Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71454029
It_Connexi​on
Posté le 03-09-2024 à 16:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:22:52  profilanswer

n°71455113
zdong
Posté le 03-09-2024 à 19:01:40  profilanswer

loukoum a écrit :

Dernière question de cette 1ere vague , on a cru comprendre que les 2 gros incontournables sont les musées du vatican et le triptyque colisée/forum romain/mont palatin, mais..
Vous pensez qu'il faut privilégier une visite guidée, ou déambuler seul? combien de temps vous estimez pour la visite de chaque lieu?
merci ?

J'ai fais une visite guidée de 3 heures que j'ai trouvé sur getyourguide pour palatin+Colisée+forum c'était très bien.
Je pense que y aller seul c'est risquer ne pas comprendre se que l'on voit.

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 03-09-2024 à 19:02:04
n°71455202
gp20
Posté le 03-09-2024 à 19:20:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu veux dire que tu as laissé la voiture défoncée et que tu t'es barré sans rien dire ?

Ils n'ont pas de bureau ouvert à 7h du matin, les loueurs ont des emplacements sur le parking de l'aéroport où tu laisses les véhicules durant les heures de non ouverture.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71455572
maugani
Posté le 03-09-2024 à 20:20:13  profilanswer

-sarah- a écrit :

Oui mais comme je disais en édit, je ne suis pas certaine que ce soit celle ci pour laquelle j'ai eu un gros coup de cœur, je ne reconnais pas les images sur Google. Mais je suis certaine qu'il s'agissait d'une église jésuite.

Si tu as pris une photo, tu as la géolocalisation.

Sinon tu regardes où Google te géolocalise à ce moment-là.

n°71455933
It_Connexi​on
Posté le 03-09-2024 à 21:04:41  profilanswer

zdong a écrit :

J'ai fais une visite guidée de 3 heures que j'ai trouvé sur getyourguide pour palatin+Colisée+forum c'était très bien.
Je pense que y aller seul c'est risquer ne pas comprendre se que l'on voit.

On avait pris aussi la visite guidée, on y apprend beaucoup de choses. Il y a eu des désistements on a eu la guide pour nous avec ma femme, top

---------------
n°71457107
chienBlanc
Posté le 03-09-2024 à 23:14:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Rome c'est un musée à ciel ouvert

Comme Paris.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71457115
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2024 à 23:16:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme Paris. [:michel_cymerde:7]

C'est pas tout à fait la même période :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71457118
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2024 à 23:17:14  profilanswer

Non, Paris c'est une ville avant tout, tournée vers son activité et remplie de parisiens. Accessoirement il y a quelques monuments ici et là. Les touristes font chier Paris et ca se ressent.

Rome est avant tout une ville touristique remplie de touristes. Ça change radicalement l'expérience utilisateur.

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 03-09-2024 à 23:18:02

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71457128
chienBlanc
Posté le 03-09-2024 à 23:18:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, Paris c'est une ville avant tout, tournée vers son activité et remplie de parisiens. Accessoirement il y a quelques monuments ici et là. Les touristes font chier Paris et ca se ressent.

Rome est avant tout une ville touristique remplie de touristes. Ça change radicalement l'expérienceutilisateur.

Ca dépend des endroits. J'étais à Orsay et au Louvre cet après midi, il y avait 99% de touristes.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71457136
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2024 à 23:20:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Rome est avant tout une ville touristique remplie de touristes. Ça change radicalement l'expérienceutilisateur.

Oui c'est vrai que j'ai trouvé Rome assez horrible de ce point de vue-là...

J'avais l'impression d'être dans un Vieux Lyon qui aurait les dimensions d'une ville entière [:tinostar]
Pas un seul vrai magasin par exemple, 100% d'attrape-touristes.

Pour simplement déambuler j'avais largement préféré Madrid, aucun monument mais que des vrais gens.

Après ça ne m'a pas empêché d'être fasciné et ému par toutes ces ruines antiques, ni d'avoir apprécié la bouffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 03-09-2024 à 23:22:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 23:20:18  profilanswer

n°71457155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2024 à 23:21:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend des endroits. J'étais à Orsay et au Louvre cet après midi, il y avait 99% de touristes. :D

Oui mais c'est circonscrit à des petites zones, des bâtiments même, c'est pas à l'échelle d'un quartier où d'une ville entière.

---------------
n°71457160
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2024 à 23:21:39  profilanswer

Voilà. On compare une ville à une autre là, pas un supermarché.

Message édité par ObsydianKenobi le 03-09-2024 à 23:22:17

---------------
n°71457351
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2024 à 00:03:24  profilanswer

-sarah- a écrit :

Comme ça la, je ne me souviens pas. Mais je vais rechercher, il en vaut la peine.

Ok, merci.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71457936
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 09:20:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme Paris.  [:michel_cymerde:7]

A Rome on a largement plus l'impression de faire un voyage dans le temps d'un quartier à l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 09:22:14

---------------
Randos
n°71458410
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2024 à 10:27:19  profilanswer

-sarah- a écrit :

Je l'avais repéré sur Booking, un 4*, hyper centre historique, 10/15 chambres max, pas loin du Parlement. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Pas grave. Je vais regarder sur Booking. C’est une piste. Merci quand même.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71458881
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 11:17:01  profilanswer

A Rome j'ai dormi dans un des hôtels les plus pourris que j'ai connu :D
Crados, bruyant, personnel peu aimable ...
Mais c'était de notre faute, on a choisi un LastMinute sans se renseigner ailleurs sur l'hôtel (erreur de jeunesse)

Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 11:17:28

---------------
Randos
n°71458925
It_Connexi​on
Posté le 04-09-2024 à 11:22:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est vrai que j'ai trouvé Rome assez horrible de ce point de vue-là...

J'avais l'impression d'être dans un Vieux Lyon qui aurait les dimensions d'une ville entière [:tinostar]
Pas un seul vrai magasin par exemple, 100% d'attrape-touristes.

Pour simplement déambuler j'avais largement préféré Madrid, aucun monument mais que des vrais gens.  

Après ça ne m'a pas empêché d'être fasciné et ému par toutes ces ruines antiques, ni d'avoir apprécié la bouffe :o

Quand on y a été on a rencontré beaucoup de vrais romains, après je suis bilingue ça aide, par contre entièrement d'accord pour les magasins, 90% d'attrapes touristes

---------------
n°71458943
It_Connexi​on
Posté le 04-09-2024 à 11:24:03  profilanswer

Perfector a écrit :

A Rome on a largement plus l'impression de faire un voyage dans le temps d'un quartier à l'autre

-sarah- a écrit :

Et puis, tous les chemins mènent à Rome  :)  

A Rome, j'ai eu l'impression de remonter le temps, comme dans un rêve. Je n'ai jamais ressenti cela ailleurs. Sauf peut être au Québec, mais c'était différent. Plus en lien avec la nature, alors que Rome, c'était l'Histoire.

Clairement

---------------
n°71458965
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 11:26:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand on y a été on a rencontré beaucoup de vrais romains, après je suis bilingue ça aide, par contre entièrement d'accord pour les magasins, 90% d'attrapes touristes

Il y a toujours les pakistanais qui "offrent" des fleurs ? :o

---------------
Randos
n°71458994
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-09-2024 à 11:29:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Rome est avant tout une ville touristique remplie de touristes. Ça change radicalement l'expérience utilisateur.

Dès que tu t éloignes de l hypercentre (entre le Tibre, la Villa Borghese et les forums romains) , je ne suis pas d'accord.  
Par exemple quand tu vas du Colisée vers Termini ou le quartier de St Jean de Latran, on est plus du tout dans la caricature touristique. Et ce sont des super quartiers à visiter.
Le Trastevere était encore y a 10 ans très local, je sais pas où ca en est.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 04-09-2024 à 11:29:17

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°71459979
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-09-2024 à 13:48:47  profilanswer

J'ai pas parlé de caricature hein.

Je dis que Rome vit pour le tourisme, y a une ambiance touristique.

Paris c'est avant tout de l'activité de capitale, le touriste est présent mais pas le personnage principal.

Nettement plus agréable comme ambiance à Rome donc pour le touriste.

---------------
n°71459996
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-09-2024 à 13:50:41  profilanswer

C'est quoi la capitale de l'Italie [:klemton]

Economiquement, Milan ? Mais ça reste bien touristique :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71460637
moi et moi
Posté le 04-09-2024 à 14:54:07  profilanswer

Salut à tous,

Est-ce que vous avez des idées de destinations, pour un weekend de 3-4 jours la semaine prochaine, pour faire de la rando ?
Au départ de Lille en train, soit de la rando à la journée, soit une itinérance si pas trop galère de trouver des logements sur le parcours.

Paysages montagneux en supplément, mais j'en demande peut être un peu trop :o

n°71460767
meuniere
Posté le 04-09-2024 à 15:07:54  profilanswer

Simple et pas loin : rando sur la côte, par exemple à partir du Cap blanc nez et en descendant vers la Baie de Somme ?
Ou les (Hautes ?) Fagnes en Belgique, mais c'est plutôt des emplacements de bivouac organisées je crois là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-09-2024 à 15:15:01
n°71460838
moi et moi
Posté le 04-09-2024 à 15:17:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Simple et pas loin : rando sur la côte, par exemple à partir du Cap blanc nez et en descendant vers la Baie de Somme ?
Ou les (Hautes ?) Fagnes en Belgique, mais c'est plutôt des emplacements de bivouac organisées je crois là bas.

Pourquoi pas, je cherchais peut être un peu plus de dépaysement :o
Surtout pour la côte que je connais plutôt (très) bien :jap:

n°71460848
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 15:18:50  profilanswer

Train jusqu'à Grenoble
Traversée de la Chartreuse par le GR (on peut planter la tente depuis le 1er septembre)
Retour à partir de Chambéry

Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 15:19:40

---------------
Randos
n°71461179
It_Connexi​on
Posté le 04-09-2024 à 15:51:45  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est quoi la capitale de l'Italie [:klemton]

Economiquement, Milan ? Mais ça reste bien touristique :o

La capitale économique c'est Milan oui, pas mal de touristes mais absolument rien à voir avec Rome. La ville non plus d'ailleurs, ma famille est de Milan mais c'est loin d'être la première ville que je conseille de visiter en Italie.

Il y a bien sûr de très belles choses à voir comme Il Duomo, majestueux, mais Rome est tellement hallucinante à côté, culturellement, historiquement et artistiquement

---------------
n°71461219
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-09-2024 à 15:57:28  profilanswer

Merci pour vos reponses, je reponds a ce qui meparait le plus "urgent"

Perfector a écrit :

Pour Volotea (lowcost) il y a des grandes chances qu'il faut s'enregistrer en ligne avant d'arriver à l'aéroport

meuniere a écrit :

Oui c'est ça, c'est 2 en 1, tu t'enregistres et ça fait office de carte d'embarquement cf. cette page :
https://www.volotea.com/fr/votre-re [...] -en-ligne/

Attention pour éviter toute mauvaise surprise : soit tu imprimes le PDF, soit tu utilises directement le QR code dans l'application
Mais un PDF enregistré sur le téléphone, ça ne passe pas.
Et Volotea est connu pour être champion des retards, donc prévoir de la marge et surveiller soit même directement car les alerte SMS/mail ne fonctionnent pas toujours (j'ai déjà eu un vol annulé sans jamais avoir été prévenue, c'est 1 mois avant en voulant vérifier les horaires de mon vol que je l'ai découvert...)

J'ai bien vu l'enregistrement  à faire avant, mais là ou je doute, c'est de savoir si il faut aussi se présenter qq part avant le départ , ou si on se pointe a la bonne porte , 30 min avant le départ et that's all...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71461231
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 15:58:57  profilanswer

loukoum a écrit :

J'ai bien vu l'enregistrement  à faire avant, mais là ou je doute, c'est de savoir si il faut aussi se présenter qq part avant le départ , ou si on se pointe a la bonne porte , 30 min avant le départ et that's all...

Si tu as juste des bagages cabines tu passes la sécu et tu te présentes à l'embarquement c'est tout
De toutes façons tu devras certainement montrer ta carte d'embarquement (portique avec QR code) avant de passer la sécu

Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 16:00:44

---------------
Randos
n°71461574
Anth128
Posté le 04-09-2024 à 16:33:34  profilanswer

Un pote avait pris Volotea y'a un an. Il ne s'était pas enregistré en ligne, mais en partant de France, pas de surplus. Par contre, depuis la Grèce, là il a du casquer lors de l'enregistrement à l'aéroport. Il y a une loi en France qui interdit ce genre de pratiques pour les vols au départ de l'hexagone ?

n°71461608
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 16:38:18  profilanswer

Avec Ryanair tu payes +++ sur place si tu oublies de t'enregistrer en ligne, même en France

---------------
Randos
n°71461630
meuniere
Posté le 04-09-2024 à 16:41:17  profilanswer

Non ton pote a juste eu de la chance, normalement tu payes en France aussi.
Mais c'est "juste" 30€. C'est pas très cher par rapport à d'autres low cost.

Message édité par meuniere le 04-09-2024 à 16:41:43
n°71461636
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 16:42:54  profilanswer

Et vu les mails ou SMS de rappels pour te prévenir de le faire, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le faire

---------------
Randos
n°71461767
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2024 à 16:56:16  profilanswer

-sarah- a écrit :

Je l'ai: Hotel Infinity, via della Vite   :)

Oh super. Merci. :)

---------------
n°71462772
helmuth
Posté le 04-09-2024 à 19:07:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dès que tu t éloignes de l hypercentre (entre le Tibre, la Villa Borghese et les forums romains) , je ne suis pas d'accord.  
Par exemple quand tu vas du Colisée vers Termini ou le quartier de St Jean de Latran, on est plus du tout dans la caricature touristique. Et ce sont des super quartiers à visiter.
Le Trastevere était encore y a 10 ans très local, je sais pas où ca en est.

On avait loué un appart à côté de la prison. Avec une place de parking, le truc incroyable. En plus on était même pas concerné par le péage.

C’est pas mal touristique entre autre à cause de Tonnarello qui doit être le truc le plus instagramé au monde.  

https://www.instagram.com/explore/l [...] onnarello/

Surtout que c’est une chaîne, y’en a 3 à Rome dont 2 dans le trastevere.

Après c’est bon, rien à reprocher. S’t’un peu ambiance djeuns on est tous des potes, genre obermama/eastmama/mamashelter. Ça serait la même chaîne que ça ne me surprendrait pas.  

Et puis c’est un peu le spot de sortie le soir.

Message édité par helmuth le 04-09-2024 à 19:21:13
n°71463455
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2024 à 20:38:36  profilanswer

-sarah- a écrit :

Avec plaisir :). Il a changé de nom depuis, maintenant c'est l'hôtel Vite

C’esr ce que j’ai vu lors de la recherche. Je ne comprenais pas. :D Par contre pas de chambre pour les dix premiers jours de mai. :cry: Je m’y prends trop tôt ?

---------------
n°71464197
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-09-2024 à 22:17:33  profilanswer

Hello, en prévision d'un petit séjour à Cracovie le mois prochain, qu'est ce que vous recommandez pour la visite d'Auschwitz en termes de transport depuis le centre ville de Cracovie ?
Bus ? Train ?
Je vois qu'en bus il faut compter une bonne 1h30 de trajet, pour ce qui est du train c'est moins clair.
Les visites en FR sont à 10h15 et 13h45. Le premier créneau sera peut-être difficile à tenir à moins de partir à l'aube.
Preneur de vos avis pour ceux qui sont déjà allés à Cracovie :jap:

(Même question pour la Mine de sel du coup, même si ça a l'air bien moins éloigné du centre-ville).

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°71464662
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-09-2024 à 00:04:42  profilanswer

-sarah- a écrit :

10 mois en avance, c'est fort possible. Perso pour les WE je réservais rarement à plus de 5 semaines de la date.

Ok, merci encore une fois. :jap:

---------------
n°71465494
zdong
Posté le 05-09-2024 à 09:41:48  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello, en prévision d'un petit séjour à Cracovie le mois prochain, qu'est ce que vous recommandez pour la visite d'Auschwitz en termes de transport depuis le centre ville de Cracovie ?
Bus ? Train ?
Je vois qu'en bus il faut compter une bonne 1h30 de trajet, pour ce qui est du train c'est moins clair.
Les visites en FR sont à 10h15 et 13h45. Le premier créneau sera peut-être difficile à tenir à moins de partir à l'aube.
Preneur de vos avis pour ceux qui sont déjà allés à Cracovie :jap:

(Même question pour la Mine de sel du coup, même si ça a l'air bien moins éloigné du centre-ville).

J'ai fais Cracovie il y'a 3 ans très sympa.
Pour Auschwitz on a fait le trajet en bus , avantage tu débarques direct au Camp alors qu'en train il me semble qu'il faille terminer a pied (mais c'est pas long genre 10/15 minutes).
On avait fait la visite en français du matin.
Si tu choisis le bus tu peux réserver tes trajets ici: https://lajkonik.moj-bus.pl/

Pour la mine de sel rien de plus simple tu prends le train à la gare de Cracovie et tu descends à wieliczka ligne SKA1 très facile à prendre .Cherche sur internet la liste des horaires tu devrais trouver ça facilement ( la par exemple clic sur timetable : https://kolejemalopolskie.com.pl/en [...] ow-airport )
Pour la visite on avait fait celle en français vers 15h je crois( plus certains de l'horaire)

Sinon de l'aéroport à la gare centrale de Cracovie tu prends le train ça prend un gros 25 minutes.
Si tu arrives en avance sur ta prise de logement et selon où tu vas crécher et que tu veux te débarrasser de tes valises il y'a une consigne pas cher dans la gare centrale de Cracovie.

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 05-09-2024 à 10:10:27
n°71466423
glandoll
Posté le 05-09-2024 à 11:44:01  profilanswer

J'ai fait  :pt1cable:
Je suis allé  :O

n°71466576
MonsieurPo​ney
Posté le 05-09-2024 à 12:01:22  profilanswer

La plus belle saison arrive bientôt, vous iriez où en Europe voir des belles couleurs d'Automne?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)