Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34925245
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 16:45:15  answer

Reprise du message précédent :
Tolède c'est sympa, 1 jour maximum. Malaga, Cartarega pareil. J'rajouterais Ségovia et Madrid évidemment, c'est pas loin de Tolède.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 16:45:15  profilanswer

n°34925323
Shoine
Posté le 09-07-2013 à 16:51:58  profilanswer

On va s'y prendre à l'avance... Vous connaissez un site qui recense toutes les locations de chalets/appartements pour les vacances d'hiver à la montagne ?

Edit : parce que ce que je trouve pour l'instant fait pas trè pro... Du genre : http://www.chalet-montagne.com/en/

Je recherche quelque chose dans le style de booking.com, mais sans devoir mettre de destinations préalables. Ou alors uniquement la région, du style "Alpes du Nord".

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Shoine le 09-07-2013 à 16:54:28

---------------
Future is what we do of it.
n°34925502
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 17:03:09  answer

Pour ma part j'suis en train de projeter un voyage pour mes prochaines vacances ; disons septembre/octobre. Départ de Bordeaux.
J'pars sur 2 semaines, mais je pourrais éventuellement prolonger sur 3 semaines. J'suis célibataire, et il y a des chances pour que je voyage seul sur ces périodes.

J'hésite entre :

• un A/R en avion à moins de 300€ avec 10 jours dans un pays ; Grèce et Malte ont retenus mon attention pour l'instant.
  • Un trip en Europe de l'Est avec le Global Pass Interail (181€ - 5 jours de voyage sur 10 jours) ; aucune idée de l'itinéraire.

Ça n'a pas grand chose à voir, mais vous en pensez quoi ? Des avis, des conseils ? Des idées d'itinéraire ?

J'envisage de faire des voyages plus lointains (Amérique du Sud, Amérique du Nord, pays Nordiques, Australie...) un peu plus tard, notamment quand je trouverai des compagnons de voyage (les gens de mon âge n'ont soit pas d'argent soit pas de vacances :/).

n°34925524
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-07-2013 à 17:04:23  profilanswer

Grèce mille fois > à Malte

n°34925562
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-07-2013 à 17:06:33  profilanswer

Pourquoi ne pas tenter de voyager seul ? Comme tu le ferais pour tes prochaines vacances.

---------------
Flickr
n°34925617
nicoevo02
Posté le 09-07-2013 à 17:08:51  profilanswer

Shoine a écrit :

On va s'y prendre à l'avance... Vous connaissez un site qui recense toutes les locations de chalets/appartements pour les vacances d'hiver à la montagne ?  

Edit : parce que ce que je trouve pour l'instant fait pas trè pro... Du genre : http://www.chalet-montagne.com/en/

Je recherche quelque chose dans le style de booking.com, mais sans devoir mettre de destinations préalables. Ou alors uniquement la région, du style "Alpes du Nord".

Tiscover : http://www.tiscover.com/at/guide/5 [...] /home.html

Mais ça ne marche que pour les Alpes hors France :o

Je ne connais pas d'équivalent français et à mon avis c'est chaud d'avoir un site qui recenserait les logements de particuliers, des grands groupes (Pierre et Vacances, Maeva & Co), des petits groupes indépendants, etc.

T'as plus vite fait de cibler la zone qui t'intéresse et d'affiner ensuite ta recherche...

n°34925691
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 17:12:26  answer

mirzmirz a écrit :

Grèce mille fois > à Malte

:jap:

haralph a écrit :

Pourquoi ne pas tenter de voyager seul ? Comme tu le ferais pour tes prochaines vacances.

Pour commencer par ce que je n'ai pas vu et qui est proche avant de faire ce qui est loin, non ?
J'en sais trop rien, j'en ai parlé ici, j'aime voyager seul mais les destinations lointaines me font un peu plus flipper.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 17:12:49
n°34925913
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-07-2013 à 17:22:50  profilanswer

Ok, je note :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°34925970
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2013 à 17:25:42  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello [:astrid72]
Jrada Familia, parc guell, ramblas, plage, autres ?)
Barcelone-Valence
1 jour à Valence
Valence-Carthagene
1 jour à Carthagene
Carthagene-Grenade
1

Ah je suis justement à Carthagene en ce momment ...

Spoiler :

... des Indes  [:hahaguy]

Si tu aimes voyager seul, fonce. Partir loin franchement, c'est vraiment pas compliqué. On est toujours encadré touristiquement (taxis, hôtel, excursions, boutiques, autres farnçais). C'est même plutôt difficile de s'éloigner et de se perdre quand on en a envie.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°34925988
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2013 à 17:26:39  profilanswer

Pour les arnaques connues, à Buenos Aires on a subit le jet de moutarde.

Un type te lance une sorte de vinaigrette moutardée avariée qui pue dans le dos et te dit que ça vient du ciel. Il te propose gentiment de t'aider à nettoyer parce que comme par hasard il a une bouteille d'eau et soit il te fait les poches, soit il y a un ou plusieurs complice qui passent en courant te faucher tes valoches.

Sinon en règle générale, je recommanderai de ne jamais rien donner (stylo, nourriture, argent ...) a des mendiants dans la rue. Outre les arnaques multiple et les l'exploitation de de la mendicité et le travail des enfants, on entretient un business et une pratique perverse.  
Donner 1 ou 2€ dans certain pays, c'est énorme, on gagne plus qu'à travailler et gagner un vrai salaire. Pourquoi travailler dur et gagner moins quand on peut avoir beaucoup d'argent sans rien faire.

Si vous tenez vraiment à aider les gens, il faut se tourner vers une ONG locale, faire des dons ou donner de son temps. C'est beaucoup plus saint et surtout, plus efficace. Ca oblige aussi les gens dans la nécessité de se tourner vers ces associations et de se faire mieux soigner/nourrir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 17:26:39  profilanswer

n°34926454
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-07-2013 à 17:55:22  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello [:astrid72]
Je prépare les vacances d'été et j'ai besoin de quelques conseils/avis.
L'idée c'est de partir en Espagne, en voiture, à deux, depuis Paris sur la période du 13 au 30 aout (grossomodo):
Objectif: faire un petit tour sympa, plein de ville et de truc à voir/visite, un poil de plage et un budget raisonnable mais pas extensible indéfiniment :o (genre la nuit d'hotel à 30-45€ pour deux, etc..)

Pour l'instant j'ai:
Paris-Barcelone (en deux jours, étape dans la famille)
2 jours à Barcelone (Sagrada Familia, parc guell, ramblas, plage, autres ?)
Barcelone-Valence
1 jour à Valence
Valence-Carthagene
1 jour à Carthagene
Carthagene-Grenade
1 jour à Grenade
Grenade-Cordoue
1 jour à Cordoue
Cordoue-Seville
2 jours à Seville
Seville-Paris en deux fois (faut trouver une étape en court de route, bilbao/biaritz/bordeaux ?)

J'aimerais éviter de faire la route de retour le samedi 31 :D

Les jours de correspondance peuvent être utilisé pour faire des visites aussi.
Carthagene et Valence peuvent être supprimé si ya rien à voir (les autres aussi)
Que voir/faire sinon, Malaga, Tolede, Madrid ?

Dans la mesure de possible faut que je trouve des hotels avec parking à ce que j'ai compris, quitte à être légèrement excentré (au moins à barcelone) ?

Ca vous semble possible/bien/optimale ? des avis, conseils, trucs à faire, éviter... ?

PS: j'ai lu le cr sur barcelone, l'hotel cité est passé à 100€ la nuit sur ma période :D

un road trip espagnol avec une voiture immatriculée en France n'est il pas risqué ?
J'ai souvent  entendu dire qu'elles se font facilement casser ( vol de bagage dans le coffre toussa) ..

n°34926786
ordimans
Posté le 09-07-2013 à 18:19:56  profilanswer

Coupaing solitaire :D
Même cas pour ma part.

Du coup, je me dis toujours que sur place y a toujours moyen de rencontrer des gens même age et tout
(bon peut être pas au tibet c'est vrai :D)

haralph a écrit :

C'est plus fun à plusieurs quand même, partager des moments et tout.
Tout seul, après ca devient des privates jokes :o

Mais les souvenirs sont les mêmes.

Remigio a écrit :

Donner 1 ou 2€ dans certain pays, c'est énorme, on gagne plus qu'à travailler et gagner un vrai salaire. Pourquoi travailler dur et gagner moins quand on peut avoir beaucoup d'argent sans rien faire.

Dans notre pays aussi :o

n°34926970
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2013 à 18:31:31  profilanswer

Oui, en règle générale, donner de l'argent gratuitement directement aux gens, c'est idiot et ça n'aide pas, quelque soit le pays.

Message édité par Remigio le 09-07-2013 à 18:32:09

---------------
n°34927586
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2013 à 19:23:22  profilanswer

Je dirais Berlin - Dresde - Prague - Vienne - Bratislava - Budapest. Mais je sais pas si t'es gagnant avec l'interrail, vu que les trains entre ces destinations sont tout à fait abordables (avec la DB c'est carrément pas cher si tu achètes en ligne). C'est longuet mais correct.

n°34927684
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2013 à 19:32:46  profilanswer

J'ai fait Paris Dresde Berlin Gdansk Cracovie Budapest Bratislava Vienne Brno Prague en Interrail en 2005.  

Ca vaut pas vraiment le coup, mais c'est pas non plus moins avantageux. C'est kif kif sauf que tu te coupes de la flexibilité. Genre on aurait préféré faire la croisière sur le danube pour Budapest Bratislava Vienne.

Et puis Interrail c'est beau sur le papier, mais on s'est pris des amendes dans les trains parce que les contrôleurs ne connaissaient pas :/ A chaque fois fallait se justifier, c'était un peu chiant ...

---------------
n°34927728
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-07-2013 à 19:35:33  profilanswer

J'ai fait en 2008 de Zurich à Stockholm via Amsterdam/Berlin/Munich/Malmö/Copenhague(dans le désordre :o ) et aucun soucis, tous les contrôleurs et vendeurs dans les gares connaissaient.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34927896
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-07-2013 à 19:47:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

un road trip espagnol avec une voiture immatriculée en France n'est il pas risqué ?
J'ai souvent  entendu dire qu'elles se font facilement casser ( vol de bagage dans le coffre toussa) ..

On m'avait dit la même chose pour l'Italie, j'ai rien eu...
Le but c'est faire la route, laisser la voiture vide sur les parkings de l'hotel et faire le reste à pied/tec :)

---------------
n°34930192
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 23:48:32  answer

Remigio a écrit :

Si tu aimes voyager seul, fonce. Partir loin franchement, c'est vraiment pas compliqué. On est toujours encadré touristiquement (taxis, hôtel, excursions, boutiques, autres farnçais). C'est même plutôt difficile de s'éloigner et de se perdre quand on en a envie.

ordimans a écrit :

Coupaing solitaire :D
Même cas pour ma part.

Daphne a écrit :

Je dirais Berlin - Dresde - Prague - Vienne - Bratislava - Budapest. Mais je sais pas si t'es gagnant avec l'interrail, vu que les trains entre ces destinations sont tout à fait abordables (avec la DB c'est carrément pas cher si tu achètes en ligne). C'est longuet mais correct.

DB ? Facile de trouver et acheter les billets en ligne avant de partir ? Merci pour l'itinéraire.

Remigio a écrit :

J'ai fait Paris Dresde Berlin Gdansk Cracovie Budapest Bratislava Vienne Brno Prague en Interrail en 2005.  

Ca vaut pas vraiment le coup, mais c'est pas non plus moins avantageux. C'est kif kif sauf que tu te coupes de la flexibilité. Genre on aurait préféré faire la croisière sur le danube pour Budapest Bratislava Vienne.

Et puis Interrail c'est beau sur le papier, mais on s'est pris des amendes dans les trains parce que les contrôleurs ne connaissaient pas :/ A chaque fois fallait se justifier, c'était un peu chiant ...

[:gnub] ! Merci pour les conseils aussi  :jap:  

n°34930521
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-07-2013 à 01:01:10  profilanswer

C'était en 2005, ça a peut être évolué depuis. Mais pour ce trajet là, niveau prix, c'était pas spécialement super intéressant.

---------------
n°34932001
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2013 à 10:18:48  profilanswer

Shoine a écrit :

Pour la première année j'ai pris des chèques vacances, sur leur site il y a déjà pas mal de logements dispo, ça peut donner une idée, même si c'est pas 100% exhaustif.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34932288
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-07-2013 à 10:39:27  profilanswer

Petite question pour parfaire mon périple:
Séville-Paris, vous le feriez en deux ou trois jours ?
1750km, une seule personne qui conduit
1 arrêt = Biarritz
2 arrêts = Burgos - Bordeaux
:)

---------------
n°34932317
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2013 à 10:41:28  profilanswer

Obelisque a écrit :

1 arrêt = Biarritz

3 jours.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34932349
SOF40
Posté le 10-07-2013 à 10:43:16  profilanswer

1 jour /lasolution

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34932536
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-07-2013 à 10:56:13  profilanswer

Quand on descendait sur Lisbonne depuis Clermont-Fd (origine portugaise), on faisait toujours le trajet en direct, 1600km+.
Genre 4h du mat' -> 20h.

Mon père est fou :o

---------------
Aloha
n°34932564
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-07-2013 à 10:58:07  profilanswer

J'ai fait Paris-Marbella d'une traite! Avec une pause repas à Bayonne!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°34932585
SOF40
Posté le 10-07-2013 à 10:59:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Quand on descendait sur Lisbonne depuis Clermont-Fd (origine portugaise), on faisait toujours le trajet en direct, 1600km+.
Genre 4h du mat' -> 20h.

Mon père est fou :o

j'avais un pote aussi, son père faisait Lyon-portugal en une fois, mais c'est parce qu'il voulait pas s'arreter en Espagne, il disait que ca puait :o

---------------
n°34932597
SOF40
Posté le 10-07-2013 à 11:01:05  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai fait Paris-Marbella d'une traite! Avec une pause repas à Bayonne!

Tu t'es pas arreter au flot bleu  [:androids974]

---------------
n°34932736
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-07-2013 à 11:10:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

1 jour /lasolution

[:tagazou:2]
J'ai hésité à mettre un LaSolution-proof

SOF40 a écrit :

j'avais un pote aussi, son père faisait Lyon-portugal en une fois, mais c'est parce qu'il voulait pas s'arreter en Espagne, il disait que ca puait :o

L'aller sera Paris-Lyon-Barcelone :o

C'est prévu de faire la route en semaine pour éviter les bouchons (arrivé le vendredi), du coup je me dis qu'une journée avec 7 ou 10h de route de toute façon elle est perdue ... [:linford]

---------------
n°34932847
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-07-2013 à 11:18:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

L'aller sera Paris-Lyon-Barcelone :o

C'est prévu de faire la route en semaine pour éviter les bouchons (arrivé le vendredi), du coup je me dis qu'une journée avec 7 ou 10h de route de toute façon elle est perdue ... [:linford]

Ce serait plus sage de faire Paris-Clermont-Montpellier-Barcelone...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34933989
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-07-2013 à 12:46:13  profilanswer

Obelisque a écrit :

1 arrêt = Biarritz

Et l'avion ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34933990
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-07-2013 à 12:46:34  profilanswer

Obelisque a écrit :

1 arrêt = Biarritz

Si tu est comme moi, le 1er jour tu es à bloc et tu peux pousser au moins jusqu à Burgos en partant tôt le matin

n°34935190
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-07-2013 à 14:15:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce serait plus sage de faire Paris-Clermont-Montpellier-Barcelone...

Passage par Lyon (halte dans la famille un jour ou deux) ;)

Ca fait cher la voiture en soute :o

phnatomass a écrit :

Si tu est comme moi, le 1er jour tu es à bloc et tu peux pousser au moins jusqu à Burgos en partant tôt le matin

---------------
n°34935566
Mervinside
Posté le 10-07-2013 à 14:40:35  profilanswer

Drap'
J'ai vu qu'il y a 2 pages ça parlait de Toscane, j'y ai vécu quelques temps.
Dans les classiques il y a Florence, comptez 2 bonnes journées pour tout voir (dont une visite de la Galeria dei Uffizi et l'Academia del'Arte où il y a l'original du David), Sienne qui se fait largement en 1 journée et Pise-Lucca (Lucques en français) sur une autre journée.
Sinon y a un paquet de petites villes-villages comme San Gimignano (perso je trouve que c'est surfait et trop touristique), Montepulciano, Monteriggioni (immortalisé dans Assassin's Creed 2), Pienza (mon coup de coeur, très beau village)...
La campagne est très belle, surtout dans le Chianti (entre Florence et Sienne) avec des paysages superbes à base de champs et de vignes, d'oliveraies, champs de citron...) ou dans les Crete (zone au Sud-Est de Sienne) qui vaut également le détour.

n°34935984
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-07-2013 à 15:06:02  profilanswer

Il organise un week-end :d Un peu short pour l'île Maurice :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34935991
SOF40
Posté le 10-07-2013 à 15:06:31  profilanswer

Lollysteffy a écrit :

Je propose l'île Maurice. Un peu loin certes mais lune belle destination pour un voyage en amoureux!

Sur un week end de 3 jours?  [:implosion du tibia]

---------------
n°34936009
cartemere
Posté le 10-07-2013 à 15:07:47  profilanswer

Hello, je pars 3 semaines pour faire le tour du Sri Lanka en septembre.

Si certains ici ont des feedbacks, je suis preneur :o

n°34936081
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 10-07-2013 à 15:12:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°34936087
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-07-2013 à 15:13:10  profilanswer

Lollysteffy a écrit :

Mais non! c'est pour y vivre!

[:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34936645
ordimans
Posté le 10-07-2013 à 15:50:08  profilanswer

Dites pour les Hotels, j'utilise trivago + booking + hotelcombined aussi.
et Tripadvisor pour les avis.  

Bref, le gros bordel car j'ai du mal et quand t'as 400 hotels c'est chiant.

Par contre, y a un truc que je pige pas. Sur l'iPad, sur l'app Booking là j'ai trouvé un Hotel plutôt bien placé, et dans ma fourchette de prix.
Mais quand je regarde par le PC sur le site, il est pas à ce prix.
Et la différence est pas minime, c'est quasi le double....

Alors y a marqué prix Promo sur l'iPad mais je comprends pas.
J'ai cru que c'était une offre spécial pour moi, du coup je me suis co avec mon compte sur le PC mais ca a rien changé...

n°34936933
fufu74
I believe I can fly
Posté le 10-07-2013 à 16:09:25  profilanswer

C'est peut-etre de l'IP tracking ?

---------------
Don't dream it, be it
n°34937477
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-07-2013 à 16:40:29  profilanswer

Booking aussi fait ça ? IPad pas sur le meme reseau que le pc ?

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)