Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°75024890
r06
Posté le 15-07-2026 à 11:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Tranquille les attaques?

Je ne doutes pas que tes enfants sont parfait et merveilleux et peuvent se taper n’importe quelle rando ou forme d’itinerance pendant 5 jours sans aucun soucis, je pense que ce n’est pas le cas des miens et c’est justement le type de vacances ou je vois le + d'intérêt a partir sans eux.

Pour la suisse, le train panoramique ils vont rapidement décrocher a mon avis une fois passé l’effet waouh et vu le coût des vacances la bas c’est encore en critère en + pour faire ça a 2 plutôt qu’à 4.

Ou tu vois une attaque?  Il y a quand même 3 red face, si ça suffit pas je sais pas ce qu'il faut.... :ange:
Tu fais bien ce que tu veux... :lol:

Message édité par r06 le 15-07-2026 à 11:24:13
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 11:21:47  profilanswer

n°75024985
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2026 à 11:34:45  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Y a des routes superbes aussi, genre entre Florac et Meyrueis ou entre Villefort et Mende.

:jap:
Il y en a des bien sinueuses aussi sur les flancs du Causse Méjean (vraiment un coin à part ce plateau hors du monde)
Quand tu as le panneau qui indique "route très difficile et dangereuse" ça donne pas envie, et Google Streetview donne raison [:max evans]

Filob a écrit :

Au debut on pensait partir de Montréal pour cette semaine solo, on visait les rocheuses dans le même genre, finalement on partira de Lyon.

Les Rocheuses pour une semaine ?? Tu as rien le temps de faire là, et tu rentreras plus crevé qu'avant de partir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-07-2026 à 11:36:47

---------------
Randos
n°75025253
Dolores
Posté le 15-07-2026 à 12:14:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Les Rocheuses pour une semaine ?? Tu as rien le temps de faire là, et tu rentreras plus crevé qu'avant de partir :D

Bof, t’as quand même le temps de faire un tour entre Banff et Jasper en une semaine, faut pas exagérer. Surtout que maintenant que Jasper a cramé presque au complet, t’y passes peut-être moins de temps  [:tinostar]

n°75025261
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2026 à 12:15:03  profilanswer

Si la semaine n'inclut pas le voyage en avion, alors OK à la limite

---------------
Randos
n°75025263
Dolores
Posté le 15-07-2026 à 12:15:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Si la semaine n'inclut pas le voyage en avion, alors OK à la limite

En partant de Montréal, Calgary ça va vite quand même :D

n°75025300
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2026 à 12:20:58  profilanswer

Oui mais là il part de Lyon à priori :o

---------------
Randos
n°75025318
Dolores
Posté le 15-07-2026 à 12:22:18  profilanswer

Filob vit à Montréal. Elle disait qu’elles avaient hésité à faire leur semaine sans enfant à partir de Montréal, vers les rocheuses. Mais que finalement elles vont à Lyon, larguent les enfants chez mamie et partent de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 15-07-2026 à 12:22:38
n°75025325
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2026 à 12:23:01  profilanswer

Compliqué tout ça :o

---------------
Randos
n°75025556
Filob
Posté le 15-07-2026 à 13:07:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Filob vit à Montréal. Elle disait qu’elles avaient hésité à faire leur semaine sans enfant à partir de Montréal, vers les rocheuses. Mais que finalement elles vont à Lyon, larguent les enfants chez mamie et partent de là.

Wala :o
Enfin on a pas trop eu le choix et j'aurais préféré partir de Montréal pour avoir + d’options mais on fait pas toujours ce qu’on veut :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75025704
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-07-2026 à 13:36:25  profilanswer

Bon courage aux enfants et à la mamie pour une semaine à Lyon mi-juillet  [:ploumm:6]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 13:36:25  profilanswer

n°75026069
Filob
Posté le 15-07-2026 à 14:29:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon courage aux enfants et à la mamie pour une semaine à Lyon mi-juillet  [:ploumm:6]

Ca y est c’est fait pour cette année, ils ont un stage de cirque la journée et la clim la bas et a la leur maison :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75026205
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-07-2026 à 14:48:54  profilanswer

En juillet les réfuges sont blindés. Dolomites ou pas Dolomites. En fonction des coins où vous allez faut s'y prendre un peu à l'avance. Quelques indications du type de paysage ? Le dénivelé souhaité ? Du type de terrain à privilégier ?ça pourrait orienter

Message édité par Kaffeine le 15-07-2026 à 14:50:09
n°75033783
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-07-2026 à 15:49:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On cherche une idée de destination pour faire un road trip cet été en famille (aka 2 adultes, une 7 ans, un 14 ans et un 16 ans).
Jusqu'à présent on faisait des clubs de vacances mais on commence à saturer un peu + envie de changer.  

On voudrait partir 2 semaines en juillet ou aout.  
J'aime l'idée de l'Islande mais gros budget à prévoir  [:transparency]  
L'Espagne ça aurait pu être une idée mais j'ai peur qu'on crève de chaud.  

Et sinon gros budget aussi mais qui me fait bien rêver : le Canada. Et plutot l'Est j'imagine pour commencer.  

Vous auriez d'autres idées ? Ou pour le Canada des propositions de trajets/villes à faire ?

Suite à ce message et plusieurs propositions on va faire la Slovénie/Croatie en aout ! Je mets le programme là si ça peut servir à d'autres :D

15 aout : Départ de Bordeaux pour Venise en avion + location de voiture à Venise. Après direction la Slovénie.
- 2 nuits dans La Vallée de la Soča  
- 3 nuits dans la région Lacs de Bled et Bohinj  
Lundi 17 aout à 16h20 : Gorges de Vintgar  
https://monsieurmadameexplore.com/6 [...] de-vintgar
- 2 nuits à Ljubljana  
Vendredi 21 aout à 14h : Grotte Postjona et château Predjama
- 2 nuits en Croatie près de Plivitce
Dimanche 23 aout : 7h Plivitce  
- 4 nuits dans un club en bord de mer en Croatie  Valamar Tamaris Resort  
- Retour vers Venise le vendredi 18 au matin, dépose de la voiture et aprem/soirée dans Venise.  

Samedi matin retour sur Bordeaux !  

---------------
Pussy that walk !
n°75033850
onina
Posté le 16-07-2026 à 16:00:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Suite à ce message et plusieurs propositions on va faire la Slovénie/Croatie en aout ! Je mets le programme là si ça peut servir à d'autres :D

15 aout : Départ de Bordeaux pour Venise en avion + location de voiture à Venise. Après direction la Slovénie.
- 2 nuits à Ljubljana  
- Retour vers Venise le vendredi 18 au matin, dépose de la voiture et aprem/soirée dans Venise.  

Ça a l'air fun !
Faut faire du canoë ou du kayak dans la Soca, c'est trop trop bien  :D

n°75033903
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-07-2026 à 16:09:44  profilanswer

onina a écrit :

Ça a l'air fun !
Faut faire du canoë ou du kayak dans la Soca, c'est trop trop bien  :D

Alors oui c'était sur notre liste de faire du rafting mais plus de 300 euros pour 5 personnes ça nous a stoppé l'envie :D

Message édité par Kyrieleve le 16-07-2026 à 16:11:53

---------------
Pussy that walk !
n°75035066
mxpx
----
Posté le 16-07-2026 à 20:14:33  profilanswer

rentré du Finistère,  

tain faisait vla chaud !

n°75035146
true-wiwi
Posté le 16-07-2026 à 20:34:33  profilanswer

Et encore, ça va comparé au reste de la France. C'était bieng ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75035175
mxpx
----
Posté le 16-07-2026 à 20:40:11  profilanswer

oui, mode très tranquille. J'ai passé quelques jours chez mes parents.

C'est toujours aussi beau.

n°75035334
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-07-2026 à 21:19:08  profilanswer

Quel coin ?

n°75035439
mxpx
----
Posté le 16-07-2026 à 21:44:01  profilanswer

Roscanvel, presque ile de Crozon.

n°75035442
true-wiwi
Posté le 16-07-2026 à 21:46:41  profilanswer

Tu m'étonnes  :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75036273
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-07-2026 à 08:24:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

- 2 nuits à Ljubljana  

Pour le resort en Croatie, j’espère que tu parles allemand (ou néerlandais à la limite) :o

Mais chouette programme  :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75036537
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 09:25:41  profilanswer

On part à Athènes en avril.  

Les plages accessibles en tram sont cools ou ça vaut le coup de pousser plus loin? On voudrait faire une journée plage sur le séjour.

n°75037437
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2026 à 11:17:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour le resort en Croatie, j’espère que tu parles allemand (ou néerlandais à la limite) :o

Mais chouette programme  :jap:

Ni l'un ni l'autre :D on fera sans :o

Oui ! Je n'ai mis que ce qu'on a réservé mais on va faire d'autres choses aussi.

---------------
Pussy that walk !
n°75038132
Cend
Meuh !
Posté le 17-07-2026 à 13:02:52  profilanswer

Petit retour rapide vu que nous sommes rentrés des Seychelles hier.

Nous avions donc booké sur les 3 iles, et à refaire, je ferais différemment  
Pour info, j'avais choisi les hôtels non pas par rapport aux hôtels en eux mêmes, mais par rapport aux emplacements. A priori, en hiver aux Seychelles, des alizés du sud, donc les plages situées au sud des îles ne sont pas baignables, donc je voulais éviter.
Nous avons fait le trajet France / Seychelles via Ethiopian airlines, pour éviter tout ce qui était hub sur Doha / abu dabi etc (j'avais déjà pas pu partir en Thaïlande en mars à cause de cette escale, je ne voulais pas retenter le diable :o ). Ben je recommande pas trop :o

Tout pris en b&b, l'offre de restauration, notamment à emporter, étant assez riche
Voyage à 3, moi même et mes twins de 21 ans.
un peu plus de 10k€, hors TGV, excursions, bouffe et taxes (pas loin de 1.5k€ dépensé sur place je dirais)

Arrivée J1 à Mahé, où nous reprenons un vol Air Seychelles pour aller sur Praslin (idem, au vu des vents, déconseillé à priori de faire ce trajet en bateau, il peut y avoir des annulations, etc)

Praslin
Nous y sommes restés 4 nuits. Nous étions sur Anse Volbert. Très belle plage. Des boutiques, supermarchés et resto take away assez nombreux.
https://i.imgur.com/Z2YHCB3.jpeg
https://i.imgur.com/zwOJuJL.jpeg

Nous avons pris le bus pour monter un peu, histoire de visiter, et nous avons été également visiter l'ile Cousin, réserve naturelle pour les oiseaux, et l'ile Curieuse, réserve naturelle de tortues terrestres
https://i.imgur.com/G0BHIMg.jpeg
https://i.imgur.com/KYjZGgl.jpeg
https://i.imgur.com/gqFokLN.jpeg
https://i.imgur.com/B8JLGVr.jpeg
https://i.imgur.com/7vqMUEK.jpeg
https://i.imgur.com/dDJaI6Q.jpeg

Un vrai bon moment sur cette île, belle plage, snorkelling Ok, bouffe Ok, balade OK

La Digue
3 nuits sur cette petite île, où les déplacements se font principalement à vélo, ou à pied. Les seules véhicules motorisés globalement sont les taxis, et les véhicules des entreprises.
Littéralement, l'ile "wouah". Nous étions à Anse Patates, une vue extraordinaire, par contre un peu excentrée, 2kms pour aller faire nos "take away" ou courses (et en plus avec des belles cotes :D ).  
De ce fait, nous n'avons pas pris de vélo car voir les gens prendre ces cotes en poussant leur vélo ne nous a pas motivé :D (et accessoirement nous adorons marcher).
https://i.imgur.com/SZBlVCu.jpeg
https://i.imgur.com/A90lOBg.jpeg
https://i.imgur.com/IngQ4al.jpeg
https://i.imgur.com/DfHztlt.jpeg

Définitivement un des plus beaux endroits que j'ai pu voir, 3 nuits c'était top, il n'aurait pas fallu plus

Mahé
Direction Mahé, l'île principale pour la fin du séjour, 3 nuits, au niveau de Beau Vallon.

On va être clair, c'est dispensable. Je viens juste d'en discuter avec notre infirmier qui y a été il y a quelques temps, et qui me disait qu'ils avaient fait 4 nuits Praslin / 3 nuits la Digue / 3 nuits praslin.  
Je pense que c'est le bon compromis, ca permet de faire deux endroits différents à Praslin.

Nous n'avons pas trouvé mahé si top, en plus, pas de chance, nous avons eu 2 jours de pluie :/  
Nous avons visité Victoria, la capitale, ce qui se fait assez rapidement.

Accessoirement, pété de touristes russes (vol direct mahé / moscou). Perso ca m'a vraiment dérangé, et pour plusieurs raisons. Déjà, les touristes russes sont assez imbouffables (j'avais déjà constaté ca il y a des années en egypte). Et ensuite, politiquement, idem, ca m'emmerde :o

Bref, je trouve ca au final dommage de rester sur cette image de notre voyage
https://i.imgur.com/d2pWzP9.jpeg
https://i.imgur.com/26EOUWK.jpeg
https://i.imgur.com/GQs9WVV.jpeg
https://i.imgur.com/n6yMWmr.jpeg
https://i.imgur.com/yAZ2Xmr.jpeg

Mon bilan...
Un peu mitigé en fait. Je dirais que c'est à faire une fois, mais pas forcement plus. En tout cas, je ne pense pas y retourner. C'est une destination qui au final, hormis les paysages, ne présente pas de vrai interet (à nouveau, AMHA, selon les XP je pense que ca peut changer la donne).  
J'ai fait plusieurs fois Maurice, dont la dernière fois en mars dernier, et il n'y a pas photos, je trouve que c'est une destination plus intéressante, plus variée.
Mais c'était quand même de chouettes vacances, et les images et la beauté du paysage sur certaines îles sont carrément top (et les tortues sont trop géniales, un vrai coup de coeur, surtout que nous avons eu la chance de pouvoir voir des quasi bébés et des ados :love: )

n°75039194
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2026 à 15:32:51  profilanswer

Om@r a écrit :

:jap:  

Ce serait annulation avant départ dans l'idée  :o  

Pour la compagnie, c'est au mieux limité à remboursement des billets et indemnités forfaitaires j'imagine, et pour la 2ème partie m'étonnerait qu'une guerre ne soit pas considérée comme cas de force majeure  :o  

Pour les assurances CB, pas l'impression que le remboursement du séjour soit couvert si on ne peut pas s'y rendre, et y a un cap à 5k il me semble ? (faut de toute façon lire tes propres CGV)

Le plus "simple" semblerait effectivement de passer par un voyagiste, à voir le delta vs tout booker soi-même (et y a peut-être une franchise ?)

(Je regarde vitre fait sur une assurance lambda chez europe assistance "La garantie « ANNULATION » ne couvre pas l’impossibilité de partir liée à l’organisation matérielle du voyage par l’organisateur (tour opérateur, compagnie aérienne) y compris en cas de vol sec et/ou sa défaillance (grève, annulation, report, retard) ou aux conditions d’hébergement ou de sécurité de la destination"
)  :o

Je sais qu'à la MAIF t'as une option "voyage" avec l'assurance habitation.  
A voir ce que ça couvre et le tarif, j'avais regardé en 2020 ça me semblait pas mal du tout.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75039198
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2026 à 15:33:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je veux pas être rabat joie mais je ne connais pas de coin de France pas blindé mi juillet. Hormis les coins où personne ne veut jamais aller comme la Creuse ou la Lozère.

Certains coins en montagne ?

---------------
n°75039217
Perfector
Memento mori
Posté le 17-07-2026 à 15:36:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Certains coins en montagne ?

Dans le 04 (et le 05 à la rigueur) on trouve encore des coins tranquilles pour les Alpes
Après ce sera moins "wahou" que les coins connus niveau paysages

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-07-2026 à 15:37:19

---------------
Randos
n°75039218
Raiisin
Posté le 17-07-2026 à 15:36:54  profilanswer

@Cend : Magnifique photos, j'en ai les mêmes souvenirs.

Pas de photos des plus belles plages du pays voir peut-être du monde : Anse Georgette, Anse Lazio et surtout Source d'Argent ? Vous ne les avez pas faites ?  

La Digue c'est vraiment unique on est coupé du monde.

Les Seychelles c'est une destination pour couper du monde à faire en couple ou petit comité. Il n'y a pas tant d'activités accessibles que ça. Ile Maurice est bien plus "fun" oui et les hôtels encore plus incroyables. (mais plage pas au niveau des Seychelles)

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 17-07-2026 à 15:38:01
n°75039260
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2026 à 15:43:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans le 04 (et le 05 à la rigueur) on trouve encore des coins tranquilles pour les Alpes
Après ce sera moins "wahou" que les coins connus niveau paysages

Mi-juillet je sais pas, mais je vais en montagne tous les étés. En 2022 aux Ecrins, c'était pas vraiment blindé, en tout cas pas de mon point de vue. Mais on a l'habitude de partir marcher pas trop tard.  
Dans les Pyrénées non plus j'ai jamais vu trop de monde (à part à Gavarnie :o )

Cette année on va en Tarentaise, on verra :o

---------------
n°75039370
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-07-2026 à 15:57:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je veux pas être rabat joie mais je ne connais pas de coin de France pas blindé mi juillet. Hormis les coins où personne ne veut jamais aller comme la Creuse ou la Lozère.

J'ai passé une partie des vacances d'été en Bourgogne, sur le Plateau de Mille Vaches en Corrèze, ou encore en Haute-Loire.  
C'était pas désert mais c'était vraiment pas blindé du tout. Tout au plus il y avait un peu de monde à certains endroits.

Et je vais tenter de motiver Mme à retourner en Europe centrale à l'avenir. La Tchéquie l'été dernier c'était le kif absolu de ne voir aucun touristes à part quelques tchèques :love:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75039764
chienBlanc
Posté le 17-07-2026 à 17:05:26  profilanswer

Un hôtel club à conseiller dans les Pouilles ? :hello:  
Bon niveau, bien situé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75040312
Cend
Meuh !
Posté le 17-07-2026 à 19:06:27  profilanswer

Raiisin a écrit :

@Cend : Magnifique photos, j'en ai les mêmes souvenirs.

Pas de photos des plus belles plages du pays voir peut-être du monde : Anse Georgette, Anse Lazio et surtout Source d'Argent ? Vous ne les avez pas faites ?  

La Digue c'est vraiment unique on est coupé du monde.

Les Seychelles c'est une destination pour couper du monde à faire en couple ou petit comité. Il n'y a pas tant d'activités accessibles que ça. Ile Maurice est bien plus "fun" oui et les hôtels encore plus incroyables. (mais plage pas au niveau des Seychelles)

On n'a pas été jusqu'à Anse Lazio, j'aurais voulu, mais ma gamine voulait anse takamaka, on a donc été la :D (et vu le systeme à la con pour prendre le bus, ben si t'as pas prévu avant, dans l'os pour multiplier les voyages, entre ca et les horaires aléatoires :D )
On a fait source d'argent si, mais perso j'ai préféré en visu anse patates et anse sevère :D
d'accord pour Maurice, mais au final, meme si les plages sont un peu "moins", elles sont commême chouettes, du coup maurice passe devant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)