Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°35007931
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-07-2013 à 16:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est cher

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 16:39:49  profilanswer

n°35007978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 16:43:32  profilanswer

Alerte pauvreté :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35008008
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-07-2013 à 16:45:26  profilanswer

J'ai pas encore vraiment cherché car le départ n'est pas vraiment immédiat.
proximité immédiate mer+ parking + internet + piscine + 93 m²
Je n'ai pas l'impression que le rapport prestation prix soit si pourri que ça

n°35008020
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-07-2013 à 16:46:11  profilanswer

Euh non  :o  Mais pour le coin tu peux trouver des apparts de ce genre pour bien moins cher...

---------------
n°35008150
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-07-2013 à 16:54:35  profilanswer

Belloc a écrit :

Euh non  :o  Mais pour le coin tu peux trouver des apparts de ce genre pour bien moins cher...

exemple ?

n°35009227
morb
Posté le 17-07-2013 à 18:16:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Je plussoie, la vie en Allemagne, ça me semble super agréable (si on a un bon job bien sur).

Même sans avoir le meilleur job

C'est tranquille :D

n°35012242
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-07-2013 à 23:13:21  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aimerais partir en Corse pendant 2 semaines (en septembre) afin de découvrir cette île qui parait magnifique.

Ça serait mon premier voyage sans passer toutes mes journées à la plage. J'aimerais visiter un max d'endroit, paysage et aussi profiter des randonnées.

Je compte y aller en avion en avion. Je pense que sur place il sera nécessaire de louer une voiture. Combien faut-il compter par journée de location?

Sur place je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai pensé à faire le tour de l'île durant mes 2 semaines et dormir dans un lieu différent chaque nuit ou bien passer 1 semaine dans le Sud puis une autre dans le Nord. Que me conseilleriez-vous?

Pour ceux qui y sont déjà allés quels sont selon vous les lieux a visiter "absolument"?

Merci pour votre aide.

---------------
2 + 2 = 5
n°35015467
Perfector
Memento mori
Posté le 18-07-2013 à 11:30:08  profilanswer

-Poison- a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais partir en Corse pendant 2 semaines (en septembre) afin de découvrir cette île qui parait magnifique.

Ça serait mon premier voyage sans passer toutes mes journées à la plage. J'aimerais visiter un max d'endroit, paysage et aussi profiter des randonnées.

Je compte y aller en avion en avion. Je pense que sur place il sera nécessaire de louer une voiture. Combien faut-il compter par journée de location?

Sur place je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai pensé à faire le tour de l'île durant mes 2 semaines et dormir dans un lieu différent chaque nuit ou bien passer 1 semaine dans le Sud puis une autre dans le Nord. Que me conseilleriez-vous?

Pour ceux qui y sont déjà allés quels sont selon vous les lieux a visiter "absolument"?

Merci pour votre aide.

Le tour de l'île en 2 semaines est faisable mais pas conseillé AMHA car beaucoup de temps à passer sur des routes souvent étroites et sinueuses (à part la côte Est).
J'y suis allé en fin juin et toute la partie entre L'île Rousse au Nord et Cargèse au Sud est magnifique (Balagne, golfe de Porto, calanches de Piana  :love: )
Ne te fies pas aux Km indiqués, tu peux facilement compter le double du temps de parcours par rapport au continent  :D

Message édité par Perfector le 18-07-2013 à 11:31:02
n°35015626
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-07-2013 à 11:38:09  profilanswer

-Poison- a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide.

J'ai fait un tour en bécane l'année dernière sur 2 semaines. On passait 2-3 nuit au meme endroit et on tournait autour.

Je te donne l'adresse de mon site, tu as mes road-book et mes visites en téléchargement. C'est bien sur axé "moto" donc pas mal de route pour se plaisir. C'est par forcéement ce que tu souhaite. Y a quand meme quelques visites de noter :)

http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] jour/corse

---------------
Don't dream it, be it
n°35017493
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-07-2013 à 14:06:14  profilanswer

-Poison- a écrit :

Fait le GR20  :hello:  

180km de randonnée qui te permettra de voir pas mal de paysage.  :sol:  
C'est autre chose que de jouer les serpent sous le soleil à rien foutre. Tout ça pour avoir un cancer de la peau et/ou la peau plus ridé (c'est prouvé que l'exposition au soleil accélère le vieillissement de la peau)

Tu peux toujours en faire une moitié* une semaine et la deuxième semaine, tu l'a consacre à la côté (fête, plage, etc...)

* moitié sud : plus facile à faire

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-07-2013 à 14:12:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 14:06:14  profilanswer

n°35018064
SOF40
Posté le 18-07-2013 à 14:38:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait le GR20  :hello:  

180km de randonnée qui te permettra de voir pas mal de paysage.  :sol:  
C'est autre chose que de jouer les serpent sous le soleil à rien foutre. Tout ça pour avoir un cancer de la peau et/ou la peau plus ridé (c'est prouvé que l'exposition au soleil accélère le vieillissement de la peau)

Tu peux toujours en faire une moitié* une semaine et la deuxième semaine, tu l'a consacre à la côté (fête, plage, etc...)

* moitié sud : plus facile à faire

En septembre, y a peut etre moins de monde, mais sinon c'est archi blindé pendant les vacances scolaire.

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35018341
andre1980
Posté le 18-07-2013 à 14:57:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

En septembre, y a peut etre moins de monde, mais sinon c'est archi blindé pendant les vacances scolaire.

Surement pas plus que les plages  :D  

---------------
n°35018349
SOF40
Posté le 18-07-2013 à 14:58:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Surement pas plus que les plages  :D  

Faut arriver les premiers au refuge sinon tu pionces dehors.

Ceci dit, moi je trouve ça surfait la corse :o

---------------
n°35018480
sodiumacid
Posté le 18-07-2013 à 15:07:33  profilanswer

Dites, mon visa a été refusé aujourd'hui (enfin pas exactement mais bref), et le délai est en principe de 15 jours pour l'obtenir or j'en suis à J-7 de mon départ.
Pour faire un report de départ auprès de la compagnie aérienne, j'ai besoin de jouer d'une assurance ? Ou je dois juste modifier mon billet ?

Je pars avec la TAP via Leclerc voyages (Go)

---------------
- Shit always sounds better in French -
n°35018501
andre1980
Posté le 18-07-2013 à 15:08:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

Faut arriver les premiers au refuge sinon tu pionces dehors.

Ceci dit, moi je trouve ça surfait la corse :o

C'est plus sympa de dormir dans sa tente avec son petit réchaud sous les étoiles. [:apaques]
Les refuges, c'est pour les bourges  [:timoonn:5] qui veulent faire croire à leur amis bourges parisien qu'ils sont partie en mode "pékin express"  [:andre1980:2]  

---------------
n°35018570
andre1980
Posté le 18-07-2013 à 15:13:04  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Dites, mon visa a été refusé aujourd'hui (enfin pas exactement mais bref), et le délai est en principe de 15 jours pour l'obtenir or j'en suis à J-7 de mon départ.
Pour faire un report de départ auprès de la compagnie aérienne, j'ai besoin de jouer d'une assurance ? Ou je dois juste modifier mon billet ?

Je pars avec la TAP via Leclerc voyages (Go)

Tu as un billet modifiable ?
Si c'est non, tu l'as dans le cul.

le voyagiste (et les assurances) ne couvrent pas le faite que tu n'as pas de visa.
On achète pas de billet d'avion sans avoir son visa si celui-ci est "dur" à avoir. Pour cela, il faut faire une "réservation de billet" valabre le temps de la procédure du visa. Comme ça, si le visa est refuser, tu annules la réservation.

C'est dans quel pays tu veux aller ?

---------------
n°35018665
sodiumacid
Posté le 18-07-2013 à 15:20:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as un billet modifiable ?
Si c'est non, tu l'as dans le cul.

le voyagiste (et les assurances) ne couvrent pas le faite que tu n'as pas de visa.
On achète pas de billet d'avion sans avoir son visa si celui-ci est "dur" à avoir. Pour cela, il faut faire une "réservation de billet" valabre le temps de la procédure du visa. Comme ça, si le visa est refuser, tu annules la réservation.

C'est dans quel pays tu veux aller ?

Il me semble que oui, il est modifiable avec frais.
Mon assurance voyage couvre le refus de visa, justement. Et c'est un peu difficile de ne pas prendre de billets d'avion tant qu'on a pas de visa pour un pays qui délivre des visas à utiliser sous 72h. ;)

---------------
n°35019234
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-07-2013 à 15:54:32  profilanswer

Sans compter que plein de pays demande une preuve d'achat d'un billet retour.

sinon ..... j'ai pas de conseil a te donner. Bonne chance :P

---------------
Don't dream it, be it
n°35019389
sodiumacid
Posté le 18-07-2013 à 16:00:57  profilanswer

fufu74 a écrit :

sinon ..... j'ai pas de conseil a te donner. Bonne chance :P

Tout à fait, sans billets aller/retour (voire de résa hôtel), pas de visa.

Merci sinon, je vais en avoir grandement besoin...

Message édité par sodiumacid le 18-07-2013 à 16:01:09

---------------
n°35020437
andre1980
Posté le 18-07-2013 à 16:55:36  profilanswer

fufu74 a écrit :

Justement, la preuve c'est la réservation.
C'est comme ça que font les voyageur du maghreb  qui veulent venir en voyage en Europe.

sodiumacid, c'est quoi ce pays de fou qui délivre un visa valable 72h après ?
Tu donnes normalement la date d'arriver dans le pays lors de la réalisation du dossier pour que le visa démarre à la sortie de l'avion.  :heink:

Fait jouer ton assurance vu que tu en n'a une. Ca te coutera rien contraoirement à la modification de la date.
Tu pourras toujours racheter un billet (sans pénalité de changement de date) plus tard une fois rembourser.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-07-2013 à 16:57:38

---------------
n°35020544
sodiumacid
Posté le 18-07-2013 à 17:00:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est comme ça que font les voyageur du maghreb  qui veulent venir en voyage en Europe.

Tu donnes normalement la date d'arriver dans le pays lors de la réalisation du dossier pour que le visa démarre à la sortie de l'avion.  :heink:

Fait jouer ton assurance vu que tu en n'a une. Ca te coutera rien contraoirement à la modification de la date.
Tu pourras toujours racheter un billet (sans pénalité de changement de date) plus tard une fois rembourser.

L'angola.
J'ai une assurance, mais souscrite elle aussi via Leclerc donc je vais y aller... Le souci c'est que mon visa n'a pas été exactement refusé, mais plus précisément que l'organisme sur place s'occupant d'éditer une lettre d'invitation obligatoire pour la demande de visa l'a fait trop tardivement. [:kabouk]
Donc je pense que pour l'assurance, ça ne fonctionnera pas.

Je vais aller voir mon agence, j'aurais la réponse directement...

Message édité par sodiumacid le 18-07-2013 à 17:01:24

---------------
n°35020582
SOF40
Posté le 18-07-2013 à 17:02:35  profilanswer

a ouai, c'est original comme destination

---------------
n°35020607
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-07-2013 à 17:03:36  profilanswer

Ça me rappelle mon visa pour la Russie que j'avais reçu un mois après les dates du voyage  [:tinostar]  
Enfin j'avais pas acheté mon billet d'avion au moins.

Bon c'était il y a plus de 10 ans et je savais pas que pour aller chez des amis j'aurais mieux fait de passer par une réservation d'hôtel plutôt que faire la paperasse d'invitations chez eux.

---------------
n°35020678
sodiumacid
Posté le 18-07-2013 à 17:06:21  profilanswer

SOF40 a écrit :

a ouai, c'est original comme destination

[:spamafotev]  

Belloc a écrit :

Ça me rappelle mon visa pour la Russie que j'avais reçu un mois après les dates du voyage  [:tinostar]  
Enfin j'avais pas acheté mon billet d'avion au moins.

Bon c'était il y a plus de 10 ans et je savais pas que pour aller chez des amis j'aurais mieux fait de passer par une réservation d'hôtel plutôt que faire la paperasse d'invitations chez eux.

J'étais (je suis toujours d'ailleurs) de cet avis, mais pour des questions d'assurance rapatriement etc. sur place, c'est mieux de passer par une invitation qui engage la responsabilité de l'entreprise.

---------------
n°35020803
sodiumacid
Posté le 18-07-2013 à 17:12:38  profilanswer

Le Bénin c'est tranquille, tant que tu ne vas pas du côté du Nigéria et du Niger.
Je pense que pour cette famille, ça doit être synonyme de vacances pas trop chères et vraiment dépaysantes aussi.

---------------
n°35020855
andre1980
Posté le 18-07-2013 à 17:15:09  profilanswer

Disons qu'un hôtel pour 6 coûte moins cher au Bénin qu'à St tropez  :D
Ça peut être rentable financièrement.

Après le Bénin ne semble pas être un "top pays Afrique" pour les voyages.

Et puis c'est une bonne solution pour s'en débarrasser en disant que c'est des méchant salafiste  [:gottfer_damnt] venu du Nigéria qui les ont pris  :whistle: (je suis presque sur que tu continu à toucher les alloc tant qu'il y a pas de preuve de leur mort  :pt1cable: )  

EDIT : Payer (2 000€/pers pour la famille de zone interdite) pour travailler. Je comprendrais jamais ça. Partir 2 semaines à l'étranger pour avoir que 4 jours de libre. Autant rester chez soi.

Message édité par andre1980 le 18-07-2013 à 17:50:47

---------------
n°35020929
sodiumacid
Posté le 18-07-2013 à 17:17:46  profilanswer

Je trouve ça très chouette comme concept de vacances.

Mais n'y allez pas siouplait, je ne tiens pas à partager mon lieu de vie/vacances.  [:julm3]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 18-07-2013 à 17:18:01

---------------
n°35021021
andre1980
Posté le 18-07-2013 à 17:20:53  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Je trouve ça très chouette comme concept de vacances.

Mais n'y allez pas siouplait, je ne tiens pas à partager mon lieu de vie/vacances.  [:julm3]  :D

T'inquiète pas. On te laisse l'Angola  :D  

---------------
n°35021058
sodiumacid
Posté le 18-07-2013 à 17:22:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'inquiète pas. On te laisse l'Angola  :D  

Ca c'est pas mes vacances, c'est mon pays de vie justement. Et vu la galère que c'est pour avoir un visa, sur ce point là je suis rassurée sur l'absence de foule autour :lol:  

Bon je vais aller voir l'agence, et je serai fixée.
Ça va vite me faire chier de devoir payer pour l'incompétence de ces c*** de tire au flanc.

---------------
n°35022426
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-07-2013 à 19:31:43  profilanswer

Tu veux aller en Afrique et tu te plains déjà de incompétence/paresse/délais à la con/corruption, tu va pas tenir très longtemps  [:cupra]

n°35022904
Darya
E * L
Posté le 18-07-2013 à 20:21:27  profilanswer

Tu plaisantes, l'Angola c'est plein de monde, locaux & gens venus sur place pour bosser (enfin ça dépend des endroits)

---------------
I've got my mind set on you
n°35023164
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-07-2013 à 20:50:09  profilanswer

En fait c'est l'Explorer Pass de City Link, je l'avais pris quand j'y etais......c'est un pass de 3, 5 ou 8 jours de transport que tu dois utiliser dans un laps de temps imparti.  

Genre t'as 5 jours de validite pour un pass de 3 jours de transport et le nombre de voyage est illimite quand t'utilises ton jour de transport (donc y'a interet a faire de long trajet pour rentabiliser la journee).....ça coute pas cher, j'avais paye 35£ pour 3 jours de transport....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°35023232
morb
Posté le 18-07-2013 à 20:58:23  profilanswer

Qui a déjà acheté une offre groupon ?

C'était comme la description ? :o

n°35023285
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-07-2013 à 21:05:40  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Ca c'est pas mes vacances, c'est mon pays de vie justement. Et vu la galère que c'est pour avoir un visa, sur ce point là je suis rassurée sur l'absence de foule autour :lol:  

Bon je vais aller voir l'agence, et je serai fixée.
Ça va vite me faire chier de devoir payer pour l'incompétence de ces c*** de tire au flanc.

Ton pays de vie, volontariat international en entreprise ou de vie pour y vivre ? :D  
Si v.i.e, c'est pas l'entreprise qui s'occupe de te faire entrer dans le pays ?

n°35023651
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-07-2013 à 21:51:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je part pour la tanzanie. C'est pareil. Le visa est valide de suite pour 3 mois. Et tant pis si tu l'ai fait trop tôt :P

---------------
Don't dream it, be it
n°35024494
Dolores
Posté le 18-07-2013 à 23:15:31  profilanswer

3 mois c'est tout a fait comparable avec 72h :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)