Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71349615
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2024 à 14:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ce que tu listes est ultra-touristique donc ça semble déjà pas coller à tes critères

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-08-2024 à 14:20:00  profilanswer

n°71349638
User Name
Posté le 17-08-2024 à 14:25:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout ce que tu listes est ultra-touristique donc ça semble déjà pas coller à tes critères

Ca dépend en fait. Par exemple, Ubud, ok, c'est touristique, mais quand tu loues une villa au milieu de grandes rizières, t'es quand même pénard. Tu vois ce que je veux dire ? :)
Qu'il y ait des touristes à la plage, ça me va, mais juste pas jusque dans mes chi***es...
Il me semble que Busan et le nord de Malte sont quand même moins usines à toursites que Santorin, non ?
Bref, si t'as d'autres idées pour m'aider à affiner mes recherches, je suis preneur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 17-08-2024 à 14:26:04

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°71349701
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2024 à 14:40:01  profilanswer

Malte c'est très peuplé pas forcément calme donc
A moins de choisir Gozo
Une île des Canaries sinon ? Climat agréable, zones calmes. Par contre c'est l'atlantique...

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71349734
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-08-2024 à 14:46:42  profilanswer

Maurice.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71349743
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2024 à 14:48:26  profilanswer

Je connais un bon hôtel à Maurice mais ça rentre pas dans son budget quotidien :o

---------------
n°71349880
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-08-2024 à 15:12:58  profilanswer

Même si je comprends la démarche j'ai l'impression que tu prends la question à l'envers.

Tu peux trouver un endroit safe avec internet haut débit dans à peu près dans tous les pays du monde.
J'ai passé une partie de l'été en TT dans un chalet perdu en Alaska relié à Starlink par exemple. (ça c'est juste pour me la péter  [:smileysex] )

Donc... qu'est-ce qui te ferait tripper ? De mon point de vue il n'est pas évident de trouver une ligne visible entre les instagrammeuses de Santorin, les ladyboys de Krabi et les junkies d'Ubund  [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 17-08-2024 à 16:30:27
n°71349928
tiboc59
Posté le 17-08-2024 à 15:19:26  profilanswer

Quelqu'un connait il un bon restaurant de pâtes à Milan svp ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71350003
true-wiwi
Posté le 17-08-2024 à 15:33:18  profilanswer

tiibo a écrit :

Même si je comprends la démarche j'ai l'impression que tu prends la question à l'envers.

Tu peux trouver un endroit safe avec internet haut débit dans à peu près dans tous les pays du monde.
J'ai passé une partie de l'été en TT dans un chalet perdu en Alaska relié à Starlink par exemple. (ça c'est juste pour me la péter  [:smileysex] )

Donc... qu'est-ce qui te ferait tripper ? De mon point de vue il n'est pas évident de trouver une ligne visible entre les vieux croisiéristes de Santorin, les ladyboys de Krabi et les junkies d'Ubund  [:ocube]

Non mais on parle du mec qui veut que le monde soit une boite de nuit géante avec des restos ouverts H24  [:zedlefou:1]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71350288
User Name
Posté le 17-08-2024 à 16:49:30  profilanswer

tiibo a écrit :

Donc... qu'est-ce qui te ferait tripper ? De mon point de vue il n'est pas évident de trouver une ligne visible entre les instagrammeuses de Santorin, les ladyboys de Krabi et les junkies d'Ubund  [:ocube]

Bonne question... en fait je cherche à fuir les instagrammeuses, les ladyboys et les junkies. Je cherche juste la paix et des activités aquatiques occasionnelles... :)  

true-wiwi a écrit :

Non mais on parle du mec qui veut que le monde soit une boite de nuit géante avec des restos ouverts H24  [:zedlefou:1]

...et sans mourir de faim si je veux petit-déjeuner à l'heure du petit-déjeuner (8h à midi), déjeuner à l'heure du déjeuner (midi à 18h) et dîner à l'heure du dîner (18h à minuit). Et non, je n'en ai pas honte, j'ai grandi dans un pays comme ça et pour moi, c'est ça la norme. Ce serait même une explication de pourquoi nos sociétés occidentales "mortes à 19h" sont plus enclines à la dépression...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°71350540
helmuth
Posté le 17-08-2024 à 17:38:21  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quelqu'un connait il un bon restaurant de pâtes à Milan svp ?

C’est quoi « bon »?  

Juste des bonnes pâtes?

https://maps.app.goo.gl/iKdEiwSoLZZJMwvC7?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/pDru6hZH3xGVq42V7?g_st=ic

https://maps.app.goo.gl/n7oLzNi94QfDdw5t9?g_st=ic

Ou tu cherches un cadre ou l’on peut manger entre autre des pâtes ?

https://maps.app.goo.gl/LEjdrSpyowJ8EpPr5?g_st=ic

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-08-2024 à 17:41:55
mood
Publicité
Posté le 17-08-2024 à 17:38:21  profilanswer

n°71350799
tiboc59
Posté le 17-08-2024 à 18:19:55  profilanswer

Merci  ;)

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71350966
User Name
Posté le 17-08-2024 à 18:54:18  profilanswer

Merci pour les recos sur Gozo et Maurice, je vais regarder. :jap:
Canaries, pas mal non-plus !

Message édité par User Name le 17-08-2024 à 18:54:57

---------------
n°71352278
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-08-2024 à 22:49:22  profilanswer

Bonsoir ici, quelle destination pas trop chère pour farniente une semaine (et visites) fin septembre/début octobre, budget pas énorme ?
Déjà fait les Canaries (pas tout, hein), Majorque. Un peu de changement, juste pour un couple.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 17-08-2024 à 22:49:58
n°71352345
glandoll
Posté le 17-08-2024 à 23:09:14  profilanswer

olive127 a écrit :

Bonsoir ici, quelle destination pas trop chère pour farniente une semaine (et visites) fin septembre/début octobre, budget pas énorme ?
Déjà fait les Canaries (pas tout, hein), Majorque. Un peu de changement, juste pour un couple.

en partant de Paris ?
si oui, tu auras du choix.

Grèce ? Crète ?
Andalousie ?

n°71352646
ManFlex
Posté le 18-08-2024 à 03:31:01  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche un endroit tranquille pour alterner télétravail et vacances en bord de mer pendant 1 mois/1 mois et demi en septembre. Mes besoins :

- Louer un pavillon isolé (aka sans voisins dans le même bâtiment, j'y suis très allergique !) sans me ruiner (max 50-100 € / nuit). Edit: Ou alors un appartement/hôtel moderne et bien insonorisé, mais sans exploser le budget
- Hors zone flotte / typhons
- Avec un Internet suffisamment costaud dans la région
- Endroit relativement isolé (ou tout du moins pas usine à touristes) en termes de (belles) plages (idéalement turquoises), mais sans pour autant être au milieu de nulle part (périphérie d'une ville moyenne par exemple, en cas d'urgence, vu que je pars seul)
- Endroit réputé sans trop de problèmes de sécurité majeurs (cambriolages, violences, gangs armés...etc.)

Je ne vais pas forcément rester au même endroit tout le long, ptet à cheval sur plusieurs destinations.

Idéalement, j'aimerais bien en Asie, voici ce que j'ai envisagé jusqu'à présent :  
- Da Nang, Viet Nam, mais j'ai un peu regardé sur Google Street, ça ne laisse pas autant rêveur que les cartes postales
- Krabi, Thailande
- Busan, Corée ou Japon (plus safe, mais plus cher)
- Ubud, Bali (pour le moment, le plus proche de mes souhaits, à part que ce n'est pas en bord de mer directement)

Que feriez-vous à ma place ? Je cherche avant tout un classement de destinations qui vous viennent spontanément à l'esprit par rapport à votre expérience. Je jette un peu une bouteille à la mer, et même si j'adore l'Asie, je ne suis pas hermétique à une bonne alternative en Europe (Espagne, Portugal, Malte...).

Je cherche surtout des populations accueillantes (et anglophones idéalement), de la plage et du dépaysement.
Merci d'avance. :jap:

Si Bali est le plus proche de tes souhaits tu peux faire le nord est style Candidasa, moins touristique et t’as la mer

n°71352684
Ink87
01/08/2003
Posté le 18-08-2024 à 06:49:27  profilanswer

Superbes photos ! [:jean-pierre defrog:3]

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°71352934
glandoll
Posté le 18-08-2024 à 09:12:13  profilanswer

User Name a écrit :

...et sans mourir de faim si je veux petit-déjeuner à l'heure du petit-déjeuner (8h à midi), déjeuner à l'heure du déjeuner (midi à 18h) et dîner à l'heure du dîner (18h à minuit). Et non, je n'en ai pas honte, j'ai grandi dans un pays comme ça et pour moi, c'est ça la norme. Ce serait même une explication de pourquoi nos sociétés occidentales "mortes à 19h" sont plus enclines à la dépression...

Un endroit tranquille n'est pas ce que tu décris.

Tu parles d'endroits anglophones et tu mets Corée du Sud et Japon.

Certains coins d'Espagne (et d'Europe méditerranéenne) pourraient correspondre mais encore, endroit tranquille et dîner à minuit, ça semble complexe et ça ne sera pas anglophone.

L'endroit où tu as grandit est tranquille selon toi ?

n°71353342
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2024 à 10:50:18  profilanswer

Ink87 a écrit :

Superbes photos ! [:jean-pierre defrog:3]

Comme pour Lanzarote, il faut aimer l'aridité quand même
Pour une semaine/10 jours ça me gêne pas, au delà mon envie de verdure reprendrait le dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-08-2024 à 10:50:38

---------------
n°71353566
Ink87
01/08/2003
Posté le 18-08-2024 à 11:36:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Comme pour Lanzarote, il faut aimer l'aridité quand même
Pour une semaine/10 jours ça me gêne pas, au delà mon envie de verdure reprendrait le dessus

Oui bien entendu mais ses clichés sont tout de même très beaux. :D

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°71354011
meuniere
Posté le 18-08-2024 à 13:07:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Certains coins d'Espagne (et d'Europe méditerranéenne) pourraient correspondre mais encore, endroit tranquille et dîner à minuit, ça semble complexe et ça ne sera pas anglophone.

Pour les horaires des repas, en Grèce, ça se trouve : les grecs finissent de déjeuner quand les anglais, allemands and cie débarquent pour diner  :pt1cable:
Tu peux manger non stop à peu près partout.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 18-08-2024 à 13:31:23
n°71355854
glandoll
Posté le 18-08-2024 à 18:49:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour les horaires des repas, en Grèce, ça se trouve : les grecs finissent de déjeuner quand les anglais, allemands and cie débarquent pour diner :pt1cable:

Le midi, oui. C'est classique.
Le soir ça l'est clairement moins, un peu partout, passé 22/23h.

n°71355866
User Name
Posté le 18-08-2024 à 18:51:53  profilanswer

ManFlex a écrit :

Si Bali est le plus proche de tes souhaits tu peux faire le nord est style Candidasa, moins touristique et t’as la mer

Je rajoute à ma liste, mais je dois dire que Gozo, Maurice et les Canaries sont déjà de très bonnes idées et moins chères en avion, à moins de tomber sur une bonne promo sans voyager en soute, merci à tous. :jap:

glandoll a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi. Après si tu veux, ce que j'avais en tête de dire, c'est plus "si je veux acheter un sandwitch après 20h, que je ne me retrouve pas comme si j'étais au sommet du Mont Everest", si tu vois ce que je veux dire. Par exemple, à Tokyo/Kyoto, j'avais toujours un kombi à portée de main. A La Chapelle Sur Erdre, si je n'avais pas fait le plein de bouffe avant le samedi à 20h, je ne mangeais pas avant lundi 9h, c'est absurde et ça m'a traumatisé ! :o
Et là où j'ai grandi, c'est Beyrouth ! :D
Pas une ville ni un pays que je porte hauts dans mon coeur, mais il n'empêche que malgré toute la merde que ce pays a connue à travers son histoire, au moins les supermarchés, eux, ont le bon sens d'être ouverts le dimanche... n'empêche qu'avec les problèmes sécuritaires liés à la crise économique et à la situation géopolitique volcanique là-bas, je n'y mets certainement plus les pieds !

meuniere a écrit :

Pour les horaires des repas, en Grèce, ça se trouve : les grecs finissent de déjeuner quand les anglais, allemands and cie débarquent pour diner  :pt1cable:

Exactement et pour être très clair : c'est les grecs qui ont raison ! Je pense qu'il y a beaucoup de similitudes entre les différents pays méditerranéens sur ce plan-là...
Ok, y a aussi beaucoup de choses moins bien qu'en France, ne nous voilons pas la face, m'enfin, le B.A.-BA, aka la bouffe, est au rendez-vous.
Et y a pas besoin d'être un pays oriental pour que les gens puissent s'y nourrir en décalé, même au Canada ils ont les Couche-Tard et aux USA les Walmart, ouverts tout le temps...
Juste pour pas être trop hors topic, je l'ai ptet déjà écrit, mais c'est une des raisons pour lesquelles je ne fais plus de tourisme en France ; à moins de me balader avec une voiture blindée de malbouffe (conserves, chips, biscuits, eau...), j'ai juste l'impression de passer mes vacances à courir derrière la bouffe, c'est hyper contraignant et hyper stressant...

Pour moi, un touriste, ça petit-déjeune entre 8h et midi, déjeune entre midi et 19h et dîne entre 19h et 1h du matin.
Un gus qui petit déjeune à 7h, déjeune à midi, dîne à 17h et se couche à 20h, ça s'appelle un fermier. :o
En France, on vit dans un pays où 99% des commerçants pensent que 99% de la population terrestre sont des fermiers... et c'est un problème. Grave.

Message édité par User Name le 18-08-2024 à 18:58:21

---------------
n°71355926
Brazeinste​in
Posté le 18-08-2024 à 19:03:13  profilanswer

Bah super dis donc. Heureusement ça ne nous empêche pas d'être le pays le plus visité au monde.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71356178
Dolores
Posté le 18-08-2024 à 19:47:56  profilanswer

Enfin si te nourrir dans un Couche-tard est quelque chose qui te convient, t’as quand même pas de très hauts standards. :d Rendu là, en France aussi ça doit exister les stations service ouvertes 24/24.

n°71356432
profession​nal
Posté le 18-08-2024 à 20:48:00  profilanswer

coucou tout le monde

Je pars en Egypte mercredi et j avais une question pour l esim vous conseillez quoi ? je me disais de prendre un forfait free a 10 balles avec 35go de données a l etranger c est le mieux non ?

Message édité par professionnal le 18-08-2024 à 20:48:17
n°71356805
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-08-2024 à 21:53:00  profilanswer

glandoll a écrit :

en partant de Paris ?
si oui, tu auras du choix.

Grèce ? Crète ?
Andalousie ?

Merci, départ de Nantes.
Je pense prendre un vol sec vers Athènes et ensuite un AirB&B à moins de 50 balles.
J'étudie les éventuelles excursions et choses à voir.
Budget un peu serré :(

n°71357323
User Name
Posté le 18-08-2024 à 23:39:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah super dis donc. Heureusement ça ne nous empêche pas d'être le pays le plus visité au monde.

Oui et pour être clair, ça m'étonne et ce n'est pas normal...

Dolores a écrit :

Enfin si te nourrir dans un Couche-tard est quelque chose qui te convient, t’as quand même pas de très hauts standards. :d Rendu là, en France aussi ça doit exister les stations service ouvertes 24/24.

C'est sûr, entre visiter un max de trucs et se nourir avec de la qualité, faut parfois choisir, mais au moins "de quoi se dépanner"... :)

---------------
n°71357714
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2024 à 08:26:58  profilanswer

User Name a écrit :

Ça ne correspond pas à tes envies donc ça n'est pas normal :pt1cable:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71357798
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-08-2024 à 08:58:14  profilanswer

User Name a écrit :

Soit les gens sont des les grosses villes et tu peux globalement trouver de la bouffe tous les jours, des supermarchés ouvert le dimanche...
Soit t'es dans la nature et t'as pas d'attente là-dessus.

Je pense que tu fais une fixation sur un truc très très personnel quand même... et que tu n'es pas flexible sur ta manière de vivre [:spamafote]

Message édité par Sylver--- le 19-08-2024 à 08:58:39

---------------
Aloha
n°71357987
glandoll
Posté le 19-08-2024 à 09:41:53  profilanswer

User Name a écrit :

C'est sûr, entre visiter un max de trucs et se nourir avec de la qualité, faut parfois choisir, mais au moins "de quoi se dépanner"... :)

Non mais acheter un sandwich à moitié dégueulasse dans un supermarché ou une station essence à minuit, j'appelle pas dîner à minuit. Je pensais que tu parlais de restaurants....tu n'es pas capable de faire tes courses avant 20/22h et anticiper un minimum ?
Sinon Istanbul, c'est à la fois Europe et Asie.
Et c'est tranquille selon tes critères :O

En gros tes seuls critères c'est tiers monde pas cher, avec tout ouvert tout le temps et tranquille

Les canaries ça semble être trop tranquille vu ce que tu racontes et selon les endroits, ça peut fermer relativement tôt, hors coin touristique, ce que tu veux éviter.
Bref serpent queue morsure :O

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 19-08-2024 à 09:42:36
n°71358909
dpnose
Posté le 19-08-2024 à 12:18:15  profilanswer

Hello,

Je cherche à partir côté Canaries / Baléares autour du 20 septembre pour une semaine environ avec ma compagne.
Il est plus intéressant de prendre le vol, puis par exemple une voiture et des AirBnb sur une ile?

Ou de prendre plutôt un package sur LastMinute / Voyages Privé dans un hotel?

L'idée serait de visiter un peu mais aussi d'avoir des journées chill.

Merci :)

Message édité par dpnose le 19-08-2024 à 12:18:44

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71359008
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-08-2024 à 12:39:08  profilanswer

Je ne connais que Tenerife aux Canaries mais si tu prends un voyage avec hôtel, tu ne verras clairement pas la même chose de l'île qu'avec des air BNB. Jamais de la vie je ne ferai le mode hôtel mais chacun a des attentes différentes sur la question vu la fréquentation des "stations balnéaires" de la côte sud de Tenerife :D
Donc pour moi Airbnb et voiture FTW

n°71359045
User Name
Posté le 19-08-2024 à 12:48:58  profilanswer

glandoll a écrit :

En gros tes seuls critères c'est tiers monde pas cher, avec tout ouvert tout le temps et tranquille

C'est bien résumé. :)
En fait, je prends plutôt le problème dans l'autre sens : avoir une âme qui vive à portée de main en cas d'urgence, quoi, c'est tout ce que je veux dire... restos à minuit, c'est mieux, oui, mais au pire, au mois un supermarché, une épicerie, peu importe, de la vie, quoi, pour le strict minimum. La campagne française me fait vraiment peur la nuit tellement y a rien nulle part...  

La Turquie me paraît être une bonne idée, en effet, à part s'attendre à des enquiquinements à tous les coins de rue... je ne connais pas du tout ce pays n'empêche...

---------------
n°71359316
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2024 à 13:36:18  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308159

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71359351
maugani
Posté le 19-08-2024 à 13:42:18  profilanswer

User Name a écrit :

C'est bien résumé. :)
En fait, je prends plutôt le problème dans l'autre sens : avoir une âme qui vive à portée de main en cas d'urgence, quoi, c'est tout ce que je veux dire... restos à minuit, c'est mieux, oui, mais au pire, au mois un supermarché, une épicerie, peu importe, de la vie, quoi, pour le strict minimum. La campagne française me fait vraiment peur la nuit tellement y a rien nulle part...

La Turquie me paraît être une bonne idée, en effet, à part s'attendre à des enquiquinements à tous les coins de rue... je ne connais pas du tout ce pays n'empêche...

Tu peux arrêter de troller comme la dernière fois ?

Ici c'est un topic sur le voyage.

Et dire que tu as des touristes qui sont du même avis que toi : " bah je ne comprends pas, pourquoi ce n'est pas ouvert 24/24, les jeunes ne veulent plus bosser.."

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-08-2024 à 13:43:09
n°71359416
glandoll
Posté le 19-08-2024 à 13:51:30  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Je ne connais que Tenerife aux Canaries mais si tu prends un voyage avec hôtel, tu ne verras clairement pas la même chose de l'île qu'avec des air BNB. Jamais de la vie je ne ferai le mode hôtel mais chacun a des attentes différentes sur la question vu la fréquentation des "stations balnéaires" de la côte sud de Tenerife :D

Hôtel+voiture ça marche aussi. L'île n'est pas si grande et on peut aller n'importe où même en partant du sud.
Il faut une voiture oui  :jap:

n°71359453
dpnose
Posté le 19-08-2024 à 13:58:46  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

glandoll a écrit :

Hôtel+voiture ça marche aussi. L'île n'est pas si grande et on peut aller n'importe où même en partant du sud.  
Il faut une voiture oui  :jap:

Je suis partagé entre prendre un truc tout inclus pour farniente après 2/3 mois sans repos, ou "m'embêter" à me poser pour réserver le vol, la voiture, les airbnb un peu partout donc valise dans la voiture à chaque changement, prévoir les lieux à voir etc.
Je sais pas trop ce que je veux :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71359532
onina
Posté le 19-08-2024 à 14:10:30  profilanswer

dpnose a écrit :

Je suis partagé entre prendre un truc tout inclus pour farniente après 2/3 mois sans repos, ou "m'embêter" à me poser pour réserver le vol, la voiture, les airbnb un peu partout donc valise dans la voiture à chaque changement, prévoir les lieux à voir etc.

Comme ça a été dit plus haut, l'île de Tenerife n'est pas très grande, pas besoin de bouger de logement : avec une voiture en partant d'un seul endroit, tu pourras tout faire (c'est valable aussi pour les autres îles à priori, vu que Tenerife est la plus grade).  
Méfie-toi sur la côte sud, les hôtels blindés d'anglais bourrés c'est pas fou, mieux vaut être un peu à l'écart des villes si tu veux de la tranquillité (donc bien vérifier la situation géographique de l'hôtel ou de airbnb, pour lesquels c'est le même problème globalement).

n°71359534
glandoll
Posté le 19-08-2024 à 14:10:38  profilanswer

dpnose a écrit :

On avait fait un hôtel, avec juste petit dej, location de voiture (pas chère), et bouger quand on voulait. L'île se traverse (de mémoire ) en 1h/1h30 si vraiment on pousse vers Anaga

n°71359649
dpnose
Posté le 19-08-2024 à 14:27:15  profilanswer

onina a écrit :

Comme ça a été dit plus haut, l'île de Tenerife n'est pas très grande, pas besoin de bouger de logement : avec une voiture en partant d'un seul endroit, tu pourras tout faire (c'est valable aussi pour les autres îles à priori, vu que Tenerife est la plus grade).  
Méfie-toi sur la côte sud, les hôtels blindés d'anglais bourrés c'est pas fou, mieux vaut être un peu à l'écart des villes si tu veux de la tranquillité (donc bien vérifier la situation géographique de l'hôtel ou de airbnb, pour lesquels c'est le même problème globalement).

glandoll a écrit :

On avait fait un hôtel, avec juste petit dej, location de voiture (pas chère), et bouger quand on voulait. L'île se traverse (de mémoire ) en 1h/1h30 si vraiment on pousse vers Anaga

Ok merci à vous deux, j'y vois plus clair. J’avais déjà des récits sur les anglais  :whistle:  
Une préférence entre Minorque / Majorque et les Canaries / Tenerife?

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 19-08-2024 à 14:27:44

---------------
n°71359681
onina
Posté le 19-08-2024 à 14:31:53  profilanswer

dpnose a écrit :

Ok merci à vous deux, j'y vois plus clair. J’avais déjà des récits sur les anglais :whistle:
Une préférence entre Minorque / Majorque et les Canaries / Tenerife?

Perso j'ai préféré Tenerife (et je compte aller à Lanzarote/Fuerteventura), les paysages sont plus dépaysants. Majorque c'est très méditerranéen donc plus classique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR