Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°38037512
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2014 à 13:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche un petit endroit sympa (au départ de Paris) pour le week-end de 3 jours début Juin.
J'y vais en couple.
On pensait à Honfleur, mais le prix des logements là bas me parait assez cher :/ Même avec du AirBnB faut compter 100€ la nuit minimum pour avoir quelque chose de potable et pas trop excentré.

Y'a des bons plans logement sinon pas loin de Honfleur et qui permettent d'accéder à la ville facilement (sans voiture).

Car faire Honfleur/Deauville sur 2/3 jours ça nous paraissait pas mal.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 13:46:45  profilanswer

n°38037864
Novinha
Posté le 06-05-2014 à 14:11:32  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Le TDM c'est pas forcément un bon plan voyage les gars :o (mais c'est intéressant tout de même)

Astro-Pepito a écrit :

Oui je parlais dans mon message de faire la descente jusqu'au village en bagnole, de remonter en taxi/bus et de descendre à pieds jusqu'à la voiture. Je vais demander aux gars sur Airbnb je pense, on sait jamais :D
Entre Agia Irini et Imbros, il y en a une mieux que l'autre ?

Ca me gonfle cette histoire de musée... C'est pas comme si j'avais autre chose à visiter ailleurs si c'est fermé :o

Sinon des retours sur la faisabilité du trajet prévu ?

Aucune idée, je crois qu'Imbros est + courte, et c'est peut être plus pratique pour prendre le bus de Hora Sfakion.

Le trajet je connais pas tout mais ça me parait bien.. Après Rethymnon j'ai trouvé ça + sympa que la Canée, une journée complète là-bas c'est peut être un peu beaucoup si vous prévoyez pas de musée ou visite particulière, c'est assez petit. Mais avec la voiture vous devez pouvoir aller à la plage (hors de la ville) en fin de journée !

n°38041083
Shoine
Posté le 06-05-2014 à 17:40:09  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je cherche un petit endroit sympa (au départ de Paris) pour le week-end de 3 jours début Juin.
J'y vais en couple.
On pensait à Honfleur, mais le prix des logements là bas me parait assez cher :/ Même avec du AirBnB faut compter 100€ la nuit minimum pour avoir quelque chose de potable et pas trop excentré.

Y'a des bons plans logement sinon pas loin de Honfleur et qui permettent d'accéder à la ville facilement (sans voiture).

Car faire Honfleur/Deauville sur 2/3 jours ça nous paraissait pas mal.

La Rochelle/Ile de Ré. Testés ce weekend et approuvé!

---------------
Future is what we do of it.
n°38041130
eclaireur
Posté le 06-05-2014 à 17:44:01  profilanswer

Shoine a écrit :

Tout pareil, j'en reviens aussi :love:

n°38042215
Linoa1fleu​r
Posté le 06-05-2014 à 19:26:03  profilanswer

Nous c'est mont saint Michel et alentours pour le weekend en question.  
Honfleur/Dauville sur 3 jours c'est beaucoup je trouve...  
Autant Honfleur c'est joli/mignon (sur 1/2 journée) mais Dauville on a détesté. Juste eu l'impression d'avoir fait des bornes pour de nouveau se retrouver à Paris [:myamo]  

n°38042463
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-05-2014 à 19:45:42  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Autant Honfleur c'est joli/mignon (sur 1/2 journée) mais Dauville on a détesté. Juste eu l'impression d'avoir fait des bornes pour de nouveau se retrouver à Paris 16ème,Neuilly[:myamo]  

[:moundir]

Edit:

Plus sérieusement, en venant de Honfleur, tu t'arrêtes à Villerville. C'est beaucoup moins guindé.
Trouville est devenue aussi un Deauville N°2.

Message édité par Micmax le 06-05-2014 à 19:51:46
n°38042536
Linoa1fleu​r
Posté le 06-05-2014 à 19:51:10  profilanswer

Exact.. On s'est vite sauvé !  :D

n°38042984
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-05-2014 à 20:34:44  profilanswer

Saint Valéry en Caux / Etretat :o ?

n°38044884
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2014 à 23:23:21  profilanswer

Shoine a écrit :

eclaireur a écrit :

Tout pareil, j'en reviens aussi :love:

C'est easy depuis la Rochelle pour aller sur l'Ile de Ré (sans moyen de transport) ?

Linoa1fleur a écrit :

Autant Honfleur c'est joli/mignon (sur 1/2 journée) mais Dauville on a détesté. Juste eu l'impression d'avoir fait des bornes pour de nouveau se retrouver à Paris [:myamo]  

Ah  :D  

spooooocky a écrit :

Saint Valéry en Caux / Etretat :o ?

Connais pas du tout ! Village sympa avec des étendues de plage c'est ça ?

n°38045842
moi_lauret​te
Posté le 07-05-2014 à 07:11:12  profilanswer

Citation :

C'est easy depuis la Rochelle pour aller sur l'Ile de Ré (sans moyen de transport) ?

On a fait la traversée en vélo c'était top et du coup gratuit  [:oyaisse2]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 07:11:12  profilanswer

n°38045884
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 07-05-2014 à 07:38:29  profilanswer

Connais pas du tout ! Village sympa avec des étendues de plage c'est ça ?

Saint Valéry oui, Etretat je te laisse regarder sur Google :o

n°38047166
eclaireur
Posté le 07-05-2014 à 10:21:27  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Citation :

Tu perds trop de temps à aller à Ré depuis la Rochelle en vélo.

Pour faire tout le tour de l'île : tu prends le bus tôt depuis la gare SNCF (ou place de Verdun) (attention, un toutes les 1h je crois) à La Rochelle, ensuite tu loues un vélo à Saint Martin En Ré, que tu rends aux alentours de  18h.

n°38047373
Linoa1fleu​r
Posté le 07-05-2014 à 10:34:02  profilanswer

Bon je remonte mon post sur des vacances en crète, qui a été noyé dans les messages TDM  :o  

Linoa1fleur a écrit :

[:gaga drapal]  

Je lurke depuis quelques jours le topic et du coup j'ai booké nos billets pour la Crète...  [:neffy]  
Aux premiers abords, la destination nous plaît bien, et est ok avec nos contraintes (budget voyage -un peu- limite de cette année + envie de soleil + vols pas trop longs).  

Départ le 27 août et retour le 6 septembre !  

On est en fin de saison, est-ce que vous pensez qu'il faut que je réserve les hôtels avant ? (peut être uniquement la première partie en août ?)
Dans l'idéal, notre budget est de 100€ par jour pour l'hôtel + bouffe.

Concernant la loc de voiture, je vois de tout et n'importe quoi. Pour les 10 jours, ça va de 250 à 500€ pour la même catégorie de voiture (et tout en en soit-disant "full insurance" ). Qui a testé ? Quelle agence ? pour quel tarif et en étiez vous satisfait ? On voudrait louer si possible à l'aéroport (Héraklion).

Pour le parcours, faut que je regarde mais c'est moins pressé !

Voilou pour les questions...  :jap:

n°38049696
mam
Posté le 07-05-2014 à 13:04:46  profilanswer

Concernant les résas d’hébergement, même si tu es presque en fin de saison, ce n'est pas une période creuse.
Pour la location de véhicule, j'étais passé via le net avec une agence locale qui m'avait livré et récup la voiture à l'hôtel. De mémoire je suis passé par Elite Car : Kia Rio pour 1 semaine à 145€ 1ere semaine de septembre.

Concernant ton budget la Crête n'est pas la destination la plus cheap !

---------------
feed
n°38049986
Linoa1fleu​r
Posté le 07-05-2014 à 13:30:54  profilanswer

Ok, faut que je fasse l'itinéraire et je bookerai les hôtels. Pour la voiture, est-ce que tu te souviens du nom de l'agence locale ? (caravel ?)
Comment c'était la 1ère semaine de septembre ? encore beaucoup de monde ?

Pour le budget, oui c'est pas une destination cheap mais c'est pas ce qu'on cherchait non plus. On voulait juste limiter les dégâts parce qu'on prépare un voyage aux US de 2/3 semaines l'année prochaine.

n°38050885
mam
Posté le 07-05-2014 à 14:23:11  profilanswer

Non c'est sur c'est pas Caravel.
Si j'ai la facture je te redis.
J'étais dans un p'ti hotel et c'était full, donc c'est pour ça que je te mets en garde, si tu veux pas dormir sur la plage  :)

n°38051476
Linoa1fleu​r
Posté le 07-05-2014 à 15:00:57  profilanswer

Ok, merci  :jap:  

Tu avais réservé combien de temps avant l'hébergement ? (j'ai la flemme là, mais si j'attends juin j'ai peur qu'il n'y ait plus rien/ou très cher)

n°38052267
mam
Posté le 07-05-2014 à 15:47:41  profilanswer

séjour "particulier" car pack séjour (sauf le véhicule) réservé à l'avance pour bénéficier de la subvention de mon CE  :D  
donc c'est pas représentatif...

---------------
feed
n°38052270
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 07-05-2014 à 15:48:04  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ok, merci  :jap:  

Tu avais réservé combien de temps avant l'hébergement ? (j'ai la flemme là, mais si j'attends juin j'ai peur qu'il n'y ait plus rien/ou très cher)

Moi pour la voiture j'étais passé via autopapas - j'avais recup' et déposée la voiture à l'aéroport d'Hearklion, ils ont un parking sur place. 200€ cash à l'arrivée, réservée par mail. Pour une semaine full insurance et pas de limitation kilométrique.
J'avais un peu rayée la voiture, je n'ai jamais eu de réclamations à ce sujet. :D

*Désolé je ne t'avais pas répondu mais mon CR quelques pages auparavant répondais pas mal à tes questions.*  

n°38052382
van_fanel
Posté le 07-05-2014 à 15:54:31  profilanswer

femme au volant, rayures au tournant :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38052474
Tyr4
Posté le 07-05-2014 à 15:59:26  profilanswer

Un bon plan logement pour une semaine en couple à Barcelone au mois de juillet ? Moins de 50€/nuit, avec douche et toilettes privés, ça serait bien :)

Pour l'instant on a retenu un Ibis, mais il est un peu excentré (il y a un Ibis au centre, vers la Sagrada Familia, mais il est à 80€/nuit...).

n°38052503
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2014 à 16:00:39  profilanswer

n°38052575
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2014 à 16:05:15  profilanswer

Paris - Sao Paulo, 599€
Paris - Rio de Janeiro, 1043€
On dira que c'est l'effet foot ?

EDIT :

Citation :

Période de vente: De immediate à 09/05/2014
Période de voyage: De immediate à 09/05/2014
Séjour minimum: nuit du samedi au dimanche

Juste pas possible :D

Message édité par slasher-fun le 07-05-2014 à 16:06:30
n°38052615
eclaireur
Posté le 07-05-2014 à 16:07:36  profilanswer

Y'a un site qui recense ce genre de promo ? (hormis holiday pirate, ultra orienté UK)

n°38052626
van_fanel
Posté le 07-05-2014 à 16:08:18  profilanswer

je viens de voir, lol. Rio plus cher que Bueno Aires et San Paulo :lol:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38052647
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-05-2014 à 16:09:27  profilanswer

http://www.onpartquand.com/

Mais je pense que c'est juste un site fr qui reprend les promos de holidaypirates non ?

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38052730
Linoa1fleu​r
Posté le 07-05-2014 à 16:15:09  profilanswer

nelia a écrit :

Moi pour la voiture j'étais passé via autopapas - j'avais recup' et déposée la voiture à l'aéroport d'Hearklion, ils ont un parking sur place. 200€ cash à l'arrivée, réservée par mail. Pour une semaine full insurance et pas de limitation kilométrique.
J'avais un peu rayée la voiture, je n'ai jamais eu de réclamations à ce sujet. :D

*Désolé je ne t'avais pas répondu mais mon CR quelques pages auparavant répondais pas mal à tes questions.*  

J'avais lu ton CR pourtant, mais j'ai pas retenu le nom de l'agence de loc. Du coup je leur ai envoyé une demande de devis, merci  :jap:

n°38052735
van_fanel
Posté le 07-05-2014 à 16:15:27  profilanswer

c'est de la repompe d'holiday pirates oué. J'ai déjà vu l'offre à 410£ pour l'ile Maurice.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38052840
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2014 à 16:21:46  profilanswer

Y'a aussi Urlaubspiraten, leur pendant allemand.

n°38053933
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-05-2014 à 17:33:29  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Citation :

[quote]On a fait la traversée en vélo c'était top et du coup gratuit  [:oyaisse2]

eclaireur a écrit :

Pour faire tout le tour de l'île : tu prends le bus tôt depuis la gare SNCF (ou place de Verdun) (attention, un toutes les 1h je crois) à La Rochelle, ensuite tu loues un vélo à Saint Martin En Ré, que tu rends aux alentours de  18h.[/quotemsg]

Thanks pour les infos.
Ca m'a l'air un peu galère pour une si courte période.

Tyr4 a écrit :

Un bon plan logement pour une semaine en couple à Barcelone au mois de juillet ? Moins de 50€/nuit, avec douche et toilettes privés, ça serait bien :)

Pour l'instant on a retenu un Ibis, mais il est un peu excentré (il y a un Ibis au centre, vers la Sagrada Familia, mais il est à 80€/nuit...).

AirBnB ?

sytchev013 a écrit :

http://www.onpartquand.com/

Mais je pense que c'est juste un site fr qui reprend les promos de holidaypirates non ?

Je me suis fait la même réflexion. Et c'est tout neuf, il y a 3 deals depuis 2 jours.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ou qui ont l'habitude de partir en last minue en zieutant les bonnes affaires ?
Je compte faire ça en août et je voudrai savoir si j'ai des chances de trouver quelque chose de pas mal et pas trop cher genre < 1 mois avant le départ (2 août) ?

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 07-05-2014 à 17:34:42
n°38053982
eclaireur
Posté le 07-05-2014 à 17:37:10  profilanswer

[quote]On a fait la traversée en vélo c'était top et du coup gratuit  [:oyaisse2]

[/quotemsg]

Pour faire tout le tour de l'île : tu prends le bus tôt depuis la gare SNCF (ou place de Verdun) (attention, un toutes les 1h je crois) à La Rochelle, ensuite tu loues un vélo à Saint Martin En Ré, que tu rends aux alentours de  18h.

Thanks pour les infos.
Ca m'a l'air un peu galère pour une si courte période.

[/quotemsg]

Je me suis fait la même réflexion. Et c'est tout neuf, il y a 3 deals depuis 2 jours.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ou qui ont l'habitude de partir en last minue en zieutant les bonnes affaires ?
Je compte faire ça en août et je voudrai savoir si j'ai des chances de trouver quelque chose de pas mal et pas trop cher genre < 1 mois avant le départ (2 août) ?

NOn franchement, trois jours c'est bien pour ce coin.

Une journée Fort Boyard, île d'Aix
Une journée Ré
Une journée La Rochelle

Après, tu rates l'île d'Oléron, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut.

n°38066215
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-05-2014 à 07:32:49  profilanswer

Sérieux.. J'm'y prends quasiment 3 mois à l'avance et tout est déjà completcompletcompleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet !

n°38067130
cisko
Posté le 09-05-2014 à 10:29:01  profilanswer

Astravia a écrit :

Sérieux.. J'm'y prends quasiment 3 mois à l'avance et tout est déjà completcompletcompleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet !

bah tant mieux, au moins tu sais qu'il vaut mieux éviter cet endroit à ce moment là car ca va être blindé de tourriste ...

n°38070554
Daphne
kernel panic
Posté le 09-05-2014 à 16:00:52  profilanswer

Encore un petit CR teuton  [:ammal:2]

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (Schwerin, Lübeck, Rostock)
La Côte d'Azur allemande :o

- Transport
En voiture Europcar depuis Berlin. Via petites routes et autoroutes, avec GPS.

- Durée du séjour
Un weekend pour ces 3 villes. Départ samedi matin, retour dimanche soir.

- Hébergement
Une nuit dans une maison d'hôte à Lübeck.

- Budget
Location de voiture, 90€ pour une Opel Corsa, même prix pour l'hébergement. Nourriture : c'est l'Allemagne de l'Est donc c'est pas cher ! 10€ par personne dans les restos, en moyenne.

- Public cible
Parfait pour les amoureux et les familles, surtout le bord de mer évidemment.

- A voir
Schwerin : le château bien sûr, et la vieille ville historique avec ses rues pavées, ses façades à colombages, ses fleurs aux balcons, ses restos à poisson.
Lübeck : les portails de l'ancienne fortification bien sûr, et la vieille ville historique avec ses rues pavées, ses façades à colombages, ses fleurs aux balcons, ses restos à poisson.
Rostock : sa cathédrale dont ne subsiste que la façade bien sûr, et la vieille ville historique avec ses rues pavées, ses façades à colombages, ses fleurs aux balcons, ses restos à poisson.
Et puis la Mer du Nord et ses méduses innombrables.
Bon, je rigole comme ça, mais c'est très joli. L'omniprésence de l'eau dans la région rend les promenades très agréables, fraîches et humides. La région est également très boisée, très rurale et donc très belle en automne.
Les trois villes visitées sont assez typiques de l'architecture des pays de l'est : assez baroque, aux tons pastels, les façades oscillent entre hautes briques néogothiques tordues, Art Nouveau rose et bleu, et maisonnettes médiévales blanches à colombages. On est proches de la Pologne et ça se voit !
La proximité de la mer invite, bien entendu, à en déguster ses produits. Les amoureux de poissons et crustacés se régaleront. Sinon, comme partout en Allemagne, rien de fou niveau bouffe et on alterne entre un turc et un italien. Ou entre un italien et un turc.

- Conseils importants
Rien de spécial. Le parking est assez aisé dans ces petites villes. Seule déception commune à la plupart des villes rencontrées : les rues principales du centre historique sont généralement pourries par les grandes enseignes internationales. Mocheté morderne qui cotoie bâtiments historiques : c'est souvent maladroit et mal préservé. Préférer de manière générale les "petites rues" alentour, plus authentiques.
Sur la côte, attention aux méduses échouées. Surveillez vos enfants et vos chiens, ne vous promenez pas pieds nus.

- Avis général
Romantique et vivifiant, c'était. A l'automne, les routes étaient belles et l'air reposant. Le bord de mer était facile d'accès mais doit visiblement être bondé en été ! Une grande partie de la côte est occupée par des campings.
Les villes visitées proposent de chouettes promenades, un seul bémol : aucune rue vraiment piétonne (sauf celles blindées de commerces modernes) et du coup, des voitures partout partout, y'a toujours une putain de bagnole moche dans mes photos :'(

- Photos
Un concentré de talent photographique, attention les yeux, on dirait du National Geographic :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/920054_10152437061993466_8844832434764499701_o.jpg
Le château de Schwerin

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t31.0-8/10296214_10152437063478466_6822819747930794191_o.jpg
Le lac sur lequel il est bâti

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/10295365_10152437063608466_4331669202242360316_o.jpg
Schwerin

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10321616_10152437065283466_8140339021871374380_o.jpg
Une rue médiévale de Schwerin

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10258666_10152437066613466_6959647279349323647_o.jpg
La place du marché de Lübeck

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/10010112_10152437066793466_2339300060470094674_o.jpg
Une des portes de Lübeck

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10357630_10152437067408466_3364919762247364000_o.jpg
Lübeck et ses façades tordues

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10003806_10152437067513466_4902173034458356996_o.jpg
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10272728_10152437067718466_4950874074645655048_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xft1/t31.0-8/10295222_10152437068373466_7071958269782160234_o.jpg
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/966571_10152437069003466_6917556649957438231_o.jpg
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/981071_10152437069758466_5050694218219142172_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/10012182_10152437070228466_2937289151819179485_o.jpg
Lübeck

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/10291086_10152437072713466_5846597447374928323_n.jpg
La Mer du Nord

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10294479_10152437071568466_7927434421545894179_n.jpg
Ceci n'est pas un touriste allemand.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/v/t1.0-9/1534301_10152437073193466_3016306394243880512_n.jpg?oh=d0c248db3f152998932d8d8103f2f8df&oe=53D9E1E7&__gda__=1405212663_59bb8f9d324c560b6379cc54ec738df9
Ceci n'est pas une touriste allemande.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/10252125_10152437076603466_5217883388080387285_n.jpg
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1607002_10152437077388466_1093653585951106834_n.jpg
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10339644_10152437077893466_618936087383796583_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/10170834_10152437078603466_485962598628970980_n.jpg
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/v/t1.0-9/10007004_10152437079298466_5868274257301073262_n.jpg?oh=33586b60903064c62803fa6dd877137d&oe=53E07E1D
Rostock

Message édité par Daphne le 13-03-2015 à 17:06:11
n°38070806
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 16:22:49  profilanswer

Au moins grace à tes CR, je saurai quels coins NE PAS faire :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070879
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-05-2014 à 16:28:57  profilanswer

On avait dormi dans le jardin d'une meuf à Lubeck avec flounche lors de notre fagtrip à vélo [:ddr555]  
On avait rien visité de la ville évidemment :o mais ça avait l'air pas mal du peu qu'on avait vu à la sortie de la gare

Un peu plus au nord, Neustadt in Holstein était sympa comme ville

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38070959
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 16:37:34  profilanswer

vous avez rien raté donc :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38071422
Daphne
kernel panic
Posté le 09-05-2014 à 17:21:20  profilanswer

Bah l'Allemagne de l'Est en dehors de Berlin, y'a pas grand chose à foutre, faut admettre :o
Paraît que Hambourg est cool, mais là c'était un peu un weekend organisé à l'arrache, sur le chemin de la mer :o

n°38074527
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2014 à 23:24:11  profilanswer

3 semaines au Costa Rica, du 14 avril 2014 au 7 mai 2014

Départ de Bordeaux le 14/04 au soir en avion avec British Airways jusqu'à Londres, nuit courte à l'hôtel pour un départ le lendemain matin.
Vol pour San José avec escale à New York par American Airlines (au passage, le transit à New York est affreux : les américains sont hyper suspicieux, on se sent vraiment comme un criminel en puissance).

1ère étape : Arrivée à San José J1

Notre avion ayant eu un peu de retard, on arrive à San José vers 19h. Le temps de récupérer les bagages, de retirer quelques colones, on retrouve la navette de l'hotel qu'on avait réservée (15 dollars pour 2) à Alajuela (petite ville à côté de San José)
20mn de voiture, et on arrive à l'hotel la Rosa de America (ou encore Pierre Tropical pour ceux qui passent par ToutCostaRica) : 70 dollars la nuit pour une chambre spacieuse et confortable dans un hotel sympa avec piscine au milieu d'un joli jardin.
On plonge dans l'eau par principe même s'il faisait déjà largement nuit, mais merde, on est en vacances, on se baigne, c'est comme ça!
Dodo rapido, on est bien crevés. Mais le décalage horaire me rattrape, et je suis réveillée à 4h30 sans réussir à me rendormir. Tant pis, j'assiste au lever du soleil en lisant mon livre sur la terrasse de la chambre.

J2 : départ en 4x4

Le matin, petit briefing avec l'équipe de ToutCostaRica (Marion et Thibault) : on reprend l'itinéraire, on réajuste quelques durées de trajets, et quelques petits conseils sur des activités sympas à faire.
On récupère ensuite le 4x4 qu'on a loué pour 8 jours (350euros)
Départ pour le volcan Poas situé à environ 1h de route. Le temps est un peu couvert, on a peur de pas voir le fond du cratère. A l'entrée du parc (10 dollars/personne), on nous dit que les chances de l'apercevoir sont de 50/50 : on tente le coup quand même. Après une petite balade dans le parc (avec notre premier écureuil vu  [:cerveau shay] ), on arrive enfin au point de vue sur le cratère : cool, c'est découvert!

http://i.imgur.com/o4nbq5g.jpg?1?3382

http://i.imgur.com/CUFI88h.jpg?1?6958

On mange sur place des sandwichs achetés (toujours entourés d'écureuil), puis on part visiter le LaPaz Waterfall Garden (35 dollars/personne) : un grand parc avec pas mal d'animaux (normalement des animaux recueillis, en pratique ça ressemble quand même à un zoo, même si ceux ci sont normalement interdits au Costa Rica) et une jolie balade au milieu de la végétation avec 5 jolies cascades.
Ce n'est pas donné, mais ça permet de voir pas mal d'animaux :
- un jardin des colibris :

http://i.imgur.com/d8Y7qjk.jpg?1?9051

- des toucans :
http://i.imgur.com/Yh9X0vU.jpg?1?8749

- des félins :
http://i.imgur.com/7PMhkNw.jpg?1?2208

- une des cascades :

http://i.imgur.com/aKaYxUg.jpg?1?4760

L'environnement est agréable, et je me permets même de devenir pote avec un toucan!

http://i.imgur.com/4KXf3vk.jpg?1?4204

La visite dure entre 2 et 3h, puis on reprend la voiture pour nous rendre à La Fortuna (2h30-3h de route environ, mais on a eu droit à un bel embouteillage pour cause de travaux).

Nous logeons 3 nuits au Cerro Chato Lodge (50 dollars la nuit) : un propriétaire Tico adorable qui nous donne plein de conseils, des bungalows propres avec grand lit, balcon et hamac, et une petite piscine dans le jardin. Très correct, mais un peu excentré par rapport à La Fortuna (sur le chemin de la cascade), donc pour voyageurs véhiculés uniquement.

J3 à J4 : Arenal

Le matin, nous nous rendons à la cascade de la Fortuna (10 dollars/personne) : une jolie balade dans la végétation, puis la descente de 420 ou 460 marches (je sais plus :o) pour arriver en bas de la cascade, où on peut se baigner dans les petits bassins naturels. Très sympa, jusqu'à ce qu'on décide de remonter  :whistle:

http://i.imgur.com/ulyqvjm.jpg?1?7283

http://i.imgur.com/fb2qILX.jpg?1?1524

On va ensuite faire un tour dans La Fortuna (ville pas très intéressante en soi, même s'il y a une jolie vue sur le volcan quand le temps est découvert), puis on rentre se reposer un peu à la piscine de l'hôtel.

http://i.imgur.com/2hrZwMh.jpg?1?7462

Le soir, nous faisons le tour de nuit de l'Arsenal Oasis Lodge, chaudement recommandé par tous les guides qu'on a lus. 40 dollars/perso, outch, c'est hors de prix!
En plus, y a énormément de monde : 4 groupes d'environ 9 personnes, avec plein d'enfants : pour l'ambiance "seul dans la nuit au milieu de la jungle", on repassera. Mais on voit quand même pas mal d'animaux : serpent, tarentule, grenouille (dont la fameuse reinette aux yeux rouges), insectes divers et variés... Intéressant quand même, mais je pense qu'il y a d'autres tours de nuit (dans d'autres villes notamment) d'un bien meilleur rapport qualité/prix.

Le lendemain, on prend la voiture pour se diriger vers le lac d'Arenal (lac artificiel avec un barrage) : le paysage est sympa, même s'il fait gris.
On décide de ne pas faire le parc national d'Arenal (puisqu'en fait, on ne peut pas escalader le volcan, trop dangereux, toujours en activité, même s'il n'y a plus d'explosions/écoulements de lave depuis 2010).
On fait également une ferme aux papillons (15 dollars/personne) : sympa, plein de jolis papillons, et un petit vivarium avec des grenouilles qui nous permet de mieux voir la fameuse reinette aux yeux rouges :

http://i.imgur.com/BrDsJO9.jpg?1?3563

http://i.imgur.com/JRf8xlW.jpg?1?8519

Sur le retour, on s'arrête à des sources d'eau chaude naturelles (à côté des Tabacon Hot Springs) : c'est la semaine sainte, tous les ticos sont en vacances et se retrouvent dans ces sources, où ils amènent les tables, chaises et barbeuc. Joyeuse cohue, c'est rigolo, mais on ne reste pas longtemps car il y a vraiment beaucoup de monde.

En fin d'après-midi, on se rend aux Ecothermales, des sources d'eau chaude situées en face du Baldi Hot Springs (le plus gros complexe de sources d'eau chaudes : 27 bassins, de la musique, des toboggans, mais vraiment trop de monde pour nous). Il faut réserver avant (100 personnes maxi par créneau horaire de 4h) : on prend le créneau 17h-21h histoire d'avoir l'ambiance tamisée des lumières dans la nuit. 4 bassins, du froid au (très :o) chaud, l'ambiance est calme et tranquille, c'est agréable de boire une pina colada dans l'eau.

J5 : départ pour Ténorio

4h de route en 4x4, dont 2 bonnes heures sur de la piste. Heureusement que les paysages sont sympas, parce que c'est long!
On arrive dans le village de Bijuagua, le plus près du parc national de Tenorio.

Nous avions réservé une nuit au Sueno Celeste (85 dollars/nuit) : un très joli hotel tenu par 2 belges très sympa, qui nous ont donné plein de conseil. Les chambres sont dans de grands bungalows très spacieux, très bien décorés; avec grand lit donnant sur une grande fenêtre vitrée et des SDB nickel.
On décide finalement de repousser la visite du volcan Tenorio au lendemain car il est un peu tard (et il vaut mieux visiter tôt).
Du coup nous visitons les ponts suspendus de Bijuagua (Hanging Bridges, 13 dollars/personne) : sympa, la balade est agréable, on voit nos premiers singes hurleurs en haut des arbres. Il faut juste ne pas avoir le vertige, on se balade à 30m de haut sur des ponts un peu branlants...

http://i.imgur.com/n7LVlLX.jpg?1?7279

Le lendemain, départ tôt pour le parc national (10 dollars/personne) : on a prévu les chaussures de marche et les vestes imperméables, on a bien fait, il se met à pleuvoir des cordes  :cry: Mais du coup, y a très peu de monde, alors que l'endroit est souvent très fréquenté. La pluie finit par s'arrêter, mais le chemin est très boueux : en essayant d'éviter une zone de boue, je glisse et tombe à genou dedans, chouette!

Les paysages sont par contre sublimes : une réaction chimique provoque une coloration bleue laiteuse de l'eau, c'est absolument incroyable : un des plus beaux (si ce n'est le plus beau!) paysage de notre voyage, il vaut toute la boue du monde! On met 3h environ pour faire l'aller-retour, tranquillement, en prenant plein de photo.

http://i.imgur.com/SMNSRIt.jpg?1?3400

http://i.imgur.com/VtAZjpv.jpg?1?9759

http://i.imgur.com/MsWHVF4.jpg?1?3946

Retour à l'hotel pour se changer, et on file sur Monteverde, en s'arrêtant au Las Pumas Rescue Center sur la route (10 dollars/personne) : un refuge pour des félins, aucun intérêt si ce n'est d'être satisfait d'avoir donné 10 dollars pour les aider (peu d'animaux, pas faciles à voir). Le trajet jusqu'à Monteverde se termine par 40km de piste, à 25km/h, c'est long et fatigant.
On arrive le soir à l'hotel Cabinas Paris Confort, tenu aussi par 2 belges très gentils. La déco est un peu datée, mais les cabines sont grandes, très confortable et très bien équipées (60 dollars/nuit). Le petit-déjeuner est gargantuesque.

J7 et J8 : Monteverde/Santa Elena

Le 1er jour, on a réservé un guide pour visiter la réserve du CuriCancha (moins fréquentées que celles de Monteverde et Santa Elena) : 10 dollars l'entrée de la réserve + 20 pour le guide, par personne.
La visite est sympa, on voit plein de colibris, d'oiseaux en tout genre, dont le fameux quetzal, quelques agutis, un serpent... Sur le chemin du retour, il nous amène voir un paresseux qui se cache dans un arbre en ville...

http://i.imgur.com/1JE8L0J.jpg?1?6177

http://i.imgur.com/Iw1TBZK.jpg?1?9909

L'après-midi, on passe à la BatJungle (12 dollars/pers) : un musée sur les chauve-souris. On y va un peu septique, pour occuper le reste de l'après-midi. Au final, le type qui tient le musée est un vrai passionné, et a su rendre la visite hyper intéressante, c'était vraiment sympa. La visite se termine par une petite visite dans une "cave" recréée qui contient plein de chauve-souris :

http://i.imgur.com/vrvEeFV.jpg?1?9334

Le lendemain, visite des ponts suspendus de Santa Elena (parc Selvatura : 20 dollars/pers, possibilité de faire des tyroliennes pour une soixantaine de dollars), au milieu de la forêt de nuage. C'est rigolo de se balader au niveau de la canopée. On voit peu d'animaux, mais quand même un couple de quetzal et un toucan vert.

http://i.imgur.com/oq6LMyj.jpg?1?6316

http://i.imgur.com/r3zSiIb.jpg?1?1503

Le soir, on assiste au coucher du soleil au bout d'un chemin perdu qui a vu sur toute la côte (on voit jusqu'à la côte pacifique) :

http://i.imgur.com/FJjTpAZ.jpg?1?3995

J9 : Manuel Antonio

Le lendemain, départ tôt pour faire le trajet jusqu'à Manuel Antonio. Après un peu de piste, la route est nickel jusqu'au bout.
On arrive à notre hotel situé juste à l'entrée du parc national : hôtel La Posada, 110 dollars/la nuit pour un bungalow plutôt luxueux avec hamac sur la terrasse et piscine.
On rend le 4x4, la suite du voyage se fera en TEC.
Un peu de plage pour la fin de l'après-midi et toujours plein de pina colada (avec de l'ananas frais du Costa Rica, c'est magique!)

Le lendemain, on visite le parc national (10 dollars/pers). Nous avons décidé de ne pas prendre de guide, car ce parc est connu pour regorger d'animaux, pas farouches.
C'est bien le cas, on voit quantité d'animaux : agutis, coatis, serpent, biche, singes écureuils, singes hurleurs, singes capucins, iguanes de toutes tailles... Le parc est magnifique, avec des sentiers qui cheminent dans la jungle et débouchent sur des plages de sable blanc. Souvent très fréquenté, on a eu de la chance car on commençait à être un peu hors saison, la fréquentation était tout à fait supportable.

http://i.imgur.com/xhd8J8p.jpg?1?4770

http://i.imgur.com/VMWiR7X.jpg?1?3761

http://i.imgur.com/jAWxKCt.jpg?1?8440

http://i.imgur.com/3yo082h.jpg?1?6778

J11 : Drake

On prend un "taxi" qui nous amène à Sierpe (1h30 de trajet, 38 dollars/pers). De là, on prend un bateau (15 dollars/pers) qui nous amène à Bahia Drake, petit village paumé qui sera notre point d'entrée dans le Corcovado. Débarquement les pieds dans l'eau, bagages au dessus de la tête, c'est marrant. Par contre, il fait très chaud. Et humide. M
archer 100m nous fait dégouliner de sueur.
Notre hotel Las Cotingas (70 dollars/la nuit) possède un magnifique point de vue sur toute la baie (avec en prime des aras qui volent au dessus par moment). Les chambres sont des bungalows simples (ventilo), mais avec de superbes terrasses avec hamac avec vue sur mer...

http://i.imgur.com/tSkVWQ8.jpg?1?9214

Le lendemain, on se balade jusqu'à une petite plage isolée à 30mn de marche, et on profite de la plage, repos.

A J13, c'est sorti Snorkelling à l'Isla del Cano (70 dollars/pers) : malheureusement, les conditions de visibilité de sont pas idéales, mais on peut quand même voir quelques jolis poissons colorés, ainsi que des dauphins sur le trajet du retour.

Le soir, on fait une "nage de nuit" avec Carlos (Pacheco Tour, 15 dollars/pers) : se baigner dans la nuit noire au milieu des vagues, avec du plancton phosphorescent, c'était fun. Carlos est un type extra, je vous recommande de faire toutes vos excursions avec lui, il est vraiment expérimenté, très sympa et passionné.

J14-J15 : Corcovado
Excursion de 2j/1nuit dans le Corcovado, à La Sirena (station biologique perdue dans la jungle), 250 dollars/pers tout compris.
On part tôt le matin : après 1h de bateau (avec pas mal de grosses bagues et quelques frayeurs), on arrive à la station. On pose les affaires, et on part direct se balader dans la jungle (ce qu'on fera quasi non-stop pendant 48h).
Au menu, des tas d'animaux, des litres de sueurs évaporés, et une nuit mémorable dans le campement, avec un orage monstrueux (70mm de pluie en quelques heures, et des éclairs à faire trembler le baraquement).
Le seul truc un peu dommage, c'était que notre guide n'était pas terrible, un peu jeune et manquant d'expérience.
On aura quand même eu droit au serpent qui bouffe un lézard, à des tonnes de singes, des agutis, un tapir, un fourmilier, des sangliers, des iguanes, des tas d'oiseaux et d'insectes :

http://i.imgur.com/5lxAvia.jpg?1?1865

http://i.imgur.com/ALQbV9W.jpg?1?2480

J16 : départ pour Cahuita, où nous terminerons notre voyage.
Pour le chemin du retour, on prend l'avion de l'aéroport de Drake (220 euros pour 2, à réserver à l'avance).

Aéroport, ça, vraiment?

http://i.imgur.com/iGOcYta.jpg?1?2829

Avion de 12 places, pas très rassurant.

http://i.imgur.com/Zhh5BcH.jpg?1?4699

De San José, on prend un bus pour Cahuita (4h, 8 dollars/pers)

A Cahuita, on loge à la Casa de Las Flores (80dollars la nuit, 3 nuits + 1 gratuite) : des chambres modernes et confortables dans un joli bâtiment avec un jardin intérieur, une petite piscine.
Seul bémol, la famille italienne des proprios était là, et pas très calme, mais on n'est pas très sensibles au bruit, ça nous a pas trop dérangé.

A Cahuita, ça a été repos et Pina Colada en mode relax/reggae

Viiste du parc national le lendemain (donation libre) : pas mal d'animaux, et de jolis plages, mais par contre des moustiques voraces, ça a un peu gaché la balade.

http://i.imgur.com/RpYVTD0.jpg?1?4878

http://i.imgur.com/fjRfjZX.jpg?1?5472

Le lendemain, visite du Jaguar Rescue Center, un refuge pour animaux (10 dollars/pers) : visite géniale, faite par une bénévole du centre présente depuis 2ans et demi, qui nous a présenté tous les pensionnaires avec une passion et un amour incroyable. Ils essaient de relâcher les animaux dans la nature quand c'est possible, les autres restent (pour la plupart en liberté dans le refuge).

http://i.imgur.com/ZmzJLcg.jpg?1?6121

Le dernier jour, on a fait une excursion d'une journée chez les indiens Yorkin (85 dollars/pers). Au final, un peu cher pour ce que c'était. On a tiré à l'arc à l'ancienne, fabriqué du chocolat et on s'est baigné dans une rivière. On ne parle pas espagnol (à part du baragouinage de base), du coup on n'a pas pu vraiment interagir avec les indiens, leur poser pleins de questions sur leur mode de vie... Un peu dommage, mais surement plus intéressant quand on parle espagnol couramment.

http://i.imgur.com/plg2LFT.jpg?1?6284

http://i.imgur.com/h41rnb6.jpg?1?8530

Le lendemain, retour à Alajuela en bus, dernière aprem à profiter de la piscine de l'hotel la Rosa de America, et dodo avant de se lever tôt pour prendre le vol du retour.

Ce fut un voyage sympa, axé nature et animaux. Manque un peu de paysages époustouflants pour en faire un voyage inoubliable (il se classe 4ème pour le moment dans notre classement, derrière la Birmanie, la Bolivie et Bali).
Les tics sont adorables, toujours prêts à nous aider.
La bouffe n'est pas inoubliable, on sature vite du riz/haricots noirs, heureusement, il y a aussi beaucoup de fruits de mer.
Un regret : ne pas avoir pu faire Tortuguero (petit problème de planning, je nous avais rajouté un jour que nous n'avions pas ==> on a happé l'étape pour rajouter 1j à Cahuita).

Coût total du voyage : environ 5000euros à 2 avec les vols au départ de Bordeaux, tout compris. Pas donné, les prix sont quasiment les prix européens.
Compter 10 000-15 000 colons (20-30 dollars) pour un repas pour 2 (plat + boisson). Toutes les activités ou presque sont payantes (entrées dans les parcs notamment). Moyen de rogner un peu sur les hotels, mais au détriment du confort/charme.
Destination qui convient à tous : couple, voyageur solo, avec enfants ++, personnes âgées.
Location de 4x4 indispensable pour toutes les zones des volcans au minimum. Le reste peut se faire facilement en TEC.

Désolée, je me suis un peu épanchée, mais cette année on n'a pas fait notre carnet de voyage habituel, du coup j'en ai profité pour le faire ici  :D

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 10-05-2014 à 00:00:06
n°38074558
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 23:27:17  profilanswer

Wow le quetzal :love: et l'Arenal + Poas à découvert, t'as vraiment eu énormément de chance :)

très belles photos et Cr, par contre un ptit resize des photos serait bienvenu, je sais bien qu'on est tous en haut débit (sauf sytch :o ) mais même sur mon 29' j'ai du mal à lire :lol:

Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 23:29:59

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38074590
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2014 à 23:30:13  profilanswer

Ouaip, je sais, mais j'ai pas trouvé d'hébergeur qui redimensionne les photos de plus de 5Mo avec un téléchargement facile. Sur Imgur c'est pas possible je crois :/

edit : ah si, c'est bon, j'ai trouvé une solution. Je m'y attelle de suite.

Message édité par etoile64 le 09-05-2014 à 23:31:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)