Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34089049
trezoman
Posté le 24-04-2013 à 14:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

tu veux pas un compagnon de voyage dis dis dis hein? :o

désolé, je suis déjà accompagné d'un pote et on est dans le même délire (tente, nature, toussa)  :D

---------------
Prêt pour l'aventure !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 14:57:15  profilanswer

n°34089083
van_fanel
Posté le 24-04-2013 à 14:59:22  profilanswer

[:jesse james:4]  

Jamais fait de camping comme ça mais ça me plairait bien :o Et à mon avis je devrais tenir avec un paquet de pim's sur une semaine comme Flounche :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34089158
trezoman
Posté le 24-04-2013 à 15:04:40  profilanswer

van_fanel a écrit :

[:jesse james:4]  

Jamais fait de camping comme ça mais ça me plairait bien :o Et à mon avis je devrais tenir avec un paquet de pim's sur une semaine comme Flounche :o

bah le lac baikal s'y prête bien.
pour le mode trek/bivouac faut aimer ça et ça vient progressivement. perso j'adhère commplètement  :love:

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34089174
van_fanel
Posté le 24-04-2013 à 15:05:51  profilanswer

Ah oui, lac baikal. C'est dans ma liste, pour un trip nature photo plongée.  [:fegafobobos:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34089231
trezoman
Posté le 24-04-2013 à 15:09:19  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah oui, lac baikal. C'est dans ma liste, pour un trip nature photo plongée.  [:fegafobobos:1]

tu prendras une combi très chaude quand tu iras  :o  :D  :D  bon l'été c'est complètement degelé mais faut pas croire que c'est la méditerranée non plus :D  
là en ce moment, c'est en cours de "dégel", on verra donc plein de bouts de glace/icebergs flotter un peu partout  :love:  :love:

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34089306
van_fanel
Posté le 24-04-2013 à 15:13:09  profilanswer

yep, 1°C quoi :o

J'ai la combi étanche kivabien, testé et approuvé en Norvège à 4°C ;)

Mais nager au milieu des blocs de glace / icebergs, ça doit être génial :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34090367
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-04-2013 à 16:19:40  profilanswer

Salut les gens :o

Vous auriez un vrai bon site de comparateur de séjour ( hotel, type du séjour, lieu ... )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34091458
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2013 à 17:31:59  profilanswer

van_fanel a écrit :

un voyage de 3 semaines en chine, aucune idée de ce que je veux visiter toussa, mais en gros arrivée à pékin et départ de hong-kong. J'ai une vaste idée après avoir regardé des brochures d'agence.

van_fanel a écrit :

En fait ça sera plus 2 semaine pour le voyage, je reste 1 semaine à Beijing pour la famille.

J'ai prévu de faire quelques trucs qui sortent un peu des circuits classiques, et j'avais pensé à un truc de ce genre:

Beijing (7J)
Datong (1J)
Pingyao (1J)
Xian (1J)
Xian-Guilin (1J)
Guilin - Longji - Longsheng - Tiantouzhai -Ping An et retour enfin à Guilin (2J)
Guilin - Yangshuo (1J)
Yangshuo - Xiamen (1J)
Xiamen (2J) + visite des "tulou" et retour à Xiamen (2J)
Hong Kong (3J)

Je n'ai pas mis Shanghai car je pense y retourner plus tard pour combiner avec Huangshan, mais je prévoyais de faire qq randos + camping plutot que de le faire en speed sur 1J ou 2.

Parcours ambitieux, comme le dit trezoman, tu ne tiens pas compte du temps de transport (même en avion, ça bouffe 1/2 journée)

Mes 2 sous :
Xian en moins de 3j, je ne vois pas l'intérêt
2j pour la ville + 1 pour les excursions (armée(s) de terre etc...) voir même 1 pour le Mont HuaShan (de mon point de vue à faire absolument)

Idem, le Yunnan en 2j... quelle hérésie !

Une idée sans passer par Shanghai:
Beijing (7J)
Datong (1J)
Pingyao (1J)
Xian (4J)
Nanjing (1 ou 2J - bon, j'adore cette ville - ancienne capitale chargée d'histoire, on sent la touche française avec les platanes et les quais.... Beau musée gratuit sur l'histoire du pays. Très bien desservie par les transports... Dommage qu'elle soit systématiquement délaissée des circuits touristiques... )
Suzhou ou Hangzhou peut être à défaut de Shanghai ? Ou des villes plus """traditionnelles""" comme Zhouzhuang, Tongli... (2 à 4 J)
Puis direction ...
Hong Kong + Macao (4-5J)

Il reste un peu de rab... Canton ? Je connais moins ce coin...

Sinon ne faire que Pékin et filer 10j semaines au Yunnan puis Hong/Kong...

Message édité par tiibo le 24-04-2013 à 17:40:18
n°34091517
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-04-2013 à 17:36:53  profilanswer

Baudeflo a écrit :

[:lardoncru]  

Salut tout le monde  [:simchevelu]  

Je pose mon sac à dos encore ouvert pour le moment dans ce topac, car dans une semaine et deux jours moi et ma femme prenons l'avion pour la Bolivie! Nous sommes donc dans les fins de préparatifs, ou comment faire tenir tout ce qui nous faut dans un 60-70L et un 40-50L  [:tinostar]  

Et je ferais donc un compte rendu après le voyage qui dure en tout 3 semaines (décollage le 03/05 à CdG et atterrissage le 25/05 à Orly)...

Si vous avez des conseils de dernières minutes n'hésitez pas!

Bon, on y est en ce moment.  

Je vais faire court sur l'avis qu'on a sur ce pays ....

Spoiler :

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

C'est un des plus beaux pays de notre voyage !!!!!!

J'ai pas mal de conseils si t'as ton itinéraire. En particulier de faire le Salar en partant de Tupiza en tour de 4 jours en 4x4 plutot que de partir d'ailleurs. Plus beaux paysages, seulement 4 dans la bagnole, tour alternatifs ...

Niveau paysage, ça ressemble beaucoup à l'Ouest Américain.
http://reminat.com/ pour voir ce qu'on fait, mais ça va spoiler en photo si t'aimes pas trop ... :o

Et je mets en spoiler quelques images en vrac :D

Spoiler :

http://media.remigrz.com/reminat/phototheque/tupiza-lipez/IMG_2711_550x550.jpg
http://media.remigrz.com/reminat/phototheque/tupiza-lipez/IMG_2808_550x550.jpg
http://media.remigrz.com/reminat/phototheque/tupiza-lipez/IMG_2883_550x550.jpg
http://media.remigrz.com/reminat/phototheque/eduardo-avaroa/IMG_3101_550x550.jpg
http://media.remigrz.com/reminat/phototheque/eduardo-avaroa/IMG_3297_550x550.jpg
http://media.remigrz.com/reminat/phototheque/eduardo-avaroa/IMG_3404_550x550.jpg

Attention à l'acclimatation. A plus de 5000m, on a vraiment morflé :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°34091537
van_fanel
Posté le 24-04-2013 à 17:39:09  profilanswer

tiibo a écrit :

Parcours ambitieux, comme le dit trezoman, tu ne tiens pas compte du temps de transport (même en avion, ça bouffe 1/2 journée)

Mes 2 sous :
Xian en moins de 3j, je ne vois pas l'intérêt
2j pour la ville + 1 pour les excursions (armée(s) de terre etc...) voir même 1 pour le Mont HuaShan (de mon point de vue à faire absolument)

Idem, le Yunnan en 2j... quelle hérésie !

Une idée sans passer par Shanghai:
Beijing (7J)
Datong (1J)
Pingyao (1J)
Xian (4J)
Nanjing (1 ou 2J - bon, j'adore cette ville - ancienne capitale chargée d'histoire, on sent la touche française avec les platanes et les quais.... Beau musée gratuit sur l'histoire du pays. Très bien desservie par les transports... Dommage qu'elle soit systématiquement délaissée des circuits touristiques... )
Suzhou ou Hangzhou peut être à défaut de Shanghai ? Ou des villes plus """traditionnelles""" comme Zhouzhuang, Tongli... (2 à 4 J)
Puis direction ...
Hong Kong + Macao (4-5J)

Il reste un peu de rab... Canton ? Je connais moins ce coin...

Sinon au tant ne faire que Pékin et filer 10j semaines au Yunnan puis Hong/Kong...

Ok merci.

Xian je connais pas, mais est ce qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire (en dehors du HuaShan)? Le centre ville + tour de l'oie etc et 1 journée pour l'armée de terre en 2jours pleins ça peut être plié ou pas (avec départ en train le soir pour rejoindre Guilin)?

En tout cas je ne savais pas que le Hua Shan était à coté de Xian, je vais peut être donc modifier le trajet et supprimer les tulous et le faire dans un voyage futur. Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 24-04-2013 à 17:44:16

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 17:39:09  profilanswer

n°34091710
tiibo
Posté le 24-04-2013 à 17:59:02  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ok merci.

Xian je connais pas, mais est ce qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire (en dehors du HuaShan)? Le centre ville + tour de l'oie etc et 1 journée pour l'armée de terre en 2jours pleins ça peut être plié ou pas (avec départ en train le soir pour rejoindre Guilin)?

En tout cas je ne savais pas que le Hua Shan était à coté de Xian, je vais peut être donc modifier le trajet et supprimer les tulous et le faire dans un voyage futur. Merci :jap:

Xian est une ville agréable. On y mange bien et tout dépend aussi de votre capacité à dépenser... c'est moins cher qu'à Pékin et on y trouve tout.

Centre ville, quartier musulman, les remparts, le sud de la ville, les 2 pagodes, les tours du tambours/cloche + les divers musées... Il y a de quoi faire pour 3-4 jours pleins AMHA, sans compter les excursions.

En 1J c'est possible mais rapide. En 2J tu fais tout plus tranquillement à pieds...

Puis si tu vas voir l'armée, tu vas sans doute passer du temps au CITS pour tout organiser. (= réduire ta marge du J1)

T'as 2 boucles complémentaires qui valent le coup - une qui montre entre autre l'armée enterrée de Qin, la plus connues avec les grands soldats, et une autre, celle de Han Yangling, beaucoup moins touristique, moins impressionnante avec ses petites statuettes, mais qui vaut tout autant le coup d'oeil.

En fait on peut facilement passer une semaine à Xian quoi :o

Message édité par tiibo le 25-04-2013 à 00:27:39
n°34091892
van_fanel
Posté le 24-04-2013 à 18:17:27  profilanswer

Ok ok. Mon but est plus de voir à fond une région, pour en voir d'autre plus tard, plutot que de faire 1j dans 10 villes. Je remarque effectivement que c'est un peu ce que mon parcours initial dégage. Donc dans ce cas je ferai peut etre plutot 3J à Xian +1J à HuaShan, 3 4j à Guilin puis Hong Kong / Macao et zapper complètement Shanghai, pour le faire une autre fois.

A Guilin si tu as déjà fait, tu conseillerais quoi comme à voir "absolument"?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34091992
Oberwald
Posté le 24-04-2013 à 18:30:18  profilanswer

On avait fait Xian en 1,5 J : une demi-journée pour l'Armée, et le reste à visiter la ville...

2 jours pleins me semble bien, pour visiter tranquillement (mais tu ne feras pas le reste de la région)...

Arrivés et repartis en avion, évidemment...

n°34094111
tiibo
Posté le 24-04-2013 à 21:34:29  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ok ok. Mon but est plus de voir à fond une région, pour en voir d'autre plus tard, plutot que de faire 1j dans 10 villes. Je remarque effectivement que c'est un peu ce que mon parcours initial dégage. Donc dans ce cas je ferai peut etre plutot 3J à Xian +1J à HuaShan, 3 4j à Guilin puis Hong Kong / Macao et zapper complètement Shanghai, pour le faire une autre fois.

C'est un bon plan. Pour HuaShan la fameuse "balade" au bord de la falaise à vide qu'on voit sur quelques Powerpoints est complètement au nord, à l'opposée de l'entrée. A moins d'être bon marcheur il vaut mieux rester une nuit sur place. Mais les autres sommets sont tout aussi beau - même si moins spectaculaires.

Je ne connais pas encore Guilin... Je me le réserve pour une visite approfondie du Guangxi/Guizhou.

n°34094589
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-04-2013 à 22:03:24  profilanswer

De retour de New Orleans :love:

Vraiment adoré. Si mon vol retour avait pas été annulé, c'aurait été un sans faute :o

J'essayerai de faire un CR :whistle:  

n°34094642
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-04-2013 à 22:05:09  profilanswer

Et pour les histoires d'hotel :

perso je descend jamais sous 3* tripadvisor.
4* c'est top, 3.5 je lis les défauts, 3 je creuse vraiment.

Mais jamais en dessous.

Le bon plan ca peut être de booker des hotels mystères type Hotwire.com pour économiser. On peut même se débrouiller pour deviner l'hotel avant de booker en croisant les différentes infos.

n°34097562
Baudeflo
Posté le 25-04-2013 à 09:17:15  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon, on y est en ce moment.

Je vais faire court sur l'avis qu'on a sur ce pays ....

Spoiler :

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

C'est un des plus beaux pays de notre voyage !!!!!!

J'ai pas mal de conseils si t'as ton itinéraire. En particulier de faire le Salar en partant de Tupiza en tour de 4 jours en 4x4 plutot que de partir d'ailleurs. Plus beaux paysages, seulement 4 dans la bagnole, tour alternatifs ...

Niveau paysage, ça ressemble beaucoup à l'Ouest Américain.
http://reminat.com/ pour voir ce qu'on fait, mais ça va spoiler en photo si t'aimes pas trop ... :o

Et je mets en spoiler quelques images en vrac :D

Attention à l'acclimatation. A plus de 5000m, on a vraiment morflé :o

[:simchevelu]

Merci du retour! Ca fait plaisir à lire en tout cas! Les spoils photos ne nous gênent pas trop on ira faire un tour sur ton site  :jap:

Les températures sont comment? On nous a dit que ça commençait à fraîchir, avec l'arrivée de l'hiver... Vous y êtes jusqu'à quand? Ça pourrait être sympa de se rencontrer sur place :p

Pour le tour 4 jours d'Uyuni si tu as plus d'infos je suis preneur, tarif/organisation toussa toussa... Une amie qui vit sur place nous a parlé d'un tour 3 jours ça doit être à peu près la même chose... à une journée près quoi :whistle:

Merci en tout cas!

Message cité 1 fois
Message édité par Baudeflo le 25-04-2013 à 09:17:43

---------------
NB life
n°34097641
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-04-2013 à 09:26:56  profilanswer

van_fanel a écrit :

La ville en elle-même est pas super.
T'as un énoooorme parc, 2-3 trucs autour mais rien d'exceptionnel. Ce que je préfère à Guilin, c'est la descente en bamboo-boat jusqu'à Yangshuo :D
Si t'es vraiment pressé, descend directement à Yangshuo et garde plus de temps là-bas pour te balader en scooter autour.

---------------
Aloha
n°34097688
Oberwald
Posté le 25-04-2013 à 09:31:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La ville en elle-même est pas super.
T'as un énoooorme parc, 2-3 trucs autour mais rien d'exceptionnel. Ce que je préfère à Guilin, c'est la descente en bamboo-boat jusqu'à Yangshuo :D
Si t'es vraiment pressé, descend directement à Yangshuo et garde plus de temps là-bas pour te balader en scooter autour.

En vélo, c'est mieux...

Sinon, oui, je suis d'accord, Guilin n'est que le point de départ et d'arrivée pour découvrir la région... Et la descente en bateau jusqu'à Yangshuo, ce serait dommage de pas le faire...
A Yangshuo, pour se loger, le Giggling Tree est très bien...

n°34097771
van_fanel
Posté le 25-04-2013 à 09:39:07  profilanswer

Merci pour vos conseils ;)

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34098346
galaxnordi​st
Posté le 25-04-2013 à 10:21:13  profilanswer

fufu74 a écrit :

Heuuuu ... non, c'est pas bon. M'enfin, faut tester :P

C'est comme de l'agouti mais moins parfumé ?

n°34098548
Baudeflo
Posté le 25-04-2013 à 10:33:00  profilanswer

fufu74 a écrit :

Heuuuu ... non, c'est pas bon. M'enfin, faut tester :P

galaxnordist a écrit :

On testera on vous dira! (Enfin JE testerai parce que ma femme... [:whine:3] ) :o

Rien à voir mais en Guyane j'ai gouté de l'Iguane, c'était... spécial en texture...

---------------
NB life
n°34099954
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-04-2013 à 12:00:00  profilanswer

Oberwald a écrit :

En vélo, c'est mieux...

Sinon, oui, je suis d'accord, Guilin n'est que le point de départ et d'arrivée pour découvrir la région... Et la descente en bateau jusqu'à Yangshuo, ce serait dommage de pas le faire...
A Yangshuo, pour se loger, le Giggling Tree est très bien...

Etre en scoot permet de pousser pas mal plus loin.
On a loué les 2, le vélo pour se balader dans les rizières à côté, le scoot pour aller plus loin :D

---------------
Aloha
n°34100120
fufu74
I believe I can fly
Posté le 25-04-2013 à 12:13:33  profilanswer

Baudeflo a écrit :

On testera on vous dira! (Enfin JE testerai parce que ma femme... [:whine:3] ) :o

Rien à voir mais en Guyane j'ai gouté de l'Iguane, c'était... spécial en texture...

Moi j'ai déjà gouté au pérou ... devant les yeux dégouté de ma femme qui n'a pas pu finir son plat parce qu'elle avait des nauzé de me voir bouffer ce truc :P Y a des petites nature quand meme :P

---------------
Don't dream it, be it
n°34100807
Dolores
Posté le 25-04-2013 à 13:25:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'essayerai de faire un CR :whistle:

Ya intérêt :o

n°34101507
mam
Posté le 25-04-2013 à 14:07:09  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est pas ce qu'ils appellent du "pak" les autochtones ?
Si c'est ça, j'en avait mangé (en + du croco) et c'est pas mauvais.
http://victorienlife.free.fr/im/coffe.jpg

---------------
feed
n°34103117
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-04-2013 à 15:35:43  profilanswer

Baudeflo a écrit :

[:simchevelu]  

Merci du retour! Ca fait plaisir à lire en tout cas! Les spoils photos ne nous gênent pas trop on ira faire un tour sur ton site  :jap:  

Les températures sont comment? On nous a dit que ça commençait à fraîchir, avec l'arrivée de l'hiver... Vous y êtes jusqu'à quand? Ça pourrait être sympa de se rencontrer sur place :p

Pour le tour 4 jours d'Uyuni si tu as plus d'infos je suis preneur, tarif/organisation toussa toussa... Une amie qui vit sur place nous a parlé d'un tour 3 jours ça doit être à peu près la même chose... à une journée près quoi :whistle:  

Merci en tout cas!

Pour les températures, c'est froiiiiiddd :D Le matin on est autour de 3/4 degrés.
Mais en journée le soleil tape. Donc si t'es pas à l'ombre et s'il n'y a pas trop de vent, tu crèves de chaud et tu dois être en t-shirt. Comme tu peux le voir sur les photos, il n'y a jamais de nuages.
Mais ça, c'est pour les hauts plateaux. A Potosi à 4000m, il fait déjà plus chaud et là on est à Sucre et on est en plein été parisien. Juste une petite veste le soir mais en journée c'est tshirt et tongues.

Alors pour le tour, on t'en propose dans tout le pays. Particulièrement à Uyuni. Mais faut savoir que si tu pars de là bas, tu seras à 6 + le chauffeur + la cuisinière dans une bagnole donc 8 au total. Et de plus, tu vas partir avec tous les autres 4x4 ce qui ressemble à une énorme caravane.
En partant de Tupiza, c'est pas la même. On a pris l'agence Alejandro. 4 seulement dans la voiture (+chauffeur et cuisinière). Très bonne voiture (c'est important). Et surtout tu fais les alentours de Tupiza qui sont extraordinaires.  
Bref, c'est plus cher (mais en valeur bolivienne, c'est relatif), un peu plus chiant à accéder, mais ça vaut vraiment le coup. Le tour se termine à Uyuni.

Attention à la guerre des prix et aux petites agences. On a rencontré plein de monde qui ont négocié à mort leur prix dans des plus petites agences et c'était pas la joie.

En vrac, une voiture est partie à 5 personnes + un chien. Une bagnole est tombée en panne 8 fois. C'est nous qui l'avons remorquée jusqu'à Uyuni à la fin.
Pour une bagnole, le chauffeur refusait de s'arrêter pour prendre des photos ou pour une pause pipi. Il leur a sorti "il y a un mirador dans 30 minutes, on s'arrêtera là". Il a même bloqué les vitres pour pas qu'ils prennent de photos [:petrus75] Une nana avait mal au ventre le matin à 10h, elle a demandé un verre de coca. Le chauffeur lui a dit non, le coca c'est pour midi.

Bref, nous rien de tout ça, super sympa, il s'arrêtait à la seconde près quand on lui demandait, il cherchait les animaux, il devançait les autres 4x4 pour arriver en premier sur les spots. Bref excellent.  
On a payé 1300bob + 200bob pour faire une étape pas prévue (la vallée de Rocas que je conseille fortement). soit 170€ pour 4 jours 3 nuits, hotels et repas compris. Bon les hôtels c'est sommaire ....
Ceux qui ont négocié ont payé 1050 càd environ 120 €, donc 27€ d'économie sur le tour normal. Des fois faut savoir payer un peu plus ... Surtout que pour un tel voyage, ça représente pas grand chose.

Si tu pars d'Uyuni, faut compter 750/800 bob ~90€.

Dernier point, attention aux blocages sur les routes, ils sont très fréquents. On est bloqués à Sucre depuis 3 jours parce que des manifestants bloquent les routes. C'est notre 3ème bloquage et ça arrive très souvent.
Je ne sais pas combien de temps tu pars, mais saches que quand t'est à Uyuni, c'est tout à fait jouable de faire un saut à San Pedro de Atacama au Chili.

Voilà voilà.

/pavé

---------------
n°34105383
Baudeflo
Posté le 25-04-2013 à 17:48:07  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour les températures, c'est froiiiiiddd :D Le matin on est autour de 3/4 degrés.
Mais en journée le soleil tape. Donc si t'es pas à l'ombre et s'il n'y a pas trop de vent, tu crèves de chaud et tu dois être en t-shirt. Comme tu peux le voir sur les photos, il n'y a jamais de nuages.
Mais ça, c'est pour les hauts plateaux. A Potosi à 4000m, il fait déjà plus chaud et là on est à Sucre et on est en plein été parisien. Juste une petite veste le soir mais en journée c'est tshirt et tongues.

Alors pour le tour, on t'en propose dans tout le pays. Particulièrement à Uyuni. Mais faut savoir que si tu pars de là bas, tu seras à 6 + le chauffeur + la cuisinière dans une bagnole donc 8 au total. Et de plus, tu vas partir avec tous les autres 4x4 ce qui ressemble à une énorme caravane.
En partant de Tupiza, c'est pas la même. On a pris l'agence Alejandro. 4 seulement dans la voiture (+chauffeur et cuisinière). Très bonne voiture (c'est important). Et surtout tu fais les alentours de Tupiza qui sont extraordinaires.
Bref, c'est plus cher (mais en valeur bolivienne, c'est relatif), un peu plus chiant à accéder, mais ça vaut vraiment le coup. Le tour se termine à Uyuni.

Attention à la guerre des prix et aux petites agences. On a rencontré plein de monde qui ont négocié à mort leur prix dans des plus petites agences et c'était pas la joie.

En vrac, une voiture est partie à 5 personnes + un chien. Une bagnole est tombée en panne 8 fois. C'est nous qui l'avons remorquée jusqu'à Uyuni à la fin.
Pour une bagnole, le chauffeur refusait de s'arrêter pour prendre des photos ou pour une pause pipi. Il leur a sorti "il y a un mirador dans 30 minutes, on s'arrêtera là". Il a même bloqué les vitres pour pas qu'ils prennent de photos [:petrus75] Une nana avait mal au ventre le matin à 10h, elle a demandé un verre de coca. Le chauffeur lui a dit non, le coca c'est pour midi.

Bref, nous rien de tout ça, super sympa, il s'arrêtait à la seconde près quand on lui demandait, il cherchait les animaux, il devançait les autres 4x4 pour arriver en premier sur les spots. Bref excellent.
On a payé 1300bob + 200bob pour faire une étape pas prévue (la vallée de Rocas que je conseille fortement). soit 170€ pour 4 jours 3 nuits, hotels et repas compris. Bon les hôtels c'est sommaire ....
Ceux qui ont négocié ont payé 1050 càd environ 120 €, donc 27€ d'économie sur le tour normal. Des fois faut savoir payer un peu plus ... Surtout que pour un tel voyage, ça représente pas grand chose.

Si tu pars d'Uyuni, faut compter 750/800 bob ~90€.

Dernier point, attention aux blocages sur les routes, ils sont très fréquents. On est bloqués à Sucre depuis 3 jours parce que des manifestants bloquent les routes. C'est notre 3ème bloquage et ça arrive très souvent.
Je ne sais pas combien de temps tu pars, mais saches que quand t'est à Uyuni, c'est tout à fait jouable de faire un saut à San Pedro de Atacama au Chili.

Voilà voilà.

/pavé

Haaaan ces infos de qualitay!

Sans déc. Merci ça va nous aider je pense... Pour les blocages des routes on étaient prévenus, on va faire pas mal de trucs en avion, c'est pas cher... On aura au total 17 jours sur place, on va essayer de se débrouiller pour eviter les barrages [:alph-one] mais ça va être chaud... C'est le folklore local on dira :o

---------------
NB life
n°34105569
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2013 à 18:06:31  profilanswer

Ca me faire grave flipper les blocages moi.

Parce que ça nous fera forcément rater des trucs que j'ai pas envie de rater : quelques jours en amazonie ou l'isla del sol :(

n°34105588
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-04-2013 à 18:09:04  profilanswer

On vient d'apprendre qu'on restait une nuit de plus à Sucre là ... C'est la troisième non prévue :o heureusement qu'on a le temps :D

---------------
n°34105673
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-04-2013 à 18:23:29  profilanswer

Bon en prévision 1 semaine (7 nuits) à Barcelone mi-août :o
Easyjet depuis Lyon, Novotel en plein centre.

600€ transport / hébergement par personne :jap:

(voir 500 si on fait 3 nuits d'ibis et 4 de novotel :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 25-04-2013 à 18:37:58
n°34105691
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2013 à 18:26:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon en prévision 1 semaine (7 nuits) à Barcelone mi-août :o
Easyjet depuis Lyon, Novotel en plein centre.

600€ transport / voyage par personne :jap:

(voir 500 si on fait 3 nuits d'ibis et 4 de novotel :/ )

le transport vous reviendrait pas moins cher en louant une voiture pour y aller ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-04-2013 à 18:26:42

---------------

n°34105778
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-04-2013 à 18:39:43  profilanswer

Olivie a écrit :

le transport vous reviendrait pas moins cher en louant une voiture pour y aller ? :o

Il fallait lire voyage & hébergement.
On a - de 200€ de voyage.

En voiture ça monte à beaucoup plus que ça (essence / péage / parking) je crois..

n°34105951
mam
Posté le 25-04-2013 à 19:00:26  profilanswer

Va dans un coin où tu peux rayonner facilement.
Ensuite tu pourras pas faire le tour de l'ile en 1 semaine donc faudra choisir  :)  
Moi j'étais dans le nord (Budoni) et j'ai circulé entre Porto Cervo au Nord et Orosei au Sud de mémoire et vers l'intérieur, jusque vers Nuoro
Ai circulé en voiture durant 3 jours et le petits trajets en bus.
 :hello:

---------------
feed
n°34113965
canon_l
ah ouais?
Posté le 26-04-2013 à 13:37:54  profilanswer

Hello,

des bons plans restos / trucs à voir / spot photo sur Alicante?

---------------
Mon site photo      Flickr
n°34116267
klougist
Posté le 26-04-2013 à 15:56:58  profilanswer

van_fanel a écrit :

En fait ça sera plus 2 semaine pour le voyage, je reste 1 semaine à Beijing pour la famille.  

J'ai prévu de faire quelques trucs qui sortent un peu des circuits classiques, et j'avais pensé à un truc de ce genre:

Beijing (7J)
Datong (1J)
Pingyao (1J)
Xian (1J)
Xian-Guilin (1J)
Guilin - Longji - Longsheng - Tiantouzhai -Ping An et retour enfin à Guilin (2J)
Guilin - Yangshuo (1J)
Yangshuo - Xiamen (1J)
Xiamen (2J) + visite des "tulou" et retour à Xiamen (2J)
Hong Kong (3J)

Je n'ai pas mis Shanghai car je pense y retourner plus tard pour combiner avec Huangshan, mais je prévoyais de faire qq randos + camping plutot que de le faire en speed sur 1J ou 2.
Yangshuo effectivement tu peux faire 1 journée bamboo boat + vélo, c'est très ysmpa.

A mon avis tu peux faire au moins 2 jours à Xi'an: armée de terre cuite, ville (mosquée, musée, ...) et 1 journée aux Monts Hua Shan, ça vaut vraiment le coup.

Edit: multi  [:benou_grilled]

Message édité par klougist le 26-04-2013 à 16:02:03
n°34116322
klougist
Posté le 26-04-2013 à 15:59:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

Le trajet de Pekin a Datong sera fait en train de nuit normalement :)

Pense à prendre des places Assis Dur  :o  

n°34116792
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-04-2013 à 16:26:17  profilanswer

Ça donne quoi les commentaires de l'hôtel ? :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)