Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°72328919
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2025 à 09:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Ouais mais notre dollar va valoir 0,03 euros bientôt donc pour vous ce sera un bon deal :o

Houla, je serais pas si optimiste :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 09:30:45  profilanswer

n°72328976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2025 à 09:40:58  profilanswer

onina a écrit :

On avait prévu de retourner aux US pour nos 10 ans l'an prochain, mais vu ce qui s'annonce, on planche sur un plan B :o  
Mon plan B jusqu'ici était l'Argentine, mais on sent bien là aussi que ça peut partir en couille un peu n'importe quand donc pas envie d'y prévoir des choses. Du coup, vous avez quoi en tête comme destinations type "grand voyage", sachant qu'on est plutôt orientés paysages/nature mais avec un minimum de confort (pas de camping ou de trucs sans eau courante...) ?

Faut que ca soit les Ameriques? Bolivies, Perou, Patagonie pour finir au sommet du Fitz Roy  :o  
Ou en alternative, l'Asie.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72328986
maugani
Posté le 03-02-2025 à 09:42:14  profilanswer

gregouf a écrit :

[:tammuz:3]
Acces gratuit, collections exceptionnelles, beaucoup de choses educatives pour les enfants notamment au Musee des Sciences ou Natural History Museum. Non clairement, je comprends pas comment on peut ecrire ca. C'est parmi les meilleurs musees du monde, de tres loin.

Manque de scénographie. On passe d'une salle à une autre sans trop vraiment de rappel contextuel. On déambule plus qu'on admire.

Le Kunst Historiches Museum de Vienne met une vitesse à plein de musées du même type en Europe.

n°72329081
onina
Posté le 03-02-2025 à 09:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut que ca soit les Ameriques? Bolivies, Perou, Patagonie pour finir au sommet du Fitz Roy  :o  

Non ça peut être partout, mais dans l'absolu on est pas très Asie.
Le Chili n'a pas l'air très stable ces derniers temps mais ça sera peut-être calmé d'ici là, c'est vrai que du coup ils ont une partie de la Patagonie, why not.  [:transparency]

n°72329091
_Benedict_
Posté le 03-02-2025 à 09:56:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est une destination qui pourrait coller, en effet.  [:transparency]

Y a pas mal de possibilités en Asie (Japon, Indonésie, Vietnam, Malaisie, etc.) - après, ça dépend de la période. Eté ou n'importe quelle saison ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°72329161
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2025 à 10:06:04  profilanswer

onina a écrit :

Le Chili n'a pas l'air très stable ces derniers temps mais ça sera peut-être calmé d'ici là, c'est vrai que du coup ils ont une partie de la Patagonie, why not.  [:transparency]

Sinon Namibie ou Afrique du Sud, Tanzanie (on trouve de tout niveau confort)

Message édité par Perfector le 03-02-2025 à 10:06:30

---------------
Randos
n°72329339
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-02-2025 à 10:28:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Mème Colombie+Equateur c est top.  
Comme pour Bolivie+Perou je pense qu'on fera jamais de CR digne de ce nom mais on peut conseiller. Genre allez pas à Medellin c'est naze, les guides disent des conneries  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°72329363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2025 à 10:32:50  profilanswer

maugani a écrit :

Manque de scénographie. On passe d'une salle à une autre sans trop vraiment de rappel contextuel. On déambule plus qu'on admire.

Le Kunst Historiches Museum de Vienne met une vitesse à plein de musées du même type en Europe.

Ca va dependre des musees, et si c'est l'expo permanente (categorisation par epoque generalement) ou temporaire (donc toujours avec beaucoup de scenographie).
Vue le nombre de musees Londoniens, entre les publics et prives, c'est une affirmation plutot deconnante. Apres j'ai vecu a Londres plusieurs annees et un de mes passe-temps etait de me promener dans les musees justement. Et c'est sans doute le seul endroit au monde où tu peux faire ca aussi facilement.

Meme les cafes dans les musees sont plutot bons!

onina a écrit :

Honnetement, l'Amerique du Sud c'est tranquille. C'est pas parce qu'il y a un regime limite qui est en place que tu le percevras beaucoup, surtout si tu sors des grosses villes. Perou, Bolivie, c'est tranquille.

---------------
n°72329372
maugani
Posté le 03-02-2025 à 10:33:51  profilanswer

La Mongolie, pas grand monde n'y va pas mais la plupart ont adoré.

L'Ouzbékistan, pareil.

Seul risque : les missiles russes

Le Pakistan, pareil.

Seul risque : prier qu'un incident diplomatique avec la France n'ait pas lieu

n°72329408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2025 à 10:37:45  profilanswer

maugani a écrit :

La Mongolie, pas grand monde n'y va pas mais la plupart ont adoré.

L'Ouzbékistan, pareil.

Seul risque : les missiles russes

Le Pakistan, pareil.

Seul risque : prier qu'un incident diplomatique avec la France n'ait pas lieu

La Mongolie, tout le monde m'a dit "Les steppes c'est sympa 3 jours, mais apres tu te fais un peu chier"  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 10:37:45  profilanswer

n°72329441
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2025 à 10:41:46  profilanswer

gregouf a écrit :

La Mongolie, tout le monde m'a dit "Les steppes c'est sympa 3 jours, mais apres tu te fais un peu chier"  :D

Sauf si on est attiré par le côté spirituel (chamanisme etc.)
Car effectivement les paysages sont peu variés

---------------
Randos
n°72329587
onina
Posté le 03-02-2025 à 10:58:06  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avoue que la Mongolie ça ne me dit pas du tout  :D  

Merci pour vos suggestions en tout cas, ça me donne du grain à moudre  :jap:

n°72329932
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2025 à 11:44:48  profilanswer

onina a écrit :

On avait prévu de retourner aux US pour nos 10 ans l'an prochain, mais vu ce qui s'annonce, on planche sur un plan B :o
Mon plan B jusqu'ici était l'Argentine, mais on sent bien là aussi que ça peut partir en couille un peu n'importe quand donc pas envie d'y prévoir des choses. Du coup, vous avez quoi en tête comme destinations type "grand voyage", sachant qu'on est plutôt orientés paysages/nature mais avec un minimum de confort (pas de camping ou de trucs sans eau courante...) ?

Canada, Argentine (je vois pas trop le souci perso), Afrique de l'est (Kenya, Tanzanie), Australie, Polynésie, Chine, Japon.
Mais sinon USA pareil, je vois pas trop le souci, les gens se sont pas tous transformés en gros connards du jour au lendemain, juste 2 que tu risques pas de rencontrer de tte façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-02-2025 à 11:46:36
n°72330109
onina
Posté le 03-02-2025 à 12:08:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Canada, Argentine (je vois pas trop le souci perso), Afrique de l'est (Kenya, Tanzanie), Australie, Polynésie, Chine, Japon.
Mais sinon USA pareil, je vois pas trop le souci, les gens se sont pas tous transformés en gros connards du jour au lendemain, juste 2 que tu risques pas de rencontrer de tte façon :o

Pour les US c'est plutôt que du jour au lendemain on pourrait avoir des difficultés pour y aller parce qu'un vieux sénile orange aurait décidé de faire chier l'Europe en retorsion de je sais pas quoi, par exemple :o

n°72330171
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-02-2025 à 12:20:23  profilanswer

Vous avez combien de temps sur place?
Islande, Colombie+ Équateur, Bolivie+Pérou (mais niveau confort Sud Lipez c'est pas trop ça et c'est meilleure partie selon moi).
Oui, Namibie c'est bien cool.
Sinon Norvège, il y a de quoi faire plusieurs semaines mon avis.
Afrique de Sud ça doit être sympa. J'aurais aimé aller au Japon, je sais pas si le côté nature est wow.

n°72330332
true-wiwi
Posté le 03-02-2025 à 12:52:26  profilanswer

La nature au Japon est magnifique. Si tu vas te promener aux bonnes périodes, tu peux aller observer des baleines.

T'as des randonnnées où tu passes dans des forêts pour arriver à des cascades, t'as des ponts suspendus.

C'est genre les films Ghibli en vrai.

Si t'es plus chill tu vas à Okinawa faire du snorkeling et observer la voie lactée dans des endroits sans lumière artificielle.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72330807
onina
Posté le 03-02-2025 à 14:14:33  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Vous avez combien de temps sur place?
Islande, Colombie+ Équateur, Bolivie+Pérou (mais niveau confort Sud Lipez c'est pas trop ça et c'est meilleure partie selon moi).
Oui, Namibie c'est bien cool.
Sinon Norvège, il y a de quoi faire plusieurs semaines mon avis.
Afrique de Sud ça doit être sympa. J'aurais aimé aller au Japon, je sais pas si le côté nature est wow.

On peut faire autour de 3 semaines, 4 si vraiment nécessaire, avec un bon budget.  
Norvège ça a l'air sympa mais sur 3 semaines ça me parait bien long quand même.  [:transparency]  
Afrique du Sud c'est une option oui.

n°72330853
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2025 à 14:21:54  profilanswer

onina a écrit :

Norvège ça a l'air sympa mais sur 3 semaines ça me parait bien long quand même.  [:transparency]  

Vu qu'il fait beau un jour sur 3, il faut bien ça pour profiter :o
3 semaines pour aller du sud au nord et redescendre en prenant son temps c'est très bien, mais à condition d'avoir un bon programme de balades/randos, il y a pas foule de trucs à visiter sinon

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-02-2025 à 14:22:04

---------------
Randos
n°72330911
glandoll
Posté le 03-02-2025 à 14:29:24  profilanswer

Pere_U a écrit :

Pas un budget forcément serré ni "débutant" dans les voyages.
Juste que je trouve que l'offre Airbnb est limitée par rapport à ce que j'ai connu dans d'autres pays donc je me dis qu'il y a peu être d'autres plateformes.
Pareil niveau location voiture, je ne réside pas en Europe donc je n'ai pas les références possiblement connue ici...

Mais merci pour l'aide et le partage :hello:

Record go est en général pas très cher et correct (Cad pas d'arnaque sur des fausses griffures ou autres).

Tu vas où en Espagne ? Quel budget par nuit pour combien de personnes?
Car en général c'est pas très cher l'Espagne (même des hôtels chambre triple), par rapport à la France par exemple. Après oui en juillet/août ça sera "cher" dans l'absolu.

n°72332355
Kayou
Posté le 03-02-2025 à 18:03:03  profilanswer

onina a écrit :

Japon  
Même s'il y a de la ville aussi, c'est pas du tout la ville comme on la connait chez nous, c'est calme, propre, beau et au final les villes se regardent comme du paysage  :cry:  
En plus ça coûte pas très cher en ce moment.

n°72332627
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-02-2025 à 18:46:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Vu qu'il fait beau un jour sur 3, il faut bien ça pour profiter :o
3 semaines pour aller du sud au nord et redescendre en prenant son temps c'est très bien, mais à condition d'avoir un bon programme de balades/randos, il y a pas foule de trucs à visiter sinon

Dans le Sud Lipez ou Atacama ou Patagonie s'il fait moche il y a pas grand chose à visiter non plus :o C'est juste que t'as moins de chance de te prendre de la flotte pendant  2 semains là bas.
Vous êtes beaux paysages rando ou juste voiture ?
Faut viser aussi des endroits où il fait beau également.  

@onina C'est quoi un bon budget ? Car de Pour monter à FitzRoy c'est déjà un petit billet, et c'est en refuge. Genre 150 balles la nuit par personne en refuge quand on avait regardé l'hiver dernier. Et Islande c'était en 2018 style 7/8k avec le 4x4 pour rouleur sur leur pistes toutes pourraves.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 03-02-2025 à 18:46:30
n°72332872
Pere_U
Posté le 03-02-2025 à 19:26:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Record go est en général pas très cher et correct (Cad pas d'arnaque sur des fausses griffures ou autres).

Tu vas où en Espagne ? Quel budget par nuit pour combien de personnes?
Car en général c'est pas très cher l'Espagne (même des hôtels chambre triple), par rapport à la France par exemple. Après oui en juillet/août ça sera "cher" dans l'absolu.

Voyage de couple, 2 semaines, mi-juillet à fin juillet, avec location d'auto.
Les grandes lignes sans être encore figé: départ San-Sebastian, Bilbao, Rioja, remonté sur la côte nord Atlantique, Pic de l'Europe, Salamanque puis fin Madrid.
Budget il y en a pas vraiment mais on regarde comment contenir ça raisonnablement, 100 à 130€ la nuit serait un max que l'on voudrait atteindre.
Semble plus facile avec des hôtels que Airbnb.

Je prends bien sûr tous conseils, j'avais déjà noté ceux donnés il y a quelques pages

:hello:

n°72333266
onina
Posté le 03-02-2025 à 20:37:32  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Dans le Sud Lipez ou Atacama ou Patagonie s'il fait moche il y a pas grand chose à visiter non plus :o C'est juste que t'as moins de chance de te prendre de la flotte pendant 2 semains là bas.
Vous êtes beaux paysages rando ou juste voiture ?
Faut viser aussi des endroits où il fait beau également.

@onina C'est quoi un bon budget ? Car de Pour monter à FitzRoy c'est déjà un petit billet, et c'est en refuge. Genre 150 balles la nuit par personne en refuge quand on avait regardé l'hiver dernier. Et Islande c'était en 2018 style 7/8k avec le 4x4 pour rouleur sur leur pistes toutes pourraves.

On fait des randos, mais pas au niveau de ce que tu fais toi, une rando d'une demi-journée ça nous suffit, on va pas marcher 8h :D
Et le budget bah on partait sur les US à la base donc on prévoyait 12-15k. Je pense que ça devrait aller pour le reste aussi du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-02-2025 à 20:38:14
n°72333896
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-02-2025 à 22:00:37  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Je suis en train de lorgner sur un séjour au Maroc en mai.

On y était allé en 2021, on avait fait Marrakech et le désert d'Agafay sur 5 jours et on avait été frustrés de pas pouvoir faire le sud. Du coup j'aimerais découvrir ce coin du Maroc, du côté de Ouarzazate avec le désert de Mergouza, les Kasbah, les gorges du Dadès, etc. mais on veut aussi de la détente dans un bon hôtel :D

Du coup, je sais pas si y'a des gens qui ont déjà fait un séjour dans ce coin pour des conseils : je visais 6 jours mais je sais pas si c'est bien pour la faire cool. Et j'aimerais idéalement ne pas louer de voiture et tout faire en mode excursion depuis l'hôtel.

Merci d'avance ;)

---------------
Steam ID
n°72334020
glandoll
Posté le 03-02-2025 à 22:18:45  profilanswer

Pere_U a écrit :

Les grandes lignes sans être encore figé: départ San-Sebastian, Bilbao, Rioja, remonté sur la côte nord Atlantique, Pic de l'Europe, Salamanque puis fin Madrid.
Budget il y en a pas vraiment mais on regarde comment contenir ça raisonnablement, 100 à 130€ la nuit serait un max que l'on voudrait atteindre.

Je prends bien sûr tous conseils, j'avais déjà noté ceux donnés il y a quelques pages  

A Salamanque, Logrono, ca doit se trouver facile.
Pic de l'Europe, genre Oviedo ca doit se faire aussi sans souci (ville pas chère niveau immo), Santander aussi, même si plus probablement 120/130 pour un truc mieux.

San Sebastian probablement plus compliqué car moins d'offres/plus touristiques.
Bilbao doit aussi être plus cher.

Madrid en été, il doit y avoir peu de monde car il fait chaud et beaucoup de monde en vacances donc prix abordable

Bref Bilbao et San Sebastian pas simple, le reste je pense que ça sera easy vu tes prix pour 2.

n°72334445
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2025 à 00:12:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:

Je suis en train de lorgner sur un séjour au Maroc en mai.

On y était allé en 2021, on avait fait Marrakech et le désert d'Agafay sur 5 jours et on avait été frustrés de pas pouvoir faire le sud. Du coup j'aimerais découvrir ce coin du Maroc, du côté de Ouarzazate avec le désert de Mergouza, les Kasbah, les gorges du Dadès, etc. mais on veut aussi de la détente dans un bon hôtel :D

Du coup, je sais pas si y'a des gens qui ont déjà fait un séjour dans ce coin pour des conseils : je visais 6 jours mais je sais pas si c'est bien pour la faire cool. Et j'aimerais idéalement ne pas louer de voiture et tout faire en mode excursion depuis l'hôtel.

Merci d'avance ;)

J'y vais en avril du 9 au 19 avril.
On fait grosso modo Marrakech > haut Atlas à Oukaimaden > vallée des roses/Skoura/ piste de Tagdlite et descente au sud jusque Mahmid et Erg Chigaga > on remonte en passant par les gorges de Tislit puis direction Massa/Agadir > retour à Marrakech.
Par contre on prend un guide local (pendant tout le séjout+véhicules) donc y'a rien a préparer, ce que je te conseille de faire d'ailleurs. Pas obligé pour tout le séjour mais au moins une journée ou deux c'est une super expérience. J'avais déjà fait il y'a 10 ans (1 journée) et le guide nous avait fait crapahuter dans l'Atlas à dos de mule jusqu'à son village c'était vraiment chouette. J'avais trouvé le guide sur des forum mais je ne sais plus le nom aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-02-2025 à 08:15:18
n°72334486
gp20
Posté le 04-02-2025 à 00:44:30  profilanswer

Pere_U a écrit :

A Bilbao : Hôtel puerta de Bilbao (piscine bien sympa en plus) à Barakaldo, parking facile, métro à 20mn max à pied.  
Sinon le NH hôtel près de San Mames ou le Ibis Budget en centre ville mais faut payer les parkings, il n'y a pas de parking gratuit en centre-ville...  
Ne jamais prendre le petit déj dans les nuits d'hôtel quand on est en ville, tous les bistrots permettent de déjeuner pour qques euros...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°72334585
Pere_U
Posté le 04-02-2025 à 02:44:46  profilanswer

glandoll a écrit :

A Salamanque, Logrono, ca doit se trouver facile.
Pic de l'Europe, genre Oviedo ca doit se faire aussi sans souci (ville pas chère niveau immo), Santander aussi, même si plus probablement 120/130 pour un truc mieux.

San Sebastian probablement plus compliqué car moins d'offres/plus touristiques.
Bilbao doit aussi être plus cher.

Madrid en été, il doit y avoir peu de monde car il fait chaud et beaucoup de monde en vacances donc prix abordable

Bref Bilbao et San Sebastian pas simple, le reste je pense que ça sera easy vu tes prix pour 2.

gp20 a écrit :

A Bilbao : Hôtel puerta de Bilbao (piscine bien sympa en plus) à Barakaldo, parking facile, métro à 20mn max à pied.  
Sinon le NH hôtel près de San Mames ou le Ibis Budget en centre ville mais faut payer les parkings, il n'y a pas de parking gratuit en centre-ville...  
Ne jamais prendre le petit déj dans les nuits d'hôtel quand on est en ville, tous les bistrots permettent de déjeuner pour qques euros...

Merci pour les réponses!
Avis sur Bilbao et San Sebastian: 2 jours à chaque endroit n'est pas trop?
En ce moment j'ai plus un jour de plannifié, je me demande si j'étire à 2...

n°72334758
helmuth
Posté le 04-02-2025 à 07:38:08  profilanswer

Pere_U a écrit :

https://www.airbnb.com/l/i0uikVZf

https://maps.app.goo.gl/omkmcqm5Cxsb6TQJ6?g_st=ic

Le 4eme étage est à éviter si on est bourré  :o  

Y’a un parking et une piscine dans les deux mais ca dépasse le budget  :o

Message édité par helmuth le 04-02-2025 à 07:55:45
n°72336671
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-02-2025 à 13:17:06  profilanswer

onina a écrit :

On fait des randos, mais pas au niveau de ce que tu fais toi, une rando d'une demi-journée ça nous suffit, on va pas marcher 8h :D  
Et le budget bah on partait sur les US à la base donc on prévoyait 12-15k. Je pense que ça devrait aller pour le reste aussi du coup.

Techniquement 8h c'est la moitié du temps dont est réveillé :o  
Plus sérieusement, pour 3 semaines j'éviterai la Colombie ou Bolivie, sauf à faire tout gérer par quelqu'un sur place, il y a un côté aléatoire avec l'amateurisme à la latine pour chercher des transports ou organiser des sorties avec guides ou agences, même sur des transferts privés, ou avec des sous à la clé.
Avec ces nouveaux entrants, perso je pencherais plus pour Ouest Canadien, Afrique Sud, Namibie+ Botswana, Réunion+Ile Maurice, Norvège. J'ai toujours comme idée de faire le Madagascar aussi un jour. Et comme j'ai un faible pour les volcans, essaie d'aller à Vanuatu et tu nous diras si c'est bien :o l'Islande c'est top, mais du coup éviter le centre car Askja et Langisor et co c'est que en refuge ou camping

Après faut pas trop m'écouter peut être, car souvent pendant nos voyages soit il pleut, soit il fait froid, soit il y a du vent, soit les trois à la fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 04-02-2025 à 13:20:59
n°72338242
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-02-2025 à 16:38:16  profilanswer

J'y vais en avril du 9 au 19 avril.
On fait grosso modo Marrakech > haut Atlas à Oukaimaden > vallée des roses/Skoura/ piste de Tagdlite et descente au sud jusque Mahmid et Erg Chigaga > on remonte en passant par les gorges de Tislit puis direction Massa/Agadir > retour à Marrakech.  
Par contre on prend un guide local (pendant tout le séjout+véhicules) donc y'a rien a préparer, ce que je te conseille de faire d'ailleurs. Pas obligé pour tout le séjour mais au moins une journée ou deux c'est une super expérience. J'avais déjà fait il y'a 10 ans (1 journée) et le guide nous avait fait crapahuter dans l'Atlas à dos de mule jusqu'à son village c'était vraiment chouette. J'avais trouvé le guide sur des forum mais je ne sais plus le nom aujourd'hui.

Merci :jap:

Y’a besoin de louer une voiture ou les guides prévoient le trajet?

---------------
Steam ID
n°72338635
onina
Posté le 04-02-2025 à 17:39:29  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Techniquement 8h c'est la moitié du temps dont est réveillé :o
Plus sérieusement, pour 3 semaines j'éviterai la Colombie ou Bolivie, sauf à faire tout gérer par quelqu'un sur place, il y a un côté aléatoire avec l'amateurisme à la latine pour chercher des transports ou organiser des sorties avec guides ou agences, même sur des transferts privés, ou avec des sous à la clé.
Avec ces nouveaux entrants, perso je pencherais plus pour Ouest Canadien, Afrique Sud, Namibie+ Botswana, Réunion+Ile Maurice, Norvège. J'ai toujours comme idée de faire le Madagascar aussi un jour. Et comme j'ai un faible pour les volcans, essaie d'aller à Vanuatu et tu nous diras si c'est bien :o l'Islande c'est top, mais du coup éviter le centre car Askja et Langisor et co c'est que en refuge ou camping

Après faut pas trop m'écouter peut être, car souvent pendant nos voyages soit il pleut, soit il fait froid, soit il y a du vent, soit les trois à la fois :o

Merci pour les infos :D

n°72342964
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 05-02-2025 à 12:24:52  profilanswer

Putain les tarifs Islandais pour les hébergement .
A 5 c'est 300 balles la nuit en moyenne.[:sebastien0123:5]  

Je crois que je vais pas m'emmerder et négocier un van auprès de madame.

C'est clair que c'est pas en Islande que tu vas faire des vacances lowcost... J'y suis allé la première fois en 2001 et j'ai jamais trouvé une seule fois le coût de la vie plus bas que chez moi en Suisse, c'est dire...
Vous êtes 5? pas sûr que des vans aménagés proposent 5 places, faudra plutôt partir sur un CC. Mais je confirme que c'est bien la meilleure solution pour pas devoir réserver tes logement trois mois à l'avance et payer la peau des fesses pour dormir et manger.
Tu payes juste la peau des fesses pour t maison roulante.  :o  

n°72344763
Cend
Meuh !
Posté le 05-02-2025 à 16:29:02  profilanswer

dites moi, petite question, je planifie un amsterdam / rennes en train, mais il y a un trajet qui ne m'est pas proposé alors que les deux trains (eurostar et tgv) me semblent ok
Par contre, 1h10 de correspondance seulement entre gare du nord et montparnasse, c'est peut etre ca qui joue ? ca me semble faisable, mais j'ai quand meme un doute ? il vaut mieux privilégier un temps plus important ?

n°72344778
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 16:30:09  profilanswer

Par conditions normales ça passe très bien, je l'ai fait avec moins de temps déjà cette correspondance
Mais avec la RATP on est jamais à l'abri des surprises :o

Message édité par Perfector le 05-02-2025 à 16:31:20

---------------
Randos
n°72345045
Cend
Meuh !
Posté le 05-02-2025 à 16:56:34  profilanswer

en plus je vois qu'à l'aller, en fait, ils nous collent une correspondance d'1h [:cerveau klem]  
j'aimerais bien savoir du coup les raisons pour lesquelles ils proposent pas le truc que j'ai repéré en trajet séparé sur la demande globale (en passant par le site pro de ma boite c'est pas non plus proposé, alors que des places sont dispos)

n°72345215
Erel
Posté le 05-02-2025 à 17:15:58  profilanswer

300€ la nuit ça va. Regarde les prix des vans…

n°72346161
meuniere
Posté le 05-02-2025 à 19:34:05  profilanswer

Cend a écrit :

en plus je vois qu'à l'aller, en fait, ils nous collent une correspondance d'1h [:cerveau klem]  
j'aimerais bien savoir du coup les raisons pour lesquelles ils proposent pas le truc que j'ai repéré en trajet séparé sur la demande globale (en passant par le site pro de ma boite c'est pas non plus proposé, alors que des places sont dispos)

Tu peux tenter au guichet (ou tél ?)
A une époque lointaine où je faisais Montparnasse => gare du Nord, je prenais mes billets au guichet pour réduire le temps de correspondance à 3/4h.

n°72346819
true-wiwi
Posté le 05-02-2025 à 21:38:49  profilanswer

Erel a écrit :

300€ la nuit ça va. Regarde les prix des vans…

150€ la journée pour un camping car tout équipé...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72347416
gp20
Posté le 05-02-2025 à 23:35:33  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour les réponses!
Avis sur Bilbao et San Sebastian: 2 jours à chaque endroit n'est pas trop?
En ce moment j'ai plus un jour de plannifié, je me demande si j'étire à 2...

San Sebastian 1 jour suffit.  
Bilbao ça dépend ce que tu aimes voir. Autour il y a des trucs sympas comme San Juan de Gaztelugatxe qu'on peut coupler avec la forêt peinte d'Oma, c'est pas à Bilbao même mais bon...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°72347518
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-02-2025 à 00:28:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci :jap:

Y’a besoin de louer une voiture ou les guides prévoient le trajet?

Dépend des guides.
La oremière fois que je suis allé au Maroc donc juste Marrakech c'est le guide qui nous a pris en voiture jusqu'au point de départ de la rando de la journée.
La en avril c'est le guide qui s'occupe de tout pour les 15 jours donc voiture aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)