Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°38027657
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2014 à 17:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

Tout le monde ne peut pas se permettre de faire un TDM avec 15K€ [:napalm27]  
Je sais que si je venais à en faire un (ce qui arrivera un jour ou l'autre j'espère) à l'heure actuelle mon budget serait inférieur à 10K€. Après, vu que je compte pas inclure l'Amérique du Nord dans mon TDM déjà, ça soulage un peu niveau budget ...

Chacun sa manière de voyager, perso, je trouve ça dommage. Quitte à repousser mon voyage de quelques années, je préfère profiter que de passer devant le Taj Mahal et ne pas rentrer parce que c'est 10€. Ne pas faire la descente de la mort en VTT en Bolivie parce que c'est 40€ la journée. Ne pas faire les ascensions de volcan parce que c'est 20€. Dormir sur un tapis de judo dégueulasse dans un hostel/gymnase infesté de cafards au Vietnam alors que pour 15€ de plus on a une chambre double avec jacuzzi et petit dej gargantuesque (véridique). Tout ça je l'ai vu, je t'avoue que j'ai pas trop saisi le trip. Mais bon, il en faut pour tout le monde :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 17:12:27  profilanswer

n°38027668
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2014 à 17:13:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je pense qu'avec 10K€ tu peux largement faire Amérique du Sud/Asie
ah et y'aurait pas le Pérou non plus (ou alors la partie Nord uniquement) :o

et la Turquie pourquoi pas, y'avait eu un CR magnifique sur le topic vacances des hfriens :love:

Machu Picchu mis à part, j'ai largement préféré le nord au sud du Pérou. Et te connaissant un peu, je pense que ce sera ton cas aussi :o

10k€ en faisant juste ASE et AMSud, oui pourquoi pas. Combien de temps ?

---------------
n°38027715
van_fanel
Posté le 05-05-2014 à 17:16:46  profilanswer

tain ou va-t-on, cette démocratisation à outrance des TDM pour tous ces PD2POV, qu'en reste-t-il des TDM des six senses & spas et autres Leading hotels of the World?  [:fegafobobos:2]  

Sytch, tu peux faire l'Alazka l'année prochaine, ça t'enlèvera une desti de ton TDM  [:raph0ux]  [:incodreamer:2]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38027726
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-05-2014 à 17:17:34  profilanswer

Stockholm fin Mai, bonne idée ?

n°38027742
van_fanel
Posté le 05-05-2014 à 17:18:40  profilanswer

C'est cool Stockholm. En ce moment 3°C à 19°C, ça va c'est supportable :o

Message édité par van_fanel le 05-05-2014 à 17:19:44

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38027777
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2014 à 17:21:26  profilanswer

En fait, si on compte pour le chouchage 15€ la nuit en moyenne, sur 360 jours ça fait déjà 5400€. En ASE, franchement, faire du camping sauvage ... Je vois pas comment. Le couchsurfing dans les grandes villes pourquoi pas ...
En AmSud, c'est peut être plus faisable. Mais pas tant que ça. Et puis le couchsurfing, les fois ou j'ai tenté, c'était rarement en centre ville. Donc TEC pour se rendre au centre, ça peut chiffrer en temps et en sous.  

Franchement en rognant, on peut peut être descendre à 4k€ de logement sur 1 an. L'avion, si on fait l'Asie et l'Amérique du Sud, je pense que c'est au moins 2500€ grand minimum. Après il y a les bus qui peuvent être chers en AmSud. En Argentine, il faut parfois compter une 100aine d'euro pour un trajet de 5h. Chili/Brésil, c'est presque le même combat.

Et puis il faut manger. Pour ça, un budget de moins de 10€ de moyenne, ça me parait vraiment limité. On en est presque à 4k€ de bouffe sur 360 jours.

C'est faisable ... Mais putain, ça me fait pas rêver [:tinostar]

---------------
n°38027846
van_fanel
Posté le 05-05-2014 à 17:27:45  profilanswer

Sinon y avait un mec qui avait fait son TDM sans un sou, il squattait les bateaux / et envoyait des mails à pleins de compagnies aériennes avec son projet, et de ce que je me rappelle virgin lui avait filé un ticket Australie / Indonésie (ou thailande je sais plus) gratos.

Ou alors sytch dans: "j'irai dormir/baiser chez vous" :o

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 05-05-2014 à 17:28:40

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38027878
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 05-05-2014 à 17:31:06  profilanswer

Perso je pense m'en faire un , avec départ prévu fin 2015 , mais je pense pas prendre de billets tour du monde car ça impose des contraintes de temps par pays ( je pense pas non plus que ce soit le plus avantageux tarifairement parlant si l'on est flexible), et je souhaite pouvoir bouger à mon aise selon mes envies surtout...

je table sur 12k de budget je pense que ça le fera, puis je m'interdis pas de bosser sur la route :) ( pas en Australie car j'ai déjà utilisé le WHV , mais il reste Coree/Japon  ou il est possible de se refaire rapidement en donnant des cours de français par exemple :) )

A noter qu'il y a toujours des astuces pour les petits budget : woofing/helpx, couchsurfing, volontariat, ( site de covoiturage/bateau stop ) puis des trucs liés au pays des fois ( en coree du sud les bains publics ou tu peux dormir en plein cœur de séoul pour 7 € la nuit )  

Mais bon effectivement c'est pas le genre de tour du monde forcément méga peinard, j'adopterai en revanche  ce style de vie  pour les pays "lowcost"  :)

n°38027909
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 05-05-2014 à 17:34:12  profilanswer

van_fanel a écrit :

Sinon y avait un mec qui avait fait son TDM sans un sou, il squattait les bateaux / et envoyait des mails à pleins de compagnies aériennes avec son projet, et de ce que je me rappelle virgin lui avait filé un ticket Australie / Indonésie (ou thailande je sais plus) gratos.

Jeremy MARIE , son livre est très sympa d'ailleurs  !
Il a tenu 5 ans avec 12K€  Et c’était un vrai "Tour du monde" (asie centrale , afrique inclus..)
Bon après il avait rien en frais de transport déjà ca aide :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_rebelito le 05-05-2014 à 17:35:15
n°38028007
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2014 à 17:43:17  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Jeremy MARIE , son livre est très sympa d'ailleurs  !  
Il a tenu 5 ans avec 12K€  Et c’était un vrai "Tour du monde" (asie centrale , afrique inclus..)
Bon après il avait rien en frais de transport déjà ca aide :D

Moi c'est typiquement le genre de tour du monde qui me fait pas bander. Ne pas visiter les parcs, ne pas voir ce que t'as sur les cartes postales. En fait, c'est un voyage au long cours aussi et pourtant, c'est super éloigné de ce que j'ai pu faire par exemple.

van_fanel a écrit :

J'ai vu le cas de plusieurs personnes qui se sont fait payer le ferry de traversée entre les deux îles néo-zélandaises en contactant le service marketing de la compagnie. Ca peut marcher ce genre de choses si on monte un bon dossier. En revanche, pour les traversées en mer, c'est quasi impossible.

Et sinon, Antoine de Maximy claque pas mal de sous en voyage contrairement à ce qu'on pourrait penser :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 17:43:17  profilanswer

n°38028061
Linoa1fleu​r
Posté le 05-05-2014 à 17:47:45  profilanswer

[:gaga drapal]  

Je lurke depuis quelques jours le topic et du coup j'ai booké nos billets pour la Crète...  [:neffy]  
Aux premiers abords, la destination nous plaît bien, et est ok avec nos contraintes (budget voyage -un peu- limite de cette année + envie de soleil + vols pas trop longs).  

Départ le 27 août et retour le 6 septembre !  

On est en fin de saison, est-ce que vous pensez qu'il faut que je réserve les hôtels avant ? (peut être uniquement la première partie en août ?)
Dans l'idéal, notre budget est de 100€ par jour pour l'hôtel + bouffe.

Concernant la loc de voiture, je vois de tout et n'importe quoi. Pour les 10 jours, ça va de 250 à 500€ pour la même catégorie de voiture (et tout en en soit-disant "full insurance" ). Qui a testé ? Quelle agence ? pour quel tarif et en étiez vous satisfait ? On voudrait louer si possible à l'aéroport (Héraklion).

Pour le parcours, faut que je regarde mais c'est moins pressé !

Voilou pour les questions...  :jap:

n°38028146
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2014 à 17:56:49  profilanswer

Remigio a écrit :

Chacun sa manière de voyager, perso, je trouve ça dommage. Quitte à repousser mon voyage de quelques années,

Pour beaucoup, repousser leur TDM veut dire attendre la retraite.
Regarde toi qui a une bonne situation (financière et en nombre de congé), si tu devrais repousser ton voyage de 5 ans, tu serais parti à 36~37 ans. Je pense que tu aurais surement fais le pour et le contre entre TDM ou enfants.
Et je doute que tu aurais pu faire ton TDM comme tu l'as fais avec un mioche de 3 ans.

Pour beaucoup, le choix se résume à :
Jusqu'à 30 ans => TDM même en mode SDF  
après 30 ans => enfant, maison, scenic, labrador
à la retraite => TDM non sportif si pas fait avant

Avoir 15K avant 30 ans, c'est pas donner à tout le monde de nos jours. Certains préfèrent partir avec 10K€ et pouvoir faire des randonnées engagées (car encore jeune) que pas partir du tout.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38028245
lumi
Posté le 05-05-2014 à 18:06:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi, j'ai l'impression que s'imposer de faire un TDM vous oblige à faire des choix (3~4 continent en 11 mois ça limite grandement la durée par pays).

Je pense que je ferai plus des Tour de Continents (Asie, Amérique du Sud, etc...). Ça fait moins rêver lors des soirées entre amis/famille mais ça le mérite d'approfondir un peu plus la zone.
Par contre, cela offre moins de contraste culturel lors du voyage et demande plus de temps (donc contrainte avec le travail) pour faire au final un TDM.

je trouve que c'est du gachis
apres un an de tour du monde t'as envie d'avoir vu le plus de truc possiblE.
ensuite t'as le temps d'approfondir un pays/une region plus tard selon ce que tu as aimé ou non

---------------

n°38028273
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-05-2014 à 18:09:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi, j'ai l'impression que s'imposer de faire un TDM vous oblige à faire des choix (3~4 continent en 11 mois ça limite grandement la durée par pays).

Je pense que je ferai plus des Tour de Continents (Asie, Amérique du Sud, etc...). Ça fait moins rêver lors des soirées entre amis/famille mais ça le mérite d'approfondir un peu plus la zone.
Par contre, cela offre moins de contraste culturel lors du voyage et demande plus de temps (donc contrainte avec le travail) pour faire au final un TDM.

Nous c'est 12 mois :o
Et après c'est aussi une histoire de bon timing. Maintenant on peut partir 1an, par contre dans 3-4ans quand on aura des gamins bah ce ne sera plus possible, même pour 6mois. Donc on préfère vraiment en profiter au max maintenant et on verra bien plus tard. Mais on a quand même dans l'idée de repartir plus tard dans 10-15ans justement peut-être avec des gamins, etc... Enfin on n'en sait rien, c'est beaucoup trop loin, mais on sait qu'on a pas envie d'arrêter de voyager plus tard (et pas juste faire les 5 semaines réglementaires).
Ensuite pour l'appellation je suis complètement d'accord avec toi :D Je trouve ça vraiment con d'appeler ça un TDM mais bon, c'est le seul nom qui permet d'exprimer ce que l'on fait. Déjà de un parce qu'on ne fais pas vraiment de TDM (pas d'afrique, pas d'amérique du nord) et ensuite parce que je trouve ça assez pédant ("et ouais les paydays, moi je pars en TOUR DU MONDE §§§" ) alors que cela n'a plus rien de compliqué. C'est juste une question de temps et d'argent :D

eclaireur a écrit :

Par curiosité, pour un TDM d'un an, faut budgeter combien ?

Nous on compte 15k€/pers donc 30k en tout.

el_rebelito a écrit :

Perso je pense m'en faire un , avec départ prévu fin 2015 , mais je pense pas prendre de billets tour du monde car ça impose des contraintes de temps par pays ( je pense pas non plus que ce soit le plus avantageux tarifairement parlant si l'on est flexible), et je souhaite pouvoir bouger à mon aise selon mes envies surtout...

Alors non, globalement c'est moins cher de passer via un billet TDM. Et je sais de quoi je parle, je connais les comparateurs comme ma poche, je suis un bon squatter du topic des voyages aériens, etc. Sauf si tu choppes une promo vraiment exceptionnel, l'aller simple Océanie -> AMS c'est 1000€. Et AMS -> Europe, 800€. Globalement, il faut te dire que t'as des bons tarifs via une agence parce que les compagnies vont préférer que tu dépenses 2500€ chez elles que 3000-3500€ chez les autres. Donc bah t'as le droit à des rabats. J'en parle sur mon topic.

andre1980 a écrit :

Pour beaucoup, repousser leur TDM veut dire attendre la retraite.
Regarde toi qui a une bonne situation (financière et en nombre de congé), si tu devrais repousser ton voyage de 5 ans, tu serais parti à 36~37 ans. Je pense que tu aurais surement fais le pour et le contre entre TDM ou enfants.
Et je doute que tu aurais pu faire ton TDM comme tu l'as fais avec un mioche de 3 ans.

Pour beaucoup, le choix se résume à :
Jusqu'à 30 ans => TDM même en mode SDF
après 30 ans => enfant, maison, scenic, labrador
à la retraite => TDM non sportif si pas fait avant

Avoir 15K avant 30 ans, c'est pas donner à tout le monde de nos jours. Certains préfèrent partir avec 10K€ et pouvoir faire des randonnées engagées (car encore jeune) que pas partir du tout.

C'est un peu le principe. Sans rêver d'un scenic et d'un labrador, on sait qu'après on veut des gamins donc maintenant c'est le bon moment.

Message édité par Sylver--- le 05-05-2014 à 18:09:36

---------------
Aloha
n°38028291
Sylver---
Posté le 05-05-2014 à 18:10:52  profilanswer

Faudrait vraiment créer un topic TDM pour aborder tout ces sujets en fait :D

---------------
Aloha
n°38028295
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2014 à 18:11:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Machu Picchu mis à part, j'ai largement préféré le nord au sud du Pérou. Et te connaissant un peu, je pense que ce sera ton cas aussi :o

10k€ en faisant juste ASE et AMSud, oui pourquoi pas. Combien de temps ?

Manque de bol, je vais faire que le sud le mois prochain [:ddr555]  
J'irai faire un tour à Trujillo normalement, mais je vais me cantonner au parcours "classique" sur 3 semaines : Lima, Arequipa, Puno, Cuzco

J'ai plus dans l'idée de faire un genre de road-trip sur 6 mois de l'Alaska à la Patagonie par exemple (en vélo why not :o) plutôt qu'un TDM sur un an pour le moment.  
On va dire aussi, que contrairement à toi, ma situation professionnelle, personnelle et amoureuse est un peu à l'opposé [:ddr555]  

van_fanel a écrit :

tain ou va-t-on, cette démocratisation à outrance des TDM pour tous ces PD2POV, qu'en reste-t-il des TDM des six senses & spas et autres Leading hotels of the World?  [:fegafobobos:2]  

Sytch, tu peux faire l'Alazka l'année prochaine, ça t'enlèvera une desti de ton TDM  [:raph0ux]  [:incodreamer:2]

Ca m'enlèvera la moitié de mon budget aussi :sweat:  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38028325
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2014 à 18:13:54  profilanswer

van_fanel a écrit :

Pas de problème, Four Seasons a pensé à nous  [:themanonthemoon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 05-05-2014 à 18:14:23
n°38028355
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2014 à 18:17:00  profilanswer

Disons qu'une fois que tu as vu les gros spot d'un pays, tu es forcément moins motivé pour refaire le pays.

Imagine l'américain qui lors de son TDM à vu
- paris
- le Mt St Michel
- les top château de la Loire
- les plages du Sud ouest
- 4j de trek dans les Pyrénées
- une semaine sur la côte d'azur
- une semaine en corse
- une montée du Mt Blanc
- une virée à Strasbourg

En un mois en France, il peut le faire. Tu crois vraiment que ça va plus le motivé de revenir pour voir uniquement les second couteau (Toulouse, Lyon, les chèvres de José Bové dans le Larzac) plutôt que de venir 2 mois dès sa 1er visite du pays pour voir à la fois les 1er et 2eme couteau en spot ?.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-05-2014 à 18:17:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38028573
lumi
Posté le 05-05-2014 à 18:41:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Disons qu'une fois que tu as vu les gros spot d'un pays, tu es forcément moins motivé pour refaire le pays.

Imagine l'américain qui lors de son TDM à vu  
- paris  
- le Mt St Michel
- les top château de la Loire
- les plages du Sud ouest
- 4j de trek dans les Pyrénées
- une semaine sur la côte d'azur
- une semaine en corse
- une montée du Mt Blanc
- une virée à Strasbourg

En un mois en France, il peut le faire. Tu crois vraiment que ça va plus le motivé de revenir pour voir uniquement les second couteau (Toulouse, Lyon, les chèvres de José Bové dans le Larzac) plutôt que de venir 2 mois dès sa 1er visite du pays pour voir à la fois les 1er et 2eme couteau en spot ?.

apres vu la taille du pays, je pense pas que la France soit le meilleur exemple (meme si je pense que la diversité est assez importante en comparasion avec la surface)

---------------

n°38028818
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2014 à 19:06:28  profilanswer

lumi a écrit :

apres vu la taille du pays, je pense pas que la France soit le meilleur exemple (meme si je pense que la diversité est assez importante en comparasion avec la surface)

Bha, il y a quand même une diversité énorme de paysages.  

D'ailleurs il me tarde de voir ce que va donner l'émission de M6 sur la plus belle région.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38028857
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 19:09:40  answer

Je partage un bon plan qui ne devrait pas durer Europe => NYC à moins de 220€ : http://www.onpartquand.com/europe-new-york-220/

Probablement une erreur du site mais dans le doute !

n°38028861
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2014 à 19:10:11  profilanswer

Qu'est-ce que j'aimerai faire un road-trip de plusieurs mois à la découverte de la France aussi  :love:  
On se dit qu'y vivant, c'est plus facile de visiter la France, et en fait je me rends compte que je connais pas grand chose de notre pays ...

---------------
n°38028876
Sylver---
Posté le 05-05-2014 à 19:12:28  profilanswer

Moi je garde ça pour quand j'aurais des gamins :D

---------------
Aloha
n°38028877
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-05-2014 à 19:12:50  profilanswer

Rien que les Alpes ou la Massif Central, y en a pour des mois à tout voir pour peu qu'on soit un peu randonneur...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38028950
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2014 à 19:21:40  profilanswer

Ah ouais quand même !

---------------
n°38028961
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2014 à 19:22:42  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Rien que les Alpes ou la Massif Central, y en a pour des mois à tout voir pour peu qu'on soit un peu randonneur...

Ca serait l'objet du road-trip d'ailleurs, un max de randos :love:  
"Idéalement" j'aimerai faire un tour de France en vélo, et randonner au maximum

---------------
n°38029251
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2014 à 19:59:38  profilanswer

Ca ne semble plus marcher  :sweat:

---------------
n°38029286
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2014 à 20:03:33  profilanswer

J'avais du 197£ du 2 au 14 octobre jusqu'à il y a quelques minutes ...
LUX-LGA LGA-HTR

---------------
n°38029304
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2014 à 20:06:06  profilanswer

Comment tu spécifies un retour différent de la ville de départ ?

---------------
n°38029321
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2014 à 20:08:21  profilanswer

Remigio a écrit :

Comment tu spécifies un retour différent de la ville de départ ?

multi cities
j'ai cherché pendant longtemps  :D

---------------
n°38029397
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2014 à 20:16:56  profilanswer

Effectivement, je trouve à £208 soit 250€. S'il faut rajouter 180€ de trajet pour Londres et Luxembourg, on monte à 430€ plus l'emmerdement, les vols pas directs ....

---------------
n°38029426
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2014 à 20:21:13  profilanswer

Ouais, et 2 escales à l'aller ... (Londres puis Chicago, avec nuit à passer à Londres ...)

---------------
n°38029504
Astro-Pepi​to
Posté le 05-05-2014 à 20:29:22  profilanswer

Le TDM c'est pas forcément un bon plan voyage les gars :o (mais c'est intéressant tout de même)

Novinha a écrit :

Pour les gorges je sais pas trop, on avait pas cette contrainte de récupérer la voiture.
Le truc c'est qu'en général, à la sortie des gorges tu n'arrives pas dans un village desservi par les bus. Par ex pour Imbros, c'est Hora Sfakion qui est desservi et ça rajoute environ 1h de marche après la sortie de la gorge - souvent en + ce sont des marches au soleil.
Mais peut être que tu peux envisager de poser ta voiture le matin à l'arrivée de la gorge, de marcher une petite 1h  pour prendre le bus Hora Sfakion - Imbros, puis de faire la marche de 2-3h dans les gorges comme ça tu as ta voiture à l'arrivée. ça fait un peu plus que les 3h max dont tu parlais, mais si c'est coupé par la pause bus peut être que ça passe mieux? Sinon, faudra ptet que tu vois pour réserver un taxi, ce doit être faisable je pense.
Par contre attention, à la période où tu seras y'en a 3 par jour des bus, donc faut viser juste le matin, au moins après t'es tranquille :D
Y'a les gorges d'Agia Irini aussi, mais c'est le même problème pour les bus.

Le musée archéologique était fermé l'année dernière, du coup y'avait juste une salle ouverte c'était pas top.. mais il me semble que c'était censé rouvrir en fin d'année, après je sais pas ce qu'il en est vraiment !

Oui je parlais dans mon message de faire la descente jusqu'au village en bagnole, de remonter en taxi/bus et de descendre à pieds jusqu'à la voiture. Je vais demander aux gars sur Airbnb je pense, on sait jamais :D
Entre Agia Irini et Imbros, il y en a une mieux que l'autre ?

Ca me gonfle cette histoire de musée... C'est pas comme si j'avais autre chose à visiter ailleurs si c'est fermé :o

Sinon des retours sur la faisabilité du trajet prévu ?

n°38032022
babysnoopy
Posté le 05-05-2014 à 22:59:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend, tu aimes quoi ? Le shopping ? Les trucs de gotho-punks ? Les parcs ? Les musées ?
Le British Museum est magnifique et gratuit. J'en ai un super souvenir.
Le Tate est payant en grande partie de mémoire, et moins riche que le BM, dans le sens où il se visite plus rapidement.
Les parcs sont sublimes, s'il fait beau n'hésite pas.
Pour le shopping, ça dépend de ton style. Si tu es posh, va à Oxford Street et Carnaby Street. Si tu es plouc, va dans un Marks et Spencer ou un Primark :o
Si tu es punk-rock, va à Camden. Si tu es hipster, Camden (aussi) et Soho à côté d'Oxford Street.

Merci pour ces conseils. Camden j'ai l'impression que c'est plus punk que hipster..  :o  
Camden et le BM c'est un peu à l'opposé par contre. :/

J'ai bien envie de me faire le BM en début d'aprèm, puis remonter vers le Buckingham palace et finir sur Soho.  :jap:  
(et je dors à King Cross, je vais voir si j'arrive à motiver un collègue pour aller se pinter la gueule dans le coin).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°38032114
galaxnordi​st
Posté le 05-05-2014 à 23:05:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Stockholm fin Mai, bonne idée ?

C'est pas pendant les beuveries de fin d'études ?  :D

EDIT : Il y a un topic de la Scandinavie.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par galaxnordist le 05-05-2014 à 23:27:31
n°38033304
XaTriX
Posté le 06-05-2014 à 01:57:33  profilanswer

Remigio a écrit :

Chacun sa manière de voyager, perso, je trouve ça dommage. Quitte à repousser mon voyage de quelques années, je préfère profiter que de passer devant le Taj Mahal et ne pas rentrer parce que c'est 10€. Ne pas faire la descente de la mort en VTT en Bolivie parce que c'est 40€ la journée. Ne pas faire les ascensions de volcan parce que c'est 20€. Dormir sur un tapis de judo dégueulasse dans un hostel/gymnase infesté de cafards au Vietnam alors que pour 15€ de plus on a une chambre double avec jacuzzi et petit dej gargantuesque (véridique). Tout ça je l'ai vu, je t'avoue que j'ai pas trop saisi le trip. Mais bon, il en faut pour tout le monde :o

C'est une question de moyens et de logique : entre partir 1 mois où tu te permet tout et 3 mois où tu te prives un peu, faut voir :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°38033940
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2014 à 09:09:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est une question de moyens et de logique : entre partir 1 mois où tu te permet tout et 3 mois où tu te prives un peu, faut voir :o

XaT

J'ai transformé mon topic en topic plus généraliste sur le voyage au long cours et je t'ai répondu dessus  [:mycrub]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29365829

J'invite tous ceux qui veulent parler de ce genre de voyage à venir y participer parce que dans le topic vacances et week end, ça n'a pas vraiment sa place en fait :o

---------------
n°38034825
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2014 à 10:26:56  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca serait l'objet du road-trip d'ailleurs, un max de randos :love:  
"Idéalement" j'aimerai faire un tour de France en vélo, et randonner au maximum

Traversée des Pyrénées, traversée des Alpes, les chemins douaniers en bord de mer :love: :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38034961
van_fanel
Posté le 06-05-2014 à 10:34:53  profilanswer

Seulement 130 000$ ??  [:malik68:2]  

Pas assez cher fils [:l'0urs:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38035176
lumi
Posté le 06-05-2014 à 10:49:23  profilanswer

vol et appart bookés pour Amsterdam pour fin Mai http://stkr.es/s/zpm

Message édité par lumi le 06-05-2014 à 10:49:59

---------------

n°38037512
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2014 à 13:46:45  profilanswer

Je cherche un petit endroit sympa (au départ de Paris) pour le week-end de 3 jours début Juin.
J'y vais en couple.
On pensait à Honfleur, mais le prix des logements là bas me parait assez cher :/ Même avec du AirBnB faut compter 100€ la nuit minimum pour avoir quelque chose de potable et pas trop excentré.

Y'a des bons plans logement sinon pas loin de Honfleur et qui permettent d'accéder à la ville facilement (sans voiture).

Car faire Honfleur/Deauville sur 2/3 jours ça nous paraissait pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)