Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°72135132
snk4ever
Posté le 30-12-2024 à 22:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

zdong a écrit :

une fois que tu as fais la partie sur le site de la JAF voila comment récupérer le tout au seven eleven . Je crois qu'il faut passer par un VPN si tu veux faire ca en ligne a partir de la france  mais d'autre pourront confirmer ou pas  

https://www.youtube.com/watch?v=BA6ktBlcjAE

Edit: visiblement d'apres une ou deux lecture meme avec VPN pas possible de faire traduire son permis  par la JAF quand on est hors du Japon  :jap:

Merci. Effectivement avec UrbanVPN ou Tor pas moyen de suivre la procédure. Avec VPNGate (projet d'une université japonaise) ça a l'air de passer.

edit:
Success!  :)  
https://i.imgur.com/bYZedO1.png

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 30-12-2024 à 22:27:09
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 22:07:20  profilanswer

n°72135576
duriangris
Posté le 31-12-2024 à 02:47:27  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je prévois de passer une semaine à Kyushu au mois de février. Arrivée en avion à Fukuoka depuis la Corée.

Cette fois j'aimerais voyager en voiture (2 adultes, 2 enfants). J'ai vu qu'on avait la possibilité de faire traduire son permis et imprimer la traduction dans un 7 eleven. Un retour, ça marche bien ?

Une entreprise à recommander pour la location de la voiture ?

Pas d'entreprise particulière à recommander (perso j'utilise times). Mais oui Kyushu, surtout le sud, location indispensable, sans voiture tu peux quasiment aller nulle part :|

n°72135617
zdong
Posté le 31-12-2024 à 05:20:30  profilanswer

snk4ever a écrit :

Merci. Effectivement avec UrbanVPN ou Tor pas moyen de suivre la procédure. Avec VPNGate (projet d'une université japonaise) ça a l'air de passer.

edit:
Success! :)
https://i.imgur.com/bYZedO1.png

impeccable :bounce:

Mais je pige pas tu as déjà fais la demande la ? T'es pas limité dans le temps entre la validation de ta demande et l'impression au seven eleven?

Il me semblait avoir lu que tu avais 7 jours pour récupérer ta traduction après obtention du code de récupération :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 31-12-2024 à 07:02:34
n°72135883
true-wiwi
Posté le 31-12-2024 à 09:17:51  profilanswer

duriangris a écrit :

Pas d'entreprise particulière à recommander (perso j'utilise times). Mais oui Kyushu, surtout le sud, location indispensable, sans voiture tu peux quasiment aller nulle part :|

Okinawa pareil ?

J'envisage d'y aller sur mon premier séjour et ça fait un coût que j'ai pas encore évalué dans le reste du budget.

Si vous avez aussi une bonne adresse de Ryokan avec un onsen extérieur privé, ce serait cool. Disons entre Matsuyama et Fukumatsu.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72136097
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-12-2024 à 10:07:24  profilanswer

Okinawa encore plus, je dirais. Tu as des locations de voiture vraiment pas chères, ça te fait gagner énormément de temps pour visiter l'île principale en plus de permettre beaucoup plus de choses.

Après c'est bien 3 jours puis faire quelques jours aux îles Kerama pour vraiment profiter :D

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°72136455
snk4ever
Posté le 31-12-2024 à 11:16:12  profilanswer

zdong a écrit :

impeccable :bounce:

Mais je pige pas tu as déjà fais la demande la ? T'es pas limité dans le temps entre la validation de ta demande et l'impression au seven eleven?

Il me semblait avoir lu que tu avais 7 jours pour récupérer ta traduction après obtention du code de récupération :??:

Ouais j'avais pas envie de me stresser avec leurs délais, ils reprennent en janvier et annoncent jusqu'à 2 semaines de traitement. Le code d'impression va expirer mais apparemment on peut ensuite demander à en recréer un. On verra si ça marche comme ça.

true-wiwi a écrit :

Okinawa pareil ?

J'ai visité il y a longtemps en bus, c'était frustrant: hyper lent et limité dans ce que tu peux voir.

Message édité par snk4ever le 31-12-2024 à 11:17:45
n°72136462
true-wiwi
Posté le 31-12-2024 à 11:17:20  profilanswer

Dans l'idée je pensais passer entre 4 et 6 jours sur Okinawa. Merci pour le tuyau :jap:

---------------
n°72136939
duriangris
Posté le 31-12-2024 à 12:48:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Okinawa pareil ?

J'envisage d'y aller sur mon premier séjour et ça fait un coût que j'ai pas encore évalué dans le reste du budget.

Si vous avez aussi une bonne adresse de Ryokan avec un onsen extérieur privé, ce serait cool. Disons entre Matsuyama et Fukumatsu.

Moins que Kyushu. En general, a Okinawa, tu es plus enclin a rester dans ton resort et chill. Tant que c'est un bon resort ils auront des navettes pour te transporter a l'aeroport et les centres d'interets proches. C'est bien aussi de passer qq jours a Naha ou le transport est ok. Mais sinon dans l'absolu c'est mieux de louer une caisse si tu veux aller ou tu veux.

n°72136967
true-wiwi
Posté le 31-12-2024 à 12:53:45  profilanswer

C'est pas l'idée et ça a jamais été ma façon de voir les choses en voyage.

Là de but en blanc, je dirais snorkeling + sortie marine pour aller voir des animaux en mer + rando/balade pédestre.

J'ai pas encore fait les comptes ceci dit :o

---------------
n°72137009
duriangris
Posté le 31-12-2024 à 13:02:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas l'idée et ça a jamais été ma façon de voir les choses en voyage.

Là de but en blanc, je dirais snorkeling + sortie marine pour aller voir des animaux en mer + rando/balade pédestre.

J'ai pas encore fait les comptes ceci dit :o

Bah c'est a peu pres ce que tout le monde fait a Okinawa. Tout hotel qui se respecte aura une navette pour t'amener faire du snorkeling/scuba/rando. Si tu veux faire autre chose, par exemple visiter des distelleries d'awamori, ou te rendre a la plage de ton choix loin de ton hotel, c'est mieux d'avoir une voiture.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 13:02:34  profilanswer

n°72137933
binkbink
Posté le 31-12-2024 à 15:45:26  profilanswer

Vous avez déjà fait plusieurs jours d'affilés dans hôtel capsules ?.

j'avais juste fait une nuit lors de mes précédents voyages.
J'ai cru comprendre que le seul truc c'est qu'il faut rien laisser dans la capsule (car elle est nettoyé tous les jours même si on prends plusieurs nuits).

Du coup j'hésite à faire ça ou auberge de jeunesses (pour Tokyo et Osaka). Auberge de jeunesse tu peux laisser tes affaires (mais c'est plus bruyant en général)

n°72146474
Hamozus
Posté le 02-01-2025 à 17:01:53  profilanswer

Drap

10 ans après retour au Japon pour 17 nuits, un circuit avec un mix de redite/classique et quelques nouveautés. Du coup 2/3 p'tites questions  

15-20 mars : Tokyo avec day trips Nikko et Kamakura
20-22 mars : Takayama
22-24 mars : Kanazawa
24-27 mars : Kyoto, peut etre un day trip sur le lac Biwa/Hikone, à confirmer.
27-28 mars : Hiroshima
28-30 mars : Miyajima
30-31 mars : Osaka et retour

Pour Tokyo : j'étais dans un petit ryokan en mode auberge de jeunesse sur Ikebukuro la première fois en sortie d'étude (très recommandable à petit budget à l'époque : Kimi Ryokan).
 Là pour rayonner + les day trips à Nikko et Kamakura, j'ai l'impression que la bonne idée serait vers Ueno ? Ou il y a d'autres quartiers plus recommandables ?  

Auriez-vous des reco de quartiers pour l'hotel Kyoto ? j'ai pas un souvenir incroyable de là où j'étais la dernière fois...

Au passage, wow les prix qui ont parfois explosé. Un hotel a Miyajima m'avait couté 152 euros les 2 nuits (début mars), là c'était 850 euros 2 nuits (2 personnes vs. 1 la premiere fois) fin mars :o. Pas l'impression qu'il ait été rénové pourtant...  

Petite question pour les gens qui ont utilisés le Takkyubin : ça se fait avec la réception de l'hotel j'imagine ? et ça arrivait J+1 pour vous ?  

Je trouve le JR Pass à 482 euros pour 2 semaines (sur klook que je connaissais pas encore :o), j'imagine qu'il y a pas spécialement de bon plan sur ça. Le meilleur simulateur pour comparer le prix des trajets serait https://www.jrpass.com/fr/farecalculator ?  

n°72148369
zdong
Posté le 02-01-2025 à 22:48:48  profilanswer

Hamozus a écrit :

Drap

10 ans après retour au Japon pour 17 nuits, un circuit avec un mix de redite/classique et quelques nouveautés. Du coup 2/3 p'tites questions  

15-20 mars : Tokyo avec day trips Nikko et Kamakura
20-22 mars : Takayama
22-24 mars : Kanazawa
24-27 mars : Kyoto, peut etre un day trip sur le lac Biwa/Hikone, à confirmer.
27-28 mars : Hiroshima
28-30 mars : Miyajima
30-31 mars : Osaka et retour

Pour Tokyo : j'étais dans un petit ryokan en mode auberge de jeunesse sur Ikebukuro la première fois en sortie d'étude (très recommandable à petit budget à l'époque : Kimi Ryokan).
 Là pour rayonner + les day trips à Nikko et Kamakura, j'ai l'impression que la bonne idée serait vers Ueno ? Ou il y a d'autres quartiers plus recommandables ?  

Auriez-vous des reco de quartiers pour l'hotel Kyoto ? j'ai pas un souvenir incroyable de là où j'étais la dernière fois...

Au passage, wow les prix qui ont parfois explosé. Un hotel a Miyajima m'avait couté 152 euros les 2 nuits (début mars), là c'était 850 euros 2 nuits (2 personnes vs. 1 la premiere fois) fin mars :o. Pas l'impression qu'il ait été rénové pourtant...  

Petite question pour les gens qui ont utilisés le Takkyubin : ça se fait avec la réception de l'hotel j'imagine ? et ça arrivait J+1 pour vous ?  

Je trouve le JR Pass à 482 euros pour 2 semaines (sur klook que je connaissais pas encore :o), j'imagine qu'il y a pas spécialement de bon plan sur ça. Le meilleur simulateur pour comparer le prix des trajets serait https://www.jrpass.com/fr/farecalculator ?  

Alors pour le JR pass sache que le tarif a explosé l'année dernière et que maintenant  il est quasiment impossible de le rentabiliser . Etudie si il y'a un interet au JRpass mais j'en doute .

Pour les logement je peux pas trop conseiller  , perso l'authenticité type ryokan j'en avais rien à secouer , je voulais juste un airbnb avec balcon pour vaper/cloper  :D

2 jours plein a Miyajima tu vas faire quoi ?
J'ai visité en 1 petite journée ca m'a suffit , ok j'ai fais que le Misen en téléphérique  , j'ai pas fais la partie finale a faire à pied mais une journée pleine suffit selon moi .

A Hiroshima si t'aime bien les temples prend le temps d'aller à Mitaki Dera  , temple paisible quasi en foret et peu frequenté

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 02-01-2025 à 23:32:26
n°72149107
Ill Nino
Love
Posté le 03-01-2025 à 09:14:08  profilanswer

Drapeau

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72149190
fabien1176
Posté le 03-01-2025 à 09:32:38  profilanswer

zdong a écrit :

Alors pour le JR pass sache que le tarif a explosé l'année dernière et que maintenant  il est quasiment impossible de le rentabiliser . Etudie si il y'a un interet au JRpass mais j'en doute .

Pour les logement je peux pas trop conseiller  , perso l'authenticité type ryokan j'en avais rien à secouer , je voulais juste un airbnb avec balcon pour vaper/cloper  :D

2 jours plein a Miyajima tu vas faire quoi ?
J'ai visité en 1 petite journée ca m'a suffit , ok j'ai fais que le Misen en téléphérique  , j'ai pas fais la partie finale a faire à pied mais une journée pleine suffit selon moi .

A Hiroshima si t'aime bien les temples prend le temps d'aller à Mitaki Dera  , temple paisible quasi en foret et peu frequenté

+1 pour Miyajima, c'est somptueux mais 1 journée suffit. On a pris le téléphérique pour aller tout en haut du Mt Misen, et on est redescendu à pied, ça se fait en moins d'une journée de quasi tout voir là bas.

n°72149477
true-wiwi
Posté le 03-01-2025 à 10:18:16  profilanswer

Perso je cherche encore une ryokan avec onsen privé mais j'ai pas trouvé mon bonheur :/

---------------
n°72149628
Hamozus
Posté le 03-01-2025 à 10:45:07  profilanswer

Miyajima c'est probablement un gros jour et demi plutot que full 2 et c'est pour justement faire des rando sur le mont Misen, j'avais fait ça la premiere fois, tu peux te faire une demie journée comme ça, voire en faire deux sur des chemins différents.  Je savais même pas qu'il y avait un téléphérique :o

Bien noté Mitaki Dera merci, j'avais pas fait.  

Et oui, pfiou l'explosion des prix, tous les hotels que j'avais fait il y a 10 ans ont fait x3.5-x5 c'est impressionnant.

n°72150561
zdong
Posté le 03-01-2025 à 13:22:14  profilanswer

Hamozus a écrit :

Miyajima c'est probablement un gros jour et demi plutot que full 2 et c'est pour justement faire des rando sur le mont Misen, j'avais fait ça la premiere fois, tu peux te faire une demie journée comme ça, voire en faire deux sur des chemins différents.  Je savais même pas qu'il y avait un téléphérique :o

Bien noté Mitaki Dera merci, j'avais pas fait.  

Et oui, pfiou l'explosion des prix, tous les hotels que j'avais fait il y a 10 ans ont fait x3.5-x5 c'est impressionnant.

Château d'Himeji tu as deja fait ? Si non ca mérite un stop quand tu remontes sur Osaka. une grosse demi journée suffit , tu peux faire le jardin Koko en juste a coté. Bon ce jardin n'est pas le plus beau de mon point de vue j'ai préféré par exemple celui d'Hiroshima ( Shukkei-en) ou celui d'Okayama ( Kōraku-en)

Pour l'explosion des prix l'explication est sans doute que le Japon est devenu hype ,tu vas au Japon aujourd'hui comme tu allais dans l'ouest US il y'a 10 ans .
Le problème c'est que tout le monde se concentre sur la route Tokyo/Hiroshima. C'est pas une critique c'est juste un fait , il est évident que pour un premier trip tu vas dans ces lieux "incontournables"

Message édité par zdong le 03-01-2025 à 13:30:11
n°72152524
true-wiwi
Posté le 03-01-2025 à 18:49:18  profilanswer

C'est exactement pour ça que mon premier voyage ne suivra pas cette route :o

Au programme a priori :

Osaka
Takamatsu
Matsuyama
Tokyo
Okinawa

Le prochain j'irai à Hokkaido :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR