Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°69951997
chienBlanc
Posté le 19-01-2024 à 10:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

Va en Grèce, c'est juste à côté c'est infiniment mieux !

+1

Perso, ça me serait jamais venu à l'idée d'aller en Albanie !  [:clooney24]

Edit : un reportage sur le tourisme dans ce pays
https://www.youtube.com/watch?v=1_PprC8SCuo

Message édité par chienBlanc le 19-01-2024 à 10:47:47

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 10:39:13  profilanswer

n°69952180
meuniere
Posté le 19-01-2024 à 11:02:00  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Alors ce n'est effectivement que mon expérience personnelle mais on m'avait vendu l'Albanie comme la perle cachée des Balkans, le pays encore inexploré, la nouvelle Croatie, le nouveau Monténégro.
Au final :
- Les villes : pas d'intéret, il n'y a quasi rien à visiter, l'architecture est laide => pas de bâtiment historique, ensuite architecture type communiste URSS et depuis construction béton.
- Les montagnes : il y a quelques randos à faire mais malheureusement j'ai jamais vu un pays, en europe, avec autant de déchets qui trainent partout. Tu arrives dans le parc naturel, ordures partout en train de bruler. Certaines zones sont aussi défigurés car creusés pour extraire des pierres pour la construction.  
- Le littoral : idem, construction pour tourismes de masse de l'europe de l'est => Hotel beton construit sur le sable de la plage, ordures partout, aucun respect de l’environnent.
- La conduite : extrement difficile, le code de la route est quasi inexistant, les routes sont dans un très très mauvais état. Le pays où j'avais le moins aimé conduire avant était la Silice maintenant c'est de loin l'Albanie.

Il reste : la nourriture qui est plutôt bonne et pas cher et le cout du voyage qui est plutot faible.

Je me suis vraiment demander quel était l’intérêt pour un touriste de l'europe de l'ouest d'aller dans ce pays, car même pour faire un voyage root, backpacking, je ne voyais pas.
Et effectivement, les touristes que j'avais croisé c'était plutôt du Russe : location de 4x4 ou jet-ski qui viennent là pour picoler à pas cher.

En bonus :o, à partir de 2min45 :  

https://www.youtube.com/watch?v=TMrtL8Bb9ZY

Merci beaucoup  :jap:  
J'avais effectivement vu le gros problème des déchets.
Les villes et la côté bétonnée j'étais au courant. C'est pas une ancienne dictature communiste pour rien...
Pour le reste, ouf, car c'est vraiment un trek dans les alpes que j'envisage, avec guide donc 0 conduite à prévoir. Peut-être avec passage au Monténegro. Ca devrait le faire  :)  

n°69952372
MonsieurPo​ney
Posté le 19-01-2024 à 11:26:29  profilanswer

J'avais fait ça pour Madame qui s'était faite avoir par instagrams et les retours d'un de ses collègues. Ca a failli me couter mon couple :o

n°69952385
MonsieurPo​ney
Posté le 19-01-2024 à 11:28:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci beaucoup :jap:
J'avais effectivement vu le gros problème des déchets.
Les villes et la côté bétonnée j'étais au courant. C'est pas une ancienne dictature communiste pour rien...
Pour le reste, ouf, car c'est vraiment un trek dans les alpes que j'envisage, avec guide donc 0 conduite à prévoir. Peut-être avec passage au Monténegro. Ca devrait le faire :)

Tu parles de Theth ou autre chose? Si vraiment tu ne fais que de la montagne ça devrait bien se passer quand même ;).
Mais personnellement, vivant à proximité des Alpes françaises, je me suis demandé pourquoi je suis allé là bas :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 19-01-2024 à 13:25:32
n°69952569
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2024 à 11:51:24  profilanswer

Attention aux chiens (de bergers, protection, ou errants) dans la montagne pour le trek
C'est déjà vrai dans "nos" Alpes mais encore plus pour les pays plus à l'est  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-01-2024 à 11:51:43

---------------
Randos
n°69952661
meuniere
Posté le 19-01-2024 à 12:05:24  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tu parles de Theth ou autre chose? C'est vraiment tu ne fais que de la montagne ça devrait bien se passer quand même ;).
Mais personnellement, vivant à proximité des Alpes françaises, je me suis demandé pourquoi je suis allé là bas :lol:

Oui dans ce secteur à la frontière avec le Monténégro.
Je vis à Lille, les Alpes c'est exotique pour moi  :D

Perfector a écrit :

Attention aux chiens (de bergers, protection, ou errants) dans la montagne pour le trek
C'est déjà vrai dans "nos" Alpes mais encore plus pour les pays plus à l'est  :jap:

Avec un guide, normalement c'est eux qui gèrent ça, ils évitent les coin où c'est connu qu'il y a des chiens agressifs ;)
On n'est pas à l'abri d'un accident mais au moins le chien a plusieurs cibles, ça réduit les risques   :D

Message édité par meuniere le 19-01-2024 à 12:07:19
n°69953460
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2024 à 14:31:20  profilanswer

Avec un guide ce sera effectivement moins risqué, et il gèrera si besoin (ou demandera qui court le moins vite  :whistle: )

---------------
Randos
n°69953724
Cend
Meuh !
Posté le 19-01-2024 à 15:14:04  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Buongiorno,

Je suis à la recherche d'un hébergement dans la capitale Italienne: B&B pour leur tarif attractif mais pourquoi pas hôtel également.

Quand j'épluche les différentes offres sur Booking ça me fait a moitié peur vu le nombre de commentaires parlant carrément d'insalubrité.
Je ne recherche pas l'impossible mais seulement une chambre saine et propre à un prix acceptable

Si vous avez des noms d'hébergement pour ceux ayant arpenter la ville ces derniers mois (année), je suis preneur d'infos  :jap:  

je suis pas joueuse, et on avait pris à Rome en novembre un best western, ca fait le taf

n°69958327
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-01-2024 à 19:01:02  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Alors ce n'est effectivement que mon expérience personnelle mais on m'avait vendu l'Albanie comme la perle cachée des Balkans, le pays encore inexploré, la nouvelle Croatie, le nouveau Monténégro.
Au final :
- Les villes : pas d'intéret, il n'y a quasi rien à visiter, l'architecture est laide => pas de bâtiment historique, ensuite architecture type communiste URSS et depuis construction béton.
- Les montagnes : il y a quelques randos à faire mais malheureusement j'ai jamais vu un pays, en europe, avec autant de déchets qui trainent partout. Tu arrives dans le parc naturel, ordures partout en train de bruler. Certaines zones sont aussi défigurés car creusés pour extraire des pierres pour la construction.  
- Le littoral : idem, construction pour tourismes de masse de l'europe de l'est => Hotel beton construit sur le sable de la plage, ordures partout, aucun respect de l’environnent.
- La conduite : extrement difficile, le code de la route est quasi inexistant, les routes sont dans un très très mauvais état. Le pays où j'avais le moins aimé conduire avant était la Silice maintenant c'est de loin l'Albanie.

Il reste : la nourriture qui est plutôt bonne et pas cher et le cout du voyage qui est plutot faible.

Je me suis vraiment demander quel était l’intérêt pour un touriste de l'europe de l'ouest d'aller dans ce pays, car même pour faire un voyage root, backpacking, je ne voyais pas.
Et effectivement, les touristes que j'avais croisé c'était plutôt du Russe : location de 4x4 ou jet-ski qui viennent là pour picoler à pas cher.

En bonus :o, à partir de 2min45 :  

https://www.youtube.com/watch?v=TMrtL8Bb9ZY

Il existe un pays où la conduite peut être pire que l'Italie ? :pt1cable:  :lol:  

"les autocars Jean-Yves, tu sais quand tu pars, tu sais pas quand t'arrives" :lol:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 20-01-2024 à 19:09:50

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°69958374
JB0660
Posté le 20-01-2024 à 19:07:28  profilanswer

Ink87 a écrit :

Il existe un pays où la conduite peut être pire que l'Italie ? :pt1cable:  :lol:

Tous les pays d'Amérique Latine en gros.
 :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2024 à 19:07:28  profilanswer

n°69958408
Ink87
Posté le 20-01-2024 à 19:14:55  profilanswer

JB0660 a écrit :

[:trhiso]  

Et je ne connais pas du tout l'Albanie, mais j'espère que le sketch des inconnus ne reflète pas ce pays.

Plus proche de la France, j'aimerai bien faire la Slovénie. :)

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°69958541
maugani
Posté le 20-01-2024 à 19:44:52  profilanswer

Ink87 a écrit :

[:trhiso]

Et je ne connais pas du tout l'Albanie, mais j'espère que le sketch des inconnus ne reflète pas ce pays.

Plus proche de la France, j'aimerai bien faire la Slovénie. :)

Bon plan que celà.

n°69960182
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 21-01-2024 à 07:23:22  profilanswer

JB0660 a écrit :

L'INDE !!!

n°69966687
kwartz
le sale nitos
Posté le 22-01-2024 à 12:28:16  profilanswer

Bonjour j'envisage un court séjour aux Canaries fin février.
4 adultes , 3 enfants on cherche le classique "grand hotel all inclusive"
Pour l'instant on est plutot sur l'ile de Gran Canaria côté Maspalomas.

Savez vous 'il fait assez chaud en février pour profiter des piscines exterieures?
Merci

n°69966693
chienBlanc
Posté le 22-01-2024 à 12:30:37  profilanswer

kwartz a écrit :

Savez vous 'il fait assez chaud en février pour profiter des piscines exterieures?
Merci

Je dirais que non...

https://partir.ouest-france.fr/mete [...] las-palmas

---------------
n°69968038
Ink87
Posté le 22-01-2024 à 16:07:55  profilanswer

maugani a écrit :

Bon plan que celà.

:jap:

---------------
n°69968192
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2024 à 16:31:04  profilanswer

kwartz a écrit :

Merci

J’y suis allée en avril de l’année dernière. Il y faisait bien chaud alors que sur internet ça disait qu’il ne ferait pas très chaud. Je pense que le réchauffement climatique a redistribué les cartes. Au nord de l’île il y a du vent donc il faut prévoir une veste ou un gilet léger.
Il y a une carte pour savoir où et quand partir selon la météo : https://planificateur.a-contresens. [...] artir.html
Des informations sur Maspalomas en février plus bas sur cette page : https://planificateur.a-contresens. [...] vrier.html Sur le tableau des 12 mois tu peux cliquer sur une case pour accéder à la page du mois.
J’avais séjourné au Riu Palace Meloneras avec petit-déjeuner et dîner compris. Il y’a des restaurants à 5 minutes à pied.

Édit : il y a des grands panneaux donnant la température. Sur YouTube tu as un compte qui publie quotidiennement une vidéo avec notamment ce grand panneau : https://youtube.com/@LifeinGranCana [...] MUHxv6GOzC

Message édité par Kilyn le 22-01-2024 à 16:46:41

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69970765
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 23-01-2024 à 05:49:54  profilanswer

kwartz a écrit :

Merci

Je dirai que oui  :D  
Je vais dans 3 semaines à Maspalomas, je pourrai te dire.
Pour avoir fait l'autre île (Tenerife), même entre novembre et février tu peux avoir des températures chaudes.
Fin novembre c'est monté jusqu'à 29 dans le sud de l'île, et entre 23 et 25 tout les jours. Ce sera pareil la, tu rajoutes à ça le fait que ces températures sont prises à l'ombre, au final à part les jours de fort vent, au soleil tu peux toujours te baigner.

Pour les hôtels je connais + Tenerife donc je peux pas te dire pour Gran Canaria  :jap:

---------------
Ceci est une signature.
n°69971096
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 23-01-2024 à 08:48:33  profilanswer

Allée 2 fois à Maspalomas : en décembre 2020 et début mars 2023 et des gens se baignaient dans la piscine. Je n'étais pas à l'hôtel mais dans un endroit de rêve : petits bungalows, allées fleuries et calme (surtout en 2020 !) Pas au bord de la mer mais un bus gratuit faisait la navette.
Il y a là 2 complexes de bungalows : un plus petit et plus fleuri et un plus grand pour les familles.

n°69971868
kwartz
le sale nitos
Posté le 23-01-2024 à 10:48:05  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  :jap:  
Jacques Lafritte je te relance dans un mois  :D

n°69973409
Raiisin
Posté le 23-01-2024 à 14:36:23  profilanswer

J'avais fait le lopesan c'était pas mal. Il y a pas mal de restaus le long de la plage. Les dunes sont belles on avait plutôt bien aimé. Et surtout c'était pas trop cher.

n°69975017
Brazeinste​in
Posté le 23-01-2024 à 18:33:02  profilanswer

kwartz a écrit :

Merci

Si la piscine est chauffée ou que tu es du nord de la France, aucun problème. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69977405
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-01-2024 à 08:46:55  profilanswer

Hello.
J'envisage 3 semaines en Juillet au Sri Lanka.
Sur la cote Ouest le temps semble mitigé à cette période, quelqu'un a t'il déjà pratiqué ce pays à cette époque (intensité pluie, durée, même si j'imagine que d'une année sur l'autre c'est bien aléatoire) ?
la cote Est est par contre ensoleillée mais à part les plages j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire (me trompe-je ?).
je pensais faire 10 jours cote ouest (visite des incontournables, si vous avez des conseils) et 10 jours cote est.
Merci

Message édité par Eldricht le 24-01-2024 à 14:24:29

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°69979355
Raiisin
Posté le 24-01-2024 à 13:12:34  profilanswer

On cherche une destination plage/soleil pour Septembre et on est tombé sur l'île Maurice. On a fait les Seychelles l'année dernière et on veut faire un peu pareil (plage, plongée, profiter)

Des gens ont déjà fait l'ile ? c'est bien ? il y a des très belles plages ? des coins à voir/éviter ?  

On veut y aller 2 semaines (budget max 5.000e pour 2)

n°69979691
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2024 à 13:49:43  profilanswer

C'est moins bien que les Seychelles :o
(les gens sont super sympas par contre)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69979894
Raiisin
Posté le 24-01-2024 à 14:07:59  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est moins bien que les Seychelles :o
(les gens sont super sympas par contre)

ah bon pourquoi ? les plages sont moins belles ? quelle destination dans le même style que les Seychelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 24-01-2024 à 14:09:13
n°69981177
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 24-01-2024 à 16:14:18  profilanswer

J'ai un mariage fin Juin a quelques kilometres de St Remy de Provence, au domaine Romanil pour etre exact.
Pas possible de dormir sur place, donc je cherche un hebergement dans un rayon d'environ 20kms pour 4 ou 6 personnes (+ 1 bebe de 6 mois).

J'ai vu qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de mas/gites/chambres d'hotes dans le coin, mais avant de defricher tout ca, je me soumets a l'expertise HFR pour savoir si qqun a un bon plan / coup de coeur a partager dans ce coin la.
Plutot un truc avec cuisine / possibilite se faire la tambouille
Budget max: 100e/pers/nuit

---------------
Wide-Eyed Crew
n°69981443
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2024 à 16:54:10  profilanswer

Raiisin a écrit :

ah bon pourquoi ? les plages sont moins belles ? quelle destination dans le même style que les Seychelles ?

Je trouve que c'est moins grandioses globalement. Mais c'est chouette aussi dans un style moins waouh.
Dans le même style je pourrai pas te dire, on a fait plusieurs fois les Seychelles, les Maldives aussi (mais très différent, quasi pas de végétation mais eau limpide).

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69982037
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2024 à 18:31:50  profilanswer

Bensai a écrit :

J'ai un mariage fin Juin a quelques kilometres de St Remy de Provence, au domaine Romanil pour etre exact.
Pas possible de dormir sur place, donc je cherche un hebergement dans un rayon d'environ 20kms pour 4 ou 6 personnes (+ 1 bebe de 6 mois).

J'ai vu qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de mas/gites/chambres d'hotes dans le coin, mais avant de defricher tout ca, je me soumets a l'expertise HFR pour savoir si qqun a un bon plan / coup de coeur a partager dans ce coin la.

Le domaine en question pourrait sûrement t'orienter. Ça sera moins fiable que l'aylite HFRienne, mais ce sera déjà ça :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69982085
helmuth
Posté le 24-01-2024 à 18:42:21  profilanswer

Bensai a écrit :

C’est quand fin juin?

n°69982224
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 24-01-2024 à 19:08:22  profilanswer

GAS a écrit :

Le domaine en question pourrait sûrement t'orienter. Ça sera moins fiable que l'aylite HFRienne, mais ce sera déjà ça :o

Bonne idee  ;)  

helmuth a écrit :

C’est quand fin juin?

Mariage le 22, donc nuits des 21, 22 et surement 23

---------------
Wide-Eyed Crew
n°69982766
helmuth
Posté le 24-01-2024 à 20:55:44  profilanswer

Bensai a écrit :

Bonne idee  ;)  

Bensai a écrit :

Mariage le 22, donc nuits des 21, 22 et surement 23

Pas dispo  :(

n°69983164
Dolores
Posté le 24-01-2024 à 22:23:36  profilanswer

Bensai a écrit :

Homeexchange ?

n°69983292
Zossimov
Posté le 24-01-2024 à 23:09:41  profilanswer

Si vous avez le choix entre Easyjet et Allitalia pour un vol vers Rome, l'une des 2 compagnies se détache ?

n°69983445
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-01-2024 à 00:04:43  profilanswer

Bah je choisirais celle qui existe encore :o

n°69984402
Perfector
Memento mori
Posté le 25-01-2024 à 09:51:26  profilanswer

Je cherche une destination début mars, pour une semaine / 10 jours au départ de Marseille.
Cahier des charges : des températures impérativement douces en journée, voire chaudes (pour Madame :o), des beaux paysages à voir
Pas le Maghreb (souvenirs mitigés ...).
Les îles grecques ça le fait à cette époque ?
Je pensais aux Baléares sinon, ou aux Canaries (déjà visité Lanzarote)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-01-2024 à 09:53:58

---------------
Randos
n°69985096
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-01-2024 à 11:18:14  profilanswer

Madère?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°69985846
chienBlanc
Posté le 25-01-2024 à 13:20:41  profilanswer

Chypre ?

---------------
n°69986062
Le_Magi61
------------
Posté le 25-01-2024 à 13:48:55  profilanswer

Antilles?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°69986090
true-wiwi
Posté le 25-01-2024 à 13:52:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Je cherche une destination début mars, pour une semaine / 10 jours au départ de Marseille.
Cahier des charges : des températures impérativement douces en journée, voire chaudes (pour Madame :o), des beaux paysages à voir

Quel budget surtout ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69986439
gp20
Posté le 25-01-2024 à 14:42:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Baléares, c'est non, c'est trop au Nord pour avoir du temps doux avec certitude en mars.
Chypre/Malte ou Canaries pour moi

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)