Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°29187744
slasher-fu​n
Posté le 08-02-2012 à 14:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seattle, ça vaut le coup ? J'hésite à le retirer de mon trajet pour cet été (Montréal - New York - Chicago - Seattle - Vancouver) histoire de gratter quelques jours ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 08-02-2012 à 14:50:37
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 14:50:19  profilanswer

n°29189987
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-02-2012 à 17:24:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Seattle, ça vaut le coup ? J'hésite à le retirer de mon trajet pour cet été (Montréal - New York - Chicago - Seattle - Vancouver) histoire de gratter quelques jours ailleurs...

Parait que la ville est bien sympa oui, j'ai prévu d'y aller en tout cas. Sinon t'as toujours les parcs autours qui doivent être top (Mt Rainier, Olympic et North Cascades).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29190860
slasher-fu​n
Posté le 08-02-2012 à 18:55:49  profilanswer

Thx. Un avis de quelqu'un qui y est déjà allé ? :D

n°29191184
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2012 à 19:27:41  profilanswer

On va faire un wend Seattle/Vancouver bientôt, mais c'est pas encore organisé :o

n°29191282
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-02-2012 à 19:39:36  profilanswer

Rien que pour prendre le Dash8-100 entre Seattle et Vancouver, ça vaut le coup :o

n°29202920
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-02-2012 à 20:38:05  profilanswer

fufu74 a écrit :

Des idées, j'en ai plein pour l'egypte :P

...
...

Si tu veux, j'ai mon site photo avec des infos dessus. Il y a aussi un fichier word pour les road-books en bas de la page d'accueil pour l'egypte.
http://guillaume.fufu.free.fr/webp [...] 66/ok.html

Merci fufu.
Oui, je considère la rive ouest (vallée des roie, reine et noble) comme etant Louxor.
Pou moi, en dehors de louxor, c'est les temples impossible d'aller en vélo (comme Edfou à + de 100km).

Tu sais s'il y a un système de consigne à la gare de Louxor pour déposer sa valise le matin avant le chek-in de l'hotel à 14h00 ?
Pour Gizeh, une personne qui vit au Caire m'a dis que les pyramides sont presque déserte. Presque plus de touriste. Que c'était même pas la peine d'arriver tôt pour avoir un billet limite pour la pyramide de Keops  :D  alors que avant, il y avait la queue des 6h du matin.

J'arrive pas à trouver le temps que demande chaque site.
Je compte pas faire les visites rapidos mais pas non plus en mode "papy de 80 ans" étant donner que je suis sur Louxor pour 4 jours plein.
Même si le site de fufu donne des indications (c'est bien la 1er fois que j'en lis sur le net)

Sinon, jolie photo.
Tu avais prévu une protection contre le sable pour ton appareil.
Perso, j'ai investie dans une peau en silicone et filtre neutre Hoya HD protector pour mon réflex.
Tu peux me dire si mon choix d'objectif est approprier pour l'Egypte.

60D + 15-85 + 35 f/2 + Benro A1190T (un peu comme ton Benro Travel Angel C-068 M8)

J'ai un 50 f/1.4 et 85 f/1.8 mais je pense pas les prendre.
Je recherche toujours une rotule Benro B0 en occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-02-2012 à 21:04:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29204164
fufu74
I believe I can fly
Posté le 09-02-2012 à 22:02:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merci fufu.
Oui, je considère la rive ouest (vallée des roie, reine et noble) comme etant Louxor.
Pou moi, en dehors de louxor, c'est les temples impossible d'aller en vélo (comme Edfou à + de 100km).

C'est la rive est la vallé du roi etc... ;)
Je sais qu'il y a quelque temple plus au nord (à l'opposé d'edfou), mais je n'y ai jamais été.  
Par contre, c'est pas simple d'y aller. Le problème est que pour sortir de louxor pour aller au nord ou au sud, il faut sortir en convoi avec les flic et il n'y a que quelque convoi par jour.A voir si le backchi marche.

Citation :

Tu sais s'il y a un système de consigne à la gare de Louxor pour déposer sa valise le matin avant le chek-in de l'hotel à 14h00 ?

Aucune idée. Mais est ce que tu connais l'egypte ? Parce que c'est trés trés mal organisé et je doute qu'il y en ait.
Tu devrais aller a ton hotel et laisser tes bagages à la reception.

Citation :

Pour Gizeh, une personne qui vit au Caire m'a dis que les pyramides sont presque déserte. Presque plus de touriste. Que c'était même pas la peine d'arriver tôt pour avoir un billet limite pour la pyramide de Keops  :D  alors que avant, il y avait la queue des 6h du matin.

C'est vrai que ca doit etre calme. La première fois que j'y suis allé, c'est 3 mois aprés le 11 sept. Il y a avait vraiment pas beaucoup de touristes.

Citation :

J'arrive pas à trouver le temps que demande chaque site.
Je compte pas faire les visites rapidos mais pas non plus en mode "papy de 80 ans" étant donner que je suis sur Louxor pour 4 jours plein.
Même si le site de fufu donne des indications (c'est bien la 1er fois que j'en lis sur le net)

Ta définition des visites est un peu comme la même. On doit etre a peu prés pareil.
Pour le temps des visites, je dirai que pour les grand temples, il te faut 1-1h30. Pour karnak, compte plutot 2 voir 3h (c'est grand). Louxor, 1h devrait suffir (à faire la nuit !!!!)

En ce qui concerne les tombes:
Les tombes des artisans et nobles: Elles sont trés trés petites. 10-15mn par tombe devrait suffire. En une matinée, tu peux faire le village des artisans et la coline des nobles
Les tombes rois/reine. Elles sont beaucoup plus grande. Je dirai 20-25min par tombe.
C'est sans compter la queue bien sur.
Le temps de trajet sur la rive est est toujours assez cours. Tous les sites sont à 10-15min en voiture les uns des autres. Et pour rejoindre la rive est, tu as le pont a 30 km au nord, ou bien tu prend a partir des quai un bateau et ensuite tu loues un taxi a la journée. Ils sont a l'arrivé. Il ne sont pas tous officiels mais ca se passe trés bien.

Pour gizeh, la visite a l'intérieur des pyramides est aussi assez rapide. Il n'y aucune gravure/peinture. Tu ne "perds" pas de temps si je puis dire.
Par contre le site est grand, et tu as plusieurs truc a voir (barque solaire par exemple)

Citation :

Sinon, jolie photo.
Tu avais prévu une protection contre le sable pour ton appareil.
Perso, j'ai investie dans une peau en silicone et filtre neutre Hoya HD protector pour mon réflex.

J'avais un 400d a l'époque.
Aucune protection hormis des lentilles uv
Par contre je fesais trés attention. Sitot fini, je rangeais l'apn dans le sac s'il y avait trop de vent. Et aucun changement d'objectif/batterie si je n'étais pas a l'abri du vent.

J'ai pas eu de problème chronique de saleté, mais j'ai quand meme nettoyé le capteur a mon retour par acquis de conscience.

Citation :

Tu peux me dire si mon choix d'objectif est approprier pour l'Egypte.

60D + 15-85 + 35 f/2 + Benro A1190T (un peu comme ton Benro Travel Angel C-068 M8)

J'ai un 50 f/1.4 et 85 f/1.8 mais je pense pas les prendre.
Je recherche toujours une rotule Benro B0 en occasion.

A mon sens, il manque un téléobjectif entre 150 et 250mm. Mais j'aime bien les télé et les fondu facile que l'on obtiens.

---------------
Don't dream it, be it
n°29208222
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-02-2012 à 11:53:26  profilanswer

Merci de l'info !
là ce sera mi Mars, pour 2 jours, effectivement, Florence, peut être plus adapté à un court séjour, pour éviter de courir partout..pas envie de prendre plein de métros/bus etc...

Séville et Barcelone, ça reste qd même interessant okazou..
l'idée, c'est de trouver le meilleur compromis charme/budget/climat/visites..

Message édité par michael western le 10-02-2012 à 11:55:44
n°29209072
ducky9
Posté le 10-02-2012 à 13:40:28  profilanswer

Shoine a écrit :

Ca vaut le coup Wroclaw ?

j'y suis allé un wkd (ma copine a de la famille là-bas).
C'est jeune, très étendu. Il y a pas mal de choses à voir (la chasse des nains de la ville :D)

Un des plus jolis Rynek de Pologne.

Si tu y vas cet été, en prime, tu auras l'ambiance de l'Euro de foot :o

n°29211807
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-02-2012 à 17:28:16  profilanswer

merci fufu, je note tes conseils.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 17:28:16  profilanswer

n°29213657
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2012 à 21:22:13  profilanswer

[:lunabulle:2] Vol pour Hawaii booké  [:lunabulle:2]

9/10 jours fin mai, on prévoit en gros 6 jours à Oahu et 3 à Big Island. Si vous avez des conseils d'hotel, je cherche un truc un peu tranquille sur Big Island type bungalow.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 10-02-2012 à 22:15:13
n°29216095
TrueStory
Posté le 11-02-2012 à 02:30:11  profilanswer

Je cherche des bons plans pour loger sur Milan si vous en avez ;)

---------------
Deal with it.
n°29216750
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-02-2012 à 11:18:18  profilanswer

Quand je suis passé par Milan dans mon road trip italien, j'avais dormi à Monza (moins cher et sur la route Venise-Verone-Come-Milan-France :))

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°29216787
RandallBog​gs
Posté le 11-02-2012 à 11:26:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:lunabulle:2] Vol pour Hawaii booké  [:lunabulle:2]  

9/10 jours fin mai, on prévoit en gros 6 jours à Oahu et 3 à Big Island. Si vous avez des conseils d'hotel, je cherche un truc un peu tranquille sur Big Island type bungalow.

T'avais pas mis Kauai au départ ?   :heink:  

Je n'ai pas d'hôtel à te conseiller (sur Oahu, j'ai de la famille chez qui je loge et j'ai été dans des hôtels type Aston Resort sur Big Island, mais il n'y avait pas de bungalows dans mes souvenirs), mais dans tous les cas, tu vas te faire bien plaisir. J'espère pour toi que les volcans seront en phase active sur Big Island.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-02-2012 à 11:28:54
n°29217178
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 11-02-2012 à 12:38:43  profilanswer

En parlant de volcans actifs, l'Etna ne va pas gêner mon vol MPL-LYS-MXP-CTA?

edit: je me croyais sur le topic compagnies aériennes :D

Message édité par suprememaxpayne le 11-02-2012 à 12:39:18

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°29218954
TrueStory
Posté le 11-02-2012 à 18:05:59  profilanswer

A part airbnb et homelidays, vous connaissez des sites sympas pour la location d'apparts pour courts séjours ? :)

---------------
Deal with it.
n°29218984
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2012 à 18:09:45  profilanswer

TrueStory a écrit :

A part airbnb et homelidays, vous connaissez des sites sympas pour la location d'apparts pour courts séjours ? :)

Sejourning.com

Jamais testé personnellement  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29218988
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2012 à 18:10:30  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

T'avais pas mis Kauai au départ ?   :heink:  

Je n'ai pas d'hôtel à te conseiller (sur Oahu, j'ai de la famille chez qui je loge et j'ai été dans des hôtels type Aston Resort sur Big Island, mais il n'y avait pas de bungalows dans mes souvenirs), mais dans tous les cas, tu vas te faire bien plaisir. J'espère pour toi que les volcans seront en phase active sur Big Island.

Oui on hésitait entre Kauai et Big island à la base, j'ai confondu au final dans mon post... Désolé.  

Sur Big Island, a priori les distances sont assez énormes et il vaut mieux cibler une partie de l'ile... Tu aurais un conseil là dessus ? Il y a deux aéroports notamment.

Merci :)

n°29223101
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-02-2012 à 12:54:37  profilanswer

[:rofl]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°29226979
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 12-02-2012 à 21:50:37  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé le site couchsurfing?
https://www.couchsurfing.org/home

J'hésite sur ma destination Abu Dhabi ou Miami?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°29227167
ducky9
Posté le 12-02-2012 à 22:11:09  profilanswer

Ouais ça a pas mal évolué, je n'utilise plus trop mais c'est sympa si tu voyages seul.
Si tu te lances, prends bien le temps de lire les profils, c'est la clé de ta satisfaction.

Depuis 4 ans que je l'utilise, je m'y suis fait de vrais amis. Ma période en tant que host dans une collocation dans Paris avec 2 autres membres ayant été bien entendu la plus prolifique :o

n°29227226
threesixma​fia
Posté le 12-02-2012 à 22:16:54  profilanswer

On est deux avec un pote on n'arrive pas à se mettre d'accord sur la destination il en est à me proposer un voyage en Egypte en club mais ça me plait pas trop les séjours organisé.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°29227670
RandallBog​gs
Posté le 12-02-2012 à 23:06:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui on hésitait entre Kauai et Big island à la base, j'ai confondu au final dans mon post... Désolé.  

Sur Big Island, a priori les distances sont assez énormes et il vaut mieux cibler une partie de l'ile... Tu aurais un conseil là dessus ? Il y a deux aéroports notamment.

Merci :)

:hello:

Big island, c'est grand, ça n'est pas pour rien qu'elle s'appelle ainsi  [:miaoulemalin] et en faire le tour prend du temps comme tu le soulignes. Une manière de procéder est donc d'arriver par l'un des deux aéroports et de repartir par l'autre ou alors de faire une boucle. Du côté de Hilo, tu as un très beau jardin botanique. En trois jours pleins, tu as la possibilité de faire le tour de l'île (ce qui fait tout de même un long road-trip) sachant que le parc des volcans est loin que ce soit de Kona ou de Hilo (plus proche de Hilo toutefois). Compte une grosse demi-journée au moins pour le parc des volcans. Si tu es en pleine phase active, l'accès peut en être interdit, tout ou partie, une route pouvant être amenée à être coupée. En outre, la seconde fois que j'y suis allé, une partie d'une zone était interdite autour du Halemaumau pour cause de trop fortes émanations de gaz et le Kilauea (le volcan en activité de l'île) faisait sa feignasse donc c'était peu spectaculaire. Au crépuscule, le rougeoiement de la lave plongeant dans la mer est très beau à regarder, si tant est que tu sois suffisamment proche pour y voir quelque chose (prévoir jumelles et lampes de poche ou frontale, ces dernières étant plus que recommandées, au pire, il y a des vendeurs à la sauvette sur place).

Il y a une jolie plage de sable noir (punaluu) à voir pour elle-même mais aussi pour le fait qu'avec un peu de chance, tu y verras des tortues marines se reposer. Et puis je ne sais plus comment s'appelle un coin à voir pour ses cascades.

Je ne sais plus trop, mais je crois que le nord de l'île est dispensable.

Je ne pense pas que vous aurez le temps de vous baigner sur Big Island qui est de toute façon assez encaissée. La plage, réservez-la pour Oahu. Si jamais on vous dit que la plage de Waipio est super, méfiez-vous, c'est un piège. La descente ne se fait qu'en 4x4 ou à pied... et c'est raide (fait une fois, pas refait la seconde fois), mais ça fait une jolie balade. La vue d'en haut vaut déjà le coup. D'en bas aussi... :whistle:  Sur Oahu, essaie d'aller à Hanauma Bay. Même si en 20 ans, j'ai pu constater que le lieu avait été progressivement saccagé écologiquement, il reste encore des poissons au milieu desquels nager et là encore, si tu as de la chance, tu pourras aller nager avec des tortues (interdiction de les toucher).  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 12-02-2012 à 23:50:20
n°29229910
threesixma​fia
Posté le 13-02-2012 à 11:03:26  profilanswer

bon c'est non pour l'Egypte, on va aller à Abu Dhabi ou à Dubai.

---------------
n°29229930
nicoevo02
Posté le 13-02-2012 à 11:04:43  profilanswer

TrueStory a écrit :

Tu as http://www.interhome.fr/ aussi.

Après, en fonction du pays, tu en as des plus '"locaux"... Ce serait pour quelle destination ?

n°29241500
freds45
Posté le 14-02-2012 à 10:57:42  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Tu as http://www.interhome.fr/ aussi.

Après, en fonction du pays, tu en as des plus '"locaux"... Ce serait pour quelle destination ?

Plus généralement, quelqu'un connaît et a un feedback sur un site qui proposerait de tels services pour d'autres destinations (Canada) ?

n°29241631
kenhcs
Falaffel City
Posté le 14-02-2012 à 11:07:54  profilanswer

Vous auriez des hôtels à conseillé à 2 grands enfants qui partent à Hambourg pour voir le musée du modélisme dans 15 jours ?

Message édité par kenhcs le 15-02-2012 à 09:51:25
n°29250641
nicoevo02
Posté le 15-02-2012 à 08:17:57  profilanswer

freds45 a écrit :

Plus généralement, quelqu'un connaît et a un feedback sur un site qui proposerait de tels services pour d'autres destinations (Canada) ?

Sur le Canada, je n'ai pas de site en tête... mais de façon générale, je fais une recherche sur Google avec comme mots clés "Short Term rentals" ou "Serviced Apartments" + le nom de la ville ou du pays et ça donne des résultats plutôt intéressants. C'est comme ça que j'ai trouvé mon logement à Amsterdam pour Pâques par exemple.

[:obvious] /proof    :D  

n°29287061
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-02-2012 à 21:36:08  profilanswer

Préparation de 2 semaines de road trip en Espagne (Sud de Madrid) pour juin. :miam:

J'ai pensé à ça :
Atterrissage à Madrid, on file direct à Tolede
Parc national de Cabalheros ?
Cordoba
Sevilla

Parc national de Donana ?
Cadiz ?
Gibraltar ?
Malaga
Granada

Parc national de Sierra Nevada ?
Guadix ?
Almeria ?
Parc naturel del Cabo de Gata ?
Mazarron ?
Cartagena ?
Murcia ?
Alicante ?
Valencia
Albacete ?
Puis 3 jours à Madrid avant le retour

C'est un premier jet, avec pas mal d'interrogations, donc si vous avez connaissance de bons coins, à voir, à ne pas louper, où bien manger, etc... :o

---------------
Le Saoumfa
n°29287071
Blaq
Posté le 18-02-2012 à 21:37:53  profilanswer

Je pense que tu vois un peu trop petit personnellement, tu dois pouvoir voir 2 à 3 fois plus de villes en 2 semaines :o

n°29287081
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-02-2012 à 21:39:46  profilanswer

[:luc@s]  

D'où les points d'interrogations, pour savoir quoi privilégier. :o

---------------
Le Saoumfa
n°29287150
Shoine
Posté le 18-02-2012 à 21:49:34  profilanswer

En 2 semaines, je me limiterais à Madrid + l'Andalousie, si c'est ta 1ère fois en Espagne.

---------------
Future is what we do of it.
n°29287399
mam
Posté le 18-02-2012 à 22:43:00  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Quelqu'un a déjà testé le site couchsurfing?
https://www.couchsurfing.org/home

J'hésite sur ma destination Abu Dhabi ou Miami?

Avons reçu une russe, ça s'est très bien passé.
Devions être reçu à Cracovie, avons été planté la matin même  :heink:  
Avons rencontré 1 mec à Rethymnon pour prendre un pot, nickel !

Comme partout ya du bon & ya du mauvais  :o

---------------
feed
n°29287540
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-02-2012 à 23:12:01  profilanswer

Et la russe vous a laissé une bonne éval ?  [:petoulachi]

---------------
Le Saoumfa
n°29288685
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-02-2012 à 04:38:06  profilanswer

Shoine a écrit :

En 2 semaines, je me limiterais à Madrid + l'Andalousie, si c'est ta 1ère fois en Espagne.

+1. Madrid fait déjà un beau détour pour 15 jours.

n°29292067
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-02-2012 à 19:04:44  profilanswer

On va pas faire trop Madrid en fait, à l'aller on part direct à Tolede apres avoir atteri, et au retour 2 jours ptet.

On pourra y retourner facilement pour un long week end, avec EZY, on va donc privilégier le sud.
Tolede, Cordoba, Sevilla, Granada et les alentours (Guadix, Sierra Nevada), Almeria et le cabo de Gata, reste à voir vers le sud est...

---------------
Le Saoumfa
n°29300453
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 20-02-2012 à 16:36:51  profilanswer

Ah les low cost..

Ryan air à Beauvais, y a des prix alléchants, genre 30Eur le beauvais-Rome pour 2 pers....et quand tu reserves, il y 50 Eur de "taxes et frais"...
Résultat, ça fait quasi 200 Eur l'A/R pour Rome pour 2.

(je résume en gros..)

C'est bien, certes, mais à des années lumière du "super bon plan"... :(  

ou alors je m'ai trompé qqe part ? :??:  :pt1cable:

n°29300496
slasher-fu​n
Posté le 20-02-2012 à 16:41:04  profilanswer

C'est pas "les low-costs" c'est "Ryanair". Et "Spirit Airlines" de l'autre côté de l'Atlantique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)