Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°29364163
van_fanel
Posté le 26-02-2012 à 20:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
et un héritage d'une tante :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 20:37:34  profilanswer

n°29364226
mam
Posté le 26-02-2012 à 20:43:59  profilanswer

incassable a écrit :

Question aux grands voyageurs.

Mon CE me propose un séjour à l'Ile maurice pour 7 nuits, 800€ vol et hôtel tout compris.

C'est en octobre et l'ohotel est sur la pointe nord.

Qu'est-ce qu'il y a à faire sur l'ile ? J'ai fait 2 îles cette année et j'en ai un peu marre...

PS: je lis le CR en meme temps ...

7 jours, ça me paraît short...
Tu as déjà ~10h de vol

---------------
feed
n°29364227
incassable
Posté le 26-02-2012 à 20:44:52  profilanswer

yep c'est que je me disais aussi.
Mais sur l'ile maurice y a quoi à faire ? c'est pas connu pour ses temples magnifiques, etc ...

n°29364419
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-02-2012 à 21:03:23  profilanswer

van_fanel a écrit :

et un héritage d'une tante :o

Pas spécialement :D Je taffe dans l'IT finance comme pas mal de monde ici, c'est un salaire au dessus de la moyenne, mais pas non plus délirant. J'ai mis 1k de coté chaque mois. Ma nenette était étudiante jusqu'à septembre 2011, elle avait un taf de serveuse le soir qu'elle a conservé jusqu'à maintenant en plus d'un CDD de secrétaire (qui n'a rien a voir avec sa formation) à 1500€ net par mois. On vit dans un 25m² a 500€ par mois.

Bref, c'est sur qu'on a des facilités, mais c'est aussi pas mal de sacrifices depuis des mois.

Message édité par Remigio le 26-02-2012 à 21:04:19

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29365016
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 22:02:01  answer

Remigio a écrit :

Je vais détailler tout ça oui :D
Site Internet en route. J'hésite a faire un topic dédié :o si ça intéresse du monde pour les préparatifs, le budget etc ...

Départ le 10 mai 2012 et non, pas chômeur [:ocolor] 11 mois de sabbatique et 4 mois de CET :D

Perso, ça m'intéresse... J'ai lu celui de Darxmuf y'a pas longtemps. Un jour, je préparerai le mien (8 mois de cet en réserve  :sol: )

n°29365165
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-02-2012 à 22:15:38  profilanswer

Les blog de CR de voyage c'est super utile pour les futurs voyageurs.  
Surtout les anecdotes négatif ou positif.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29365187
mam
Posté le 26-02-2012 à 22:18:32  profilanswer

incassable a écrit :

Mais sur l'ile maurice y a quoi à faire ? c'est pas connu pour ses temples magnifiques, etc ...

Sur les 2 CR tu as déjà une petite approche.
Perso, Port Louis, pas la peine pour une si courte période, la circulation y est tellement galère que tu perdras ton tps.
Si tu dois condenser, faut faire Grand Bassin, Terre des 7 couleurs, les marchés de Cure Pipe et Quatre Bornes, le jardin Pamplemousse (une priorité), le Morne Brabant, excursion en mer à partir de Blu Bay et son parc marin, l'ilot Gabriel.
Déjà avec ce programme, tu es occupé facile pour 4 jours. Profite aussi pour faire du snorkeling, dans le sud, c'est que du bonheur !
 :hello:

---------------
feed
n°29365840
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-02-2012 à 23:27:23  profilanswer

Ok, j'ai entamé un topic :o Je vais essayer de le compléter un peu mieux mais plus tard :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1886_1.htm

---------------
n°29366413
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-02-2012 à 01:17:21  profilanswer

J'ai linké ton topik dans les "sujets à lire"

n°29366710
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-02-2012 à 02:46:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 27-02-2012 à 02:46:38
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 02:46:24  profilanswer

n°29367492
fufu74
I believe I can fly
Posté le 27-02-2012 à 08:54:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

J"entends souvent le même discours à propos de plusieurs grandes villes européennes, je comprend pas pour une ville qui doit faire 600-1000k hab avec une histoire de plusieurs siècles, certainement, "qu'un jour ou deux suffisent" ?
Doivent bien foutre des choses les gens la bas :o  

XaT

Je suis aussi allé a Helsinki, et j'approuve ce qu'il a été dit: ca se visite trés trés vite. Pour prévoir large, je dirai 3 jour, mais avec une journée quasiment consacré à la forterresse maritime sur la petit ile en face.

Au moins l'avantage de cette ville, c'est que tu ne cavale pas dans tous les sens pour essayer de tout voir. La, t'as largement le temps de boire des café au chahd ou de marcher doucement dans les grands park.

---------------
Don't dream it, be it
n°29367503
elfe_erran​t
Posté le 27-02-2012 à 08:57:08  profilanswer

Une journée entière à Suomenlinna ca fait beaucoup quand même en +. Non vraiment avec Tallinn c'est cool, sans faut le faire sur un weekend.

n°29367600
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-02-2012 à 09:17:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

J"entends souvent le même discours à propos de plusieurs grandes villes européennes, je comprend pas pour une ville qui doit faire 600-1000k hab avec une histoire de plusieurs siècles, certainement, "qu'un jour ou deux suffisent" ?
Doivent bien foutre des choses les gens la bas :o  

XaT

Je suis allé 2 fois à Bratislava, c'est une fois et demi de trop [:ocolor]

La ville en elle même est assez sympa, il y a un passé médiéval intéressant, mais une fois que t'as vu ... En 3 heures c'est torché.

---------------
n°29367613
morb
Posté le 27-02-2012 à 09:21:28  profilanswer

j'ai été à Turin et Rivoli (ville medieval juste à côté)

faudrait que je fasse un petit CR tien :o

Turin est juste magnifique  [:implosion du tibia]

n°29367617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2012 à 09:22:25  profilanswer

mam a écrit :

Perso, Port Louis, pas la peine pour une si courte période, la circulation y est tellement galère que tu perdras ton tps.
Si tu dois condenser, faut faire Grand Bassin, Terre des 7 couleurs, les marchés de Cure Pipe et Quatre Bornes, le jardin Pamplemousse (une priorité), le Morne Brabant, excursion en mer à partir de Blu Bay et son parc marin, l'ilot Gabriel.
Déjà avec ce programme, tu es occupé facile pour 4 jours. Profite aussi pour faire du snorkeling, dans le sud, c'est que du bonheur !

Je dirais que même avec du temps, Port Louis ne vaut pas grand chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29367623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2012 à 09:23:23  profilanswer

morb a écrit :

j'ai été à Turin et Rivoli (ville medieval juste à côté)

faudrait que je fasse un petit CR tien :o

Turin est juste magnifique  [:implosion du tibia]

Turin c'est joli, mais le centre est pas énorme, un jour ou deux, ça suffit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29368664
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2012 à 11:35:05  profilanswer

Remigio a écrit :

Je vais détailler tout ça oui :D
Site Internet en route. J'hésite a faire un topic dédié :o si ça intéresse du monde pour les préparatifs, le budget etc ...

Départ le 10 mai 2012 et non, pas chômeur [:ocolor] 11 mois de sabbatique et 4 mois de CET :D

Je vois que tu passes par les Rocheuses Canadiennes, très bon choix  :jap:  
Faudra que je fasse un trip report là dessus à l'occasion.
Sinon budget total ?  :o Tu as prix un billet tour du monde ? Je voulais faire ça à une époque mais pas assez de sousous, et un tour du monde au rabais ça vaut pas le coup  :cry:  
Je vais quand même à l'île Maurice en novembre prochain, bien hâte [:cerveau delight]

n°29368694
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-02-2012 à 11:37:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vois que tu passes par les Rocheuses Canadiennes, très bon choix  :jap:  
Faudra que je fasse un trip report là dessus à l'occasion.
Sinon budget total ?  :o Tu as prix un billet tour du monde ? Je voulais faire ça à une époque mais pas assez de sousous, et un tour du monde au rabais ça vaut pas le coup  :cry:  
Je vais quand même à l'île Maurice en novembre prochain, bien hâte [:cerveau delight]

Oui, ça m'intéresse pour le retour.
Budget total, je ne sais pas encore. Je sais que j'ai environ 50k à deux pour vivre. Après, ça veut pas dire qu'on va tout dépenser. Je mettrai à jour la section budget au fur et à mesure.  
Pour les billets d'avion, je viens de poster un message dans mon topic :o

---------------
n°29368768
canon_l
ah ouais?
Posté le 27-02-2012 à 11:42:34  profilanswer

incassable a écrit :

La Réunion est super sympa, mais Maurice, si tu n'y vas pas pour les lagons, ben ya rien à faire....

Moi j'ai fait Réunion (rando) puis Maurice (plage) et les 2 en combiné c'est sympa, mais si je devais y revenir, je zapeerai Maurice pour ne faire que la Réunion.

---------------
Mon site photo      Flickr
n°29369328
mam
Posté le 27-02-2012 à 12:50:59  profilanswer

canon_l a écrit :

La Réunion est super sympa, mais Maurice, si tu n'y vas pas pour les lagons, ben ya rien à faire....

Moi j'ai fait Réunion (rando) puis Maurice (plage) et les 2 en combiné c'est sympa, mais si je devais y revenir, je zapeerai Maurice pour ne faire que la Réunion.

:kaola:  
encore un qui a des préjugés sur cette destination !
Je suis allé 2 fois à Maurice et je n'ai pas passé mon tps dans le lagon, il y a pas mal de choses à faire sur cette ile pour s'occuper autrement que glander sur une plage ! Tu peux même randonner dans les Black River Gorges.

---------------
feed
n°29369469
canon_l
ah ouais?
Posté le 27-02-2012 à 13:11:50  profilanswer

Avoir des préjugés c'est parler sans forcement connaitre son sujet, quand tu y es allé et que donc tu parles en connaissance de cause ça s'appelle avoir un avis.

---------------
Mon site photo      Flickr
n°29369616
van_fanel
Posté le 27-02-2012 à 13:31:25  profilanswer

J'ai fait presque 2 sem à l'ile maurice, et je me suis pas ennuyé un instant... après, ça dépend de ce qu'on recherche.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29371564
Shoine
Posté le 27-02-2012 à 16:13:55  profilanswer

Je vais à Wroclaw dans 2 semaines.
Pour 3 jours...Ca me paraît déjà beaucoup :/

Des CR?

---------------
Future is what we do of it.
n°29371617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2012 à 16:17:42  profilanswer

Remigio a écrit :

La ville en elle même est assez sympa, il y a un passé médiéval intéressant, mais une fois que t'as vu ... En 3 heures c'est torché.

Ou alors faut y aller en celibataire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29371898
mam
Posté le 27-02-2012 à 16:38:09  profilanswer

Je compte me rendre 1 semaine à Rome début juillet, en B&B ou location d'appart'.
Des adresses & bons plans par ici ?

---------------
feed
n°29372812
XaTriX
Posté le 27-02-2012 à 17:52:29  profilanswer

fufu74 a écrit :

Je suis aussi allé a Helsinki, et j'approuve ce qu'il a été dit: ca se visite trés trés vite. Pour prévoir large, je dirai 3 jour, mais avec une journée quasiment consacré à la forterresse maritime sur la petit ile en face.

Au moins l'avantage de cette ville, c'est que tu ne cavale pas dans tous les sens pour essayer de tout voir. La, t'as largement le temps de boire des café au chahd ou de marcher doucement dans les grands park.

Remigio a écrit :

Bon en gros vous faites que les monuments et musées ? Profiter des festivités de la ville, rencontrer des autochtones et les troncher s'amuser avec en découvrant les bonnes adresses de la ville ?
Je sais pas, ce genre de truc :o

XaT

Message édité par XaTriX le 27-02-2012 à 17:52:38

---------------
Proxytaf ? non rien
n°29385361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2012 à 17:07:40  profilanswer

t'es allé à Bratislava??

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29385635
Blaq
Posté le 28-02-2012 à 17:24:25  profilanswer

Question hypothétique : pour faire un France - Caraïbes - Côte Est USA - Côte Ouest USA - (Japon) - Chine - France, il vaut mieux prendre un billet tour du monde ou prendre les vols sur différentes compagnies peut valoir le coup ?

n°29390647
XaTriX
Posté le 29-02-2012 à 02:05:48  profilanswer

http://www.routard.com/guide_dossi [...] page/5.htm
A toi de calculer et de comparer avec les différentes alliances voir agences de voyages..
Moi j'aurais plutôt tendance à dire avec différentes compagnies + visa premier mais bon c'est p'tet subjectif :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°29390649
elfe_erran​t
Posté le 29-02-2012 à 02:08:42  profilanswer

Je vois pas le rapport avec la visa premier :??:

n°29390660
XaTriX
Posté le 29-02-2012 à 02:19:18  profilanswer

Garanties, assurances, avantages tooça avec la premier, je me trompe :??:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°29390670
elfe_erran​t
Posté le 29-02-2012 à 02:32:25  profilanswer

Oui certes, mais ca s'applique que ce soit un billet tour du monde ou un billet normal non ?

n°29390705
XaTriX
Posté le 29-02-2012 à 03:19:02  profilanswer

Bah en fait je croyais que c'était réservé aux 3 premiers mois et qu'en prenant différents billets ça relançait le compteur mais c'est 180 jours en déplacement (donc j'imagine que le cumul ne marche pas).
Enfin je suis pas sur..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°29390928
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-02-2012 à 07:56:34  profilanswer

Non non visa premier t'assure les trois premiers mois de ton départ à l'étranger. Enfin 90 jours

---------------
n°29391161
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-02-2012 à 08:58:33  profilanswer

Y'a pas que la Visa Premier, y'a aussi l'infinite au-dessus  :o  
Et chez Mastercard : la Gold et la Platinum au-dessus  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29391588
fufu74
I believe I can fly
Posté le 29-02-2012 à 09:52:36  profilanswer

Mefiance quand mene sur les assurances. Elles sont des fois assez restrictives. Faut bien lire.

---------------
Don't dream it, be it
n°29391621
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-02-2012 à 09:56:07  profilanswer

mam a écrit :

Non pitié pas la terre des 7 couleurs :o Genre le truc tout pourrave on l'on t'emmene dans un terrain vague et on te dit regarde ya de la terre qui fait des couleurs differentes youhouuuu :o
Le marché à port louis c'est sympa le reste de la ville n'est pas très interessant.
Le temple indou avec leur divinité j'ai bien aimé, c'est exotique et ya des singes :D
L'ilot Gabriel avec pique nique sur place c'est très beau.
Principalement c'est plage, plongée et activité nautique l'ile maurice quand même.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29391643
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-02-2012 à 09:58:38  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'ai fait presque 2 sem à l'ile maurice, et je me suis pas ennuyé un instant... après, ça dépend de ce qu'on recherche.

Pareil (enfin 10 jours). Mais les fois ou j'ai fait des visites touristiques j'ai eu l'impression de perdre mon temps alors que j'aurais pu bouffer un ananas tout pret sur le bateau pour aller plonger.
Non faut être serieux c'est pas une destiniation culturelle quand même mais j'ai beaucoup aimé.
Par contre faut fuir grand bay sauf si on aime le style Walt Disney :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29391738
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-02-2012 à 10:08:10  profilanswer

fufu74 a écrit :

Mefiance quand mene sur les assurances. Elles sont des fois assez restrictives. Faut bien lire.

J'ai étudié les assurances pour mon périple de 15 mois, et les retours que j'ai eu de Visa Premier ne sont pas terrible en effet [:tinostar] Le truc, c'est que les assurances que j'ai étudié par la suite n'étaient pas franchement mieux et les contrats sont assez complexes ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)