Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41377014
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-03-2015 à 08:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier sur Arte, il est passé cette émission "Les rivages de la mer du Nord à vélo : Des Shetland aux Orcades"

La partie sur les Shetland était tout simplement incroyable. Ca m'a beaucoup donné envie d'y aller. Par contre ça n'a pas l'air très accessible ... Quelqu'un a déjà fait ?  
L'amateur de piaf de service, il a pas ça dans sa todolist :o ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 08:37:33  profilanswer

n°41377099
van_fanel
Posté le 17-03-2015 à 08:55:31  profilanswer

Si si, Shetland c'est dans ma todo, avec les ramaqueues ( :o ), les fous, les phalaropes, plongeons catmarins, spatules blanches etc. à voir :3

C'est normalement assez facile d'accès (vol de Glasgow) et sur place tu loues une caisse (passage entre iles sur un bac) et voila. Ou à vélo, mais vu le temps qu'il fait généralement, je prendrai la caisse :o

La meilleure période c'est entre mai et juillet (reproduction de pas mal d'espèces).

D'ailleurs tu m'as donné une idée là, j'ai une semaine en juillet :o

Message édité par van_fanel le 17-03-2015 à 09:40:04

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41377326
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 09:23:08  answer

On peut dormir à pas cher sur l'ile de ré ? Fait pas trop moche début avril ? Si quelqu'un a des plans :o

n°41377388
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2015 à 09:28:41  profilanswer

Shetlands c'est une destination ornitho of course. La plus connue des iles britanniques d'ailleurs.

n°41377468
van_fanel
Posté le 17-03-2015 à 09:36:35  profilanswer

Bon, j'en ai parlé à madame, elle est bien tentée par les Shetlands :) Je vais regarder ce soir les billets / résa / loc de caisse pour faire une longue semaine là bas :)

Merci pour l'idée Rémi  [:jean-michel platini]

J'avais complètement oublié cette ile

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 17-03-2015 à 09:39:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41377574
eclaireur
Posté le 17-03-2015 à 09:47:02  profilanswer

Cheros  

J'y suis allé à cette époque c'était top  

Tu peux dormir a la rochelle et y aller en bus le matin  

Pareil le soir

n°41377889
eihcew
Posté le 17-03-2015 à 10:12:49  profilanswer

Doit y'avoir des bancs  :jap:

n°41377902
glandoll
Posté le 17-03-2015 à 10:13:49  profilanswer

van_fanel a écrit :

yep, l'europe en avril, à part cap vert je vois pas (et encore c'est pas vraiment l'europe)

[:bobbyfrasier]

le Sénégal c'est l'Europe aussi ?  :o  

sinon, j'ai pensé à toi : https://fr.news.yahoo.com/antibes-u [...] .html?vp=1

n°41377911
eclaireur
Posté le 17-03-2015 à 10:14:27  profilanswer

eihcew a écrit :

Tu peux même te faire enferme dans le phare des balaines pour y passer la nuit :jap:

Mais sinon, je recommande, c'est juste :love: l'ile de Ré (sauf le temps extrêmement changeant du à la côte).

n°41377914
glandoll
Posté le 17-03-2015 à 10:14:50  profilanswer

mam a écrit :

La Réunion OK mais il veut partir 1 semaine...
18h a/r de vol (au départ de Paris)
ça fait une semaine assez short  :heink: même si peu de décalage horaire

En hôtel club pas besoin de passeport selon certains destinations il me semble ?

:jap: pour 1 semaine c'est un peu juste (sauf si budget illimité).

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 10:14:50  profilanswer

n°41378003
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2015 à 10:23:03  profilanswer

van_fanel a écrit :

Bon, j'en ai parlé à madame, elle est bien tentée par les Shetlands :) Je vais regarder ce soir les billets / résa / loc de caisse pour faire une longue semaine là bas :)

La Scandinavie est quand même plus sympa avec une diversité d'habitat plus grande.

n°41378022
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2015 à 10:24:23  profilanswer

eihcew a écrit :

Tu as pas mal de camping avec Mobile Home. Par contre le vent sur l'île c'est chiant. La pluie elle reste jamais très longtemps.

n°41378135
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-03-2015 à 10:34:07  profilanswer

van_fanel a écrit :

Tu dois me ramener un cadeau alors. Et pas une fiente.

---------------
n°41378233
Walter Whi​te
Posté le 17-03-2015 à 10:41:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La Scandinavie est quand même plus sympa avec une diversité d'habitat plus grande.

C'est sympa la Scandinavie l'été pour des vacances principalement nature ?  
On hésite avec l'Irlande avec mon amie, pour partir une dizaine de jours fin Août.  
Des idées de cheminement à suivre ? :)

n°41378449
eclaireur
Posté le 17-03-2015 à 10:57:21  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est sympa la Scandinavie l'été pour des vacances principalement nature ?  
On hésite avec l'Irlande avec mon amie, pour partir une dizaine de jours fin Août.  
Des idées de cheminement à suivre ? :)

J'ai fait Finlande, Irlande et Norvège, le tout en primptemps ou automne.

Ca depend ce que tu cherches mais à cette période, le plus beau sans héité c'est la Norvège :love:

n°41378757
mam
Posté le 17-03-2015 à 11:21:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai fait Finlande, Irlande et Norvège, le tout en primptemps ou automne.

Ca depend ce que tu cherches mais à cette période, le plus beau sans héité c'est la Norvège :love:

J'y vais en août pour 12 jours.
Stavanger > Bergen > ~Ålesund > Trondheim.
Tu as fais ces secteurs ?
 :jap:

---------------
feed
n°41379151
fufu74
I believe I can fly
Posté le 17-03-2015 à 11:52:29  profilanswer

mam a écrit :

J'y vais en août pour 12 jours.
Stavanger > Bergen > ~Ålesund > Trondheim.
Tu as fais ces secteurs ?

Moi en 2012, j'ai fais ce coin entre autres, en moto (cap nord avec redescende par la finlande sur 5 semaine). Et j'y retourne encore un coup en juin-juillet pour 3 semaine

---------------
Don't dream it, be it
n°41379448
Shoine
Posté le 17-03-2015 à 12:17:44  profilanswer

Je pense également faire le tour de la Norvège fin juin début juillet.
En 3 semaines, c'est pas trop? Mieux de redescendre par la Finlande?  

C'est déjà très crowded à ce moment-là? On sera en mode camping sauvage :o

---------------
Future is what we do of it.
n°41379466
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 12:19:09  answer

eclaireur a écrit :

Cheros  

J'y suis allé à cette époque c'était top  

Tu peux dormir a la rochelle et y aller en bus le matin  

Pareil le soir

D'acc, y'a beaucoup de navettes pour rejoindre l'ile de la Rochelle ?

eihcew a écrit :

:D

n°41379566
van_fanel
Posté le 17-03-2015 à 12:31:18  profilanswer

glandoll a écrit :

[:bobbyfrasier]

le Sénégal c'est l'Europe aussi ?  :o  

sinon, j'ai pensé à toi : https://fr.news.yahoo.com/antibes-u [...] .html?vp=1

Ben oui, c'est là d'ou vient la main d'oeuvre  [:gerard_sur_aix:4]  

Je sais mais 1 semaine c'est trop short, si j'y vais j'aurais fait 2 semaines minimum. Après oué y a le harfang et la chouette laponne en plus :love:

Remigio a écrit :

Tu dois me ramener un cadeau alors. Et pas une fiente.

Ok, une régurgitation de mouette, conservée dans un bocal  [:salutat1ons]  [:frogaski62:2]

Message édité par van_fanel le 17-03-2015 à 12:40:25

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41379632
Novinha
Posté le 17-03-2015 à 12:38:28  profilanswer

Shoine a écrit :

Je sais pas si c'est blindé, mais c'est clairement la période à laquelle les norvégiens prennent leurs vacances - mais je mettrais pas ma main à couper qu'ils restent en Norvège :D Ils sont plus calés sur juillet que sur août comme nous.  
Y'a la célébration de la St Jean qui est importante là-bas, et il fait jour tout le temps à cette période, c'est cool !

n°41379953
mam
Posté le 17-03-2015 à 13:14:20  profilanswer

fufu74 a écrit :

Moi en 2012, j'ai fais ce coin entre autres, en moto (cap nord avec redescende par la finlande sur 5 semaine). Et j'y retourne encore un coup en juin-juillet pour 3 semaine

oué j'avais vu ton récit d'ailleurs  :love:

---------------
feed
n°41380233
fufu74
I believe I can fly
Posté le 17-03-2015 à 13:40:24  profilanswer

Shoine a écrit :

3 semaine ca peux etre trés long comme juste assez pour faire un petit tour ;)

Si tu te fais la partie sud avec 3 grand fjords principaux, en serpentant de vallée en vallée , en longeant les berges, avec quelques activité ici ou la, il te restera juste assez de temps pour faire un Aller retour Trondheim-Bodo (rv17 puis e6). Tes 3 semaines ne seront même pas suffisant pour aller au lofoten ou en Laponie.

Maintenant, si tu trace vers le nord en ne passant que par les quelques points incontournables du sud, en 3 semaines, t'as largement le temps de monter au cap nord et de faire le tour complet de scandinavie.

Donc a toi de voir si tu veux plutôt "survoler" ou visiter plus en profondeur. Je serait toi tout de même, je me concentrerai pas mal sur le sud. Les fjords sont magnifiques. C'est parmi les plus beaux paysages que j'ai vu

Pour la Finlande, oublie. C'est trés ennuyeux (surtout la partie nord et milieu, le sud ca va). Ce n'est que des lignes droites au milieu des forêts sans la moindre petite colline pour donner du relief.

Logiquement, au niveau touriste, ca devrait aller. Y en a aussi plein qui descende quasiment pas du paquebot :-P

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 17-03-2015 à 13:41:48

---------------
Don't dream it, be it
n°41380769
saxou
:o
Posté le 17-03-2015 à 14:18:53  profilanswer

drapal

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°41381079
eclaireur
Posté le 17-03-2015 à 14:34:26  profilanswer

Oui plutôt.

Tu prends le premier qui part vers 7 ou 8h je crois, et le dernier quitte l'île vers 19h je crois bien. TU t'arrêtes à sainte marie de ré, tu loues un vélo et c'est partit pour la journée.

Je peux t'envoyer quelques photos si tu veux voi à quoi ça ressemble :jap:

n°41381312
Shoine
Posté le 17-03-2015 à 14:48:10  profilanswer

fufu74 a écrit :

3 semaine ca peux etre trés long comme juste assez pour faire un petit tour ;)

Si tu te fais la partie sud avec 3 grand fjords principaux, en serpentant de vallée en vallée , en longeant les berges, avec quelques activité ici ou la, il te restera juste assez de temps pour faire un Aller retour Trondheim-Bodo (rv17 puis e6). Tes 3 semaines ne seront même pas suffisant pour aller au lofoten ou en Laponie.

Maintenant, si tu trace vers le nord en ne passant que par les quelques points incontournables du sud, en 3 semaines, t'as largement le temps de monter au cap nord et de faire le tour complet de scandinavie.

Donc a toi de voir si tu veux plutôt "survoler" ou visiter plus en profondeur. Je serait toi tout de même, je me concentrerai pas mal sur le sud. Les fjords sont magnifiques. C'est parmi les plus beaux paysages que j'ai vu

Pour la Finlande, oublie. C'est trés ennuyeux (surtout la partie nord et milieu, le sud ca va). Ce n'est que des lignes droites au milieu des forêts sans la moindre petite colline pour donner du relief.

Logiquement, au niveau touriste, ca devrait aller. Y en a aussi plein qui descende quasiment pas du paquebot :-P

L'idée c'est quand même d'aller à Lofoten.  
Pour l'instant mon itinéraire c'est ça: Bruxelles – Copenhague - Oslo – Trondheim – Bodo – Lofoten –Bodo – route des fjords – Geiranger fjord et alentours – route des Trolls – Alesund – Bergen – Stavanger –Ferry jusque Danemark- Bruxelles.

Des grosses remarques?

---------------
Future is what we do of it.
n°41382226
fufu74
I believe I can fly
Posté le 17-03-2015 à 15:51:23  profilanswer

Shoine a écrit :

L'idée c'est quand même d'aller à Lofoten.  
Pour l'instant mon itinéraire c'est ça: Bruxelles – Copenhague - Oslo – Trondheim – Bodo – Lofoten –Bodo – route des fjords – Geiranger fjord et alentours – route des Trolls – Alesund – Bergen – Stavanger –Ferry jusque Danemark- Bruxelles.

Des grosses remarques?

Personnelement je zapperai les capitals copenhague et oslo (tu peux y aller en avion pour un week-end facilement.). Ca te fera gagner quelque jours
J'irai donc à hirtshals (danemark) pour un ferry pour Larvik par exemple. Ensuite tu montes rapidement par l'e6 jusqu'à Narvik, redescente sur les lofoten (comme ca tu te fais toutes les iles des lofoten), ferry pour bodo, trondheim par la route de la cote (rv17, une tuerie). Ca s'est la première partie. Et ensuite les fjords pour la deuxième partie du voyage

Ca se fait, mais tu vas bien passer une grosse semaine et demi pour la première partie. Donc faudra faire des choix pour la deuxième partie. Et de sur, tu vas devoir faire pas mal de route.
N'oublie pas que l'on ne roule pas très vite en Norvège et il y a quand même de sacré distance (trondheim- narvik, 900km soit quasiment 2 jours de voyage), et des fois si tu n'as pas de bol, tu te retrouve pendant 30-40min à attendre le prochain bac. Une fois, j'en ai attendu un pendant 2 h.

---------------
Don't dream it, be it
n°41383103
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-03-2015 à 16:55:57  profilanswer

Jol Jol a écrit :

[:alizean]  
J'envisage 2-3 semaines en Tanzanie en fin d'année et j'ai qq questions :
 - on m'a conseillé de faire max 4-5 jours pour un safari. Qqn en a déjà fait et pourrait me faire un retour sur la durée idéale ?
 - apparemment le Kilimandjaro c'est cher, surfait, crade et pas aussi sympa que ça en a l'air. Vous auriez aussi un retour dessus ?
 - si qqn a fait son PADI à Zanzibar ou encore mieux Mafia, ça m'intéresse aussi (prix, club à recommander, etc.)
 - est-ce que 3 semaines ça fait trop sur place ? J'aurais bien fait un détour par le Rwanda mais je me demande si ça compliquerait pas un peu le voyage.

D'avance merci  :jap:

Un peu d'archéologie.

Toujours aucun retour du Kilimandjaro sur le topic ? J'ai trouvé un voyage qui colle sur mes dates (enfin les deuxièmes).

---------------
Flickr
n°41383116
van_fanel
Posté le 17-03-2015 à 16:56:57  profilanswer

trop plat, montée de tapette, pas de lave tout en haut, next.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41383247
eclaireur
Posté le 17-03-2015 à 17:07:18  profilanswer

haralph a écrit :

Un peu d'archéologie.

Toujours aucun retour du Kilimandjaro sur le topic ? J'ai trouvé un voyage qui colle sur mes dates (enfin les deuxièmes).

Le Kilimanjaro est sur mes trucs à faire en fin d'année ou l'année prochaine :love:

Mais bon, je trouve ça con d'aller là bas "juste pour ça" donc c'est ça qui me freine (et aussi ce qu'on peut lire sur les agressions sur le site du gvt :o)

n°41385387
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-03-2015 à 20:33:59  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais bon, je trouve ça con d'aller là bas "juste pour ça" donc c'est ça qui me freine

Idem. C'est bien en le couplant avec un séjour safari.
Après, de mes lectures. C'est quand même une ascension pépère. Il n'y a pas vraiment de gloire à atteindre le sommet.  :(

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41385482
van_fanel
Posté le 17-03-2015 à 20:43:06  profilanswer

Parce que tu penses que le HFRien moyen va tenter le K2? lol

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41385656
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-03-2015 à 20:57:43  profilanswer

Parce qu'il y a encore des sommets en 2015 qui mènent à la gloire ?

n°41386687
andre1980
Posté le 17-03-2015 à 22:06:33  profilanswer

van_fanel a écrit :

Parce que tu penses que le HFRien moyen va tenter le K2? lol

Disons que plein de sommet en France sont bien plus difficile que le kili  ;)
Le Kili c'est de la ballade tellement l'ascension est linéaire et sur sentier (fait par l'homme). Quand tu vois des Ginette et des Robert de 65 ans non sportif y arriver, t'as tous compris.

tiibo a écrit :

Parce qu'il y a encore des sommets en 2015 qui mènent à la gloire ?

Gloire personnelle par mondiale  :o

Message édité par andre1980 le 17-03-2015 à 22:08:43

---------------
n°41387613
van_fanel
Posté le 17-03-2015 à 22:48:45  profilanswer

Et alors, qu'est ce que t'en as à foutre que Robert ou Ginette l'aient faits? Si le paysage en vaut la peine (et je pense que c'est le cas), franchement on s'en fout non?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41387731
andre1980
Posté le 17-03-2015 à 22:56:48  profilanswer

van_fanel a écrit :

Et alors, qu'est ce que t'en as à foutre que Robert ou Ginette l'aient faits? Si le paysage en vaut la peine (et je pense que c'est le cas), franchement on s'en fout non?

Justement, les paysages sont moyen.  :o  C'est niveau -10 par rapport à un paysage en montagne en France. La plus belle vu c'est quand justement tu as les nuages qui cachent la vue environnante.
C'est pas une ascension que tu fais pour la beauté des paysages mais plus pour dire que tu as fait le sommet le plus haut d’Afrique (et aussi un presque 6000m).  :lol:

Une petite vidéo qui te donne une idée de la vue depuis le sommet.

Pour un amateur de paysage, c'est comme si toi, tu allais photographie un ours dans un zoo. Tu pourrais dire "j'ai vu et pris un ours" mais au fond de toi, tu sais que tu as pris cette photo sans gloire car des personnes t'ont mâcher le travail.

Message édité par andre1980 le 17-03-2015 à 23:03:14

---------------
n°41387871
haralph
Posté le 17-03-2015 à 23:07:27  profilanswer

Putain la bande de pisse froid  [:poutrella]

Btw, j'ai jamais parlé de gloire ou d'ascension difficile. C'est d'ailleurs pour ça que je l'envisage. J'ai pas la condition pour faire un K2, Everest ou tout autre sommet de vrai alpinisme (et ça ne m'intéresse pas).

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 17-03-2015 à 23:09:10

---------------
Flickr
n°41387935
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-03-2015 à 23:12:24  profilanswer

André, je trouve que tu accordes bien trop d'importance à la perception externe du mode de voyage des gens.
Si c'est pas un sommet difficile, s'il y en a des plus difficiles en France, si c'est pas exactement un "tour de", franchement, qu'est-ce que t'en as à faire du moment que tu prends ton pied ?

---------------
n°41387950
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2015 à 23:13:42  profilanswer

haralph a écrit :

Putain la bande de pisse froid  [:poutrella]  

Btw, j'ai jamais parlé de gloire ou d'ascension difficile. C'est d'ailleurs pour ça que je l'envisage. J'ai pas la condition pour faire un K2, Everest ou tout autre sommet de vrai alpinisme (et ça ne m'intéresse pas).

Fais ce qu'il te plait. C'est le plus important.

n°41387954
van_fanel
Posté le 17-03-2015 à 23:14:05  profilanswer

Oué enfin, no offense mais quelqu'un qui a vu juste une video en disant que c'est moins bien qu'un paysage de montagne en france, perso ça me fait doucement rigoler.

Et en dehors de l'arrivée au sommet, tout au long de l'ascension y a pleins de trucs à voir. C'est un peu réducteur de dire juste, ah je suis au sommet, cool.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41387973
haralph
Posté le 17-03-2015 à 23:15:51  profilanswer

Fais ce qu'il te plait. C'est le plus important.

[:sick-boy:2]  C'est un coup à ce que andre vienne pourrir le CR. Du coup je vais attendre sa liste de voyage validé par le voyage clochard.

FYI :

Citation :

Les voyageurs se rendant en #Egypte sans passer par une agence de voyages ne pourront plus obtenir leur visa à l'arrivée, à partir du 15 mai

Message édité par haralph le 17-03-2015 à 23:16:57

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)