Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°45392198
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-04-2016 à 11:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Naples ça avait soulevé un débat sympa :o
J'y était allé en février 2015, regarde sur le topic à ce moment là.
Perso je n'avais pas du tout apprécié la ville.

Petits passages choisis :

palos_de_la_frontera a écrit :

Bon ben Naples c'est vraiment pas terrible comme ville :/
Pompei sympa pour l'histoire (et impressionnant) mais sans plus.  

Et la bouffe la bas est immonde comparé à Rome notamment  [:damienm]

Sur 2 jours fallait faire des choix.  

Jour 1 : visite d'une bonne partie de Naples à pied de 10h à 22h.
Jour 2 : on était parti pour aller a capri pour faire plaisir a mesdames... Heureusement que je suis passé devant un point wifi pr Checker et me rendre compte que ça avait tout l'air d'un st tropez bis  [:do not want]. Changement de programme et go Pompei jusqu'en fin d'aprem. Fin de journée + soir : découverte du quartier de Naples qu'on avait pas encore fait.  

Yavait encore sûrement plein d'autres choses (mieux) à faire mais c'est la vie :o

J'ai eu le droit à un insecte dans ma pizza pour mon dernier resto  [:klm:1]  

Bon a savoir

tiibo a écrit :

Je ne trouve pas. Naples est une ville vivante, grouillante et avec une ambiance unique. On ne cherche pas à se cacher, il n'y a pas d'arrière cours, tout se passe devant nous (les gosses qui courent, les mamas qui crient en accrochant leur linge sans prendre garde aux piétons, les jeunes qui mangent les pizzas assis dehors dans la rue en discutant avec le cuisto qui prend sa pause clope, les voisins qui s’engueulent, les prostituées qui t'abordent directement, les vieux papys qui relurkent sur un banc, les scooters qui foncent dans les petites rues etc.)
Bref l'inverse de Venise :o
En plus le cadre avec le Vésuve en arrière-plan est vraiment magnifique...  
Puis on y mange super bien (rien que pour ça je veux y retourner :o )

tiibo a écrit :

Naples est purement une ville d'ambiance. On y va pour l'animation, le bruit, les odeurs, les routes défoncées, les ordures, la contrefaçon, l'exubérance,  le franc parlé des locaux etc. C'est une ville qui agit sur les sens.
Puis évidemment le cadre et la proximité de sites superbes (le Vésuve, Pompéi, Herculanum, Capri - enfin surtout le ferry jusqu'à Capri, la Solfatare etc).

On a toujours bien mangé dans les restos. On allait là où il y avait une longue ligne dehors... Puis les légumes locaux qui poussent sur le Vésuve sont exceptionnels (les tomates cerises  [:coms] )

Je me suis moins senti à l'aise à Palerme, plus touristique et moins 'folle' - mais j'y suis resté moins longtemps et sans quitter les secteurs touristiques (j'étais jeune :o ), ça doit jouer.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 11:15:20  profilanswer

n°45392310
van_fanel
Posté le 09-04-2016 à 11:37:44  profilanswer

Niveau tarif ça va piquer aussi

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45392322
Darya
E * L
Posté le 09-04-2016 à 11:39:14  profilanswer

Nous on a fait toute une boucle en Italie et aucun problème. Alors on s'est pas amusés à conduire 100 ans dans les villes (jusqu'à l'hôtel et apres on laissait la voiture au parking) mais franchement c'était easy.
Le seul truc chiant c'est de trouver des hôtels avec parking dans les grandes villes mais ca se fait.

Message édité par Darya le 09-04-2016 à 11:40:06

---------------
I've got my mind set on you
n°45392340
Darya
E * L
Posté le 09-04-2016 à 11:41:46  profilanswer

Nous en 10 jours on a fait Florence - Sienne - Pompei/herculanum - Rome - Pise - les cinqe terre (mais on avait déjà fait Rome)

---------------
n°45392394
Darya
E * L
Posté le 09-04-2016 à 11:48:42  profilanswer

Non ça allait mais on est des visiteurs éclairs :D

Si vous adorez les musées oui pise-florence-sienne, en restant longtemps à Florence. Car Sienne on a fait le tour en une journée, et Pise en une aprem (mais il y a peut être des choses qu'on ne connaît pas)

---------------
n°45392438
Darya
E * L
Posté le 09-04-2016 à 11:53:31  profilanswer

Je crois que Sienne-pompei c'était notre plus grande étape mais ça restait largement faisable (je suis sur mon téléphone mais Check google maps). Mais on avait vraiment envie de voir Pompei. Les cinqe terre c'est vraiment mignon (des villages à flan de montagnes au bord de mer, de toutes les couleurs, tu peux faire des balades à pied entre eux ou prendre le train m)

---------------
n°45392466
Darya
E * L
Posté le 09-04-2016 à 11:58:18  profilanswer

Y a presque pas d'italiens à Rome vu le nombre de touristes :o
Mais oui bonne idée de le garder pour plus tard avec Naples et Pompei c'est logique géographiquement.  

---------------
n°45392469
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-04-2016 à 11:58:46  profilanswer

C'est surement 3€/jour + x,xx€ le kilomètre

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45392520
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2016 à 12:06:32  answer

Obelisque a écrit :

Salut à tous :)

Je reviens squatter ici pour les prochains we/vacances :)

Au programme, un we de 4j en Mai à Naples, mais à ma grande surprise pas de CR en 1st page :o
Heureusement en filtrant on trouve quelques petits trucs dont des CR en attente [:ocolor]

Obelisque a écrit :

Bon pour l'instant sur les 4j, on se prévoit:
1 - Vol le matin -journée à Naples
2 - Pompéi
3 - Capri
4 - Vésuve et vol retour le soir

C'est bon ?

Et si vous avez des hotels sympa et bien placé à conseiller :hello:
D'ailleurs faut loger où pour être dans le coeur et tout facilement accessible à pied ?

Merci :)

Ah oui tiens :o

Bin Naples c'pas une ville très romantique mais y'a plein de trucs à voir, en 1 jour t'auras pas fait le tour parce que c'est plus une ville dans laquelle il faut "s'imprégner" de l'ambiance. Sinon moi j'ai bien aimé la bouffe, best pizza ever, alors que je suis pas très pizza.

Capri je n'y suis pas allée finalement, trop cher, pas trouvé d'hotel (en plein mois de juillet évidemment) et puis on m'a dit que c'était pas top. Du coup, j'ai été à Ischia et c'était vachement cool, belles plages, pas trop bondées et y'a des sources d'eau chaude (y aller après 23h)  :love:

Sinon ton plan me parait faisable mais ce sera un peu la course, j'espère que tu prévoies pas un week-end "détente" là :D

Pompéi, ça prend facile une demi-journée, voire toute la journée si on veut prendre son temps. Donc tu fais bien de ne rien prévoir avant/après car vous serez crevés, je suppose :D

Edit: ah oui, pour tout ça, tu peux le faire à partir de Naples, donc je te conseille de réserver un seul hotel à Naples et de revenir le soir et rulz. Pour les recommandations je peux pas t'aider, j'étais en auberge de jeunesse comme d'hab' :D Mais évite le coin près de la gare.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2016 à 12:10:37
n°45392596
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-04-2016 à 12:19:56  profilanswer

Kany, en 7-8 jours tu peux faire Florence / Sienne / Pise / 5 terres, et 1-2 jours en Toscane.
Si tu vas pas dans la campagne toscane, tu peux tout faire en train régional. Ça évite de se prendre la tête avec la voiture et c'est vraiment pas cher.  
On avait fait ça pour la partie Pise - 5 terres - Florence et on avait pris la voiture pour faire un tour dans les alentours de Florence et Sienne mais si tu zappes la campagne et fais que Sienne, tu prends soit le train soit un bus.

Pise c'est petit mais 1 journée suffit oui, pareil pour Sienne (voire 1 jour et demi).

mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 12:19:56  profilanswer

n°45392661
Adiht
Posté le 09-04-2016 à 12:28:46  profilanswer

Y a Lucca et San Giminiano pour y passer une après-midi aussi. Dans mes souvenirs c'est joli :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°45392762
Romf
Posté le 09-04-2016 à 12:45:41  profilanswer

je te conseille de regarder les avis sur Goldcar sur le net.
Si je me trompe pas, une loc à Venise j'avais pris quelque chose de plus cher suite à ça :D
De plus des fois ils ne sont pas sur l'aéroport

n°45392773
Romf
Posté le 09-04-2016 à 12:47:51  profilanswer

J'ajoute que le "retour sans le plein" est une grosse arnaque. On m'a fait le coup à Malte (my bad, j'aurais du lire les petites lignes).
Si c'est comme on a eu, quand tu prends la voiture tu dois payer le plein qui a été fait (à un prix défiant toute concurrence évidemment :whistle: ), et tu dois rendre "réservoir vide", ce qui est impossible. Si tu rends avec plus, on ne te rembourse pas une partie du plein que tu as payé au départ. Donc à chaque location, le loueur se fait de l'argent là dessus, et toi ça t'ajoute des frais.

n°45392926
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2016 à 13:18:51  answer

Bon bah sinon pour ma dizaine de jours début juin, je vais aller en Crête, je pense. Billet A/R à 180 € en ce moment. J'irai sur une île grecque (rhodes ou corfou), si j'ai le temps/budget/ennui, faut voir. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse. :jap:

n°45392962
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2016 à 13:24:27  answer

J'ai un Lonely Planet Italie (en anglais) si tu veux que je te le prête !

n°45392979
arthur han​ouna
Posté le 09-04-2016 à 13:27:17  profilanswer

Bon j'hésite sur la durée de mon voyage en Indonésie et j'aimerais booker rapidement vu que c'est pour début juillet :o

En gros là pour l'instant voilà comment je vois mon voyage

J1 - Jakarta j'arrive en fin de journée histoire de me poser un peu
J2 train pour Yogyakarta visite de la ville l'aprem/soir
J3 - Borobudur et Prambanan puis départ vers Mt Bromo
J4 - Bromo puis direction le Ijen
J5 - Ijen puis direction Bali
J6à11 - Bali (pour l'instant je sais pas du tout ce que j'y ferais ni où je serais, mais c'est pour me faire une idée et recevoir des avis/conseils)
J12 - Lombok
J13-19 - "Croisière" Lombok/Flores/Lombok http://www.kencanaadventure.com/seaadv.html  
J19-26 Gili  

Donc voilà, pour l'instant c'est l'idée que je me fais.. Il me reste en gros 3 jours à la fin, je me dis que je verrai bien comment je m'organise sur les derniers jours

Pour Bromo/Ijen je pensais à prendre une agence à Yogyakarta, apparemment c'est pas ce qui manque donc je verrai bien

Donc y a clairement un truc qui me questionne, c'est la croisière.. Ca a l'air vraiment cool, les retours sont à peu près dans le même sens, l'itinéraire et les paysages sont géniaux, le problème c'est le confort à bord mais clairement je suis jeune, je m'en fous un peu.. Mais j'hésite quand même à prendre la croisière uniquement aller et rester sur Flores puis rentrer en avion, mais même si l'île a l'air très très sympa, je suis pas certain que ça me plaise énormément de la traverser en solo..

J'imagine que une semaine à Gili ça fait long, mais j'ai bien envie de me poser, être tranquille plonger et tout, donc une semaine ça me semble pas dégueu

Bali mérite plus que 5 jours ? Je me suis pas encore penché dessus, mais je me dis que ça pourrait être pas mal de voir un premier coin avant d'aller sur Lombok puis un autre en revenant de Gili avant de prendre l'avion pour Jakarta pour mon retour en France

Je suis preneur de vraiment tous les conseils et avis avec plaisir  

Merci d'avance  [:black_jack:1]

n°45393170
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-04-2016 à 13:59:20  profilanswer

Naples ça avait soulevé un débat sympa :o
J'y était allé en février 2015, regarde sur le topic à ce moment là.
Perso je n'avais pas du tout apprécié la ville.

Petits passages choisis :

Yes, j'avais lu tout ce que la recherche sortait avec "Naples" :jap:

Il doit y avoir un CR de ma part sur mon road-trip: Paris-Pise-Florence-Sienne-Rome-Venise-Vérone-Milan-Paris en 15j :o
Ca se fait bien, je ne conduisais pas en ville mais pas de problème sinon :jap:

Merci :)
Capri c'est Mlle qui veut y aller :o
On regardait un bon hotel dans le centre historique, elle ne veut pas d'une auberge de jeunesse :D
4j à temps plein je pense que c'est pas mal, on ne se pressera pas trop non plus. De toute façon on est pas en mode détente quand on voyage, sans courir pour autant quoi.

Jamais fait la Créte mais je pense qu'en 10j tu n'a pas vraiment le temps de t'ennuyer.

Pour notre part, surement la Sicile en septembre :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°45393398
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-04-2016 à 14:35:46  profilanswer

arthur hanouna a écrit :

Bon j'hésite sur la durée de mon voyage en Indonésie et j'aimerais booker rapidement vu que c'est pour début juillet :o

En gros là pour l'instant voilà comment je vois mon voyage

J1 - Jakarta j'arrive en fin de journée histoire de me poser un peu
J2 train pour Yogyakarta visite de la ville l'aprem/soir
J3 - Borobudur et Prambanan puis départ vers Mt Bromo
J4 - Bromo puis direction le Ijen
J5 - Ijen puis direction Bali
J6à11 - Bali (pour l'instant je sais pas du tout ce que j'y ferais ni où je serais, mais c'est pour me faire une idée et recevoir des avis/conseils)
J12 - Lombok
J13-19 - "Croisière" Lombok/Flores/Lombok http://www.kencanaadventure.com/seaadv.html  
J19-26 Gili  

Donc voilà, pour l'instant c'est l'idée que je me fais.. Il me reste en gros 3 jours à la fin, je me dis que je verrai bien comment je m'organise sur les derniers jours

Pour Bromo/Ijen je pensais à prendre une agence à Yogyakarta, apparemment c'est pas ce qui manque donc je verrai bien

Donc y a clairement un truc qui me questionne, c'est la croisière.. Ca a l'air vraiment cool, les retours sont à peu près dans le même sens, l'itinéraire et les paysages sont géniaux, le problème c'est le confort à bord mais clairement je suis jeune, je m'en fous un peu.. Mais j'hésite quand même à prendre la croisière uniquement aller et rester sur Flores puis rentrer en avion, mais même si l'île a l'air très très sympa, je suis pas certain que ça me plaise énormément de la traverser en solo..

J'imagine que une semaine à Gili ça fait long, mais j'ai bien envie de me poser, être tranquille plonger et tout, donc une semaine ça me semble pas dégueu

Bali mérite plus que 5 jours ? Je me suis pas encore penché dessus, mais je me dis que ça pourrait être pas mal de voir un premier coin avant d'aller sur Lombok puis un autre en revenant de Gili avant de prendre l'avion pour Jakarta pour mon retour en France

Je suis preneur de vraiment tous les conseils et avis avec plaisir  

Merci d'avance  [:black_jack:1]

Fais la rando du Gunung Rinjani à Lombok et fais un tour dans le sud de l'île autour de Kuta (Lombok, pas Bali). Et fais un peu moins sur les Gilis.
Bali en 5 jours ça dépend de ce que tu veux faire mais le sud d'Ubud est quand même tres touristique donc je déconseillerais.

n°45393959
adriiiiien
Posté le 09-04-2016 à 16:08:00  profilanswer

Bonjour,
séjour de 4 jours-4 nuits en Italie (du 20 au 24 avril),
2 nuits à Milan,
1 nuit à Bergame
et 1 nuit à Vérone
On se tâte à faire le maximum à Milan le 1er jour pour faire une escale à Turin ou Gênes ou Côme le 2e jour.
En un jour, ça vous semble possible de faire rentrer visite intérieur cathédrale + toits (10h30-11h30), château des Sforza (12-13h avec pique-nique dans le jardin), cimetière monumental (13h30-14h45), Cène (16h-16h30), Pinacothèque de Brera (17h30-19h15), dîner dans le quartier des Navigli ?
Si oui, vous recommandez plutôt quelle ville pour le jour 2 (Gênes si beau temps pour profiter de la mer, Turin, Côme) ?

Message édité par adriiiiien le 09-04-2016 à 16:09:39
n°45394586
van_fanel
Posté le 09-04-2016 à 17:53:02  profilanswer

Ce planning tah andré  [:am72:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45395608
andre1980
Posté le 09-04-2016 à 20:25:45  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ce planning tah andré  [:am72:5]

Mes planning sont fait par quart d'heure stp pour optimiser le temps sur place.  :p  

---------------
n°45395799
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-04-2016 à 20:55:49  profilanswer

Planning andrésien type :

Citation :

6h/6h15 : petit déj
6h15/6h17 : faire sa fête à maman
6h17/6h18 : faire khâkhâ
6h18/6h20 : déjà 5mn de retard sur le programme, je zappe le 1er musée

Message édité par palos_de_la_frontera le 09-04-2016 à 20:56:18
n°45397115
van_fanel
Posté le 09-04-2016 à 23:27:34  profilanswer

:lol:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45398722
gandalfthe​white
Posté le 10-04-2016 à 12:00:10  profilanswer

Hello,

est ce que vous connaissez d'autre organisateur de séjour équivalent à l'UCPA ?
Séjour pas forcément très sportif mais parfait pour découvrir une région/lieu avec plutôt des trentenaires et célibataires ?

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a concurrence sur ce marché...

n°45398832
van_fanel
Posté le 10-04-2016 à 12:16:59  profilanswer

terdav c'est plutot entre 50 et 60 la moyenne d'age, meme s'il y a qq exceptions de temps en temps.

A une époque le Club Med faisait des centres de vacances pour pécho, genre Djerba "l'infidèle", ou Khemer en Turquie, je sais pas si ça existe toujours???

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 10-04-2016 à 12:19:23

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45398974
van_fanel
Posté le 10-04-2016 à 12:41:51  profilanswer

Oue en fait fallait juste googler quoi :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45399159
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-04-2016 à 13:12:29  profilanswer

Putain quand je vois les prix je me dis que je préfère encore partir en solo quitte à pas chope du séjour :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°45399231
andre1980
Posté le 10-04-2016 à 13:22:29  profilanswer

Merde, je suis foutu alors. [:fedefail]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)