Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71441100
maugani
Posté le 01-09-2024 à 19:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Le CSE tu peux gratter 10 ou 15%. Ca ne va pas diviser le prix par 2.

Non, faire du all-inclusive via un voyage du CSE.

Tu peux pas mal économiser.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 19:30:24  profilanswer

n°71441164
chienBlanc
Posté le 01-09-2024 à 19:41:33  profilanswer

maugani a écrit :

Non, faire du all-inclusive via un voyage du CSE.

Tu peux pas mal économiser.

Ah oui, mais tu te retrouves avec Gégé de la compta, et Monique de l'accueil.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71441426
maugani
Posté le 01-09-2024 à 20:25:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah oui, mais tu te retrouves avec Gégé de la compta, et Monique de l'accueil.

C'est ce qu'on croît, mais tu as des formules où tu peux tes propres excursions.

Et les gens ne sont pas tous des Gégé de la compta.. d'ailleurs c'est un cliché éculé...

n°71441766
mxpx
----
Posté le 01-09-2024 à 21:24:17  profilanswer

Oui, j'ai un tres bon CE, mais y a beaucoup de demande, donc aucune garantie d'avoir un truc.

Club med, les tarifs m'ont dissuadés.

n°71441771
helmuth
Posté le 01-09-2024 à 21:24:45  profilanswer

mxpx a écrit :

L'année prochaine, ma femme a pas envie de partie en airbnb, mais elle veut de la plage et du all inclusive.

C'est quoi le meilleure rqp ? L'espagne ?

Lastminute.com  :o  

Tu sélectionnes all inclusive, les meilleures notes, un pays au pif et roulaize

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-09-2024 à 21:29:50
n°71441788
mxpx
----
Posté le 01-09-2024 à 21:26:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Lastminute.com  :o  

Tu sélectionné all inclusive, les meilleures notes un pays au pif et roulaize

:D

n°71441827
helmuth
Posté le 01-09-2024 à 21:31:06  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/01/snapshot_16807c508fc932dc6587a.jpg

L’hôtel est noté 4,7 sur Google. C’est mon deuxième choix en 10s  :o

Avec les photos tu vois vite fait si t’es au bord de la plages l’aspect global de la structure etc…

Après les défaut des all inclusive, c’est que le buffet est souvent un peu tout le temps pareil.

On avait fait un séjour en Sardaigne, les buffet était une dinguerie, mais tout le temps le même, mais bon au 7eme jour t’en a un peu marre de la langouste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-09-2024 à 21:36:04
n°71441865
mxpx
----
Posté le 01-09-2024 à 21:36:37  profilanswer

ah oui, pas mal du tout, je vais soumettre ca a ma femme  :jap:

n°71441957
chienBlanc
Posté le 01-09-2024 à 21:49:30  profilanswer

mxpx a écrit :

ah oui, pas mal du tout, je vais soumettre ca a ma femme  :jap:

Ca reste du bas de gamme.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71442023
mxpx
----
Posté le 01-09-2024 à 21:59:49  profilanswer

J'aurais pas Gégé de la compta, et Monique de l'accueil  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 21:59:49  profilanswer

n°71442090
helmuth
Posté le 01-09-2024 à 22:07:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca reste du bas de gamme.

De toutes façons globalement, par rapport à un airbnb, un all inclusive reste plus cher pour des prestations  de logement forcément moindres. Si tu montes le prix t’arrive dans des logements airbnb qu’un hôtel ne peut pas aligner au même tarif.

n°71442977
galaxnordi​st
Posté le 02-09-2024 à 07:56:17  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c6587a.jpg

L’hôtel est noté 4,7 sur Google. C’est mon deuxième choix en 10s  :o

Avec les photos tu vois vite fait si t’es au bord de la plages l’aspect global de la structure etc…

Après les défaut des all inclusive, c’est que le buffet est souvent un peu tout le temps pareil.

On avait fait un séjour en Sardaigne, les buffet était une dinguerie, mais tout le temps le même, mais bon au 7eme jour t’en a un peu marre de la langouste  :o

4 étoiles, ça veut dire les allemands en short qui posent leur serviette sur les transats au bord de la piscine à 4 heures du matin ?
Il faut viser le 5 étoiles pour éviter ça ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71443022
helmuth
Posté le 02-09-2024 à 08:10:47  profilanswer

galaxnordist a écrit :

4 étoiles, ça veut dire les allemands en short qui posent leur serviette sur les transats au bord de la piscine à 4 heures du matin ?

Aucune idée, ça fait 17 ans qu’on est plus partis en all inclusive.

n°71443091
onina
Posté le 02-09-2024 à 08:35:48  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Non c'est pareil en 5 étoiles.
Faut viser du cher et petit si tu veux éviter ça :D

n°71443143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2024 à 08:53:28  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Bah globalement, tous les gros hôtels all inclusive ça attire ce type de clientèle, inéluctablement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71443188
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 09:04:56  profilanswer

Comme si les Allemands n'avaient pas les moyens de se payer des 5 étoiles :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71447146
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-09-2024 à 18:53:47  profilanswer

Salut topic  :hello:  

Certains d'entre-vous sont déjà allés dans les Cyclades fin octobre/début novembre ?
On comptait faire 2 îles sur 10 jours pour la Toussaint, mais on dirait que les horaires des bateaux entre les îles ne sont pas encore publiés :/ Vous savez à quelle période les horaires sont connus ?

Message édité par Eclat d'ombre le 02-09-2024 à 18:56:10

---------------

n°71448195
It_Connexi​on
Posté le 02-09-2024 à 21:30:43  profilanswer

-sarah- a écrit :

Le mois ou les tulipes sont en fleur, avril. J'y ai été en février, c'était un peu humide et gris. Et en avril, c'était parfait.

+1 on l'a fait en avril, top

mxpx a écrit :

L'année prochaine, ma femme a pas envie de partie en airbnb, mais elle veut de la plage et du all inclusive.

Change de femme :o

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 02-09-2024 à 21:34:23

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71449665
mxpx
----
Posté le 02-09-2024 à 23:40:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Change de femme :o

Ca couterait encore plus chère :o

n°71449731
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-09-2024 à 00:03:17  profilanswer

n°71449803
gp20
Posté le 03-09-2024 à 00:32:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

Le lac Skaadar j'en ai un souvenir incroyable, on y a dormi et fait le bateau nous (c'était pas si cher dans mon souvenir et on était seuls avec le mec, on a nagé dedans, vu des tas d'oiseaux...)
Tu n'as pas fait le monastère à flanc de montagne ? (Ostrog) Fou aussi et pareil on avait dormi dans le coin avec dîner et petit déjeuner face à la montagne

Votre road trip avait l'air intense :D

+1 le tour de bateau était vraiment sympa, et y avait strictement personne en plein mois de juillet. Bref, le Monténégro moi je valide sans problème (et je n'ai pas vu que le lac)  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71449812
gp20
Posté le 03-09-2024 à 00:37:36  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

Je pars à Malte demain soir et j'aurais souhaité loué une voiture là bas.
Je vois des offres vraiment pas cher sur des sites comme Kayak par exemple... prix pour 4 jours environ 40€
Comment ça se fait que c'est aussi peu cher ?  

Par contre je vois couverture partielle en cas de collision... quelqu'un a déjà eu un accident ? comment ça se passe en cas de casse ?

Edit : bon avec la couverture complète ça rajoute environ 15€/jour, pour un total d'environ 100€ pour 4 jours, je trouve ça raisonnable.

Je peux te donner une bonne adresse. J'ai eu un accrochage donc j'ai testé... J'ai laissé la caisse sur le parking de l'aéroport, j'avais accroché le bas de caisse en entrant dans le parking sur un trottoir au niveau des caisses.
J'avais le mec sur Whatsapp qui m'a envoyé un message quand j'étais dans l'avion : il y a un problème sur la voiture, non ?  :o  
J'y ai dit oui, j'ai accroché un trottoir... Bel enfonçage qui m'aurait coûté une blinde ici. Avec eux : 100 €. J'ai trouvé ça raisonnable.  
Le loueur c'est JScar Hire, ils sont à l'aéroport de Luqa

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71450385
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-09-2024 à 09:12:16  profilanswer

gp20 a écrit :

Je peux te donner une bonne adresse. J'ai eu un accrochage donc j'ai testé... J'ai laissé la caisse sur le parking de l'aéroport, j'avais accroché le bas de caisse en entrant dans le parking sur un trottoir au niveau des caisses.
J'avais le mec sur Whatsapp qui m'a envoyé un message quand j'étais dans l'avion : il y a un problème sur la voiture, non ?  :o  
J'y ai dit oui, j'ai accroché un trottoir... Bel enfonçage qui m'aurait coûté une blinde ici. Avec eux : 100 €. J'ai trouvé ça raisonnable.  
Le loueur c'est JScar Hire, ils sont à l'aéroport de Luqa

Tu veux dire que tu as laissé la voiture défoncée et que tu t'es barré sans rien dire ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71450491
zdong
Posté le 03-09-2024 à 09:27:48  profilanswer

mxpx a écrit :

Si c'est faire a manger qui la dérange le plus , tu prends un Airbnb face a une plage et tu vas tous les jours au resto :sol:

Sinon du pas trop cher en all inclusive tu peux te tourner vers la Tunisie peut être .

Message édité par zdong le 03-09-2024 à 09:28:10
n°71450552
It_Connexi​on
Posté le 03-09-2024 à 09:37:14  profilanswer

-sarah- a écrit :

Vous êtes allés à Keukenhof? C'est fabuleux à cette période.

Non pas de mémoire, ma femme m'avait offert un weekend de 4 jours pour mes 40 ans  :)  

mxpx a écrit :

Ca couterait encore plus chère :o

:lol:  

---------------
n°71451620
It_Connexi​on
Posté le 03-09-2024 à 11:36:25  profilanswer

-sarah- a écrit :

Tu n'aurais pas oublié. C'est un grand parc dédié aux tulipes, à l'extérieur d'Amsterdam, mais très proche. On y avait été en bus. Un enchantement visuel.

Ha oui !! Non malheureusement on ne l'a pas fait, j'ai vu des photos après, ça doit être magnifique oui !!

---------------
n°71452185
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-09-2024 à 12:48:54  profilanswer

Salut !
On a reservé, avec madame, un voyage à Rome, 4 jours/3 nuits..
Volotéa, depart le lundi à 7h, arrivée prévue a fiumicino 2h15 plus tard, et le début de questions  :o  
Déja, pour l'aeroport, ca fait TRES longtemps qu'ona pas pris l'avion, et la 1ere fois pour un vol interne europe.
Le site volotea nous parle de carte d'embarquement et d'enregistrement, c'est pas la même chose?
Une fois a rome, on a un Rbnb proche du vatican.
Vous conseillez quoi pour rejoindre le centre ville, bus/metro?
Ensuite, pour les jours sur place, on nous a déja dit qu'il fallait s'attendre a bcp marcher  :o  
Est-ce que l'option bus/métro (il me semble avoir compris qu'il existe un "pass illimité " ) est utile?
Dernière question de cette 1ere vague , on a cru comprendre que les 2 gros incontournables sont les musées du vatican et le triptyque  colisée/forum romain/mont palatin, mais..
Vous pensez qu'il faut privilégier une visite guidée, ou déambuler seul? combien de temps vous estimez pour la visite de chaque lieu?
merci ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71452215
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-09-2024 à 12:52:53  profilanswer

-sarah- a écrit :

Tu n'aurais pas oublié. C'est un grand parc dédié aux tulipes, à l'extérieur d'Amsterdam, mais très proche. On y avait été en bus. Un enchantement visuel.

On l'avait combine à la journée avec Haarlem, autre must see quand on va à Amsterdam (c'est même possiblement un bon plan pour l'hebergement), qui peut se faire en 1 grosse 1/2 journée.
A l office du tourisme de Haarlem ils vendaient un billet bus+visite du Keukenhof

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°71452222
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-09-2024 à 12:53:42  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
Volotéa, depart le lundi à 7h, arrivée prévue a fiumicino 2h15 plus tard, et le début de questions  :o  
Déja, pour l'aeroport, ca fait TRES longtemps qu'ona pas pris l'avion, et la 1ere fois pour un vol interne europe.
Le site volotea nous parle de carte d'embarquement et d'enregistrement, c'est pas la même chose?
Ensuite, pour les jours sur place, on nous a déja dit qu'il fallait s'attendre a bcp marcher  :o  
Est-ce que l'option bus/métro (il me semble avoir compris qu'il existe un "pass illimité " ) est utile?
Dernière question de cette 1ere vague , on a cru comprendre que les 2 gros incontournables sont les musées du vatican et le triptyque  colisée/forum romain/mont palatin, mais..
Vous pensez qu'il faut privilégier une visite guidée, ou déambuler seul? combien de temps vous estimez pour la visite de chaque lieu?
merci ?

Filtre le topic sur le mot Rome  [:midnaite:3]

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°71452249
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 03-09-2024 à 12:58:48  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
merci ?

l'enregistrement c'est ce qui te permet d'obtenir la carte d'embarquement  

n°71452893
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2024 à 14:18:04  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

l'enregistrement c'est ce qui te permet d'obtenir la carte d'embarquement

Pour Volotea (lowcost) il y a des grandes chances qu'il faut s'enregistrer en ligne avant d'arriver à l'aéroport

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-09-2024 à 14:18:27

---------------
Randos
n°71453207
meuniere
Posté le 03-09-2024 à 14:55:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour Volotea (lowcost) il y a des grandes chances qu'il faut s'enregistrer en ligne avant d'arriver à l'aéroport

Oui c'est ça, c'est 2 en 1, tu t'enregistres et ça fait office de carte d'embarquement cf. cette page :
https://www.volotea.com/fr/votre-re [...] -en-ligne/

Attention pour éviter toute mauvaise surprise : soit tu imprimes le PDF, soit tu utilises directement le QR code dans l'application
Mais un PDF enregistré sur le téléphone, ça ne passe pas.
Et Volotea est connu pour être champion des retards, donc prévoir de la marge et surveiller soit même directement car les alerte SMS/mail ne fonctionnent pas toujours (j'ai déjà eu un vol annulé sans jamais avoir été prévenue, c'est 1 mois avant en voulant vérifier les horaires de mon vol que je l'ai découvert...)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-09-2024 à 14:57:39
n°71453413
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-09-2024 à 15:16:54  profilanswer

-sarah- a écrit :

Rome, un de mes plus émouvants souvenir de visite (4 jours/3 nuits aussi).  

Taxi de l'aéroport au centre ville (30/40€ avec les taxis blancs). Hôtel dans le centre historique (un petit bijoux et on a eu la chance d'être surclassés en chambre luxe). J'avais privilégié la découverte de la ville à pieds, laissant jouer le hasard. je n'ai pas regretté. J'ai eu des coups de cœur qui n'étaient pas forcément mis en avant dans les guides. Sans oublier toutefois les incontournables, Forum, Colisée..  

Concernant le Vatican et notamment la chapelle sixtine: J'ai failli m'y évanouir. Une foule sans nom, pressés comme des sardines.. C'était en octobre et il y avait foule.  

Pour circuler: beaucoup de marche donc, et le métro pour les longues distances. Aucun souvenir par contre si on avait pris un pass ou des billets à l'unité.

Je suis curieuse du nom de l’hôtel. J’ai justement prévu Rome début mai. Je n’ai pas encore cherché d’hôtel.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71453420
It_Connexi​on
Posté le 03-09-2024 à 15:17:28  profilanswer

-sarah- a écrit :

Rome, un de mes plus émouvants souvenir de visite (4 jours/3 nuits aussi).  

Taxi de l'aéroport au centre ville (30/40€ avec les taxis blancs). Hôtel dans le centre historique (un petit bijoux et on a eu la chance d'être surclassés en chambre luxe). J'avais privilégié la découverte de la ville à pieds, laissant jouer le hasard. je n'ai pas regretté. J'ai eu des coups de cœur qui n'étaient pas forcément mis en avant dans les guides. Sans oublier toutefois les incontournables, Forum, Colisée..  

Concernant le Vatican et notamment la chapelle sixtine: J'ai failli m'y évanouir. Une foule sans nom, pressés comme des sardines.. C'était en octobre et il y avait foule.  

Pour circuler: beaucoup de marche donc, et le métro pour les longues distances. Aucun souvenir par contre si on avait pris un pass ou des billets à l'unité.

+ 1

On avait passé 7 jours à Rome avec ma femme, énormément de marche (la plus grosse journée 11h de marche hors pauses), mais il y a quasiment quelque chose à voir à chaque coin de rue  :love:  

Je ne parle même pas des églises et chapelles : plus de 900 !! Certaines sont "coincées entre 2 batiments, on se dit, on entre, on n'entre pas, et à l'intérieur  [:apges:5]

Message édité par It_Connexion le 03-09-2024 à 15:18:48

---------------
n°71453622
It_Connexi​on
Posté le 03-09-2024 à 15:38:09  profilanswer

notre hôtel n'était pas fou mais très bien placé, et le petit dej était assez dingue le matin

---------------
n°71453627
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-09-2024 à 15:39:02  profilanswer

-sarah- a écrit :

Une église découverte "par hasard": l'Eglise Saint-Ignace-de-Loyola. J'en ai eu le souffle coupé. A voir notamment si on a une culture chrétienne.

C est une des plus connues (disons dans le top 20) de Rome.    :o

---------------
n°71453637
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2024 à 15:40:43  profilanswer

Rome c'est un musée à ciel ouvert

---------------
Randos
n°71453648
It_Connexi​on
Posté le 03-09-2024 à 15:41:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Rome c'est un musée à ciel ouvert

Clairement  :love:

Dans un autre registre on a adoré Florence avec ma femme, pour son coté culturel/artistique et sa vie nocturne

Message édité par It_Connexion le 03-09-2024 à 15:42:43

---------------
n°71453776
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2024 à 15:54:53  answer

It_Connexion a écrit :

notre hôtel n'était pas fou mais très bien placé, et le petit dej était assez dingue le matin

c'est rarement le soir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2024 à 15:55:02
n°71453793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2024 à 15:56:29  profilanswer

Chez les Anglo-saxons, c'est possible aux mariages  [:mantafahrer]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71454029
It_Connexi​on
Posté le 03-09-2024 à 16:22:52  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)