Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°72288927
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-01-2025 à 12:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais un peu regardé le Yucatan et alentours, j'avais noté:
- Merida
- Ek' Balam
- Uxmal
- El Cuyo
- Campeche
- Edzná
- Isla Aguada
- Bacalar

Au final je fais l'impasse sur cette partie du Mexique, peut être une autre fois...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 12:01:45  profilanswer

n°72289162
0cool29
Posté le 27-01-2025 à 12:42:33  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Et surtout, prends tous tes tickets à l'avance, il y a eu un gros problème avec les scalpeurs l'été dernier, ça a l'air de s'être calmé, mais le problème pourrait re-apparaître avec le jubilé.

Merci beaucoup.

C'est ce qu'on prevoit pour s'eviter des heures de queue.

n°72289287
sausalito7​5
Posté le 27-01-2025 à 13:07:08  profilanswer

-Poison- a écrit :

L'île Maurice fin aout c'est une bonne période ?

Entre 20-25° (+ risques de pluies plus fréquents) et attention, l'eau est également plus fraîche !

n°72289323
Filob
Posté le 27-01-2025 à 13:12:59  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon...
Je suis venu parler du Canada il y a quelques jours, et finalement ça sera le Mexique entre fin octobre et début/mi-novembre, pour assister au Dia de los Muertos.  
Ce qui à titre perso me convient mieux, pour la météo et pour la bouffe, parlant plutôt bien espagnol :D  

Donc, l'idée sera probablement d’atterrir à Cancun, et de se balader dans la péninsule du Yucatan, d'aller voir les Cénotes et Chichen Itza, et après je vais voir.

On va louer une voiture sur place je pense.
On sera sur place probablement du 27/10 (atterrisage la veille) au 13/11 (décollage le lendemain).

Est-ce que vous avez des conseils de lieux indispensables ?

Je n'ai pas tellement envie de passer du temps à Cancun ou Playa del Carmen, éventuellement Tulum mais pas sûr.
J'aimerais bien trouver un endroit sur la côte, joli et pas trop couru...

Et dernière question, est-ce que vous avez une idée de ville où aller pour El dia de los Muertos ? Je pensais spontanément à Merida, mais peut-être que n'importe quelle petite ville peut faire l'affaire...

On en revient, Tullum on a pas aimé, encore trop dans l’ambiance zone hôtelière (front de mer privatisé par des clubs etc), mais ça dépend de ton degré de résistance/attrait à ce genre d’ambiance.

On a beaucoup aimé Bacalar, Coba et Valladolid, et on y retournera pour creuser les coins de merida/campeche etc.

Pour info car j'avais pas titlé, ya un train qui relié toutes les grandes villes maintenant (pas testé).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72289559
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 13:48:35  profilanswer

oms7 a écrit :

Oaxaca de Juárez pour la dernière question ?

On part fin février pour 15 jours (rejoindre ma fille qui y fait un échange universitaire), pour le moment Mexico-Oaxaca-Puerto Escundido-Mazunte-Mexico

Alors j'hésite encore sur la destination, mais la péninsule du Yucatan me semble plutôt pas mal. Maintenant, je ne me suis pas encore trop renseigné sur Oaxaca et le Chiapas, mais j'ai effectivement ça en tête, ça semble moins touristique et plutôt tranquille.

Donc à voir :D

Mais Cancun - Oaxaca, sur 3 semaines en voiture, ça me semble faire beaucoup de routes, je crois que j'ai pas envie de ça...

Message édité par zim_zum63 le 27-01-2025 à 13:49:28

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72289575
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 13:50:32  profilanswer

oms7 a écrit :

J'avais un peu regardé le Yucatan et alentours, j'avais noté:
- Merida
- Ek' Balam
- Uxmal
- El Cuyo
- Campeche
- Edzná
- Isla Aguada
- Bacalar

Au final je fais l'impasse sur cette partie du Mexique, peut être une autre fois...

je note tout ça :jap:

Filob a écrit :

On en revient, Tullum on a pas aimé, encore trop dans l’ambiance zone hôtelière (front de mer privatisé par des clubs etc), mais ça dépend de ton degré de résistance/attrait à ce genre d’ambiance.

On a beaucoup aimé Bacalar, Coba et Valladolid, et on y retournera pour creuser les coins de merida/campeche etc.

Pour info car j'avais pas titlé, ya un train qui relié toutes les grandes villes maintenant (pas testé).

Je viens de jeter un oeil, les tarifs du train me semblent cher, 43€ pour 2 pour faire Cancun - Valladolid par exemple... Mais pour le moment j'ai pas trop de point de repère :D

---------------
n°72289890
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-01-2025 à 14:35:37  profilanswer

Ma fille était à Cancun ce Week-end, et maintenant à Tulum, elle n'aime pas non plus. :d

Le Yucatan me paraît trop touristique à mon goût. :d
Par exemple, j’ai lu des avis concernant certains cénotes où, pour y accéder, il faut payer plusieurs droits de passage (obligatoire...) le long de la route qui y mène.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72289903
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-01-2025 à 14:37:29  profilanswer

Et concernant le Chiapas:

Citation :

Situation sécuritaire dans les États du Chiapas et du Tabasco
Publié le 08/01/2025

En raison de l’insécurité croissante constatée dans les États du Chiapas et du Tabasco ces derniers mois, les déplacements dans ces États requièrent une vigilance particulièrement renforcée, notamment dans la ville de San Cristobal de las Casas, dans la ville de Villahermosa, et sur les axes menant de ces villes au site touristique de Palenque. Sur ces axes, le transport accompagné par des professionnels du tourisme doit être préféré aux déplacements individuels.
Pour rappel, toute la zone frontalière avec le Guatemala ainsi que la Selva Lacandona sont par ailleurs formellement déconseillées sauf raison impérative.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] n/mexique/

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72290095
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 15:10:14  profilanswer

oms7 a écrit :

Ma fille était à Cancun ce Week-end, et maintenant à Tulum, elle n'aime pas non plus. :d

Le Yucatan me paraît trop touristique à mon goût. :d
Par exemple, j’ai lu des avis concernant certains cénotes où, pour y accéder, il faut payer plusieurs droits de passage (obligatoire...) le long de la route qui y mène.

Ben j'ai effectivement peur qu'il y ait beaucoup de touristes, et en même temps, je suis assez certain que sorti de Cancun, Tulum, Playa del Carmen, certaines Cénotes et Chichen Itza, le nombre de touristes recule beaucoup...

Après je suis curieux de l'état de Oaxaca, justement j'ai le sentiment que ce sera moins touristique, et du coup un peu plus tranquille aussi (en terme de foire aux touristes).

T'as une idée de ce qu'on peut y voir ?

Message cité 2 fois
Message édité par zim_zum63 le 27-01-2025 à 15:24:10

---------------
n°72290191
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-01-2025 à 15:23:43  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ben j'ai effectivement peur qu'il y ait beaucoup de touristes, et en même temps, je suis assez certain que sorti de Cancun, Tulum, Playa del Carmen, certaines Cénotes et Chichen Itza, le nombre de touristes recule beaucoup...  

Après je suis curieux de l'état de Oaxaca, justement j'ai le sentiment que ce sera moins touristique, et du coup un peu plus tranquille aussi (en terme de foire aux touristes).

T'as une idée de ce qu'on peut y voir ?

Pour le moment, j'ai noté:
Sites archéo
- Monte Albán
- Mitla
- Yagul

Culture et artisanat
- Teotitlán del Valle
- San Bartolo Coyotepec
- Arrazola
- Capulálpam de Méndez

Nature
- Hiérve el Agua
- Puerto escondido
- La Ventanilla
- Mazunte

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 15:23:43  profilanswer

n°72290205
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 15:25:03  profilanswer

oms7 a écrit :

Pour le moment, j'ai noté:
Sites archéo
- Monte Albán
- Mitla
- Yagul

Culture et artisanat
- Teotitlán del Valle
- San Bartolo Coyotepec
- Arrazola
- Capulálpam de Méndez

Nature
- Hiérve el Agua
- Puerto escondido
- La Ventanilla
- Mazunte

:jap:

Et pour le trajet Mexico - Oaxaca, tu loues une voiture ? En bus ? En avion ?

---------------
n°72290258
Dolores
Posté le 27-01-2025 à 15:32:09  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

On y était à Noël 2023 et on a effectivement été dans des cenotes où on était tout seul ou presque.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/27/snapshot_168073c7ea2e4e6ab6334.jpg

C’était cool :love:  
Les ruines comme Tulum faut se pointer tôt pour passer avant tous les bus qui arrivent des hôtels aux alentours et ça se fait bien aussi.  
Après, c’était essentiellement des vacances de glandouille pour nous, donc à part deux journées de cenotes / ruines, on n’a pas fait grand chose. :D

n°72290267
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-01-2025 à 15:33:09  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et pour le trajet Mexico - Oaxaca, tu loues une voiture ? En bus ? En avion ?

Avion et peut être location de voiture pour rayonner.
Aoxaca-Puerto Escondido-Mazunte en bus puis retour Mexico en avion

Message cité 1 fois
Message édité par oms7 le 27-01-2025 à 15:33:47

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72290308
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 15:38:03  profilanswer

oms7 a écrit :

Avion et peut être location de voiture pour rayonner.
Aoxaca-Puerto Escondido-Mazunte en bus puis retour Mexico en avion

Si j'y vais ce sera bus ou voiture depuis Mexico, le bus ayant ma préférence pour pas me risquer à conduire dans Mexico en descendant de l'avion bien plein de jetlag :D  
Et dans ce cas probablement location de voiture à Oaxaca pour avoir un véhicule à dispo pendant tout le voyage.

---------------
n°72291051
Proust4
Posté le 27-01-2025 à 17:40:15  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon...
Je suis venu parler du Canada il y a quelques jours, et finalement ça sera le Mexique entre fin octobre et début/mi-novembre, pour assister au Dia de los Muertos.  
Ce qui à titre perso me convient mieux, pour la météo et pour la bouffe, parlant plutôt bien espagnol :D  

Donc, l'idée sera probablement d’atterrir à Cancun, et de se balader dans la péninsule du Yucatan, d'aller voir les Cénotes et Chichen Itza, et après je vais voir.

On va louer une voiture sur place je pense.
On sera sur place probablement du 27/10 (atterrisage la veille) au 13/11 (décollage le lendemain).

Est-ce que vous avez des conseils de lieux indispensables ?

Je n'ai pas tellement envie de passer du temps à Cancun ou Playa del Carmen, éventuellement Tulum mais pas sûr.
J'aimerais bien trouver un endroit sur la côte, joli et pas trop couru...

Et dernière question, est-ce que vous avez une idée de ville où aller pour El dia de los Muertos ? Je pensais spontanément à Merida, mais peut-être que n'importe quelle petite ville peut faire l'affaire...

Oublie cancun et playa. Tulum dispensable.
Holbox, Valladolid, merida lé centre ville est en travaux en ce moment, Campeche a faire absolument tout comme bacalar

n°72291083
helmuth
Posté le 27-01-2025 à 17:45:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À ta place j'attendrais l'annexion.

Par l’Europe il paraît, mais version Anschluss  :o

n°72291213
galaxnordi​st
Posté le 27-01-2025 à 18:11:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je pense que c’est une bonne période. Comme à la Réunion tu ne crèveras pas de chaud.

J’ai prévu Rome au mois de mai. Des idées de visite à part les trucs bien connus du Vatican, du Colisée et de ce qui est à côté ? Merci.

Evite à partir d'Avril, tu as les fêtes catholiques. A cause du jubilée, +50% de touristes sont attendus cette année.
La galleria Borghese (billet obligatoire à acheter au moins la veille). J'ai réussi en été 2023 à avoir deux places sur place, mais j'ai poireauté une heure et demie debout dans la file.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72291381
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 18:41:30  profilanswer

Question triviale...
Est-ce qu'on peut prendre des billets Air France sans bagage en soute et en rajouter juste un par la suite ?

---------------
n°72291388
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2025 à 18:42:54  profilanswer

Je reviens sur mon idée d'îles grecques pour juillet aout. :love:
On va probablement devoir partir de Brest qui a une liaison direct pour Héraklion du mardi au mardi.  
Si vous deviez choisir 2/3 iles à voir sur une semaine vous feriez quoi ?

---------------
Pussy that walk !
n°72291442
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-01-2025 à 18:54:03  profilanswer

2/3 îles en une semaine c’est beaucoup trop  

Et faut surtout regarder celles desservies par Heraklion, mais c’est clairement pas le meilleur choix pour aller vers d’autres îles

n°72291474
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2025 à 18:59:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

2/3 îles en une semaine c’est beaucoup trop  

Et faut surtout regarder celles desservies par Heraklion, mais c’est clairement pas le meilleur choix pour aller vers d’autres îles

Alors 2 iles ? :o
C'est ce que je craignais.  
Je vais voir si on peut partir d'ailleurs et atterrir ailleurs mais ça va être compliqué. C'est quoi le mieux Athènes ou Santorin ?

---------------
Pussy that walk !
n°72291490
salsifi34
Posté le 27-01-2025 à 19:02:57  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Question triviale...
Est-ce qu'on peut prendre des billets Air France sans bagage en soute et en rajouter juste un par la suite ?

Je pense que oui, mais il vont se faire plaisir sur le prix  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72291501
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 19:04:43  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je pense que oui, mais il vont se faire plaisir sur le prix  :D

En plus entre temps je vois qu'il y a 300€ d'écart entre 2 bagages en soute et aucun... En plus d'avoir les rangées de 2 et d'être à côté de personne d'autre :D
Donc vu le prix du billet, le surplus de tarifs n'est pas si pénalisant :D

---------------
n°72291534
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-01-2025 à 19:12:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors 2 iles ? :o
C'est ce que je craignais.  
Je vais voir si on peut partir d'ailleurs et atterrir ailleurs mais ça va être compliqué. C'est quoi le mieux Athènes ou Santorin ?

Bah ça dépend où tu veux aller …

De Athènes tu peux aller aussi bien dans les Cyclades que dans les autres groupes d’îles  

De Santorin t’es bcp plus limitée

n°72291563
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2025 à 19:17:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah ça dépend où tu veux aller …

De Athènes tu peux aller aussi bien dans les Cyclades que dans les autres groupes d’îles  

De Santorin t’es bcp plus limitée

Justement je ne sais pas encore :D  

---------------
Pussy that walk !
n°72291914
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-01-2025 à 20:30:53  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Evite à partir d'Avril, tu as les fêtes catholiques. A cause du jubilée, +50% de touristes sont attendus cette année.
La galleria Borghese (billet obligatoire à acheter au moins la veille). J'ai réussi en été 2023 à avoir deux places sur place, mais j'ai poireauté une heure et demie debout dans la file.

Merci du conseil. J’ai déjà réservé le vol et l’hôtel. :/ Et il fait trop chaud en août. Ça devrait se calmer après Pâques non ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72292824
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 27-01-2025 à 22:23:51  profilanswer

Petite question aux gens qui ont fait la Georgie: Avec un bebe (16 mois), ca vous parait jouable, ou plan galere en perspective?
Ce serait pour partir a Paques. 9/10 jours

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 27-01-2025 à 22:24:16

---------------
Wide-Eyed Crew
n°72292918
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2025 à 22:34:23  profilanswer

De ce que je commence à regarder Milos et Paros me semblent pas mal du tout !  [:transparency]

---------------
Pussy that walk !
n°72293089
lumi
Posté le 27-01-2025 à 23:09:17  profilanswer

Hello, quels sont vos incontournables a Barcelone en famille ? 2 adultes et 2 enfants (8 et 4ans)

Merci

---------------

n°72293532
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-01-2025 à 07:00:35  profilanswer

Bensai a écrit :

Petite question aux gens qui ont fait la Georgie: Avec un bebe (16 mois), ca vous parait jouable, ou plan galere en perspective?
Ce serait pour partir a Paques. 9/10 jours

Faute de pouvoir me projeter, qu est ce que tu verrai comme galère ?
Est ce que tu as déjà des idées assez précises de ce que tu voudrais faire la bas?

Le moyen de transport le plus simple la bas ce sont les minibus collectifs (marshrutka), avec un bébé peut etre pas l idéal.
Et la voiture, c est faisable mais faut être hyper vigilant et adaptable, y a plein de trous, de chiens et de vaches suicidaires, du coup les files de circulation sont une suggestion, bref j ai pas fait mais ca doit être sport.
Par ailleurs, parles tu russe?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 28-01-2025 à 07:04:50

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°72294364
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 28-01-2025 à 10:18:51  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Faute de pouvoir me projeter, qu est ce que tu verrai comme galère ?
Est ce que tu as déjà des idées assez précises de ce que tu voudrais faire la bas?

Le moyen de transport le plus simple la bas ce sont les minibus collectifs (marshrutka), avec un bébé peut etre pas l idéal.
Et la voiture, c est faisable mais faut être hyper vigilant et adaptable, y a plein de trous, de chiens et de vaches suicidaires, du coup les files de circulation sont une suggestion, bref j ai pas fait mais ca doit être sport.
Par ailleurs, parles tu russe?

Ben le transport justement. Et lui faire à bouffer mais ca, ce serait probablement partout pareil.
J'ai regardé vraiment très vite fait, mais on arriverait/repartirait de Koutaïssi. 2 jours sur place, puis direction Tblissi pour qq jours (à priori il y a un train meme s'il a l'air plus lent que le bus), puis aller vers Kazbegi. Et sur le retour vers Koutaissi, eventuellement passer par Borjomi.
Batoumi, faut que j'etudie, mais ca fait un detour et l'idée ce serait d'eviter d'avoir à bouger tous les jours.
Je ne parle pas un mot de russe, à part les mots que tout le monde connait.

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 28-01-2025 à 10:24:55

---------------
Wide-Eyed Crew
n°72296128
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2025 à 14:35:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

De ce que je commence à regarder Milos et Paros me semblent pas mal du tout !  [:transparency]

C'est 2 choix intéressants  

Paros je prêche pour ma paroisse mais c'est pour moi l'ile qui regroupe le plus de qualités pour les Cyclades : pas trop petite + de beaux villages + de belles plages (et c'est un bon hub pour aller sur d'autres iles).
Alors oui en été il y a du monde dans le village de Naousa, en meme temps normal, il fait carte postal.
Mais même en Aout il y a des coins plutot tranquilles pour des vacances reposantes en famille  

et Milos c'est assez unique en terme de paysages, on y va pour la côte, l'intérieur de l'ile a moins d'intérêt.

n°72296253
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-01-2025 à 14:47:11  profilanswer

Bensai a écrit :

Ben le transport justement. Et lui faire à bouffer mais ca, ce serait probablement partout pareil.
J'ai regardé vraiment très vite fait, mais on arriverait/repartirait de Koutaïssi. 2 jours sur place, puis direction Tblissi pour qq jours (à priori il y a un train meme s'il a l'air plus lent que le bus), puis aller vers Kazbegi. Et sur le retour vers Koutaissi, eventuellement passer par Borjomi.
Batoumi, faut que j'etudie, mais ca fait un detour et l'idée ce serait d'eviter d'avoir à bouger tous les jours.
Je ne parle pas un mot de russe, à part les mots que tout le monde connait.

Ne pas parler russe n est pas redhibitoire, les géorggiens sont très sympa à part les chauffeurs de marshrutka :o mais les touristes avec qui ont avait causé dans les marshrutka avaient un peu galéré parfois. Sans bébé je tenterai quand même le coup, avec bébé à mon avis laisse tomber les marshrutka.

Une solution de transport moins bon marché mais qui peut valoir le coup c'est GoTrip : https://gotrip.ge/en/  Très bien, possibilité d avoir des chauffeurs anglophones, dans tous les cas ils s arretent où tu veux autant de temps que tu veux et te raconteront plein de choses.
On l avait utilisé pour faire Aeroport de Tbilissi -> Kazbegi (route où y a plein de trucs à voir) et Tbilissi -> Telavi (en Kakhétie).  

On avait aussi fait Telavi -> Sighnaghi avec Bolt par exemple.
A noter aussi que ce que je disais sur les routes a une exception : la Kakhétie, où le réseau routier est bien meilleur, donc une voiture de loc plus envisageable.

On a beaucoup aimé Batoumi pour info (malgré la chaleur), Koutaissi bof, la Kakhétie moyen mais on y est clairement pas allé à la bonne saison, quand la visibilité est bonne et la vegetation verte, ca doit etre très beau.
On a aussi beaucoup aimé Akhaltsikhe et le monastère troglodyte "à coté", Vardzia.  (si jamais tu y vas, essaie d avoir Zaza comme chauffeur, c est l oncle de la patronne du Old Rabati, et il est épique, les 2 parlent anglais)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 28-01-2025 à 14:53:47

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°72296438
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-01-2025 à 15:07:46  profilanswer

La Géorgie avec des petits vu le climat politique actuel je sais pas si je tenterai le coup ... [:cerveau skyzor]

n°72296444
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2025 à 15:08:37  profilanswer

Ouais, il y a d'autres choix que des pays (du moins certains dirigeants) qui font des bisous aux russes

Message édité par Perfector le 28-01-2025 à 15:13:45

---------------
Randos
n°72296495
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-01-2025 à 15:14:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est 2 choix intéressants  

Paros je prêche pour ma paroisse mais c'est pour moi l'ile qui regroupe le plus de qualités pour les Cyclades : pas trop petite + de beaux villages + de belles plages (et c'est un bon hub pour aller sur d'autres iles).
Alors oui en été il y a du monde dans le village de Naousa, en meme temps normal, il fait carte postal.
Mais même en Aout il y a des coins plutot tranquilles pour des vacances reposantes en famille  

et Milos c'est assez unique en terme de paysages, on y va pour la côte, l'intérieur de l'ile a moins d'intérêt.

Merci !!
J’entends pas mal parlé de Naxos aussi tu connais ?

---------------
Pussy that walk !
n°72296830
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2025 à 15:57:28  profilanswer

oui, c'est l'ile a coté de Paros

C'est bien aussi, mais je préfère paros quand même largement.

Y'a de très belles plages aussi à Naxos, pas un mauvais choix du tout, mais moins mon truc

n°72296879
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2025 à 16:02:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Merci !!
J’entends pas mal parlé de Naxos aussi tu connais ?

Ici on veut aller en Grèce aussi (10 jours) et bordel que c'est compliqué de faire son choix pour une première fois  :pt1cable:
J'étais parti sur le Peloponnèse+Athènes au début, puis ensuite la Crète me disait bien et maintenant vous me faites envie avec les Cyclades  :lol:
Faudrait que je me décide par contre T_T

Peloponnèse j'ai peur que ce soit trop vaste et qu'on profite pas assez, que ce soit trop speed.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-01-2025 à 16:03:59
n°72296901
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2025 à 16:05:47  profilanswer

Si on veut faire l'intérieur des terres en Grèce, j'éviterai le plein été perso

Y'a pas vraiment de mauvais choix, ca dépend de 1/ son budget 2/ ce qu'on a envie de voir / faire

n°72296940
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2025 à 16:11:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si on veut faire l'intérieur des terres en Grèce, j'éviterai le plein été perso

Y'a pas vraiment de mauvais choix, ca dépend de 1/ son budget 2/ ce qu'on a envie de voir / faire

Oui c'est peut être pas plus mal les cyclades au finale. La Crète ma femme ça lui dit pas trop mais les Cyclades c'était sa première envie en parlant de Grèce et puis l'ai hypé avec tous les temples du Péloponnèse.
Si on veut faire Paros/Milos quel est le meilleur moyen d'y arriver ?

Message édité par PierrotLeDingue le 28-01-2025 à 16:13:48
n°72296990
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2025 à 16:22:33  profilanswer

A toi de voir en fonction des budgets

Pour arriver à Paros (le point d'arrivée le plus simple):

Soit :
France -> Athenes -> Paros, par avion ou par ferry (dans ce cas, il est possible d'avoir des billets couplés France - Paros avec Aegean/olympic)

France -> Mykonos -> Paros par ferry MAIS verifier les horaires du ferry pour éviter une nuit à Mykonos  

France -> Santorin -> Paros par ferry MAIS verifier les horaires du ferry pour éviter une nuit à Santorin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)