Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1699  1700  1701  1702  1703  1704
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°69823296
true-wiwi
Posté le 24-12-2023 à 08:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'interrail c'est pas cher. C'est plus les correspondances entre les gares qui me fait peur.

Et avec un bébé, laisse tomber.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 08:47:49  profilanswer

n°69823392
Erel
Posté le 24-12-2023 à 09:33:09  profilanswer

Merci pour les retours. C’est vrai que je m’emballe un peu. Bébé à 2 mois là donc je me rends pas trop compte  :o  
Autant cela peut très bien se passer mais je comprends que ça peut tourner au cauchemar. Autant faire ce voyage dans quelques années.
On va ptet prendre gentiment notre voiture et louer quelque chose en France

n°69823437
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-12-2023 à 09:47:09  profilanswer

Erel a écrit :

Merci pour les retours. C’est vrai que je m’emballe un peu. Bébé à 2 mois là donc je me rends pas trop compte  :o  
Autant cela peut très bien se passer mais je comprends que ça peut tourner au cauchemar. Autant faire ce voyage dans quelques années.

Comme l'a dit elmuth il y a tellement de destinations bien plus porches (sans même quitter la France) pour des vacances de 3 semaines. 5000 bornes en CC avec bébé ce ne sera pas des vacances du tout. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69823482
Romf
Posté le 24-12-2023 à 10:01:55  profilanswer

Erel a écrit :

Pour info il y a un topic voyages avec enfants  :jap:  
Après mon avis perso c'est qu'il faut pas se mettre des barrières de principe avec bebe, il faut juste être realiste. On a bcp voyagé avec notre petite depuis ses 4 mois en gros (4 long courrier entre ses 4 et 18 mois par exemple). Alors qu'on a beaucoup entendu des gens découragés de voyager avec bébé sans même avoir essayé.
Le camping car pourquoi pas en fait, surtout à cet âge c'est pas encore mobile. Je dirais qu'il faut juste réduire les distances et le temps de route, vous savez pas comment il va réagir à la route :) Et pas prévoir trop de visites/ activités chaque jour :D

n°69823516
r06
Posté le 24-12-2023 à 10:13:39  profilanswer

Erel a écrit :

Merci pour les retours. C’est vrai que je m’emballe un peu. Bébé à 2 mois là donc je me rends pas trop compte :o

Personnellement je ne comprends pas trop la levée de bouclier contre le camping car.
Avec des enfants y compris petit c'est top.
Le problème à mon avis c'est que ton itinéraire est trop long que ça soit en camping car ou en voiture d'ailleurs.
Après évidemment en camping car il faut prévoir un minimum les arrêts surtout si tu veux visiter des villes mais il y a pleins d'applications qui t'indiquent ou tu peux te garer.
Pour avoir fait 2 été de suite, le premier en camping car le deuxième en van aménagé avec 2 enfants c'est sur que le camping car c'est moins facile pour manoeuvrer et se garer, tu te prends une petite suée a chaque fois, par contre il y a pleins de place c'est très agréable, en van aménagé tout est plus serré mais le nôtre avait des radars/caméra de recul, il rentrait dans une place de voiture c'est clairement plus facile et plus confortable pour faire des kms.

n°69823524
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-12-2023 à 10:15:22  profilanswer

passer ses vacances sur la route c'est un concept  

n°69823560
Romf
Posté le 24-12-2023 à 10:27:40  profilanswer

niku a écrit :

passer ses vacances sur la route c'est un concept  

Ca vaut pas un bon all inclusive à Punta Cana c'est vrai :o

n°69834636
Brazeinste​in
Posté le 27-12-2023 à 20:52:25  profilanswer

Il y a des gens qui ont été au Kazakhstan / Kirghizistan / Tadjikistan ici ?

J'aimerais bien retourner en Asie Centrale, après avoir été en Ouzbékistan il y a 4 ans. J'avais adoré l'ambiance, les gens, cette impression d'être dans un monde méconnu. Là ce serait plutôt pour le côté nature et aventure que culturel car je sais que les trois pays n'ont pas la richesse de l'Ouzbékistan au niveau des monuments.

Ca ou l'Iran dont je rêve toujours mais j'ai aussi toujours peur de finir dans une geôle à croupir pendant des années. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-12-2023 à 20:54:25

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69834876
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-12-2023 à 22:11:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'aimerais bien retourner en Asie Centrale, après avoir été en Ouzbékistan il y a 4 ans. J'avais adoré l'ambiance, les gens, cette impression d'être dans un monde méconnu. Là ce serait plutôt pour le côté nature et aventure que culturel car je sais que les trois pays n'ont pas la richesse de l'Ouzbékistan au niveau des monuments.

Ca ou l'Iran dont je rêve toujours mais j'ai aussi toujours peur de finir dans une geôle à croupir pendant des années. :o

L'Iran (154e) est mieux classé que le Tadjikistan (157e) :o

https://atlasocio.com/classements/p [...] -monde.php

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69835440
Brazeinste​in
Posté le 28-12-2023 à 09:01:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'Iran (154e) est mieux classé que le Tadjikistan (157e) :o

https://atlasocio.com/classements/p [...] -monde.php

Ah peut-être, mais le Tadjikistan n'arrête pas des étrangers pour faire pression sur leur pays afin de négocier des choses. Il y a quand même eu un certain nombre de ressortissants étrangers, pas uniquement des binationaux, qui ont passé ou passent encore quelques années en prison en Iran.

Sur le nombre de touristes qui s'y rendent, ça ne fait pas beaucoup mais bon... Avec mon profil d'agent de la DGSE, j'ai toujours une petite appréhension. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 09:01:20  profilanswer

n°69835763
Perfector
Memento mori
Posté le 28-12-2023 à 10:17:50  profilanswer

Pour l'Iran il vaut mieux éviter les tampons US, ou pire Israël sur son passeport :o

Message édité par Perfector le 28-12-2023 à 10:18:01

---------------
Randos
n°69835966
fufu74
I believe I can fly
Posté le 28-12-2023 à 11:00:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'étais au Kirghizistan en septembre.

Une super découverte. Y a aucun souci de sécurité, des grands paysage, de la culture.

Par contre, aucun monument. Il reste 1 ou 2 vieux minaret et un relais de caravane (qui vaut le coup), mais c'est tout. Il ne faut pas y aller pour ça

Je vais me permetre de faire un peu de pub, car dans tous mes voyages que j'ai pu faire, ce gars est vraiment au-dessus du lot: Akai !  
https://www.instagram.com/akayryspaev/
Il a sa boite d'excursion, tu peux lui demander à peu prés tout, il s'adaptera. Il fait été et hiver. Typiquement moi, je voulais faire un circuit 4X4, mais je voulais conduire - j'aime ca. Pas trop de marche et plus du cheval. Aucun problème, il a passé le séjour sur la banquette arrière avec des activité adaptés à nos souhaits.

---------------
Don't dream it, be it
n°69836707
Brazeinste​in
Posté le 28-12-2023 à 13:07:47  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'étais au Kirghizistan en septembre.

Une super découverte. Y a aucun souci de sécurité, des grands paysage, de la culture.

Par contre, aucun monument. Il reste 1 ou 2 vieux minaret et un relais de caravane (qui vaut le coup), mais c'est tout. Il ne faut pas y aller pour ça

Je vais me permetre de faire un peu de pub, car dans tous mes voyages que j'ai pu faire, ce gars est vraiment au-dessus du lot: Akai !  
https://www.instagram.com/akayryspaev/
Il a sa boite d'excursion, tu peux lui demander à peu prés tout, il s'adaptera. Il fait été et hiver. Typiquement moi, je voulais faire un circuit 4X4, mais je voulais conduire - j'aime ca. Pas trop de marche et plus du cheval. Aucun problème, il a passé le séjour sur la banquette arrière avec des activité adaptés à nos souhaits.

Est-ce que tu as un CR ou un résumé, ça m'intéresse. :)

Tu es resté combien de temps ? Niveau bouffe c'est pas trop dur ? On ne m'en a pas dit du bien par rapport à l'Ouzbékistan. :o
Dans l'idée j'aimerais partir 3-4 semaines, atterrir au Tadjikistan puis remonter jusqu'au sud du Kazakhstan.  

Oui le Kirghizistan y a rien à voir niveau monuments puisque ce sont des nomades à la base, par contre tout le monde m'a dit que les paysages étaient magnifiques.

---------------
n°69836898
fufu74
I believe I can fly
Posté le 28-12-2023 à 13:50:31  profilanswer

Je t'envoie mon programme en MP.

Je suis resté que 12 jours, on n'avait qu'une durée limité.

Personnelement, je suis pas fan des voyages multipays. Tu pert pas mal de temps au frontière. En plus de ca, renseigne toi, mais je crois bien que la frontière Tadjikistan - Kirghizistan  est fermée

Coté bouffe, je me suis explosé le bide !!  :love:  Ce sont de gros gros mangeurs.
C'est vraiment très bon, un mélange de culture turc - asiatique. Ca reste quand même très gras (mention spéciale a un plat traditionnel .. de la graisse de mouton frit), et c'est de la viande accompagné de viande ! :-P Si t'es vegan, t'es mal !! :-P
Il y a bien des légumes (aubergine, pomme de terre, etc...) mais c'est la viande qui est la base. Il en mange à tous les repas. - de la vache, du cheval, du mouton, de la chévre, du yak.... et dans les coins reculés du bouquetin (mais chuuut, la chasse est interdite :-P)
Tu as aussi des bouillon (un peu style ramen) et des pates (facon asiatique).  
Et pour la boisson, tu as les truc habituel, eau, coca, biere, etc... Ensuite tu as des truc plus spéciaux, lait de jument fermenté par exemple. Et bien sur de la vodka.... beaucoup de vodka

Tu as mes photos de voyage ici
https://www.les-fufus.com/photo/ind [...] zistan2023

---------------
Don't dream it, be it
n°69839544
mystiko
Posté le 28-12-2023 à 22:45:11  profilanswer

Même sur long courier il faut payer pour être ensemble dans l'avion maintenant ?  [:di_canio]  
à 4 ça nous fait 2x4x20e = 160e  [:prozac]  
(Air Caraibe ou Frenchbee)

n°69839567
chienBlanc
Posté le 28-12-2023 à 22:49:54  profilanswer

mystiko a écrit :

Même sur long courier il faut payer pour être ensemble dans l'avion maintenant ?  [:di_canio]  

C'est grave d'être séparés ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69839573
mystiko
Posté le 28-12-2023 à 22:50:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec des enfants de 4 et 6 ans  [:tinostar]

n°69839578
chienBlanc
Posté le 28-12-2023 à 22:51:08  profilanswer

mystiko a écrit :

Ah ouais.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69839580
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 28-12-2023 à 22:51:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:caravaj:2]  

C'est vraiment exagéré de faire payer les sièges, mais bon business is business  :whistle:

Message édité par Ink87 le 28-12-2023 à 22:52:13

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69839676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2023 à 23:04:53  profilanswer

mystiko a écrit :

T'e sur que tu peux pas choisir ton siège en t'enregistrant en ligne la veille ?
Sur Emirates quand tu achètes les billets, ils te font payer le fait de choisir les sièges. Mais quand tu fais l'enregistrement 48h avant le vol, tu choisis ton siège gratuitement  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69839730
Dolores
Posté le 28-12-2023 à 23:21:51  profilanswer

+1, j’ai jamais payé pour des sièges. De base, ils nous placent tjs cote à cote et, si les sièges ne me conviennent pas, je change quand je m’enregistre en ligne 24h avant.

n°69840128
mystiko
Posté le 29-12-2023 à 08:46:12  profilanswer

Même sur du low cost style french bee ou air caraibe?

n°69840582
babylone83
Corse :o
Posté le 29-12-2023 à 10:50:41  profilanswer

Yop'

Vous connaissez une agence qui organise des trip budget HFR en Thaïlande avec chauffeur privé pour une famille ?

n°69840828
Dolores
Posté le 29-12-2023 à 11:34:51  profilanswer

mystiko a écrit :

Même sur du low cost style french bee ou air caraibe?

Air Caraïbes n’est pas low cost. Mais sinon oui, même sur easyjet par exemple.

n°69842712
Brazeinste​in
Posté le 29-12-2023 à 19:30:57  profilanswer

fufu74 a écrit :

Je t'envoie mon programme en MP.

Je suis resté que 12 jours, on n'avait qu'une durée limité.

Personnelement, je suis pas fan des voyages multipays. Tu pert pas mal de temps au frontière. En plus de ca, renseigne toi, mais je crois bien que la frontière Tadjikistan - Kirghizistan  est fermée

Coté bouffe, je me suis explosé le bide !!  :love:  Ce sont de gros gros mangeurs.
C'est vraiment très bon, un mélange de culture turc - asiatique. Ca reste quand même très gras (mention spéciale a un plat traditionnel .. de la graisse de mouton frit), et c'est de la viande accompagné de viande ! :-P Si t'es vegan, t'es mal !! :-P
Il y a bien des légumes (aubergine, pomme de terre, etc...) mais c'est la viande qui est la base. Il en mange à tous les repas. - de la vache, du cheval, du mouton, de la chévre, du yak.... et dans les coins reculés du bouquetin (mais chuuut, la chasse est interdite :-P)
Tu as aussi des bouillon (un peu style ramen) et des pates (facon asiatique).  
Et pour la boisson, tu as les truc habituel, eau, coca, biere, etc... Ensuite tu as des truc plus spéciaux, lait de jument fermenté par exemple. Et bien sur de la vodka.... beaucoup de vodka

Tu as mes photos de voyage ici
https://www.les-fufus.com/photo/ind [...] zistan2023

Merci !  :love:  

Ah ça me rassure pour la bouffe, j'avais peur que ce soit juste de la viande bouillie et des laitages. :o

Concernant la frontière, je sais que ça s'est calmé et qu'ils ont au moins rouvert un poste frontière, mais je vais me renseigner plus en détails oui. :jap:

---------------
n°69842859
Dolores
Posté le 29-12-2023 à 20:08:17  profilanswer

Yo !

On va à un mariage à Istanbul en août prochain. Admettons qu’on veuille partir deux semaines et sachant qu’on vient du Canada, vous feriez quoi :
1/ 2 semaines à Istanbul, y’a largement de quoi faire  
2/ 2 semaines en Turquie, genre une semaine Istanbul et une semaine ailleurs  
3/ 1 semaine en Europe (Londres, Amsterdam, Suisse, Roumanie, peu importe en fait) et 1 semaine à Istanbul. Ça permet d’absorber tranquillement le décalage horaire et d’avoir un vol moins long au début du voyage. J’ai regardé les vols et ça revient pas spécialement plus cher que faire l’aller-retour Montréal Istanbul. C’est même parfois pas mal moins cher selon les villes (genre Londres).  

À noter qu’on voyage avec une 7 ans et qu’on est pas du genre road trip à faire le tour de l’Europe en 4 jours :o plutôt du genre à se poser relax à un endroit et prendre notre temps pour visiter et glander.

n°69842887
true-wiwi
Posté le 29-12-2023 à 20:15:59  profilanswer

Ça dépend où tu passes ta semaine en Europe et de ton budget. Genre Londres c'est 200-250€ la nuit pour un truc correct sans plus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69842939
Dolores
Posté le 29-12-2023 à 20:26:15  profilanswer

Bah je suis ouverte aux suggestions. Admettons que je n’ai pas de limite de budget (et j’ai bon espoir de trouver en HomeExchange :o ).

n°69842988
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 20:40:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo !

On va à un mariage à Istanbul en août prochain. Admettons qu’on veuille partir deux semaines et sachant qu’on vient du Canada, vous feriez quoi :
3/ 1 semaine en Europe (Londres, Amsterdam, Suisse, Roumanie, peu importe en fait) et 1 semaine à Istanbul. Ça permet d’absorber tranquillement le décalage horaire et d’avoir un vol moins long au début du voyage. J’ai regardé les vols et ça revient pas spécialement plus cher que faire l’aller-retour Montréal Istanbul. C’est même parfois pas mal moins cher selon les villes (genre Londres).

À noter qu’on voyage avec une 7 ans et qu’on est pas du genre road trip à faire le tour de l’Europe en 4 jours :o plutôt du genre à se poser relax à un endroit et prendre notre temps pour visiter et glander.

En août prochain je recommande pas Paris :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69843059
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-12-2023 à 20:58:05  profilanswer

mystiko a écrit :

Les enfants ne peuvent être séparés des adultes (c'est la réglementation).

n°69843068
sausalito7​5
Posté le 29-12-2023 à 21:00:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

Vous connaissez une agence qui organise des trip budget HFR en Thaïlande avec chauffeur privé pour une famille ?

Yep.
Si ça peut attendre quelques jours le temps de récupérer l'info...

n°69843089
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2023 à 21:07:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo !

Si vous êtes du genre à vous poser et à prendre le temps de découvrir et re-découvrir les différents quartiers et villes tranquillement (c'est notre cas), je pense que 2 semaines en Turquie ça le fait. 5-6-7 jours à Istanbul et le reste réparti en Cappadoce et autres destinations moins urbaines.
Après je ne connais pas le contexte politico-touristique actuel. À vérifier.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69843097
glandoll
Posté le 29-12-2023 à 21:09:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo !

#avis 100% subjectif
on a visité Istanbul 3/4 jours. On avait adoré donc on y est retourné l'année d'après (ça date d'il y a +/- 10 ans).
je ne connais pas le reste de la Turquie mais j'irai vers le 2/, sauf si vraiment tu n'as pas visité grand chose en Europe. Au moins la Turquie c'est différent du Canada.  
Sincèrement Londres, Amsterdam bof depuis le Canada sauf si tu n'y es jamais allé. La Turquie est un grand pays et un des pays les plus visités au monde, vous devirez trouver de quoi y passer 2 semaines.
Mon seul bémol est que ça fait plus de 10 ans et que je ne sais pas comment ça a évolué mais on avait bien mangé, trouvé les gens sympathique et bien sûr la ville très jolie. J'ai tendance à penser que le reste du pays est du même style voire mieux niveau paysage notamment.

Au final j'imagine que vous irez en France à d'autres occasions et Londres/Amsterdam sont toujours facile d'accès. Bref go le différent

n°69843213
babylone83
Posté le 29-12-2023 à 21:47:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Yep.
Si ça peut attendre quelques jours le temps de récupérer l'info...

Ahhh oui largement.

Mp moi si je vois pas la réponse steuplay

n°69843697
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-12-2023 à 02:35:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo !

La Turquie est un pays magnifique. Sans hésitation je resterais les 2 semaines sur place. A voir dans quel coin choisir la 2e semaine : centre pour la classique boucle par Pamukkale / Cappadoce ou un club au bord de la méditerranée - genre vers Kusadasi avec la possibilité de faire un petit saut en bateau à Samos en Grèce en face en une journée... (le ''changement'' en une si courte distance est dépaysant !)
Si tu peux faire le vol direct c'est bien. Comme le vol est long tu as plus de temps pour dormir. Penses à directement prendre le retour de ton 2e spot (exemple Izmir), pour une escale simplifiée.

Message édité par tiibo le 30-12-2023 à 03:01:33
n°69843700
Dolores
Posté le 30-12-2023 à 02:47:15  profilanswer

Ouais c’est mon mec que je dois convaincre pour passer 2 semaines en Turquie… le retour se fera d’Istanbul direct sur Turkish, à voir pour l’aller. Mon frère m’a parlé d’Izmir aussi mais il va creuser la question auprès de sa future femme turque :o

n°69843810
glouf
Posté le 30-12-2023 à 08:01:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

J'avais utilisé les services de cette agence : https://www.siam-voyage.com/
Dans l'ensemble très bien avec guide francophone.

n°69843861
babylone83
Posté le 30-12-2023 à 08:29:59  profilanswer

glouf a écrit :

J'avais utilisé les services de cette agence : https://www.siam-voyage.com/
Dans l'ensemble très bien avec guide francophone.

:jap:

n°69843976
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 30-12-2023 à 09:29:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

Continents insolites organise des voyages privés. agence belge mais ils ont, je crois, une antenne à Paris.
En France, il y a Intermèdes avec qui je voyage souvent.
Je viens de vérifier pour C. I. : Bruxelles, Paris, Lyon et Luxembourg.
Effectivement, spécialiste du voyage privé, sur mesure.
Je suis allée au Vietnam avec eux (voyage organisé : petit groupe de 8 personnes !)

Message édité par Outremanche le 30-12-2023 à 09:35:53
n°69850078
Glouglouto​n
Posté le 31-12-2023 à 17:17:57  profilanswer

Le chien est partout, c pas croyable

n°69850782
maugani
Posté le 31-12-2023 à 20:03:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça dépend où tu passes ta semaine en Europe et de ton budget. Genre Londres c'est 200-250€ la nuit pour un truc correct sans plus.

Tu en as à 100€ si tu t'y prends a l'avance..

Et à moins de 20/30mn à pied de Tower Bridge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1699  1700  1701  1702  1703  1704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)