Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71359681
onina
Posté le 19-08-2024 à 14:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dpnose a écrit :

Ok merci à vous deux, j'y vois plus clair. J’avais déjà des récits sur les anglais :whistle:
Une préférence entre Minorque / Majorque et les Canaries / Tenerife?

Perso j'ai préféré Tenerife (et je compte aller à Lanzarote/Fuerteventura), les paysages sont plus dépaysants. Majorque c'est très méditerranéen donc plus classique.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 14:31:53  profilanswer

n°71360678
Raiisin
Posté le 19-08-2024 à 16:51:12  profilanswer

Tenerife j'avais bien aimé car pas cher et pleins d'activités pour touristes, j'ai fait le Sud de l'île :  
- excursions au volcan l'après-midi, coucher de soleil, la nuit. Une merveille.
- Siam Park (parc aquatique), meilleur parc aquatique que j'ai pu voir, pour l'équivalent faut aller à Dubai.
- pleins de restaus et bord de plage animé (typique de l'espagne)  

Ideal pour une ptite semaine sans se prendre la tête.  

Majorque je compare plus ça comme la Corse : paysage naturel magnifique, calanques, criques, plage et eaux translucides, quelques anciennes villes qui valent le détour... Plus calme globalement. On a adoré la partie plus au Nord de l'ile. Il y a que le Sud avec Magaluf qui ressemble à Tenerife (restaus,bars,boites,...) mais c'est la partie la plus naze de l'île.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 19-08-2024 à 16:52:07
n°71361233
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 19-08-2024 à 18:35:41  profilanswer

Je suis allée 2 fois à Ténérife : hôtel dans le nord à Puerto de la Cruz.
Il y a une chose à savoir : le nord est vert et le sud est aride. Au milieu il y a le Teide. J'ai eu l'occasion de voir le sud au cours du transfert à mon hôtel dans le nord et cela m'a paru horrible : surabondance d'hôtels.
Paysages magnifiques au centre de l'île.
Récemment allée à Gran Canaria : décembre 2020, je cherchais une destination calme et loin des villes, pour cause de covid. Trouvé à Maspalomas un chouette ensemble de petit bungalows. Pas beaucoup de monde et endroit agréable.Je ne voulais pas aller à l'hôtel en cette période troublée. Retournée en mars 2023. Il y a beaucoup de choses à voir si on peut louer une voiture. Playa de los Inglès : très touristique et à éviter.
Majorque : J'ADORE...

n°71361818
User Name
Posté le 19-08-2024 à 20:46:20  profilanswer

maugani a écrit :

Tu peux arrêter de troller comme la dernière fois ?  

Non, et toi ? Si mes propos dérangent à ce point, c'est peut-être parce qu'ils touchent une corde sensible... et ça me fascinera toujours d'observer ce genre de réaction.  :ange:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°71361900
maugani
Posté le 19-08-2024 à 21:03:24  profilanswer

User Name a écrit :

Non, et toi ? Si mes propos dérangent à ce point, c'est peut-être parce qu'ils touchent une corde sensible... et ça me fascinera toujours d'observer ce genre de réaction. :ange:

A chaque fois que tu postes ici, c'est pour te plaindre que le monde ne soit pas à tes pieds.

C'est lourd.

Le monde ne gravite pas autour de toi.

Je vais te raconter une anecdote. Pas plus tard qu'hier, une hôtelière m'a attendu une heure alors qu'elle finissait à 19h et avait débuté à 7h. J'ai été gentil du début à la fin mais un UserName, il lui aurait jeté a la figure, qu'il est le client roi et qu'elle doit l'attendre.

C'est un hôtel familial au style rococo petite perle avec un excellent rapport qualité-prix, le Rubenshof à Anvers. 71€ avec petit-déjeuner et salle de bains privative. On peut avoir moins si elle est sur le palier (comme à Paname..).

Autre anecdote : les supermarchés ferment souvent à 20h en ville en Belgique. Tu vas écrire à la première ministre car c'est trop tôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-08-2024 à 21:05:54
n°71362917
User Name
Posté le 19-08-2024 à 22:36:05  profilanswer

maugani a écrit :

A chaque fois que tu postes ici, c'est pour te plaindre que le monde ne soit pas à tes pieds.

C'est lourd.

Le monde ne gravite pas autour de toi.

C'est vrai, mais c'est dommage, d'ailleurs...

maugani a écrit :

Je vais te raconter une anecdote. Pas plus tard qu'hier, une hôtelière m'a attendu une heure alors qu'elle finissait à 19h et avait débuté à 7h. J'ai été gentil du début à la fin mais un UserName, il lui aurait jeté a la figure, qu'il est le client roi et qu'elle doit l'attendre.

C'est tellement mal me connaître, je ne suis pas du tout comme ça dans la vraie vie. Je suis au contraire plutôt du genre à m'écraser devant la malveillance, le conflit et la fainéantise parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens qui ont "de mauvaises valeurs", car ces gens-là gagnent du terrain. Je n'ai pas le temps d'éduquer la Terre entière, alors je fuis en avant. Ca me débecte, mais je m'en cogne la tête contre le mur dans mon coin.
Moi j'ai vécu tellement d'anecdotes inverses : les commerces qui veulent te foutre dehors à 50 minutes de la fermeture, le fonctionnaire qui veut quitter son bureau à 17h pétantes après avoir fait ses 3 heures de travail par jour... bref, je juge pas les gens, je me dis juste "tellement de gens qui ne font pas leur métier avec amour et passion et qui n'ont pas l'honneur de vouloir être utiles à la société". Ca me débecte, mais je m'en cogne la tête contre le mur dans mon coin.
Est-ce que je veux changer le monde ? Non, je ne peux pas. Est-ce que veux grincher que ça me déplaît ? Oui, forcément.

maugani a écrit :

Autre anecdote : les supermarchés ferment souvent à 20h en ville en Belgique. Tu vas écrire à la première ministre car c'est trop tôt ?

J'ai essayé d'expliquer ça : pourquoi y a une moitié des pays qui se couche avec les poules et une autre qui vit la nuit comme à Ibiza. L'explication la plus proche c'est le clash des modèles protestant ("anglo-saxon" comme on a tendance à l'appeler en France) et latin.
Dans les pays latins, les gens se couchent tard, la société est moins "règlementée", les gens se font plus justice eux-mêmes par voies sociales, on règle ses problèmes "en famille"...etc. Y a moins de règles, le travail est plus "dur", c'est plus la jungle et on préfère la vie et le bruit au calme et à la tranquilité.
Dans les pays protestants, c'est l'inverse. On délègue l'ordre à l'Etat, on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, on ne se connaît pas entre voisins, on fait beaucoup moins de blagues salaces au boulot, la loi du travail est mieux encadrée et "l'heure c'est l'heure". En revanche, le jour où tu veux le calme et qu'on t'emmerde, en théorie l'Etat te défend.
La particularité de la France, c'est que c'est un pays dont le système se veut protestant, mais dans la pratique la société se revendique latine. Résultat : c'est un bordel monstre et on ne sait jamais sur quel pied danser... au final, on y perd sur les deux tableaux. Pour moi la solution, c'est de convaincre la société française à se revendiquer protestante. Mais les détracteurs de cette idée se contentent de me qualifier de chiant...
Bref, ce n'est que le fruit de mon analyse, mais la différence, c'est que moi je respecte l'avis d'autrui.

Donneur de leçons pour donneur de leçons, mes convictions dans un débat :

#1: Quand ton adversaire se vexe gratuitement (tu ne l'attaques pas à lui personnellement) => Tu as raison
#2: Quand ton adversaire attaque ta personne plutôt que tes idées => Tu as raison
#3: Quand on emploie le mot "troll" (mot fourre-tout pour répondre à une vérité qui dérange faute de pouvoir ou de vouloir contre-argumenter de manière qualitative) => Tu as raison

Conslusion : J'ai triplement raison. Ou tout du moins, si on veut me convaincre du contraire, on s'y prend pour le moment très mal...

Edit: Le mot de la fin: Je ne supporte pas la malveillance gratuite. Est-ce que je me retourne dans mon lit tous les soirs de ne pas avoir le pouvoir de l'éradiquer d'un claquement de doigts ? Oui. Maintenant, tu me connais très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 19-08-2024 à 22:37:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°71363603
helmuth
Posté le 20-08-2024 à 06:32:26  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai essayé d'expliquer ça : pourquoi y a une moitié des pays qui se couche avec les poules et une autre qui vit la nuit comme à Ibiza. L'explication la plus proche c'est le clash des modèles protestant ("anglo-saxon" comme on a tendance à l'appeler en France) et latin.
Dans les pays latins, les gens se couchent tard, la société est moins "règlementée", les gens se font plus justice eux-mêmes par voies sociales, on règle ses problèmes "en famille"...etc. Y a moins de règles, le travail est plus "dur", c'est plus la jungle et on préfère la vie et le bruit au calme et à la tranquilité.
Dans les pays protestants, c'est l'inverse. On délègue l'ordre à l'Etat, on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, on ne se connaît pas entre voisins, on fait beaucoup moins de blagues salaces au boulot, la loi du travail est mieux encadrée et "l'heure c'est l'heure". En revanche, le jour où tu veux le calme et qu'on t'emmerde, en théorie l'Etat te défend.

Super tirade, mais la réalité est plus simple.

Dans les pays « latin », genre dans les 3/4 de l’Espagne, il fait 40 degrés de 13h à 18h avec pas un pet de vent, y’a 30 ans encore absolument personne n’avait de climatisation, donc les gens ouvrent leurs commerces à 8h du matin, ferment à 13h, ré ouvrent à 17h, ferment à 21h, règlent leur petites affaires et vont prendre l’apéro à 23h avant de dîner à minuit parce qu’il fait que 28 degrés. Si t’as du bol à 6h00 il fait 24 degrés. Et quand je dis les 3/4 c’est plutôt les 9/10 eme, le désert commence derrière les Pyrénées dans la région qui s’appelle les Monegros (avec d’ailleurs un festival qui s’appelle monegros désert festival) et ça continue jusqu’au sud. T’as que le nord en gros l’atlantique où il passe sont temps à pleuvoir.

J’en sors, j’étais en face d’un restau à Séville. Si t’as pas la Clim, t’es en souffrance permanente. Tu ne peux pas sortir dehors parce que t’as de bonne chance de mourrir dans la rue si t’as pas 3L de flotte glacée dans un sac à dos et 1L de brumisateur entre tes bouteilles congelées. À Grenade, l’Albacín est un putain de four solaire. Valence c’est l’enfer et Madrid est entouré de déserts.

Les restaurants se sont adaptés aux touristes grâce à la Clim mais il y a 50 ans en espagne tu ne pouvait pas manger de 15h à 21h dans un restaurant, nulle part, parce qu’ils étaient fermés. Pour te dire, ma tante âgée de 10 ans était envoyée par mon grand père dans les restaurant en ayant appris une phrase « ¿Cuàndo se come aqui? » ce qui signifie « à quelle heure peut on manger ici?  [:clooney24]  

Les pays protestants, ben là à Londres le programme c’est 23 degrés au plus fort de la journée, 20 degrés à Helsinki, 23 degrés à Amsterdam avec de la pluie et à 20h il fait 15 degrés avec une pluie glacée.

Donc surprise, les gens s’adaptent à la réalité du climat.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 20-08-2024 à 06:47:20
n°71363807
true-wiwi
Posté le 20-08-2024 à 08:39:08  profilanswer

User Name a écrit :

Non, et toi ? Si mes propos dérangent à ce point, c'est peut-être parce qu'ils touchent une corde sensible... et ça me fascinera toujours d'observer ce genre de réaction.  :ange:

C'est peut être juste que t'es un gosse pourri gâté en fait ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71363852
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2024 à 08:51:12  profilanswer

La psychologie par internet c'est toujours de la merde.

Bref autant le débat est intéressant, autant si on s'éloigne du factuel, ça devient HS.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71363863
glandoll
Posté le 20-08-2024 à 08:53:28  profilanswer

C'est toujours le cas l'impossibilité de manger entre 16h et 20h dans les villes pas trop touristiques (pas balnéaires) petites/moyennes en Espagne.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 08:53:28  profilanswer

n°71363958
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2024 à 09:10:59  profilanswer

De même en Ecosse profonde, à partir de 19H30 on vous regarde de travers quand vous rentrez dans un restau car les locaux en sont au digestif :o
Bref, voyager c'est s'adapter à la vie locale

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71364221
User Name
Posté le 20-08-2024 à 09:58:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Dans les pays « latin », genre dans les 3/4 de l’Espagne, il fait 40 degrés de 13h à 18h avec pas un pet de vent, y’a 30 ans encore absolument personne n’avait de climatisation, donc les gens ouvrent leurs commerces à 8h du matin, ferment à 13h, ré ouvrent à 17h, ferment à 21h, règlent leur petites affaires et vont prendre l’apéro à 23h avant de dîner à minuit parce qu’il fait que 28 degrés. Si t’as du bol à 6h00 il fait 24 degrés. Et quand je dis les 3/4 c’est plutôt les 9/10 eme, le désert commence derrière les Pyrénées dans la région qui s’appelle les Monegros (avec d’ailleurs un festival qui s’appelle monegros désert festival) et ça continue jusqu’au sud. T’as que le nord en gros l’atlantique où il passe sont temps à pleuvoir.

J’en sors, j’étais en face d’un restau à Séville. Si t’as pas la Clim, t’es en souffrance permanente. Tu ne peux pas sortir dehors parce que t’as de bonne chance de mourrir dans la rue si t’as pas 3L de flotte glacée dans un sac à dos et 1L de brumisateur entre tes bouteilles congelées. À Grenade, l’Albacín est un putain de four solaire. Valence c’est l’enfer et Madrid est entouré de déserts.

Les restaurants se sont adaptés aux touristes grâce à la Clim mais il y a 50 ans en espagne tu ne pouvait pas manger de 15h à 21h dans un restaurant, nulle part, parce qu’ils étaient fermés. Pour te dire, ma tante âgée de 10 ans était envoyée par mon grand père dans les restaurant en ayant appris une phrase « ¿Cuàndo se come aqui? » ce qui signifie « à quelle heure peut on manger ici?  [:clooney24]  

Les pays protestants, ben là à Londres le programme c’est 23 degrés au plus fort de la journée, 20 degrés à Helsinki, 23 degrés à Amsterdam avec de la pluie et à 20h il fait 15 degrés avec une pluie glacée.

Good point. C'est vrai que maintenant que j'y pense, tous les pays ouvre-tard sont des pays chauds en été. Du coup, faut que la France s'adapte vu que c'est un pays en bon réchauffement climatique ? :D  

true-wiwi a écrit :

C'est peut être juste que t'es un gosse pourri gâté en fait ?

Si c'est ce que tu penses, libre à toi. Mais je préfère qu'on discute du fond du sujet plutôt que de tomber dans les insultes.

---------------
n°71364422
chelonia
Posté le 20-08-2024 à 10:29:57  profilanswer

User Name a écrit :

Si c'est ce que tu penses, libre à toi. Mais je préfère qu'on discute du fond du sujet plutôt que de tomber dans les insultes.

Ce que tout le monde essaie de te faire comprendre, c'est que tu as ton idée à toi de que tu as, tout seul, que tu as le droit d'avoir un, pas de soucis. Mais tu considères que ton idée à toi que tu as, bah c'est une règle universelle et que quiconque ne penses pas comme toi à tort.
Sauf que si on prends les échanges ici, l'ensemble de la population ne pense pas comme toi, vu que beaucoup ne sont pas d'accord rien que sur le forum.
Mais plutôt que d'admettre que ton idée à toi que tu as, bah elle est pas universelle et que si d'autres préfères autrement, c'est pas grave, tu fais un caca nerveux
--> réaction d'un gosse pourri gaté, incapable de voir plus loin que le bout de son nez

Spoiler alert : il y a plein de cultures et modes de vie différents à travers le monde. Comme dit agressive perfector, faut s'adapter à la vie locale. Sinon, tu trouves un coin qui est comme t'aimes, et tu y restes.

n°71364447
glandoll
Posté le 20-08-2024 à 10:31:56  profilanswer

chelonia a écrit :

Ce que tout le monde essaie de te faire comprendre, c'est que tu as ton idée à toi de que tu as, tout seul, que tu as le droit d'avoir un, pas de soucis. Mais tu considères que ton idée à toi que tu as, bah c'est une règle universelle et que quiconque ne penses pas comme toi à tort.
Sauf que si on prends les échanges ici, l'ensemble de la population ne pense pas comme toi, vu que beaucoup ne sont pas d'accord rien que sur le forum.
Mais plutôt que d'admettre que ton idée à toi que tu as, bah elle est pas universelle et que si d'autres préfères autrement, c'est pas grave, tu fais un caca nerveux
--> réaction d'un gosse pourri gaté, incapable de voir plus loin que le bout de son nez

Spoiler alert : il y a plein de cultures et modes de vie différents à travers le monde. Comme dit agressive perfector, faut s'adapter à la vie locale. Sinon, tu trouves un coin qui est comme t'aimes, et tu y restes.

C'est même pas d'être d'accord ou pas, c'est juste que ce qu'il veut n'existe pas vraiment, sauf dans son rêve/illusion.
Et je reste bloqué sur son manger à minuit=acheter un sandwich dégueulasse à minuit dans un 7eleven ou station essence. Avec cela, il a perdu toute crédibilité à mes yeux. Et cela existe presque partout ..

Message édité par glandoll le 20-08-2024 à 10:33:04
n°71364720
meuniere
Posté le 20-08-2024 à 11:01:57  profilanswer

User Name a écrit :

Good point. C'est vrai que maintenant que j'y pense, tous les pays ouvre-tard sont des pays chauds en été. Du coup, faut que la France s'adapte vu que c'est un pays en bon réchauffement climatique ? :D  

Sérieusement, tu découvres aujourd'hui que si certains pays ont un rythme où on travaille tôt le matin et tard le soir avec grosse pause au milieu, souvent pour la sieste, c'est parce que c'est des pays où il fait très chaud  :pt1cable:  :lol:  

Pour l'adaptation côté restaurant, vu comme ils ont déjà du mal à recruter, c'est pas gagné  :sweat:  
Ca devient compliqué de trouver un resto aux horaires classiques un dimanche soir ou lundi, même dans les endroits touristiques. Alors un resto qui fait service continu de midi à minuit 7j/7...

n°71365683
koko707
Truc07
Posté le 20-08-2024 à 13:36:11  profilanswer

Puisque Majorque était évoqué dans les pages précédentes, j'en profite : je n'y suis jamais allé et cherche à y aller 5 jours (4 nuits) début septmbre dans une optique full détente. J'ai déjà l'avion (des billets Volotea pour 3 fois rien) et ai repéré trois hôtels qui feraient le job :
1 à Pegura au sud-ouest
1 à Palma-même
1 à Sant Jordi au sud-est
Je les classe dans cet ordre sur l'hôtel lui-m^me.

Celui de Palma a l'inconvénient de ne pas avoir de parking si je décide de louer une voiture.
Celui de Sant Jordi a l'inconvénient (ou pas) de "m'obliger" quasiment à louer une voiture pour y aller : 4 jours de locations coutent moins chers que les 3 trajets aéroport-hôtel.

Un avis ? De quel côté sont les plus belles plages ? Vaut-il mieux privilégier l'hôtel et bouger en voiture si besoin ?

---------------
Koko part en vacances
n°71365743
Dolores
Posté le 20-08-2024 à 13:43:56  profilanswer

User Name a écrit :

La Turquie me paraît être une bonne idée, en effet, à part s'attendre à des enquiquinements à tous les coins de rue... je ne connais pas du tout ce pays n'empêche...

Si tu cherches un coin tranquille, clairement pas. Je suis à Istanbul actuellement et c’est le boxon cette ville sérieux. Après, les restos sont ouverts à 23h :o

n°71365801
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2024 à 13:50:51  profilanswer

Paris n'est pas la France :o

---------------
n°71366191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2024 à 14:48:21  profilanswer

koko707 a écrit :

Puisque Majorque était évoqué dans les pages précédentes, j'en profite : je n'y suis jamais allé et cherche à y aller 5 jours (4 nuits) début septmbre dans une optique full détente. J'ai déjà l'avion (des billets Volotea pour 3 fois rien) et ai repéré trois hôtels qui feraient le job :
1 à Pegura au sud-ouest
1 à Palma-même
1 à Sant Jordi au sud-est
Je les classe dans cet ordre sur l'hôtel lui-m^me.

Celui de Palma a l'inconvénient de ne pas avoir de parking si je décide de louer une voiture.
Celui de Sant Jordi a l'inconvénient (ou pas) de "m'obliger" quasiment à louer une voiture pour y aller : 4 jours de locations coutent moins chers que les 3 trajets aéroport-hôtel.

Un avis ? De quel côté sont les plus belles plages ? Vaut-il mieux privilégier l'hôtel et bouger en voiture si besoin ?

Ne pas aller à Palma et alentours, pire coin de l'Ile. C'est les lieux des fêtards Britanniques et Allemands  [:farf_13:2]
(triangle Palma/Magaluf/Tolleric)

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2024 à 15:22:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71366283
pikouz
accro
Posté le 20-08-2024 à 15:00:34  profilanswer

Hello,

Merci encore pour vos avis sur la halte express à Venise. On a pu faire notre journée, entre arrivée le 16 au soir et départ le 18 matin.  
* BnB en plein centre à 3 minutes du Rialto,  
* visite guidée l'aprem de la basilique,  
* grand tour en vapporetto,  
* le Campanile sur San Marco en début de journée parce que aucune queue à 09h,  
* le reste c'était de la ballade avec les enfants la journée, en amoureux le soir. On a trouvé un joli bar à vins le soir dans le quartier ouest étudiant.

Le feeling général : gros coup de coeur, évidemment il faut pouvoir gérer la chaleur folle de la mi aout en milieu de journée, d'où l'hébergement intra muros pour aller se poser en mode sieste après le dej et investir un max de temps très tôt le matin et tard le soir. J'avoue que je comprend mal les blasés, c'est quand même un endroit extraordinaire et il y a plein de quartiers hors des points névralgiques touristiques au charme incroyable. Et je confirme donc : un premier aperçu se fait plutot bien en une journée, si on a l'occasion de passer au moins une nuit sur place.

n°71366386
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-08-2024 à 15:13:04  profilanswer

pikouz a écrit :

Hello,

Merci encore pour vos avis sur la halte express à Venise. On a pu faire notre journée, entre arrivée le 16 au soir et départ le 18 matin.  
* le reste c'était de la ballade avec les enfants la journée, en amoureux le soir. On a trouvé un joli bar à vins le soir dans le quartier ouest étudiant.

Le feeling général : gros coup de coeur, évidemment il faut pouvoir gérer la chaleur folle de la mi aout en milieu de journée, d'où l'hébergement intra muros pour aller se poser en mode sieste après le dej et investir un max de temps très tôt le matin et tard le soir. J'avoue que je comprend mal les blasés, c'est quand même un endroit extraordinaire et il y a plein de quartiers hors des points névralgiques touristiques au charme incroyable. Et je confirme donc : un premier aperçu se fait plutot bien en une journée, si on a l'occasion de passer au moins une nuit sur place.

Niveau Campanile, vue plus sympa depuis celui de San Giorgio Maggiore (et sûrement moins de monde pour monter ?)

edit : ah c'est pas ton planning tu es revenu, bon ça servira pour les prochains  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Om@r le 20-08-2024 à 15:13:42
n°71366419
zdong
Posté le 20-08-2024 à 15:16:28  profilanswer

Om@r a écrit :

Niveau Campanile, vue plus sympa depuis celui de San Giorgio Maggiore (et sûrement moins de monde pour monter ?)

edit : ah c'est pas ton planning tu es revenu, bon ça servira pour les prochains  :o

Je confirme que la vue de San Giorgio Maggiore est tres sympa et sans trop de monde.

n°71366625
koko707
Truc07
Posté le 20-08-2024 à 15:46:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ne pas aller à Palma et alentours, pire coin de l'Ile. C'est les lieux des fêtards Britanniques et Allemands  [:farf_13:2]  

OK je note  :jap: Peguera est du coup assez éloigné pour être safe ? L'hôtel me plaît beaucoup mais les plages de l'est ont l'air plus jolies.

---------------
Koko part en vacances
n°71366700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2024 à 15:57:24  profilanswer

koko707 a écrit :

OK je note  :jap: Peguera est du coup assez éloigné pour être safe ? L'hôtel me plaît beaucoup mais les plages de l'est ont l'air plus jolies.

Peguera, je connais pas trop. Les plages sont en effet plus vers l'Est, beaucoup plus rocheux a l'ouest, mais tu auras quand meme pas mal de petites plages/criques. Apres les endroit les plus beaux sont a l'ouest, donc tu seras au bon endroit. Je m'etais pose a Soller, mais pas le port justement. Mais j'y allais pour la grimpe.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71366821
onina
Posté le 20-08-2024 à 16:13:04  profilanswer

gregouf a écrit :

+1000.
Enfin sauf si on aime boire et être entouré de mecs bourrés tout rougeauds du matin au soir évidemment :o

koko707 a écrit :

A l'ouest de Magalef normalement c'est mieux, oui. Le port d'Andratx à proximité est très sympa, au passage.
Y'a plein de petites criques à l'ouest aussi. Et avec une voiture, tu peux te balader dans toute l'île sans problème.

Message édité par onina le 20-08-2024 à 16:17:04
n°71366879
pikouz
accro
Posté le 20-08-2024 à 16:20:23  profilanswer

Om@r a écrit :

zdong a écrit :

Je confirme que la vue de San Giorgio Maggiore est tres sympa et sans trop de monde.

Certainement. En l'occurrence, on l'a improvisé parce qu'arrivé devant, y avait quasi personne. Il faut savoir que c'est full ascenseur à San Marco, l'option escaliers est simplement impossible. Donc en 10 min : queue, caisse, ascenseur, panorama. C'est efficace. à 09h du mat.

n°71366961
dpnose
Posté le 20-08-2024 à 16:30:06  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai préféré Tenerife (et je compte aller à Lanzarote/Fuerteventura), les paysages sont plus dépaysants. Majorque c'est très méditerranéen donc plus classique.

Raiisin a écrit :

Tenerife j'avais bien aimé car pas cher et pleins d'activités pour touristes, j'ai fait le Sud de l'île :  
- excursions au volcan l'après-midi, coucher de soleil, la nuit. Une merveille.
- Siam Park (parc aquatique), meilleur parc aquatique que j'ai pu voir, pour l'équivalent faut aller à Dubai.
- pleins de restaus et bord de plage animé (typique de l'espagne)  

Ideal pour une ptite semaine sans se prendre la tête.  

Majorque je compare plus ça comme la Corse : paysage naturel magnifique, calanques, criques, plage et eaux translucides, quelques anciennes villes qui valent le détour... Plus calme globalement. On a adoré la partie plus au Nord de l'ile. Il y a que le Sud avec Magaluf qui ressemble à Tenerife (restaus,bars,boites,...) mais c'est la partie la plus naze de l'île.

Outremanche a écrit :

Je suis allée 2 fois à Ténérife : hôtel dans le nord à Puerto de la Cruz.
Il y a une chose à savoir : le nord est vert et le sud est aride. Au milieu il y a le Teide. J'ai eu l'occasion de voir le sud au cours du transfert à mon hôtel dans le nord et cela m'a paru horrible : surabondance d'hôtels.
Paysages magnifiques au centre de l'île.
Récemment allée à Gran Canaria : décembre 2020, je cherchais une destination calme et loin des villes, pour cause de covid. Trouvé à Maspalomas un chouette ensemble de petit bungalows. Pas beaucoup de monde et endroit agréable.Je ne voulais pas aller à l'hôtel en cette période troublée. Retournée en mars 2023. Il y a beaucoup de choses à voir si on peut louer une voiture. Playa de los Inglès : très touristique et à éviter.
Majorque : J'ADORE...

gregouf a écrit :

Merci à tous pour les réponses, j'ai transmis .. Comme chez tout le monde, c'est côté WAF que ça décide :o
Mais plutôt Tenerife / Minorque à priori.
Hotel en demi-pension finalement + voiture. A prendre à l'aéroport je suppose? Réserver avant?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71366991
onina
Posté le 20-08-2024 à 16:34:24  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci à tous pour les réponses, j'ai transmis .. Comme chez tout le monde, c'est côté WAF que ça décide :o
Mais plutôt Tenerife / Minorque à priori.
Hotel en demi-pension finalement + voiture. A prendre à l'aéroport je suppose? Réserver avant?

Dans les Canaries t'as le loueur local, Cicar, qui est assez exceptionnel : c'est pas cher, et c'est ultra-rapide (jamais pris et rendu une voiture aussi vite :D). On avait réservé à l'avance (agence à l'aéroport), je ne pourrais pas te dire si c'est nécessaire ou pas.

n°71367094
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2024 à 16:46:11  profilanswer

onina a écrit :

Dans les Canaries t'as le loueur local, Cicar, qui est assez exceptionnel : c'est pas cher, et c'est ultra-rapide (jamais pris et rendu une voiture aussi vite :D). On avait réservé à l'avance (agence à l'aéroport), je ne pourrais pas te dire si c'est nécessaire ou pas.

Gros +1, jamais vu un loueur aussi peu chiant, peu cher et efficace !

---------------
n°71367566
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 18:00:47  profilanswer

pikouz a écrit :

Hello,

Je suis d'accord
pour moi c'est la plus belle ville du monde
jy suis allé plusieurs fois mais qu'en hiver et c'est magique, encore plus le matin et le soir.

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71367700
gp20
Posté le 20-08-2024 à 18:30:12  profilanswer

User Name a écrit :

Ca dépend en fait. Par exemple, Ubud, ok, c'est touristique, mais quand tu loues une villa au milieu de grandes rizières, t'es quand même pénard. Tu vois ce que je veux dire ? :)  
Qu'il y ait des touristes à la plage, ça me va, mais juste pas jusque dans mes chi***es...
Il me semble que Busan et le nord de Malte sont quand même moins usines à toursites que Santorin, non ?
Bref, si t'as d'autres idées pour m'aider à affiner mes recherches, je suis preneur. :jap:

Malte il peut y avoir y avoir du monde sur les routes, mais ça n'a strictement rien à voir avec Santorin niveau surtourisme.
Et les plages sont tranquilles en général. J'y ai été deux fois, une fois sur Gozo où t'es peinard et une fois au nord ouest de l'île principale où on logeait en ville. C'était aussi tranquille en plein été. Par contre, il n'y a pas un réseau routier important et on peut tomber sur de méga embouteillages...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71367732
gp20
Posté le 20-08-2024 à 18:38:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Quelle longue liste de clichés... Donc dès que tu franchis les Pyrénées c'est le désert, ok, tout ça parce qu'il y a deux déserts (Bardenas, Monegros) qui doivent faire 120 km carrés à eux deux.  :D Au passage la zone de Lleida, dans le nord est une énorme région de cultures de fruits/légumes. La région de Valence a d'immenses champs d'orangers, etc... Comme désert, j'ai vu pire.  
Valence, c'est l'enfer quand le vent de terre souffle, sinon les 4/5e du temps c'est pas pire que Marseille ou Nice...  :o

---------------
n°71367959
helmuth
Posté le 20-08-2024 à 19:17:57  profilanswer

gp20 a écrit :

Quelle longue liste de clichés... Donc dès que tu franchis les Pyrénées c'est le désert, ok, tout ça parce qu'il y a deux déserts (Bardenas, Monegros) qui doivent faire 120 km carrés à eux deux.  :D Au passage la zone de Lleida, dans le nord est une énorme région de cultures de fruits/légumes. La région de Valence a d'immenses champs d'orangers, etc... Comme désert, j'ai vu pire.  
Valence, c'est l'enfer quand le vent de terre souffle, sinon les 4/5e du temps c'est pas pire que Marseille ou Nice...  :o

Clichés, clichés  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/20/snapshot_16226500739b9a7fba0d29141a.jpg

Fait chaud quand même, plus qu’en Afrique du Nord en ce moment :o  

Sinon je connais un petit peu l’Espagne, certes c’est un énorme producteur de fruits et légumes, moyennant un arrosage conséquent, mais st’un peu aride globalement quand tu te promène  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/20/snapshot_984943658eb1f5a439438466f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/20/snapshot_1144108930c598315fa40efe17.jpg

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 20régions.

Je sors de Catalogne là. Globalement ils sont foutus, tous les feuillus « normaux » sont morts. Ça fait genre 3 ans qu’il n’a quasiment pas plu. Toutes les petites rivières que j’ai traversé étaient à sec. Les plus grosses sont encore là mais c’est pas la joie, genre le Ter en Catalogne. T’as interdiction d’arroser, de laver ta voiture, de créer une piscine, je ne suis pas sûr que t’ai encore le droit de les remplir.

Globalement il fait tellement chaud et sec que tu ne trouve aucun produit frais en station service. T’as que des truc increvables sous 40 degrés: chips, conserves, biscuits sec genre polvorones et autres fruits confits genre frutas de aragon qui bien qu’enrobés de chocolat peuvent survivre à une pyrolyse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-08-2024 à 19:28:15
n°71367998
gp20
Posté le 20-08-2024 à 19:27:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Clichés, clichés  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 29141a.jpg

Fait chaud quand même, plus qu’en Afrique du Nord en ce moment :o  

Sinon je connais un petit peu l’Espagne, certes c’est un énorme producteur de fruits et légumes, moyennant un arrosage conséquent, mais st’un peu aride globalement quand tu te promène  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 38466f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 0efe17.jpg

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 20régions.

Je sors de Catalogne là. Globalement ils sont foutus, tous les feuillus « normaux » sont morts. Ça fait genre 3 ans qu’il n’a quasiment pas plu. Toutes les rivières que j’ai traversé étaient à sec.

Désolé mais 30°C à Valence, j'appelle pas ça l'enfer en août. Oui la Catalogne connait une sécheresse historique, y a la même côté Français autour de Perpignan.  
C'est aride mais je te dis la même chose pour tout le sud de l'Italie, la Sardaigne, Malte etc... Tu vas en Grèce la même, niveau aridité, c'est quelque chose, à la moindre étincelle tout part en flammes. C'est certain que si tu compares avec l'Angleterre ou les Pays Bas comme dans tes exemples, il y fait plus chaud et c'est plus sec mais bon niveau latitude, on n'est pas vraiment au même niveau. Mais en comparant à latitude égale, c'est pas plus aride que les coins que je t'ai cités... (sauf la région d'Alméria qui est la plus sèche d'Europe pour le coup) :o

---------------
n°71369679
User Name
Posté le 20-08-2024 à 22:56:15  profilanswer

gp20 a écrit :

Malte il peut y avoir y avoir du monde sur les routes, mais ça n'a strictement rien à voir avec Santorin niveau surtourisme.
Et les plages sont tranquilles en général. J'y ai été deux fois, une fois sur Gozo où t'es peinard et une fois au nord ouest de l'île principale où on logeait en ville. C'était aussi tranquille en plein été. Par contre, il n'y a pas un réseau routier important et on peut tomber sur de méga embouteillages...

Merci. Et tu as préféré laquelle des 2 îles ? Moi je n'ai fait que La Valette et une excursion d'un jour à Gozo, mes souvenirs sont vagues mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, surtout à La Valette. :)  
Par contre, oui, ça reste un petit peu agité, par rapport à mon besoin, même si là où j'ai résidé (3 cités ?) c'était déjà un coin "relativement" calme.

---------------
n°71370022
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2024 à 23:35:23  profilanswer

gp20 a écrit :

c'est pas pire que Marseille ou Nice... :o

Qui n'ont tellement rien à voir en terme de climat l'une avec l'autre que ça flingue toute crédibilité dans l'argumentation :o

---------------
n°71370591
Perfector
Memento mori
Posté le 21-08-2024 à 09:08:44  profilanswer

User Name a écrit :

Merci. Et tu as préféré laquelle des 2 îles ? Moi je n'ai fait que La Valette et une excursion d'un jour à Gozo, mes souvenirs sont vagues mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, surtout à La Valette. :)  
Par contre, oui, ça reste un petit peu agité, par rapport à mon besoin, même si là où j'ai résidé (3 cités ?) c'était déjà un coin "relativement" calme.

Le problème n°1 à Malte c'est la densité énorme de population pour une si petite île. Et comme dit au dessus, le réseau routier est souvent sur-saturé.
Il y a très peu de coins "déserts" même si on trouve des très belles plages et falaises

---------------
n°71371060
dpnose
Posté le 21-08-2024 à 10:29:33  profilanswer

onina a écrit :

Perfector a écrit :

Gros +1, jamais vu un loueur aussi peu chiant, peu cher et efficace !

Merci messieurs-dames :)

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 21-08-2024 à 10:53:59

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71371068
Perfector
Memento mori
Posté le 21-08-2024 à 10:30:30  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci messieurs :)

-dames, pour Onina ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-08-2024 à 10:30:37

---------------
n°71371222
dpnose
Posté le 21-08-2024 à 10:54:18  profilanswer

Perfector a écrit :

-dames, pour Onina ;)

Au temps pour moi j'ai corrigé :jap:

---------------
n°71371792
User Name
Posté le 21-08-2024 à 12:23:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Le problème n°1 à Malte c'est la densité énorme de population pour une si petite île. Et comme dit au dessus, le réseau routier est souvent sur-saturé.
Il y a très peu de coins "déserts" même si on trouve des très belles plages et falaises

Gozo aussi ou tu parles de l'île principale ?  
Canaries + louer une voiture chez Cicar comme conseillé ci-dessus me paraît une bonne idée aussi. Je pense que je vais panacher. On m'a aussi conseillé Madère, sauf sur BFM TV en ce moment...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR