Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°27627893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2011 à 20:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

J'ai mal cherché, ou il n'y a pas de CR sur Vienne ?

Sinon pour la bouffe bourrative dans les pays de l'Est, je confirme, j'ai jamais été autant gavée qu'à Kaunas :D

Je n'en ferai pas parce que c'est vieux, mais que veux-tu savoir ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 20:19:36  profilanswer

n°27627914
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2011 à 20:23:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci pour le CR, assez dense le voyage :D

Sinon, je pars en business trip pour deux semaines  [:shay]  
11 heures d'avion + hôtel pour aller à ...

Spoiler :

Paris  [:shay555]  

Tu rentres déjà à Paris ?  :heink:
La ville lumière, ses théâtres et les cours de japonais te manquent ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-09-2011 à 20:23:49

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27627947
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-09-2011 à 20:27:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu rentres déjà à Paris ?  :heink:
La ville lumière, ses théâtres et les cours de japonais te manquent ?

Pour un meeting, je reste 10 jours à priori. J'aurais préféré une destination un poil plus exotique, j'essaye d'expliquer ca au bureau alors que tout le monde m'envie :D

n°27628049
Darya
E * L
Posté le 01-09-2011 à 20:36:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'en ferai pas parce que c'est vieux, mais que veux-tu savoir ? :o

C'est bien ? c'est cher ? 3/4 jours ça suffit ? il fait froid ? ça coute cher ? il y a des incontournables ?  
Merci [:darya:2]

---------------
I've got my mind set on you
n°27628741
jesper57
Posté le 01-09-2011 à 21:18:33  profilanswer

Des idées de destination pour une semaine fin octobre? J aimerais bien visiter Stockholm mais c'est peut être pas la bonne période...

---------------
https://500px.com/bobot55
n°27628760
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2011 à 21:19:54  profilanswer

J'y étais allé dans cette période, il fait froid et nuit effectivement.

n°27628861
mam
Posté le 01-09-2011 à 21:25:19  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai mal cherché, ou il n'y a pas de CR sur Vienne ?

y suis allé en janvier 2009 avec feu Sky Europe  :sweat:  (10€ l'a/r ORY-VIE  :pt1cable: )
Ai pieuté à l'hôtel Regina, sur Rooseveltplatz
sinon en visite : le château de schoenbrunn, le Belvédère, Madame Tussauds, Ringstrasse, musée Sissi, Maison Hundertwasser, le Prater...
Bien mangé, bien bu  :pt1cable: , salon de thé d'enfer !
Super week end, en plein hiver (arrivée samedi matin > départ lundi soir)

Message édité par mam le 01-09-2011 à 21:28:32

---------------
feed
n°27628883
mam
Posté le 01-09-2011 à 21:26:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci pour le CR, assez dense le voyage :D

Spoiler :

Paris  [:shay555]  

On a peur de rien  :o  
Mais c'est pas le pire  :pt1cable:

---------------
feed
n°27630897
trezoman
Posté le 01-09-2011 à 23:20:34  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Alors je vais faire quelque chose de complet, jour pour jour

Arrivée le 02/09 à Miami
04/09 MLB Marlins-Phillies
05/09 départ en voiture avec un ami direction les Keys où on passe la nuit à Key West
06/09 Keys et arrivée à Homestead le soir où on passe 2 nuits
07/09 Everglades
08/09 Naples
09/09 Sanibel et Fort Myers le soir
10/09 St Petersburg MLB Rays-Red Sox
11/09 Tampa NFL Buccaneers-Lions
12/09 Daytona Beach
13/09 remontée jusqu'à St Augustine si on a le temps et Titusville le soir
14/09 journée à Cape Canaveral arrivée à Fort Pierce le soir
15/09 Fort Lauderdale
16/09 retour sur Miami
18/09 NFL Dolphins-Texans
19 et 20/09 sur Miami
21/09 départ pour Philadelphie MLB Phillies-Nationals le soir
22/09 à Philly
23/09 départ en bus à NYC le matin
24/09 MLB Mets-Phillies
25/09 retour en bus sur Philly le matin NFL Eagles-Giants à 13h
26/09 NHL pré-saison Flyers-Rangers
27/09 à Philly
28/09 retour sur Miami
29 et 30/09 sur Miami
01/10 départ pour Jacksonville en bus ou re-location de voiture je sais pas trop encore
02/10 Jacksonville NFL Jaguars-Saints
du 3/10 au 8/10 sur Miami normalement ou alors je tente d'aller jusqu'à Tallahassee si j'ai loué une voiture pour aller à Jacksonville. Ou bien petit séjour de 2-3 jours aux Bahamas si c'est pas trop cher, à voir.
09/10 départ de Miami retour sur Paris le 10/10

:)  

On a déjà réservé tous les hôtels avec mon pote pour les 11 jours en voiture. Au moindre problème c'est sûr que ça remet tout en cause, mais on avait fait pareil l'an dernier sur 3 semaines de Boston à Washington et il ne nous était rien arrivé :)  

une question ? t'as pas peur que ton plan soit "contraignant" du style à vous mettre la pression ?? "vite vite, on doit tracer, pas le temps, pas le temps on doit être là à telle heure etc.."

je commence à avoir un peu de bouteille en matière de voyage et plus j'avance, moins j'organise et tout en ayant une idée générale de ce qu'il y a à voir, j'affine au fur et à mesure du voyage.. enfin si tu t'y retrouves tant mieux, mais ça me semble "trop carré" et ça peut parfois donner un côté frustrant, et enlever un côté exotique et aventureux au voyage.  ;)  

mam a écrit :

CR de mon voyage en Suède + Danemark du 11 au 15 juillet (4 nuits sur place)
  Copenhague - Jonkoping - Tranas - Kalmar - Copenhague

- Avis général
Superbe voyage, prévoir bcp de tps car beaucoup de choses à voir, explorer...et bcp d'€
Si ou circule en véhicule, les distances sont énormes et limitation de vitesse un peu excessive (80 km/h, quelques tronçons à 110...
Climat aléatoire !

tout ça en 4 jours ??  :ouch:  :ouch:  
pareil que pour sytchev, avez vous le sentiment d'avoir profité ?? et pas trop marre de la route ?? je cherche pas à juger, mais j'ai l'impression que ça fait "survol" ?
copenhague à mon sens, mérite bien 2 à 4 jours (ça dépend des visites aussi) comme cité précédemment dans mon CR de la ville.

je cherche juste à t'éclairer là dessus, pas à tout remettre en cause  ;)  

jme rappelle cet été, avec mon pote dans les pays baltes, un jour on a fait 400 bornes de route en Lituanie entre Druskininkai et Klaipeda sur la côte, on pétait tous les deux un câble, on en pouvait plus  :sol:  :lol:  
notre moyenne finale: un peu moins de 200kms et encore on trouvait qu'on courrait trop !!!

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°27631026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2011 à 23:29:41  profilanswer

Darya a écrit :

C'est bien ? c'est cher ? 3/4 jours ça suffit ? il fait froid ? ça coute cher ? il y a des incontournables ?  
Merci [:darya:2]

On y est allés en été et en hiver, ce sont deux ambiances totalement différentes, et le parc du château de Schönbrunn revêt vraiment deux robes différentes :D
3/4 jours ça suffit si tu arrives tôt, perso j'y resterais une vie sans problème. Toutes les petites pâtisseries, les restos typiques, les musées, le zoo, les stands à saucisse, les parcs, les châteaux... C'est (pour moi) magnifique comme ville. Tu dois aussi facilement pouvoir choper des opéras mythiques dans des salles mythiques.

Il n'y fait pas spécialement froid, enfin c'est comme Prague, c'est très continental, chaud en été, froid en hiver. En hiver tu as la patinoire et les attractions attenantes.
Pour les prix, ça ne m'avait pas paru ouf, on avait eu des billets pas trop chers via air austria, , et pour les hôtels, je me rappelle qu'un 4* (qui en valait trois bonnes) était à moins de 100€ avec petit-déjeuner. On y mange pour un peu moins cher qu'à Paris dans mes souvenirs, notamment les Bratwurst :D

Pour les incontournables, cf. au-dessus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 23:29:41  profilanswer

n°27632063
Shoine
Posté le 02-09-2011 à 08:03:30  profilanswer

Avec un ami, on projette de faire l'Europe de l'Est sur 3 semaines/un mois, ou tout du moins une bonne partie.

Le plan serait d'arriver à Riga en avion, et de faire ensuite et dans l'ordre :

- Kaunas, parce qu'on a des amis là-bas (même si j'ai l'impression que la ville vaut pas spécialement le coup ?)
- Vilnius
- Varsovie
- Cracovie
- Brno (intérêt ? Car sur le chemin Cracovie - Vienne en fait...)
- Vienne
- Bratislava
- Budapest
- Zagreb
- ... C'est là qu'on hésite.

Soit on pique vers Belgrade, pour finir à Bucarest.

Soit on s'arrête là parce que finalement, le voyage aura été bien assez long.
Je crois que partir sur une base d'un mois plutôt que sur 3 semaines est vachement plus raisonnable. La première partie du voyages se fera en bus Eurolines (Jusqu'à Varsovie), car là-bas le pass InterRail global est pas dispo. Ensuite en train, donc (de nuit de préférence)

Le tout en auberge de jeunesse pour les arrêts dans les villes.

Vous avez des suggestions ? Les arrêts vous semblent réalistes ? Aller jusque Bucarest (et finalement Constanta, où un vol Ryanai est dispo) était notre premier idée, mais à voir si c'est réalisable... On vient de Belgique, un vol Ryanair vers Charleroi (Brussels-South) serait donc idéal.

Des feedbacks sur niveau du nombre de jours par ville également ?

Et dernier détail mais non des moindres je crois : la météo.
Au mois de février on s'attend à du froid, forcément. Mais quel est le type de froid dans l'Europe de l'Est ? En Belgique c'est -5degrés, mais la plupart du temps très humide, le pire. Si c'est -15 sec, sans humidité (et avec soleil ?), ça ne nous dérange pas. Plusieurs couches et ça passe sans problème.

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Shoine le 02-09-2011 à 08:06:40

---------------
Future is what we do of it.
n°27632087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2011 à 08:13:06  profilanswer

Paraît que Bratislava vaut quand même moins le coup que Prague, de l'avis de ceux qui ont fait les deux. En Croatie, vois s'il ne vaut pas mieux t'arrêter à Split ou Zadar.

---------------
n°27632145
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2011 à 08:32:46  profilanswer

Là on a pris quelques hôtels à différents endroits, on s'en sort pour +/- 50 euros la nuit.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27632220
mam
Posté le 02-09-2011 à 08:49:41  profilanswer

trezoman a écrit :

tout ça en 4 jours ??  :ouch:  :ouch:  
pareil que pour sytchev, avez vous le sentiment d'avoir profité ?? et pas trop marre de la route ?? je cherche pas à juger, mais j'ai l'impression que ça fait "survol" ?
copenhague à mon sens, mérite bien 2 à 4 jours (ça dépend des visites aussi) comme cité précédemment dans mon CR de la ville.

je cherche juste à t'éclairer là dessus, pas à tout remettre en cause  ;)  

jme rappelle cet été, avec mon pote dans les pays baltes, un jour on a fait 400 bornes de route en Lituanie entre Druskininkai et Klaipeda sur la côte, on pétait tous les deux un câble, on en pouvait plus  :sol:  :lol:  
notre moyenne finale: un peu moins de 200kms et encore on trouvait qu'on courrait trop !!!

Effectivement c'était condensé mais concernant le Danemark, je n'étais pas à CPH mais plus au nord, secteur Hillerod. Je n'ai fais qu'une journée dans la capitale mais pas perdu grand chose car mi juillet il y faisait un tps de merde : 15° et grosses pluies (alors que quelques jours auparavant, en Suède, c'était superbe soleil avec 25°...)
C'est la route qui est fatiguante car les distance sont énormes et vu que l'on a pas le droit de router trop vite, on a l'impression de faire du sur place. On a fait d'une traite Oland > Hillerod  :cry:  De + j'avais un guide qui s'était planté en beauté sur l'échelle des KM. Du coup au retour au bercail, l'auteur a eu droit à 1 p'ti mail de récla  :o  
En tout état de cause ce séjour était plus axé sur visite à 1 pote exilé au Danemark que du tourisme pur. Ce n'était qu'une rapide incursion et il y aura une seconde fois.  
J'étais conscient avant de partir que la Scandinavie est une région à faire avec bcp de tps.  
Là je suis en train d'étudier un séjour en Laponie sur une période de 15 jours en hiver. Le projet : Paris > Rovaniemi (ou Kiruna) > Tromso > Spitzberg > Paris

---------------
feed
n°27632244
mam
Posté le 02-09-2011 à 08:55:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Paraît que Bratislava vaut quand même moins le coup que Prague, de l'avis de ceux qui ont fait les deux. En Croatie, vois s'il ne vaut pas mieux t'arrêter à Split ou Zadar.

Sommes allés à Bratislava en week end en février 2008 : aucun intérêt. (mais à 10€ l'a/r ORY-BTS  :o )
Seul "truc" sympa : nous avions trouvé un salon de thé totalement succulent, du coup en 3 jours sur place, les serveurs(veuses) nous ont souvent vu  :p  
La ville est quelconque, le centre est tout petit et vite fait. Nous avons même eu le tps de prendre 1 train pour aller visiter une petite ville à 30min de Bratislava.

---------------
feed
n°27632797
Gwendoule
Posté le 02-09-2011 à 10:04:09  profilanswer

Shoine a écrit :

Soit on pique vers Belgrade, pour finir à Bucarest.

J'ai eu le plaisir d'aller à Bucarest pour des déplacements pro, j'ai trouvé la ville sans intérêt (pour être gentil). Aucun intérêt de se taper un tel détour en fin de séjour pour ça à mon sens (surtout en février).

n°27633897
Shoine
Posté le 02-09-2011 à 11:29:07  profilanswer

radioactif a écrit :

mam a écrit :

Sommes allés à Bratislava en week end en février 2008 : aucun intérêt. (mais à 10€ l'a/r ORY-BTS  :o )
Seul "truc" sympa : nous avions trouvé un salon de thé totalement succulent, du coup en 3 jours sur place, les serveurs(veuses) nous ont souvent vu  :p  
La ville est quelconque, le centre est tout petit et vite fait. Nous avons même eu le tps de prendre 1 train pour aller visiter une petite ville à 30min de Bratislava.

Gwendoule a écrit :

J'ai eu le plaisir d'aller à Bucarest pour des déplacements pro, j'ai trouvé la ville sans intérêt (pour être gentil). Aucun intérêt de se taper un tel détour en fin de séjour pour ça à mon sens (surtout en février).

Merci pour les inputs.
Du coup on se dirigerait vers ça :

http://g.co/maps/wqq2

---------------
Future is what we do of it.
n°27634196
mam
Posté le 02-09-2011 à 11:49:18  profilanswer

Cracovie : très sympa
Y suis allé 1 long week end en mars 2010 essentiellement pour visiter les camps de Auschwitz.
Visite également d'une mine de sel à Zakopane.
Le centre est très sympa : la halle aux draps, Kazimierz, la porte Florianska, les jardins Planty  :love:  
et surtout la vodka  [:______ from ppc]

---------------
feed
n°27635121
nicotchtch
Posté le 02-09-2011 à 13:30:38  profilanswer

[:michrone]

Ces voyages de fous  :love:

n°27635334
mam
Posté le 02-09-2011 à 13:47:34  profilanswer

faut pas trop trainer par là, ça donne envie  :)  

est-ce que l'auteur du topic à demandé aux participants réguliers d'indiquer leurs différentes destinations et maj   :??:

---------------
feed
n°27639302
elfe_erran​t
Posté le 02-09-2011 à 18:31:16  profilanswer

mam a écrit :

faut pas trop trainer par là, ça donne envie  :)  

est-ce que l'auteur du topic à demandé aux participants réguliers d'indiquer leurs différentes destinations et maj   :??:

Quand un CR est créé je le linke en première page, et j'en ai pas mal en retard à faire moi-même :/

Je n'ai pas bien compris ton idée en fait. Quand un voyage est fait, la première page est mise à jour oui. Tu pensais à autre chose ? Je suis ouvert à toute suggestion pour faire progresser le topik, hésitez pas :)

n°27639519
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-09-2011 à 18:44:43  profilanswer

Et l'Inde ???  [:_-neon-_:1]

---------------
Le Saoumfa
n°27639531
StringFell​ow
Posté le 02-09-2011 à 18:45:52  profilanswer

Personne n'est parti a Prague ?

n°27639600
elfe_erran​t
Posté le 02-09-2011 à 18:53:03  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et l'Inde ???  [:_-neon-_:1]

Voila, par exemple. L'Australie aussi :/

StringFellow a écrit :

Y'a juste 3 CR :o

n°27639718
Le_Magi61
------------
Posté le 02-09-2011 à 19:00:23  profilanswer

StringFellow a écrit :

Personne n'a lu la premiere page? ou la page avant celle-ci?

n°27639779
StringFell​ow
Posté le 02-09-2011 à 19:04:52  profilanswer

Oups

Le premier CR me plaît financièrement :D

n°27642124
mam
Posté le 02-09-2011 à 23:04:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand un CR est créé je le linke en première page, et j'en ai pas mal en retard à faire moi-même :/

Je n'ai pas bien compris ton idée en fait. Quand un voyage est fait, la première page est mise à jour oui. Tu pensais à autre chose ? Je suis ouvert à toute suggestion pour faire progresser le topik, hésitez pas :)

Vu que je viens de débarquer, je ne peux pas faire un CR des mes "vieux" voyages. A l'heure actuelle, j'ai ~20 destinations et 30 voyages.
Donc l'idée c'était en 1ere page, pour les gros voyageurs, indiquer le pseudo et en face les destinations.
Mais j'avoue que c'est lourd à traiter  :o

---------------
feed
n°27642215
babysnoopy
Posté le 02-09-2011 à 23:11:26  profilanswer

jesper57 a écrit :

Des idées de destination pour une semaine fin octobre? J aimerais bien visiter Stockholm mais c'est peut être pas la bonne période...

J'ai fait 5 jours de tourisme à Stockholm, un Nième CR sur la ville ça vous intéresse ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27643106
elfe_erran​t
Posté le 03-09-2011 à 00:04:46  profilanswer

mam a écrit :

Vu que je viens de débarquer, je ne peux pas faire un CR des mes "vieux" voyages. A l'heure actuelle, j'ai ~20 destinations et 30 voyages.
Donc l'idée c'était en 1ere page, pour les gros voyageurs, indiquer le pseudo et en face les destinations.
Mais j'avoue que c'est lourd à traiter  :o

Ha on pourrait faire ca effectivement :)
Mais bon, c'est un appel à faire des CR ca :o

n°27643295
elfe_erran​t
Posté le 03-09-2011 à 00:13:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai fait 5 jours de tourisme à Stockholm, un Nième CR sur la ville ça vous intéresse ?

Oui, le mien était fait à la va vite :)

n°27644832
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-09-2011 à 03:35:49  profilanswer

trezoman a écrit :

une question ? t'as pas peur que ton plan soit "contraignant" du style à vous mettre la pression ?? "vite vite, on doit tracer, pas le temps, pas le temps on doit être là à telle heure etc.."

je commence à avoir un peu de bouteille en matière de voyage et plus j'avance, moins j'organise et tout en ayant une idée générale de ce qu'il y a à voir, j'affine au fur et à mesure du voyage.. enfin si tu t'y retrouves tant mieux, mais ça me semble "trop carré" et ça peut parfois donner un côté frustrant, et enlever un côté exotique et aventureux au voyage.  ;)  

Je suis d'accord et c'est ce dont j'ai peur effectivement ...
Bon, on a tout réservé du 5 au 16 septembre surtout vu que c'est là qu'on part en voiture avec un pote. Mais les distances sont pas super grandes normalement, le max qu'on doit faire c'est 2-3h il me semble ...
Et c'est surtout pour les hôtels, j'aime bien les réserver à l'avance, j'ai tjrs peur qu'il y ait plus de place au dernier moment [:napalm27]  

Mais c'est vrai que je reste sur ma faim sur un road-trip de quelques jours en voiture en Suède où j'avais pas vraiment profité et surtout voyagé à travers la voiture, mais il faisait nuit bcp plus tôt là-bas aussi donc c'était pas tout à fait la même chose.

Ca enlève le côté aventurier je suis d'accord, mais je sors d'un mois sur mon vélo avec Flounche où chaque matin en se levant on savait pas où on allait dormir le soir, donc un truc un peu plus "carré" ne me déplait pas forcément :D

n°27645198
Dolores
Posté le 03-09-2011 à 10:01:41  profilanswer

mam a écrit :

meuuuuuu nan et de toute façon on ne se souvient pas forcément des voyages qui datent  :o

Mais alors quel intérêt si c'est pour ne pas faire de CR ou pour dire "je ne m'en souviens plus" aux personnes qui posent des questions ? Autant que les gens fassent des CR des destinations dont ils se souviennent et voila, non ?

n°27645218
mam
Posté le 03-09-2011 à 10:07:41  profilanswer

bien sur mais par exemple, je suis allé en Guadeloupe en janvier 96, j'ai pas les mêmes souvenirs que mon séjour en Scandinavie de juillet dernier  :o  

---------------
feed
n°27645303
Dolores
Posté le 03-09-2011 à 10:26:35  profilanswer

Ben tu fais un CR sur la Scandinavie et tant pis pour celui de la Guadeloupe non ?

n°27645310
nico6259
Posté le 03-09-2011 à 10:27:20  profilanswer

L'intérêt, c'est de se toucher  :o  
Comme sur le topic épargne, où on pourrait mettre tous nos comptes avec le fric en face  [:raph0ux]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27645315
Dolores
Posté le 03-09-2011 à 10:28:08  profilanswer

Ah oui, voila, il me semblait bien. :d

n°27645325
nico6259
Posté le 03-09-2011 à 10:29:56  profilanswer

Ou sur le topic mariage, on mettrait combien de fois l'on s'est marié  :o

---------------
n°27645360
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-09-2011 à 10:37:05  profilanswer

Destination
Lille - Capitale du Nord de la France

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/281331_10150334374566147_581796146_10145686_7128507_n.jpg

- Transport
tgv, Paris Nord => Lille Flandre, environ 1h. Bien rempli.

- Durée du séjour
Sur un week-end

- Hébergement
Auberge de jeunesse de Lille : http://www.fuaj.org/Lille#
Qualité moyenne/basse, salubrité relativement ok, insonorisation bof, possibilité d'être seuls à deux.
Plutôt bien située, petit déj inclus

- Budget
environ 50€ l'AR en train avec carte 12/25
Auberge de jeunesse : 20€/nuit/personne
Cout de la vie : plus faible qu'à Paris, bière pas bien chère ;)
Musée et amusements au tarif "normal"

Cout total du week-end : environ 200€

- Public cible
Amoureux ? =>  :jap:  (éventuellement changer l'hébergement)
Baroudeurs ? =>  [:fabien27]
Jeunes ? =>  [:pere dodu]
Vieux ? =>  [:transparency]

- A voir
le vieux Lille (centre historique), les églises d'inspiration flamandes, la grande place, et naturellement la rue de Solférino
Musée : les beaux-arts (2h en gros), maison natale de De Gaulle, visite au zoo de Lille, Fort vauban

- Conseils importants
Attention au temps  :D (du jour au lendemain on passe de la canicule au crachin du déluge sans fin, faut prévoir)

- Avis général
Sympathique sur un week-end, jolie ville

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-09-2011 à 10:37:34

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27645401
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-09-2011 à 10:43:39  profilanswer

mam a écrit :

Je disconviens avec force  :o  

De vienne Bratislava est à 1h de train (pour pas bien cher) ou à environ 2h en navette fluviale sur le Danube et rien que ce dernier ça vaut le coup.  
La ville en elle-même est petite et une journée + 1 soirée suffit amplement mais il y a vraiment des choses à voir :  
- le tour de la ville historique notamment l'hyper-centre pour voir les vieux vestiges puis la période "Art nouveau" de l'empire Hasbourg
- l'organisation même de la ville entre sa partie "historique" et sa partie plus "moderne" (passage au XXème siècle, influence soviet, dynamique "européenne" )
- le château en haut de la grande coline qui surplombe toute la ville et le Danube : un panorama exceptionnel
- l'ambiance en soirée  :)  

En ce qui me concerne c'est un excellent souvenir, même si il n'est pas nécessaire d'y rester longtemps Bratislava mérite amplement de s'y arrêter.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27645410
mam
Posté le 03-09-2011 à 10:46:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'intérêt, c'est de se toucher  :o  
Comme sur le topic épargne, où on pourrait mettre tous nos comptes avec le fric en face  [:raph0ux]

:heink:  
ridicule, sachant que les destinations avanées par certains baroudeurs me font baver
bref, j'efface mon post, ça sera + simple

---------------
feed
n°27645433
nico6259
Posté le 03-09-2011 à 10:51:58  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Destination
Lille - Capitale du Nord de la France  

C'est min coin  :bounce:  

Ce week-end c'est la braderie de Lille, je me suis barré, c'est trop le brain  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)