas testé mais certains s'en servent pour se recaler sur le rythme local dès la première nuit.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46402630
Filob
Posté le 13-07-2016 à 11:27:50  profilanswer

Pas con.
Parceque J'ai beau me coucher tot le premier soir, je me réveille à 5h du mat heure locale et mode zombie...

---------------
n°46402646
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-07-2016 à 11:29:01  profilanswer

Je pige pas vraiment le problème. Ca reste cool, non ? Pourtant je n'ai pas une passion particulière pour les algues, mais ça me semble normal quoi. [:gum:1]

n°46402751
onina
Posté le 13-07-2016 à 11:38:14  profilanswer

Filob a écrit :

Pas con.
Parceque J'ai beau me coucher tot le premier soir, je me réveille à 5h du mat heure locale et mode zombie...

Quand tu te couches, t'es bien fatiguée en mode claquée ? Si non, logique que tu te réveilles à 5h du mat'. Donc nuit très courte la nuit précédente et ça devrait aider. Et faut pas se coucher trop tôt non plus, faut quasiment garder son heure de coucher habituelle.

Si oui, ben là j'sais pas :o

Perso j'ai zéro problème, je vis même mieux en décalage horaire qu'au quotidien (mon corps adore les journées de 28-30h, me demande pas pourquoi). Par contre je dors très très peu la veille des voyages.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-07-2016 à 11:38:47
n°46403089
nicoevo02
Posté le 13-07-2016 à 12:09:43  profilanswer

Filob a écrit :

Pas con.

Pour ton voyage au Japon, tu n'as pas un vol qui décolle le soir ?  

Et à SF, tu disais avoir choppé la grippe ou un truc du genre, ça n'a pas du aider à bien récupérer :o

n°46403181
Romf
Posté le 13-07-2016 à 12:18:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Je pige pas vraiment le problème. Ca reste cool, non ? Pourtant je n'ai pas une passion particulière pour les algues, mais ça me semble normal quoi. [:gum:1]

Ben faut avouer que ça fait pas rêver non plus quoi avec l'eau tout verte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)