Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70055880
helmuth
Posté le 06-02-2024 à 21:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Pour la bagnole pour aller en Italie ouais ça fait un bout, je suis d'accord. Par contre selon comment tu gères l'itinéraire c'est pas des distances si énormes que ça ensuite, genre entre Toscane / Florence et Ombrie ou entre Venise et les Dolomites, c'est 2h30, ça va

Pour Florence on a repéré ça : https://firenze.huopenair.com/fr/?g [...] K4EALw_wcB camping mobile home avec parking et des navettes, t'es en ville en 20 minutes je crois

De toutes façons on s'oriente vers ce genre de délire près des grandes villes car on a pas envie de dormir dans une seule chambre d'hotel avec notre fille et il nous faut au moins 1 chambre à chaque fois, si possible 2
On a fait la côte anglaise entièrement en mobile home l'année dernière avec ces critères :D

Là je cherche plus des infos sur les durées et l'orientation de l'itinéraire [:transparency] Genre commencer fin mai par les grands lacs, c'est peut-être vachement moins bien que plus tard en juin ? Ou en Ombrie 2 jours pleins c'est vraiment pas assez ?

Ben l’ombrie ce qu’il y’a à voir c’est assez espacé sauf Perouse/assise. Genre la cascade spa à côté quoi, orvietto non plus.

De ma petite expérience si tu veux voir des trucs faut faire de la bagnole et ça prend du temps. Sauf Florence par exemple ou tu peux faire plein de trucs à pied.

Edit: ptin j'avais raté tous les lacs plus le sud tyrol.

St'un marathon en fait  [:helmuth:2] T'as pas prévu de dormir pendant un mois? Ca me rappelle le mec qui avait prévu un truc du genre 300 km tous les jours pendant un mois  :o Parce que là tu va jamais te poser  :D

Message édité par helmuth le 06-02-2024 à 21:44:06
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 21:27:47  profilanswer

n°70061807
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-02-2024 à 19:58:37  profilanswer

:jap:

helmuth je pense que t'exagères un chouia :o mais c'est vrai qu'on se pose quand même la question des Dolomites depuis le début, on a très envie d'y aller mais c'est quand même excentré du reste du voyage et ça oblige à beaucoup de route si on finit par là. Si on enlève les dolomites et qu'on rajoute encore 2 nuits çàa nous fait 6 nuits çà répartir un peu partout, sans compter qu'il y aussi des choses à voir en Emilie-Romagne ou en Vénitie, voire dans le Piemont ce qui serait plus logique

Les Dolomites on pourra faire un voyage avec l'Autriche etc dedans...

merci beaucoup pour les liens !

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 07-02-2024 à 19:59:55
n°70064867
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-02-2024 à 11:52:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

helmuth je pense que t'exagères un chouia :o mais c'est vrai qu'on se pose quand même la question des Dolomites depuis le début, on a très envie d'y aller mais c'est quand même excentré du reste du voyage et ça oblige à beaucoup de route si on finit par là. Si on enlève les dolomites et qu'on rajoute encore 2 nuits çàa nous fait 6 nuits çà répartir un peu partout, sans compter qu'il y aussi des choses à voir en Emilie-Romagne ou en Vénitie, voire dans le Piemont ce qui serait plus logique

Les Dolomites on pourra faire un voyage avec l'Autriche etc dedans...

merci beaucoup pour les liens !

On a fait le tour du Nord il y a quelques années, on voulait voir les Dolomites, mais ça faisait un gros écart donc finalement on s'est dit qu'on irait que pour ça.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70067729
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-02-2024 à 19:45:25  profilanswer

On est en train de partir sur ça, en contrepartie on fait une première étape de deux nuits dans le Mont Blanc, puis on file finalement vers Modène où on passera probablement 3 nuits, ça fait deux étapes acceptables en voiture.

Puis on descend et on remonte : Ombrie, Florence/Toscane, Cinque Terre, on repart vers Venise et on revient vers la France via les Lacs

ça me parait pas mal :D

n°70069973
Perfector
Memento mori
Posté le 09-02-2024 à 09:49:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

On est en train de partir sur ça, en contrepartie on fait une première étape de deux nuits dans le Mont Blanc, puis on file finalement vers Modène où on passera probablement 3 nuits, ça fait deux étapes acceptables en voiture.

2 nuits dans le tunnel du Mont Blanc ça me parait un peu trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-02-2024 à 09:49:40

---------------
Randos
n°70071038
Tillow
Posté le 09-02-2024 à 11:55:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Puis on descend et on remonte : Ombrie, Florence/Toscane, Cinque Terre, on repart vers Venise et on revient vers la France via les Lacs

Nous on avait dormi à Lyon et on était passés par le Mont Cenis pour rejoindre un gîte au lac de Côme, le trajet est plus sympa que le tunnel du Mont Blanc :)

---------------
n°70072714
helmuth
Posté le 09-02-2024 à 15:45:46  profilanswer

Perfector a écrit :

2 nuits dans le tunnel du Mont Blanc ça me parait un peu trop :o

Les cendres de certains y sont depuis des années  :o

n°70072754
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-02-2024 à 15:50:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Nous on avait dormi à Lyon et on était passés par le Mont Cenis pour rejoindre un gîte au lac de Côme, le trajet est plus sympa que le tunnel du Mont Blanc :)

J'avais pas du tout pensé au tunnel du Mont Blanc [:transparency]

n°70072897
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-02-2024 à 16:04:39  profilanswer

Outre le Mont Cenis, y a aussi la possibilité de passer par le col du Petit Saint Bernard.  
Les 2 sont sympas mais évidemment faut le temps.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°70075965
Tillow
Posté le 10-02-2024 à 09:28:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'avais pas du tout pensé au tunnel du Mont Blanc [:transparency]

C'est pas gratuit en plus, si vous n'êtes pas pressés, les cols c'est joli et j'ai pas souvenir d'une route particulièrement difficile :)

On avait pique-niqué au lac du Mont-Cenis, c'était super chouette.

Message édité par Tillow le 10-02-2024 à 09:28:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 09:28:32  profilanswer

n°70081738
Cend
Meuh !
Posté le 11-02-2024 à 12:00:31  profilanswer

Hello tout le monde.
dans une semaine avec monsieur on part quelques jours à Lisbonne.
normalement, j'aime bien plannifier, prévoir, etc etc mes sejours.
la, suite à un souci + décès dans la famille très proche auquel on ne s'attendait pas, j'ai rien regardé / préparé, hormis il me semble qu'on doit faire un tour à sintra, et qu'on doit aller voir la tour de bélem
des incontournables ?  
dois je me pencher sur des resa en avance (genre comme le colisé à rome, peu de chances de choper des entrées sur place), etc ?
merci d'avance :o

n°70081782
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-02-2024 à 12:08:52  profilanswer

Cend a écrit :

Hello tout le monde.
la, suite à un souci + décès dans la famille très proche auquel on ne s'attendait pas, j'ai rien regardé / préparé, hormis il me semble qu'on doit faire un tour à sintra, et qu'on doit aller voir la tour de bélem
des incontournables ?  
dois je me pencher sur des resa en avance (genre comme le colisé à rome, peu de chances de choper des entrées sur place), etc ?

Lisbonne en février ça devrait aller, au pire peut-être tour de Belem (mais aller à l'intérieur est franchement pas indispensable) et monastère des hieromytes.

Pas de possibilité de coupe-file pour les pasteis de Belem par contre....  :(  :(   :D

Et tu peux filtrer sur le topic, destination évoquée plusieurs fois

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 11-02-2024 à 12:09:28
n°70081821
maugani
Posté le 11-02-2024 à 12:15:41  profilanswer

Cend a écrit :

Hello tout le monde.
des incontournables ?

La tour de Belem n'a aucun intérêt si tu as déjà visité les deux tours de La Rochelle.

n°70084282
kayixa
Posté le 11-02-2024 à 20:50:04  profilanswer

Cend a écrit :

Hello tout le monde.
des incontournables ?  

Le musée Gulbenkian, Flâner dans la vieille ville.
Sintra est sublime et tu peu en profiter pour aller au chateau de Queluz.

n°70085826
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-02-2024 à 07:06:17  profilanswer

les dealers en centre ville aussi [:gerardjaron:1]

n°70086230
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2024 à 09:19:16  profilanswer

C'est une ville qui se visite surtout en flânant, il n'y a pas 36 trucs à planifier à l'avance

Message édité par Perfector le 12-02-2024 à 09:19:41

---------------
Randos
n°70086256
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-02-2024 à 09:22:24  profilanswer

L aquarium est top.
Le Palais des marquis de Fronteira est bien sympa.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°70087295
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 12-02-2024 à 11:59:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vote aussi Canaries. Il y a une page ou deux on parlait justement sur ce topic de Maspalomas. Deux hfriens s’y rendent en février. Ils te feront part des températures.
Si c’est dix jours de congés les Antilles, la Réunion, l’île Maurice ça peut le faire. J’étais partie 10 jours à la Réunion en mai dernier.

Départ demain matin de Bilbao pour 3h d'avion, direction Gran Canarie et Maspalomas effectivement  :D  

La météo prévoit aucun nuage et 25-26 chaque jour jusqu'à ce week-end.

---------------
Ceci est une signature.
n°70087342
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2024 à 12:05:08  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Départ demain matin de Bilbao pour 3h d'avion, direction Gran Canarie et Maspalomas effectivement  :D  

Vérifie le vent aussi, ça peut servir dans ce coin :o

---------------
Randos
n°70087451
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 12-02-2024 à 12:26:11  profilanswer

Je sais je sais, ce sera calme (ça a soufflé il y a quelque jours). La météo c'est un peu mon domaine donc oui j'ai vérifié  :D  
Et heureusement que le vol est demain et pas aujourd'hui parce qu'au pays basque c'est 130km/h de vent aujourd'hui donc pour décoller.......  [:tinostar]

Message édité par Jacques Lafritte le 12-02-2024 à 12:26:50

---------------
Ceci est une signature.
n°70087553
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-02-2024 à 12:43:11  profilanswer

Hello

Je pense faire quelques jours à Metz et au Luxembourg (3/4j) : vous auriez des idées de choses à voir/faire ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70087588
sausalito7​5
Posté le 12-02-2024 à 12:52:00  profilanswer

Om@r a écrit :

Lisbonne en février ça devrait aller, au pire peut-être tour de Belem (mais aller à l'intérieur est franchement pas indispensable) et monastère des hieromytes.

Des amis n'avaient pas pris de billets sur internet (en décembre dernier) pour le monastère, ils ont abandonné en voyant la queue de 2 ou 300m qui n'avançait pas...

n°70088081
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 12-02-2024 à 14:13:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Hello

Je pense faire quelques jours à Metz et au Luxembourg (3/4j) : vous auriez des idées de choses à voir/faire ?

Metz tu te balades au centre ville et puis voilà, c'est assez petit en un journée c'est fait.
Si ça t'intéresse et pour prolonger un peu le séjour tu peux aussi visiter le centre Pompidou.

---------------
2 + 2 = 5
n°70088107
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2024 à 14:16:16  profilanswer

Idem pour Luxembourg, c'est tout petit.
Pas très loin de Metz il y a Amnéville avec ses attractions (Zoo, parc ...)

Message édité par Perfector le 12-02-2024 à 14:16:40

---------------
Randos
n°70088156
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2024 à 14:23:05  profilanswer

Metz tu fais la cathédrale et tu admires les vitraux par Chagall.
Je connais mal le coin mais si tu aimes les mines et les vestiges de guerre tu devrais trouver ton bonheur.

n°70088220
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2024 à 14:30:55  profilanswer

Oui il y a des restes de ligne Maginot

---------------
Randos
n°70088727
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-02-2024 à 15:29:46  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Bonnes vacances. Moi en avril il faisait un peu plus de 30º mais c’était largement supportable à ma grande surprise. Il n’avait plus qu’une fois quand je revenais de je ne sais où en bus.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70088745
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2024 à 15:31:17  profilanswer

La proximité de l'océan rend la chaleur plus supportable surement
Et puis 30° c'est devenu une température de fin de matinée dans le sud de la France l'été :o

Message édité par Perfector le 12-02-2024 à 15:31:53

---------------
Randos
n°70089212
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 12-02-2024 à 16:47:03  profilanswer

C'est des régions assez venteuses, et sèches (malgré l'océan proche), du coup la chaleur est largement supportable.Je peux te dire que dans mon pays basque c'est pas la même  :D  C'est tellement humide que passé les 27-28 on étouffe. J'ai passé 10 jours en Andalousie je trouvais les 35-38°C (avec 10% d'humidité) plus supportable que les 28-30 chez moi (avec 60-70% d'humidité)  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°70090670
eternityfo​rever
Posté le 12-02-2024 à 21:15:08  profilanswer

je vais pouvoir profiter du pont de mai donc plus de 10j de congés.
Je cherche une destination en asie safe pour une femme seule compatible avec les transports en commun ou pas trop chers.

Pour mai; j'ai vu que l'Indonésie avait une météo favorable. ça me tente bien.

Merci par avance pour vos avis et retours d'expérience.

n°70107288
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-02-2024 à 11:27:34  profilanswer

Bonjour,
Je prévois de partir 15 jours en Guadeloupe au mois de mai.
Déjà 10 jours de prévus à Trois Rivière, je cherche à finir le séjour pour quelques jours à Grande Terre

je regarde vers Saint-Anne ou Saint-François mais je trouve pas mal de logement moins cher que tout le reste à le Moule.
Une raison particulière pour que ce soit moins cher? (mauvaise exposition, climat différent?)
Merci

n°70107897
_-Sky-_
Posté le 15-02-2024 à 13:02:49  profilanswer

Il y a plus d'infrastructures touristiques vers Saint-Anne ou Saint-François : plus de gros hôtels / résidences, des lieux comme le golf/la marina/pointe des châteaux, et quelques plages collées au centre-ville comme La Caravelle.

Même si j'adore le Moule pour raisons familiales :) c'est moins touristique que les deux autres villes. Cela ne veut pas dire que ce soit moins bien ;)

Cela dit, si tu aimes le surf, il y a un spot plutôt sympa : https://maps.app.goo.gl/S2ArdkuDsvKaFvrZA

Au passage, il y a un topic sur les vacances aux caraïbes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 15-02-2024 à 13:03:50

---------------
n°70108296
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-02-2024 à 14:04:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a plus d'infrastructures touristiques vers Saint-Anne ou Saint-François : plus de gros hôtels / résidences, des lieux comme le golf/la marina/pointe des châteaux, et quelques plages collées au centre-ville comme La Caravelle.

Même si j'adore le Moule pour raisons familiales :) c'est moins touristique que les deux autres villes. Cela ne veut pas dire que ce soit moins bien ;)

Cela dit, si tu aimes le surf, il y a un spot plutôt sympa : https://maps.app.goo.gl/S2ArdkuDsvKaFvrZA

Au passage, il y a un topic sur les vacances aux caraïbes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci beaucoup  :jap:  
je vais aller lire le topic

n°70109460
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-02-2024 à 17:02:02  profilanswer

kwartz a écrit :

Bonjour,
Je prévois de partir 15 jours en Guadeloupe au mois de mai.
Déjà 10 jours de prévus à Trois Rivière, je cherche à finir le séjour pour quelques jours à Grande Terre

je regarde vers Saint-Anne ou Saint-François mais je trouve pas mal de logement moins cher que tout le reste à le Moule.
Une raison particulière pour que ce soit moins cher? (mauvaise exposition, climat différent?)
Merci

Mets toi au Moule, tu seras avec les locaux, ça sera plus dépaysant. En plus de ça, tu évites la circulation horrible de Sainte Anne ou Saint François. Et tu es à 15min de la plus belle plage de Grande Terre (Souffleur à Port Louis). A SF ou Sainte Anne, tu seras entouré de touristes.

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 15-02-2024 à 17:02:21

---------------
FlickR
n°70109493
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-02-2024 à 17:09:30  profilanswer

swimm3r a écrit :

Mets toi au Moule, tu seras avec les locaux, ça sera plus dépaysant. En plus de ça, tu évites la circulation horrible de Sainte Anne ou Saint François. Et tu es à 15min de la plus belle plage de Grande Terre (Souffleur à Port Louis). A SF ou Sainte Anne, tu seras entouré de touristes.

Merci  :jap:  
j'ai lu que la période touristique haute prenait fin en avril, il y a moins de monde en mai ou pas du tout?  :D

n°70110006
Cend
Meuh !
Posté le 15-02-2024 à 18:25:32  profilanswer

merci pour vos réponses, on va y aller en mode yolo et on verra bien :D  
de tte facon la j'ai le temps de rien, donc...

sinon c'est quoi deja le topic avion où on peut choper les avis et tips pour les billets ? merci merci :D

n°70110024
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-02-2024 à 18:28:17  profilanswer

kwartz a écrit :

Merci  :jap:  
j'ai lu que la période touristique haute prenait fin en avril, il y a moins de monde en mai ou pas du tout?  :D

Oui il y a un petit creux en avril mai et puis les touristes reviennent l'été. J'espère qu'en restant à 3 Rivières tu prévois un séjour aux Saintes (mini 2 jours pour profiter du calme de l'archipel  :love: )

---------------
FlickR
n°70111914
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-02-2024 à 01:12:30  profilanswer

Cend a écrit :

merci pour vos réponses, on va y aller en mode yolo et on verra bien :D  
de tte facon la j'ai le temps de rien, donc...

sinon c'est quoi deja le topic avion où on peut choper les avis et tips pour les billets ? merci merci :D

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70112777
hypercar
Posté le 16-02-2024 à 10:12:39  profilanswer

Hello, qu'est-ce que vous pensez des Emirats comme destination touristique ? Et je rajouterai également Oman.
Pour 2 semaines. Quelqu'un y est déjà allé ?
Niveau budget, par rapport à la France, ça donne quoi ?

n°70113206
_-Sky-_
Posté le 16-02-2024 à 11:08:20  profilanswer

C'est très personnel mais je n'ai envie de faire que Abu Dhabi (aux Emirats) et Oman, éventuellement une journée à Dubai en escale mais pas plus.

Je n'ai été qu'au Qatar pour le travail mais je n'ai rien trouvé de spécial là-bas.

Et niveau budget, c'était similaire à Paris dans mes souvenirs (environ 10 ans). Par contre, j'ai entendu que le Covid et l'inflation sont passés par là que c'est devenu plutôt cher.

Message édité par _-Sky-_ le 16-02-2024 à 11:23:20

---------------
n°70115252
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-02-2024 à 15:53:20  profilanswer

Je viens râler et c'est tout  :fou:

Vous connaissez la taxe de séjour ? pour toute l'année 2024 et pour la région parisienne ... bah c'est fois 3  :pt1cable:
En effet, 200% de la taxe normale ira à IDFM cette année.

https://www.ghr.fr/ghr-paris-ile-de [...] 59?lang=fr

Déjà les billets de Métro qui passent de 2 à 4 du 20 juillet au 8 septembre 2024 alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont du 26 juillet au 11 août 2024 et les Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 se tiendront du 28 août au 8 septembre 2024...
ils grattent une semaine avant et 2 semaines entre les 2 JO.

Donc un hôtel 3* pour 2 avec un aller retour dans la journée : 2*(4+3,2) = 14,4 de taxe Transport JO ... et en plus ils seront bondés, en retard, etc...

Bref et ça me fait 60€ de plus pour week-end  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 16-02-2024 à 15:53:42

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)