Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°33980079
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 15-04-2013 à 16:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu peux faire Antelope la journée de transition Bryce->MV.  Si vous êtes capable de descendre des escaliers et de marches dans un passage étroit les pieds l'un devant l'autre, je conseille de ne faire que le Lower. Ça prend peut être 1h et c'est sur la route.

j'avais lu que le Lower était bcp plus beau, car moins de monde pour en profiter ( le sens de la visite, faisait que dans le upper, tu avais toujours un flux de gens, ce qui était chiant, par ex pour les tofs ), et que pour le upper, si tu le faisais à la mauvaise heure, pas de puits de lumiere, et pas de belle lumiere du tout, donc, tu en profitais moins...
perso, je ne vais faire que le lower, et MV, c'est un must-see pour moi, même si j'ai pas vu un John ford depuis 25 ans, avec ma maman devant eddy mitchell et la derniere séance...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 16:46:50  profilanswer

n°33987850
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2013 à 00:58:31  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Merci à vous 2 pour vos retours :jap:
 - Pour Banff en fait on l'a mis après Jasper pour faire une étape intermédiaire sur la route vers Calgary et repartir de moins loin le dimanche matin aussi. Par contre c'est vrai que ça nous fait faire 2 fois l'Icefield Parkways, on va voir si on passe par le nord comme tu le suggères. Tu déconseilles Banff après Jasper ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire ? De même pour Yoho ?? Parce que là tu veux nous faire sauter la moitié des parcs nan ?  :D  

Le parc de Banff se concentre surtout sur l'Icefield Parkway + Lake Louise/Lake Moraine - que tu auras déjà fait. Le village en lui même est beau mais y a foule. A mon sens, vu le parcours que tu fais, il n'est pas nécessaire d'y rester un jour de plus. Si tu commençais par là en arrivant de Calgary ça serait différent.

Yoho j'adore, c'est ma plus belle balade en kanoé. Le truc c'est que ça fait un détour, d'où l'idée de le replacer par Wells Gray PP (de mémoire l'un des parc préféré de Mr Freeze). Mais l'Icefield Parkway dans un sens puis dans l'autre ne pose pas de problème non plus, c'est tellement beau...

Puis si tu passes par le Nord, tu peux en profiter pour voir le mont Robson (et le PP qui porte son nom :o ).  

Perso je suis fan de Calgary. Ville très dynamique et ambiance western (gros gars avec chapeaux et Harley...). Tu as une des (très) rares rues piétonnes du Canada, de nombreux concerts extérieurs l'été... Je pense que c'est bien pour se ré-acclimater en douceur avant de rentrer.

Je n'ai pas regardé les dates mais tu tomberas peut être dans le Stampede. Les prix flambent mais ça doit sacrément valoir le coup....

Message édité par tiibo le 16-04-2013 à 01:06:16
n°33988317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2013 à 05:47:43  profilanswer

michael western a écrit :

j'avais lu que le Lower était bcp plus beau, car moins de monde pour en profiter ( le sens de la visite, faisait que dans le upper, tu avais toujours un flux de gens, ce qui était chiant, par ex pour les tofs ), et que pour le upper, si tu le faisais à la mauvaise heure, pas de puits de lumiere, et pas de belle lumiere du tout, donc, tu en profitais moins...
perso, je ne vais faire que le lower, et MV, c'est un must-see pour moi, même si j'ai pas vu un John ford depuis 25 ans, avec ma maman devant eddy mitchell et la derniere séance...

Il y a un magnifique topic dédié pour parler de l'ouest américain maintenant  :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34009035
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-04-2013 à 17:01:51  profilanswer

Programme de la fin de semaine (de 3 jours) : http://goo.gl/maps/K3c0d
Départ tôt samedi matin pour arriver à Gloucester vers midi, et retour de Portland le lundi soir.
Si des gens ont des infos/plans/conseils sur ce coin :)

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34009319
Dolores
Posté le 17-04-2013 à 17:22:40  profilanswer

Ya quoi à Gloucester ?

n°34009648
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2013 à 17:46:48  profilanswer

J'ai perso, beaucoup aimé le Vermont, ses paysages verdoyants, ses granges rouges, ses énormes ballots de foin dans les champs... C'est complètement hippie mais rigolo. Prends les petites routes : certaines fermes vendent au détail leur production (fruits, légumes, oeufs, pâtisseries, cidre...), tu croises des bleds pas possibles, des vieilles bicoques en ruine comme dans les films d'horreur, des vieux ponts de bois... Enfin, BeetleJuice de Tim Burton a été tourné par là, si tu veux te faire une idée.

J'ai un souvenir délicieux d'une cidrerie vers Waterbury (Cold Hollow cider mill) qui faisait de très bons donuts et autres campagnardises. A côté t'as l'usine Ben&Jerry's ouverte au public !  

Montpelier est une mignonne petite ville où c'est-y que y'a pas de McDo mais en revanche on trouve un Subway. Et des restos axés Terroir. Tant qu'à faire, le Vermont est célèbre pour son cheddar, tu peux trouver une fromagerie pour en goûter.

J'ai un souvenir aussi ému de Burlington VT, qui propose un centre ville super joli comme tout avec une longue rue piétonne commerçante pleine de fleurs, de cafés avec terrasse... Assez atypique pour de l'Amérique ! De jolies promenades au bord du lac sont à envisager aussi.

Boston j'ai suradoré. Une skyline à taille humaine, des bâtiments empreints d'histoire, des jolies rues victoriennes...

Salem, pourquoi pas. Mais j'ai appris après que le vrai village de Salem a été détruit il y a bien longtemps et que le Salem qu'on visite est une reproduction, donc rien d'authentique. L'ancien village est proche de Danvers mais il n'en reste rien (il me semble). Du coup on avait fait un tour dans les villages de bord de mer alentour, y'a de jolis endroits.

Montréal j'y suis passée deux jours, je n'ai pas vu grand chose. La vieille ville, jolie mais morte :( Le Mont Royal, belle vue. Après, bon, bah... Je pense que bien des gens seront de bon conseil.

Edit : 3 jours ? Wow, c'est juste.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 17-04-2013 à 17:48:18
n°34009745
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2013 à 17:52:45  profilanswer

c'est Lasolutionesque 1150 bornes en 3 jours :sol:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34009824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2013 à 17:57:51  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca se fait généralement plus facilement aux US qu'en France il faut avouer :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34010474
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-04-2013 à 18:53:07  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya quoi à Gloucester ?

Critères du voyage : éviter les grosses villes et dormir devant l'océan : j'ai trouvé un motel directement sur un coin de plage proche de Gloucester.
En second critère, éviter les villes. Pour Portland je vais surement y passer une aprem mais je dormirai chez une éleveuse de chèvre à 30min environ.

sytchev013 a écrit :

Alors je peux vous promettre un compte-rendu de la même qualité que le sien :o

Daphne a écrit :

J'ai perso, beaucoup aimé le Vermont
J'ai un souvenir délicieux d'une cidrerie vers Waterbury  
Montpelier est une mignonne petite ville
J'ai un souvenir aussi ému de Burlington VT
Boston j'ai suradoré.  
Salem, pourquoi pas.  
Montréal j'y suis passée deux jours
Edit : 3 jours ? Wow, c'est juste.

Alors dans le désordre :
- Montréal j'y habite donc bon  :D  
- Boston déjà allé plusieurs fois, j'adore aussi, mais cette fois c'est pour éviter les grosses villes :)
- 3 jours c'est pas si short : 5/6h route le samedi matin et à la fin le lundi soir. Ça laisse pas mal de temps pour autre chose que la route. Comme précise Youmoussa ça choque personne ici :D
- Burlington/Plattsburgh je connais et je suis assez proche pour y aller un peu quand je veux
- Montpellier j'y pense pour l'aller si la météo à l'arrivée risque de craindre, vu le nombre de fois où je suis passé à coté par l'autoroute sans m'arrêter :)
Et je te rejoins complétement dans ta description du Vermont. Pour cette fois je vais plutôt errer sur la cote Massachusetts/Maine.  :)  

---------------
n°34010487
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2013 à 18:55:33  profilanswer

Ah mais si j'étais aux USA/Canada, je sais que je serai le premier à me faire des road-trip sur des (longs) week-end à rouler 6-7h  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 18:55:33  profilanswer

n°34010514
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2013 à 18:59:38  profilanswer

Forcément si on retire Montréal et Boston de l'équation, trois jours c'est tout de suite plus gérable :D
La côte je connais pas. Je passe la main mais j'attends ton CR.  :jap:

n°34010533
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-04-2013 à 19:01:38  profilanswer

Dolores elle connait mais elle garde tout pour elle  [:the cart:3]

---------------
n°34015154
Dolores
Posté le 18-04-2013 à 00:35:22  profilanswer

Belloc a écrit :

Critères du voyage : éviter les grosses villes et dormir devant l'océan : j'ai trouvé un motel directement sur un coin de plage proche de Gloucester.
En second critère, éviter les villes. Pour Portland je vais surement y passer une aprem mais je dormirai chez une éleveuse de chèvre à 30min environ.

:jap:

n°34015201
Dolores
Posté le 18-04-2013 à 00:42:37  profilanswer

Belloc a écrit :

Dolores elle connait mais elle garde tout pour elle  [:the cart:3]

Han !  
J'ai juste été à Portland. :o Tu peux voir l'album photo sur facebook, profil de mon mec.
Je viens d'aller voir sur google maps, je me souviens que Congress St est assez cool à faire, c'est plein de galeries, resto, tout ça tout ça (genre à partir de State St puis en continuant vers l'est). Sinon on avait marché en bord de mer, tout est aménagé pour s'y promener. On avait pris le bateau jusqu'à Peaks Island, c'était sympa. Et on a vu des camions de pompier. :o  
Et aussi on avait été au phare de Portland aussi (Fort Williams Park), si la Bretagne te manque, c'est la même chose. :o

n°34015212
Dolores
Posté le 18-04-2013 à 00:43:47  profilanswer

Ah et ya plein de restos de homard pas cher je crois, mais comme j'aime pas le homard, je peux pas te conseiller. :o

n°34015245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2013 à 00:48:25  profilanswer

Vous devriez préciser Porland, ME :o

---------------
n°34015250
Dolores
Posté le 18-04-2013 à 00:49:43  profilanswer

Oui, parce que l'autre, tu fais pas l'a/r en trois jours :o

n°34015269
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-04-2013 à 00:54:37  profilanswer

Et Montpellier, 34 :o

n°34015402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2013 à 01:29:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui, parce que l'autre, tu fais pas l'a/r en trois jours :o

Ca depend pour qui :o

---------------
n°34015406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2013 à 01:29:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et Montpellier, 34 :o

Et Caen, 14, ca se trouve ? :o

---------------
n°34015683
babysnoopy
Posté le 18-04-2013 à 02:39:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et Caen, 14, ca se trouve ? :o

Je peux faire un CR sur Caen si ça intéresse du monde.  :hello:  
J'y ai passé une demi-journée, c'est à peu près une demi-journée de trop.
Pas de photos bien sûr, je n'avais pas envie que mon mac saute par la fenêtre en bytant les fichiers.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34025122
rionsnoir
Posté le 18-04-2013 à 19:33:56  profilanswer

Bonsoir :)

Moi et ma copine voulons partir fin juin au bord de la mer. On a pensé a Salou, mais au final ca revient assez cher, avion+appart.hotel :/

Je commence donc a me demander si il n'y aurait pas une destination plus discrete et plus agréable, et moins cher :D

Premieres vacances que j'organise a deux, pas évident :o

EDIT : pour le budget, on est très serré. En gros on prévoyait 800 a deux, et avec Salou, on risque de dépasser.

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 18-04-2013 à 19:52:19
n°34025256
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2013 à 19:51:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Salem, pourquoi pas. Mais j'ai appris après que le vrai village de Salem a été détruit il y a bien longtemps et que le Salem qu'on visite est une reproduction, donc rien d'authentique. L'ancien village est proche de Danvers mais il n'en reste rien (il me semble). Du coup on avait fait un tour dans les villages de bord de mer alentour, y'a de jolis endroits.

La partie "sorcières" est un pur attrape touristes, mais le centre-ville est sympa.

Belloc a écrit :

- Montpellier j'y pense pour l'aller si la météo à l'arrivée risque de craindre, vu le nombre de fois où je suis passé à coté par l'autoroute sans m'arrêter :)

Montpelier (ça évite de confondre... en théorie :D). J'y suis passé en Greyhound, ça a pas l'air bien folichon.

Message édité par slasher-fun le 18-04-2013 à 19:52:53
n°34026584
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2013 à 22:23:14  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonsoir :)

Moi et ma copine voulons partir fin juin au bord de la mer. On a pensé a Salou, mais au final ca revient assez cher, avion+appart.hotel :/

Je commence donc a me demander si il n'y aurait pas une destination plus discrete et plus agréable, et moins cher :D

EDIT : pour le budget, on est très serré. En gros on prévoyait 800 a deux, et avec Salou, on risque de dépasser.

Une semaine ?

Juin/bord de mer c'est pas souvent compatible petit budget :o

Sinon Barcelone et vous y allez en car ? :o

---------------

n°34026771
Dolores
Posté le 18-04-2013 à 22:41:52  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tu galères déjà à organiser une soirée avec ta meuf, alors des vacances... :d
Sinon aucune idée, je serais toi je regarderais les low cost genre vueling, regarde les prix que tu peux trouver et choisis en fonction de ça. :d

Message édité par Dolores le 18-04-2013 à 22:42:13
n°34026835
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-04-2013 à 22:46:59  profilanswer

+1 Prends un vol pas cher et sur place booking pour des hotels pas chers.

Andalousie ? Portugal ?

Il y a transavia qui fait des offres en ce moment je crois, pour une semaine, pour des départs en mai/juin d'ailleurs. :jap:

---------------
Le Saoumfa
n°34027087
rionsnoir
Posté le 18-04-2013 à 23:10:51  profilanswer

Disons qu'on aimerait un bord de mer + chaleur, donc mediterranee > ocean atlantique
Mais je regarderai vos suggestions demain :jap:

n°34028313
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-04-2013 à 07:54:14  profilanswer

Non et puis Salou tu lui vends pas du rêve, c'est moche comme tout!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°34028373
rionsnoir
Posté le 19-04-2013 à 08:13:14  profilanswer

Ouai mais bon, y a la plage et le soleil, c'est au moins ça d'assuré ( même si c'est clair que ca a l'air très très touristique).

Message édité par rionsnoir le 19-04-2013 à 08:15:21
n°34028412
van_fanel
Posté le 19-04-2013 à 08:21:19  profilanswer

Sardaigne à 400e je crois que tu rêves debout. Sinon je veux bien le plan aussi...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34028504
rionsnoir
Posté le 19-04-2013 à 08:39:14  profilanswer

Merci :/

Avec easyjet, et des horaires pourris, on arrive a rester sous 200 pour deux pour le vol, mais c'est l'hebergement qui est cher :/
Donc la on cherche le petit paradis, on aurait aimé au bord de la mer, mais on va peu etre cherché un peu plus dans les terre.

n°34028512
rionsnoir
Posté le 19-04-2013 à 08:40:20  profilanswer

Et les 800, c'est hotel + vol + nourritures + activités, hein :D

n°34028541
van_fanel
Posté le 19-04-2013 à 08:43:28  profilanswer

Donc tu lui dis de réserver maintenant pour exploser le budget sur le vol ou l'hébergement? J'ai du mal à comprendre...

Bref, à ce tarif la t'en demandes beaucoup, à moins de faire du car + camping... Ou alors une courte semaine de 5j à l'ucpa en bus. T'aurais activité et logement et bouffe. Mais pas sur que ça corresponde à un voyage de "couple"

Message édité par van_fanel le 19-04-2013 à 08:56:12

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34028636
van_fanel
Posté le 19-04-2013 à 08:59:29  profilanswer

Euh tu te relis?

Je peux aussi conseiller les Seychelles ou Bahamas, mais je crois que ça aidera pas trop.

Message édité par van_fanel le 19-04-2013 à 09:01:03

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34028652
rionsnoir
Posté le 19-04-2013 à 09:02:14  profilanswer

Apparament y a des offres pas mal avec demi pension en majorque ou en crete... J'y crois :D

n°34028663
van_fanel
Posté le 19-04-2013 à 09:04:18  profilanswer

Sur vente privée en ce moment y a des séjours en Grèce pour 450 et qq avec vol et bouffe. Mais à ce tarif tu pourras pas échapper aux usines à touristes.

edit: ici => http://www.vente-privee-voyages.co [...] NTIERES1_2

Sinon le Maroc à 299€ en demi pension.

Message édité par van_fanel le 19-04-2013 à 09:47:53

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)