Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°73889611
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-11-2025 à 15:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

On a fait pas mal de parcs aux US à l'été 2024 et ils sont loin de tous avoir une barrière à l'entrée ou tu payes, de mémoire pour certains (peut etre les state park? Plus que les national?)  t'as un truc genre un parcmètre old school ou tu payes et tu mets le papier sur ta voiture au cas ou quelqu'un vient contrôler.
Bon en France vu qu'on est pas très disciplinés j'imagine que pas grand monde paierait...:o

Moi je le suis  [:zedlefou:1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 15:32:26  profilanswer

n°73889649
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2025 à 15:40:43  profilanswer

En Corse il y a les parkings payants "non officiels", mais t'as intérêt à payer aux locaux qui gardent le parking si tu veux récupérer ta bagnole intacte [:ocatarineta]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-11-2025 à 15:40:57

---------------
Randos
n°73889661
charask8
Posté le 27-11-2025 à 15:42:15  profilanswer

C'est pareil au Québec, tu payes a l'entrée des parcs nationaux aussi, mais bon ça vaut toujours le coût de mon experience. :)

n°73889663
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-11-2025 à 15:42:30  profilanswer

Perfector a écrit :

En Corse il y a les parkings payants "non officiels", mais t'as intérêt à payer aux locaux qui gardent le parking si tu veux récupérer ta bagnole intacte [:ocatarineta]

J'avais ça aussi au Maroc. Au final c'est pas mal, ça permet d'avoir ta place au plus prêt d'assurée juste en blablatant avec le gars qui gère son petit parking privé enfin qu'il a privatisé sur le domaine public.

Message édité par PierrotLeDingue le 27-11-2025 à 15:42:51
n°73889861
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-11-2025 à 16:13:33  profilanswer

Si on peut donner l'argent aux locaux directement c'est pas plus mal.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73890210
crapulor
Posté le 27-11-2025 à 17:11:55  profilanswer

Ink87 a écrit :

Si on peut donner l'argent aux locaux directement c'est pas plus mal.

Les locaux ricains ont pas besoin de blé tkt.
Et les locaux marocains sont tellement chiants que t'as pas envie de leur filer des ronds :o

n°73890992
Brazeinste​in
Posté le 27-11-2025 à 20:38:28  profilanswer

mxpx a écrit :

Les us quand je vois les tarifs de fdpz que c'est devenu, j'ai plus envie d'y aller.  

Ca sera le japon pour moi.

Jamais eu envie d'y aller donc ça ne change rien pour moi. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73891188
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-11-2025 à 21:24:07  profilanswer

haralph a écrit :

Ca coute quedal ! C'est pas si déconnant d'augmenter les prix.

Et je serais, pour faire payer les parc nationaux en France

240 dollars que dalle?
On a pas la même notion de l'argent alors

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73891391
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-11-2025 à 22:16:15  profilanswer

haralph a écrit :

Ca coute quedal ! C'est pas si déconnant d'augmenter les prix.

C'est surtout que y'a aucune justification à tripler le prix si ce n'est faire rentrer des sous dans les caisses /MOTO proof :o  

L'expérience à 80€ sera la même qu'à 240€... Bref une taxe.

Et évidemment que même en triplant le prix ça ne diminuera pas le tourisme donc ils seraient bien cons de pas le faire :o

---------------
Steam ID
n°73891451
alb
Chaotic Good
Posté le 27-11-2025 à 22:27:50  profilanswer

haralph a écrit :

Oh oui, limitons l'accès à la nature aux moins fortunés  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-11-2025 à 22:28:33
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 22:27:50  profilanswer

n°73891467
santiago10
se tapit....
Posté le 27-11-2025 à 22:31:10  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que ça existe en France aussi les hôtels avec le parking payant  :D

Je vais jamais dans les hôtels en France  :lol:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73891564
chienBlanc
Posté le 27-11-2025 à 22:50:50  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que ça existe en France aussi les hôtels avec le parking payant  :D

Oui, et de plus en plus souvent.
Comme les parkings des hôpitaux d'ailleurs.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73891601
Raiisin
Posté le 27-11-2025 à 23:03:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est surtout que y'a aucune justification à tripler le prix si ce n'est faire rentrer des sous dans les caisses /MOTO proof :o  

L'expérience à 80€ sera la même qu'à 240€... Bref une taxe.

Et évidemment que même en triplant le prix ça ne diminuera pas le tourisme donc ils seraient bien cons de pas le faire :o

C'est par personne ? Au bout d'un moment ça risque de freiner un peu tout ces cumuls d'augmentation Entre l'ESTA + ça + les tarifs hors de prix sur place (hôtel + bouffe) ça peut commencer à freiner pas mal de pauvres Européens que nous sommes.

Je vois que chez nous ils commencent à faire pareil pour Le Louvre/Versailles pour les visiteurs extra-UE  :o (+10e soit 45% d'augmentation pour l'entrée dès 2026)

n°73891687
r06
Posté le 27-11-2025 à 23:34:30  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'est par personne ? Au bout d'un moment ça risque de freiner un peu tout ces cumuls d'augmentation Entre l'ESTA + ça + les tarifs hors de prix sur place (hôtel + bouffe) ça peut commencer à freiner pas mal de pauvres Européens que nous sommes.

Je vois que chez nous ils commencent à faire pareil pour Le Louvre/Versailles pour les visiteurs extra-UE  :o (+10e soit 45% d'augmentation pour l'entrée dès 2026)

Ils sont plutôt en sur tourisme donc ils ont intérêt à plumer le touriste.
Après pour une visite de plusieurs parc il y a le pass America the beautiful qui semble marcher par voiture et par an il a beaucoup augmenté à 250 dollars il me semble mais pour faire plusieurs parcs ça reste envisageable.

n°73891849
Lugz
Posté le 28-11-2025 à 00:49:00  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut les gens, j'avais pour projet d'aller solo en guadeloupe en organisant tout moi-même, billets avion, hébergement etc. mais finalement je pense que pour cette première fois là-bas, ça serait mieux que je prenne une formule all inclusive (et ça aussi ça sera une première fois :o )

Sachant que ça sera un séjour purement dépaysement et découverte (donc OSEF si le complexe hôtelier est situé dans un endroit "moyen" ), que je compte y rester une semaine, que mon budget est limité (pas plus de 1100€ hors dépenses perso bouffe etc.), quels sont vos conseils, type de séjour all-inclusive à éviter, trucs du genre.  

Hello, un billet A/R pour la guadeloupe pour une durée de 14 jours en juin, 400€ grâce au black friday, vrai bon plan ?

n°73891864
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-11-2025 à 01:04:18  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, un billet A/R pour la guadeloupe pour une durée de 14 jours en juin, 400€ grâce au black friday, vrai bon plan ?

Pas dingue étant donné que juin est le début de la saison des pluies.
Pour vérifier j'aime bien google flight qui te donne la tendance des prix quand tu recherches :jap:

n°73891869
Lugz
Posté le 28-11-2025 à 01:11:14  profilanswer

495€ pour la première quinzaine de mars pour la même durée.

n°73892159
santiago10
se tapit....
Posté le 28-11-2025 à 08:27:24  profilanswer

Bien meilleur choix.
J'étais allé a Saint-Martin en mars, 12 jours de temps magnifique.

---------------
n°73892228
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-11-2025 à 08:50:18  profilanswer

Raiisin a écrit :

Non c'est un pass par voiture ou 4 personnes en gros.
Je suis en train de préparer un gros voyage aux US l'année prochaine, c'est tellement cher maintenant que ce genre d'augmentation sur l'ESTA/pass, c'est absolument peanuts sur le coût du voyage :D

---------------
Aloha
n°73892291
Le_Magi61
------------
Posté le 28-11-2025 à 09:09:35  profilanswer

L'année derniere, lors de notre voyage dans l'ouest US, nous étions 7 dans une voiture (donc 11.5$ par personne pour visiter 5 parcs nationaux). Le prix du pass m'avait "choqué" tellement il était faible par rapport au cout de la vie sur place.
Le nouveau prix ne me choque pas, c'est la brutalité de la hausse qui surprend...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°73892425
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-11-2025 à 09:41:09  profilanswer

santiago10 a écrit :

Bien meilleur choix.
J'étais allé a Saint-Martin en mars, 12 jours de temps magnifique.

C'est petit non, tu avais de quoi t'occuper?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73892545
sausalito7​5
Posté le 28-11-2025 à 10:00:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Quitte ou double selon la météo.... pourrie ou pas !

n°73893067
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-11-2025 à 11:32:38  profilanswer

alb a écrit :

Oh oui, limitons l'accès à la nature aux moins fortunés  :bounce:

nature =/= parc national.  
Le parc national implique un certains nombre d'impératif qui ont un cout. Soutenir ce cout via un pass annuel pour les touristes ne me parait pas déconnant.

Ca choc personne de devoir payer pour Pétra, Victoria falls, etc

---------------
Flickr
n°73893077
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2025 à 11:34:05  profilanswer

Les parkings de grands sites naturels (Fer à Cheval, Pré de Madame Carle, lac d'Allos ...) sont déjà payants, c'est une sorte de contribution

Message édité par Perfector le 28-11-2025 à 11:34:12

---------------
Randos
n°73893078
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2025 à 11:34:33  profilanswer

Mouais c'est surtout destiné à faire des parcs des machines à cash touristiques.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73893095
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-11-2025 à 11:38:27  profilanswer

Mouais, non, tu fais pas payer l accès à ces endroits, l'état des chemins va se dégrader à vitesse grand V.
Quand tu vois l'état des sommets du Puy de Sancy ou du Puy Mary...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°73893101
haralph
Posté le 28-11-2025 à 11:39:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mouais c'est surtout destiné à faire des parcs des machines à cash touristiques.

bah oui et non. Ca permet de préserver les lieux et ça ça n'a pas de prix.  
Si tu ne le fais, tu te retrouves avec un tourisme de masse que tu vois dans d'autres pays.

---------------
Flickr
n°73893103
onina
Posté le 28-11-2025 à 11:39:54  profilanswer

haralph a écrit :

nature =/= parc national.  
Le parc national implique un certains nombre d'impératif qui ont un cout. Soutenir ce cout via un pass annuel pour les touristes ne me parait pas déconnant.

Ca choc personne de devoir payer pour Pétra, Victoria falls, etc

Ca ne me choquerait pas non plus qu'on réclame une contribution pour certains parcs nationaux hyper fréquentés en France, effectivement (en plus d'un quota max si besoin, genre Calanques). Si ça permet d'entretenir le parc, banco.

n°73893134
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2025 à 11:45:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Mouais, non, tu fais pas payer l accès à ces endroits, l'état des chemins va se dégrader à vitesse grand V.

Il paraît que le Puy de la Vache va être fermé à la rando :/

C'est malheureux d'en arriver là...

haralph a écrit :

bah oui et non. Ca permet de préserver les lieux et ça ça n'a pas de prix.
Si tu ne le fais, tu te retrouves avec un tourisme de masse que tu vois dans d'autres pays.

Je doute que ce soit l'argument avancé pour les USA :o

Il y a d'autres moyens de limiter le tourisme de masse que de le réserver aux plus riches...

---------------
n°73893152
haralph
Posté le 28-11-2025 à 11:49:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je doute que ce soit l'argument avancé pour les USA :o

Il y a d'autres moyens de limiter le tourisme de masse que de le réserver aux plus riches...

Je suis curieux de savoir comment. Tous les pays applique la même solution, des accès payants avec quota.

---------------
Flickr
n°73893177
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2025 à 11:52:55  profilanswer

haralph a écrit :

Je suis curieux de savoir comment. Tous les pays applique la même solution, des accès payants avec quota.

Ben ce que tu dis, mais en restant à 80€ :D

---------------
n°73893321
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-11-2025 à 12:21:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, et de plus en plus souvent.
Comme les parkings des hôpitaux d'ailleurs.  [:junk1e:3]

Et pognon qui va dans les caisses de l'hôpital ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°73893337
onina
Posté le 28-11-2025 à 12:24:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben ça reste à 80 euros pour les américains si j'ai bien compris. Pas aberrant de faire payer les étrangers.

n°73894098
mxpx
----
Posté le 28-11-2025 à 15:09:06  profilanswer

Oms7 a écrit :

Et pognon qui va dans les caisses de l'hôpital ?

Dans la caisse de la boite privée qui gère le parking.

n°73894370
santiago10
se tapit....
Posté le 28-11-2025 à 16:03:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est petit non, tu avais de quoi t'occuper?

De la famille de ma femme qui y habitait à l'époque.
Mais j'avoue que c'était largement suffisant.
Saint-Martin c'est un caillou.

---------------
n°73894644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2025 à 16:45:39  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les GR & co sont maintenus de manière bénévole par les locaux, donc considérer qu'il faut faire payer les parcs nationaux sachant que tu paies les agences de l'état qui s'en occupent, c'est en effet une taxe sur la nature d'autant plus impactante pour les plus pauvres. C'est assez dégueulasse en effet.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73894983
Purezza
Posté le 28-11-2025 à 18:01:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pars prochainement en Guadeloupe et j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur les locations de voitures sur place pour un séjour d’environ 13 jours.

La dernière fois, je suis passé par Europcar : rien de catastrophique, mais j’ai trouvé la location très chère, le véhicule pas particulièrement propre ni bien entretenu, et le service client assez moyen… Du coup, cette fois-ci, j’aimerais changer de loueur.

Pour l’instant, j’ai repéré une voiture chez JumboCar, mais je regarde aussi des loueurs qui semblent être plus “locaux”, comme Magaloc, Alizé, etc., via Rent-Ile. Les tarifs sont nettement plus intéressants, ce qui m’interpelle : est-ce que certains d’entre vous ont déjà loué chez eux ? Est-ce sérieux ? Pas de mauvaise surprise à l’arrivée (état des véhicules, caution, assurances, service client, frais cachés…) ?

Mes critères :
 • Location pour 13 jours
 • Voiture 5 places
 • Franchise à 0 € si possible
 • Boîte automatique appréciée, mais pas obligatoire

Si vous avez des conseils, des bonnes adresses, ou au contraire des loueurs à éviter, je suis preneur de tous vos avis.
Merci d’avance pour vos retours !

n°73895113
haralph
Posté le 28-11-2025 à 18:27:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand la population mondiale gagne en niveau de vie, 80€ ça représente plus rien. Et tu es obligé de monter les prix

---------------
Flickr
n°73895564
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-11-2025 à 20:01:31  profilanswer

Purezza a écrit :

Bonjour à tous,

Je pars prochainement en Guadeloupe et j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur les locations de voitures sur place pour un séjour d’environ 13 jours.

La dernière fois, je suis passé par Europcar : rien de catastrophique, mais j’ai trouvé la location très chère, le véhicule pas particulièrement propre ni bien entretenu, et le service client assez moyen… Du coup, cette fois-ci, j’aimerais changer de loueur.

Pour l’instant, j’ai repéré une voiture chez JumboCar, mais je regarde aussi des loueurs qui semblent être plus “locaux”, comme Magaloc, Alizé, etc., via Rent-Ile. Les tarifs sont nettement plus intéressants, ce qui m’interpelle : est-ce que certains d’entre vous ont déjà loué chez eux ? Est-ce sérieux ? Pas de mauvaise surprise à l’arrivée (état des véhicules, caution, assurances, service client, frais cachés…) ?

Mes critères :
 • Location pour 13 jours
 • Voiture 5 places
 • Franchise à 0 € si possible
 • Boîte automatique appréciée, mais pas obligatoire

Si vous avez des conseils, des bonnes adresses, ou au contraire des loueurs à éviter, je suis preneur de tous vos avis.
Merci d’avance pour vos retours !

J etais passe par un petit loueur, Mangot, aucun soucis en tout cas, remise et retour de la voiture hyper efficace. C est gere par un pere et son fils, le pere fait l administratif et est un peu a la masse mais son fils est top.

Message édité par poulpeleach le 28-11-2025 à 20:01:57

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°73895587
true-wiwi
Posté le 28-11-2025 à 20:09:33  profilanswer

haralph a écrit :

Quand la population mondiale gagne en niveau de vie, 80€ ça représente plus rien. Et tu es obligé de monter les prix

Quelle population mondiale a gagné 80 balles d'un coup ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73895784
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-11-2025 à 20:59:10  profilanswer

santiago10 a écrit :

De la famille de ma femme qui y habitait à l'époque.
Mais j'avoue que c'était largement suffisant.
Saint-Martin c'est un caillou.

Tu peux faire facilement Saint Barthélémy en 2 à 3 jours, rajouter Anguilla juste en face sur 2 jours, y'a moyen de bien occuper ses journées!

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)