| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 17:02:57 ![]() ![]() |
cavalino | Ben... ça serait vachement bien, mais je n'ai pas l'impression que ça soit au programme --------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
crapulor | C'est pas surtout pour prendre un peu de blé ? Ca monte jusqu'à 10 balles, ça risque de rapporter un petit paquet de pognon.
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
onina |
J'ai vu une vidéo il y a quelques jours du Puy du Sancy, dans le massif central, la rando était plus blindée que la ligne 13 en heure de pointe. Dans le massif central. |
pavel |
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 21-08-2026 à 21:21:39 |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Kaffeine Noisette |
|
onina |
Je sais, y'a 20 ans c'était déjà connu mais pas blindé genre tu ne peux pas avancer. Message édité par onina le 21-08-2026 à 21:24:14 |
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 21:24:01 ![]() ![]() |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Après j'imagine que l'Auvergne ne se limite pas au Puy de Sancy et qu'il y'a des randonnées avec des POV tout aussi bien et moins touristiques La randonnée et la montagne ont le vent en poupe mais si on va sur des sentiers un poil techniques et avec du D+ l'affluence devient tout de suite plus limitée Message cité 2 fois Message édité par bauer_attitude le 21-08-2026 à 22:27:31 --------------- Steam ID |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
onina |
Oui alors c'était effectivement comme ça dans le temps, mais c'est un peu plus compliqué maintenant. Les randos un peu techniques à 400-800 d+ peuvent être largement (très) saturées (souvent suite à des videos sur les RS). Message cité 1 fois Message édité par onina le 21-08-2026 à 22:53:13 |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Daphne kernel panic |
|
pavel |
En lisant cet article on se dit quand même que ça y joue beaucoup :
Mention spéciale sur le passage où l'"influenceuse" explique ne pas vouloir partager des endroits déjà surfréquentés... Mais en partageant ses vidéos elle cause la surfréquentation d'autres endroits en fait. À quand les réservations de créneaux pour faire une randonnée dans les Alpes ou le Massif Central ? Message édité par pavel le 22-08-2026 à 10:18:35 |
Daphne kernel panic | Ben c'est sur ces RS que les plus jeunes trouvent leurs destinations, mais certainement pas les autres, notamment les boomers |
r06 | Réseaux sociaux ou pas si tu veux aller à la montagne tu regardes sur le net, tu demandes à une ia ou dans un guide et t'as les mêmes endroits qui ressortent de tout façon. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-08-2026 à 11:04:12 |
jadou2291 | Bonjour, --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Après comme tout il faudra profiter pour ceux qui le peuvent des périodes creuses --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Om@r Oh, indeed |
Je crois que le règlement Airbnb n'impose pas la fourniture de draps (ni la législation française pour de la location saisonnière), mais la non fourniture "de base" ou via option payante doit être explicite dans l'annonce. À voir avec le support si cela permet d'annuler sans pénalité. |
jadou2291 | Le gars me répond qu'il n'y a pas de draps sur les photos. C'est quand même pas très honnête --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Erel | Bon je viens de réserver une semaine pour Chypre début Février en espérant qu’il fasse beau.
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Om@r Oh, indeed |
Après en France et à l'étranger je vois de plus en plus de biens gérés via conciergerie avec plein d'options, du coup je valide systématiquement préalablement les conditions de fournitures lingerie et forfait ménage standard de fin de séjour avant de valider une location si c'est pas explicite. |
cooper flag |
Si c'est pas dans l'annonce c'est pas très réglo. Message édité par cooper flag le 22-08-2026 à 15:02:25 |
onina |
Sauf que : Donc je pense qu'il y a clairement un effet de mode, alimenté par les RS, depuis quelques années (depuis le Covid peut-être ?). |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Dynastie |
Message édité par Dynastie le 22-08-2026 à 19:11:11 |
cooper flag | +1 avec dynastie. De toute façon aujourd'hui si tu planifies des vacances de dernières minutes ou un weekend à l'arrache quelques part tu as de grandes chances d'être baisé pour pouvoir visiter un truc "majeur" ou être contraint à un horaire qui ne t'arrangera pas. Et effectivement les gens voyagent plus facilement qu'avant, essentiellement grâce à internet. Message cité 1 fois Message édité par cooper flag le 23-08-2026 à 06:11:53 |
Brazeinstein | Effectivement, je pense qu'on a affaire à des semi-boomers qui sous-estiment totalement le poids d'Instagram et de TikTok sur les voyageurs. Tu vas à l'autre bout du monde et des gens font la queue pour prendre la même photo de la cascade un peu perdue qu'ils ont vue sur les réseaux. On parle pas de visiter Angkor, le Louvre ou Yellowstone, on parle de trucs beaucoup plus anonymes à la base qui deviennent très courus uniquement car il y a des photos avec de beaux filtres sur Instagram. D'ailleurs quand on n'est pas sur ces réseaux, et qu'on tombe malgré tout sur ce genre d'endroits, on ne comprend pas ce qu'il se passe. Un truc qui m'est arrivé la dernière fois : des amis (Asiatiques, ne parlant absolument pas français) d'amis étrangers étaient à Montpellier. On se dit qu'on peut faire un truc le week-end, et là ils nous disent "on veut voir le lac rose ! Le lac rose !". Je ne connais aucun lac rose, je me suis dit qu'ils confondaient avec le Salagou et ses terres rouges. Bah non même pas, en fait c'était les Salins d'Aigues-Mortes, qui deviennent rose à certaines périodes de l'année. Franchement j'y suis passé des dizaines de fois, je ne me suis jamais dit que c'était une merveille de la nature. Mais sur Instagram / TikTok c'est très connu apparemment. La jolie ville fortifiée d'Aigues-Mortes à côté ils s'en foutaient. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 23-08-2026 à 10:39:28 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
sausalito75 | D'accord avec les 2 posteurs précédents.
|
salsifi34 | Il y a peut-être un business model à monter en France, --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
onina |
This. C'est hallucinant de voir ces queues interminables (yc dans les montagnes sur certaines randos, vu que c'est à la mode ces dernières années). |
Erel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |