Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°43639551
Theartemis
Posté le 23-10-2015 à 11:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theartemis a écrit :

Drap'

Jeunes mariés, on est en train de regarder pour le voyage de noces avec Madame.

On avait initialement prévu de partir 3 semaines en Australie en Juin 2016 mais vu notre état de fatigue on se dit que bouger tous les deux jours et engloutir des milliers de kilomètres va pas nous laisser le temps de nous reposer.

Du coup on est en train de se rabattre sur un Combi Réunion / Ile Maurice pour un départ Mai 2015. On a eu deux devis différents, un 7 Nuits Réunion / 7 Nuits Maurice pour un peu plus de 5000€ et l'autre 9 Nuits Réunion / 4 Nuits Maurice pour environ 4500€.

Les deux comprennent Vol, Hôtel, Demi Pension, Transferts sur place, Location véhicule à la Réunion.
Le premier inclus aussi les transferts en TGV Lille > CDG > Lille.

Au niveau Hôtels :

Citation :

...

ou  

Citation :

Réunion
- 3 Nuits à L'Hôtel Le Platane à Cilaos
- 3 Nuits à L’Échappée Belle à Entre Deux
- 3 Nuits à La Ferme du Bel Air à Saint Paul

Maurice
-4 Nuits à l'Hôtel Veranda Paul & Virginie à Grand Gaube

Au delà de l'aspect tarifaire, j'ai une nette préférence pour la deuxième proposition, et le fait de changer peu fréquemment d'hôtel me semble pas important vu la "petite" taille de l'île.
A la limite le truc qui me chiffonne c'est la faible durée du séjour à l'ïle Maurice mais il est possible d'ajuster apparemment.  

Vous êtes d'accords avec ça ? L'une des propals vous parait mieux que l'autre ?

Bon combiné Réunion / Île Maurice réservé, on a pris le circuit numéro 2, en rajoutant une nuit sur Maurice.  
Au final les hôtels du deux nous plaisaient plus et le rythme moins soutenu également malgré les désavantages liés à la route soulevés par je sais plus qui.  

Maintenant va falloir attendre le 2 Mai :o  [:tim_coucou]  [:clooney9]

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 11:33:45  profilanswer

n°43639612
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-10-2015 à 11:36:57  profilanswer

Theartemis a écrit :

Bon combiné Réunion / Île Maurice réservé, on a pris le circuit numéro 2, en rajoutant une nuit sur Maurice.
Au final les hôtels du deux nous plaisaient plus et le rythme moins soutenu également malgré les désavantages liés à la route soulevés par je sais plus qui.

Maintenant va falloir attendre le 2 Mai :o  [:tim_coucou]  [:clooney9]

J'ai fait 10 jours à La Réunion (principalement sur la côte ouest) et 4 jours à Maurice (Grand Baie) début octobre.
Bordel, j'aimerai encore y être...  [:baf - flop:4]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 23-10-2015 à 11:39:12

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°43639662
SOF40
Posté le 23-10-2015 à 11:39:12  profilanswer

Blue Giant a écrit :

J'ai fait 10 jours à La Réunion et 4 jours à Maurice début octobre.
Bordel, j'aimerai encore y être...  [:baf - flop:4]  

:o

j'avais fait 3 semaines à La réunion, y a vraiment de quoi faire si on aime les randos

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43639712
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-10-2015 à 11:41:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'avais fait 3 semaines à La réunion, y a vraiment de quoi faire si on aime les randos

Carrément, d'ailleurs j'ai fait 4 jours à Maurice histoire de pouvoir profiter de la plage en mode farniente. Car à La Réunion, à par la plage de l'Hermitage, c'est pas le top.   [:faster]  
Mais niveau rando, c'est splendide (et fatiguant  :o ) !

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 23-10-2015 à 11:42:37

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°43639795
SOF40
Posté le 23-10-2015 à 11:45:30  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Carrément, d'ailleurs j'ai fait 4 jours à Maurice histoire de pouvoir profiter de la plage en mode farniente. Car à La Réunion, à par la plage de l'Hermitage, c'est pas le top.   [:faster]  
Mais niveau rando, c'est splendide (et fatiguant  :o ) !

Il me semble qu'il y en avait bien 2 autres qui était proteger des requins (saint leu? )  [:cerveau skyzor]

---------------
n°43639868
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-10-2015 à 11:48:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il me semble qu'il y en avait bien 2 autres qui était proteger des requins (saint leu? )  [:cerveau skyzor]

Ouai, j'éxagère un peu.  :o
T'as la plage de sable noir (le sable est limite brulant lorsque le soleil tape bien) et Saint-Pierre. Mais bon, pour 40 minutes de vol, autant en profiter pour faire un détour à Maurice quelques jours. Les plages y sont beaucoup plus belles. Puis en prenant un vol retour en fin de journée (une fois la nuit tombée), tu auras une vue imprenable sur le volcan actuellement en éruption.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 23-10-2015 à 11:49:16

---------------
n°43639904
Dolores
Posté le 23-10-2015 à 11:50:27  profilanswer

Ouais enfin le prix pour 40 minutes de vol arrache un peu non ? :o

Et l'éruption est terminée :(

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 23-10-2015 à 11:50:44
n°43639941
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-10-2015 à 11:52:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais enfin le prix pour 40 minutes de vol arrache un peu non ? :o

J'avais payé 350 Euros A/R pour deux personnes (je n'ai pas trouvé moins cher...). Effectivement, le rapport prix/distance pique un peu.  :o

Dolores a écrit :

Et l'éruption est terminée :(

Ah merde, je ne savais pas...  :/

Message édité par Blue Giant le 23-10-2015 à 11:52:57

---------------
n°43641150
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-10-2015 à 13:29:05  profilanswer

Sinon y a un bateau de nuit qui fait la liaison en 15h. Pas regardé le tarif.  

3 nuits à Cilaos, va falloir meubler. Si vous etes des très bons marcheurs, tentez d'aller jusqu'à Marla voire les 3 Roches en passant par le Col du Taibit. (PI : les topos officiels donnent 4h pour faire AR Marla <-> 3 Roches mais on a mis 2h30. C'est le seul topo où on est allé plus vite que prévu. Je pense que c'est du au fait que le sentier peut facilement devenir impraticable en cas de pluie)
Au Piton des Neiges on a croisé un couple parti à 3h du matin d'en bas :sweat:  
Je donnerai plus d'infos sur les randos plus tard.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43641183
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-10-2015 à 13:32:39  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Sinon y a un bateau de nuit qui fait la liaison en 15h. Pas regardé le tarif.

15h de bateau contre 40 minutes de vol... :/

Réunion - Maurice en bateau à partir de 180 Euros par personne (http://www.guide-reunion.fr/transport-maritime/scoam/. L'avion est plus intéressant.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 23-10-2015 à 13:33:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 13:32:39  profilanswer

n°43641448
SOF40
Posté le 23-10-2015 à 13:55:39  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Ouai, j'éxagère un peu.  :o
T'as la plage de sable noir (le sable est limite brulant lorsque le soleil tape bien) et Saint-Pierre. Mais bon, pour 40 minutes de vol, autant en profiter pour faire un détour à Maurice quelques jours. Les plages y sont beaucoup plus belles. Puis en prenant un vol retour en fin de journée (une fois la nuit tombée), tu auras une vue imprenable sur le volcan actuellement en éruption.  :love:

ouai enfin tu as peu de probabilité de prendre une date ou le volcan se réveille hein

---------------
n°43647875
khariboo
Posté le 24-10-2015 à 00:25:26  profilanswer

Quelle est la meilleure destination (rapport Q/P) pour aller bronzer et siroter des cocktails en plein hiver ?  

Punta Cana ? Maroc ?  

n°43647886
slasher-fu​n
Posté le 24-10-2015 à 00:27:07  profilanswer

Blue Giant a écrit :

15h de bateau contre 40 minutes de vol... :/

Bah ça te fait économiser une nuit d'hôtel et ça t'évite de passer par l'aéroport. Stockholm-Helsinki, j'avais de loin préféré le bateau à l'avion par exemple.

n°43655361
ordimans
Posté le 25-10-2015 à 09:30:45  profilanswer

Je regarde le Japon à nouveau suite au deal VP :o
Là j'ai 312€ d'Amsterdam, du 20 au 3 décembre, très correct. (450€ De France doit être aussi intéressant car bon pour aller à amsterdam :o)

Juste pour être sur faut prévoir combien de budget, pour dormir dans un truc pas trop mal.

Le truc c'est que ça va être short niveau temps pour préparer je pense.

Et la période ça donne quoi ? Sympa avant Noel là bas ?

Message édité par ordimans le 25-10-2015 à 09:32:10
n°43655708
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-10-2015 à 10:17:05  profilanswer

Pas de "noel" au japon. Tu as des décorations (mis souvent le 24) mais dès le lendemain, tu as plus rien.
Niveau temps, c'est frais mais sec donc assez agréable (plus qu'en France). Prend tes affaires de début novembre de Parisien.

Tu as largement le temps d'organiser ton voyage. Le japon est un pays facile pour ça.
En 2 semaines, tu vas faire le classique : 1 semaine du côté de Tokyo + 1 semaines du côté de Kyoto/Osaka.

Pour un logement correct, compte 50€/nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2015 à 10:19:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43656202
Filob
Posté le 25-10-2015 à 11:28:31  profilanswer

Hello,

On cherche un endroit ou se poser pour 2/3 semaines cet été, avec un impératif : 1h maximum d'Avignon (on y a un mariage).

On connait mal la région, on cherche un coin au calme, nature, avec aux alentours de chouettes coins randos, pourquoi pas un lac...

Et si vous avez carrément un gite à nous conseiller, je prend aussi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43656375
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-10-2015 à 11:54:11  profilanswer

Je dirai go Lubéron (plutot le coté nord). Bon vous serez pas seuls. Mais c'est calme, nature, joli et rando. Par conte, gaffe il peut faire très chaud.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43656562
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-10-2015 à 12:23:04  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je dirai go Lubéron (plutot le coté nord). Bon vous serez pas seuls. Mais c'est calme, nature, joli et rando. Par conte, gaffe il peut faire très chaud.

LubEron [:di_canio]  

+1 avec le Luberon sinon, ou alors vers le Ventoux, vers Bédoin par exemple. Comme ça t'as plein de randos possibles dans le coin avec le Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les gorges du Toulourenc (possibilité de se baigner en cas de chaleur), le lac du Paty ...
T'es pas loin de Vaison-la-Romaine non plus, et à une heure de route du Roussillon (les ocres de Rustrel notamment)

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43656622
ordimans
Posté le 25-10-2015 à 12:28:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas de "noel" au japon. Tu as des décorations (mis souvent le 24) mais dès le lendemain, tu as plus rien.
Niveau temps, c'est frais mais sec donc assez agréable (plus qu'en France). Prend tes affaires de début novembre de Parisien.

Tu as largement le temps d'organiser ton voyage. Le japon est un pays facile pour ça.
En 2 semaines, tu vas faire le classique : 1 semaine du côté de Tokyo + 1 semaines du côté de Kyoto/Osaka.

Pour un logement correct, compte 50€/nuit.

50€ la nuit
Et les divers frais c'est quoi 20€ le repas mini ?
Et transport un peu élevé de mémoire ?

n°43656783
tiboc59
Posté le 25-10-2015 à 12:48:57  profilanswer

Bonjour,

Partant en Allemagne pour Noël, à cet endroit:
Trift 2, Monschau-Mützenich, 52156, Allemagne

Quels coins conseillez vous à visiter? Aachen je pense, mais après que valent Koln ? Bonn?

Merci de votre aide
:)

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°43656934
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-10-2015 à 13:06:33  profilanswer

Go topic Allemagne AMHA.  T'as Liege et Maastricht qui a priori sont pas mal sinon.  

---------------
n°43657388
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-10-2015 à 14:02:59  profilanswer

ordimans a écrit :

50€ la nuit
Et les divers frais c'est quoi 20€ le repas mini ?
Et transport un peu élevé de mémoire ?

Plutôt 10 le repas standard (ramen etc..), 20+ si sushi etc..
Transport dans les 300yens le tickets à Tokyo en moyenne (ça varie selon la distance en fait). Le JRpass permet de bien rentabiliser si tu bouges un peu en train.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43657562
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-10-2015 à 14:29:30  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Partant en Allemagne pour Noël, à cet endroit:
Trift 2, Monschau-Mützenich, 52156, Allemagne

Quels coins conseillez vous à visiter? Aachen je pense, mais après que valent Koln ? Bonn?

Merci de votre aide
:)

T'as le marché de Noël de Valkenburg qui est très sympa, c'est dans une grotte. Liège c'est vraiment ultra moche. Maastricht c'est très sympa, mais comme Aix, relativement petit. Les bords de la Meuse en général sont agréables.
La piste de ski du côté de Landgraaf / Kerkrade qui vaut le coup.

Si tu veux faire du shopping, pousse jusqu a maasmechelen ou à roermond pour les outlet.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°43657908
ordimans
Posté le 25-10-2015 à 15:11:34  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Plutôt 10 le repas standard (ramen etc..), 20+ si sushi etc..  
Transport dans les 300yens le tickets à Tokyo en moyenne (ça varie selon la distance en fait). Le JRpass permet de bien rentabiliser si tu bouges un peu en train.

Ah oui donc correct.
Des nouilles j'en boufferai tout le temps.
Donc en faite la vie est pas cher, si tu peux bouffer à ce prix.
Un petit sushi pas plus cher que chez nous ? Enfin je sais pas si c'est des formules à volonté ? La qualité de la bas  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  

Du coup y a des excursions cher ? En faite c'est le logement le plus cher au final.  
 (vu que le vol est à prix sacrifié :D)

Je m'en vais relire les quelques CR ici :D

Ok y a que le Shinkansen en faite.
Genre le métro intra Tokyo c'est peinard pour bouger entre les quartiers.
Pas plus cher qu'un Lyon/paris.

J'ai oublié le tarif d'un ticket à Lyon :o

n°43657941
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-10-2015 à 15:14:50  profilanswer

Si t'as un JRpass ton shinkansen te coûtera quedalle. Faut voir si tu prends le train plusieurs fois ou pas.  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43658806
ordimans
Posté le 25-10-2015 à 16:58:09  profilanswer

Et l'anglais est dispo pour le voyage ? Genre dans les TC ?
Ou bien au bout de 2 jours t'as maîtrise la langue ?

n°43659118
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 25-10-2015 à 17:26:20  profilanswer

Coucou :o

Moyen de trouver une semaine au soleil pour début janvier (enfin je dois être rentré pour le 19 max) pour 1000€ ?

Si possible du all inclusive de gros branleur, ou au moins un truc sur une île tranquille ; je dois partir tout seul et je veux bronzer avant de me taper 6 mois en Estonie :o :o :o

n°43659526
Filob
Posté le 25-10-2015 à 18:02:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

sytchev013 a écrit :

LubEron [:di_canio]  

+1 avec le Luberon sinon, ou alors vers le Ventoux, vers Bédoin par exemple. Comme ça t'as plein de randos possibles dans le coin avec le Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les gorges du Toulourenc (possibilité de se baigner en cas de chaleur), le lac du Paty ...
T'es pas loin de Vaison-la-Romaine non plus, et à une heure de route du Roussillon (les ocres de Rustrel notamment)

J'ai un truc juste a coté de vaison la romaine, et un autre un peu en dessous de carpentras.

Est ce qu'une localisation vous parait mieux (pour 15 jours en août je rappelle?)

Merci :D

---------------
n°43659596
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-10-2015 à 18:09:58  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai un truc juste a coté de vaison la romaine, et un autre un peu en dessous de carpentras.

Est ce qu'une localisation vous parait mieux (pour 15 jours en août je rappelle?)

Merci :D

Je dirai plutôt Carpentras, c'est un peu mieux localisé que Vaison La Romaine qui est un peu excentré au nord du Vaucluse et loin des principaux centres d'intérêt

---------------
n°43659634
ordimans
Posté le 25-10-2015 à 18:13:50  profilanswer

Dark Sasuke 66 a écrit :

Moyen de trouver une semaine au soleil pour début janvier (enfin je dois être rentré pour le 19 max) pour 1000€ ?

Si possible du all inclusive de gros branleur, ou au moins un truc sur une île tranquille ; je dois partir tout seul et je veux bronzer avant de me taper 6 mois en Estonie :o :o :o

Dubaï
Tu seras dans tes frais
Les vols de province sont pas cher 400€
Et tu devras pas avoir de mal à trouver un hôtel en promo comme y en a souvent sur Booking
Niveau repos, soleil, tu seras servis.

Et pas trop de décalage

n°43659848
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 25-10-2015 à 18:36:47  profilanswer

ordimans a écrit :

Dubaï
Tu seras dans tes frais
Les vols de province sont pas cher 400€
Et tu devras pas avoir de mal à trouver un hôtel en promo comme y en a souvent sur Booking
Niveau repos, soleil, tu seras servis.

Et pas trop de décalage

Putain j'y avais pas du tout pensé
En effet y a des a/r à 300€ pour Dubai sur la période que je veux

Reste plus qu'à trouver une formule hôtel apacher
Et à moi le kiff :o

n°43659936
Filob
Posté le 25-10-2015 à 18:44:19  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je dirai plutôt Carpentras, c'est un peu mieux localisé que Vaison La Romaine qui est un peu excentré au nord du Vaucluse et loin des principaux centres d'intérêt

Jai re regardé, le gîte vers vaison est bien mieux :o

Tu penses qu'il y a quand même de quoi faire pour 15 jours, sachant qu'on aura une petite môme de 2 ans et demi et qu'on ne fera pas de randos de 9h de toute façon, on sera à la cool quoi :D

---------------
n°43660000
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-10-2015 à 18:49:26  profilanswer

2 semaines à la cool oui t'auras de quoi faire.
En étant à Vaison tu peux tenter d'aller dans la Drôme provençale du coup, Suze-la-Rousse, Grignan, Nyons.

Drôme, Ventoux, Luberon, Avignon, je pense qu'il y a de quoi occuper 2 semaines :jap:

---------------
n°43660012
eihcew
Posté le 25-10-2015 à 18:50:20  profilanswer

Dark Sasuke 66 a écrit :

Si possible du all inclusive de gros branleur, ou au moins un truc sur une île tranquille ; je dois partir tout [:gum]  seul et je veux bronzer avant de me taper 6 mois en Estonie :o :o :o

[:theredled]

---------------
Photographe de mariage
n°43660115
ordimans
Posté le 25-10-2015 à 18:57:54  profilanswer

Dark Sasuke 66 a écrit :

Check aussi sur travelbird l'offre qu'il y a mais elle est >1000€ je crois.
Mais en hotel, en tardif, et vente flash booking, tu peux te chopper un 4 étoiles pour un prix correct. (un prix où t'as un truc de merde en france :o)

Merci pour le récap :D
Y a que moi qui suit pas ses dépenses en vacances :o

n°43660213
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-10-2015 à 19:06:09  profilanswer

Dark Sasuke 66 a écrit :

Hôtel pas cher à Dubaï... en tout inclus... Bonnes recherches :o

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 25-10-2015 à 19:06:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)