Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41073594
SOF40
Posté le 16-02-2015 à 22:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teinture donc  [:gingerspirit:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 22:05:15  profilanswer

n°41073781
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-02-2015 à 22:15:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'avais carrément viré Naples moi :o

Bonne idée en effet  :D

n°41073942
van_fanel
Posté le 16-02-2015 à 22:24:28  profilanswer

faux roux... habile [:gingerspirit:3]

et donc, ta peau ressemble à une croute de tomme de savoie? :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 16-02-2015 à 22:26:17

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41073971
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-02-2015 à 22:26:15  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Bonne idée en effet  :D

Je ne trouve pas. Naples est une ville vivante, grouillante et avec une ambiance unique. On ne cherche pas à se cacher, il n'y a pas d'arrière cours, tout se passe devant nous (les gosses qui courent, les mamas qui crient en accrochant leur linge sans prendre garde aux piétons, les jeunes qui mangent les pizzas assis dehors dans la rue en discutant avec le cuisto qui prend sa pause clope, les voisins qui s’engueulent, les prostituées qui t'abordent directement, les vieux papys qui relurkent sur un banc, les scooters qui foncent dans les petites rues etc.)
Bref l'inverse de Venise :o
En plus le cadre avec le Vésuve en arrière-plan est vraiment magnifique...
Puis on y mange super bien (rien que pour ça je veux y retourner :o )

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 16-02-2015 à 22:39:59
n°41074449
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-02-2015 à 22:58:25  profilanswer

tiibo a écrit :

Je ne trouve pas. Naples est une ville vivante, grouillante et avec une ambiance unique. On ne cherche pas à se cacher, il n'y a pas d'arrière cours, tout se passe devant nous (les gosses qui courent, les mamas qui crient en accrochant leur linge sans prendre garde aux piétons, les jeunes qui mangent les pizzas assis dehors dans la rue en discutant avec le cuisto qui prend sa pause clope, les voisins qui s’engueulent, les prostituées qui t'abordent directement, les vieux papys qui relurkent sur un banc, les scooters qui foncent dans les petites rues etc.)

Et a part le fait que ça soit une ville bordélique, vieille & sale, qu'est-ce que tu as apprécié d'autres ?

Pour la bouffe, j'ai trouvé ça très moyen. Sur 6 restaurants, 1 ou 2 était pas trop mal (mais sans plus), les autres entre passable & infâme.
En comparaison à Rôme, pour a peu près le même nombre de resto faits, j'étais sur un ratio de 80/90% de resto entre très bon et excellent.

n°41074570
SOF40
Posté le 16-02-2015 à 23:06:56  profilanswer

tiibo a écrit :

Ça me fait penser à Palerme ta description

---------------
n°41074749
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-02-2015 à 23:27:43  profilanswer

Salut les jeunes

L'Argentine en Août / Septembre c'est une mauvaise idée :o ?

n°41075059
tiibo
Posté le 17-02-2015 à 00:33:28  profilanswer

Et a part le fait que ça soit une ville bordélique, vieille & sale, qu'est-ce que tu as apprécié d'autres ?

Pour la bouffe, j'ai trouvé ça très moyen. Sur 6 restaurants, 1 ou 2 était pas trop mal (mais sans plus), les autres entre passable & infâme.
En comparaison à Rôme, pour a peu près le même nombre de resto faits, j'étais sur un ratio de 80/90% de resto entre très bon et excellent.

Naples est purement une ville d'ambiance. On y va pour l'animation, le bruit, les odeurs, les routes défoncées, les ordures, la contrefaçon, l'exubérance,  le franc parlé des locaux etc. C'est une ville qui agit sur les sens.
Puis évidemment le cadre et la proximité de sites superbes (le Vésuve, Pompéi, Herculanum, Capri - enfin surtout le ferry jusqu'à Capri, la Solfatare etc).

On a toujours bien mangé dans les restos. On allait là où il y avait une longue ligne dehors... Puis les légumes locaux qui poussent sur le Vésuve sont exceptionnels (les tomates cerises  [:coms] )

SOF40 a écrit :

Ça me fait penser à Palerme ta description

Je me suis moins senti à l'aise à Palerme, plus touristique et moins 'folle' - mais j'y suis resté moins longtemps et sans quitter les secteurs touristiques (j'étais jeune :o ), ça doit jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-02-2015 à 00:44:43
n°41075582
SOF40
Posté le 17-02-2015 à 06:08:02  profilanswer

Plus touristique ? C'est surtout très sale et crade

---------------
n°41075780
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-02-2015 à 08:10:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Plus touristique ? C'est surtout très sale et crade

Mais nan, c'est plein d'ambiance, de bruit et d'odeurs  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 08:10:19  profilanswer

n°41075943
glandoll
Posté le 17-02-2015 à 08:46:16  profilanswer

atoum a écrit :

Je travaille dans une banque (conseiller) et je confirme que les cartes internationales sont systématiquement bloquées dès qu'il y a un paiement fait...à l'étranger. Ce qui est quand même n'importe quoi et uniquement fait pour limiter le coût de la fraude pour la banque. Il faut donc prévenir la banque avant de partir.

Par contre pour le Japon le plus simple est de retirer avec sa carte visa (1er ou non peu importe) dans un 7/eleven. Il y en a partout et c'est toujours ouvert!

et quand on habite à l'étranger avec une carte francaise ???

n°41076052
SOF40
Posté le 17-02-2015 à 09:05:45  profilanswer

ouai, le charme des poubelles dans les rues, les batiments en ruine, le sentiment d'insécurité :love:

---------------
n°41076072
SOF40
Posté le 17-02-2015 à 09:08:29  profilanswer

atoum a écrit :

Je travaille dans une banque (conseiller) et je confirme que les cartes internationales sont systématiquement bloquées dès qu'il y a un paiement fait...à l'étranger. Ce qui est quand même n'importe quoi et uniquement fait pour limiter le coût de la fraude pour la banque. Il faut donc prévenir la banque avant de partir.

Par contre pour le Japon le plus simple est de retirer avec sa carte visa (1er ou non peu importe) dans un 7/eleven. Il y en a partout et c'est toujours ouvert!

Ca doit déprendre des banques et des pays, j'ai jamais prévenu pour aller en Suisse ou en Italie, et j'ai pas été bloqué. Il me semble qu'a Bali non plus (bon j'ai du faire 2 retraits vu que c'était un voyage organisé (le seul) :o

---------------
n°41076111
van_fanel
Posté le 17-02-2015 à 09:13:38  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai, le charme des poubelles dans les rues, les batiments en ruine, le sentiment d'insécurité :love:

t'es allé à Marseille?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41076232
SOF40
Posté le 17-02-2015 à 09:28:14  profilanswer

van_fanel a écrit :

t'es allé à Marseille?

non

---------------
n°41076257
galaxnordi​st
Posté le 17-02-2015 à 09:30:40  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca doit déprendre des banques et des pays, j'ai jamais prévenu pour aller en Suisse ou en Italie, et j'ai pas été bloqué. Il me semble qu'a Bali non plus (bon j'ai du faire 2 retraits vu que c'était un voyage organisé (le seul) :o

Par chance, j'ai prévenu ma banque luxembourgeoise, elle a débloqué ma Visa Gold, qui était bloquée par défaut dans quelques pays bien connus pour effectuer des fraudes à la carte de crédit : Iraq, Afghanistan et USA  :lol: .

n°41076351
galaxnordi​st
Posté le 17-02-2015 à 09:39:54  profilanswer

Les fêtes étudiantes de fin d'années en Scandinavie.

n°41076483
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2015 à 09:51:16  profilanswer

van_fanel a écrit :

t'es allé à Marseille?

C'est trop ça :D

n°41077263
joggleneo
Posté le 17-02-2015 à 10:45:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

Sur les 2 ou 3 dernières années, j'ai fait un paquet de pays (USA plusieurs fois, Brésil, Panama, Thaïlande, Indonésie, Canada, HK, Singap, Japon, Mexique), jamais ma Visa Premier (à la BNP) ou mon Amex n'ont été bloquées préventivement. Au retour de Bali, oui, car mes 2 cartes ont subi des opérations frauduleuses. Du coup je doute qu'il faille être aussi catégorique que notre ami banquier...

Message cité 2 fois
Message édité par joggleneo le 17-02-2015 à 10:46:21
n°41077437
SOF40
Posté le 17-02-2015 à 10:56:17  profilanswer

joggleneo a écrit :

Sur les 2 ou 3 dernières années, j'ai fait un paquet de pays (USA plusieurs fois, Brésil, Panama, Thaïlande, Indonésie, Canada, HK, Singap, Japon, Mexique), jamais ma Visa Premier (à la BNP) ou mon Amex n'ont été bloquées préventivement. Au retour de Bali, oui, car mes 2 cartes ont subi des opérations frauduleuses. Du coup je doute qu'il faille être aussi catégorique que notre ami banquier...

Du coup, je suis curieux de savoir ou il bosse  [:tinostar]

---------------
n°41077455
van_fanel
Posté le 17-02-2015 à 10:56:59  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est trop ça :D

La porte d'Aix, le genre de roms squat que tu veux pas  [:frogaski62:2]  

http://www.francetvinfo.fr/image/74vou4676-60b7/908/510/1452709.jpg

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41077581
glandoll
Posté le 17-02-2015 à 11:04:16  profilanswer

SOF40 a écrit :

Du coup, je suis curieux de savoir ou il bosse  [:tinostar]

une superbe banque régionale sans doute....
limite la banque te bloque quand tu sors de la région  :o

n°41077626
van_fanel
Posté le 17-02-2015 à 11:07:41  profilanswer

CE ou BP franche comté :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41077827
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2015 à 11:21:06  profilanswer

Je te conseille le tour de Barbès, la Goutte d'Or, Château Rouge  [:fredmoul:1]  
C'est plein de vie, tout se passe devant tes yeux, le crack et le subutex se négocie à meme le trottoir et non dans des cours intérieures isolées.
Tu peux manger des cobettes sur le pouce pour pas cher. C'est "Authentique".

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41077855
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-02-2015 à 11:22:21  profilanswer

Cobette : ça se dit aussi à Paris ? ( première fois que j'entends ça pour Paris )

joggleneo a écrit :

+1.
Jamais de cartes bloquées ( Visa, MC, Amex ) chez SG, BNP, B.Pop, ING, Fortu pour X pays sans jamais avertir.
Donc il doit travailler au crédit Agricole de la Creuse, non ? ça bloque quand on change de département déjà !

Message édité par Cirdan Sindar le 17-02-2015 à 11:24:59

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°41077943
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2015 à 11:27:00  profilanswer

Alors pour mes cartes bloquées, c'était chez Bourso et à la SG (bon, c'est la même taule au final).
Normalement, le mode opératoire, c'est qu'ils t'appellent (pour la SG c'était mon banquier) pour te demander si t'es bien à l'origine des opérations ou ils t'envoient un mail. Si pas de réponse, ils coupent. C'est bien MON BANQUIER qui a coupé. Celui-là même avec qui j'ai passé 2h en tête à tête pour expliquer mon projet et que j'avais eu 2 semaines avant en le prévenant des pays que je traversais.

Sauf que quand t'es dans la pampa avec 9/10h de décallage horaire, ben t'es pas forcément dispo pour répondre dans la minute.
J'ai quand même réussi à choper 2 coups de fils de mon banquier(donc j'aurais pu potentiellement avoir 2 cartes bloquées en plus).  Je lui ai bien précisé "vous me coupez pas hein" "oui oui ouioui monsieur, pas de problème". 2 semaine plus tards je n'avais plus aucun moyen de paiement [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 17-02-2015 à 11:28:43

---------------
n°41078147
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 17-02-2015 à 11:36:18  profilanswer

van_fanel a écrit :

CE ou BP franche comté :o

[:am72]

n°41078148
SOF40
Posté le 17-02-2015 à 11:36:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Alors pour mes cartes bloquées, c'était chez Bourso et à la SG (bon, c'est la même taule au final).
Normalement, le mode opératoire, c'est qu'ils t'appellent (pour la SG c'était mon banquier) pour te demander si t'es bien à l'origine des opérations ou ils t'envoient un mail. Si pas de réponse, ils coupent. C'est bien MON BANQUIER qui a coupé. Celui-là même avec qui j'ai passé 2h en tête à tête pour expliquer mon projet et que j'avais eu 2 semaines avant en le prévenant des pays que je traversais.

Sauf que quand t'es dans la pampa avec 9/10h de décallage horaire, ben t'es pas forcément dispo pour répondre dans la minute.
J'ai quand même réussi à choper 2 coups de fils de mon banquier(donc j'aurais pu potentiellement avoir 2 cartes bloquées en plus).  Je lui ai bien précisé "vous me coupez pas hein" "oui oui ouioui monsieur, pas de problème". 2 semaine plus tards je n'avais plus aucun moyen de paiement [:manust]

Tu lui as péter les genoux à ton retour?  :D

---------------
n°41078353
joggleneo
Posté le 17-02-2015 à 11:48:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il rentrera des quil aura pu passer chez lui recuperer sa nouvelle CB pour payer son retour...  [:oh shi-]

n°41078371
SOF40
Posté le 17-02-2015 à 11:49:50  profilanswer

joggleneo a écrit :

Il rentrera des quil aura pu passer chez lui recuperer sa nouvelle CB pour payer son retour...  [:oh shi-]

Ca serait drole mais ca fait au moins 1 ans qu'il est rentré  [:verdascobvious:4]

---------------
n°41078419
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2015 à 11:52:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

Enorme embrouille parce que ça ne s'arrête pas là, j'ai eu des tas d'emmerdes avec ma banque. Genre pendant un mois et demi que je n'avais plus de CB, ils ont refusé de me suspendre mon option Jazz internationale (qui permet de payer sans frai avec sa CB à l'étranger). Et quand j'ai retiré mes 1000€ de cash, ils m'ont débité des frais de change (vers le $) assez énormes. j'ai fait la même chez bourso, aucun frais alors que je n'avais aucune option. + plein plein d'embrouilles encore.
J'ai fini par envoyer mon père à l'agence parce que téléphoner depuis le milieu du Pacifique, c'est pas super pratique. Le type a répondu à mon père "Même si j'ai un nom français, votre fils a bien compris que j'étais noir" (j'avais une autre banquière avant de partir, je ne l'avais jamais vu)  [:capovirage_de_fou:3]  [:capovirage_de_fou:3]  [:capovirage_de_fou:3]  [:fandalpinee]  [:bararhum:2]

A mon retour, j'ai demandé un entretien avec la directrice de l'agence, elle s'est excusé de tout, m'a régularisé l'intégralité de tous les frais + geste co sur des trucs que j'avais à payer normalement et ... a fermé mon compte à a demande :D

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 17-02-2015 à 11:53:11

---------------
n°41078851
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-02-2015 à 12:27:18  profilanswer

van_fanel a écrit :

La porte d'Aix, le genre de roms squat que tu veux pas  [:frogaski62:2]  

http://www.francetvinfo.fr/image/7 [...] 452709.jpg

Remigio a écrit :

C'est plein de vie, tout se passe devant tes yeux, le crack et le subutex se négocie à meme le trottoir et non dans des cours intérieures isolées.

[:cerveau lent]  
C'est quelle page du routard ?

n°41080035
eclaireur
Posté le 17-02-2015 à 14:10:12  profilanswer

[:cerveau lent]  
C'est quelle page du routard ?

[:exceptionnalnain:1]  

Vrai parlée pour le nord de Paris.

Sinon Macédoine réservée pur Avril, 4 jours  [:xenobrandt:3]

n°41080735
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2015 à 14:49:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:exceptionnalnain:1]  

Vrai parlée pour le nord de Paris.

Sinon Macédoine réservée pur Avril, 4 jours  [:xenobrandt:3]

Bon ap'

---------------
n°41080845
tiibo
Posté le 17-02-2015 à 14:55:01  profilanswer

Remigio a écrit :

Le marché de Château Rouge vaut quand même le coup d’œil AMHA.

n°41080915
eclaireur
Posté le 17-02-2015 à 14:58:23  profilanswer

tiibo a écrit :

[:snickerssman]

n°41081098
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2015 à 15:09:23  profilanswer

tiibo a écrit :

Ah j'avoue que j'y trouve de la bouffe qu'on trouve pas ailleurs et c'est bien pratique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)