Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°24782409
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2010 à 17:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Interminable 5-6h de train t'y vas fort quand même :o  
T'appelles ça comment un Abisko-Karlstad 23h de train que je vais me taper samedi-dimanche ?  :o  

T'as même pas été voir le Camp Nou :fou:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 17:04:05  profilanswer

n°24782490
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-12-2010 à 17:08:16  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Interminable 5-6h de train t'y vas fort quand même :o
T'appelles ça comment un Abisko-Karlstad 23h de train que je vais me taper samedi-dimanche ?  :o

T'as même pas été voir le Camp Nou :fou:

J'étais avec Elfette, elle est pas sensible à ce genre de trucs :D

Je sais pas ce que j'ai comme problème avec le train: je peux passer 24h d'avion sans broncher et même sans me lever du siège (à part pour l'escale :o), mais à la fin des 3h d'un tgv paris aix je suis déjà  [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 02-12-2010 à 17:08:38
n°24782826
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2010 à 17:24:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'étais avec Elfette, elle est pas sensible à ce genre de trucs :D

Je sais pas ce que j'ai comme problème avec le train: je peux passer 24h d'avion sans broncher et même sans me lever du siège (à part pour l'escale :o), mais à la fin des 3h d'un tgv paris aix je suis déjà  [:je rage]

Je pensais que j'allais souffrir dans les transports aussi, mais alors pas du tout. Avec le netbook ou un bon livre ça passe tout seul. J'ai fait plus de 9 heures de bus sans me lever de mon siège ya 10 jours, j'ai pas vu le temps passer. D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait 4 heures de train, j'ai fait que ça dans la journée en fait.

Quelqu'un a prévu de faire Madrid aussi  ? J'y suis jamais allé mais j'en entendu plein de bien donc j'irai bien y faire un tour un jour.

n°24782928
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 17:30:37  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Quelqu'un a prévu de faire Madrid aussi  ? J'y suis jamais allé mais j'en entendu plein de bien donc j'irai bien y faire un tour un jour.

J'y vais l'an prochain normalement, donc pas de CR en vue avant un petit moment :/

J'espère que quelqu'un se dévouera :D

n°24783111
slasher-fu​n
Posté le 02-12-2010 à 17:40:59  profilanswer

J'ai fait deux fois Madrid (enfin deux fois... une fois 3 jours, une fois une journée entre 2 vols ^^), j'essaierai de faire un TR.

n°24783134
Dolores
Posté le 02-12-2010 à 17:41:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'ai fait deux fois Madrid (enfin deux fois... une fois 3 jours, une fois une journée entre 2 vols ^^), j'essaierai de faire un TR.

Ca m'intéresse aussi ! =)

n°24783242
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 17:48:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Cool :)

Bon, pour le prochain, en rapide à faire j'ai : Copenhague, Helsinki-Tallinn, Riga, de l'Allemagne à en revendre, Porto, Dublin, Genève, Bruxelles, de la Hollande.
Londres j'y retourne en janvier, je ferai de meilleures photos donc j'attends :o

En plus long à écrire : Australie, Californie, Las Vegas, Russie.

Y'a un truc qui vous intéresse plus que d'autres en priorité, ou je fais comme je le sens (ie en commencant par les rapides :D) ?

Message édité par elfe_errant le 02-12-2010 à 17:48:34
n°24783249
Dolores
Posté le 02-12-2010 à 17:48:41  profilanswer

n°24783291
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 17:51:42  profilanswer

Ok, je fais ca demain. Mais j'annonce, j'aime pas trop Berlin :o

n°24783295
Dolores
Posté le 02-12-2010 à 17:52:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, je fais ca demain. Mais j'annonce, j'aime pas trop Berlin :o

Mince. Alors d'autres trucs en Allemagne ? :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 17:52:02  profilanswer

n°24783337
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 17:54:17  answer

[:drap]

n°24783365
elfe_erran​t
Posté le 02-12-2010 à 17:56:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Mince. Alors d'autres trucs en Allemagne ? :D

J'aime pas trop l'Allemagne en fait :D Mais bon j'y ai vécu, donc je ferai Francfort et Munich aussi (voire d'autres petites villes), tu pourras décider en ton âme et conscience  :o

n°24783397
Dolores
Posté le 02-12-2010 à 17:58:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aime pas trop l'Allemagne en fait :D Mais bon j'y ai vécu, donc je ferai Francfort et Munich aussi (voire d'autres petites villes), tu pourras décider en ton âme et conscience  :o

Tu es bien aimable, merci. :d

n°24784464
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2010 à 19:25:10  profilanswer

Russie t'as pris le trans-sibérien/mongolien ?

Je veux faire séjour à thème foot
Argentine Copa America 2011
Ukraine-Pologne Euro 2012
Russie CDM 2018
:o

n°24784899
Tsopivo
Posté le 02-12-2010 à 20:11:21  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Pour newyork, franchement il y allait en touristes c'est a chier, la ville est trop grande, on perd trop temps et si vous avez pas l'habitude c'est trop dépaysant. La ville est mal foutue et pas du tout adaptée au tourisme.

Au contraire, je trouve que c'est vraiment une ville touristique : beaucoup de choses à voir / "d'attractions touristiques", rien que se balader à pied dans les différents quartiers est très plaisant, c'est facile de se déplacer avec le métro et les rues quadrillées...

n°24789567
FlyingStar​888
Posté le 03-12-2010 à 11:32:01  profilanswer

Justement je trouve que se borner a marche dans Manhattan c'est quand même pas terrible.. c'est l'endroit le plus petit de NY et c'est pas voir grand chose de NY au final. On n'y perd beaucoup de temps c'est bourré de touristes partout, on ne peut y circuler même en taxi. Il y a des heures et des périodes pour aller se balader labas. Tous comme les endroits ou aller bouffer ou aller s'amuser. Et ça quand on débarque en touriste la bas pour un weekend prolongé on le sait pas et on perd du temps. Le mieux c'est vraiment d'avoir quelqu'un sur place qui va vraiment vous faire visiter newyork hors de la masse touristes et sous un regard un peu plus local.  

Je me souviens que je mettais 1h30 pour rejoindre central park en partant du World Trade center en marchant vite.  

Si tu fais ça en temps que touristes, en partant de china town (quasi la même distance) tu vas facilement mettre 4h (une demi journee) si tu t’arrêtes de temps en temps pour bouffer un sandwich ou regarder un peu les magasin, au bout d'une demi journée tu vois enfin central park/nouveau cube de l'apple store mais t'es ruiné. Si tu veux aller a l'autre bout de central park pareil tu vas encore te retaper 2-3heures de marche :love:  
Au final tu passes une journée a marcher dans la ville mais tu vois rien de NY  :D  
Il y en a un max a qui s'est arrivé suffit de lire les témoignages sur le net.

Je parle pas du fait que les 2 tours étaient un sacré allié pour se repérer dans la ville...  

Quant au métro ça doit être le métro le moins lisible. Je sais pour une raison conne il n'utilise pas des couleurs différente comme c quasi partout dans le monde pour differencier chaque ligne .  

Apres c'est sur que pour les vrais routards ou ceux qui ont deja vecu et connaissent un peu mieux les EU c'est beaucoup plus "accessible"
Mais pour une personne lamba non amerique-friendly.. s'il veut tirer le plus de son we a NY il a interet a coachsurfer ou a preparer son truc a l'avance.. sinon ça va être un peu du gachis a errer dans les rues. Même si je conçois que c'est NY et donc cool  :o

n°24789585
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 11:34:01  profilanswer

J'achète toujours les guides "Evasion" perso quand je voyage dans une ville, ca fonctionne avec des petits itinéraires très bien faits.  

Je conseille.

n°24789603
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2010 à 11:35:09  profilanswer

Les lonely planet pour les villes, c'est pratique :o

ça m'a bien aidé à Tokyo :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24790025
lallemand
Posté le 03-12-2010 à 12:14:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dolores a écrit :

Tu es bien aimable, merci. :d

Je peux faire Munich si tu veux, mais pas specialement WE, vu que j y habite

---------------
In München steht ein Hofbrauhaus
n°24790071
Dolores
Posté le 03-12-2010 à 12:21:06  profilanswer

lallemand a écrit :

Je peux faire Munich si tu veux, mais pas specialement WE, vu que j y habite

Je prends aussi =)  
Je connais pas du tout l'Allemagne en fait et je me dis qu'il faudrait que j'y mette les pieds un de ses 4 !

n°24790114
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 03-12-2010 à 12:25:46  profilanswer

Ohrid - Macédoine

http://img213.imageshack.us/img213/9197/dsc00695ci.th.jpg

- Ohrid, qu'est-ce que c'est ?
Ohrid est une superbe ville du sud-ouest de la République de Macédoine. Elle se situe au bord d'un immense lac, le lac Ohrid, formant une frontière naturelle avec l'Albanie, et est entourée de montagnes culminant à 2200 mètres d'altitude.
Ohrid, la capitale touristique de la Macédoine, est un lieu remarquable sur le plan historique (la Macédoine a été sous influences grecque, bizantine, bulgare ou encore ottomane.) On y trouve ainsi beaucoup de styles architecturaux différents : théatres antiques, remparts, forteresse, nombreuses églises et cathédrales…
Ohrid se trouve environ à 150 kms de la capitale Skopje.

- Transport
Trois heures de bus et 5 euros suffisent pour relier Skopje et Ohrid, le trajet à travers les montagnes est d'ailleurs superbe. Vous n'aurez aucun problème à vous repérer à Skopje, la gare routière est très récente. Mais encore-faut-il arriver à Skopje !
La République de Macédoine est évidemment assez éloignée de nos contrées et les vols depuis la France jusqu'à Skopje sont très rares. En revanche, si vous vous trouvez dans les environs (Bulgarie, Serbie, Albanie, Grèce), Ohrid est facilement accessible. Il y a un train quotidien entre Thessalonique et Belgrade, s'arrêtant à Skopje. Il y a plusieurs bus directs depuis Sofia, Bulgarie ou depuis Tirana, Albanie. Il me semble également qu'il y a quelques connections depuis le Montenegro.

- Durée du séjour
J'ai passé une semaine sur place (besoin de souffler après avoir beaucoup voyagé), mais je suppose que deux-trois jours suffisent.

- Hébergement
Chambre individuelle dans un B&B nommé Mimi Rooms. Confort relatif, mais assez bien situé (à cinq minutes du centre-ville) et très bon marché (10 euros la nuit !)
Il y a sinon beaucoup d'hôtels dans toutes les gammes ouverts toute l'année. Pensez à réserver en avance l'été : Ohrid est une destination prisée dans les Balkans.

- Budget
Ohrid est une ville très peu chère : les restaurants, bars et visites sont bon marché. Je m'en suis sorti avec 150 euros pour hébergement, visites, repas et transferts (Sofia – Skopje – Ohrid - Thessalonique)
La monnaie locale est le dinar macédonien.

Bords de mer lac à Ohrid
http://img526.imageshack.us/img526/2993/dsc008770.th.jpg

- Public cible
Escapade très agréable pour un week-end si vous voyagez dans l'Europe du Sud et les Balkans.

- A voir  
Tout d'abord, le lac ! Ce lac Ohrid est superbe et le contraste avec les montagnes aux cimes encore enneigées est extraordinaire ! Il est possible de faire une ballade sur le lac pour quelques dinars. Et en s'éloignant un peu de la ville, on peut trouver de superbes plages de galets complètement inoccupées  :love:
Ohrid étant inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO, il y a beaucoup d'églises et de sites architecturaux à visiter : les églises Sainte-Sophie et Saint-Bogorodica entre autres, la forteresse médiévale, le bazaar, le théatre,
Une simple ballade dans le centre-ville vaut largement le coup d'œil !

-Petit conseil
Même si Ohrid se trouve à 700 mètres d'altitude, la Grèce n'est pas loin et la température peut être torride :o (32°c en Mai quand j'y suis allé). N'oubliez pas la crème solaire !

- Avis général
J'ai trouvé Ohrid absolument magnifique, un véritable havre de paix : un grand lac, des montagnes, des richesses historiques et une belle dimension humaine (les gens sont très accueillants et la ville reste assez petite)

- (Médiocres) Photos

Les environs d'Ohrid, les yeux vers l'Albanie :o
http://img404.imageshack.us/img404/6425/dsc00708si.th.jpg

L'église de Plaoshnik, entourée de remparts (pas sur la photo :o)
http://img822.imageshack.us/img822/8493/dsc007260.th.jpg

Les maisons Robevci & Uranija
http://img843.imageshack.us/img843/6260/dsc00773l0.th.jpg

Vue sur la baie d'Ohrid
http://img19.imageshack.us/img19/4786/dsc00887yt.th.jpg

La pittoresque église Saint-Jean de Kaneo, au bord des falaises
http://img52.imageshack.us/img52/6166/dsc00932y0.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 04-12-2010 à 21:31:08
n°24790148
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 12:29:14  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Ohrid - Macédoine

:love:  

Mon compte rendu de Frankfurt qui arrive derrière va donner encore moins envie :D

n°24790195
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 03-12-2010 à 12:34:40  profilanswer

Tiens, les photos ne sont pas cliquables ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 03-12-2010 à 12:34:49
n°24790246
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 12:41:17  profilanswer

Je commence la série Allemagne  [:ogratte:1]
Bon j'ai vécu à Francfort et j'ai pas mal baladé autour depuis Ffm donc, je vais avoir du mal à donner des tarifs d'hôtels et de voyages depuis la France. Mais par contre, je connais bien du coup :o

C'est parti avec :

Francfort - Allemagne
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1fcecbac80beafb969b82cf34ad493dae8ce22fd.jpeg

- Transport
Deux trucs testés : en train depuis Gare de l'Est, 4h. Arrivée en plein centre de Fflm.
en avion depuis CDG avec Air France, 1h de vol mais arrivée à l'aéroport de Francfort qui est grand et un peu loin. Au final, j'ai préféré le train. Pour info, l'aéroport de Ryanair (Frankfurt-Hahn) est à environ 1h45 de Ffm en navette :o

- Durée du séjour
7 mois [:tinostar]
Un weekend (samedi-dimanche) suffit largement, si vous voulez rester + il faudra combiner avec d'autres villes aux alentours (cf le futur CR "Allemagne" )

- Hébergement
Essayez de trouver un hôtel proche de Hauptwache, c'est très central.
Quand ma famille était venue je leur avais pris une chambre à l'Hotel Zentrum‎, c'était très correct.

- Budget
En se débrouillant bien il y a des prem's sncf vendredi soir-dimanche soir à 39€ aller. L'avion peut couter également moins de 100€ par personne suivant les jours. En gros, prévoyez un budget d'environ 150€ pour deux jours / deux nuits.
Le coût de la vie est le même qu'en France.

- Public cible
Amateurs de grandes villes orientées business.

- A voir
"Mainhattan" est le centre financier de l'Allemagne. Vous y trouverez d'ailleurs la Banque Centrale Européenne et de nombreuses banques donc, reconnaissables à leurs gratte-ciels. Pas loin de la BCE, monter dans la "Main Tower" pour avoir une jolie vue sur Ffm.
Rendez vous à Hauptwache, et balader sur la Zeil (la grande avenue) et dans les rues piétonnes (Fressgasse, j'habitais là :o). A côté du Zeil (le centre commercial avec un trou dedans :o), un autre centre commercial "Galeria" a une cafétéria au 7e étage avec une jolie vue également :). Poussez jusqu'au Alte Oper et allez voir la Bourse. Si vous avez une envie d'un peu de nature au milieu de toutes ces tours, allez au Palmengarten.

La ville a été quasiment rasée pendant la guerre, ce qui est explique l'architecture moderne. Le côté un peu + authentique est "Röm". Là c'est choupi tout plein, à base de maison à colombages et d'églises (Paulskirsche). Vous pourrez manger là bas, pas mal de restaurants traditionnels. Baladez ensuite sur les bords du Main et traversez vers Sachsenhausen. Baladez dans Bockenheim, très étudiant.
Niveau musée, le musée de la ville fait de jolies expos parfois. Il y a aussi un musée d'art moderne, et le musée Goethe dans sa maison natale. Si vous cherchez à sortir, je conseillerais le Living XXL (au sous sol de la BCE).

- Conseils importants
Les gens parlent bien Anglais, pas de soucis là dessus. Ils sont froids dans l'absolu, mais finalement très sympas individuellement.
Ne tentez pas de gruger quoi que ce soit (métro etc) en espérant négocier derrière, c'est pas la mentalité :D
Le billet de métro s'achète à l'heure et est utilisé directement, n'achetez donc pas 10 tickets à l'avance :o
Si vous avez + de temps, il est facile de se rendre à Heidelberg, Mainz ou Wiesbaden qui sont des villes très mignonnes à proximité (cf CR Allemagne).
Evitez de venir l'hiver, il fait vraiment froid (-14° en Janvier l'an dernier). Si vous êtes là à cette période, prenez un Glühwein :o
Si vous pouvez, venez pour la Museumuferfest, l’évènement le plus important d'Allemagne. Musées +/- gratuits et ouverts le soir, feu d'artifice, et énormément de stands divers et variés. Plus d'un million de personne sur le weekend.

- Avis général
J'y ai vécu 7 mois, j'ai bien aimé mais j'y passerai pas ma vie. C'est assez vivant étonnamment, quasiment tous les weekends une fête alakon sert de prétexte à sortir dans la rue boire des bières :o

- Photos

La vieille ville, l'Alte Oper
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/6a17770ad748e25d57e017839b46aeb558133830.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/c2206a30f707ac1fedff6784b819d8e6bee25ea8.jpeg

La BCE, la vue depuis la Main Tower, le Zeil
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/086921c251f5fe9a532838f5aec7cd83b6c5289e.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/d1b5a2ff011918032b2888db60e638ec3928edeb.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/64b5dd9676befd50b9b43bb813cfe1d8de7de13c.jpeg

Bockenheim, feu d'artifice pour la Museumfest tiré depuis le Main, de l'Art :o
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/68ea3e9b2f4b362676685ec0d233a88fae45db9e.jpeghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5c6bb6aa081e9fa192374fc9a06855fc0074777b.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b092f313431d43760cbb4e1fe9d046ffaeab14dd.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-12-2010 à 11:43:02
n°24790257
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 12:42:06  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Tiens, les photos ne sont pas cliquables ?  :??:

Sisi ca marche :jap:

J'ai linké. Tu avais fait quel parcours "global" toi au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 03-12-2010 à 12:48:37
n°24790500
lallemand
Posté le 03-12-2010 à 13:07:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Je prends aussi =)  
Je connais pas du tout l'Allemagne en fait et je me dis qu'il faudrait que j'y mette les pieds un de ses 4 !

Je te fais ca ce Week end.

---------------
In München steht ein Hofbrauhaus
n°24790734
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-12-2010 à 13:27:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je commence la série Allemagne  [:ogratte:1]  

:lol:  
C'est quoi ce télétubbies en dernière photo?  :

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24790783
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 03-12-2010 à 13:30:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu avais fait quel parcours "global" toi au final ?

Je ne sais pas trop ce que tu entends par parcours global, mais j'avais parcouru l'Europe de l'Est en un peu plus de deux mois :

Riga - Varsovie - Cracovie - Lviv - Kiev - (Lviv) - Kosice - Bratislava - Vienne - Budapest - Sighisoara - Brasov - Bucarest - Veliko-Tarnovo - Sofia - Nis - Skopje - Ohrid - (Skopje) - Thessalonique - Athènes - Istanbul

d'où cet arrêt à Ohrid pour une semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 03-12-2010 à 13:30:57
n°24790896
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 13:37:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:
C'est quoi ce télétubbies en dernière photo?  :

Un truc accroché près de chez moi, j'ai eu le temps de le prendre en photo avant que ce soit viré :D

Kivi_ a écrit :

Je ne sais pas trop ce que tu entends par parcours global, mais j'avais parcouru l'Europe de l'Est en un peu plus de deux mois :

Riga - Varsovie - Cracovie - Lviv - Kiev - (Lviv) - Kosice - Bratislava - Vienne - Budapest - Sighisoara - Brasov - Bucarest - Veliko-Tarnovo - Sofia - Nis - Skopje - Ohrid - (Skopje) - Thessalonique - Athènes - Istanbul

d'où cet arrêt à Ohrid pour une semaine :o

Ca a l'air vraiment sympa comme tour  [:cerveau lent]

Je pensais pas que c'était aussi large. Je pensais plutot à un truc faisable en une ou deux semaines autour de la macédoine :D
Cette partie là donc : Budapest - Sighisoara - Brasov - Bucarest - Veliko-Tarnovo - Sofia - Nis - Skopje - Ohrid

Message édité par elfe_errant le 03-12-2010 à 13:47:17
n°24796113
alfzecat
Posté le 03-12-2010 à 20:46:17  profilanswer

Dis voir elfe_errant, ce qui serait pas mal, ce serait que tu fasses une carte avec google maps ou tu mettrais des reperes sur les villes decrites sur ce topic (avec le lien hfr vers la description)
Je le ferai bien, ca va vite mais je ne suis pas regulier pis j'ai pas les droits sur le topic :/

genre ca:

http://hfr-rehost.net/self/pic/fbbf0158598c67ae9732ed7fc3d70384e5ea47a5.jpeg

n°24796158
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 20:50:04  profilanswer

alfzecat a écrit :

Dis voir elfe_errant, ce qui serait pas mal, ce serait que tu fasses une carte avec google maps ou tu mettrais des reperes sur les villes decrites sur ce topic (avec le lien hfr vers la description)
Je le ferai bien, ca va vite mais je ne suis pas regulier pis j'ai pas les droits sur le topic :/

genre ca:

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] a47a5.jpeg

C'est une super idée  :love:  

Mais comment ca marche ? :o

n°24796169
alfzecat
Posté le 03-12-2010 à 20:51:31  profilanswer

si tu as un compte gmail, en allant dans googlemaps, tu peux creer une carte personnalisée, que tu rends publique.
Tu positionnes tes reperes et dans la description, tu claques le lien de la-dite description.
C'est vraiment pas dur, accessible à tous :)

n°24796257
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 20:56:33  profilanswer

Ok, je tenterai ca ce weekend, jamais utilisé. Je ferai un compte gmail commun, pour que tout le monde puisse l'utiliser.

n°24797721
freds45
Posté le 03-12-2010 à 22:11:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, je tenterai ca ce weekend, jamais utilisé. Je ferai un compte gmail commun, pour que tout le monde puisse l'utiliser.

Pas forcément besoin. Tu peux donner des droits d'édition à d'autres sur une carte qui t'appartient ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°24804088
FlyingStar​888
Posté le 04-12-2010 à 15:58:19  profilanswer

J'aimerai bien avoir des retours sur "air asia X" en partant de Paris ?
Quelqu'un ici a déjà volé avec eux ?

J’espère que c'est mon ordi quoi déconne parce que la d’après leur site tous leurs vols sont complets pour la première moitié 2011 :love:

n°24804126
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-12-2010 à 16:04:38  profilanswer

[:drap]
je pars jeudi en république dominicaine, je ferais un CR au retour ;)

n°24804212
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 04-12-2010 à 16:17:54  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

J'aimerai bien avoir des retours sur "air asia X" en partant de Paris ?
Quelqu'un ici a déjà volé avec eux ?

J’espère que c'est mon ordi quoi déconne parce que la d’après leur site tous leurs vols sont complets pour la première moitié 2011 :love:

Ben c est une bonne compagnie pour du lowcost , mieux qu easyjet par exemple , j ai fait Kuala lumpur - brisbane , et bali phuket .
(j aurai du faire london KL ,mais avion remplacé par un d air mauritius (compagnie mauricienne ) qui etait la aussi sympa ( et puis films en francais :)  )

Sinon pour air asia : Repas correct d apres mes souvenirs ,  Ecran personnalisé pour tout le monde, mais si on veut voir un truc faut sortir la cb ( generalement ce n est pas cher je crois vu que c etait des tarifs malaysiens)

par contre dans leurs avions ça caille un max, ils mettent la clim à fond je me les caillait pour KL brisbane , vaut mieux eviter le shirt t shirt ...

Les avions etaient des trucs genre boeing/airbus , bref pas du charter.

Bref je reprendrai avec plaisir .

Message édité par el_rebelito le 04-12-2010 à 16:18:19
n°24804380
XaTriX
Posté le 04-12-2010 à 16:36:36  profilanswer

Repas et IFE avec Air Asia "X" (c'est implicite) ?
Tu dois confondre Air Asia et Air Asia X :o

Pour la carte je veux bien participer pour la mise à jour :jap:
Il doit exister un site qui facilite l'édition de ce genre de cartes...
Enfin on peut partager les droits donc c'est pas un problème ;)
J'ai fait ça pour le topik Toulouse il fut un temps, et j'utilise pas mal ce service pour faire mes propres cartes, du genre où je prévois d'aller :D

XaT

Message édité par XaTriX le 04-12-2010 à 16:36:43

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°24804807
elfe_erran​t
Posté le 04-12-2010 à 17:23:34  profilanswer

Ah bah si tu sais déjà faire, si tu peux faire la base de la carte (création etc) histoire de plus avoir qu'à rajouter les liens, je veux bien :D

n°24804995
XaTriX
Posté le 04-12-2010 à 17:46:52  profilanswer

Ok :jap:
Alors c'est crée, je peux choisir entre édition par tout le monde ou alors donner des privilèges à ceux qui les veulent (et leur donner ou pas la possibilité de donner eux même des privilèges d'édition), c'est comme tu veux.
Pour vous donner les droits d'édition, j'ai juste besoin de votre email ;)

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] 629b38faa6

Alors je peux importer en KML, KMZ ou GeoRSS et la carte est compatible Google Earth, on peut faire un truc bien [:huit]
Vais aussi regarder du côté de site genre TripAdvisor qui doivent proposer des solutions du genre (certainement basé sur Gmaps) un peu plus poussé :jap:

XaT

Message édité par XaTriX le 04-12-2010 à 17:51:27

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°24805095
elfe_erran​t
Posté le 04-12-2010 à 17:58:13  profilanswer

Super [:giz]  

Pour les privilèges, si c'est dangereux de l'ouvrir à tout le monde vaut ptet mieux les attribuer au cas par cas ? Je t'envoie mon mail en MP.  

Pas bien compris ton histoire de KML, KMZ ou GeoRSS, mais ca a l'air bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)