Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°72320910
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-02-2025 à 17:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

aya a écrit :

On m’avait conseillé d’en prendre une aux USA car les frais médicaux sont conséquents. Mais avec les CB, les frais d’hospitalisation sont pris en charge jusqu’à 155 000 € par tête.

Pas plus que ça?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 01-02-2025 à 17:02:13

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 17:01:51  profilanswer

n°72320936
maugani
Posté le 01-02-2025 à 17:08:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pas plus que ça?

Sauf pour Gourcuff ;)

n°72321061
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-02-2025 à 17:44:07  profilanswer

maugani a écrit :

Sauf pour Gourcuff ;)

Ça monte cher les frais aux US, avec ça on a le droit à quoi une jambe cassée? :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72321577
true-wiwi
Posté le 01-02-2025 à 19:14:57  profilanswer

https://www.talktomira.com/post/how [...] -insurance

T'es large avec 155k€. Si ça atteint ce prix, à mon avis t'es plus là pour en parler.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72321682
salsifi34
Posté le 01-02-2025 à 19:39:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'es large avec 155k€. Si ça atteint ce prix, à mon avis t'es plus là pour en parler.

En général, dans le coût des soins, il convient d'ajouter : transport à l'hôpital, chambre individuelle (ça encore, il est possible de s'en passer), rapatriement en France et/ou payer le trajet et hôtel à un proche pour venir te voir à l'hôpital, et autres joyeusetés en fonction du pays, de l'âge du chirurgien, du tour de poitrine de l'infirmière  :O

Ça peut vite chiffrer.

De mon côté, je rajoute systématiquement une assurance à environ 30 balles pour 10 jours qui couvrent tout ça et 150k€ de frais d'hospitalisation.

Le prix de la tranquillité  [:schiroosh:10]

30 € sur un voyage, c'est peanut : un tips au resto ? Manger un morceau à l'aéroport (si pas d'abonnement à un lounge  [:jeansarkozy] ) ?
Etc.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72321770
onina
Posté le 01-02-2025 à 19:59:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

+1, j'ai connu quelqu'un qui avait eu une grosse crise de palu quand il était aux US, réa, hospitalisation, machin, y'en avait eu pour un peu plus de 100-120k dollars, une (petite) partie a été prise en charge pas la sécu française, et la majeure partie par l'assurance de la carte.

n°72321822
true-wiwi
Posté le 01-02-2025 à 20:13:01  profilanswer

salsifi34 a écrit :

En général, dans le coût des soins, il convient d'ajouter : transport à l'hôpital, chambre individuelle (ça encore, il est possible de s'en passer), rapatriement en France et/ou payer le trajet et hôtel à un proche pour venir te voir à l'hôpital, et autres joyeusetés en fonction du pays, de l'âge du chirurgien, du tour de poitrine de l'infirmière  :O  

Ça peut vite chiffrer.

De mon côté, je rajoute systématiquement une assurance à environ 30 balles pour 10 jours qui couvrent tout ça et 150k€ de frais d'hospitalisation.

Le prix de la tranquillité  [:schiroosh:10]  

30 € sur un voyage, c'est peanut : un tips au resto ? Manger un morceau à l'aéroport (si pas d'abonnement à un lounge  [:jeansarkozy] ) ?
Etc.

C'est exactement ce qu'il a dit que couvrait son assurance, tu veux quoi de plus ?

L'article détaille les frais annexes possibles, même comme ça, à 155k€ c'est couvert. Tu fais partie des anxieux cités précédemment ?

---------------
n°72322298
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-02-2025 à 21:44:08  profilanswer

Bon finalement on va laisser tomber la Grèce, je girouette trop et la chaleur en été me fait un peu peur.
Bref direction le nord avec l'Islande...voilà où j'en suis maintenant :D

Pour la Grèce faudra qu'on prévoit ça au printemps mais cette année on fait le Maroc de Marrakech à Agadir en passant par le désert à la frontière algérienne et le Haut-Atlas.

Message édité par PierrotLeDingue le 01-02-2025 à 21:48:27
n°72322324
salsifi34
Posté le 01-02-2025 à 21:45:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est exactement ce qu'il a dit que couvrait son assurance, tu veux quoi de plus ?

L'article détaille les frais annexes possibles, même comme ça, à 155k€ c'est couvert. Tu fais partie des anxieux cités précédemment ?

Oui :D

Message édité par salsifi34 le 01-02-2025 à 21:46:21

---------------
n°72322557
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-02-2025 à 22:15:12  profilanswer

aya a écrit :

J’ai fait un planning pour New York, en échangeant avec d’autres forumeurs. Je l’ai soumis à ChatGPT pour tester et il m’avait remonté des remarques intéressantes ;)  

Question : on part à New York au printemps et j’ai consulté mon assureur pour une assurance spéciale voyage à l’étranger. Mais cela me paraît guère mieux fourni que l’assurance / assistance de la carte Ultim BoursoBank et de la Mastercard Gold de Fortuneo. Vous faites quoi habituellement dans ces cas ?

Intéressant. Je repars justement à New-York l’été prochain. Je vais d’ailleurs être à contre-courant du topic. Sur les groupes Facebook il est conseillé de prendre une assurance voyage parce que les frais d’hospitalisation coûtent cher et dépasse le plafond de la CB. J’avais pris Chapka mais il y a aussi Heymondo et Yupwengo.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 22:15:12  profilanswer

n°72323014
Pere_U
Posté le 01-02-2025 à 23:54:49  profilanswer

Bonjour à tous,

En pleine planification de mon voyage cet été dans le nord de l'Espagne (côte atlantique et fin à Madrid avec une à deux nuit à la même place).

Je regarde sur Airbnb et le choix est très limité ou hors de prix.
Possible que cette plateforme soit moins populaire en Espagne? Ou plus haut de gamme?
Bref, meilleurs sites à conseiller pour cela?

Idem au niveau location de voiture, si vous avec un bon plan je suis preneur ;)

Merci d'avance :hello:

n°72323494
true-wiwi
Posté le 02-02-2025 à 09:01:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

Intéressant. Je repars justement à New-York l’été prochain. Je vais d’ailleurs être à contre-courant du topic. Sur les groupes Facebook il est conseillé de prendre une assurance voyage parce que les frais d’hospitalisation coûtent cher et dépasse le plafond de la CB. J’avais pris Chapka mais il y a aussi Heymondo et Yupwengo.

Tu fais comme tu veux, sinon tu peux relire l'article que j'ai posté et te rendre compte que tes frais seront couverts via ta CB.

En fait non, en tant qu'anxieux chronique, je comprends qu'on claque 100 balles de plus pour être serein même si je pense qu'ils comptent là dessus justement pour vendre un service qui ne sera jamais utilisé.

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 02-02-2025 à 09:19:21

---------------
n°72323829
0cool29
Posté le 02-02-2025 à 10:32:21  profilanswer

Des avis sur Oman Air ? Seule compagnie qui semble proposer Paris Mascate en direct.

n°72324860
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-02-2025 à 14:03:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu fais comme tu veux, sinon tu peux relire l'article que j'ai posté et te rendre compte que tes frais seront couverts via ta CB.

En fait non, en tant qu'anxieux chronique, je comprends qu'on claque 100 balles de plus pour être serein même si je pense qu'ils comptent là dessus justement pour vendre un service qui ne sera jamais utilisé.

Toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi ne sont pas anxieuses. J’oubliais que sur HFR tout le monde avait une carte Visa Premier et personne n’avait de maladie chronique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 02-02-2025 à 14:03:29

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72325055
true-wiwi
Posté le 02-02-2025 à 14:43:46  profilanswer

Mon edit portait sur le fait que justement, étant constamment angoissé, je pouvais comprendre et c'est pour ça que j'ai édité mon post.

Mais prendre une carte Visa Premier ou une Gold en plus de ta CB habituelle, ça peut valoir le coup justement pour bénéficier de ces assurances.

Tu la prends juste un mois, tu la résilies le mois suivant et ça coûtera bien moins cher qu'une assurance dédiée à côté.

---------------
n°72325077
salsifi34
Posté le 02-02-2025 à 14:47:30  profilanswer

Kilyn a écrit :

Toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi ne sont pas anxieuses. J’oubliais que sur HFR tout le monde avait une carte Visa Premier et personne n’avait de maladie chronique. :o

Bien lire les petits caractères, en général exclusion des maladies chroniques, déjà presentent avant la souscription de l'assurance  [:moooonblooood:2]

---------------
n°72325235
zdong
Posté le 02-02-2025 à 15:20:54  profilanswer

Des avis/retour sur un voyage organisé type carrefour/leclerc pour un circuit de 10/15 jours en Egypte  

l'idée est de faire sur max 2 semaines  
Le caire / Louxor/ Descente du nil jusqu'à Assouan et pousser une visite d'abou simbel  

merci

n°72325326
maugani
Posté le 02-02-2025 à 15:41:30  profilanswer

Pere_U a écrit :

Bonjour à tous,

En pleine planification de mon voyage cet été dans le nord de l'Espagne (côte atlantique et fin à Madrid avec une à deux nuit à la même place).

Je regarde sur Airbnb et le choix est très limité ou hors de prix.
Possible que cette plateforme soit moins populaire en Espagne? Ou plus haut de gamme?
Bref, meilleurs sites à conseiller pour cela?

Idem au niveau location de voiture, si vous avec un bon plan je suis preneur ;)

Merci d'avance :hello:

zdong a écrit :

Des avis/retour sur un voyage organisé type carrefour/leclerc pour un circuit de 10/15 jours en Egypte

Le caire / Louxor/ Descente du nil jusqu'à Assouan et pousser une visite d'abou simbel

merci

Dès fois, il faut être transparent et dire qu'on n'a pas une thune.

Pourquoi demander des recos sachant que vous avez un budget serré ?

On a tous débuté ainsi, à dépenser peu en auberge de jeunesse voire en faisant du couchsurfing. Ce n'était pas le grand luxe mais on s'en foutait.

Oui, l'Espagne est engorgé en période estivale et s'il y avait LE PLAN pour être peinard dans un spot génial durant l'été, on le connaîtrait tous. Sinon prends une tente et fais du bivouac. Ou prends un van aménagé.

Et l'Égypte, tout le monde te dira que c'est mieux en faisant son propre circuit avec un guide. Mais t'as pas une thune, t'auras jamais un budget XXL, ni n'as envie de faire solo le pays et tu veux le faire sans passer des jours d'orga derrière son pc. Fonce. On a qu'une vie.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 02-02-2025 à 15:47:59
n°72325412
zdong
Posté le 02-02-2025 à 15:55:26  profilanswer

maugani a écrit :

On a tous débuté ainsi, à dépenser peu en auberge de jeunesse voire en faisant du couchsurfing. Ce n'était pas le grand luxe mais on s'en foutait.  

Oui, l'Espagne est engorgé en période estivale et s'il y avait LE PLAN pour être peinard dans un spot génial durant l'été, on le connaîtrait tous. Sinon prends une tente et fais du bivouac. Ou prends un van aménagé.

Et l'Égypte, tout le monde te dira que c'est mieux en faisant son propre circuit avec un guide. Mais t'as pas une thune, t'auras jamais un budget XXL, ni n'as envie de faire solo le pays et tu veux le faire sans passer des jours d'orga derrière son pc. Fonce. On a qu'une vie.

Pas une question de thune mais plutôt pas envie de faire ca solo ma femme trouve ca plus safe dans ce genre de pays et je suis pas loin d'être d'accord :D

Je veux des retours de gens qui on fait un voyage la bas par un de ces deux prestataires pour savoir se qu'il en est de l'orga etc etc

Message édité par zdong le 02-02-2025 à 15:58:15
n°72325548
Pere_U
Posté le 02-02-2025 à 16:25:23  profilanswer

maugani a écrit :

Pas un budget forcément serré ni "débutant" dans les voyages.
Juste que je trouve que l'offre Airbnb est limitée par rapport à ce que j'ai connu dans d'autres pays donc je me dis qu'il y a peu être d'autres plateformes.
Pareil niveau location voiture, je ne réside pas en Europe donc je n'ai pas les références possiblement connue ici...

Mais merci pour l'aide et le partage :hello:

n°72325568
true-wiwi
Posté le 02-02-2025 à 16:29:41  profilanswer

zdong a écrit :

merci

Un circuit genre 15j dans l'agence de voyage à côté chez mois c'est dans les 2,5k environ et tout est organisé. T'as pas ça près de chez toi ?

---------------
n°72325663
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2025 à 16:54:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps, c'est un peu le business model des assurances.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72326029
maugani
Posté le 02-02-2025 à 18:19:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Un circuit genre 15j dans l'agence de voyage à côté chez mois c'est dans les 2,5k environ et tout est organisé. T'as pas ça près de chez toi ?

C'est surtout qu'ils savent ce qu'ils veulent mais vont voir qqun qui leur vendra une formule.

Des amis ont pris Memphis Tours et en étaient contents.

Message édité par maugani le 02-02-2025 à 18:25:45
n°72327231
Brazeinste​in
Posté le 02-02-2025 à 21:31:07  profilanswer

Quelques questions sur Londres, petite semaine sur place pour des amateurs de culture et d'histoire :
1) Parmi les visites les plus souvent citées, est-ce qu'il y en a qui sont surcotées ou beaucoup trop chères pour ce que c'est ?
2) A l'inverse quels seraient les endroits moins souvent mentionnés qui valent vraiment le coup ?
3) Les comédies musicales, c'est quoi la ou les meilleures ? :o
4) D'autres spectacles, de stand-up, musique, théâtre ou autre à conseiller ?
5) L'ambiance la plus sympa en foot, pas forcément en Premier League d'ailleurs. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Brazeinstein le 02-02-2025 à 21:32:30

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72327254
Brazeinste​in
Posté le 02-02-2025 à 21:35:13  profilanswer

Sinon j'étais hyper chaud pour Oman, j'avais préparé tout le parcours, je m'étais bien renseigné. Au fil de mes recherches je me suis rendu compte que les billets d'avion, la voiture, les hébergements, étaient moins chers que ce que les gens disaient. Ca me rendait encore plus satisfait. Jusqu'au moment où, pris d'une illumination, je me suis rendu compte que c'est parce que ça allait être en pleine période du Ramadan... :o

Bon, ce n'est que partie remise.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72327557
true-wiwi
Posté le 02-02-2025 à 22:14:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quelques questions sur Londres, petite semaine sur place pour des amateurs de culture et d'histoire :
1) Parmi les visites les plus souvent citées, est-ce qu'il y en a qui sont surcotées ou beaucoup trop chères pour ce que c'est ?
2) A l'inverse quels seraient les endroits moins souvent mentionnés qui valent vraiment le coup ?
5) L'ambiance la plus sympa en foot, pas forcément en Premier League d'ailleurs. :o

Tower of London, surcôté.

Le British Museum, The National Gallery, incontournables.

Pour les comédies musicales, ça dépend de tes goûts.

Fais gaffe, les pubs servent jusqu'à 20h maxi de la bouffe :o

---------------
n°72327937
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2025 à 23:21:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A Londres j'avais adoré le Hard Rock Café et le musée en dessous. Idem Hyde Park c'est top.

Brazeinstein a écrit :

Sinon j'étais hyper chaud pour Oman, j'avais préparé tout le parcours, je m'étais bien renseigné. Au fil de mes recherches je me suis rendu compte que les billets d'avion, la voiture, les hébergements, étaient moins chers que ce que les gens disaient. Ca me rendait encore plus satisfait. Jusqu'au moment où, pris d'une illumination, je me suis rendu compte que c'est parce que ça allait être en pleine période du Ramadan... :o

Bon, ce n'est que partie remise.

J'ai fait Oman en plein ramadan. Y'avait aucun soucis. Enfin ça dépend ce que tu cherches. Moi c'était purement "escapade nature" donc on était peinard et c'était cool.

n°72327940
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2025 à 23:22:30  profilanswer

Putain les tarifs Islandais pour les hébergement .
A 5 c'est 300 balles la nuit en moyenne.[:sebastien0123:5]

Je crois que je vais pas m'emmerder et négocier un van auprès de madame.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-02-2025 à 23:23:14
n°72327960
zdong
Posté le 02-02-2025 à 23:29:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

British museum , tour de Londres , abbaye de Westminster à faire.
Quartier de Camden sympa
Je sais pas si c'est encore gratuit mais tu peux faire le sky garden est pas mal ( a réserver)

Surcoter je dirais Piccadilly circus mais c'est gratuit et la shard tower voir même la london eye.

n°72327965
zdong
Posté le 02-02-2025 à 23:30:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bien sûr mais je veux des avis . Et je me penche du côté de carrefour ou Leclerc voyage car je pense que c'est moins cher qu'en agence de voyage classique.

Message édité par zdong le 02-02-2025 à 23:31:18
n°72328269
maugani
Posté le 03-02-2025 à 01:54:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

1) Les très grands musées anglais sont surcotés. Beaucoup trop de choses mal agencées.

2) Vyktor wynd, sir John soane, old operating théâtre museum => regarde la vidéo d'Axolot à ce sujet

n°72328702
onina
Posté le 03-02-2025 à 08:49:54  profilanswer

On avait prévu de retourner aux US pour nos 10 ans l'an prochain, mais vu ce qui s'annonce, on planche sur un plan B :o  
Mon plan B jusqu'ici était l'Argentine, mais on sent bien là aussi que ça peut partir en couille un peu n'importe quand donc pas envie d'y prévoir des choses. Du coup, vous avez quoi en tête comme destinations type "grand voyage", sachant qu'on est plutôt orientés paysages/nature mais avec un minimum de confort (pas de camping ou de trucs sans eau courante...) ?

n°72328751
maugani
Posté le 03-02-2025 à 08:59:36  profilanswer

La France

n°72328767
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2025 à 09:05:04  profilanswer

onina a écrit :

On avait prévu de retourner aux US pour nos 10 ans l'an prochain, mais vu ce qui s'annonce, on planche sur un plan B :o
Mon plan B jusqu'ici était l'Argentine, mais on sent bien là aussi que ça peut partir en couille un peu n'importe quand donc pas envie d'y prévoir des choses. Du coup, vous avez quoi en tête comme destinations type "grand voyage", sachant qu'on est plutôt orientés paysages/nature mais avec un minimum de confort (pas de camping ou de trucs sans eau courante...) ?

Ouest Canadien ? (sauf si Donald décide vraiment d'en faire un 51ème état :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-02-2025 à 09:05:22

---------------
Randos
n°72328806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2025 à 09:11:30  profilanswer

maugani a écrit :

1) Les très grands musées anglais sont surcotés. Beaucoup trop de choses mal agencées.

[:tammuz:3]  
Acces gratuit, collections exceptionnelles, beaucoup de choses educatives pour les enfants notamment au Musee des Sciences ou Natural History Museum. Non clairement, je comprends pas comment on peut ecrire ca. C'est parmi les meilleurs musees du monde, de tres loin.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72328810
onina
Posté le 03-02-2025 à 09:12:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Ouest Canadien ? (sauf si Donald décide vraiment d'en faire un 51ème état :o)

C'est une destination qui pourrait coller, en effet.  [:transparency]

n°72328824
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2025 à 09:14:58  profilanswer

Par contre en dehors des campings il faut réserver longtemps à l'avance et c'est cher (l'Amérique du nord ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-02-2025 à 09:15:30

---------------
Randos
n°72328877
Dynastie
Posté le 03-02-2025 à 09:23:14  profilanswer

onina a écrit :

Australie

n°72328891
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2025 à 09:26:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Par contre en dehors des campings il faut réserver longtemps à l'avance et c'est cher (l'Amérique du nord ...)

Avec l'inflation de bâtard qu'ils vont se taper, ça risque pas de s'améliorer.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72328909
Dolores
Posté le 03-02-2025 à 09:28:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec l'inflation de bâtard qu'ils vont se taper, ça risque pas de s'améliorer.

Ouais mais notre dollar va valoir 0,03 euros bientôt donc pour vous ce sera un bon deal :o

n°72328919
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2025 à 09:30:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais mais notre dollar va valoir 0,03 euros bientôt donc pour vous ce sera un bon deal :o

Houla, je serais pas si optimiste :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)