Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70691667
glandoll
Posté le 27-05-2024 à 10:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oms7 a écrit :


Bah ils viennent voir Taylor Swift ou Bruce Springsteen en France, ca leur revient moins cher... [:tinostar]

 

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] -americain


C'est légèrement la folie Taylor Swift. Je ne capte pas bien le phénomène. Ses chansons c'est pas mal mais c'est un peu tout le temps pareil...
Cette semaine, inauguration du nouveau stade Bernabeu. Le quartier est bloqué en partie avec des pass pour ceux qui vont dans les écoles à l'intérieur, un peu comme au JO à Paris pour la cérémonie. C'est du grand n'importe quoi.

 

Bref on est dans idiocracy j'en ai peur.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 10:54:20  profilanswer
 

n°70691934
Dolores
Posté le 27-05-2024 à 11:28:47  profilanswer
 

kanak a écrit :

C'est déjà assez cher comme ça, ils feront sans les miens

T’as juste à mettre le « ne pas déranger » sur ta porte, je pense pas que t’aies vraiment besoin de ménage chaque jour…

n°70692300
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2024 à 12:16:55  profilanswer
 

Avoir le ménage tous les jours, c'est tout l'intérêt d'aller à l'hôtel. Sinon autant louer un AirBnb.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70692306
Agressive ​Perfector
Posté le 27-05-2024 à 12:18:03  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Avoir le ménage tous les jours, c'est tout l'intérêt d'aller à l'hôtel. Sinon autant louer un AirBnb.

 

+1
C'est ça les vacances : tu rentres d'une journée bien remplie, le lit est fait et la chambre est toute propre  :love:
Cette année on a pris un hôtel au lieu d'un AirBnb (marre de faire les courses, le ménage de fin ...), et parfois ça fait pas de mal


Message édité par Agressive Perfector le 27-05-2024 à 12:19:24

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70692310
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-05-2024 à 12:18:14  profilanswer
 

Si le ménage dans une chambre d'hotel, que tu quittes le matin pour y revenir le soir, consiste à faire le lit et changer les serviettes de bains, effectivement, pas besoin tous les jours...


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°70692342
Agressive ​Perfector
Posté le 27-05-2024 à 12:22:15  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Si le ménage dans une chambre d'hotel, que tu quittes le matin pour y revenir le soir, consiste à faire le lit et changer les serviettes de bains, effectivement, pas besoin tous les jours...

 

Les serviettes on le les fait pas changer tous les jours, aucun intérêt.
Dans notre dernier séjour (hôtel plutôt standing), le sol était aspiré et lavé tous les jours, douche/lavabo aussi
Est ce que c'est vraiment utile ? Pas forcément, mais on paie pour ce service


Message édité par Agressive Perfector le 27-05-2024 à 12:23:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70693017
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-05-2024 à 13:57:34  profilanswer
 

PI il y a des tonnes de destinations moins chères que les US  [:kayro]

n°70693378
true-wiwi
Posté le 27-05-2024 à 14:48:25  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Avoir le ménage tous les jours, c'est tout l'intérêt d'aller à l'hôtel. Sinon autant louer un AirBnb.


Nan mais dans la vraie vie, tu changes tes draps tous les jours ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70693437
alb
Chaotic Good
Posté le 27-05-2024 à 14:57:50  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Avoir le ménage tous les jours, c'est tout l'intérêt d'aller à l'hôtel. Sinon autant louer un AirBnb.


Perso l'intéret de l'hotel c'est d'avoir un check in / out rapide et efficace à toute heure, sans avoir à se cogner à sortir les poubelles, faire le ménage à la fin et lire 4 pages de règles à la con via whatsapp. Et faire bosser un professionnel plutôt que d'engraisser un boomer à la retraite.
Mais alors avoir quelqu'un qui débarque tous les jours dans ma chambre clairement ça fait pas partie du kiff de l'hotel, pour quelques jours je laisse en "ne pas déranger" en permanence, en espérant que ça fasse pas chier le personnel.
D'ailleurs pas mal d'hotel/lodges un peu tourné vers l'éco-tourisme change ça en un système la demande pour limiter la flotte/énergie gachée.

 

Donc je suis pas sûr qu'on puisse généraliser comme ça.


Message édité par alb le 27-05-2024 à 15:00:24
n°70693555
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-05-2024 à 15:10:40  profilanswer
 

Pour les pourboires à l'hôtel, quand j'en laisse, c'est uniquement à la fin, en partant.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 15:10:40  profilanswer
 

n°70693608
Agressive ​Perfector
Posté le 27-05-2024 à 15:16:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Nan mais dans la vraie vie, tu changes tes draps tous les jours ?


 
Les vacances c'est justement pas la vraie vie :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70694039
canseliet
Posté le 27-05-2024 à 16:01:14  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


C’est ce que je lis partout et ce qui est recommandé: https://www.ahla.com/sites/default/ [...] yGuide.pdf


 
Oui j'imagine
p e que la norme est plutôt $10 maintenant ?
ne pas oublier la personne qui te montera inévitablement ta valise au début en souriant, etc
le service à l'américaine quoi

n°70694372
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-05-2024 à 16:32:22  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


C’est ce que je lis partout et ce qui est recommandé: https://www.ahla.com/sites/default/ [...] yGuide.pdf


 

Citation :

HOUSEKEEPING
Tip $1-5 per night. The tip should be left daily
(preferably in an envelope or with a note so that it’s
clear it’s for housekeeping).


 
Tout le monde va en vacances avec des stocks d'enveloppes, c'est bien connu :D


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70694392
Dolores
Posté le 27-05-2024 à 16:34:33  profilanswer
 

Y’a des enveloppes dans les chambres d’hôtel, s’il n’y a que ça qui t’inquiète.

n°70694488
true-wiwi
Posté le 27-05-2024 à 16:43:01  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Les vacances c'est justement pas la vraie vie :o


C'est vraiment un truc de cons. Pas la peine de faire des efforts sur le côté écologique si c'est pour faire des lessives tous les jours.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70694578
Agressive ​Perfector
Posté le 27-05-2024 à 16:53:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


C'est vraiment un truc de cons. Pas la peine de faire des efforts sur le côté écologique si c'est pour faire des lessives tous les jours.

 

On peut avoir une chambre propre et rangée sans avoir les draps/serviettes changés au quotidien [:dileste4:5]
D'ailleurs les hôtels n'encouragent pas à le faire (les fameuses affiches pour signifier que serviette au sol = la changer)


Message édité par Agressive Perfector le 27-05-2024 à 16:54:03

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70694696
kanak
Posté le 27-05-2024 à 17:03:17  profilanswer
 

C'est beau HFR, ma question qui est a la base des bonnes adresses pour se loger à NY qui se termine avec un gif du Z et un débat sur la nécessité de changer la serviette quotidiennement

 

[:froghettosky62:3]

n°70694722
Agressive ​Perfector
Posté le 27-05-2024 à 17:05:40  profilanswer
 

kanak a écrit :

C'est beau HFR, ma question qui est a la base des bonnes adresses pour se loger à NY qui se termine avec un gif du Z et un débat sur la nécessité de changer la serviette quotidiennement  
 
 [:froghettosky62:3]


 
Recherche smiley "las" :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70695385
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2024 à 18:27:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Nan mais dans la vraie vie, tu changes tes draps tous les jours ?


 
Si j'avais quelqu'un pour le faire pour moi, oui pourquoi pas.
 
Moi vraiment je paie l'hôtel pour qu'on me change les draps et les serviettes tous les jours, poubelle sortie, etc. Sinon je vois pas la différence avec un AirBnb, hormis le check-in (mais beaucoup de particuliers ont une boîte à clés maintenant donc même ça c'est plus trop un argument différenciant). Alors oui désormais pour des raisons écologiques c'est pas forcément systématique si on ne le demande pas, chacun est libre de choisir hein. Moi je le choisis. :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70701067
0cool29
Posté le 28-05-2024 à 14:40:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Antibes c'est quand même pas le même coin (on est sur la côté d'Azur là), et il y a plein de choses à voir avant :o
En vrac :
 
Villes :  
Arles, Nîmes, Saint Rémy pour le côté gallo-romain avec des monuments bien conservés
Avignon pour le palais des Papes, des jolies places et son demi-pont bien connu :o
L'Isle sur la Sorgue (mon coin :o) : il y a de l'eau partout (rare dans le secteur), c'est animé tout le temps et cool pour flâner avec antiquaires, roues à aubes, restos ...
Plus loin : Aix et Marseille mais ça devient bien plus "urbain". Les Calanques entre Marseille et Cassis c'est magnifique
 
Villages :
Aigues Mortes (remparts) et les Saintes Maries de la mer côté Camargue
Les Baux de Provence avec son château médiéval perché
Le Luberon/Monts de Vaucluse et leurs myriades de beaux villages : Gordes, Roussillon, Oppède, Bonnieux, Ménerbes, Le Beaucet, Vénasque ...  
Dentelles de Montmirail : Gigondas, Sablet, Séguret, Beaumes de Venise ..., un bon coin à [:_sentenza_:4]
 
Sites naturels :
Fontaine de Vaucluse d'où sort la Sorgue (qui fait la gueule en ce moment, au moins on voit bien la grotte) mais ça reste impressionnant comme lieu
Le massif des Alpilles, très photogénique
Forêt des Cèdres du Luberon (avec une vue jusqu'à la mer par endroits)
Le Mont Ventoux, quasi 2000m et un environnement unique au sommet, où la fraicheur est quasi assurée
Non loin du Ventoux : les Dentelles de Montmirail connues pour ses vignes et ses falaises, les gorges de la Nesque, "mini Verdon" avec une jolie route panoramique
La Camargue avec des grands espaces, des chevaux, taureaux, flamants roses ...


 
Hello,  
 
Merci pour ce resume et ces superbes suggestions.
 
On va passer 3 semaines dans la region a partir de samedi. Tout d'abord, une semaine proche de Saint Remy et des alpilles puis ensuite une autre semaine vers Entrecasteaux. On a decide au dernier moment d'ajouter une semaine mais nous n'avons pas encore de point d'aterrisage. Par le passe, on s'est deja pose une semaine a Venasques et une autre pas tres loin de Gordes. On pourrait envisager d'aller sur la partie Dentelles de Montmirail. Qu'en penses-tu ? Merci  :jap:

n°70701105
Agressive ​Perfector
Posté le 28-05-2024 à 14:47:20  profilanswer
 

Oui, c'est très bien le coin Dentelles/Ventoux/Vaison, surtout pour la nature (et les vignobles)  :jap:
Contrairement aux conditions décrites dans mon message, c'est tout vert, fleuri, et l'eau coule bien en ce moment (merci le printemps arrosé)


Message édité par Agressive Perfector le 28-05-2024 à 14:47:54

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70701349
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-05-2024 à 15:20:56  profilanswer
 

Pour un premier voyage au Canada (septembre) avec pied à terre sur Montreal vous conseillerez de rester là-bas combien de temps ?
 
Si y'a des trucs intéressants en dehors de Montreal sans que ça soit trop loin ça me dérange pas de faire un peu de route et de prendre d'autres logements (2-3 jours max).


---------------
2 + 2 = 5
n°70701370
Agressive ​Perfector
Posté le 28-05-2024 à 15:24:22  profilanswer
 

Montréal c'est une grosse ville, et plutôt américaine dans le style.
Pour moi 2/3 jours suffisent pour un premier voyage dans le coin.
Les Laurentides ne sont pas trop "loin", mais on parle du Canada :o Et la circulation peut être assez encombrée comme toute métropole.


Message édité par Agressive Perfector le 28-05-2024 à 15:24:38

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70701390
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2024 à 15:28:20  profilanswer
 

En dehors de Montréal mais "pas trop loin" j'ai bien aimé Ottawa, et le Vermont (Burlington, autour de Waterbury, Montpelier).

n°70701403
Agressive ​Perfector
Posté le 28-05-2024 à 15:30:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En dehors de Montréal mais "pas trop loin" j'ai bien aimé Ottawa, et le Vermont (Burlington, autour de Waterbury, Montpelier).

 

Oui, mais pas faisable en A/R à la journée

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 28-05-2024 à 15:30:17

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70701404
maugani
Posté le 28-05-2024 à 15:30:10  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Pour un premier voyage au Canada (septembre) avec pied à terre sur Montreal vous conseillerez de rester là-bas combien de temps ?

 

Si y'a des trucs intéressants en dehors de Montreal sans que ça soit trop loin ça me dérange pas de faire un peu de route et de prendre d'autres logements (2-3 jours max).

 

C'est compliqué à dire : le Québec, c'est soit tu aimes la ville et la nature, tu peux donc rester plus d'une semaine. Soit la nature t'emmerde avec les longues distances et tu vas faire moins d'une semaine.

n°70701413
Agressive ​Perfector
Posté le 28-05-2024 à 15:31:04  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
C'est compliqué à dire : le Québec, c'est soit tu aimes la ville et la nature, tu peux donc rester plus d'une semaine. Soit la nature t'emmerde avec les longues distances et tu vas faire moins d'une semaine.


 
Surtout que la nature se ressemble quand même beaucoup, donc il faut beaucoup rouler pour voir de la variété de paysages


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70701425
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2024 à 15:33:15  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Oui, mais pas faisable en A/R à la journée


Il a précisé des déplacements de 2/3 jours  [:sat 08:3]

n°70701561
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 28-05-2024 à 15:57:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En dehors de Montréal mais "pas trop loin" j'ai bien aimé Ottawa, et le Vermont (Burlington, autour de Waterbury, Montpelier).


+1 sur le Vermont.
Burlington très cute, Waterbury il y a la factory Ben&Jerry's (j'ai pas fait par contre), et s'ils sont plus bières que glaces, c'est une région assez renommée pour ses brasseries artisanales (ça j'ai fait  :D )


---------------
Wide-Eyed Crew
n°70701572
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2024 à 15:58:34  profilanswer
 

Cidreries aussi :D Et du bon cheddar.

n°70701721
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-05-2024 à 16:25:12  profilanswer
 

En pas trop loin, faisable avec 2 nuits sur place -> Quebec ville et ses alentours : chute Montmorrency, ile d Orleans, parc de la Jacques Cartier.
 
Attention certains trucs ferment au public dès le mois de Septembre!
 
Et +1 sur Ottawa, Burlington.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70701746
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-05-2024 à 16:29:55  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Pour un premier voyage au Canada (septembre) avec pied à terre sur Montreal vous conseillerez de rester là-bas combien de temps ?
 
Si y'a des trucs intéressants en dehors de Montreal sans que ça soit trop loin ça me dérange pas de faire un peu de route et de prendre d'autres logements (2-3 jours max).


Pied à terre à Montréal pour faire les alentours proches (Montréal 2/3J + Tremblant + pourquoi pas Ottawa - perso je l'ai toujours fait sur la journée), puis 3J dans la région de Charlevoix (Baie-St-Paul comme point de chute par exemple). Arrêt à Québec sur la route.

n°70703297
Brazeinste​in
Posté le 28-05-2024 à 20:53:49  profilanswer
 

#TAGCR
 
J'ai du retard à rattraper. :o
 
Destination
Toulouse - Moissac - Montauban - Albi - Castres - Mazamet
 
Transport
Voiture
 
Durée du séjour
5 jours fin mars
 
Hébergement
Hôtel sur Booking
 
Budget
Quelques centaines d'euros
 
Public cible
Amoureux de la France
 
A voir
Toulouse : visite sur deux jours. Le premier a été consacré à la Cité de l'Espace. J'ai beaucoup aimé ce musée / parc. N'étant pourtant pas un fanatique d'astronomie, j'ai trouvé que tout était bien présenté et expliqué, la partie musée est très interactive, les répliques et les vrais appareils dans le parc sont impressionnants, bref je recommande largement ! Le deuxième jour, balade dans Toulouse. Visite de la Basilique Saint-Sernin, du couvent des Jacobins et son joli cloître, de la cathédrale Saint-Etienne, du petit jardin japonais particulièrement mignon. Il faut déambuler le long des canaux, de la Garonne, mais aussi dans les ruelles et sur la belle place du Capitole. J'ai bien aimé la ville même si je pensais qu'elle était plus rose que ça.
 
Moissac : arrêt sur une demi-journée pour visite l'abbaye Saint-Pierre et son cloître qui est une merveille. Je ne peux que le conseiller, avec une visite guidée qui plus est. Le guide était un espèce de Jean Lasalle avec des intonations et une manière de parler particulièrement savoureuses, qui rajoutent une touche d'authenticité à une visite passionnante. A l'extérieur de Moissac il y a aussi un beau pont-canal à voir. On peut en voir ailleurs mais c'est toujours surprenant.
 
Montauban : arrêt sur une demi-journée et nuit sur place. J'ai beaucoup aimé le centre-ville et notamment sa place avec ses arcades et ses bâtiments en brique. Je n'ai pas visité le musée Ingres Bourdelle qui est l'autre attraction de la ville.
 
Albi : une journée sur place, durée qu'elle mérite bien. Coup de coeur du voyage, quelle petite ville magnifique avec son centre médiéval parfaitement conservé, ses ruelles fleuries, son pont, le Tarn, le musée Toulouse-Lautrec, la collégiale Saint-Salvy et surtout, surtout, sa cathédrale. Comme le reste de la ville, l'édifice est en brique, et il est massif. A l'extérieur on se sent écrasé par ce bâtiment gigantesque qui ressemble plus à une forteresse imprenable qu'à une cathédrale. Et à l'intérieur on est subjugué par ses murs et son plafond recouverts de peinture, par son choeur et son jubé aux sculptures finement ciselées. Une des plus belles cathédrales de France, à n'en pas douter.
 
Castres : arrêt en fin de journée et nuit sur place. Hormis les façades colorées sur les rives de l'Agoût, la ville n'a rien de très charmant. Ses deux autres points d'intérêt sont les musées Jean Jaurès et Goya, ce dernier rassemblant la plus grande collection d'art espagnol de France, devant le Louvre.  
 
Mazamet : j'ai simplement fait un petit crochet par la passerelle de Mazamet, une passerelle himalayenne qui permet de rejoindre le village médiéval de Hautpoul, perché sur son rocher. Une belle petite balade sur le chemin du retour à travers le Haut Languedoc.
 
Gastronomie
Manger du canard, forcément. A côté de Toulouse, le restaurant Chez Yvonne à Balma est à faire pour ses portions énormes, notamment ses desserts. Veillez à jeûner les jours précédents si vous voulez réussir à finir.
 
Avis général
J'ai beaucoup aimé ce petit road-trip, la France est si belle. :love: Coup de coeur pour Albi, j'y retournerai c'est sûr !


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70705507
Daphne
kernel panic
Posté le 29-05-2024 à 09:11:43  profilanswer
 

Cou de cœur également pour Albi, visitée l'année dernière. Une petite ville mais trèèès dynamique, on y mange incroyablement bien et les tarifs sont abordables.

n°70705520
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 09:13:40  profilanswer
 

Oui très chouette cette ville. Par contre j'ai covoituré récemment avec une jeune Albigeoise et elle n'était pas franchement d'accord avec toi sur le caractère dynamique :o

 

La ville se fait vampiriser par Toulouse comme toute la région.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70705632
Proust4
gynécologue au black
Posté le 29-05-2024 à 09:28:34  profilanswer
 

J'ai passé 4 mois à Albi il y a 3 ans pour le boulot, j'ai adoré  :love:  
 

Spoiler :

priscilla  :love:


---------------
It's only smell!
n°70710443
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-05-2024 à 20:13:23  profilanswer
 

Quelle base vous choisiriez dans le Cotentin pour des vacances balnéaires en famille avec des petits enfants ?
 
Apparemment les plus jolies coins sont à l'ouest ?
 
Cahier des charges : commerces et restaux ouverts en soirée à proximité, belle plage, plutôt "calme"  (pas concert, disco en plein air le soir) et si possible à distance raisonnable de Cherbourg en voiture (20-30 minutes en voiture max, après ça peut être plus si rempli autres critères)
 
 :jap:

n°70710485
protect_me
from what?
Posté le 29-05-2024 à 20:18:02  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Quelle base vous choisiriez dans le Cotentin pour des vacances balnéaires en famille avec des petits enfants ?

 

Apparemment les plus jolies coins sont à l'ouest ?

 

Cahier des charges : commerces et restaux ouverts en soirée à proximité, belle plage, plutôt "calme" (pas concert, disco en plein air le soir) et si possible à distance raisonnable de Cherbourg en voiture (20-30 minutes en voiture max, après ça peut être plus si rempli autres critères)

 

:jap:


Perso, je ne suis jamais monté au-dessus de Granville :o


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°70710909
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-05-2024 à 21:32:43  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Quelle base vous choisiriez dans le Cotentin pour des vacances balnéaires en famille avec des petits enfants ?
 
Apparemment les plus jolies coins sont à l'ouest ?
 
Cahier des charges : commerces et restaux ouverts en soirée à proximité, belle plage, plutôt "calme"  (pas concert, disco en plein air le soir) et si possible à distance raisonnable de Cherbourg en voiture (20-30 minutes en voiture max, après ça peut être plus si rempli autres critères)
 
 :jap:


 
carteret ou Portbail
 
De toute manière ce coin c’est pas Ibiza tu vas pas être emmerdé hein

n°70711587
helmuth
Posté le 30-05-2024 à 00:15:54  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Quelle base vous choisiriez dans le Cotentin pour des vacances balnéaires en famille avec des petits enfants ?
 
Apparemment les plus jolies coins sont à l'ouest ?
 
Cahier des charges : commerces et restaux ouverts en soirée à proximité, belle plage, plutôt "calme"  (pas concert, disco en plein air le soir) et si possible à distance raisonnable de Cherbourg en voiture (20-30 minutes en voiture max, après ça peut être plus si rempli autres critères)
 
 :jap:


 
Barneville carteret.  
 
C’est mignon. C’est calme. J’étais à l’hôtel des isles. Y’a deux supermarchés mais pas accessibles à pied. Plein de restaurant plus vers le port.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/30/snapshot_16807.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/30/snapshot_282475249.jpg
 
Bon souvenir du restaurant de l’hôtel la marine, qui n’a plus rien à voir mais semble pas mal de ce que je vois sur Google, jolie vue sur la marée qui remonte sur le port en terrasse.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/30/snapshot_1622650073.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/30/snapshot_984943658.jpg
 
Éventuellement un tour à la plage à côté des jardins de vauville est pas mal. Y’a un restaurant qui a l’air pas mal mais jamais fait (les tamarins).
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/30/snapshot_1144108930.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/30/snapshot_470211272.jpg


Message édité par helmuth le 30-05-2024 à 00:32:18
n°70712487
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-05-2024 à 09:41:55  profilanswer
 

Merci Helmuth
 
J'ai viu effectivement que c'est 1 des 2 stations qui a le label "famille plus" avec Portbail-sur-Mer  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR