Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6327 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  1730  1731  1732
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°75141462
sausalito7​5
Posté le 09-08-2026 à 11:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

:hello:  

Si le beau temps le permet, on va passer une semaine vers la Somme. Je ne connais pas la région à part un passage éclair il y a quelques années. Je pensais visiter Amiens, la baie de Somme et des sites de la 1ère Guerre vers Péronne pour allier ville, histoire et nature, mais je suis preneur d'autres suggestions. Quels sont les endroits qui valent particulièrement le détour ? Quel est le meilleur moyen de découvrir la baie de Somme ?

Les hortillonnages à Amiens en visite guidée et le parc de Marquenterre sont des indispensables à mon avis !  :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 11:46:31  profilanswer

n°75141500
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2026 à 12:04:39  profilanswer

Milan bof, Turin super.
Musées de Turin :
- Il Duomo, musée du cinéma et ascenseur de verre
- Egyptologie
- Musée de l'auto et le Lingotto
- tous les autres

Le marché de la place de la République (même si en mars, les fruits et légumes, bon... des fraises quoi :o ), les ruines antiques, les rues couvertes, une promenade à la basilique de Superga (tu peux prendre le funiculaire) où tu peux avoir un panorama de fou sur les Alpes s'il fait beau ; et puis les restos bien sûr.

n°75141510
gp20
Posté le 09-08-2026 à 12:12:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, on était en train de regarder pour partir a seville début mars (vacances scolaire) faut compter 500€ d'avion.

Du coup, ma femme veut changer de destination

En train, je vois que milan et turin c'est pas trop loin. Niveau truc a faire, c'est comment les 2 villes ?

Si c'est pour une semaine, tu peux pousser en train jusqu'à Florence... Ils ont un super réseau tgv et les billets sont pas très chers (110€ A/R Rome Florence à 3 en plein mois de juillet...)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75141516
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-08-2026 à 12:14:39  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, on était en train de regarder pour partir a seville début mars (vacances scolaire) faut compter 500€ d'avion.

En train, je vois que milan et turin c'est pas trop loin. Niveau truc a faire, c'est comment les 2 villes ?

Beaucoup plus de trucs "à voir" à Turin.
Après Milan c est loin d'être ininteressant

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°75141598
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2026 à 12:54:54  profilanswer

Om@r a écrit :

Si tu fais la baie de somme, randonnée guidée entre St Valery et le Crotoy , avec retour en petit train, ça peut valoir le coup de continuer vers le Pas-de-Calais (Baie d'Authie, cote d'opale... pour balade, observation des phoques, visites/plage au Touquet).

"Du côté" de Perronne, mémorial de Beaumont-Hamel incontournable, si tu es intéressé par l'aviation possibilité de halte à Albert : petit musée aéronautique avec de belles pièces, basilique notre dame de Brebiere, et musée Somme 1916.

Selon d'où tu viens, des haltes possibles aussi dans l'Oise (Chantilly (château, écuries et spectacles équestres), Beauvais (cathédrale, musée de la Tapisserie, maladrerie St Lazare).

Mon conseil donc être véhiculé et de l'itinérance

Merci.  :jap:  

Effectivement l'idée est sans doute de remonter vers le Pas-de-Calais. La randonnée guidée, ça m'intéresse. Il faut réserver bien à l'avance ?

Pour les sites de la 1ère Guerre, est-ce que le musée de Péronne vaut le coup ? Et celui de Thiepval ? Il y a trop de musées et de sites. :o

On sera véhiculés et venant de Montpellier. D'ailleurs entre Montpellier et Dijon j'ai l'impression d'avoir déjà fait toutes les "étapes" possibles, c'est un peu chiant cette autoroute à force. Mais selon la circulation on passera par l'A75 que je préfère largement, les régions traversées sont beaucoup plus jolies.

sausalito75 a écrit :

Les hortillonnages à Amiens en visite guidée et le parc de Marquenterre sont des indispensables à mon avis !  :)

Merci. :jap:  

Combien de jours passer à Amiens ? Deux ?

mxpx a écrit :

Turin c'est mieux. Milan c'est pas moche mais y a pas grand chose à faire, c'est pas hyper intéressant comme ville comparé au reste de l'Italie.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75141635
mxpx
----
Posté le 09-08-2026 à 13:06:44  profilanswer

bon, merci, ca sera turin. En plus, 5h45 de tgv. C'est top

n°75141755
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-08-2026 à 13:56:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

.... Merci.  :jap: ....

Pour la baie de somme voir ici par exemple il y a un planning pour réserver https://vivrelabaiedesomme.com/trav [...] -de-somme/

Pour les musées je dirai que celui de Peronne est assez généraliste, celui d'Albert très axé "vue dans les tranchées".
Thiepval le musée est dans la continuité du mémorial , axé "souvenirs soldats britanniques"

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 09-08-2026 à 19:26:11
n°75142897
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2026 à 19:41:54  profilanswer

Om@r a écrit :

Pour la baie de somme voir ici par exemple il y a un planning pour réserver https://vivrelabaiedesomme.com/trav [...] -de-somme/

Pour les musées je dirai que celui de Peronne est assez généraliste, celui d'Albert très axé "vue dans les tranchées".
Thiepval le musée est dans la continuité du mémorial , axé "souvenirs soldats britanniques"

Top merci !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75145982
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2026 à 17:06:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Milan bof, Turin super.
Musées de Turin :
- Il Duomo, musée du cinéma et ascenseur de verre
- Egyptologie
- Musée de l'auto et le Lingotto
- tous les autres

Le marché de la place de la République (même si en mars, les fruits et légumes, bon... des fraises quoi :o ), les ruines antiques, les rues couvertes, une promenade à la basilique de Superga (tu peux prendre le funiculaire) où tu peux avoir un panorama de fou sur les Alpes s'il fait beau ; et puis les restos bien sûr.

J'espère que tu es allée déguster le meilleur chocolat chaud de l'univers (évidemment sans lait) chez Baratti & Milano, sur la Piazza Castello.
Sinon il te faudra y retourner une prochaine fois.

Et ouais Turin c'est top, ainsi qu'Alba et sa région  à 1h de route plus au sud toujours dans le Piémont.

---------------
Not just a man...
n°75147136
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2026 à 22:34:53  profilanswer

Je note, je note. A chaque fois que j'y suis allée c'était à la belle saison donc moins envie d'un chocolat chaud, mais sait-on :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 22:34:53  profilanswer

n°75147139
mxpx
----
Posté le 10-08-2026 à 22:36:47  profilanswer

Je vous dirais. On doit y aller 1er semaine de mars !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  1730  1731  1732
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)