Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1596  1597  1598  1599  1600  1601
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71111468
Le_Magi61
------------
Posté le 23-07-2024 à 10:34:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu viens de l'etranger, ça peut etre interesasnt : pas loin de Paris, acces siple avec le RER.
ça permet de decouvrir Paris sans y laisser un rein en logement...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 10:34:46  profilanswer
 

n°71111500
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2024 à 10:38:49  profilanswer
 

Par les temps qui courent où les canicules se multiplient, je suis quand même bien dans ma montagne à mettre un pull le soir pendant qu'en ville ça pleure qu'il fait 35 dans la chambre à coucher... j'admets.

n°71111517
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 10:40:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Par les temps qui courent où les canicules se multiplient, je suis quand même bien dans ma montagne à mettre un pull le soir pendant qu'en ville ça pleure qu'il fait 35 dans la chambre à coucher... j'admets.


 
 [:moonblood7]  
 
Dire qu'il y a quelques années, j'étais a 2 doigts de réussir a convaincre ma femme de déménager en bretagne.

n°71111520
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 10:41:09  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Quand tu viens de l'etranger, ça peut etre interesasnt : pas loin de Paris, acces siple avec le RER.
ça permet de decouvrir Paris sans y laisser un rein en logement...


 
T'es déjà aller a noisy ? :o  

n°71111528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 10:41:49  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Quand tu viens de l'etranger, ça peut etre interesasnt : pas loin de Paris, acces siple avec le RER.
ça permet de decouvrir Paris sans y laisser un rein en logement...


 
Le rein disparaît juste au détour d'une rue sordide  [:jambier]  
 

Spoiler :

J'ai vecu 25 ans dans le 93, j'ai le droit  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111547
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2024 à 10:43:39  profilanswer
 

Enfin bref si ça vous dit de rien foutre dans la campagne je peux louer ma maison moche qui a un bon internet :o

n°71111561
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 10:45:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Enfin bref si ça vous dit de rien foutre dans la campagne je peux louer ma maison moche qui a un bon internet :o


 
Non, merci, c'est déjà mon cas :o enfin moi, j'ai les magasins d'usines de troyes a 15 minutes  :o  

n°71111570
fabien1176
Posté le 23-07-2024 à 10:46:28  profilanswer
 

J'admire les gens qui louent leur baraque l'été.
Ici je pourrais sans problème facturer 2K€ mini par semaine, probablement +.
D'ailleurs c'est ce que faisaient de précédents propriétaires (ce qui occasionnait apparemment de grosses tensions avec les voisins car c'était x semaines de fiesta non stop :o ).
Mais 1) devoir faire en sorte de tout préparer pour accueillir les gens (mettre toutes ses affaires dans une pièce fermée à clé, nettoyer, etc.) et ce à chaque location, 2) espérer que les locataires ne vont pas saccager l'intérieur et/ou l'extérieur (certes il y a des assurances, mais ça doit être ultra chiant de gérer des sinistres, d'autant que j'imagine qu'en cas de sinistres répétés l'assurance ne doit plus suivre), et 3) se dire qu'il y a des inconnus qui niquent dans ton lit ou celui des enfants ça me dit moyen :o

n°71111582
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2024 à 10:47:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Enfin bref si ça vous dit de rien foutre dans la campagne je peux louer ma maison moche qui a un bon internet :o


Un bon internet et ADSL dans la même phrase, on sent quand même que c'est pas le même pays :o

n°71111588
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2024 à 10:48:16  profilanswer
 

Je pense que dans l'échange de maison, les gens sont probablement plus respectueux vu qu'ils font de même.
 
Mais perso j'aurai peur qu'ils abiment quelque chose aussi, même involontairement.
Pour les affaires, franchement, RAB, s'ils veulent fouiller dans mes chaussettes, grand bien leur fasse.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 10:48:16  profilanswer
 

n°71111603
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 10:49:39  profilanswer
 

alb a écrit :


Un bon internet et ADSL dans la même phrase, on sent quand même que c'est pas le même pays :o


 
Avec le vdsl, ca va encore.

n°71111614
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 10:50:54  profilanswer
 

Moi j'ai trop de bordel a la maison, et ma femme, jamais elle laisse un inconnu rentré a la maison.
 
En plus j'ai un tas de réplique d'airsoft dans le garage. Ca ferait drôle d'en oublier une pendant la location ^^.

n°71111626
crapulor
Posté le 23-07-2024 à 10:52:56  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

J'admire les gens qui louent leur baraque l'été.
Ici je pourrais sans problème facturer 2K€ mini par semaine, probablement +.
D'ailleurs c'est ce que faisaient de précédents propriétaires (ce qui occasionnait apparemment de grosses tensions avec les voisins car c'était x semaines de fiesta non stop :o ).
Mais 1) devoir faire en sorte de tout préparer pour accueillir les gens (mettre toutes ses affaires dans une pièce fermée à clé, nettoyer, etc.) et ce à chaque location, 2) espérer que les locataires ne vont pas saccager l'intérieur et/ou l'extérieur (certes il y a des assurances, mais ça doit être ultra chiant de gérer des sinistres, d'autant que j'imagine qu'en cas de sinistres répétés l'assurance ne doit plus suivre), et 3) se dire qu'il y a des inconnus qui niquent dans ton lit ou celui des enfants ça me dit moyen :o


This. La baraque que j'ai acheté était en loc tout l'été auparavant, le proprio se cassait à l'étranger.
Pourtant elle était vraiment crado, mal agencée, mal terminée, mais ça partait assez cher sur Airbnb apparemment.
Grand jardin, grande terrasse, grande piscine, apparemment ça suffit pour louer aux citadins :o

n°71111629
glandoll
Posté le 23-07-2024 à 10:54:01  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

T'es déjà aller a noisy ? :o


Non, vu qu'il peut encore poster  :O

n°71111637
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 10:55:43  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non, vu qu'il peut encore poster  :O


 
 :lol:  
 
J'y suis aller quelques fois pour des formations, en train. Tu traine pas pour arriver / rentrer.

n°71111899
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2024 à 11:33:45  profilanswer
 

Raciste ou fragile ?

n°71111937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:37:04  profilanswer
 

alb a écrit :

Raciste ou fragile ?


 
Ou plus simplement, juste des blagues potaches.  
Noisy-le-Sec n'est au final qu'une ville de banlieue Est banale.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111974
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 11:40:23  profilanswer
 

Au boulot, c'est la blague.
 
Finir dans un poste a noisy / pantin  :lol:

n°71112111
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2024 à 11:59:55  profilanswer
 

[:vave:4] qu'est qu'on a bien rigolé avec ça au pot de Dédé.

n°71112140
Agressive ​Perfector
Posté le 23-07-2024 à 12:04:37  profilanswer
 

Bah, chaque coin du pays a ses endroits un peu pourraves, ça manque pas non plus autour de chez moi :o


Message édité par Agressive Perfector le 23-07-2024 à 12:04:47

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71112236
Dolores
Posté le 23-07-2024 à 12:23:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mon chum commence à réfléchir à mettre la maison sur HomeExchange. Je me demande quelle personne dans le monde aurait envie de venir dans une maison moche dans une campagne sinistrée raciste consanguine où y'a rien à faire à part les champignons mais soit :o

Tu me diras, que je vous parraine :o
Et sinon, y’a un groupe Facebook où les gens partagent leurs maisons et recherches d’échanges et visiblement ils arrivent à trouver des gens pour venir chez eux même en vivant en pleine cambrousse au milieu de rien. J’imagine qu’on ne cherche pas tous la même chose pour nos vacances.  
Et finalement, préparer ma maison ne me prend pas tant de temps que ça (mais c’est rarement le bordel chez moi en temps normal et j’ai une femme de ménage, ça aide sur ce point) : on fait les lits, on range quelques trucs dans un placard qui ferme à clés (ordis, bijoux, papiers), on fait un peu de place dans nos placards et c’est à peu près ça. En contrepartie, je rentre de 3 jours dans un bled dans la nature, j’ai passé 10 jours au Mexique à Noël dernier et je passe 2 semaines en Turquie en août, le tout pour 0$ (enfin je paye l’abonnement annuel qui est 220$, ramené à la nuit ça fait pas bien cher).  
Et perso j’aime bien l’esprit d’échange, les gens chez qui tu vas te donnent leurs recommandations de restos et trucs à faire et tout, c’est chouette.

n°71112300
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2024 à 12:36:37  profilanswer
 

Ma maison c'est du secondaire, y'a rien de valeur, que des trucs de récup, à peine nos affaires personnelles quand on y va. S'ils veulent repartir avec le DVD des Bronzés je leur en voudrais pas :o
 
Je louerais pas mon appart en ville en revanche, alors que j'en tirerais un petit paquet de POGNON :D Mais j'ai toute ma vie dedans vu que c'est mon habitation principale. Et effectivement la flemme de tout virer, ça ferait 1) beaucoup de cartons 2) une pièce à condamner pour les y mettre et donc moins de POGNON à la clé

n°71113041
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-07-2024 à 14:19:20  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est la discussion que j'avais justement le we dernier avec des amis qui l'utilisent vachement.
 
Je suis toujours sidérée que des gens veuillent aller "en vacances" dans la banlieue toulousaine (ou bordelaise, c'est le même principe).


 
Le confort d'une maison et d'avoir un stationnement. Je comprends tout à fait :o

n°71113061
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 14:21:13  profilanswer
 

Ouep. S'enfermer dans un appart l'été pendant les vacances  [:mme michu:4]

n°71113083
onina
Posté le 23-07-2024 à 14:24:09  profilanswer
 

alb a écrit :


Un bon internet et ADSL dans la même phrase, on sent quand même que c'est pas le même pays :o


 
Si t'as 8-10 Mbps ça suffit quand même très largement pour être un couple de télétravailleurs.
 

Daphne a écrit :

Ma maison c'est du secondaire, y'a rien de valeur, que des trucs de récup, à peine nos affaires personnelles quand on y va. S'ils veulent repartir avec le DVD des Bronzés je leur en voudrais pas :o
 
Je louerais pas mon appart en ville en revanche, alors que j'en tirerais un petit paquet de POGNON :D Mais j'ai toute ma vie dedans vu que c'est mon habitation principale. Et effectivement la flemme de tout virer, ça ferait 1) beaucoup de cartons 2) une pièce à condamner pour les y mettre et donc moins de POGNON à la clé


 
J'ai la flemme aussi pour ma RP. Là on est partis 3 semaines fuir les JO, on aurait pu louer notre appart qui est en plus pas très loin de certains sites d'épreuve, mais grosse grosse flemme.

n°71113105
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 14:27:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si t'as 8-10 Mbps ça suffit quand même très largement pour être un couple de télétravailleurs.
 


 

onina a écrit :


 
J'ai la flemme aussi pour ma RP. Là on est partis 3 semaines fuir les JO, on aurait pu louer notre appart qui est en plus pas très loin de certains sites d'épreuve, mais grosse grosse flemme.


 
Ca t'aurait pourtant payé 6 mois de vacances a tahiti pour 6 en pension complète :o

n°71113149
glandoll
Posté le 23-07-2024 à 14:36:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ou plus simplement, juste des blagues potaches.
Noisy-le-Sec n'est au final qu'une ville de banlieue Est banale.


Voilà  :jap:

n°71113498
r06
Posté le 23-07-2024 à 15:32:21  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Ca t'aurait pourtant payé 6 mois de vacances a tahiti pour 6 en pension complète :o


 
 
Visiblement même pas, il parait qu'au final la demande était pas si élevée que ça...:o
 
De notre côté on a loué notre RP sur airbnb pendant quelques années, globalement ça s'est toujours pas trop mal passé.
Le ménage/rangement c'est un peu pénible mais c'est l'occasion de faire un grand tri.
 
Cette année on fait du home exchange mais en non reciproque donc avec points on verra si c'est bien.
Ceci dit ça nous fait presque 15 jours ou on ne paye pas de logement c'est pas désagréable et déjà très intéressant financièrement parlant.

n°71113718
fabien1176
Posté le 23-07-2024 à 16:03:47  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Visiblement même pas, il parait qu'au final la demande était pas si élevée que ça...:o
 
De notre côté on a loué notre RP sur airbnb pendant quelques années, globalement ça s'est toujours pas trop mal passé.
Le ménage/rangement c'est un peu pénible mais c'est l'occasion de faire un grand tri.
 
Cette année on fait du home exchange mais en non reciproque donc avec points on verra si c'est bien.
Ceci dit ça nous fait presque 15 jours ou on ne paye pas de logement c'est pas désagréable et déjà très intéressant financièrement parlant.


 
Je pense que je serais + enclin à faire cela (la location saisonnière de RP) si j'avais un appart' et non une maison.
Je crains + pour l'extérieur (les plantes, la piscine, les aménagements, et la proximité immédiate de la forêt - pour le risque d'incendie) que pour l'intérieur en fait ...

n°71113809
r06
Posté le 23-07-2024 à 16:16:25  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Je pense que je serais + enclin à faire cela (la location saisonnière de RP) si j'avais un appart' et non une maison.
Je crains + pour l'extérieur (les plantes, la piscine, les aménagements, et la proximité immédiate de la forêt - pour le risque d'incendie) que pour l'intérieur en fait ...


 
 
Je dois dire que jusqu'à present en effet on a pas eu des masses de gens qui ont arrosé les plantes sur la terrasse  :(  
A vrai dire certaines années on a un potager et les gens ne mangent même pas les légumes qui sont murs (et on parle pas de trucs exotiques en général il y a des tomates et des fraises).
Après on laisse notre chat et ça lui fait une présence pour l'instant il a toujours survécu.... :D

n°71118666
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-07-2024 à 12:29:35  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :


Ptin je réserve toujours 10jours Max à l'avance mes vacances. Faut que j'arrête d'engraisser les hôtels et compagnies aériennes...


C’est ce que j’avais fait pour Gran Canaria. Je m’étais rendue compte que j’avais réservé la dernière chambre de l’hôtel. Puis quand j’avais réservé pour la Réunion avec des prix qui piquent je me suis dis plus jamais.
 

mxpx a écrit :

Je pars dans moins de 2 semaines. On a réservé y a 11 mois :o


J’avaus réservé les hôtels de  Barcelone et NYC durant le Black Friday et les vols en décembre. Grâce au site web fourni par un hfrien faut que je réserve 10-11 mois à l’avance pour le Japon et 9-10 pour Rome. [:tinostar]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71121446
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2024 à 17:37:19  profilanswer
 

y'a des spé des safaris ici ?  
 
je commence à regarder pour en prévoir un 2025 ( optimiste ) voir 2026 ( réaliste ) selon mon niveau d'économie :o  
 
au départ j'étais parti à fond sur l'afrique du sud et Krugger, normal, big five tout ça tout ça.
 
et là je découvre les combo ouganda / rwanda, avec une multitude d'animaux qui a l'air DINGUE et surtout un passage trek avec les gorilles, que je ne ferais probablement pas avant des décennies si je ne le fais pas là :D  
 
De plus, sur la partie ouganda / rwanda, c'est du guide pour 2 pendant 15 jours, là ou krugger on est groupe de 4/6 + guide,  pour le même budget ( 5/6k par personne, hors avion )  
 
:jap:

n°71121466
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-07-2024 à 17:39:58  profilanswer
 

Rwanda les prix sont en train d'exploser pour se diriger vers un tourisme ultra hdg. Tes économies vont juste couvrir l'inflation :o


Message édité par tiibo le 24-07-2024 à 17:40:22
n°71124021
alb
Chaotic Good
Posté le 25-07-2024 à 00:49:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

y'a des spé des safaris ici ?

 

je commence à regarder pour en prévoir un 2025 ( optimiste ) voir 2026 ( réaliste ) selon mon niveau d'économie :o

 

au départ j'étais parti à fond sur l'afrique du sud et Krugger, normal, big five tout ça tout ça.

 

et là je découvre les combo ouganda / rwanda, avec une multitude d'animaux qui a l'air DINGUE et surtout un passage trek avec les gorilles, que je ne ferais probablement pas avant des décennies si je ne le fais pas là :D

 

De plus, sur la partie ouganda / rwanda, c'est du guide pour 2 pendant 15 jours, là ou krugger on est groupe de 4/6 + guide,  pour le même budget ( 5/6k par personne, hors avion )  

 

:jap:


J'ai fait Namibie, Kenya, et Kruger (classé par ordre décroissant de kiff).

 

Groupe de 4/6  :sweat:

 

Kruger tu peux le faire en autonomie complète avec une bête voiture de location tout ce qu'il y'a de plus normal (allez grand luxe on fait péter le SUV pour la hauteur de vue).
Je vois pas comment tu peux t'en tirer pour 5k/6k par personne sans te faire arnaquer par un prestataire tiers (ou alors on parle de réserve privée avec des pisteurs professionnels et là à la limite ok si on est pressé ou qu'on a les moyens pour de l'exclusif).
Tu vas sur https://www.sanparks.org/reservations/accommodation, tu choisis ton parc, ton camp et tes dates, et tu réserves en ligne, tu verras que les prix sont biennn en deça de ça.
Kruger c'est vraiment le moins cher de tous les safaris de cette façon (mais tu n'as pas droit aux paysages de l'Afrique de l'est qui pour moi sont imbattables si tu veux l'expérience roi lion).

 

Pareil Namibie, en passant par Damarana par exemple, en self drive pour 10 jours, et en restant dans les lodges publics, j'en ai eu pour 2K par personne.

 

C'est deux destinations où je préfère partir sans guide et vivre l'aventure de moi même en sécurité (surtout l'afrique du sud où t'as des routes bitumées dans le parc) et facilité (surtout la Namibie où suffit de sqatter les points d'eau et partir avec deux roues de secours :o), à "moindre" coût.

 

15 jours de safari, c'est beaucoup, tu risques d'en avoir marre à ta millième antilope, à moins d'être passionné d'oiseaux exotiques et de faune locale :o
C'est sympa de trouver une destination où tu peux en plus visiter hors safaris (Namibie :love:)

 

A moins que le treck gorille ça soit le rêve de ta vie, ou que tu cherches à tout prix des réserves privées avec guide et lodges de luxe, perso je partirai sur un truc plus simple et moins cher pour commencer, où t'as pas à partager le véhicule.
Et pas partir comme d'hab direct avec le modèle luxe toutes options à fond qui vient de sortir :o

 

/mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-07-2024 à 00:59:00
n°71124843
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2024 à 09:56:41  profilanswer
 

alb a écrit :


J'ai fait Namibie, Kenya, et Kruger (classé par ordre décroissant de kiff).

 

Groupe de 4/6  :sweat:

 

Kruger tu peux le faire en autonomie complète avec une bête voiture de location tout ce qu'il y'a de plus normal (allez grand luxe on fait péter le SUV pour la hauteur de vue).
Je vois pas comment tu peux t'en tirer pour 5k/6k par personne sans te faire arnaquer par un prestataire tiers (ou alors on parle de réserve privée avec des pisteurs professionnels et là à la limite ok si on est pressé ou qu'on a les moyens pour de l'exclusif).
Tu vas sur https://www.sanparks.org/reservations/accommodation, tu choisis ton parc, ton camp et tes dates, et tu réserves en ligne, tu verras que les prix sont biennn en deça de ça.
Kruger c'est vraiment le moins cher de tous les safaris de cette façon (mais tu n'as pas droit aux paysages de l'Afrique de l'est qui pour moi sont imbattables si tu veux l'expérience roi lion).

 

Pareil Namibie, en passant par Damarana par exemple, en self drive pour 10 jours, et en restant dans les lodges publics, j'en ai eu pour 2K par personne.

 

C'est deux destinations où je préfère partir sans guide et vivre l'aventure de moi même en sécurité (surtout l'afrique du sud où t'as des routes bitumées dans le parc) et facilité (surtout la Namibie où suffit de sqatter les points d'eau et partir avec deux roues de secours :o), à "moindre" coût.

 

15 jours de safari, c'est beaucoup, tu risques d'en avoir marre à ta millième antilope, à moins d'être passionné d'oiseaux exotiques et de faune locale :o
C'est sympa de trouver une destination où tu peux en plus visiter hors safaris (Namibie :love:)

 

A moins que le treck gorille ça soit le rêve de ta vie, ou que tu cherches à tout prix des réserves privées avec guide et lodges de luxe, perso je partirai sur un truc plus simple et moins cher pour commencer, où t'as pas à partager le véhicule.
Et pas partir comme d'hab direct avec le modèle luxe toutes options à fond qui vient de sortir :o

 

/mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

 

- tu as tout compris, c'est un gros package privatisé ( 4/5 ppl max pour afrique du sud ce que je regarde ), guide pour nous 2 en rwanda / ouganda. C'est LE voyage de ma quatrième décennie ( je suis vieuuuxxxx :( ) , je veux me faire plaiz :D

 

- j'ai une flemme d'organiser des vacances, surtout aussi loin etc etc, je veux clairement pas me prendre la tête :D ( book les parcs, les lodges, les chercher, je souffle rien qu'a l'idée )

 

- 15 jours ça serait sur le combo rwanda + ouganda, et oui j'adore les animaux / oiseaux :D, je ne fais pas un 100% safari photo car je sais que là, ça va emmerder ma conjointe au bout de la 2 éme heure à être posé à photographier le même groupe d'éléphant :D

 

- c'est sur ma bucket list, et je vois pas trop quand je le referais avant looonnnggggtemps sinon

 


Message édité par btbw03 le 25-07-2024 à 10:00:07
n°71125355
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2024 à 11:03:59  profilanswer
 

En safari pur, je pense que rien ne peut détrôner Tanzanie/Kenya (avec une petite préférence pour la Tanzanie perso).
 
 
Après y a d'autres destinations qui offrent de super compromis, notamment Namibie (pour d'autres paysages de fou), l'Afrique du Sud et probablement d'autres pays d'Afrique.
Donc ca dépendra de ce que tu cherches exactement.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71125431
glandoll
Posté le 25-07-2024 à 11:13:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

En safari pur, je pense que rien ne peut détrôner Tanzanie/Kenya (avec une petite préférence pour la Tanzanie perso).

 


Après y a d'autres destinations qui offrent de super compromis, notamment Namibie (pour d'autres paysages de fou), l'Afrique du Sud et probablement d'autres pays d'Afrique.
Donc ca dépendra de ce que tu cherches exactement.


En quoi la Tanzanie surpasse selon toi les autres ?
C'est avec chauffeur privé/en groupe ?

 

On y pensait, pour septembre, et plutôt Tanzanie pour faire aussi quelques jours à Zanzibar. Cela doit être possible Kenya+Zanzibar.

n°71125691
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2024 à 11:39:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

En safari pur, je pense que rien ne peut détrôner Tanzanie/Kenya (avec une petite préférence pour la Tanzanie perso).
 
 
Après y a d'autres destinations qui offrent de super compromis, notamment Namibie (pour d'autres paysages de fou), l'Afrique du Sud et probablement d'autres pays d'Afrique.
Donc ca dépendra de ce que tu cherches exactement.


 
disons qu'a la base je partais sur un safari "pur" sur 10 jours avec uniquement big five, reserve privée en afrique du sud.
 
mais au final, pourquoi pas faire un peu de diversité avec foret / singe / oiseaux au lieu d'un safari "pur", sur 15 jours, pour le même budget, pour ça je regardais ouganda / rwanda.  
 

n°71125936
alb
Chaotic Good
Posté le 25-07-2024 à 12:05:42  profilanswer
 

glandoll a écrit :


En quoi la Tanzanie surpasse selon toi les autres ?
C'est avec chauffeur privé/en groupe ?

 

On y pensait, pour septembre, et plutôt Tanzanie pour faire aussi quelques jours à Zanzibar. Cela doit être possible Kenya+Zanzibar.


Kenya/Tanzanie le self drive est peu répandu, difficulté de louer une voiture adaptée, routes parfois un peu compliquées, formalités pour entrer dans les parcs, c'est pas impossible si tu viens avec ton véhicule, mais tu sens que rien n'est fait pour l'encourager.
Vaut mieux passer par un tour operator local, un chauffeur, et un véhicule adapté.
T'as le choix entre véhiculé privatisé pour ton groupe, ou partagé, suivant ton budget.

 

L'avantage de la Tanzanie par rapport au Kenya : le Serengeti fait 15 fois la taille du Masai Mara, et est un peu plus exclusif, donc moins de monde aux même endroits. La migration des animaux fait que leur concentration est souvent supérieure. T'as des sites comme le cratère du Ngorongoro qui n'ont pas d'équivalents.
L'avantage du Kenya : le prix plus raisonnable, la vue sur le Kilimanjaro depuis le parc Amboseli si c'est sur ta bucket list

 

Pour une première fois en all inclusive, je conseillerai aussi Kenya ou Tanzanie, car c'est vraiment l'idée qu'on se fait des paysages de Safari et c'est hyper rodé.
Pour une première fois en self drive, je ne peux que recommander la Namibie.

 

Alternative si on est blindé le combo des américains :o : Botswana / Namibie.

 
btbw03 a écrit :


- tu as tout compris, c'est un gros package privatisé ( 4/5 ppl max pour afrique du sud ce que je regarde ), guide pour nous 2 en rwanda / ouganda. C'est LE voyage de ma quatrième décennie ( je suis vieuuuxxxx :( ) , je veux me faire plaiz :D

 

- j'ai une flemme d'organiser des vacances, surtout aussi loin etc etc, je veux clairement pas me prendre la tête :D ( book les parcs, les lodges, les chercher, je souffle rien qu'a l'idée )


Ok je comprends :jap:

 

Le voyage de ma quatrième décennie il avait pris le lockdown du covid en pleine tête (rattrapé depuis  [:biloute67:3] ), donc tu ne  pourras faire que mieux :D


Message édité par alb le 25-07-2024 à 12:12:43
n°71126181
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2024 à 12:37:28  profilanswer
 

Je vais passer pour un connard ( :o ) mais bcp d organisé ont des visites dans des villages / écoles, je vais leur demander de virer ça, balek, je veux des animaux, pas de l humain :o

n°71126234
alb
Chaotic Good
Posté le 25-07-2024 à 12:43:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je vais passer pour un connard ( :o ) mais bcp d organisé ont des visites dans des villages / écoles, je vais leur demander de virer ça, balek, je veux des animaux, pas de l humain :o


T'inquiète je fais pareil, hyper mal à l'idée d'aller dans les zoos humains.
Je préfère les parcs animaliers qui reversent une partie du prix d'entrée aux habitants directement.


Message édité par alb le 25-07-2024 à 12:44:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1596  1597  1598  1599  1600  1601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR