Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°27858630
slasher-fu​n
Posté le 23-09-2011 à 09:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est carré un container donc euh... :o
Mais ça peut faire de jolis photos o/


Message édité par slasher-fun le 23-09-2011 à 09:29:04
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 09:28:43  profilanswer
 

n°27859301
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 10:32:10  answer
 

Je vais en contrée teutonne, à Berlin, le 7 octobre pour quelques jours. Je cherche des infos sur les choses à visiter/à ne pas manquer mais je trouve surtouts des trucs relatifs à la Seconde Guerre Mondiale et la Guerre froide, normal.  
 
Vous avez des endroits à me conseiller ?
 
Merci !

n°27859678
ben80
Go!
Posté le 23-09-2011 à 11:02:52  profilanswer
 

shoine a écrit :

Avec un ami, on projette de faire l'Europe de l'Est sur 3 semaines/un mois, ou tout du moins une bonne partie.
 
Le plan serait d'arriver à Riga en avion, et de faire ensuite et dans l'ordre :
 
- Kaunas, parce qu'on a des amis là-bas (même si j'ai l'impression que la ville vaut pas spécialement le coup ?)
- Vilnius
- Varsovie
- Cracovie
- Brno (intérêt ? Car sur le chemin Cracovie - Vienne en fait...)
- Vienne
- Bratislava
- Budapest
- Zagreb
- ... C'est là qu'on hésite.
 
Soit on pique vers Belgrade, pour finir à Bucarest.
 
Soit on s'arrête là parce que finalement, le voyage aura été bien assez long.
Je crois que partir sur une base d'un mois plutôt que sur 3 semaines est vachement plus raisonnable. La première partie du voyages se fera en bus Eurolines (Jusqu'à Varsovie), car là-bas le pass InterRail global est pas dispo. Ensuite en train, donc (de nuit de préférence)
 
Le tout en auberge de jeunesse pour les arrêts dans les villes.
 
Vous avez des suggestions ? Les arrêts vous semblent réalistes ? Aller jusque Bucarest (et finalement Constanta, où un vol Ryanai est dispo) était notre premier idée, mais à voir si c'est réalisable... On vient de Belgique, un vol Ryanair vers Charleroi (Brussels-South) serait donc idéal.
 
Des feedbacks sur niveau du nombre de jours par ville également ?
 
Et dernier détail mais non des moindres je crois : la météo.
Au mois de février on s'attend à du froid, forcément. Mais quel est le type de froid dans l'Europe de l'Est ? En Belgique c'est -5degrés, mais la plupart du temps très humide, le pire. Si c'est -15 sec, sans humidité (et avec soleil ?), ça ne nous dérange pas. Plusieurs couches et ça passe sans problème.
 
Merci :jap:


 
Je reponds, avec un peu de retard car j'ai deja fais des trips similaires.
Belgrade c'est une ville vachement interessante, pas mal de trucs a voir surtout si tu t'interesse a leur histoire. Je te deconseille d'aller jusqu'a Bucarest. Non pas que la ville soir ininteressante, mais la Roumanie c'est grand et donc c'est mieux de reserver le trip pour une autre fois.
Bratislava c'est une petite ville sympathique pour une journee. Dans le meme genre Ljubljana en Slovenie est interessant, pareil faut pas y rester longtemps.
 
De Belgrade tu peux aussi aller au Montenegro. Le trajet en train est magnifique :love:. Tu peux aussi prendre le train de nuit, il arrive a 7 heures sur la cote et il utilise des wagons-lits ex-SNCF (Les Lunea n'ont plus de wagons-lits, que des wagons couchettes). Apres le probleme au Montenegro c'est que t'es un peu bloque si tu dois rentrer en France. Y'a des bateaux vers l'Italie mais c'est cher en saison.
 
Sinon un mois c'est largement assez pour ta route.
En europe de l'Est, hesite pas a utiliser des trains de nuit et a prendre des wagons-lits au lieu de couchettes. La difference de prix est assez faible, et tu dors en general super bien + t'as souvent un cafe et un truc a bouffer au reveil.
 

n°27860449
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 23-09-2011 à 11:48:20  profilanswer
 

Je debarque a Cape Town dans quelques jours, y a quoi a faire a part table mountain of course?
 
Et apres j'ai 5 jours a Maurice, meme question :o


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°27871170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:41:56  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

J'avais pas adoré Hamburg. J'avais fait un tour en bateau dans le port, c'est intéressant si t'aimes les containers :o


Hambourg, paraît que c'est une super ville étudiante quand même :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27871264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:54:00  profilanswer
 


Neue Nationalgalerie, le caca de Jeff Koons s'il y est encore, se balader (le coin du Reichstag, la Museumsinsel...) le zoo, le musée du sexe de la boutique Beate Uhse sur le Kufürstendamm, aller boire un verre vers la Oranienburgerstrasse (et admirer ses putes, et surtout aller y manger dans une excellent resto turc), aller à l'opéra (moins cher qu'à Paris il me semble), le château de Charlottenburg, Berliner Dom, si tu as des amis scientifiques : Humboldt Universität, peut-être d'autres idées par la suite; mais c'est déjà une ville où il est agréable de se balader.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27871282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:54:43  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Je debarque a Cape Town dans quelques jours, y a quoi a faire a part table mountain of course?
 
Et apres j'ai 5 jours a Maurice, meme question :o


Tu peux t'entraîner pas cher en te baladant avec ton iPhone autour du cou la nuit.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27872345
mam
Posté le 24-09-2011 à 13:08:18  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Je debarque a Cape Town dans quelques jours, y a quoi a faire a part table mountain of course?
 
Et apres j'ai 5 jours a Maurice, meme question :o


 
à Maurice, tu as l'embarras du choix :
 
Jardin Pamplemousse + L'aventure du sucre (même secteur)
Black river gorges
Terre des 5 couleurs
excursion en cata depuis Pereybere vers l'ile plate
excursion en bateau à la journée depuis la pointe d'Esny vers ilot désert (avec Toftof  :pt1cable: )
le marché à Curepipe
nager avec les dauphins à Tamarin
...


---------------
feed
n°27887012
lechewal
des sensations...bien
Posté le 26-09-2011 à 10:04:57  profilanswer
 

shoine a écrit :


- Brno (intérêt ? Car sur le chemin Cracovie - Vienne en fait...)


Aucun.

n°27887018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2011 à 10:05:24  profilanswer
 

Il doit bien y avoir quelques usines à visiter... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 10:05:24  profilanswer
 

n°27888223
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 12:04:39  answer
 

radioactif a écrit :


Neue Nationalgalerie, le caca de Jeff Koons s'il y est encore, se balader (le coin du Reichstag, la Museumsinsel...) le zoo, le musée du sexe de la boutique Beate Uhse sur le Kufürstendamm, aller boire un verre vers la Oranienburgerstrasse (et admirer ses putes, et surtout aller y manger dans une excellent resto turc), aller à l'opéra (moins cher qu'à Paris il me semble), le château de Charlottenburg, Berliner Dom, si tu as des amis scientifiques : Humboldt Universität, peut-être d'autres idées par la suite; mais c'est déjà une ville où il est agréable de se balader.


Ah merci :jap:
 

n°27890217
van_fanel
Posté le 26-09-2011 à 15:06:44  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Je debarque a Cape Town dans quelques jours, y a quoi a faire a part table mountain of course?

 

Et apres j'ai 5 jours a Maurice, meme question :o

 

- Dans Cape Town même, rien ou presque...
- Cape of Good Hope, et la réserve naturelle
- les pingouins sur Boulder Beach
- le whale watching à False Bay
- plongée en cage avec les grands blancs :D
- si t'as une voiture, tu peux aussi voir la région viticole du Cap (Stellenbosche, Franshoek)

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 26-09-2011 à 15:08:13
n°27890268
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 15:09:30  answer
 

Pour Berlin, vous avez un coin à privilégier pour l'hotel (dans le centre/près des stations de métro etc.) ?
 
Même question pour Budapest !

n°27890735
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 26-09-2011 à 15:42:55  profilanswer
 

mam a écrit :


 
à Maurice, tu as l'embarras du choix :
 
Jardin Pamplemousse + L'aventure du sucre (même secteur)
Black river gorges
Terre des 5 couleurs
excursion en cata depuis Pereybere vers l'ile plate
excursion en bateau à la journée depuis la pointe d'Esny vers ilot désert (avec Toftof  :pt1cable: )
le marché à Curepipe
nager avec les dauphins à Tamarin
...


 

van_fanel a écrit :


 
- Dans Cape Town même, rien ou presque...  
- Cape of Good Hope, et la réserve naturelle
- les pingouins sur Boulder Beach
- le whale watching à False Bay
- plongée en cage avec les grands blancs :D
- si t'as une voiture, tu peux aussi voir la région viticole du Cap (Stellenbosche, Franshoek)


 
Merci a vous deux, je verrai tout ca sur place. Pasage du cap de bonne esperence demain, ca va secouer ferme parait-il :o


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°27891036
mam
Posté le 26-09-2011 à 16:03:02  profilanswer
 


 
Pour ma part j'étais en chambre d'hôte chez l'habitant, secteur Berlin Est : appart' assez grand sur parquet, avec accès cuisine. Lit à baldaquin  :love:  
Juste en bas pour le p'ti dej' hyper copieux ya un bar  :pt1cable:  
Je peux fournir adresse mail du proprio


---------------
feed
n°27891052
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 16:04:04  answer
 

Non, on cherche plutot en AJ. Je veux surtout des noms de quartier, merci. :)

n°27902232
Tyragor
Posté le 27-09-2011 à 16:14:24  profilanswer
 

pour un wk vers etretat / fécamp (sans voiture :x) ya une difference entre les 2 ?
je connais pas du tout par la

n°27903745
Yoshikawa
Posté le 27-09-2011 à 18:16:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je viens car j'ai besoin d'aide dans mes recherches.
Je pars avec un pote en vacance a la derniere minute. Nos dates sont du 2/10 au 9/10.
L'idée principale, c'est d'avoir la mer ( piscine ), de quoi s'amuser, une prestation toute incluse ( bouffe et alcool ) et bien sur le soleil.
Le paysage autour n'est pas le plus important, ca peut etre un plus.

 

J'ai mis direct mon focus sur la Turquie, mais je ne sais pas trop sur quel site me diriger a part les lastminute.com, enchère nouvelles frontières ( peu d'offre dispo ).

 

Si vous avez quelques idées, conseils ( site, pays, etc, elles seront les bienvenues ! )


Message édité par Yoshikawa le 27-09-2011 à 18:16:58
n°27903803
mam
Posté le 27-09-2011 à 18:23:04  profilanswer
 

Pour pas trop cher tu peux tenter Ibiza. De + à 45min en bateau de la ville d'Ibiza tu peux aller sur Formentera (plages paradisiaques  :love: )


---------------
feed
n°27903812
Yoshikawa
Posté le 27-09-2011 à 18:23:52  profilanswer
 

Pas trop cher, c'est 500/600€ par personne, autant pour moi.

n°27903846
Yoshikawa
Posté le 27-09-2011 à 18:28:02  profilanswer
 

IL y a des trucs comme ça qui sont pas mal, mais ne pas connaitre les horaires de vol me derange pas mal.

n°27904146
mam
Posté le 27-09-2011 à 18:58:58  profilanswer
 

vols charters certainement donc normal, tu les connais au mieux que 3-4 jours avant.


---------------
feed
n°27904586
slasher-fu​n
Posté le 27-09-2011 à 19:49:25  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

IL y a des trucs comme ça qui sont pas mal, mais ne pas connaitre les horaires de vol me derange pas mal.


Citation :

Pour votre information, vos vols seront effectués sur l'une des compagnies suivantes : Lotus Air,Transavia, TUI Fly .
Ces compagnies ont le certificat d'agrément JAR 145, norme européenne de qualité concernant la maintenance des avions.
La compagnie Lotus Air, qui tient son nom de la fleur de Lotus, a été créée en 1997 et s’est depuis largement développée. Basée au Caire, la compagnie dispose de son propre centre de formation pour l’ensemble de son personnel.


Déjà, trouver le nom de la compagnie est facile : c'est la seule dont le nom fait peur mais sur laquelle on te rassure :D
 
Pour les horaires, généralement tu les as assez longtemps à l'avance sur le site d'ADP.

n°27908036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2011 à 08:06:13  profilanswer
 


Je ne pourrai pas t'aider, sauf : si jamais tu vois Jugendherberge :o, ça veut dire auberge de jeunesse


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27908435
freds45
Posté le 28-09-2011 à 09:26:59  profilanswer
 

Tyragor a écrit :

pour un wk vers etretat / fécamp (sans voiture :x) ya une difference entre les 2 ?
je connais pas du tout par la


A mon avis, vas plutôt sur Fécamp. Etretat, c'est blindé de touristes et plus cher.

n°27908647
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-09-2011 à 09:51:13  profilanswer
 

Coucou, je suis en train de booker un we à Prague (j'ai parcouru vite fait les 3 cr), par contre j'ai pas trop saisi dans quel coin il vaudrait mieux prendre l'hôtel ? Pour être au centre ou dans un coin correct facile d'accès, c'est quel quartier/arrondissements à privilégier ?
Merci :)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27908671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2011 à 09:54:49  profilanswer
 

Près de la place centrale (staromestska). Après, tu te déplaces très facilement à pied.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27908725
freds45
Posté le 28-09-2011 à 10:00:55  profilanswer
 

Quand j'y suis allé derniere, on avait pris un hôtel à côté de l'arrêt de tram Lipanska ( http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 6&t=h&z=16 ), et on mettait moins de 10 mins en tram pour rejoindre le centre.

n°27908740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2011 à 10:02:50  profilanswer
 

J'avais vraiment pas mal goûté le fait de rentrer plein comme une outre à pied de quasiment n'importe où :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27908778
Le_Magi61
------------
Posté le 28-09-2011 à 10:06:32  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Coucou, je suis en train de booker un we à Prague (j'ai parcouru vite fait les 3 cr), par contre j'ai pas trop saisi dans quel coin il vaudrait mieux prendre l'hôtel ? Pour être au centre ou dans un coin correct facile d'accès, c'est quel quartier/arrondissements à privilégier ?
Merci :)


J'y suis allé au mois d'Aout, et j'avais pris le "grand hotel bohemia" super bien situé, hotel top ;)
Sinon, le fait de tout faire à pied est pour moi un vrai plus, j'ai donc choisi l'hotel dans stare mesto (la vieille ville)

n°27909203
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-09-2011 à 10:40:17  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses :jap:
Si je ne trouve rien dans le centre (pour être à pied), le tram/métro est correct ? Il fonctionne tôt/tard ?

 


Autre question, rien à voir, pout un autre we, 2j à Oslo ça vaut le coup ?


Message édité par Obelisque le 28-09-2011 à 10:40:37

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27910069
trezoman
Posté le 28-09-2011 à 11:52:38  profilanswer
 


si t'avais pris la peine d'aller voir la liste des destinations en première page, tu aurais déjà une partie de tes réponses  :o  :D  
 
et de rien. :)


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°27910199
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 12:00:16  answer
 

C'est ce que j'ai fait... Et le CR sur Berlin donne également pas mal d'adresses sur des musées, etc.  
 
Ca ne m'empêche pas de demander d'autres informations.

n°27913015
mam
Posté le 28-09-2011 à 15:55:20  profilanswer
 

CR semaine prochaine sur NYC
 
pour synthétiser : décollage demain matin - logement en pt dej' au Shératon Tribeca - décollage retour dimanche soir
 :hello:


---------------
feed
n°27913433
freds45
Posté le 28-09-2011 à 16:29:55  profilanswer
 

Ca fait pas bien longtemps sur place :o !

n°27913741
mam
Posté le 28-09-2011 à 16:49:53  profilanswer
 

nan mais 1 belle opportunité s'est présentée donc j'ai pas réfléchi bien longtps


---------------
feed
n°27915557
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-09-2011 à 19:56:11  profilanswer
 

Je rentre à Paris pour deux semaines vendredi, je vous fait un CR ? :o

n°27917891
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-09-2011 à 23:15:12  profilanswer
 

mam a écrit :

CR semaine prochaine sur NYC
 
pour synthétiser : décollage demain matin - logement en pt dej' au Shératon Tribeca - décollage retour dimanche soir
 :hello:


 
t'y as déjà été ? j'y ai été de vendredi matin à dimanche matin derniers :o  
mais j'y avais passé une semaine l'an dernier
 
je ferai une petite review autant aussi, éviter le Sun Bright Hotel dans Chinatown déjà  :D

n°27918179
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-09-2011 à 23:50:41  profilanswer
 

dire que tu as failli me le conseiller  [:tim_coucou:1]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°27918206
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-09-2011 à 23:56:19  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

dire que tu as failli me le conseiller  [:tim_coucou:1]


 
'tain je m'en serai voulu sérieusement :sweat:  
 
le truc trop abusé ... tu vois une cage à poules ? bah c'était la même chose :D

n°27919257
Dolores
Posté le 29-09-2011 à 09:18:20  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Je rentre à Paris pour deux semaines vendredi, je vous fait un CR ? :o

Ben oui, y'en a pas. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR