| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 11:11:19 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Romf | Hello!
|
maugani |
Riot Buy me a riot | 100€ de bus pour aller de l'aéroport au centre ville ? --------------- Be the one with the flames. |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
true-wiwi | C'est quoi ladite CB et le réseau derrière ? Ça me parle pas du tout. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 19-11-2023 à 22:12:50 ![]() ![]() |
Romf |
|
Romf |
|
koko707 Truc07 |
koko707 Truc07 |
Romf |
|
true-wiwi |
C'est un motif couvert par l'assurance le décès d'un proche ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
koko707 Truc07 |
Romf |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
User Name | Rentré de Finlande, très agréablement surpris par ce pays malgré le froid polaire ! On a commencé par 5 jours à Rovaniemi, principalement pour admirer les aurores boréales (un très grand merci à jey-b qui nous a beaucoup conseillés pour réussir On a réussi à en voir la toute dernière soirée, à un des spots où on était allés quelques jours plus tôt avec un tour opérateur. On a eu la chance de tomber sur quelques photographes pro de tours opérateurs ou qui cherchaient à monter leur boite, qui nous ont gentiment photographiés gratuitement, on a pu immortaliser ça ! Je confirme ce qui m'a été dit sur le topic avant de partir, le Village du Père Noël est plus un attrape-touriste qu'autre chose, tout y est déraisonablement cher, mais j'avais juste l'intention de surprendre ma copine en lui passant son cadeau de Noël... par le biais du Père Noël. Ce soir-là, il y avait l'annonce du Père Noël pour ouvrir la saison de Noël. Hélas, les préliminaires avant l'annonce étaient interminables et on a renoncé à y assister car on congelait vivants et dans un monde fou ! On a aussi fait du Ice Fishing, BBQ, traineau à chiens et notre activité préférée a de loin été la motoneige ! Pour les activités à Rovaniemi, je recommande l'agence Nordic Unique Travels qui a l'air un peu plus qualitative que les autres. La principale difficulté organisationnelle était liée aux nombreuses activités fermées, dû à notre avance sur la saison touristique (la semaine d'après, les prix des logements et des billets d'avions triplaient) ! Pour le traineau à chiens, on a dû s'organiser par nous-mêmes. On a voulu faire de la randonnée à Pyhä-Luosto, mais on est arrivés tard (le soleil commençait déjà à se coucher) et surtout on s'est perdus à cause des enneigeuses qui préparaient la saison de ski. Journée avortée, dommage. On a aussi fait un tour à Kemi, hélas, le château de glace qui en est la principale attraction n'était pas encore construit (prévu pour janvier à priori, ce qui, au passage, est complètement con), on s'est consolés avec la Snowexperience, un petit endroit où on peut rapidement tester un tobogan de glace, admirer quelques statues et un bar à glace. On s'est un peu fait peur en empruntant des chemins perdus verglacés dans un noir d'encre au milieu de la forêt pour essayer de trouver un spot sans nuages pour les aurores. Le verglas s'était tellement recomposé sur la route que des fois le pare-choc de la voiture frottait le sol (y avait des voies creusées pour les pneus de part et d'autre et un bloc de verglas au milieu !). Heureusement, notre Toyota Corolla louée était très résistante ! Puis sur conseil d'une collègue finlandaise, on a passé 3 jours à Helsinki et pu visiter Talinn par ferry. Ca nous a donné un petit avant-goût de ce qu'est une croisière aussi. Dernier jour à Helsinki, on voulait tester l'Allas Pool (piscine chauffée extérieure en plein froid polaire), mais on s'est dégonflés à cause du froid. On la conseille à ceux qui auront le courage. On a principalement visité la ville et fait quelques restos. Ce qui m'a beaucoup surpris là-bas, c'est surtout la qualité des logements, qui n'a RIEN A VOIR avec ceux de la France ; très bien chauffés, double fenêtres à double-vitrage chacune, bien isolés. Et équipés de saunas qui plus est ! Bon, leurs douches sont merdiques, l'eau tombe à même le sol et innonde la salle de bain, mais à priori c'est fait exprès pour encourager à économiser l'eau. Parmi les points négatifs : Mais en tout cas, on repart avec de bons souvenirs, surtout de la Laponie. Message cité 3 fois Message édité par User Name le 21-11-2023 à 02:02:26 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
helmuth |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Message édité par tiibo le 21-11-2023 à 03:49:35 |
Jey-B |
] Message édité par Jey-B le 21-11-2023 à 06:35:33 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-B | Tout à fait. Message édité par Jey-B le 21-11-2023 à 07:21:39 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Perfector Memento mori |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Jey-B |
Message cité 1 fois Message édité par Jey-B le 21-11-2023 à 20:29:34 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message cité 4 fois Message édité par 3615Buck le 22-11-2023 à 15:00:52 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
MonsieurPoney | Message édité par MonsieurPoney le 22-11-2023 à 15:08:57 |
Le_Magi61 ------------ | Pourquoi ne pas etre rentré plus tôt? Tu pensais que ça pouvais s'améliorer avant la fin du séjour? --------------- Je n'ai rien à ajouter |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Proust4 | Il n'y a pas d'ostheo à Athènes ? --------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |