Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°33505567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2013 à 18:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est lourd et encombrant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 18:36:27  profilanswer

n°33505769
van_fanel
Posté le 04-03-2013 à 18:54:31  profilanswer

sytchev013 a écrit :

jour 2 pour les nibards :o

[:petoulachi:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33505784
khariboo
Posté le 04-03-2013 à 18:55:40  profilanswer

Pas mal le site posté un peu au dessus: http://international-photographer.com/fr/

Mais le gars c'est un putain de crevard. Il fait payer ses infos sur ses roadtrips.

Message cité 3 fois
Message édité par khariboo le 04-03-2013 à 19:00:14
n°33505787
ordimans
Posté le 04-03-2013 à 18:56:08  profilanswer

L'islande, j'ai lu la petite description du guide passé hier.
Ca m'a l'air pas mal du tout, avec les sources chaudes :D

Obelisque a écrit :

Je m'attendais à mieux [:aybibob]

Rousse et gros nibard  [:implosion du tibia]  
Je m'attendais pas à moins venant de HFR  [:cosmoschtroumpf]  
Ah mais c'est sa femme  :D   :ange:

Message édité par ordimans le 04-03-2013 à 19:00:38
n°33505830
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-03-2013 à 19:00:33  profilanswer

Shoine a écrit :

Ca vous paraît réaliste ceci, en 6 jours/5 nuits au départ de Vancouver ?  

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 44c379.jpg

Vous avez d'autres idées si pas ? A découvrir autour de Vancouver en roadtrip mi-mai.
Merci!

Dans le coin j'avais fait Victoria, c'est très mignon.

1 journée suffit, et tu peux y aller en hydravion :D

n°33505851
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2013 à 19:02:34  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Sur la côte Ouest des USA, est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit à Zion ? Ou vaut-il mieux faire directement Bryce Canyon -> Las Vegas juste en passant par Zion ?
Et deux nuits à Page ? (pour visiter Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend)

Et s'arrêter à Lake Havasu ?

Merci  :jap:

Zion, Bryce Canyon et Lake Powell en une journée ca se fait très bien.

Tu ne vas pas à Monument Valley ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-03-2013 à 19:05:54
n°33505854
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-03-2013 à 19:02:52  profilanswer

khariboo a écrit :

Pas mal le site posté un peu au dessus: http://international-photographer.com/fr/

Mais le gars c'est un putain de crevard. Il fait payer ses infos sur ses roadtrips.  

C'est comme ça qu'il gagne son argent....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°33505874
ordimans
Posté le 04-03-2013 à 19:04:39  profilanswer

Y en a qui vont au Pérou, prennent des photos,  font des tableaux, et les revendent  [:cosmoschtroumpf]  

Tant qu'ils paient ses impôts et qu'il est au seuil minimum de HFR  :whistle:

Message édité par ordimans le 04-03-2013 à 19:05:05
n°33505875
khariboo
Posté le 04-03-2013 à 19:04:44  profilanswer

flounche a écrit :

C'est comme ça qu'il gagne son argent....

:heink: C'est son taff ?

n°33505880
van_fanel
Posté le 04-03-2013 à 19:05:10  profilanswer

khariboo a écrit :

Il donne les indications pour les sites photographiques aussi, apparemment certains spots sortent un peu des sentiers battus après je ne l' ai pas lu son guide. Mais je vois pas en quoi c'est un crevard, il s'est fait chier à faire le roadbook, c'est normal qu'il demande une contribution minimale... T'achètes bien les guides style routard / lonely etc, donc je vois pas en quoi c'est un scandal?  [:boy johnny:5]

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 04-03-2013 à 19:05:36

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 19:05:10  profilanswer

n°33505919
khariboo
Posté le 04-03-2013 à 19:09:00  profilanswer

C'est pas un scandale, je trouve ça un peu abusé, cay tout :jap:

n°33505925
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-03-2013 à 19:09:24  profilanswer

van_fanel a écrit :

Il donne les indications pour les sites photographiques aussi, apparemment certains spots sortent un peu des sentiers battus après je ne l' ai pas lu son guide. Mais je vois pas en quoi c'est un crevard, il s'est fait chier à faire le roadbook, c'est normal qu'il demande une contribution minimale... T'achètes bien les guides style routard / lonely etc, donc je vois pas en quoi c'est un scandal?  [:boy johnny:5]

je vais faire payer pour mon arlésienne CR Ecosse tiens

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33505931
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-03-2013 à 19:09:48  profilanswer

Ah ouais.  [:eduard khil:2]

---------------
Le Saoumfa
n°33505952
van_fanel
Posté le 04-03-2013 à 19:12:49  profilanswer

Vu tes photos zoom x34 tu devrais nous payer pour les blessures occasionnées à la rétine  [:junk1e:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33505968
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-03-2013 à 19:14:13  profilanswer

van_fanel a écrit :

Vu tes photos zoom x34 tu devrais nous payer pour les blessures occasionnées à la rétine  [:junk1e:3]

toute façon je ferai un CR lecture only vu que je sais que tu vas cracher tout ce que tu peux sur les photos  :ange:

---------------
n°33505993
Ekipatang
Posté le 04-03-2013 à 19:16:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Zion est un des parcs que j'ai préféré.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire sur le Lake Powell, mais tu peux faire les 3 dans une journée.

elfe_errant a écrit :

Zion, Bryce Canyon et Lake Powell en une journée ca se fait très bien.  

Tu ne vas pas à Monument Valley ?

Merci !

Et si, si, Monument Valley est prévu aussi. Faut que j'écrive le programme pour avoir des avis :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33505999
van_fanel
Posté le 04-03-2013 à 19:16:42  profilanswer

[:hesp:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33506005
flounche
Posté le 04-03-2013 à 19:17:59  profilanswer

khariboo a écrit :

Si c'etait un CR comme ici, je dirais que c'est de l'abus mais je pense qu'il a passe du temps la dessus a faire un truc de pro

---------------
n°33506011
khariboo
Posté le 04-03-2013 à 19:18:44  profilanswer

Petit CR de mon A.D.J. à Londres ? Ca correspond au topic ou non ? :bounce:

ST CHRISTOPHER'S INN (SHEPHERD’S BUSH)

Où: C'est dans l'Ouest de Londres, près de Holland Park, Kensington et de Notting Hill. Le quartier est assez populaire et multiculturel.
J'ai un peu galéré au début à trouver car l'A.D.J se situe au dessus d'un Bar, le "Belushi's".

Transports: La station de métro "Shepherd's Bush" est à 100 mètres de l'auberge et se situe sur la ligne principale de Londres "Central Line" l'équivalent de la ligne 1 à Paris. Ca permet de se déplacer très rapidement et il y a des métros toutes les 2 minutes. Le Tower Bridge (en gros la plus longue distance que vous risquez de parcourir) se fait en 25 minutes et il faut 15 minutes pour la plupart des destinations dans le centre.

Je n'ai pas souvent pris le bus mais je pense que c'est correctement desservi.  

Vue depuis l'auberge
http://img15.hostingpics.net/pics/962778IMG58403.jpg

Prix:
J'ai payé 88€ pour 4 nuits soit 22€ par nuit mais je viens de voir que ça peut varier du simple au double. Donc, il faut essayer plusieurs dates :jap:

Tarifs* "Une nuit" pour ce soir
http://img15.hostingpics.net/pics/135955Capturedcran20130131172726.png

Tarifs* "Une nuit" pour le 18 avril
http://img15.hostingpics.net/pics/384419Capturedcran20130131172617.png

*: Les prix sont en Livres (£).

Chambres:
Comme vous pouvez le voir au dessus ça va de la chambre 2 personnes à la chambre pour 8 personnes. J'étais dans une chambre de 8 personnes, j'ai assez bien dormi malgré les A/R incessants entre 22H/1H et 7H30/10h et c'est un peu le bordel pour ranger ses affaires.

En effet, les casiers se situent sous les lits et fonctionnent avec un système de tiroir (parfois certains casiers sont à la verticale, au pied du lit) et on ne peut pas ouvrir deux casiers en même temps. Bon, d'après deux collocs qui ont l'habitude de venir dans cette auberge, c'est la première fois qu'ils tombent sur cette chambre et d'habitude il y a + d'espace entre les lits.

Equipements: La chambre dispose donc de casiers et vous pouvez acheter/louer un cadena si vous avez oubliés le votre. Un lavabo (mais pas de miroir) est également présent dans la chambre, ce qui évite de ressortir à chaque fois pour se brosser les dents ou se laver les mains.  Il y a aussi une multiprise et comme pour le cadena, vous pouvez acheter/louer un adaptateur secteur si vous n'en avez pas.

Douches/toilettes:
C'est propre et il y a suffisamment de douches pour que ce ne soit pas la cohue.

Wifi:
Le wifi est effectivement gratuit, il suffit de rentrer quelques infos (nom, email et un code de validation) pour s'y connecter. La vitesse est correcte mais sans plus. J'ai skypé une fois et il avait parfois un peu de latence.

Bruits:
Le samedi soir ça peut être assez bruyant avec le bar juste en dessous, mais ça ferme assez tôt (minuit.)

Repas:
Le petit déjeuner est compris dans le prix mais n'est pas spécialement bon. Sinon, il y a vraiment tout ce qu'il faut à coté. Un centre commercial (West12) à 50m avec un supermarché vraiment pas cher qui propose des salades à composer soit même pour environ 2,50£ et des nuggets/poulets entier/chicken wings à pas cher. Vous avez également derrière la station de métro, le "Westfield": un énormeee centre commercial où vous pourrez tout trouver, y compris le fameux burger king.

L'A.D.J. dispose d'une salle commune avec quelques tables, une TV, des canapés et un micro-onde. Sachant qu'au dessus il y a un restau/bar, il suffit de demander au cuistot pour avoir des couverts, assiettes etc.

Sécurité: Il y a des caméras et les chambres ainsi que les portes d'entrées fonctionnent avec des badges.

Staff: Vraiment adorable, sympa et est dispo 24H/24.

PS: Dans la salle commune, il y a des casiers sécurisés louables pour 6H/12H/24H pour environ 2£ si par exemple votre train retour est dans la soirée et que vous souhaitez laisser vos bagages à l'auberge.

En résumé :
Je recommande cette auberge mais je ne conseillerai pas les chambres de 8 ou alors à un prix moindre, max 11/12£.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. :jap:

Tags: Auberge de jeunesse, Londres, Angleterre , hébergement , dormir

Message cité 2 fois
Message édité par khariboo le 02-05-2013 à 22:38:18
n°33506015
van_fanel
Posté le 04-03-2013 à 19:19:20  profilanswer

khariboo a écrit :

S'il fait un guide sur sa gonzesse il ferait fortune

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33506044
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-03-2013 à 19:22:38  profilanswer

khariboo a écrit :

Petit CR de mon A.D.J. à Londres ? Ca correspond au topic ou non ? :bounce:  

C'ets vrai qu'en général c'est des CR sur des villes, pays etc qu'on met, mais vu que pas mal de personnes ont demandé des logements à Londres, c'ets pas bête :)

---------------
n°33506128
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2013 à 19:30:58  profilanswer

Bonne idée ! C'est ajouté en FP :jap:

n°33506235
trezoman
Posté le 04-03-2013 à 19:40:17  profilanswer

khariboo a écrit :

khariboo a écrit :

je crois que tu t'imagines pas un seul centime tout le boulot que ça lui a représenté.
pour prendre les photos, les post-traiter, préparer son itinéraire, tout noter, tout rassembler, etc.. ça se fait pas en un seul clic.
pour avoir une idée de la qualité du contenu, la carte, tu en as pour le prix, je peux te l'assurer.

le mec est graphiste de métier, et par ailleurs il développe des excursions d'accompagnement photographique avec grand nord grand large maintenant.
oui c'est un business, on change de catégorie là  :jap:

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°33506329
khariboo
Posté le 04-03-2013 à 19:49:49  profilanswer

trezoman a écrit :

je crois que tu t'imagines pas un seul centime tout le boulot que ça lui a représenté.
pour prendre les photos, les post-traiter, préparer son itinéraire, tout noter, tout rassembler, etc.. ça se fait pas en un seul clic.
pour avoir une idée de la qualité du contenu, la carte, tu en as pour le prix, je peux te l'assurer.

le mec est graphiste de métier, et par ailleurs il développe des excursions d'accompagnement photographique avec grand nord grand large maintenant.
oui c'est un business, on change de catégorie là  :jap:

En effet, je n'avais pas tout vu :jap:

n°33506413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2013 à 19:58:57  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Merci !

Et si, si, Monument Valley est prévu aussi. Faut que j'écrive le programme pour avoir des avis :)

Attention, je ne voyage pas à la Elfe :o

Powell, Antelope et Horseshoe Bend peuvent se faire la même journée.

Par contre Zion, Bryce Canyon et Lake Powell, les 3 dans une seule journée, faut aimer le roadtrip à l'asiatique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33506430
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 20:00:21  answer

Youmoussa a écrit :

micro 4/3, je n'ai pas de reflex pour cette raison.

Youmoussa a écrit :

C'est lourd et encombrant.

J'comprends rien, désolé. Un 4/3 c'est plus compact qu'un réflex, c'est ça ? Connais pas ce type d'appareil...

n°33506459
Ekipatang
Posté le 04-03-2013 à 20:02:49  profilanswer

Non mais c'est pas prévu comme ça ^^

Voilà le circuit que j'ai fait, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, si des choses ne sont pas faisables ou s'il manque des étapes incontournables :

J1 : arrivée a los angeles
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA
J5 : LA - joshua tree - Lake havasu
J6 : Lake havasu - grand canyon
J7 : grand canyon - monument valley
J8 : monument valley - page
J9 : page - Bryce canyon
J10 : Bryce canyon - las vegas (via Zion)
J11 : las vegas - death valley
J12 : death valley - lee vining / mammoth Lake
J13 : lv/ml - Yosemite
J14 : Yosemite - SFO
J15 : SFO
J16 : SFO
J17 : SFO
J18 : départ SFO

Edit : et à choisir, vaut mieux dormir à Mammoth Lake ou Lee Vining/environs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ekipatang le 04-03-2013 à 20:04:01

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33506497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2013 à 20:05:30  profilanswer

Voilà. Tu peux changer d'objectif si tu veux, mais ca peut encore tenir dans une grande poche.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9312_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-03-2013 à 20:11:12

---------------
n°33506546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2013 à 20:10:21  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Non mais c'est pas prévu comme ça ^^

Voilà le circuit que j'ai fait, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, si des choses ne sont pas faisables ou s'il manque des étapes incontournables :

J1 : arrivée a los angeles
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA
J5 : LA - joshua tree - Lake havasu
J6 : Lake havasu - grand canyon
J7 : grand canyon - monument valley
J8 : monument valley - page
J9 : page - Bryce canyon
J10 : Bryce canyon - las vegas (via Zion)
J11 : las vegas - death valley
J12 : death valley - lee vining / mammoth Lake
J13 : lv/ml - Yosemite
J14 : Yosemite - SFO
J15 : SFO
J16 : SFO
J17 : SFO
J18 : départ SFO

Edit : et à choisir, vaut mieux dormir à Mammoth Lake ou Lee Vining/environs ?

Je ne me souviens plus, tu as un mariage à LA ? Parce que 3 jours complets, c'est long :o

Le passage GC/Page, c'est pas super je trouve. Je ne sais pas ce que tu prévois exactement de faire lors de tes J7 et J8.

Mammoth, c'est bien mieux que Lee Vining qui est un trou existant uniquement car étant à l'autre côté du Tioga Pass (et pour Mono Lake).

C'est prévu pour quelle période de l'année ? (risque de ne pas pouvoir les cols ouverts entre Mammoth et Yosemite)

---------------
n°33506606
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 20:15:06  answer

Youmoussa a écrit :

Voilà. Tu peux changer d'objectif si tu veux, mais ca peut encore tenir dans une grande poche.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9312_1.htm

:jap:

n°33507099
Ekipatang
Posté le 04-03-2013 à 20:51:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne me souviens plus, tu as un mariage à LA ? Parce que 3 jours complets, c'est long :o

Le passage GC/Page, c'est pas super je trouve. Je ne sais pas ce que tu prévois exactement de faire lors de tes J7 et J8.

Mammoth, c'est bien mieux que Lee Vining qui est un trou existant uniquement car étant à l'autre côté du Tioga Pass (et pour Mono Lake).

C'est prévu pour quelle période de l'année ? (risque de ne pas pouvoir les cols ouverts entre Mammoth et Yosemite)

C'est prévu pour fin septembre/début octobre. Apparemment la tioga sera encore ouverte. Pas de mariage prévu du tout (c'est pas moi :p ). Pour les J7/J8, j'avoue que je ne sais pas trop, c'est surtout pour faire le Grand Canyon et Monument Valley quoi, après je sais pas trop comment organiser le truc :/

Ok pour Mammoth Lake, je note. Mono Lake est quand même à faire ?

Édit : 3 jours à LA c'est si long que ça ? Au pire on se fera une journée aux studios universal :p

Message édité par Ekipatang le 04-03-2013 à 20:52:16

---------------
n°33507159
van_fanel
Posté le 04-03-2013 à 20:56:22  profilanswer

3 jours complets à LA, ça fait bcp je trouve.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33507334
Ekipatang
Posté le 04-03-2013 à 21:07:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

3 jours complets à LA, ça fait bcp je trouve.

Une journée complète serait suffisante pour visiter LA ou il faut quand même 2 jours ?

---------------
n°33507409
van_fanel
Posté le 04-03-2013 à 21:12:14  profilanswer

Je suis pas le mieux placé pour conseiller vu que j'ai pas fait LA, mais je pense que 2 jours grand max seraient suffisants pour faire les studios universal / le panneau HOLLYWOOD chewing gum et une journée pour les plages santa monica / venice / beverly hills histoire de se remettre du jet lag. Si t'es speed et short niveau sous tu peux raccourcir :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 04-03-2013 à 21:13:58

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33507441
Ekipatang
Posté le 04-03-2013 à 21:14:19  profilanswer

Il faut donc que je trouve où caler la nuit à la place de LA alors si dans l'ensemble vous pensez tous que 2 jours c'est bien ^^

---------------
n°33507452
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2013 à 21:14:56  profilanswer

2 jours suffisent pour LA.

Si tu n aimes pas trop les parcs, la visite des studios Warner est top (j'ai fait ca la semaine dernière pour changer un peu).

Monolake c'est sympa si c'est sur ton chemin. De mémoire c'est la dernière année pour y aller, ils vont reremplir le lac bientôt.

n°33507486
flounche
Posté le 04-03-2013 à 21:16:40  profilanswer

Dans le downtown LA, y'a vraiment rien a faire....par contre ouais si tu veux visiter les parcs d'attractions, les plages et tout, 3 jours ça parait bien...

---------------
n°33507628
Ekipatang
Posté le 04-03-2013 à 21:23:18  profilanswer

Ben disons que c'est pour faire les sites incontournables et un parc/studio pourquoi pas ça peut être l'occasion :)

---------------
n°33508497
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2013 à 22:08:43  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je suis pas le mieux placé pour conseiller vu que j'ai pas fait LA, mais je pense que 2 jours grand max seraient suffisants pour faire les studios universal / le panneau HOLLYWOOD chewing gum et une journée pour les plages santa monica / venice / beverly hills histoire de se remettre du jet lag. Si t'es speed et short niveau sous tu peux raccourcir :o

Tout pareil

---------------
Lu et approuvé.
n°33508595
Pantadarel​l
Posté le 04-03-2013 à 22:14:28  profilanswer

trezoman a écrit :

[...]lien d'un mec photographe qui a fait un road-trip de 10 jours en ouzbé ??? [...]

Après avoir lu ce blog (entre autres), je pars en Islande en mai/juin. Et l'Ouzbékistan est prévu pour 2015 !! :jap:

sytchev013 a écrit :

je vais faire payer pour mon arlésienne CR Ecosse tiens

[:gaellamonf:5]
Pas intérêt...
Et mets les photos, hein, ceux qui aiment pas molettent... (Oui, du verbe 'moletter' :o )

n°33508643
khariboo
Posté le 04-03-2013 à 22:16:23  profilanswer

Je cherche ce genre de blogs mais sur L'Espagne/Italie ?

vous avez ça sous la main svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par khariboo le 04-03-2013 à 22:17:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)