Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°69609982
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-11-2023 à 11:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve pas que la Mer Noire est absolument à voir. Sauf si côté Bulgare c'est plus sauvage, au sud peut être.  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 11:11:19  profilanswer

n°69610502
Perfector
Memento mori
Posté le 16-11-2023 à 12:10:12  profilanswer

Si [:mihirung_:5]

---------------
Randos
n°69618885
true-wiwi
Posté le 17-11-2023 à 19:06:49  profilanswer

Petite question carnet de voyage.

J'ai utilisé PolarStep, une application pas mal pour faire un carnet de voyage. J'ai commencé à regarder l'édition d'un livre de voyage à partir des saisies faites mais il manque pas mal de chose pour que je sois vraiment satisfait (impossible de changer la police, de modifier l'emplacement des pages, etc)

Je suis en train de tester Myatlas qui a l'air pas mal du tout mais je me demandais si vous avez testé des trucs dans ce goût là ? :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69619067
Romf
Posté le 17-11-2023 à 19:45:37  profilanswer

Hello!

Des conseils de trucs à faire/voir avec un bebe (1.5 an) à Séville? :)

n°69619512
Brazeinste​in
Posté le 17-11-2023 à 21:32:08  profilanswer

#TAGCR

Un peu tard encore :o

Destination

Budapest

Transport

Avion (Marseille - Budapest)

Bus 100E à Budapest pour rallier le centre-ville.

Durée du séjour

7 jours début septembre 2023

Hébergement

Appartement pris sur Booking à 200m de la Basilique Saint-Etienne, très calme.

Budget

130€ pour les vols, 380 € pour le logement. Le reste je sais pas.

Sur place ce n'est pas si bon marché qu'on pourrait le penser. On sent que les touristes sont vus comme des vaches à lait, que ce soit dans les restaurants ou les musées et monuments. Ne parlons même pas des souvenirs qui sont presque plus chers qu'à Paris.

Public cible

Amateurs de culture. Amateurs de bars et de vie nocturne.  

Programme:

On a beaucoup arpenté la ville en marchant.

Côté Pest :

C'est la partie plus vivante de Budapest, la plus "attrape-touriste" aussi. Se balader le long du Danube est très agréable avec de très belles vues sur Buda sur l'autre rive.

Parlement : visite guidée uniquement, très jolie et intéressante mais un peu rapide.

Mémorial de l'Holocauste : un musée à l'écart, très intéressant. J'ai beaucoup aimé !

Musée National hongrois : top, musée très grand et très complet, très détaillé. A faire absolument pour les fans d'histoire !

Le parc avec les thermes Szechényi est sympa pour se balader. Un soir il y avait un concert de musique classique sur la place des Héros, génial ! A côté nous avons visité le musée ethnographique, pas trop mal mais pas vraiment ethnographique en fait, peut-être y avait-il des endroits fermés pour réfection ?  

Maison de la Terreur : on n'a pas pris l'audioguide et je pense que ça a été une erreur car il y a zéro explication. Donc on ne comprend pas trop ce qu'on voit, et puis le musée n'est pas si grand. A voir si avec l'audioguide ça vaut le coup, mais ce qui est sûr c'est que sans ce dernier, autant ne pas y aller.

Halles centrales de Budapest : le bâtiment est joli mais beaucoup trop de stands attrape-touristes, ça fait vraiment pas authentique. Rentrez jeter un coup d'oeil en passant, c'est tout.

Basilique Saint-Etienne : sympa mais beaucoup de monde, jolie vue d'en haut.

Île Marguerite : c'est un grand parc, rien de spécial à voir, vous pouvez y aller pour vous balader mais c'est pas du tout indispensable d'un point de vue touristique.

Côté Buda :

C'est le côté plus ancien, plus historique.

Bastion des pêcheurs et église Mathias : très jolie église à l'intérieur, et le bastion des pêcheurs permet de faire de belles photos pour les instagrammeurs.

Château de Buda (musée historique) : très bof la visite, quelques trucs intéressants mais pas énormément...

Galerie Nationale hongroise : c'est de l'art (peinture), surtout à partir du XIXème jusqu'à nos jours. Je ne suis pas trop peinture en général mais j'ai beaucoup aimé ce musée, beaucoup d'oeuvres et elles sont bien mises en valeur.

Bains Rudas : seuls thermes que l'on a faites, mais on a tellement aimé qu'on y est retournés une deuxième fois. C'est très authentique, beaucoup d'autochtones qui s'y pressent le matin. Ce sont d'anciens bains ottomans. La partie traditionnelle comportent des bassins à différentes températures, sauna et hammam. Simple et efficace. La salle des bains est très jolie.

Pont des chaînes : un joli pont pour prendre des photos

Citadelle : balade agréable pour un peu sortir de l'agitation de la ville, et pour avoir de beaux points de vue d'en haut

Esztergom :
Trajet en train (1h aller).
Petite ville au bord du Danube, à la frontière avec la Slovaquie. Pas grand chose hormis une énorme basilique qui domine la ville, la troisième plus grande d'Europe apparemment. A l'intérieur il y a de gros travaux par contre, mais il y a une belle partie "musée" avec des objets liturgiques. On peut aussi monter tout en haut pour faire de belles photos.
Bon en soi c'est une excursion dispensable, à faire uniquement si vous avez déjà fait tout le reste.

Avis général

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses à voir, à faire, et de très bons musées. La bouffe est pas mal, les pâtisseries et viennoiseries aussi. C'est une destination assez complète qui peut convenir à différents publics.

Par contre j'ai été déçu par le manque d'authenticité de la ville, c'est plein de restos étrangers, de bars pseudo branchés, de jeunes venus de toute l'Europe. On a du mal à trouver la Hongrie là-dedans, on dirait plutôt une destination Erasmus qui n'est même plus low-cost.

Bref sympa mais pas le méga coup de coeur.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69628349
maugani
Posté le 19-11-2023 à 16:11:31  profilanswer

T'as pas fait les ruines d'Aquincum à Budapest, dommage.

n°69628517
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-11-2023 à 16:55:56  profilanswer

100€ de bus pour aller de l'aéroport au centre ville ? [:cisco1:1]

---------------
Be the one with the flames.
n°69629558
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-11-2023 à 19:34:16  profilanswer

Riot a écrit :

https://www.budapest-bons-plans.fr/ [...] -budapest/

A peine 6 € , oui il vaut mieux éviter les taxis qui tournent à la sortie du terminal  :D

n°69630377
koko707
Truc07
Posté le 19-11-2023 à 21:44:51  profilanswer

campino a écrit :

Dans le même style on avait testé l'assurance corporelle avec la visa premier de chez bourso. (même assurance que la ultim)
Ma femme s'était fracturée le péroné sur une randonnée à la Réunion.
Ca fonctionne du feu de dieu ! Ils ont booké un billet première classe pour elle, sur le même vol de retour qu'on avait prévu. Presque 3000 balles le billet de mémoire.
Appels réguliers pour connaître l'état de santé, prise de rdv avec infirmière. Ambulance depuis notre hébergement jusqu'à l'aéroport et prise en charge totale à l'aéroport avec accès à l'espace vip. Prise en charge par l'ambulance une fois en France jusqu'à notre domicile.
Vraiment le service top !

A côté de ça, on avait également du faire fonctionner Chapka pour un rapatriement d'urgence depuis la Colombie. On a du tout faire nous même et en plus c'était la croix et la bannière pour se faire rembourser !

Romf a écrit :

:jap: Oui l'assurance des CB marche bien, ce qui peut poser pb c'est qu'ils peuvent demander les factures de réparation, ils t'ont pas demandé ça? Ou le loueur t'avais tout fourni?

Mais dans son cas c'est une vraie question légitime car il est bien précisé que certaines assurances aux personnes ne fonctionnent pas dans le cadre d'une location de voiture

Om@r a écrit :

Le problème des assurances CB pour le corporel c'est le plafond qui peut être TRÈS insuffisant (plus activités non couvertes, typiquement dans mon cas plongée scaphandre).

Mais effectivement le process semble bien marcher en général (remboursement voyage suite annulation pour clause couverte sans soucis ici)

Je suis obligé d'apporter un témoignage un peu contradictoire avec les votres sur les assurances CB - pour l'instant.

Ma grand-mère est décédée un vendredi (il y a trois semaines), je l'apprends en fin d'après-midi, je dois partir au Brésil à 9h le lundi matin - qui sera le jour des obsèques.

Les bureaux de carte-zero (Advanzia) sont fermés, ceux de leur assureur (Broadspire) qui prend en charge les sinistres également. Je souhaite décaler mon départ au mardi mais je ne sais pas si les frais énormes de changement (plus de 600€) seront pris en charge... Je ne sais pas si je suis couvert, à la lecture des CG disponibles sur le site je crois comprendre que oui.

Je fais le changement auprès d'Iberia, je rappelle le lundi matin. Advanzia/Carte-Zero me dit qu'ils ne gèrent rien mais que tout est à voir avec l'assureur. Ce dernier me dit que ce n'est pas (plus) pris en charge depuis le 1er janvier 2023, qu'il y a eu un changement dans les conditions mais que Carte-Zero n'a pas mis à jour les documents dans les espaces clients - donc en réalité pas informé les clients...

Je vais devoir me battre là-dessus pour un résultat incertain (Carte-Zero est basé au Luxembourg et cet assureur à la con en Belgique) et je suis fatigué d'avance, je suppose qu'ils le savent. Par contre je ne compte plus du tout sur cette CB pour être couvert. Je l'utiliserais car elle est pratique mais je privilégierais la Visa Premier de Bourso lorsque je compte sur l'assurance, notamment pour les locations de voiture.

---------------
Koko part en vacances
n°69630531
true-wiwi
Posté le 19-11-2023 à 22:12:50  profilanswer

C'est quoi ladite CB et le réseau derrière ? Ça me parle pas du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 22:12:50  profilanswer

n°69630548
Romf
Posté le 19-11-2023 à 22:16:04  profilanswer

patouille73 a écrit :

https://www.budapest-bons-plans.fr/ [...] -budapest/

A peine 6 € , oui il vaut mieux éviter les taxis qui tournent à la sortie du terminal  :D

Les "taxis qui tournent"  :??:  
Rarement vu aussi bien fait qu'à Budapest, t'as un stand où tu dis où tu vas, tu payes en carte, ça te donne un ticket à donner au taxi qui attend, t'as rien à payer dans le taxi.

Quand j'y allais ya quelques années c'était 22€ le trajet vers le centre, ça a sans doute augmenté mais pour le coup jamais eu la moindre arnaque avec ce système :)

n°69630576
Romf
Posté le 19-11-2023 à 22:21:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Je suis obligé d'apporter un témoignage un peu contradictoire avec les votres sur les assurances CB - pour l'instant.

Ma grand-mère est décédée un vendredi (il y a trois semaines), je l'apprends en fin d'après-midi, je dois partir au Brésil à 9h le lundi matin - qui sera le jour des obsèques.

Les bureaux de carte-zero (Advanzia) sont fermés, ceux de leur assureur (Broadspire) qui prend en charge les sinistres également. Je souhaite décaler mon départ au mardi mais je ne sais pas si les frais énormes de changement (plus de 600€) seront pris en charge... Je ne sais pas si je suis couvert, à la lecture des CG disponibles sur le site je crois comprendre que oui.

Je fais le changement auprès d'Iberia, je rappelle le lundi matin. Advanzia/Carte-Zero me dit qu'ils ne gèrent rien mais que tout est à voir avec l'assureur. Ce dernier me dit que ce n'est pas (plus) pris en charge depuis le 1er janvier 2023, qu'il y a eu un changement dans les conditions mais que Carte-Zero n'a pas mis à jour les documents dans les espaces clients - donc en réalité pas informé les clients...

Je vais devoir me battre là-dessus pour un résultat incertain (Carte-Zero est basé au Luxembourg et cet assureur à la con en Belgique) et je suis fatigué d'avance, je suppose qu'ils le savent. Par contre je ne compte plus du tout sur cette CB pour être couvert. Je l'utiliserais car elle est pratique mais je privilégierais la Visa Premier de Bourso lorsque je compte sur l'assurance, notamment pour les locations de voiture.

Pour info, j'avais "gagné" sur des frais de compte inactif d'un vieux compte lors de sa fermeture (on me demandait de payer un montant non négligeable :o ) justement en arguant qu'ils ne m'avaient pas informé du changement de tarifs (ces frais n'existaient pas lorsque j'ai souscrit) - ils avaient informé par l'espace client.
S'ils n'ont pas de preuve de réception ou de lecture ils ne peuvent pas prouver que tu as accepté les nouvelles cgv, fais donc jouer les cgv de ta souscription.
Après oui, tu devras peut-être batailler

n°69630609
koko707
Truc07
Posté le 19-11-2023 à 22:32:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est quoi ladite CB et le réseau derrière ? Ça me parle pas du tout.

C'est une Mastercard Gold, une carte de crédit (vraie carte de crédit, pas un débit différé) de Carte-Zero (nom commercial) / Advanzia Bank (nom officiel) au Luxembourg  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°69630613
koko707
Truc07
Posté le 19-11-2023 à 22:33:19  profilanswer

Romf a écrit :

Pour info, j'avais "gagné" sur des frais de compte inactif d'un vieux compte lors de sa fermeture (on me demandait de payer un montant non négligeable :o ) justement en arguant qu'ils ne m'avaient pas informé du changement de tarifs (ces frais n'existaient pas lorsque j'ai souscrit) - ils avaient informé par l'espace client.
S'ils n'ont pas de preuve de réception ou de lecture ils ne peuvent pas prouver que tu as accepté les nouvelles cgv, fais donc jouer les cgv de ta souscription.
Après oui, tu devras peut-être batailler

Tu as gagné à coup de LRAR ou tu as réussi juste en argumentant par téléphone/mail ?

---------------
Koko part en vacances
n°69630620
Romf
Posté le 19-11-2023 à 22:35:10  profilanswer

koko707 a écrit :

Tu as gagné à coup de LRAR ou tu as réussi juste en argumentant par téléphone/mail ?

Pour ce coup là un appel ou mail a suffit.
Mais en effet je tente pas très longtemps avec ce genre de moyen, je passe vite en LRAR car sinon c'est du temps perdu :)

n°69630625
true-wiwi
Posté le 19-11-2023 à 22:36:01  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est une Mastercard Gold, une carte de crédit (vraie carte de crédit, pas un débit différé) de Carte-Zero (nom commercial) / Advanzia Bank (nom officiel) au Luxembourg :jap:

Ok c'est pour ça que je ne connaissais pas.

C'est un motif couvert par l'assurance le décès d'un proche ?

---------------
n°69630637
koko707
Truc07
Posté le 19-11-2023 à 22:39:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ok c'est pour ça que je ne connaissais pas.

C'est un motif couvert par l'assurance le décès d'un proche ?

Quand je lis les conditions, oui. Même eux le reconnaissent : les conditions que je télécharge dans l'espace client ne sont "plus à jour" et ce n'est plus couvert (donc c'est pas un problème de lecture de ma part).

Le seul cas où j'avais un doute, c'est si mon covoyageur était couvert (j'ai payé son billet avec ma CB). Je pense que non car pas un membre de ma famille. Mais bon, déjà si j'arrive à me faire rembourser "mes" 600€.

---------------
Koko part en vacances
n°69630642
Romf
Posté le 19-11-2023 à 22:41:27  profilanswer

koko707 a écrit :

Quand je lis les conditions, oui. Même eux le reconnaissent : les conditions que je télécharge dans l'espace client ne sont "plus à jour" et ce n'est plus couvert (donc c'est pas un problème de lecture de ma part).

Le seul cas où j'avais un doute, c'est si mon covoyageur était couvert (j'ai payé son billet avec ma CB). Je pense que non car pas un membre de ma famille. Mais bon, déjà si j'arrive à me faire rembourser "mes" 600€.

Je te conseille en effet la LRAR.
Ce qui marche pas mal je trouve aussi c'est de dire que tu vas transmettre le dossier à ton assistance juridique s'ils répondent pas. Que tu en aies une ou pas ça montre que tu ne vas pas laisser couler car tu n'auras pas plus d'efforts à faire

n°69630688
true-wiwi
Posté le 19-11-2023 à 22:56:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Effectivement, suis les conseils de romf. Surtout que c'est une obligation pour la banque de fournir les nouvelles CDG à leurs clients.

---------------
n°69631160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2023 à 06:57:55  profilanswer

J’ai eu le cas l’année dernière pour le décès de mon oncle. Pareil, 2x600€ de changements de billets.
J’envoie tout à l’assurance Visa, qui m’envoie un premier refus parce qu’un oncle n’est pas un « proche » selon leurs définitions. C’est vrai, mais les CGV parlent de « proches, oncle ou tante… » (différence entre assurance de la Visa premier et infinite).
Je bataille, j’ai fini par avoir gain de cause, ils m’ont remboursé 1500€.

Message édité par etoile64 le 20-11-2023 à 15:53:04

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69631209
maugani
Posté le 20-11-2023 à 07:33:08  profilanswer

J'ai commencé à utiliser Wanderlog, conseillé par Daphné ici même, pour préparer mon road-trip au Japon.

C'est moi où ça rame sur smartphone ?

C'est mieux de le faire sur pc donc ?

Message édité par maugani le 20-11-2023 à 07:33:48
n°69633953
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-11-2023 à 15:37:11  profilanswer

Romf a écrit :

Les "taxis qui tournent"  :??:
Rarement vu aussi bien fait qu'à Budapest, t'as un stand où tu dis où tu vas, tu payes en carte, ça te donne un ticket à donner au taxi qui attend, t'as rien à payer dans le taxi.

Quand j'y allais ya quelques années c'était 22€ le trajet vers le centre, ça a sans doute augmenté mais pour le coup jamais eu la moindre arnaque avec ce système :)

En fait les chauffeurs type VTC qui te harcèlent dès la sortie de l'aéroport.

Le pass Budapest card est pas mal mais le 100E n'est pas inclus.

n°69636561
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2023 à 21:45:37  profilanswer

maugani a écrit :

T'as pas fait les ruines d'Aquincum à Budapest, dommage.

J'avais lu sur internet que ça ne valait pas le coup.

Riot a écrit :

C'est sans doute du troll mais je précise quand même qu'il s'agit du numéro du bus, le 100E. :o

---------------
n°69637788
User Name
Posté le 21-11-2023 à 01:51:32  profilanswer

Rentré de Finlande, très agréablement surpris par ce pays malgré le froid polaire !

On a commencé par 5 jours à Rovaniemi, principalement pour admirer les aurores boréales (un très grand merci à jey-b qui nous a beaucoup conseillés pour réussir :jap: :love: ).

On a réussi à en voir la toute dernière soirée, à un des spots où on était allés quelques jours plus tôt avec un tour opérateur. On a eu la chance de tomber sur quelques photographes pro de tours opérateurs ou qui cherchaient à monter leur boite, qui nous ont gentiment photographiés gratuitement, on a pu immortaliser ça ! :)

Je confirme ce qui m'a été dit sur le topic avant de partir, le Village du Père Noël est plus un attrape-touriste qu'autre chose, tout y est déraisonablement cher, mais j'avais juste l'intention de surprendre ma copine en lui passant son cadeau de Noël... par le biais du Père Noël. :D

Ce soir-là, il y avait l'annonce du Père Noël pour ouvrir la saison de Noël. Hélas, les préliminaires avant l'annonce étaient interminables et on a renoncé à y assister car on congelait vivants et dans un monde fou ! :(
Pour ceux qui y vont, je recommande Santa's Salmon Place, meilleur saumon goûté de ma vie, là-bas (compter 30 balles par personne) !

On a aussi fait du Ice Fishing, BBQ, traineau à chiens et notre activité préférée a de loin été la motoneige ! Pour les activités à Rovaniemi, je recommande l'agence Nordic Unique Travels qui a l'air un peu plus qualitative que les autres. La principale difficulté organisationnelle était liée aux nombreuses activités fermées, dû à notre avance sur la saison touristique (la semaine d'après, les prix des logements et des billets d'avions triplaient) ! Pour le traineau à chiens, on a dû s'organiser par nous-mêmes.

On a voulu faire de la randonnée à Pyhä-Luosto, mais on est arrivés tard (le soleil commençait déjà à se coucher) et surtout on s'est perdus à cause des enneigeuses qui préparaient la saison de ski. Journée avortée, dommage.

On a aussi fait un tour à Kemi, hélas, le château de glace qui en est la principale attraction n'était pas encore construit (prévu pour janvier à priori, ce qui, au passage, est complètement con), on s'est consolés avec la Snowexperience, un petit endroit où on peut rapidement tester un tobogan de glace, admirer quelques statues et un bar à glace.

On s'est un peu fait peur en empruntant des chemins perdus verglacés dans un noir d'encre au milieu de la forêt pour essayer de trouver un spot sans nuages pour les aurores. Le verglas s'était tellement recomposé sur la route que des fois le pare-choc de la voiture frottait le sol (y avait des voies creusées pour les pneus de part et d'autre et un bloc de verglas au milieu !). Heureusement, notre Toyota Corolla louée était très résistante !

Puis sur conseil d'une collègue finlandaise, on a passé 3 jours à Helsinki et pu visiter Talinn par ferry. Ca nous a donné un petit avant-goût de ce qu'est une croisière aussi. :)

Dernier jour à Helsinki, on voulait tester l'Allas Pool (piscine chauffée extérieure en plein froid polaire), mais on s'est dégonflés à cause du froid. On la conseille à ceux qui auront le courage. On a principalement visité la ville et fait quelques restos.

Ce qui m'a beaucoup surpris là-bas, c'est surtout la qualité des logements, qui n'a RIEN A VOIR avec ceux de la France ; très bien chauffés, double fenêtres à double-vitrage chacune, bien isolés. Et équipés de saunas qui plus est ! Bon, leurs douches sont merdiques, l'eau tombe à même le sol et innonde la salle de bain, mais à priori c'est fait exprès pour encourager à économiser l'eau.

Parmi les points négatifs :
- D'une manière générale, bien que les finlandais soient très disciplinés et respectueux de la loi, je les ai trouvés un peu froids, sans mauvais jeu de mots... or, ce n'est pas la réputation que j'avais d'eux
- Le pays est d'une manière générale très cher et je ne trouve pas que ce soit forcément justifié (ou tout du moins, je ne sais pas l'expliquer, peut-être la qualité de vie ?). Surtout Rovaniemi, mais je pense que les prix sont artificiellement gonflés par le fort potentiel touristique de la ville.
- Les limitations de vitesse en ville et sur les nationales sont déraisonnablement trop basses (40 en ville, 80 sur nationale la plupart du temps - dans ce dernier cas, si la visibilité n'est pas bonne, il est conseillé de ne pas aller au delà à cause du risque de taper des rennes).

Mais en tout cas, on repart avec de bons souvenirs, surtout de la Laponie. :)

Message cité 3 fois
Message édité par User Name le 21-11-2023 à 02:02:26

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69637833
helmuth
Posté le 21-11-2023 à 03:43:43  profilanswer

User Name a écrit :

Rentré de Finlande, très agréablement surpris par ce pays malgré le froid polaire !

- D'une manière générale, bien que les finlandais soient très disciplinés et respectueux de la loi, je les ai trouvés un peu froids, sans mauvais jeu de mots... or, ce n'est pas la réputation que j'avais d'eux

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/21/snapshot_1622650073.jpg

:D

n°69637840
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-11-2023 à 03:48:55  profilanswer

[:xman]

Message édité par tiibo le 21-11-2023 à 03:49:35
n°69637902
Jey-B
Posté le 21-11-2023 à 06:35:03  profilanswer

User Name a écrit :

On a commencé par 5 jours à Rovaniemi, principalement pour admirer les aurores boréales (un très grand merci à jey-b qui nous a beaucoup conseillés pour réussir :jap: :love: ).

[:dawa]

Citation :

C'est probablement leur principale caractéristique... :D

Citation :

- dans ce dernier cas, si la visibilité n'est pas bonne, il est conseillé de ne pas aller au delà à cause du risque de taper des rennes).

C'est tout le temps, pas seulement quand la visibilité est mauvaise.

]

Message édité par Jey-B le 21-11-2023 à 06:35:33

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°69637946
true-wiwi
Posté le 21-11-2023 à 07:09:44  profilanswer

Et puis bon, c'est quand même pas difficile de piger pourquoi c'est limité à 40 quand soi même on expérimente verglas  :O

---------------
n°69637972
Jey-B
Posté le 21-11-2023 à 07:21:13  profilanswer

Tout à fait.
40 c'est vraiment dans le cœur des villes/villages (même pas tous).
Piler sur nos routes si un piéton traverse, c'est pas la même distance de freinage (ou un renne/autre animal sur les autres routes)

Message édité par Jey-B le 21-11-2023 à 07:21:39

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°69641554
Brazeinste​in
Posté le 21-11-2023 à 16:54:44  profilanswer

User Name a écrit :

...

Ah bon ? T'as cru que tu partais dans un pays latin ? :o

---------------
n°69641570
Perfector
Memento mori
Posté le 21-11-2023 à 16:57:24  profilanswer

Un Finlandais ça doit rire que bourré non ? :o

---------------
Randos
n°69641645
User Name
Posté le 21-11-2023 à 17:12:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Nan m'enfin on m'a dit que ce n'était pas des russes non-plus. Après c'est comme partout, on trouve de tout... j'ai des finlandaises dans ma boite, elles ne sont pas forcément très tactiles, mais sont aussi chaleureuses que nos italiens...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69642457
true-wiwi
Posté le 21-11-2023 à 19:47:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça marche que si les gens viennent par dix, ne respectent rien et parlent excessivement fort  [:lapattefolle:3]

---------------
n°69642479
Jey-B
Posté le 21-11-2023 à 19:51:59  profilanswer

User Name a écrit :

j'ai des finlandaises dans ma boite, elles ne sont pas forcément très tactiles, mais sont aussi chaleureuses que nos italiens...

Est-ce qu'elles vous ont déjà invités chez elles ?
Si oui, c'est pas normal
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Jey-B le 21-11-2023 à 20:29:34

---------------
n°69644097
User Name
Posté le 21-11-2023 à 23:44:51  profilanswer

Jey-B a écrit :

Est-ce qu'elles vous ont déjà invités chez elles ?
Si oui, c'est pas normal
:o

Quand même pas, mais si t'as des conseils, je suis preneur aussi.  :sarcastic:

---------------
n°69647022
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 22-11-2023 à 14:56:51  profilanswer

3615Buck a écrit :

Hello tout le monde,

Sur un coup de tête, j'ai réservé hier soir un billet pour Athènes.
[...]

Bon, compte-rendu...

Je suis donc arrivé le samedi vers 22H.
Toutes les planètes s'alignaient parfaitement.  :love:  
- Il faisait beau (22-26 prévu pour tout le séjour, parfait pour moi, plus, c'est trop), pas une goutte de pluie prévue jusqu'au vendredi (date de mon retour)
- Les filles étaient de sortie et super sexy. :o
- J'avais trouvé un chouette hôtel pas cher, idéalement situé (quartier vivant, mais dans une petite rue calme, chambre silencieuse à l'arrière)
- Comme on était début novembre, peu de touristes, et la plupart des attractions touristiques à moitié prix (début de la basse saison)
- Le dimanche, la plupart des attractions carrément gratuites (1er dimanche du mois ou 1er dimanche de novembre, pas sûr), j'en prends plein la vue.
- Lundi matin, sous la douche, faux mouvement... Clac... le dos...  :cry:  
Je me traine jusqu'à mon lit. Plus possible de bouger. Même plus de m'asseoir. Même me rouler comme une baleine échouée me vrille le dos.
L'hôtel fait venir un médecin qui me pique (antidouleur de cheval + relaxant musculaire). Sans effet.
L'hôtel m'appelle une ambulance. Embarqué aux urgences. goutte à goutte (antidouleur) et comme ça n'agissait toujours pas, piqure de cortisone, puis RAB, ils me retapent dans un taxi (on garde nos chambres pour les cas plus graves que vous).
Tellement incapable de bouger que je n'ai RIEN mangé le lundi (pas de resto à l'hôtel, juste une salle pour le petit dej).
Du mardi au jeudi, juste traverser la rue en m'appuyant aux murs pour aller chercher à bouffer à l'épicerie du coin, 23H45/24 dans mon lit à binger des séries sur ma tablette en cherchant la position qui me faisait le moins mal.
Vendredi, me trainer tant bien que mal à l'aéroport, dégoûté (j'en aurais chialé) et rentrer à Bruxelles pour me trouver un ostéo ASAP...

Bref, Athènes, gros coup de cœur, j'y retournerai.  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par 3615Buck le 22-11-2023 à 15:00:52

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°69647102
MonsieurPo​ney
Posté le 22-11-2023 à 15:08:17  profilanswer

:lol:  tu peux poster ça dans le topic pires souvenirs de vacances.

Message édité par MonsieurPoney le 22-11-2023 à 15:08:57
n°69647185
Le_Magi61
------------
Posté le 22-11-2023 à 15:19:25  profilanswer

Pourquoi ne pas etre rentré plus tôt? Tu pensais que ça pouvais s'améliorer avant la fin du séjour?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°69647196
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 22-11-2023 à 15:21:20  profilanswer

Ma photo préférée d'Athènes
...
https://i.ibb.co/zN3Hwbc/pinpon.jpg

---------------
n°69647207
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 22-11-2023 à 15:23:38  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Pourquoi ne pas etre rentré plus tôt? Tu pensais que ça pouvais s'améliorer avant la fin du séjour?

Oui, j'espérais vraiment que ça s'améliore et pouvoir en profiter 1 jour ou 2 quand même.
Impossible de bouger.
Avec cette douleur, je n'aurais pas supporté 3 heures dans un siège d'avion en low cost.
Billet d'avion non échangeable.
Assurance privée (DKV) qui n'accepte de me rapatrier que si je suis hospitalisé... mais hôpital qui refuse de m'hospitaliser. :D

---------------
n°69647397
Proust4
Posté le 22-11-2023 à 15:51:25  profilanswer

Il n'y a pas d'ostheo à Athènes ?

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)