Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°75187403
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-08-2026 à 17:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La douille là c'est plutôt les "opérateurs économiques" non?
Ca veut dire qu'il reste max de place pour les trucs organisés.
Ils peuvent pas ouvrir ces places aux touristes "indépendants" 24h à l'avance?

Et perso jamais croisé de personnes qui parlaient portugais sur les levadas...

Message édité par poulpeleach le 21-08-2026 à 17:03:25

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 17:02:57  profilanswer

n°75187434
cavalino
Posté le 21-08-2026 à 17:09:07  profilanswer

Ben... ça serait vachement bien, mais je n'ai pas l'impression que ça soit au programme :o

Ayant bien envie de faire le "Pico to Pico", je pense que je vais choisir à l'avance au pif un créneau et le bloquer tant qu'il y a de la place (j'y serai fin septembre, il y a encore quelques dispos), et espérer que ça ne soit pas dans les nuages ! Au pire, j'aurai perdu 10.5€ :o

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°75187444
crapulor
Posté le 21-08-2026 à 17:11:12  profilanswer

C'est pas surtout pour prendre un peu de blé ? Ca monte jusqu'à 10 balles, ça risque de rapporter un petit paquet de pognon.

n°75187700
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-08-2026 à 18:10:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Petit retour de 4 nuits à Copenhague
(…)

Je songeais justement à Copenhague pour un séjour en fin d’année (début décembre).

Je me disais que ça serait cool avec l’ambiance de Noël et que le parc Tivoli devait être enchanteur à cette période.

Pour l’hôtel j’ai vu le Manon les Suites qui est superbe mais je guette une promo qui pourrait définitivement me faire craquer :D

---------------
Steam ID
n°75187781
onina
Posté le 21-08-2026 à 18:31:11  profilanswer

pavel a écrit :

C'est dingue qu'ils en soient arrivé là.
J'imagine qu'avec le surtourisme qui touche le monde entier et toutes les destinations ça va finir par être inéluctable partout.

J'ai vu une vidéo il y a quelques jours du Puy du Sancy, dans le massif central, la rando était plus blindée que la ligne 13 en heure de pointe. Dans le massif central.  [:kurt haribo]
Y'a probablement eu des videos d'influenceurs pour arriver à ce résultat (comme pour Madère), ça devient vraiment une plaie.

n°75187794
pavel
Posté le 21-08-2026 à 18:33:23  profilanswer

cavalino a écrit :

On pourrait le croire, mais en fait si tu ne te log pas sur le site, par défaut il affiche les dispos "sans filtre", mais en survolant les cases on voit que ce qu'il reste ce n'est que pour les résidents.Si tu fais le parcours réel en créant un compte comme si tu allais vraiment réserver, et que tu n'es pas résident donc, là ça passe bien en rouge :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537837
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537838

Ah oui OK!
C'est quand même vraiment moyen comme système, soit il faut s'y prendre très tôt et tout prévoir à l'avance soit il faut prendre avec les "opérateurs".

Un peu comme à Naples et le Vésuve, très dur d'avoir le créneau qu'on veut sur le site officiel, mais tous les horaires disponibles avec les revendeurs qui font payer beaucoup + cher.

n°75188395
alb
Chaotic Good
Posté le 21-08-2026 à 21:20:52  profilanswer

Cend a écrit :

j'aime beaucoup cette phrase que je mets bien en œuvre en 2026 :D

Quand je vois le nombre de destinations que j'ai fait ou voulu faire qui sont devenus depuis surtouristiques, hors de prix, en guerre, ou dirigé pas des fascistes, c'est un mantra que j'essaie d'appliquer :D

Message édité par alb le 21-08-2026 à 21:21:39
n°75188403
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-08-2026 à 21:22:21  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu une vidéo il y a quelques jours du Puy du Sancy, dans le massif central, la rando était plus blindée que la ligne 13 en heure de pointe. Dans le massif central.  [:kurt haribo]
Y'a probablement eu des videos d'influenceurs pour arriver à ce résultat (comme pour Madère), ça devient vraiment une plaie.

C est pas nouveau la surfrequentation du Puy de Sancy. Il y a 10 ans c'était déjà blindé. Meme chose pour le Puy Mary' C est une rando très facile depuis le Mont Dore (voire depuis le haut des remontées).

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°75188404
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2026 à 21:22:48  profilanswer

onina a écrit :

Non mais le Puy Sancy c'est blindé depuis la nuit des temps par rapport à toutes les randos les plus connues en France. Pourtant c'est pas ouf, c'est plus une balade. Dans ce coin c'est hyper fréquenté et c'est pas une nouveauté.

n°75188408
onina
Posté le 21-08-2026 à 21:24:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non mais le Puy Sancy c'est blindé depuis la nuit des temps par rapport à toutes les randos les plus connues en France. Pourtant c'est pas ouf, c'est plus une balade. Dans ce coin c'est hyper fréquenté et c'est pas une nouveauté.

Je sais, y'a 20 ans c'était déjà connu mais pas blindé genre tu ne peux pas avancer.  [:transparency]

Message édité par onina le 21-08-2026 à 21:24:14
mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 21:24:01  profilanswer

n°75188414
jpegfr
Posté le 21-08-2026 à 21:25:19  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En 5 à mon avis tu peux faire Porto+Vila Nova en 2j, Braga à la journée, Guimaraes à la journée, et t'as du mou.  Pas fait la vallée du Douro.
Tip : la tour des Clercs c'est naze, on voit rien d'intéressant par rapport à d'autres points de vus en ville...     voir mon CR sur le topic en face

Ok Merci  :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°75188671
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-08-2026 à 22:27:13  profilanswer

onina a écrit :

De ce que j'ai vu, c'est hyper accessible avec des escaliers et des passerelles donc ça favorise l'attractivité du lieu et l'ouvre à un autre public que les randonneurs.

Après j'imagine que l'Auvergne ne se limite pas au Puy de Sancy et qu'il y'a des randonnées avec des POV tout aussi bien et moins touristiques :o

La randonnée et la montagne ont le vent en poupe mais si on va sur des sentiers un poil techniques et avec du D+ l'affluence devient tout de suite plus limitée :D

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 21-08-2026 à 22:27:31

---------------
Steam ID
n°75188734
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 22:39:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Après j'imagine que l'Auvergne ne se limite pas au Puy de Sancy et qu'il y'a des randonnées avec des POV tout aussi bien et moins touristiques :o

[:galaswinda:10]
Laisse les gens aller au Sancy que nous ayons la paix dans nos spots

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75188800
onina
Posté le 21-08-2026 à 22:52:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

De ce que j'ai vu, c'est hyper accessible avec des escaliers et des passerelles donc ça favorise l'attractivité du lieu et l'ouvre à un autre public que les randonneurs.

La randonnée et la montagne ont le vent en poupe mais si on va sur des sentiers un poil techniques et avec du D+ l'affluence devient tout de suite plus limitée :D

Oui alors c'était effectivement comme ça dans le temps, mais c'est un peu plus compliqué maintenant. Les randos un peu techniques à 400-800 d+ peuvent être largement (très) saturées (souvent suite à des videos sur les RS).
A 1000 d+ c'est moins le cas, encore que je viens de passer quelques jours en val d'Aoste, et la rando sur laquelle il y avait clairement le plus de monde fait 1000 d+ avec passages de via ferrata...
(heureusement le reste de la région est un ravissement niveau fréquentation :D).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-08-2026 à 22:53:13
n°75188993
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-08-2026 à 23:37:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je songeais justement à Copenhague pour un séjour en fin d’année (début décembre).

Je me disais que ça serait cool avec l’ambiance de Noël et que le parc Tivoli devait être enchanteur à cette période.

Pour l’hôtel j’ai vu le Manon les Suites qui est superbe mais je guette une promo qui pourrait définitivement me faire craquer :D

Tivoli à Noël ça doit être incroyable :love:

---------------
Pussy that walk !
n°75189257
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2026 à 07:34:04  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors c'était effectivement comme ça dans le temps, mais c'est un peu plus compliqué maintenant. Les randos un peu techniques à 400-800 d+ peuvent être largement (très) saturées (souvent suite à des videos sur les RS).  
A 1000 d+ c'est moins le cas, encore que je viens de passer quelques jours en val d'Aoste, et la rando sur laquelle il y avait clairement le plus de monde fait 1000 d+ avec passages de via ferrata...
(heureusement le reste de la région est un ravissement niveau fréquentation :D).

C'est pas que "la faute aux RS", les gens ont moins de thunes et partent moins longtemps, moins loin, la France a le vent en poupe chez le touriste français, en premier lieu les lieux frais et à la base pas trop blindés historiquement l'été (Bretagne, Normandie, montagne, terroir...) et qui sont encore accessibles niveau tarifs et hébergement (exit Paris et la Côte d'Azur/Corse qui perdent du monde à force d'entuber le touriste en permanence :o )  
Les fortes chaleurs jouent aussi, les gens tentent de partir au frais.

n°75189573
pavel
Posté le 22-08-2026 à 10:16:56  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas que "la faute aux RS", les gens ont moins de thunes et partent moins longtemps, moins loin, la France a le vent en poupe chez le touriste français, en premier lieu les lieux frais et à la base pas trop blindés historiquement l'été (Bretagne, Normandie, montagne, terroir...) et qui sont encore accessibles niveau tarifs et hébergement (exit Paris et la Côte d'Azur/Corse qui perdent du monde à force d'entuber le touriste en permanence :o )

En lisant cet article on se dit quand même que ça y joue beaucoup  :
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 2XPXP4.php

Citation :

« Sur TikTok, j’enregistre plein de vidéos pour les randos » : la Gen Z à l’assaut de la montagne

Mention spéciale sur le passage où l'"influenceuse" explique ne pas vouloir partager des endroits déjà surfréquentés... Mais en partageant ses vidéos elle cause la surfréquentation d'autres endroits en fait.

À quand les réservations de créneaux pour faire une randonnée dans les Alpes ou le Massif Central ? :o

Message édité par pavel le 22-08-2026 à 10:18:35
n°75189686
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2026 à 10:43:31  profilanswer

Ben c'est sur ces RS que les plus jeunes trouvent leurs destinations, mais certainement pas les autres, notamment les boomers

n°75189766
r06
Posté le 22-08-2026 à 11:04:00  profilanswer

Réseaux sociaux ou pas si tu veux aller à la montagne tu regardes sur le net, tu demandes à une ia ou dans un guide et t'as les mêmes endroits qui ressortent de tout façon.
Ensuite il y a de plus en plus de gens qui voyagent et font du tourisme dans le monde les endroits historiques sont surchargés donc les prix augmentent, les gens se reportent sur les destinations moins populaires par le passé.
Bref c'est juste le mouvement du monde... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-08-2026 à 11:04:12
n°75190003
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-08-2026 à 12:05:48  profilanswer

La population augmente aussi, et ça a toujours été une anomalie qu on ne rencontre qu un public très blanc de souche et relativement aisé en montagne.
Ça fait iech mais d un autre côté je trouve ça bien que plus de monde découvre la nature. Ça les fera peut être plus réfléchir qu en s entassant à la plage

---------------
n°75190269
jadou2291
Posté le 22-08-2026 à 13:09:08  profilanswer

Bonjour,  

est-ce normal de prévenir par messagerie 24h avant qu'il faut payer un supplément pour les draps sur Airbnb. Je n'ai rien vu sur la description de l'annonce (en France).  

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°75190329
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-08-2026 à 13:27:55  profilanswer

r06 a écrit :

Réseaux sociaux ou pas si tu veux aller à la montagne tu regardes sur le net, tu demandes à une ia ou dans un guide et t'as les mêmes endroits qui ressortent de tout façon.
Ensuite il y a de plus en plus de gens qui voyagent et font du tourisme dans le monde les endroits historiques sont surchargés donc les prix augmentent, les gens se reportent sur les destinations moins populaires par le passé.
Bref c'est juste le mouvement du monde... :o

poulpeleach a écrit :

La population augmente aussi, et ça a toujours été une anomalie qu on ne rencontre qu un public très blanc de souche et relativement aisé en montagne.
Ça fait iech mais d un autre côté je trouve ça bien que plus de monde découvre la nature. Ça les fera peut être plus réfléchir qu en s entassant à la plage

Et quand les indiens auront un meilleur niveau de vie et les autres pays pauvres actuels également
Ben de facto ça va augmenter :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75190405
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-08-2026 à 13:48:59  profilanswer

Au Népal on voit ce phénomène. Les locaux ont commencé à voyager et faire de la randonnée là bas (non préparé certes) mais ça fait tout bizarre quand tu vois des plusieurs centaines des gens montrr au Tilicho Lake à 4500m et sachant que les lodges étant déjà pris par des personnes faisant les trek  :sweat:

n°75190420
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-08-2026 à 13:53:00  profilanswer

Après comme tout il faudra profiter pour ceux qui le peuvent des périodes creuses
Et pas partir comme tout le monde au mois d'août quand on peut l'éviter  :D

---------------
n°75190478
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-08-2026 à 14:06:09  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

est-ce normal de prévenir par messagerie 24h avant qu'il faut payer un supplément pour les draps sur Airbnb. Je n'ai rien vu sur la description de l'annonce (en France).

Merci

Je crois que le règlement Airbnb n'impose pas la fourniture de draps (ni la législation française pour de la location saisonnière), mais la non fourniture "de base" ou via option payante doit être explicite dans l'annonce.

À voir avec le support si cela permet d'annuler sans pénalité.

n°75190500
jadou2291
Posté le 22-08-2026 à 14:11:37  profilanswer

Le gars me répond qu'il n'y a pas de draps sur les photos. C'est quand même pas très honnête

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°75190512
Erel
Posté le 22-08-2026 à 14:14:49  profilanswer

Bon je viens de réserver une semaine pour Chypre début Février en espérant qu’il fasse beau.
Des retours ?

n°75190521
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-08-2026 à 14:18:33  profilanswer

Erel a écrit :

Bon je viens de réserver une semaine pour Chypre début Février en espérant qu’il fasse beau.
Des retours ?

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? :D

---------------
n°75190559
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-08-2026 à 14:26:59  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Le gars me répond qu'il n'y a pas de draps sur les photos. C'est quand même pas très honnête

[:spamafote]

Après en France et à l'étranger je vois de plus en plus de biens gérés via conciergerie avec plein d'options, du coup je valide systématiquement préalablement les conditions de fournitures lingerie et forfait ménage standard de fin de séjour avant de valider une location si c'est pas explicite.

n°75190664
cooper fla​g
Posté le 22-08-2026 à 15:00:27  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

Merci

Si c'est pas dans l'annonce c'est pas très réglo.
Fais une réclamation si tu juges que ça en vaut la chandelle
Après comme mentionné plus haut rien n'oblige un loueur a fournir les draps mais il devrait le préciser dans l'annonce ça éviterait tout quiproquo

Message édité par cooper flag le 22-08-2026 à 15:02:25
n°75190728
salsifi34
Posté le 22-08-2026 à 15:21:32  profilanswer

My 2cents,  

Arrivés ce matin à Tunis.

Passons sur le chauffeur qui se fait arrêter pour excès de vitesse  [:stephan_lapaix]

Ayant 1 heure à perdre, zou à la Médina.

[:adnauseam:4]
Cet enfer, je ne sais pas si c'est comme ça tous les jours mais un samedi...

Finalement 3 heures pour arriver à en sortir  [:tinostar]

---------------
n°75190858
onina
Posté le 22-08-2026 à 16:03:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Sauf que :
- la France et les français sont loin d'être les seuls concernés (déjà beaucoup de touristes étrangers en France, et à l'étranger le problème est le même)
- ce phénomène ne date pas de cette année, c'était la même chose les quelques années précédentes donc la canicule a pu amplifier momentanément mais n'est pas à l'origine de ces saturations
- on constate le même problème sur des randos dans des pays très chers comme la Suisse

Donc je pense qu'il y a clairement un effet de mode, alimenté par les RS, depuis quelques années (depuis le Covid peut-être ?).

n°75191310
galaxnordi​st
Posté le 22-08-2026 à 18:15:15  profilanswer

jpegfr a écrit :

On envisage d'aller à porto pour la Toussaint avec le fiston.  
Quelle durée selon vous ?  
 5j ?
7j ?  
Si 7j alors j'imagine qu'il faut bouger dans la vallée du Douro ou vers braga ?  
Merci de vos conseils, recommandations ...

[:m1sh3ll:1]  
Pluie et vent, bon courage !

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°75191471
Dynastie
Posté le 22-08-2026 à 19:10:20  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que :
- la France et les français sont loin d'être les seuls concernés (déjà beaucoup de touristes étrangers en France, et à l'étranger le problème est le même)
- ce phénomène ne date pas de cette année, c'était la même chose les quelques années précédentes donc la canicule a pu amplifier momentanément mais n'est pas à l'origine de ces saturations
- on constate le même problème sur des randos dans des pays très chers comme la Suisse

Donc je pense qu'il y a clairement un effet de mode, alimenté par les RS, depuis quelques années (depuis le Covid peut-être ?).

Je n’en suis pas si sure. Lors de mon premier voyage en 2005 au Japon, on avait déjà du passer par une agence pour réserver la visite du musée Ghibli qui avait déjà mis des limitations en place. Pour mon voyage dans l’Ouest des USA en 2012, il y avait déjà des loteries pour avoir des places pour certaines randos / lieux. Il fallait réserver 14 mois à l’avance pour pouvoir avoir une chambre basique en cabine dans Yellowstone. Ce système de reservation, c’est pareil pour la Tour Eiffel et le Louvre, le Vatican, le Macchu-Picchu etc.  

Je suis étonnée que Madère ne l’ai pas fait avant car ses randos ont toujours été très populaires.  

Je pense que ça n’est pas vraiment les RS mais plus globalement l’utilisation d’Internet font que les gens préparent plus qu’avant leurs voyages et surtout le font eux-même. L’information est disponible plus facilement et de façon détaillée dans n’importe quelle langue. Avant, seuls les “passionnés” de voyage préparaient avec un guide vert ou lonely planet & co et parfois uniquement quand ils étaient déjà sur place.  

Les gens voyagent plus facilement qu’avant tout simplement.  

La ou je suis d’accord c’est que le Covid et ses limitations / gestes barrières ont obligés un grand nombre de lieux touristiques à organiser des systèmes de réservations / créneaux qui ont été gardés ensuite (je l’ai vu moi même pour des sites touristiques dans les Alpes allemandes et autrichiennes qui ont mis en place ces systèmes à ce moment là et l’ont gardé ensuite), permettant de faciliter la gestion des files d’attentes, visites etc par les organisateurs / curateurs.  

Les influenceurs / RS c’est une goutte d’eau qui s’ajoute mais pas plus (à mon avis).  

Je constate le même phénomène avec la course à pied. Quand je suis arrivée en Allemagne il y a 12 ans, on pouvait acheter un dossard sur le site officiel du semi-marathon jusqu’à quelques jours avant. Maintenant tous les dossards sont vendu en 2h maxi. La course à pied s’est aussi beaucoup démocratisée et les gens voyagent pour courir dans différentes villes. Comme les gens voyagent pour faire de l’escalade ou des randonnées alors qu’avant ils restaient tous les ans au même endroit ou presque.

Message édité par Dynastie le 22-08-2026 à 19:11:11
n°75192562
cooper fla​g
Posté le 23-08-2026 à 06:08:35  profilanswer

+1 avec dynastie.

De toute façon aujourd'hui si tu planifies des vacances de dernières minutes ou un weekend à l'arrache quelques part tu as de grandes chances d'être baisé pour pouvoir visiter un truc "majeur" ou être contraint à un horaire qui ne t'arrangera pas.

Et effectivement les gens voyagent plus facilement qu'avant,  essentiellement grâce à internet.
Tu peux tout planifier et réserver de ton salon en quelques clics.
Même les chinois longtemps cantonnés au famoso voyage organisé en groupe ,voyagent de plus en plus seul en famille.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 23-08-2026 à 06:11:53
n°75192644
true-wiwi
Posté le 23-08-2026 à 08:40:09  profilanswer

Mouais.

Vous sous estimez Insta, Tik Tok, etc et tout ce qui pourrait influencer la décision au départ de partir en voyage.

Le Japon est devenu très à la mode par exemple quand les gens se sont rendu compte que ça n'était pas juste pour "les geeks" ou les vilains garçons obsédés par les écolières.

Que les voyages soient plus à réserver à aussi aider mais c'était déjà possible de s'organiser tout seul pour partir.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75192800
Brazeinste​in
Posté le 23-08-2026 à 09:54:32  profilanswer

Effectivement, je pense qu'on a affaire à des semi-boomers qui sous-estiment totalement le poids d'Instagram et de TikTok sur les voyageurs.

Tu vas à l'autre bout du monde et des gens font la queue pour prendre la même photo de la cascade un peu perdue qu'ils ont vue sur les réseaux. On parle pas de visiter Angkor, le Louvre ou Yellowstone, on parle de trucs beaucoup plus anonymes à la base qui deviennent très courus uniquement car il y a des photos avec de beaux filtres sur Instagram. D'ailleurs quand on n'est pas sur ces réseaux, et qu'on tombe malgré tout sur ce genre d'endroits, on ne comprend pas ce qu'il se passe.

Un truc qui m'est arrivé la dernière fois : des amis (Asiatiques, ne parlant absolument pas français) d'amis étrangers étaient à Montpellier. On se dit qu'on peut faire un truc le week-end, et là ils nous disent "on veut voir le lac rose ! Le lac rose !". Je ne connais aucun lac rose, je me suis dit qu'ils confondaient avec le Salagou et ses terres rouges. Bah non même pas, en fait c'était les Salins d'Aigues-Mortes, qui deviennent rose à certaines périodes de l'année. Franchement j'y suis passé des dizaines de fois, je ne me suis jamais dit que c'était une merveille de la nature. Mais sur Instagram / TikTok c'est très connu apparemment.

La jolie ville fortifiée d'Aigues-Mortes à côté ils s'en foutaient.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 23-08-2026 à 10:39:28

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75192865
sausalito7​5
Posté le 23-08-2026 à 10:17:10  profilanswer

D'accord avec les 2 posteurs précédents.

L'article sur la décharge de marbre en Inde et les touristes qui s'y pressent pour des photos est assez édifiant...
https://www.lessentiel.lu/fr/story/ [...] -103618577

Sans les RS, cet endroit serait resté une décharge, point  :/

n°75193412
salsifi34
Posté le 23-08-2026 à 13:26:28  profilanswer

Il y a peut-être un business model à monter en France,
La visite de camps de manouches
 [:lalan28200]

---------------
n°75193869
onina
Posté le 23-08-2026 à 15:30:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu vas à l'autre bout du monde et des gens font la queue pour prendre la même photo de la cascade un peu perdue qu'ils ont vue sur les réseaux.

This. C'est hallucinant de voir ces queues interminables (yc dans les montagnes sur certaines randos, vu que c'est à la mode ces dernières années).

n°75196443
Erel
Posté le 24-08-2026 à 10:00:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? :D

Billets pas chère  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)