Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°36749306
Pantadarel​l
Posté le 11-01-2014 à 01:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris mes billets pour aller passer 10 jours au Québec cet hiver, je pars le 29 Janvier... Mais avec la vague de froid d'il y a quelques jours, je flippe... :D

On a prévu de passer 4 jours dans les environs du Lac Saint-Jean, où les températures (certes la nuit) sont descendues jusqu'à -37°C il y a quelques jours...  :pt1cable: J'ai déjà fait -22°C, mais là...  
Mais bon, ça devrait aller mieux là, on est remonté à -7°C aujourd'hui !  

Bref... les québequois, vous le vivez comment ? :D Ca risque de revenir, ou alors c'est vraiment exceptionnel ? (ce que les médias nous rabachent, j'ai l'impression que ça concerne surtout le midwest ricain, où en effet ça n'arrive quasiment jamais, mais quid du Québec ?)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 01:11:24  profilanswer

n°36749440
Dolores
Posté le 11-01-2014 à 01:35:17  profilanswer

Bah au Québec ça arrive souvent alors on en fait pas toute une histoire. :o Tu peux toujours regarder ce que prévoit la météo, mais c'est assez imprévisible, genre demain ils prévoient 6° à Québec alors qu'il a fait -15° hier :heink:

n°36749473
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-01-2014 à 01:44:16  profilanswer

L'hiver était en avance cette année d'habitude les points de froid sont la dernière semaine de janvier, donc difficile à prévoir mais oublie pas ta petite laine, en dessous de -25 ça commence à piquer :)

On a eu des record de froid certes mais on a pas du tout été touchés par la vague américaine dont parlent les médias qui est bien pire.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°36749869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2014 à 05:44:04  profilanswer

si les chutes du niagara ont gelé, j'imagine qu'il y a quand même quelques coins du Canada qui ont pris cher aussi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36752221
Novinha
Posté le 11-01-2014 à 14:17:18  profilanswer

Je chercher des conseils pour des weekends aux alentours de Montreal/Sherbrooke?
Outre visiter Montreal & Québec, ce qui est déjà prévu.
Puis pas forcément que des visites de villes.. je sais pas ce qu'il y a d'accessible en hiver, peut être des coins de rando / raquettes / ski ?

n°36754822
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-01-2014 à 18:06:44  profilanswer

Entre Montreal et Quebec, tu as une route très jolie le long du Saint Laurent, le Chemin du Roy si je me souviens bien, en fait, c'est intéressant entre Trois-Rivières et Quebec, et en hiver, si j'ai bien compris, y a un village de pécheur sur la glace du Saint Laurent à voir en chemin... par contre, le fléchage est pas tjs nickel.  Tu peux choper une carte à l'office du tourisme du Quebec, à Montreal.

Message édité par poulpeleach le 11-01-2014 à 18:07:38
n°36754891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2014 à 18:13:11  profilanswer

Pour ceux qui viennent aux US et qui pensent aller dans un parc Sea World, je vous invite à regarder un documentaire présenté à Sundance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackfish

Citation :

Le documentaire se concentre sur la captivité de l'orque (en anglais killer whale, soit « baleine tueuse ») Tilikum, responsable de la mort de trois personnes, et des conséquences de la captivité sur ces créatures aussi gigantesques qu'intelligentes.
Blackfish suit la vie de Tilikum, de sa capture en 1983 au large de l'Islande, à l'animosité des autres baleines retenues en captivité à son égard et, enfin, à son isolement dans un obscur bassin durant des heures ; tant d'éléments qui, selon Cowperthwaite, ont largement contribué à l'agressivité de l'orque.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 21962.html

http://www.youtube.com/watch?v=8OEjYquyjcg

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2014 à 18:14:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36755044
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2014 à 18:24:04  profilanswer

Je suis allé à Marineland y'a quelques années avec mes parents (comme malheureusement beaucoup de monde) avec forcément un regard différent de celui que j'ai maintenant, et c'est fou comme on se sent presque "coupable" une fois adulte d'être allé là-bas ...  
Enfin, ça marche pas chez tout le monde visiblement vu le nombre de parents qui amènent leur gosse là-bas.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36755220
van_fanel
Posté le 11-01-2014 à 18:34:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui viennent aux US et qui pensent aller dans un parc Sea World, je vous invite à regarder un documentaire présenté à Sundance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackfish

Citation :

Le documentaire se concentre sur la captivité de l'orque (en anglais killer whale, soit « baleine tueuse ») Tilikum, responsable de la mort de trois personnes, et des conséquences de la captivité sur ces créatures aussi gigantesques qu'intelligentes.
Blackfish suit la vie de Tilikum, de sa capture en 1983 au large de l'Islande, à l'animosité des autres baleines retenues en captivité à son égard et, enfin, à son isolement dans un obscur bassin durant des heures ; tant d'éléments qui, selon Cowperthwaite, ont largement contribué à l'agressivité de l'orque.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 21962.html

http://www.youtube.com/watch?v=8OEjYquyjcg

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

Boycott Seaworld / Marineland :fou:

Et pour la peine:

http://farm9.staticflickr.com/8249/8481474485_a5d62e75a8_c.jpg
Ready to Dive by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36771188
eclaireur
Posté le 13-01-2014 à 10:00:23  profilanswer

Fin février, on part 1 semaine en Europe centrale : Autriche > Slovaquie > Budapest (arrivée en Autriche le samedi, départ de Hongrie le vendredi).

On pense aller d'une ville à l'autre en train, et pour le découpage, on pensai grosso modo faire ça :

Samedi, Dimanche, Lundi : Vienne
Mardi : Bratislava  
Mercredi, Jeudi, Vendredi : Budapest

Par rapport aux ratios de choses à faire dans chaque ville, ça semble correct comme découpage ? (on pensait aussi décaler pour rajouter un jour à Budapest)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 10:00:23  profilanswer

n°36771318
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-01-2014 à 10:11:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Fin février, on part 1 semaine en Europe centrale : Autriche > Slovaquie > Budapest (arrivée en Autriche le samedi, départ de Hongrie le vendredi).

On pense aller d'une ville à l'autre en train, et pour le découpage, on pensai grosso modo faire ça :

Samedi, Dimanche, Lundi : Vienne
Mardi : Bratislava
Mercredi, Jeudi, Vendredi : Budapest

Par rapport aux ratios de choses à faire dans chaque ville, ça semble correct comme découpage ? (on pensait aussi décaler pour rajouter un jour à Budapest)

Oui, c'est pas mal. Bratislava, en une après midi ou une matinée, c'est torché :o Mais vu que c'est à 60 bornes de Vienne, ça se fait.
Sinon pour le temps passé, ça dépend de ce que tu fais dans les villes. Si c'est juste de la balade visite, tu peux selon moi retirer un jour à Vienne même s'il y a beaucoup de choses à voir. Ou alors partir le lundi midi pour Bratislava et repartir le mardi matin pour Budapest.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 13-01-2014 à 10:12:35

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°36771524
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 13-01-2014 à 10:25:05  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui, c'est pas mal. Bratislava, en une après midi ou une matinée, c'est torché :o Mais vu que c'est à 60 bornes de Vienne, ça se fait.
Sinon pour le temps passé, ça dépend de ce que tu fais dans les villes. Si c'est juste de la balade visite, tu peux selon moi retirer un jour à Vienne même s'il y a beaucoup de choses à voir. Ou alors partir le lundi midi pour Bratislava et repartir le mardi matin pour Budapest.

J'avais pas trouvé qu'il y avait plus de choses à faire à Budapest qu'à Vienne, donc je garderais 3 jours dans chaque perso  [:cosmoschtroumpf]
/éternel défenseur de Vienne :o

n°36771528
eclaireur
Posté le 13-01-2014 à 10:25:15  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est pour de la balade/visite en effet :o

On pensait partir le dimanche soir pour Bratislava, mais si tu me dis qu'en une aprem, c'est rushé (de ce que je vois sur Wikitravel, c'est château/église/monument), on va peut-être réfléchir à y partir le lundi matin.

Et le mardi matin, aller à Budapest, vu qu'il y a 2heures + de train.

n°36771560
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 13-01-2014 à 10:27:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est pour de la balade/visite en effet :o

On pensait partir le dimanche soir pour Bratislava, mais si tu me dis qu'en une aprem, c'est rushé (de ce que je vois sur Wikitravel, c'est château/église/monument), on va peut-être réfléchir à y partir le lundi matin.

Et le mardi matin, aller à Budapest, vu qu'il y a 2heures + de train.

Bah Bratislava en effet en 1 aprèm c'est torché donc pas besoin d'y aller la veille.

n°36772062
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-01-2014 à 10:58:17  profilanswer

Ouais, j'aime beaucoup Vienne aussi (plus que Prague :o ), mais après, ça dépend de ce qu'on y fait dans les villes. Vu que c'est assez cher Vienne, 3 jours pleins de balade, ça peut être un peu beaucoup.  
Budapest est peut être plus accessible pour faire quelques activités.

---------------
n°36773091
lumi
Posté le 13-01-2014 à 11:56:32  profilanswer

si vous deviez faire une petite semaine en Italie en mode 'road trip', quelles seraient les 3/4 etapes ?

---------------

n°36773181
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-01-2014 à 12:02:33  profilanswer

lumi a écrit :

si vous deviez faire une petite semaine en Italie en mode 'road trip', quelles seraient les 3/4 etapes ?

Une petite semaine? C'est meme pas suffisant pour faire par ex. Turin + Genes + Milan/Pavie.  (road trip fait l'an dernier en 6j en accordant grosso modo 2j pour chaque étaoe, on a couru tout le temps, et à Turin on aurait pu faire au moins 2j de plus sans soucis)

n°36775207
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-01-2014 à 14:23:19  profilanswer

lumi a écrit :

en bagnole ?

perso si beau temps je me ferais une partie de la Ligurie (Cinque Terre notamment), et je redescendrais vers Pise etc

n°36775550
lumi
Posté le 13-01-2014 à 14:40:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

en bagnole ?

perso si beau temps je me ferais une partie de la Ligurie (Cinque Terre notamment), et je redescendrais vers Pise etc

sans m'etre bcp plongé dedans, les villes qui me "parlent" c'est Venise, Rome, Florence
autant dire que c'est pas du tout au meme endroit :(

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 13-01-2014 à 14:41:08

---------------

n°36775649
SOF40
Posté le 13-01-2014 à 14:45:25  profilanswer

Sur une semaine, tu peux faire la Toscane (Florence, Sienne, Pise)

ou Rome/Pompei/Naples

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36776046
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-01-2014 à 15:02:10  profilanswer

lumi a écrit :

sans m'etre bcp plongé dedans, les villes qui me "parlent" c'est Venise, Rome, Florence
autant dire que c'est pas du tout au meme endroit :(

Et Venise en Bagnole, ça va être compliqué :o

---------------
n°36776201
lumi
Posté le 13-01-2014 à 15:10:54  profilanswer

merci pour les retours.

---------------

n°36776686
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-01-2014 à 15:40:33  profilanswer

Dejà, Rome, si tu veux le faire bien, c'est 4j grand mininum. Sinon, tu auras des regrets.  Venise, 3j mini je pense.
Florence+Venise, tu peux le faire en 1 semaine mais avec des grosses étapes voitures, ca serait vraiment dommage.

Enfin, évidemment, quand on pense à l'Italie pour le tourisme, les 3 villes que tu cites sont celles que tout le monde cible spontanément, mais, faut pas perdre de vue que l'Italie est d'une richesse touristique délirante.
Des villes comme Genes ou Turin, par ex. , sont plus intéressantes que n'importe quelle grosse ville française équivalente, a priori (en tout cas, plus que Lyon, Marseille,Toulouse, Strasbourg, Lille).

Et rien qu'en Toscane, tu peux t'occuper 1 semaine avec du top niveau, en option un panachage avec Genes et les Cinque Terre en option, et un passage obligatoire par Sienne.

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 13-01-2014 à 15:45:38
n°36776759
SOF40
Posté le 13-01-2014 à 15:44:02  profilanswer

Pas vraiment d'accord, j'adore l'Italie, mais pour moi c'est un peu le même genre de ville Lyon et Turin

---------------
n°36776896
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-01-2014 à 15:51:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pas vraiment d'accord, j'adore l'Italie, mais pour moi c'est un peu le même genre de ville Lyon et Turin

Euh, ca n a rien à voir Lyon (j'y habite) et Turin.

A Turin, tu as une vingtaine de jolies places super sympa où tu peux glander à mort, un centre ville gigantesque hyper classe, tout en finesse, une jolie université, un site naturel hallucinant avec les Alpes qui entourent la ville à 180°, 2 palais en ville + 3 palais autour de la ville.

A Lyon, tu as une vieille ville dont on fait le tour en 2h, les pentes de Croix Rousse, Fourvière, les amphithéatres romain, et tu as à peu près fait le tour (Terreaux, Bellecour, peu d'interet). Si tu zappes les musées, tu peux le faire en 1j et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 13-01-2014 à 15:52:38
n°36776920
Symply16
Posté le 13-01-2014 à 15:52:11  profilanswer

Salut tout le monde,  

Je recherche une destination sympa (hors d'Europe) pour passer 2 semaines cet ete. Idealement ca serait un bon mix entre visites et plongee sous-marine (eau minimum a 29 degres).
Pas de limite de budget pour le coup et j'ai deja fait Thailande/Cambodge/Laos/Indonesie/Malaisie/Afrique du Nord/Tanzanie donc je ne souhaite pas y retourner.  

Est ce que vous auriez des idees?  

Merci beaucoup

n°36776943
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2014 à 15:53:23  profilanswer

Polynésie.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36777001
Symply16
Posté le 13-01-2014 à 15:56:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Polynésie.

Il y a des choses a voir hormis la plage?  

Pour l'instant je me dirigeais vers le Sri Lanka qui semble offrir un bon mix

n°36777033
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2014 à 15:58:13  profilanswer

Symply16 a écrit :

Il y a des choses a voir hormis la plage?  

Pour l'instant je me dirigeais vers le Sri Lanka qui semble offrir un bon mix

Oui il y a pas mal de choses à faire, évidemment il ne faut pas rester 2 semaines sur la même île :D  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36777142
van_fanel
Posté le 13-01-2014 à 16:04:17  profilanswer

Si c'est pour la plongée... je pense qu'il y a de quoi faire en polynésie, surtout si tu fais un mix d'iles (Rangi, Fakarava, Raiatea, etc)

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36777230
Symply16
Posté le 13-01-2014 à 16:08:55  profilanswer

van_fanel a écrit :

Si c'est pour la plongée... je pense qu'il y a de quoi faire en polynésie, surtout si tu fais un mix d'iles (Rangi, Fakarava, Raiatea, etc)

Moitie-moitie en fait: idealement 7 jours visite / 5 jours plongee / 2 jours repos.  

Bon la polynesie francaise a l'air un peu fraiche en aout (moyenne dans l'eau de 26-27 alors que j'ai plutot l'habitude de 29-31 ces derniers ete) et j'aime bien me baigner aussi

n°36777258
van_fanel
Posté le 13-01-2014 à 16:10:52  profilanswer

Pas sur qu'il y ait de quoi s'occuper sur 7 jours... notamment les atolls ou tu n'y vas QUE pour la plongée.

LOL 26-27 c'est trop froid :o Une combi de 3mm ou 5mm ça passe largeos ou sinon installes un jacuzzi :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 13-01-2014 à 16:11:29

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36777280
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-01-2014 à 16:12:45  profilanswer

Vas dans les Keys sinon, je m'y suis baigné une fois, l'eau devait être à 40°, sans déconner.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36777282
lumi
Posté le 13-01-2014 à 16:12:46  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dejà, Rome, si tu veux le faire bien, c'est 4j grand mininum. Sinon, tu auras des regrets.  Venise, 3j mini je pense.  
Florence+Venise, tu peux le faire en 1 semaine mais avec des grosses étapes voitures, ca serait vraiment dommage.

Enfin, évidemment, quand on pense à l'Italie pour le tourisme, les 3 villes que tu cites sont celles que tout le monde cible spontanément, mais, faut pas perdre de vue que l'Italie est d'une richesse touristique délirante.  
Des villes comme Genes ou Turin, par ex. , sont plus intéressantes que n'importe quelle grosse ville française équivalente, a priori (en tout cas, plus que Lyon, Marseille,Toulouse, Strasbourg, Lille).

Et rien qu'en Toscane, tu peux t'occuper 1 semaine avec du top niveau, en option un panachage avec Genes et les Cinque Terre en option, et un passage obligatoire par Sienne.

merci bien, on peut prolonger sur 10 jours peut etre...je suis simplement entrain de reflechir

---------------

n°36777284
Symply16
Posté le 13-01-2014 à 16:12:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

Pas sur qu'il y ait de quoi s'occuper sur 7 jours... notamment les atolls ou tu n'y vas QUE pour la plongée.

LOL 26-27 c'est trop froid :o Une combi de 3mm ou 5mm ça passe largeos ou sinon installes un jacuzzi :o

Non mais pour plonger c'est parfait (une 3mm me suffit pour ce type de temperature), c'est un peu froid pour se baigner comme ca :)

sytchev013 a écrit :

Vas dans les Keys sinon, je m'y suis baigné une fois, l'eau devait être à 40°, sans déconner.

bah mes dernieres vacances en Indonesie, l'eau etait entre 30 et 33, juste parfait

Message édité par Symply16 le 13-01-2014 à 16:13:55
n°36777288
SOF40
Posté le 13-01-2014 à 16:13:19  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Euh, ca n a rien à voir Lyon (j'y habite) et Turin.  

A Turin, tu as une vingtaine de jolies places super sympa où tu peux glander à mort, un centre ville gigantesque hyper classe, tout en finesse, une jolie université, un site naturel hallucinant avec les Alpes qui entourent la ville à 180°, 2 palais en ville + 3 palais autour de la ville.

A Lyon, tu as une vieille ville dont on fait le tour en 2h, les pentes de Croix Rousse, Fourvière, les amphithéatres romain, et tu as à peu près fait le tour (Terreaux, Bellecour, peu d'interet). Si tu zappes les musées, tu peux le faire en 1j et demi.

J'ai fait les 2 plusieurs fois, oui y a plus de chose à voir à Turin, mais sur un week end, les 2 villes sont très agréables.

Après l'ambiance est bien meilleur à turin, avec les marchés et compagnie oui

---------------
n°36777375
van_fanel
Posté le 13-01-2014 à 16:19:15  profilanswer

Bahamas sinon... Mais l'eau n'est pas plus chaude. De toute façon suffit de regarder une carte, suivre les tropiques / équateur et t'auras ta destinations :o

Message édité par van_fanel le 13-01-2014 à 16:19:45

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36779204
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2014 à 18:29:21  profilanswer

SOF40 a écrit :

[:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36779217
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2014 à 18:30:14  profilanswer

Et sinon mixer Sri Lanka et Maldives ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36779542
van_fanel
Posté le 13-01-2014 à 18:53:50  profilanswer

Eau trop froide :o²²²

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36783754
Symply16
Posté le 13-01-2014 à 23:12:48  profilanswer

van_fanel a écrit :

Eau trop froide :o²²²

Nan le Sri Lanka c'est du 29 degrés au nord est donc nickel :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)