Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1734  1735  1736  1737  1738  1739
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°45229795
meolia
Posté le 25-03-2016 à 00:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Normandie c'est un bon plan. Pas besoin de loger à Deauville and co si tu es motorisé (de toute manière sur mai tout doit être complet ou affreusement cher), une ville comme Lisieux est à 20 minutes en voiture de la côte et le prix du logement doit sûrement y être bien plus bas. La basilique est sympa à voir mais sinon la ville n'a pas trop d'intérêt, hormis 2-3 rues qui ne se sont pas pris les bombes en 44.

Tu peux faire Trouville (>>>> Deauville et moins cher) puis aller vers l'ouest, direction Villers-sur-Mer (et son buisson-diplodocus), Houlgate (plage  [:tristou:1] ), Cabourg (supers restos sur place mais mieux vaut réserver).

Après, ça ne vaut que s'il fait beau :/ Mais c'est faisable, j'ai déjà fait bronzette (et bien cramé) là-bas.

Sinon, à 3h de train, tu peux faire Lyon (super sur un week-end !) voire Montpellier, mais je crains que le prix des billets te bouffent tout ton budget. Spoiler alert pour Montpellier : sans voiture c'est super dur/méga relou d'aller sur la côte. De mémoire c'est voulu par les mairies des villes de bord de mer afin d'éviter d'être envahi par la populace :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 00:45:01  profilanswer

n°45229806
meolia
Posté le 25-03-2016 à 00:52:08  profilanswer

Et pour Étretat c'est sympa mais faut pousser plus sur la cote, genre aller à Fécamp et/ou Honfleur.

Étretat tu as deux randos sympas à faire, la première est genre balade du dimanche, où tu marches simplement sur les falaises.

L'autre est déjà plus costaud : c'est la rando "par le bas", où tu remontes la plage en grimpant moults échelles et passant par plein de rochers (+ un passage sur une corde qui a bien failli signer mon game over, vu que je n'arrivais pas à me hisser dessus  [:alertebricolage:2] ). C'est très sympa (si on a les chaussures adéquates :D). Par contre bien vérifier les horaires de marée !

n°45230212
igor1984
Posté le 25-03-2016 à 08:01:55  profilanswer

Hello les gens.

J'ai 3 semaines de vacances à prendre, et j'aimerais partir en Corée du Sud et au Japon, sachant que ce peut être un seul puis me faire l'autre pays une autre fois, vu que je veux profiter vraiment et non pas bâcler mes vacances dans la précipitation.

Pensez-vous que je devrais en visiter un, sachant que j'aimerais voir les différents aspects de chaque pays ou que voir les 2 pays est conciliable en 3 semaines ?

Merci :)

n°45230232
eclaireur
Posté le 25-03-2016 à 08:06:23  profilanswer

Oui

Mais HFr te dira non

n°45230253
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2016 à 08:12:02  profilanswer

La douceur Angevine ! :o :o :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45230344
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-03-2016 à 08:34:16  profilanswer

meolia a écrit :

La Normandie c'est un bon plan. Pas besoin de loger à Deauville and co si tu es motorisé (de toute manière sur mai tout doit être complet ou affreusement cher), une ville comme Lisieux est à 20 minutes en voiture de la côte et le prix du logement doit sûrement y être bien plus bas. La basilique est sympa à voir mais sinon la ville n'a pas trop d'intérêt, hormis 2-3 rues qui ne se sont pas pris les bombes en 44.

Tu peux faire Trouville (>>>> Deauville et moins cher) puis aller vers l'ouest, direction Villers-sur-Mer (et son buisson-diplodocus), Houlgate (plage [:tristou:1] ), Cabourg (supers restos sur place mais mieux vaut réserver).

Après, ça ne vaut que s'il fait beau :/ Mais c'est faisable, j'ai déjà fait bronzette (et bien cramé) là-bas.

Sinon, à 3h de train, tu peux faire Lyon (super sur un week-end !) voire Montpellier, mais je crains que le prix des billets te bouffent tout ton budget. Spoiler alert pour Montpellier : sans voiture c'est super dur/méga relou d'aller sur la côte. De mémoire c'est voulu par les mairies des villes de bord de mer afin d'éviter d'être envahi par la populace :o

Thanks, je vais regarder le plan Normandie :jap:

Lyon, très peu pour moi :o Et Montpellier j'ai de la famille je connais déjà :)

n°45230349
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-03-2016 à 08:35:01  profilanswer

meolia a écrit :

Et pour Étretat c'est sympa mais faut pousser plus sur la cote, genre aller à Fécamp et/ou Honfleur.

Étretat tu as deux randos sympas à faire, la première est genre balade du dimanche, où tu marches simplement sur les falaises.

L'autre est déjà plus costaud : c'est la rando "par le bas", où tu remontes la plage en grimpant moults échelles et passant par plein de rochers (+ un passage sur une corde qui a bien failli signer mon game over, vu que je n'arrivais pas à me hisser dessus [:alertebricolage:2] ). C'est très sympa (si on a les chaussures adéquates :D). Par contre bien vérifier les horaires de marée !

Cool thanks, ça pourrait le faire alors !

n°45230536
nicoevo02
Posté le 25-03-2016 à 09:08:30  profilanswer

igor1984 a écrit :

Hello les gens.

J'ai 3 semaines de vacances à prendre, et j'aimerais partir en Corée du Sud et au Japon, sachant que ce peut être un seul puis me faire l'autre pays une autre fois, vu que je veux profiter vraiment et non pas bâcler mes vacances dans la précipitation.

Pensez-vous que je devrais en visiter un, sachant que j'aimerais voir les différents aspects de chaque pays ou que voir les 2 pays est conciliable en 3 semaines ?

C'est ballot d'être dans le coin et de ne pas en profiter pour visiter la Chine également  :o

Spoiler :

Si tu veux profiter, 1 seul pays !! En commençant par le Japon :)

Message édité par nicoevo02 le 25-03-2016 à 09:09:01
n°45231078
Daphne
kernel panic
Posté le 25-03-2016 à 10:03:19  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Thanks, je vais regarder le plan Normandie :jap:

Lyon, très peu pour moi :o Et Montpellier j'ai de la famille je connais déjà :)

Pourquoi pas Lyon ? C'est vraiment très joli et pas mal de choses à faire.

n°45231458
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-03-2016 à 10:30:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Pourquoi pas Lyon ? C'est vraiment très joli et pas mal de choses à faire.

Son cœur est vert.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 10:30:16  profilanswer

n°45231528
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2016 à 10:35:22  profilanswer

meolia a écrit :

Spoiler alert pour Montpellier : sans voiture c'est super dur/méga relou d'aller sur la côte. De mémoire c'est voulu par les mairies des villes de bord de mer afin d'éviter d'être envahi par la populace :o

Bof, ça n'empêche pas l'envahissement, vu qu'il y a un service de bus :o  

C'est pas super dur mais c'est lourd, parce que le tram s'arrête à genre 2km de la première plage, et qu'il faut ensuite prendre un bus pour l'atteindre (ou marcher :o ). Après c'est pue-la-vase (Palavas pour les intimes :o ), donc je sais pas si on peut vraiment appeler ça une plage :o  

Pour l'explication c'est plutôt une histoire de fric : les communes du bord de mer ne veulent pas faire partie de l'agglomération de Montpellier, trop d'impôts à Montpellier pour les vieux de ces communes.  

J'ajoute que l'aéroport de Montpellier est situé sur une des communes qui ne fait pas partie de l'agglo, c'est pour ça (entre autres) que le tramway ne va pas jusqu'à l'aéroport :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45231613
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-03-2016 à 10:41:02  profilanswer

Oui et avec une voiture, quand on est en tourisme du coté de Montpellier, c'est surtout le coté opposé à la mer qu'il faut aller voir (même si y a Aigues Mortes, et une partie de la zone Frontignan/Sète qui est valable).

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°45231641
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2016 à 10:42:56  profilanswer

Yep :o  

Les alentours du pic saint loup, les gorges de l'hérault :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45232292
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-03-2016 à 11:32:24  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Question week-end en France pour vous  [:origan]

Annecy. Mais je pense que ça pète ton budget. Je connais pas le prix des logements la bas (je suis logé à chaque fois).

Sinon Strasbourg ça peut être cool.

---------------
Flickr
n°45232413
Phenom
Posté le 25-03-2016 à 11:39:47  profilanswer

160 euros / nuit mini dans le centre  [:haha_aloy]

n°45232476
haralph
Posté le 25-03-2016 à 11:43:05  profilanswer

Y a du Airbnb pas mal à 70€/nuit fin avril. C'est honnête.

---------------
Flickr
n°45232764
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2016 à 11:59:42  profilanswer

Je suis en train de chercher un truc à Barcelone pour un WE prolongé pour une bonne douzaine de personnes.

Vous conseillez d'être plutôt dans la ville (ce qui veut dire appart' airbnb ou, plus probablement, apparthotel pour +/- 100€/pers) ou en-dehors (quasiment une villa avec piscine pour le même prix à 20-30 mn de route) ? Comment sont les transports là-bas ? La circulation et le stationnement en ville ?

Si ça peut aider, sont au programme : une journée à Port Aventura, visites de la ville, match au camp nou, plage peut-être. Pas forcément de folies nocturnes.

---------------
Koko part en vacances
n°45233191
Romf
Posté le 25-03-2016 à 12:32:23  profilanswer

koko707 a écrit :

Je suis en train de chercher un truc à Barcelone pour un WE prolongé pour une bonne douzaine de personnes.

Vous conseillez d'être plutôt dans la ville (ce qui veut dire appart' airbnb ou, plus probablement, apparthotel pour +/- 100€/pers) ou en-dehors (quasiment une villa avec piscine pour le même prix à 20-30 mn de route) ? Comment sont les transports là-bas ? La circulation et le stationnement en ville ?

Si ça peut aider, sont au programme : une journée à Port Aventura, visites de la ville, match au camp nou, plage peut-être. Pas forcément de folies nocturnes.

je trouverais dommage de pas être en ville à Barcelone, à moins que le trip soit "maison avec piscine et glande" ce qui ne semble pas être ton cas là

n°45233643
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-03-2016 à 13:10:11  profilanswer

haralph a écrit :

Annecy. Mais je pense que ça pète ton budget. Je connais pas le prix des logements la bas (je suis logé à chaque fois).

Sinon Strasbourg ça peut être cool.

L'idée que j'en ai en effet c'est que c'est très cher : logement & bouffe :/

Strasbourg why not mais on préférerait une côté idéalement.

Message édité par palos_de_la_frontera le 25-03-2016 à 13:10:37
n°45233682
haralph
Posté le 25-03-2016 à 13:13:16  profilanswer

Weekend à Bordeaux, c'est top. Mais aucune idée des prix

---------------
Flickr
n°45233942
zeql_
Posté le 25-03-2016 à 13:32:53  profilanswer

Tu vas où ?

Saumur t'as des trucs sympas à visiter :

• Musée des Blindés (faut aimer  :D )
  • Distillerie Combier (faut appeler pour voir s'il font des visites guidées pour le week-end de pâques)
  • Cadre Noir et Musée de la Cavalerie
  • Caves de crémant (j'ai fait celle de Langlois Chateau, la visite est vraiment pas mal)

n°45234184
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-03-2016 à 13:53:21  profilanswer

igor1984 a écrit :

Hello les gens.Pensez-vous que je devrais en visiter un, sachant que j'aimerais voir les différents aspects de chaque pays ou que voir les 2 pays est conciliable en 3 semaines ?

Un pays je dirai.
3 semaines est une durée correcte pour voir 3 endroit du Japon.
Si tu met la Corée du sud, le temps pour le japon va être "ridicule" pour ce pays (c'est limite du gâchis).

Et juste comme ça, avec 3 semaines au Japon, ce sera toujours pas assez pour voir les différents aspect de ce pays.  :D

Message édité par andre1980 le 25-03-2016 à 13:55:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45234916
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2016 à 14:45:30  profilanswer

Romf a écrit :

je trouverais dommage de pas être en ville à Barcelone, à moins que le trip soit "maison avec piscine et glande" ce qui ne semble pas être ton cas là

Effectivement c'est pas trop le trip. Est-ce que la ville est faisable sans voiture, qu'on peut se garer, et sortir/rentrer sans trop de difficultés (je pense à l'AR à Port Aventura qui se fera sur la journée) ?

---------------
Koko part en vacances
n°45235004
Daphne
kernel panic
Posté le 25-03-2016 à 14:51:17  profilanswer

Le métro de Barcelone quadrille bien la ville apparemment. Tu y ajoutes le tram, le train et les bus et je pense que ça circule pas mal (j'ai un bon souvenir du métro mais c'était y'a fort longtemps)

n°45235228
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-03-2016 à 15:03:56  profilanswer

Bon, cet été ce sera Israël et un crochet en Jordanie pour nous normalement [:mrmeth69:2]

---------------
n°45235668
Romf
Posté le 25-03-2016 à 15:32:34  profilanswer

koko707 a écrit :

Effectivement c'est pas trop le trip. Est-ce que la ville est faisable sans voiture, qu'on peut se garer, et sortir/rentrer sans trop de difficultés (je pense à l'AR à Port Aventura qui se fera sur la journée) ?

Pour Port Aventura je sais pas, mais sinon no problemo pour Barcelone, tu peux pas mal marcher et sinon le métro marche bien et est bien présent.
Le seul conseil dans cette ville est de faire super attention à ses affaires et d'aller à la plage sans rien :D

n°45235679
Romf
Posté le 25-03-2016 à 15:32:54  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon, cet été ce sera Israël et un crochet en Jordanie pour nous normalement [:mrmeth69:2]

Petra?  :love:

n°45235789
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-03-2016 à 15:41:21  profilanswer

Ouais c'est l'idée.

---------------
n°45235834
Angelene
Posté le 25-03-2016 à 15:44:31  profilanswer

En général t'as pas trop à chercher, les gens te sautent dessus à la sortie du bateau avec des brochures  :D  

Véridique, mais ceci dit pas forcément les meilleurs plans. On préférait se balader en ville (les gites sont facilement repérables par des enseignes) et faire au feeling, ou suivre les conseils du Routard.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 25-03-2016 à 15:45:23
n°45236110
Angelene
Posté le 25-03-2016 à 16:05:29  profilanswer

Je pense pas que ça puisse t'aider, c'était vraiment pas cher, mais il y a trèèèès longtemps, avant leur entrée dans la zone euro /  [:hado papi:2]  

L'an dernier on est allés à Rhodes (très chouette au passage, je recommande chaudement pour 1 semaine de vacances, et pas cher, 350€ en all inclusive en juin), et les prix en ville semblaient avoir pris une bonne claque.

n°45237675
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-03-2016 à 18:20:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Le métro de Barcelone quadrille bien la ville apparemment. Tu y ajoutes le tram, le train et les bus et je pense que ça circule pas mal (j'ai un bon souvenir du métro mais c'était y'a fort longtemps)

Seul truc avec le métro à Barcelone : se méfier des correspondances, elles sont souvent très très longues.
Mais oui dommage de pas etre dans le Barri Gottic.  Peut etre essayer le quartier de Gracia? Il est choupinou, typique et y a un super marché.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 25-03-2016 à 18:22:24

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°45237761
wizza
Posté le 25-03-2016 à 18:30:15  profilanswer

Pareil, j'ai l'impression d'en avoir vu qu'une petite partie pourtant on n'a pas chômé !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45238284
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2016 à 19:32:00  profilanswer

Merci à tous pour les conseils barcelonais  :jap:  

poulpeleach a écrit :

Seul truc avec le métro à Barcelone : se méfier des correspondances, elles sont souvent très très longues.  
Mais oui dommage de pas etre dans le Barri Gottic.  Peut etre essayer le quartier de Gracia? Il est choupinou, typique et y a un super marché.

J'ai trouvé un truc dans Eixample, 2 apparthotels pour respectivement 6 et 8 personnes pour pas trop cher. Le quartier a l'air bien placé : pas grand chose à portée de main mais placement stratégique entre la plage, le quartier gothique, le parc Guell, le Camp Nou... Je pense le booker.

---------------
Koko part en vacances
n°45238620
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-03-2016 à 20:11:39  profilanswer

C est grand l eixample.... Ou ça?

---------------
n°45240777
eclaireur
Posté le 25-03-2016 à 23:59:34  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca bloque le passage en Iran frer, ce qui me bloque l'envie d'y aller  [:oilrig:2]

n°45240783
Blaq
Posté le 26-03-2016 à 00:02:05  profilanswer

Il me semble qu'ils mettent plus de tampon si ?
Sinon 2nd passeport :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1734  1735  1736  1737  1738  1739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)