Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°35024494
Dolores
Posté le 18-07-2013 à 23:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 mois c'est tout a fait comparable avec 72h :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 23:15:31  profilanswer

n°35025489
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2013 à 06:34:53  profilanswer

Pourquoi ça?

n°35025649
SOF40
Posté le 19-07-2013 à 08:24:27  profilanswer

En plus il y allait dans un cadre humanitaire, pour aider un centre d'orphelins entre autre.  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35025857
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-07-2013 à 08:54:34  profilanswer

morb a écrit :

Qui a déjà acheté une offre groupon ?  

C'était comme la description ? :o

Oui, déjà pris pour un we Relais&Chateaux :o
C'était bien, tout comme la description (avec les superlatifs en moins bien évidemment, mais tout y était) :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°35026786
sodiumacid
Posté le 19-07-2013 à 10:08:31  profilanswer

bibiwood a écrit :

Tu veux aller en Afrique et tu te plains déjà de incompétence/paresse/délais à la con/corruption, tu va pas tenir très longtemps  [:cupra]

Pardon mais je connais déjà depuis un moment, l'Afrique ; et ensuite ceux que je critique et qui devaient s'occuper de ma lettre d'invitation sont français... Hé oui.

Darya a écrit :

Tu plaisantes, l'Angola c'est plein de monde, locaux & gens venus sur place pour bosser (enfin ça dépend des endroits)

Ca grouille en effet, et c'est très loin de son énorme préjugé du dessus.

el tihaho a écrit :

Ton pays de vie, volontariat international en entreprise ou de vie pour y vivre ? :D
Si v.i.e, c'est pas l'entreprise qui s'occupe de te faire entrer dans le pays ?

Vie comme vivre, mon partenaire y habite désormais. J'y pars aussi en V.I.E dès Avril, mais là je m'emmerderai pas pour le visa effectivement ! [:shimay:1]
D'ailleurs c'est la dernière fois (j'espère) que je m'emmerderai avec ce couillon de visa puisque j'y vais pour lancer les démarches pour un visa famille, donc après j'aurais un visa résident et ce sera moins casse-pieds !

fufu74 a écrit :

Je part pour la tanzanie. C'est pareil. Le visa est valide de suite pour 3 mois. Et tant pis si tu l'ai fait trop tôt :P

Genre si tu pars 2 semaines pas de souci, mais si tu pars justement 3 mois faut être super calibré  :lol:
Pareil pour moi sauf qu'en Angola le VOR c'est 31 jours, et je pars 31 jours :o

Bon pour faire le follow-up : j'ai été voir l'agence, pour l'annulation elle n'est pas sûre car c'est de la faute de l'organisme qui se charge de ma lettre d'invitation et non des services consulaires (en fait, s'ils écrivent "dossier fourni trop tard" c'est mort, sinon c'est bon). Mais faut tenter car c'est ma première demande de visa.
Pour la modification, c'est 150€ par tronçon (donc 2x150 pour l'aller au minimum, et 2x150 pour le retour si je le change) + la différence de prix.
Enjoy !

Je prépare ma note de frais pour l'organisme, d'ailleurs. Ils m'ont dit de patienter jusque lundi, pour voir si un miracle peut se produire [:pikitfleur:2]

Message édité par sodiumacid le 19-07-2013 à 10:10:49

---------------
- Shit always sounds better in French -
n°35027080
tdy
BTS CI • GEM
Posté le 19-07-2013 à 10:26:52  profilanswer

Bonjour, des suggestions de virée en Chine sur 1 ou 2 jours au départ de Pékin ?

Message cité 4 fois
Message édité par tdy le 19-07-2013 à 10:27:25
n°35027298
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-07-2013 à 10:38:04  profilanswer

morb a écrit :

Qui a déjà acheté une offre groupon ?  

C'était comme la description ? :o

Pour une semaine de location au ski (Saint Lary). C'était comme la description, si tu fais abstraction du fait qu'il te font passer un 3* pour un 4* étoile juste parce que y a une piscine/sauna dans l'hotel.
Mais dans l'ensemble, pour le prix, c'était top.

---------------
Flickr
n°35027418
sodiumacid
Posté le 19-07-2013 à 10:44:26  profilanswer

Si tu as l'occasion d'essayer, fais le, car tu verras que l'Afrique déjà c'est très grand (donc qu'on ne peut pas en parler comme si c'était un pays-continent homogène et uniforme), que beaucoup de ses pays ne sont pas dangereux du tout et très loin de ce qu'on nous fait croire, et enfin que certains de ses pays te feront passer pour une crève-la-faim...
La première fois ça fait bizarre... On souffre tous d'un sentiment de néo-colon qu'on se prend bien bien dans la gueule quand on se rend compte de cette réalité (l'Angola en fait partie).

Pour les enfants, c'est exactement le contraire que j'ai ressenti. Des pays comme le Congo, le Gabon ou le Cameroun sont pour moi de vrais pays où emmener ses gosses.

---------------
n°35027727
van_fanel
Posté le 19-07-2013 à 11:02:21  profilanswer

Le pouvoir de TF1  [:elwe calafalas:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35027824
sodiumacid
Posté le 19-07-2013 à 11:07:30  profilanswer

van_fanel a écrit :

Le pouvoir de TF1  [:elwe calafalas:1]

C'est exactement ça :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 11:07:30  profilanswer

n°35027972
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-07-2013 à 11:15:21  profilanswer

Y'a quand même une liste de pays à eviter, surtout à certaines periodes de trouble, enlevements et executions ont eu lieu.

C'est un peu comme le hors piste quoi, si t'es tout seul et que tu décides de tenter le coup ok, mais y emmener ses gosses et devoir se faire secourir c'est autre chose.

Y'a une 15aine d'otages francais, tous sont en Afrique. [:airforceone]
Sans englober toute l'afrique la dedans, faut bien choisir son pays.

---------------
Le Saoumfa
n°35028035
sodiumacid
Posté le 19-07-2013 à 11:18:22  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Y'a quand même une liste de pays à eviter, surtout à certaines periodes de trouble, enlevements et executions ont eu lieu.

C'est un peu comme le hors piste quoi, si t'es tout seul et que tu décides de tenter le coup ok, mais y emmener ses gosses et devoir se faire secourir c'est autre chose.

Bien sûr mais parler de l'Afrique c'est comme parler de l'Europe ou de l'Asie, c'est bien pour ça que j'ai toujours écrit "certains pays" et pas "tous".
En aucun cas on ne peut généraliser comme le font les médias français (pas qu'au sujet de l'Afrique d'ailleurs, mais pour ce continent là y'a quand même une grosse propension à penser que c'est un pays).

---------------
n°35028145
r06
Posté le 19-07-2013 à 11:22:59  profilanswer

tdy a écrit :

Bonjour, des suggestions de virée en Chine sur 1 ou 2 jours au départ de Pékin ?

La muraille de Chine (sur une journée ça se fait bien ou alors je crois qu'il y a moyen de faire des randos et de dormir à coté), shangai... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-07-2013 à 11:23:36
n°35028243
SOF40
Posté le 19-07-2013 à 11:28:28  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Bien sûr mais parler de l'Afrique c'est comme parler de l'Europe ou de l'Asie, c'est bien pour ça que j'ai toujours écrit "certains pays" et pas "tous".
En aucun cas on ne peut généraliser comme le font les médias français (pas qu'au sujet de l'Afrique d'ailleurs, mais pour ce continent là y'a quand même une grosse propension à penser que c'est un pays).

En meme temps l'angola, même si c'est finit. Ca garde une image de grosse guerre civile pendant plus de 20 ans  

---------------
n°35028303
sodiumacid
Posté le 19-07-2013 à 11:31:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

En meme temps l'angola, même si c'est finit. Ca garde une image de grosse guerre civile pendant plus de 20 ans  

Pour nous oui, mais quand tu es à Luanda, on voit bien que c'est fini depuis longtemps. Les générations sont jeunes, donc ce qui s'est passé il y a 20 ans ils y sont aussi sensibles que nous avec ce qui s'est passé il y a 100 ans :jap:

---------------
n°35028310
van_fanel
Posté le 19-07-2013 à 11:31:20  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Prochain CR, LaSolution au Puntland en autotour  [:le colvert:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35028326
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 11:32:01  answer

r06 a écrit :

shangai... :o

Fait le jour de l'an chinois il y a 3 ans  :sol:  
A/R pendant la nuit, 2 jours sur place.

n°35028621
fufu74
I believe I can fly
Posté le 19-07-2013 à 11:46:16  profilanswer

C'est parce que tu as une image de l’Afrique déformé comme 99% de la population ;)

En février, je suis aller en Éthiopie. J'ai eu droit a tout de la part de mes connaissances: qu'est ce qu'on va faire dans des déserts arides, est-ce qu'on aura pas de difficulté pour se nourir, etc... le top a été quand on m'a demandé si je prenais une arme avec moi :lol:  
Alors qu'en vérité, l’Éthiopie a d'immenses lac, des forêts vierges, de grand champs et des gens sympathiques.

Pour ceux aussi qui disent sur le topic que ca craint, faut bien sur pas généraliser. A part quelques pays, et encore bien souvent juste sur certaines régions (comme les frontières), y a pas spécialement de risques.
Et faut relativiser: regarder la télé française, écouter les affaires sordides en france et demandez vous ce que pourrais penser un africain s'il voyait de telles images en boucle sur la france. Pour rappel en france, il y a des attentas terroristes très régulièrement (corse, pays basque, et toulon dernièrement  :p ), on a des mafia qui font des exécution sommaire en pleine rue (2 par mois en ce moment à Marseille), Les jeunes font des embuscades et attaquent les bus/ tram (apparemment, y en a même qui dépouille les cadavres lors de tragédie ferroviaire), les flics n'ose plus s'aventurer dans certains quartiers (alors vous le quidam moyen, c'est du suicide d'y aller un soir), on a aussi des spécialité, tel que le bébé congelé ou le rappe et viol d'enfant. Et bien sur, il ne faut pas oublier les bagarres avec les gens du voyage (c'est de saison en été  :D ) et les vilains musulman intégriste qui rode à chaque coin de rue.
Franchement, y a des fois, on se demande si c'est pas moins risquer d'aller en Afrique que de vivre en France

---------------
Don't dream it, be it
n°35029054
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2013 à 12:11:11  profilanswer

sodiumacid a écrit :

+1.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35029098
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2013 à 12:14:50  profilanswer

fufu74 a écrit :

C'est parce que tu as une image de l’Afrique déformé comme 99% de la population ;)

En février, je suis aller en Éthiopie. J'ai eu droit a tout de la part de mes connaissances: qu'est ce qu'on va faire dans des déserts arides, est-ce qu'on aura pas de difficulté pour se nourir, etc... le top a été quand on m'a demandé si je prenais une arme avec moi :lol:  
Alors qu'en vérité, l’Éthiopie a d'immenses lac, des forêts vierges, de grand champs et des gens sympathiques.

Pour ceux aussi qui disent sur le topic que ca craint, faut bien sur pas généraliser. A part quelques pays, et encore bien souvent juste sur certaines régions (comme les frontières), y a pas spécialement de risques.
Et faut relativiser: regarder la télé française, écouter les affaires sordides en france et demandez vous ce que pourrais penser un africain s'il voyait de telles images en boucle sur la france. Pour rappel en france, il y a des attentas terroristes très régulièrement (corse, pays basque, et toulon dernièrement  :p ), on a des mafia qui font des exécution sommaire en pleine rue (2 par mois en ce moment à Marseille), Les jeunes font des embuscades et attaquent les bus/ tram (apparemment, y en a même qui dépouille les cadavres lors de tragédie ferroviaire), les flics n'ose plus s'aventurer dans certains quartiers (alors vous le quidam moyen, c'est du suicide d'y aller un soir), on a aussi des spécialité, tel que le bébé congelé ou le rappe et viol d'enfant. Et bien sur, il ne faut pas oublier les bagarres avec les gens du voyage (c'est de saison en été  :D ) et les vilains musulman intégriste qui rode à chaque coin de rue.
Franchement, y a des fois, on se demande si c'est pas moins risquer d'aller en Afrique que de vivre en France

+1.
Les gens et les idées reçues  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35029321
van_fanel
Posté le 19-07-2013 à 12:35:44  profilanswer

fufu74 a écrit :

Ahhhh  [:chaleur intempestive] ce CR que j'avais dévoré.

Après je cherche plus trop à convaincre les gens de leurs idées préconçues, souvent ces gens n'ont jamais voyagé bien loin et semblent tout connaitre de la région grace à TF1. Après je dis pas qu'il n'y a pas de dangers en Afrique mais y a beaucoup de pays pas plus dangereux que la France.

Message édité par van_fanel le 19-07-2013 à 12:40:56

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35029908
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-07-2013 à 13:33:26  profilanswer

Dans pas longtemps l'article de Bogota sur mon blog \o/

Dans le même genre, la Colombie, c'est hyper touristique. Genre la cote Caraïbe, c'est de la même trempe que la côte d'Azur.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35029967
van_fanel
Posté le 19-07-2013 à 13:38:30  profilanswer

Inconscient, qu'est ce que t'es allé faire dans un pays rempli de narcotrafiquants dirigé par un dictateur :o (ah non il est dead en fait).

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35030084
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-07-2013 à 13:48:34  profilanswer

Enfin quand je dis Côte d'Azur, c'est quand même mieux :o

(cliquable)
http://hfr-rehost.net/preview/self/ac2301c663801c38aeb86feefdd399a424aa4700.jpg

---------------
n°35030112
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-07-2013 à 13:51:31  profilanswer

Ah merde, ça marche pas hfr-rehost ou c'est chez moi ?

---------------
n°35030118
van_fanel
Posté le 19-07-2013 à 13:51:55  profilanswer

proxitaffed de t'façon :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35030320
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-07-2013 à 14:05:59  profilanswer

Sur quelle côte ? Caraïbe, oui ça déboite :o

---------------
n°35030360
SOF40
Posté le 19-07-2013 à 14:08:14  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah merde, ça marche pas hfr-rehost ou c'est chez moi ?

si ca marche :o

---------------
n°35030478
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-07-2013 à 14:15:03  profilanswer

Nan, il y a des coins vraiment sympas sur la Côte d'Azur. Mais perso, je suis pas fan :o

---------------
n°35030580
SOF40
Posté le 19-07-2013 à 14:21:44  profilanswer

A part l'esterel et l'esterel, m'enfin ca casse pas non plus 3 pattes à un canard :o

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 19-07-2013 à 14:38:10

---------------
n°35030787
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-07-2013 à 14:33:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

calanques de Cassis, Sete, m'enfin ca casse pas non plus 3 pattes à un canard :o

La géo, c'était pas ta matière préférée à l'école non ? :o

---------------
n°35030860
SOF40
Posté le 19-07-2013 à 14:37:34  profilanswer

J'ai vu large  [:cosmoschtroumpf]  

Je remplace par l'esterel  [:julm3]

---------------
n°35031129
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-07-2013 à 14:54:29  profilanswer

tdy a écrit :

Pingyao, Datong...

sodiumacid a écrit :

Si tu as l'occasion d'essayer, fais le, car tu verras que l'Afrique déjà c'est très grand (donc qu'on ne peut pas en parler comme si c'était un pays-continent homogène et uniforme), que beaucoup de ses pays ne sont pas dangereux du tout et très loin de ce qu'on nous fait croire, et enfin que certains de ses pays te feront passer pour une crève-la-faim...
La première fois ça fait bizarre... On souffre tous d'un sentiment de néo-colon qu'on se prend bien bien dans la gueule quand on se rend compte de cette réalité (l'Angola en fait partie).

Pour les enfants, c'est exactement le contraire que j'ai ressenti. Des pays comme le Congo, le Gabon ou le Cameroun sont pour moi de vrais pays où emmener ses gosses.

+1. Mes parents m'ont emmené plusieurs fois en Afrique quand j'étais jeune et ça m'a profondément formé (surtout le Sénégal).

C'est évident que je ferai la même chose.

Furieux :lol:
T'as voyagé debout ?

n°35031200
van_fanel
Posté le 19-07-2013 à 14:58:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Pingyao, Datong...

[:legrillepain:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35031425
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 15:13:17  answer

tiibo a écrit :

Furieux :lol:
T'as voyagé debout ?

Même pas, le train de nuit était vidé, on a vu plusieurs feux d'artifice sur la route et les contrôleurs étaient aux petits soins  :o

n°35032286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2013 à 16:06:34  profilanswer

tdy a écrit :

Summer Palace ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35032686
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-07-2013 à 16:32:12  profilanswer

tdy a écrit :

Si t'as plus d'un jour ou deux y'a la Corée du Nord, c'est les Mass Games cet été c'est la teuf !  [:intercalaire]  
http://www.koryogroup.com/travel_massGames.php
http://www.koryogroup.com/pictures/misc/massGames2.jpg http://www.koryogroup.com/pictures/misc/massGames3.png

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35032911
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-07-2013 à 16:46:47  profilanswer

+1 !

En plus c'est sans doute la dernière année... Le leader suprême Kim Jong-un est moins fan et va sans doute réduire la cadence l'an prochain :/

Message édité par tiibo le 19-07-2013 à 16:47:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)