Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°36783754
Symply16
Posté le 13-01-2014 à 23:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

Eau trop froide :o²²²

Nan le Sri Lanka c'est du 29 degrés au nord est donc nickel :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 23:12:48  profilanswer

n°36783804
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2014 à 23:16:46  profilanswer

Les Maldives aussi :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36784690
Pantadarel​l
Posté le 14-01-2014 à 00:44:13  profilanswer

Vous me faîtes halluciner avec vos températures de l'eau...  :D  
Cet été, je me suis baigné sans combi dans l'Atlantique Nord, l'eau devait être à 15-16°C...  [:bakk12] Environ 15 minutes, mais pas une de plus...  
Mais heureusement, il y avait des vagues de 30-40cm qui venaient fouetter le haut du corps et la tête, donc c'était revigorant :o !  

http://i.imgur.com/1H6O2ZGl.jpg

n°36785752
Flash14
Posté le 14-01-2014 à 09:32:47  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dejà, Rome, si tu veux le faire bien, c'est 4j grand mininum. Sinon, tu auras des regrets.  Venise, 3j mini je pense.  
Florence+Venise, tu peux le faire en 1 semaine mais avec des grosses étapes voitures, ca serait vraiment dommage.

Enfin, évidemment, quand on pense à l'Italie pour le tourisme, les 3 villes que tu cites sont celles que tout le monde cible spontanément, mais, faut pas perdre de vue que l'Italie est d'une richesse touristique délirante.  
Des villes comme Genes ou Turin, par ex. , sont plus intéressantes que n'importe quelle grosse ville française équivalente, a priori (en tout cas, plus que Lyon, Marseille,Toulouse, Strasbourg, Lille).

Et rien qu'en Toscane, tu peux t'occuper 1 semaine avec du top niveau, en option un panachage avec Genes et les Cinque Terre en option, et un passage obligatoire par Sienne.

Avec ma copine on prévois de partir la semaine du 28 avril passer quelques jours a l'étranger.

On à pensé à Rome (3-4j). Ballade touristique, découverte de paysage, de centre ville, .... On est pas trop musée  :o .
D'après toi il y à beaucoup à faire sur Rome pour tenir 3-4j ? On ne connait absolument pas le pays donc on hésite.

Sinon une autre destination pas trop loin avec des températures correctes (il doit bien faire pas loin des 20° à Rome à cette période non?)?  
On à déjà fait Madrid, Barcelone, Majorque et la Crêtes.

Merci  :jap:

n°36785833
SOF40
Posté le 14-01-2014 à 09:41:18  profilanswer

3/4 jours, c'est pas mal pour Rome :jap:  

Sinon ta Florence

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36786213
Shoine
Posté le 14-01-2014 à 10:17:18  profilanswer

Flash14 a écrit :

Avec ma copine on prévois de partir la semaine du 28 avril passer quelques jours a l'étranger.

On à pensé à Rome (3-4j). Ballade touristique, découverte de paysage, de centre ville, .... On est pas trop musée  :o .
D'après toi il y à beaucoup à faire sur Rome pour tenir 3-4j ? On ne connait absolument pas le pays donc on hésite.

Sinon une autre destination pas trop loin avec des températures correctes (il doit bien faire pas loin des 20° à Rome à cette période non?)?  
On à déjà fait Madrid, Barcelone, Majorque et la Crêtes.

Merci  :jap:

SOF40 a écrit :

Sinon ta Florence

Rome j'en reviens, absolument parfait pour 3-4 jours à 2.
Florence, 1 jour si t'es pas trop musée.

La Toscane entre Rome et Florence, magnifique également.

Tip pour un B&B génial à Rome : http://www.quodlibetroma.com/

---------------
Future is what we do of it.
n°36786302
SOF40
Posté le 14-01-2014 à 10:24:56  profilanswer

1 jours pour Sienne, c'est bien aussi

---------------
n°36786639
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 14-01-2014 à 10:46:36  profilanswer

Perso j'avais beaucoup aimé Vérone avec le lac de Garde qui est pas loin

n°36788870
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 13:41:23  profilanswer

Je vais passer un long week-end à Londres fin Mars, vous avez des bons plans hebergement éventuellement?  

The place to be absolument, ou ze place à éviter, des trucs comme ca?

Merci :)

n°36789042
van_fanel
Posté le 14-01-2014 à 13:53:20  profilanswer

vous voulez pas préciser vos budgets et vos attentes à chaque fois que vous demandez un plan?

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 13:53:20  profilanswer

n°36789055
Flash14
Posté le 14-01-2014 à 13:54:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Sinon ta Florence

Shoine a écrit :

Rome j'en reviens, absolument parfait pour 3-4 jours à 2.
Florence, 1 jour si t'es pas trop musée.

La Toscane entre Rome et Florence, magnifique également.

Tip pour un B&B génial à Rome : http://www.quodlibetroma.com/

SOF40 a écrit :

1 jours pour Sienne, c'est bien aussi

spooooocky a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:  

Donc 3-4 jours c'est parfait pour Rome. On ne prévois pas de bouger car on aura pas de voitures sur place (utilisation des transports en commun only).

En tout cas merci pour les réponses. Reste à chercher l'hébergement (merci pour le lien shoine) et que faire/visiter sur place.

Ah oui autre question, une semaine après la fête de pâques, pas trop de monde ?

Edit:

van_fanel a écrit :

vous voulez pas préciser vos budgets et vos attentes à chaque fois que vous demandez un plan?

On à pas de budget précis mais à première vu on devrais s'en sortir pour 400/500€ par personne pour l'avion + logement.

Concernant les attentes c'est découverte de la ville, des coins alentours, sans oublier quelques boutiques pour madame  :D

Message édité par Flash14 le 14-01-2014 à 13:57:03
n°36789134
van_fanel
Posté le 14-01-2014 à 13:57:44  profilanswer

Je parlais de Spawn :jap:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36789457
Flash14
Posté le 14-01-2014 à 14:14:31  profilanswer

van_fanel a écrit :

van_fanel a écrit :

Je parlais de Spawn :jap:

Sorry j'ai vu le "vous"  :D

n°36789530
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 14:17:29  profilanswer

van_fanel a écrit :

Sorry. A priori bon plan, c'est moins cher que 100 euros, et pas trop excentré histoire de pouvoir se promener à pied au maximum :)

n°36789676
van_fanel
Posté le 14-01-2014 à 14:24:35  profilanswer

http://www.yha.org.uk/hostel/london-oxford-street

j'ai fait ca pour 2 nuits l'année dernière, super bien situé, spartiate mais propre, après si c'est en amoureux, c'est pas forcément le bon plan... De mémoire c'était environ 50£ la chambre de 2 en lits superposés.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36789920
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 14:38:24  profilanswer

van_fanel a écrit :

http://www.yha.org.uk/hostel/london-oxford-street

j'ai fait ca pour 2 nuits l'année dernière, super bien situé, spartiate mais propre, après si c'est en amoureux, c'est pas forcément le bon plan... De mémoire c'était environ 50£ la chambre de 2 en lits superposés.

:jap:

n°36790275
lechewal
des sensations...bien
Posté le 14-01-2014 à 14:57:18  profilanswer

spooooocky a écrit :

Vérone sympa mais c'est plié en 1 journée.

n°36794936
Symply16
Posté le 14-01-2014 à 19:50:36  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Vous me faîtes halluciner avec vos températures de l'eau...  :D  
Cet été, je me suis baigné sans combi dans l'Atlantique Nord, l'eau devait être à 15-16°C...  [:bakk12] Environ 15 minutes, mais pas une de plus...  
Mais heureusement, il y avait des vagues de 30-40cm qui venaient fouetter le haut du corps et la tête, donc c'était revigorant :o !  

http://i.imgur.com/1H6O2ZGl.jpg

Chacun sa tolerance  [:cosmoschtroumpf]  

Le sud de la France en plein ete, je trouve ca trop froid  donc l'Atlantique Nord voila quoi :D

n°36794964
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2014 à 19:53:07  profilanswer

Viens à Avignon en plein mois de juillet quand il fait 40°, et tu me rediras si il fait trop froid [:di_canio]  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36795138
Dolores
Posté le 14-01-2014 à 20:09:56  profilanswer

La mer va jusqu'à Avignon maintenant ?

n°36795154
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2014 à 20:11:33  profilanswer

Dolores a écrit :

La mer va jusqu'à Avignon maintenant ?

Ah merde c'est vrai qu'il parlait des températures de l'eau, quel con [:ddr555]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36796020
van_fanel
Posté le 14-01-2014 à 21:25:58  profilanswer

Quel boulet :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36797591
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2014 à 23:02:13  profilanswer

Y'a le Rhône à Avignon mais vu la couleur ça donne pas très envie de s'y baigner :o

n°36812903
moi_lauret​te
Posté le 16-01-2014 à 10:47:41  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a déjà voyagé en Chine ? Je ne trouve pas de retex...

n°36812939
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-01-2014 à 10:51:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a le Rhône à Avignon mais vu la couleur ça donne pas très envie de s'y baigner :o

Par contre, à coté y a Tricastin où l'eau est bien chaude  :)

n°36812949
van_fanel
Posté le 16-01-2014 à 10:52:06  profilanswer

moi_laurette a écrit :

:hello:

Quelqu'un a déjà voyagé en Chine ? Je ne trouve pas de retex...

J'ai fait un looooong CR il y a qq mois. Après, tout dépend de quelle partie de la Chine tu veux faire. Ou un truc ultra standard.

Message édité par van_fanel le 16-01-2014 à 10:52:43

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36813044
moi_lauret​te
Posté le 16-01-2014 à 10:59:52  profilanswer

Sur ce topic ?

On va commencer par Pekin et ensuite Xi'an mais je ne sais pas si privilégier Shanghai ou Hong Kong...
Ca ne sera pas ultra standard, mais pas sûre d'y retourner donc autant voir le "mieux"

n°36813052
van_fanel
Posté le 16-01-2014 à 11:00:40  profilanswer

Merde, j'ai impression que c'était sur le topic vacances. J'allais accuser cette feignasse d'elfe pour pas avoir mis à jour la première page :D  

Je trouve ça et je fais un C/C :)

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36813076
Phenom
Posté le 16-01-2014 à 11:02:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Sorry. A priori bon plan, c'est moins cher que 100 euros, et pas trop excentré histoire de pouvoir se promener à pied au maximum :)

EasyHotel fait des chambres au confort minimum, bien situé. Pour une somme de misère.
Bien pour les vadrouilleurs qui veulent uniquement dormir, et qui ne cherche pas du luxe. C'est petit, minimaliste.

n°36813261
van_fanel
Posté le 16-01-2014 à 11:18:14  profilanswer

Je pige plus rien, je retrouve plus la trace de mon CR ni sur ce topik ni sur celui des vacances  [:cerveau mlc]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36813336
SOF40
Posté le 16-01-2014 à 11:23:34  profilanswer

van_fanel a écrit :

http://bourse.lesechos.fr/medias/2 [...] -chine.jpg

LA FUREUR DU DRAGON
Circuit Chine PEKIN/DATONG/PINGYAO/TAIYUAN/XI’AN/SHANGHAI/HONG-KONG
by van_fanel

MEGAPHONE TOUR & FOOD PR0N

Après avoir mis presque 1 mois pour trier environ 2500 photos, sélectionner une 100ene, et les retoucher (150 retouches, comprendront qui pourront :o ) fois les photos, je me motive enfin à écrire ce CR. Il ne me semble pas avoir encore lu de CR ici sur la Chine, destination pourtant relativement commune. Malgré les à prioris et les clichés qu’on peut véhiculer sur le pays, ou les idées préconçues sur ce qu’on peut voir, j’ai essayé de sortir par moment des sentiers battus qu’on voit dans les catalogues des agences de voyage, et pourquoi pas vous donner l’envie de vous y rendre :jap: 欢迎您!

Quand
du 6 au 28 Septembre 2013
Le mois de septembre est une bonne période pour visiter la Chine (bon, peut être pas partout comme on le verra plus tard) notamment si vous vous rendez à Pékin. La fin des vacances d’été pour les écoliers et étudiants et l’absence de golden week font que les sites touristiques sont relativement moins fréquentés (car les chinois restent toujours très nombreux et grégaires en ce qui concernent le tourisme [:velasquez] ).
Genre ça :
http://chine.aujourdhuilemonde.com [...] ionale.jpg
 La météo est également clémente, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid (climat continental à Pékin, donc 35-40°C en été et -10 -15°C en hiver). Ce n’est probablement pas vrai pour toutes les villes mais dans l’ensemble du voyage, nous avons eu de bonnes conditions.

Comment
Paris-Pekin puis HK-Pekin-Paris via Air China (qui au passage, est correcte mais sans plus. A voir sur le topic voyage aérien. Avions neufs, repas et confort correct, bon choix de films, mais le point noir est de voyager… avec des chinois  [:kaymi:1]  )
Déplacement intérieur en train et avion : Xian-Shanghai et Shanghai-HK avec China Eastern (très bien, mais on y reviendra également)

Budget
On va dire 2500 à 3000€/personne pour trois semaines même si j’ai payé beaucoup moins, avec la famille sur place... Comptez 600 (promos) à 750€ de billet d'avion en réservant à l’avance, dans les 1000€ si on s’y prend trop tard. Les tarifs des hotels sur place dépendent de la ville, du standing et de l’éloignement par rapport au centre ville (normal). Pareil pour la bouffe, elle dépend du type de resto et de la ville, mais en Chine la gamme de prix est TRES TRES large, on peut aussi bien manger (et bien) pour 2€50 par personne (véridique) que pour une centaine d’euros.  
 Les excursions sur place via des tours opérators existent et le prix varie selon les prestations, hôtels choisis et programme. Nous en avions pris un entre Datong et Xian pour nous simplifier la vie, j’avais pas trop confiance en mon mandarin pour booker les trains et trouver les chauffeurs sur place :D Je me suis rendu compte qu’au final ce n’est vraiment pas nécessaire  [:cosmoschtroumpf]

Les photos issues de flickr ont été prises avec le réflex, et pour les vignettes de petites tailles ce sont celles de l'iphone. Des fois les conditions lumineuses étaient trop pourries pour le réflex, et je ne dispose pas de flash dessus :/ J'ai piqué sinon honteusement quelques photos que j'ai trouvé sur google image, merci à leur proprios (flemme de retoucher toutes les tofs).

J1 et J2
Le vol jusqu’à Pékin se déroule comme prévu, arrivée à l’heure prevue. Les bagages mettent près de 30minutes à arriver… Tiens, les baggagistes chinois sont aux 35H maintenant ? :o Peu importe, on est en vacances. Ma tante vient nous chercher, puisque pour notre séjour sur Pékin elle nous prête gracieusement son appart. On avait prévu initialement de prendre un hotel dans l’hypercentre, à côté du quartier de WangFuJing. Finalement on sera logé juste au dessus de la station de métro Puhanyu, à coté du Temple du Ciel.  

On est un peu claqué par le voyage, j’en profite pour piquer une ronflette dans le bus qui nous ramène de l’aéroport. Le bus aéroport / centre ville coute de mémoire 45 yuans, soit environ 5€. Le taux de conversion est de 8 yuans RMB pour environ 1€. On pose nos valises, et on se pose tranquillement dans un restaurant Sichuannais, affamé par le peu de nourriture qu’on a eu dans l’avion.

J3 Collines Parfumées
Après un passage pour saluer les grands parents, on prévoit de visiter les Collines Parfumées (Xiang Shan), dans le district de Haidian, situé dans le nord ouest de Pékin. Le parc est connu pour offrir une très belle vue des alentours ainsi que les érables qui deviennent rouge lorsque l’automne arrive. Malheureusement pour nous les feuilles sont encore vertes, et le ciel pas très dégagé pour avoir une belle vue de la colline.  

Ce qu’on aurait pu voir :
http://english.cri.cn/mmsource/ima [...] hill_1.jpg

Le parc est relativement tranquille, vu qu’on est lundi, quelques petits vieux font leur gym et d’autres escaladent la colline avec la radio bien allumée pour faire profiter à tout le monde sa musique  On finit la visite par celui d’un temple adjacent au parc, Biyunsi (temple du ciel de jade, oui les chinois ont le verbe imagé :o ).  

Vue des stupas du temple  
http://farm8.staticflickr.com/7312 [...] 7f3d_c.jpg
White Stuppas by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

On aura pas le temps de visiter le bouddha couché (Wofosi) situé dans le coin, on rentre tranquillement.

J4 Losance et Electronique
Journée relativement maussade en raison de la pollution, c’est rapé pour visiter les sites classiques. Je consacre le matin donc à acheter un chargeur pour la batterie de l’appareil photo, impossible à retrouver avant le départ. Grosse losance, après avoir erré 1h autour d’une station de metral, je n’ai pas réussi à retrouver l’espèce de mall de matos photo sur un site que j’ai trouvé sur google avant de partir, je demande à 2 3 personnes et chaque tentative se solde par des échecs. Je rebrousse chemin et on perd une matinée :fou: Finalement la tante nous propose de nous emmener à ZhongGuanCun sur la ligne 4. A la sortie du metro, des buildings bourrés de vendeurs qui cherchent à alpaguer le passant, en proposant toute la « marchandiiiise » [:dtc haha:5]   électronique : smartphone, réflex, pc, laptop, électroménager… Pour les photographe les prix sont très intéressants par rapport à l’Europe, on trouve tous les derniers modèles de chez Canon ou Nikon avec des différences de prix de l’ordre de 5 à 10%. On m’a proposé un 500mm F4 pour 9K€ (prix constaté ici à 12-12.5K€). Une sorte de Akihabara à la chinoise :D

http://reho.st/self/43338af08df8c2 [...] 755661.jpg  

On finit par faire un tour du coté de WangFuJing, le quartier qui regroupe tous les malls de luxe et un marché typique ou on trouve des brochettes de tout genre (mouton, criquet, scorpions qui bougent, hippocampes…)

J5 Visite des incontournables de Pékin
La chance est avec nous, on pourra enfin visiter le centre de Pékin. On prévoit de commencer par le Mausolée de Mao, on se pointe à 7h dans le metro pour arriver relativement tôt (fail)

http://reho.st/self/8e8ee7e0591f0b [...] 6f0bea.jpg  

mais la place TianAnMen est déjà remplie de touristes…  

http://reho.st/self/cd189f2119b4f3 [...] ea643f.jpg  

On se plante de file en commençant dans celle réservée aux groupes, on retraverse la place pour aller du coté des individuels, et là on me demande de mettre le sac au consigne de l’autre coté de la rue… [:kaymi:1]  vu le monde déjà présent on zappe et on se dirige directement vers la Cité Interdite. Si vous voulez faire cette visite et le lever du drapeau, il est conseillé plutôt d’arriver à 5h apparemment :D

http://farm4.staticflickr.com/3678 [...] 9d30_c.jpg
Tian An Men by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

On zigzag parmi les nombreux groupes de touristes chinois qui suivent leur bruyants tours opérators, équipés pour la plupart d’un mégaphone et d’un drapeau ou lampion qui se distingue de celui des autres, ou alors les touristes sont tous coiffés d’une casquette aux couleurs du TO. On dirait une coupe du monde avec les supporters de plus d’une 20ene de nations :D
http://a136.idata.over-blog.com/50 [...] e-6231.JPG

http://farm3.staticflickr.com/2828 [...] f73e_c.jpg
Forbidden City by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

La partie est de la Cité Interdite est moins fréquentées, puisque la partie nécessite un billet supplémentaire (30 RMB soit environ 3€50). Néanmoins la partie mérite le coup d’œil avec la présence du Mur aux 9 dragons :

http://farm6.staticflickr.com/5484 [...] e261_c.jpg
Nine Dragons Wall by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

http://farm6.staticflickr.com/5471 [...] ca1a_c.jpg
Enter the Dragon by Rhapsody-In-Blue, on Flickr  

http://farm6.staticflickr.com/5519 [...] 3271_c.jpg
Palace of Tranquil Longevity by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

La visite se fait en 2-3h, plus si vous visitez minutieusement les mini musées à l’intérieur du palais, contenant pas mal de reliques intéressantes. On termine la visite par les jardins de l’empereur, et il fallait jouer des coudes pour traverser certains endroits. Heureusement qu’on est selement en semaine…

http://farm6.staticflickr.com/5504 [...] 7c98_c.jpg
The Palace of Heavenly Purity by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

http://farm8.staticflickr.com/7420 [...] 5834_c.jpg
Red Window by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

On sort par la porte nord et on enchaine immédiatement avec la visite de la colline de charbon (Jingshan) qui offre une vue panoramique de la Cité Interdite, ainsi que le parc du grand Stuppa blanc. On croise un groupe de français voyageant avec Nouvelle Frontière :D

http://farm6.staticflickr.com/5524 [...] 1fe8_c.jpg
Jinshan by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

On continue notre parcours dans les alentours de la Cite Interdite, bordée par les “hutong” , les vieilles maisons traditionnelles à la cour carrée de Pékin.  

http://reho.st/self/136c746d9d584a [...] 2b5726.jpg  

http://farm4.staticflickr.com/3777 [...] ff35_c.jpg
Hutong Life by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

Après quelques photo un flic m’arrête et me demande de ne plus prendre de photos, car si elles se retrouvent sur le net, les vieux bâtiments nous font « perdre la face » [:corelos] Il m’assure que ces bâtiments vont être rasés, et qu’on construira des immeubles flambants neufs à la place. On finit par arriver dans le quartier de WangFuJing pour se reposer nos jambes et prendre un déjeuner tardif.  

La journée s’achève par la visite du Temple du Ciel, un complexe de plusieurs batiments ou l’empereur venait prier afin d’avoir de bonnes récoltes [:eneytihi:3] :

http://farm6.staticflickr.com/5498 [...] 45dd_c.jpg
Tian Tan by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

J6 Muraille de Chine et 13 Tombeaux Ming [:scorpio06]
Pour visiter la Muraille de Chine, il existe 4 5 sites autour de Pékin entre 60 et 120km. La plupart des tours organisés par CITS ou des organismes plus ou moins sérieux choisissent le site de Badaling, car plus proche. Pour environ 120 à 150 yuans, il est possible de s’inscrire dans un de ces groupes destinés aux chinois, avec un guide parlant chinois ou plutôt qui gueule dans un mégaphone (il existe des tours destinés aux occidentaux mais pas testé) et le déplacement est assuré en car. Par contre il arrive souvent (pour pas dire systématiquement) que le bus fasse des arrêts shopping chez les partenaires commerciaux pour essayer de vous refourguer des babioles de jade, de la soierie, de la viande de canard, etc. Si le prix est votre premier critère, vous pouvez y aller. Par contre le service et la qualité de la visite, faudra repasser. On trouve ce genre d’excursions partout, dans les agence CITS (qui sont de meilleures qualités) ou tout simplement sur les prospectus que les gens distribuent autour des sites touristiques en centre ville de Pékin)

On a opté de louer un véhicule à la journée avec un taxi « au black ». Le prix est très variable, et surtout selon le faciès. Pour les occidentaux souvent le prix annoncé est de 1000-1200RMB, mais si on est / parle chinois, on peut rapidement faire descendre les prix à 500-600RMB. Evitez de passer par un rabatteur, et allez directement demander au chauffeur, l’intermédiation coute environ 100RMB. Après rares sont les chauffeurs qui parlent anglais et encore moins le français… J’ai pour ma part négocié 2 jours pour 900RMB.

Masse de touriste à Badaling :
http://www.china-mike.com/wp-conte [...] -lores.jpg

Le site de Simatai était toujours en travaux, et voulant éviter Badaling qui ressemble plus à un disneyland avec des bouts de murs reconstruits, on décide d’aller sur le site de Mutianyu, situé environ à 80 90km de Pékin. On monte à la tour 5 par le télésiège (en fait pas celui qu’on voulait prendre), et on commence notre escalade vers la tour 23 vers l’Ouest. Il y a des grandes tours de garde coté Est, mais le soleil gâchait les possibilités photographiques.  

http://farm8.staticflickr.com/7306 [...] 402e_c.jpg
Great Wall Mutianyu by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

A partir de la tour 16, les choses se compliquent et les marches deviennent assez raides. La température est élevée en ce matin très ensoleillé. Certaines marches sont très raides et il n’y a que peu de prises. Madame ne peut pas trop continuer, je continue le chemin seul avec l’objectif d’arriver à la dernière tour [:ptibeur:5] Après 1h30 de marche, j’arrive à la tour 23, et on distingue clairement la différence entre les portions rénovées et celles laissées à l’abandon. On peut en fait continuer sur la muraille, mais la nature a repris ses droits à cet endroit et la végétation recouvre les accès. La progression se fait parmi la végétation, les arbres, les insectes et les lézards qui chauffent au soleil :love:

http://farm8.staticflickr.com/7321 [...] fb00_c.jpg
Great Wall Ruins by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

http://farm8.staticflickr.com/7371 [...] 1c42_c.jpg
Another Brick in the Great Wall by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

J’arrive entre la tour 25 et 26 et decide de rebrousser chemin, malgré l’envie forte de continuer jusqu’au sommet de la montagne devant moi. Le chemin est assez étroit et il n’y a quasiment pas de touristes, ils s’arrêtent généralement vers la tour 18 et son escalier infernal :D Je croise malgré tout un groupe de jeunes chinois qui faisaient une rando. Il est certain que les portions d’après réservent des vues fabuleuses, mais je dois me résigner à redescendre pour faire les autres visites prévues.

On redescend par les télécabines (vers la tour 15 ?) car madame a le genou enflé. Et mes mollets on bien morflé aussi. On continue tranquillement par la visite des Tombeaux Ming, également surnommés « 13 tombeaux ».  

Contrairement à ce que le nom indique, la visite se fait uniquement sur 3 tombeaux, Changling, Dingling et Zhaoling. Le site de Changling comporte quelques reliques, et Dingling donne accès à une visite de l’hypogée (une espèce de crypte) située en dessous de la tour des esprits. Tous le site est retapé, et l’hypogée n’est pas très intéressante à visiter ; les cercueils d’origine ont été remplacés par des boites rouge ignobles, et les touristes chinois se sont chargés de recouvrir les tombes par des billets et pièces (une des mauvaises habitudes des touristes chinois).

http://reho.st/self/0658a042fc4f9c [...] 5b1d25.jpg

Zhaoling est plus calme, et plus agréable à visiter car peu de touristes font le déplacement. Il faut savoir que les tombeaux sont séparés de 1 à 2 bornes (à la louche), donc sans voiture c’est relativement long. Sur les 13 tombeaux il semble que d’autres soient visitables, mais nous ne l’avons pas fait. Certains sont fermés, et d’autres non rénovés. La visite s’achève par la « Voie de l’Esprit », une allée qui se situe à l’entrée des tombeaux , bordé de statues d’animaux et de soldats, chargés symboliquements de garder le tombeau.

http://farm6.staticflickr.com/5481 [...] 57fa_c.jpg
Spirited Away by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

J7 QingDongLing – Les Tombeaux Qing
Sur le guide que nous avions (Guide Voir , ed Hachette), ils recommandaient de visiter les tombeaux Qing situés à 120km à l’Est de Pékin, dans la province de Hebei. Après presque 4h de routes (combo bouchon à Pékins + les camions sur les routes, toujours à prévoir) on arrive enfin dans le coin. Le chauffeur connait pas le coin, et on doit demander à plusieurs reprises notre chemin. On arrive d’abord sur le site de Dongling, avec une toute petite voie des esprits, des portiques et un palais fermé.  

http://farm3.staticflickr.com/2869 [...] d024_c.jpg
Old Gates by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

Je commence à douter car je ne vois pas d’autres batiments dans le coin. Finalement en roulant, on trouve plusieurs autre tombeaux, et on apprend qu’on est pas arrivé par la bonne route :D On trouve une billeterie à l’entrée d’un des tombeaux et on s’acquitte du rackett (160 RMB !!). Ici les batiments ne sont pas tous rénovés, et donnent une impression d’authenticité. Bien que les tombeaux soient d’une dynastie plus récente, la plupart des peintures et constructions sont d’origines. Dans le tombeau de Yuling de l’empereur Qianlong, on peut voir un hypogée magnifique, recouverte de gravures de figures bouddhiques ainsi que des inscriptions en sanskrit et le sarcophage d’origine.  

http://farm8.staticflickr.com/7453 [...] a5f7_c.jpg
Shendao by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

http://farm8.staticflickr.com/7291 [...] 743f_c.jpg
Sculpted Pillar by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

On fait une visite à l’envers, puisqu’après avoir visité 5 6 tombeaux, on traverse le grand portique, puis la voie de l’esprit principale, et le pont d’entrée. On se retape 3h30 de route pour regagner Pékin.  

J8 Repos du guerrier
Après avoir cavalé pas mal de bornes sur les derniers jours, on décide de pas trop en faire pour ce jour. On visite la grande lamasserie de Pékin (Yonghegong) et le temple de Confucius situé à quelques patés de maisons.  

http://farm6.staticflickr.com/5512 [...] cc89_c.jpg
Bell Tower by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

http://farm6.staticflickr.com/5507 [...] 3677_c.jpg
Prayer Shrine by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

http://farm4.staticflickr.com/3753 [...] 4184_c.jpg
Bodhisattva Guanyin by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

On termine la soirée par une virée dans le quartier de Hohai (situé derrière la cite interdite), le quartier branchouille et nocturne de Pékin avec pleins de bars / restos. La plupart des bars fait des soirées musicales avec un chanteur ou une bande, au vue de leur proximité on finit par sombrer dans une cacophonie totale :D

J9 Palais d’été
Journée de visite raccourcie, réunion avec la famille toussa avant de partir de Pékin. Un petit tour au Palais d’été pour finir les incontournables… Beaucoup de monde vu qu’on est le week-end, mais au moins on profitera du Soleil.

http://farm6.staticflickr.com/5541 [...] 8c02_c.jpg
Golden Bridge by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

J10 Repos… et train pour Datong
RAS pour cette journée, grasse mat’ et on remballe tout tranquillement pour être prêt à partir le soir. On emprunte un train (soft sleeper) pour Datong. Le quai est blindé de monde, on attend au milieu des nombreux travailleurs migrants. On a du mal à s’endormir dans le train, ça secoue relativement souvent. Niveau confort c’est comme un Lunéa classique (voire un peu mieux), et les controleurs viennent vous réveiller le matin pour éviter de louper la station.

http://reho.st/self/f95765ed76c9ff [...] 61e885.jpg

---------------
n°36813345
SOF40
Posté le 16-01-2014 à 11:24:06  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je pige plus rien, je retrouve plus la trace de mon CR ni sur ce topik ni sur celui des vacances  [:cerveau mlc]

t'es nul :o

---------------
n°36813362
van_fanel
Posté le 16-01-2014 à 11:25:26  profilanswer

ptain mon SOFeur!!! [:shimay:1]  

j'ai filtray sur mon pseudal pourtant... t'as le lien complet? :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36813408
van_fanel
Posté le 16-01-2014 à 11:28:13  profilanswer

moi_laurette a écrit :

je ne sais pas si privilégier Shanghai ou Hong Kong...

Tout dépend ce que tu recherches :) Si tu veux un peu de détente et farniente à la fin du séjour, je dirais HK. Il est possible de se retrouver sur une ile tropicale tranquille en 40min du centre ville ultra bondé.  

Si tu aimes une ville ultra moderne tu peux tester Shanghai. Il n'y a quasi rien du côté "historique" ou alors il faut partir dans les banlieues (ce que je n'ai pas fait). Si tu veux faire le Huang Shan Shanghai peut être un bon point de départ.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36813424
SOF40
Posté le 16-01-2014 à 11:29:05  profilanswer

van_fanel a écrit :

ptain mon SOFeur!!! [:shimay:1]  

j'ai filtray sur mon pseudal pourtant... t'as le lien complet? :D

Ben clique sur ton poste que j'ai quoté, tu arrives au bon endroit  [:zedlefou:1]

Page 289/290

Message édité par SOF40 le 16-01-2014 à 11:30:27

---------------
n°36813441
van_fanel
Posté le 16-01-2014 à 11:30:15  profilanswer

merki :jap:

matin gary  [:redneck wannabe:1]  

laurette: full CR page 289. ELFEEEEEE  [:as253]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36813466
moi_lauret​te
Posté le 16-01-2014 à 11:32:17  profilanswer

Super, merci :)

n°36813501
Phenom
Posté le 16-01-2014 à 11:33:59  profilanswer

Faire la Chine sans faire les montagnes de Yangdanshan (quelques heures de TGV depuis SH), c'est comme faire une raclette sans fromage :o
Pas besoin de réserver en avance l'hôtel, il y en a plein sur place à tarif réduit. DEtoute façon arrivé là-bas, on vous demande si vous cherchez une piaule de suite.
Très peu de touristes étrangers dans le coin.

Sinon idem, départ depuis le port de Shanghaï pour des îles à 1h de bateau de la côte.
Pas mal de monde, mais lorsque j'y étais, nous étions que deux "blancs", de chouettes plages (erefaites pour certaines), et du poisson frais à gogo. Faut que je retrouve le nom.

Bref, y'a de quoi faire.
A Sh, quelques lieux sympas à visiter sur les quais, des marchés, dont celui aux oiseaux, la concession française etc.

Message édité par Phenom le 16-01-2014 à 11:34:22
n°36813624
van_fanel
Posté le 16-01-2014 à 11:42:25  profilanswer

Yangdanshan c'est pas aussi impressionnant que le Huang Shan. C'est pour ca qu'il y a moins de touristes :o De toute façon si en chine un endroit n'est pas bondé, c'est que c'est nul :o²²²

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36814359
Phenom
Posté le 16-01-2014 à 12:47:37  profilanswer

Le Huang Shan, c'est un truc pour occidentaux  :o

n°36814463
van_fanel
Posté le 16-01-2014 à 13:00:18  profilanswer

No :o De toute façon qu'est ce que t'en as à foutre, y a 1 occidental et 10000 bridés autour :o Je préfère encore avoir des occidentaux qu'un groupe de chinois + mégaphones + drapeau

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)