Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°68059283
Erel
Posté le 20-03-2023 à 08:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans ce cas, il faut que tu ailles au Ladakh !
Et Juillet / Août et la parfaite période pour y aller  :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 08:19:16  profilanswer

n°68059677
Perfector
Memento mori
Posté le 20-03-2023 à 09:27:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci pour la confirmation de ce que je soupçonnais. J’ai regardé les autres que j’avais trouvé grâce à la recherche sur ce topic. Il y en avait un ou durant le séjour tu avais des jours en autonomie. Je ne suis pas rassurée sachant que c’était une première pour moi. Ce qui est bien avec Huwans et Atalante c’est qu’ils te disent ce que tu dois prendre.

Pour l'équipement à prendre demande conseil sur le topic rando ;)
A la Réunion normalement on dort en "dur" donc pas besoin d'un sac trop chargé
Regarde bien le nombre max de participants possibles dans les descriptifs, au delà de 10/12 ça fait beaucoup je trouve.

---------------
Randos
n°68060620
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-03-2023 à 11:26:16  profilanswer

C’est ce circuit : https://www.atalante.fr/destination [...] fort/QREU2
4 à 12 personnes maximum et suivant les jours l’hébergement se fait à l’hôtel, en gîte ou un refuge. Mais oui je vais demander le matériel et les marques de qualité même s’ils ont détaillé l’équipement sur le site. J’ai le temps d’ici août.
D’ailleurs il y a un intérêt à prendre une assurance voyage alors que la Réunion est un département français ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68060638
maugani
Posté le 20-03-2023 à 11:27:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

4 à 12 personnes maximum et suivant les jours l’hébergement se fait à l’hôtel, en gîte ou un refuge. Mais oui je vais demander le matériel et les marques de qualité même s’ils ont détaillé l’équipement sur le site. J’ai le temps d’ici août.
D’ailleurs il y a un intérêt à prendre une assurance voyage alors que la Réunion est un département français ?

Non ^^

n°68061040
Perfector
Memento mori
Posté le 20-03-2023 à 12:15:11  profilanswer

L'assurance ici c'est surtout utile en cas de souci AVANT (genre tu te casses la jambe 3 jours avant de partir => remboursement :o)
Evidemment il faut toujours bien lire les conditions et comparer avec les assurances incluses avec la carte bancaire par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 20-03-2023 à 12:17:22

---------------
Randos
n°68061107
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 12:25:46  answer

maugani a écrit :

Autant faire un trajet d'est en ouest de ND aux portes du Cachemire, non ? Je l'ai fait en organisé.

Mais je ne vois pas le rapport entre ces villes et le bouddhisme.

Tu recherches quoi ? Spiritisme ? Découverte d'une culture ? Patrimoine ?

La raison est que le dalai lama est en exil à mcleod ganj et qu'il y a du coup pas mal de choses à voir en connexion avec cela (on peut apparemment même demander une audience privée à l'avance mais je ne le ferai pas).
Le ladakh ça a l'air incroyable mais peut-être un peu trop difficile d'accès/aventureux pour moi pour 1 semaine  :sweat:

Le cachemire aussi ça a l'air super.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] /#securite

Mais ce lien ne rassure pas sur vos suggestions  :heink:

En général j'essaie d'éviter les zones rouges quand même (voire oranges)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2023 à 12:31:55
n°68061156
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-03-2023 à 12:36:58  profilanswer

Perfector a écrit :

L'assurance ici c'est surtout utile en cas de souci AVANT (genre tu te casses la jambe 3 jours avant de partir => remboursement :o)
Evidemment il faut toujours bien lire les conditions et comparer avec les assurances incluses avec la carte bancaire par exemple

Ok, merci à vous deux.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68061184
maugani
Posté le 20-03-2023 à 12:40:41  profilanswer

C'est et ce sera perpétuellement rouge, le Cachemire, car c'est une zone de tension frontalière mais aucun risque pour un occidental, tu n'es pas la cause de leur problème, ils seront même enchantés de te voir.

Juste si t'es typé maghrébin, c'est possible qu'ils te foutent sur la gueule. :o

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 20-03-2023 à 12:43:28
n°68061221
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 12:49:43  answer

maugani a écrit :

C'est et ce sera perpétuellement rouge, le Cachemire, car c'est une zone de tension frontalière mais aucun risque pour un occidental, tu n'es pas la cause de leur problème, ils seront même enchantés de te voir.  

Juste si t'es typé maghrébin, c'est possible qu'ils te foutent sur la gueule. :o

Bon le ladakh ça a l'air sympa et on peut aller à Leh facilement, mais je crains que vue l'altitude ça ne soit pas pour moi pour les randonnées (problèmes de sinus, particulièrement sensible au mal de tête à partir de 2500M)  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2023 à 13:06:32
n°68061288
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2023 à 13:04:53  profilanswer

Yop

Je regarde pour l'organisation d'un week end sur Lisbonne et je regarde pour la réservation en chambre d'hôtel histoire de changer des AirBnb.

Des sites / bon plan à partager ?  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 13:04:53  profilanswer

n°68061397
Romf
Posté le 20-03-2023 à 13:19:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

maugani a écrit :

Non ^^

Perfector a écrit :

Ben ça dépend ce qu'elle appelle assurance.
Si c'est médical ok, mais sinon le fait que ce soit en France ne change rien niveau assurances bagages/annulation etc
Voir si ce n'est pas déjà inclus dans sa carte bancaire

n°68061516
maugani
Posté le 20-03-2023 à 13:37:52  profilanswer

Romf a écrit :

Ben ça dépend ce qu'elle appelle assurance.
Si c'est médical ok, mais sinon le fait que ce soit en France ne change rien niveau assurances bagages/annulation etc

Tu prends l'assurance à chacun de tes billets, toi ?

n°68061621
Romf
Posté le 20-03-2023 à 13:53:30  profilanswer

maugani a écrit :

Tu prends l'assurance à chacun de tes billets, toi ?

J'ai une visa premier, principalement pour ça oui.
ça m'a d'ailleurs servi plusieurs fois, c'est indispensable quand tu voyages souvent IMO (rien que la partie assurance location de voiture est vite rentabilisée).
Et de toute façon c'est selon moi impensable de partir sans une assurance médicale, c'est souvent en package donc autant prendre une carte qui inclue tout ça.

n°68061643
maugani
Posté le 20-03-2023 à 13:56:12  profilanswer

Romf a écrit :

ça m'a d'ailleurs servi plusieurs fois, c'est indispensable quand tu voyages souvent IMO (rien que la partie assurance location de voiture est vite rentabilisée).
Et de toute façon c'est selon moi impensable de partir sans une assurance médicale, c'est souvent en package donc autant prendre une carte qui inclue tout ça.

Oui donc voilà, c'est avec ta CB ^^

n°68062074
_Chroma_
Posté le 20-03-2023 à 14:48:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci pour la confirmation de ce que je soupçonnais. J’ai regardé les autres que j’avais trouvé grâce à la recherche sur ce topic. Il y en avait un ou durant le séjour tu avais des jours en autonomie. Je ne suis pas rassurée sachant que c’était une première pour moi. Ce qui est bien avec Huwans et Atalante c’est qu’ils te disent ce que tu dois prendre.

C'est quoi les jours en autonomie ?
Les 2 trek que j'ai fais avec des journées libres au milieu, c'était en ville et le guide nous avait proposer de rester avec nous, ou nous avais au minimum donné des conseils de trucs à visiter et de resto.
Et on était restés en groupe, ou sous groupe.

Edit : j'ai regardé le programme. C'est bien des journée en "ville". Pas d'inquiétude, tu trouveras forcément quoi faire sur les conseils du guide, avec au moins une partie du groupe, ou au pire avec un guide type Routard.
Si tu as peur de t'ennuyer, il y a celui ci sans journée libre, mais d'un niveau au dessus en termes de niveau : https://www.allibert-trekking.com/v [...] ek-reunion

Pour le matériel, tous l'indique. C'est peut être dans la fiche technique PDF.
Au pire tu te fies à ce qui est indiqué sur Atalante/Huwans, et si tu as un doute, tu demandes aux voyagistes. Ils ont des agences en durs, c'est pas juste de la résa par internet.

Message cité 1 fois
Message édité par _Chroma_ le 20-03-2023 à 14:56:52
n°68062095
Romf
Posté le 20-03-2023 à 14:51:19  profilanswer

maugani a écrit :

Oui donc voilà, c'est avec ta CB ^^

Oui, d'où ma précision dans le post que tu cites:

Citation :

[:yveleu]

n°68063903
Erel
Posté le 20-03-2023 à 18:17:05  profilanswer

maugani a écrit :

Je vois pas le rapport avec le typé maghrébin dans le coin. C’est pas du tout le faciès des musulmans sur place  :)

n°68067330
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-03-2023 à 23:58:38  profilanswer

Romf a écrit :

J’ai une CB classique donc pas d’assurance. Du coup je prends l’assurance à 35€ de Corsair. Je suis en train de réserver le vol pour des vacances en farniente à la Réunion au mois de mai.

_Chroma_ a écrit :

C'est quoi les jours en autonomie ?
Les 2 trek que j'ai fais avec des journées libres au milieu, c'était en ville et le guide nous avait proposer de rester avec nous, ou nous avais au minimum donné des conseils de trucs à visiter et de resto.
Et on était restés en groupe, ou sous groupe.

Edit : j'ai regardé le programme. C'est bien des journée en "ville". Pas d'inquiétude, tu trouveras forcément quoi faire sur les conseils du guide, avec au moins une partie du groupe, ou au pire avec un guide type Routard.
Si tu as peur de t'ennuyer, il y a celui ci sans journée libre, mais d'un niveau au dessus en termes de niveau : https://www.allibert-trekking.com/v [...] ek-reunion

Pour le matériel, tous l'indique. C'est peut être dans la fiche technique PDF.
Au pire tu te fies à ce qui est indiqué sur Atalante/Huwans, et si tu as un doute, tu demandes aux voyagistes. Ils ont des agences en durs, c'est pas juste de la résa par internet.

J’avais vu ce circuit où il y a 2-3 jours d’autonomie. Le niveau sportif est similaire. Je suis sportive donc je devrais m’en sortir.

---------------
n°68069119
keos92
This is the way..
Posté le 21-03-2023 à 11:20:53  profilanswer

Yop

Je pense réserver pour un week end avec ma femme sur lisbonne. Je ne suis pas un expert dans l'organisation de ce type, vos avis sont les bienvenus :  

Séjour : 13 au 17/09
Départ le 13 fin de journée
Retour le 17 en début d'après midi
Vol aller via TransAvia
Vol retour via Easyjet
=> environ 200 €

Je souhaite prendre un hôtel histoire de changer du AirBnB  
https://silklisbon.pt-portugal.com/fr/ =>376 € chambre double strandart avec annulation.
Il est situé près du Parc Eduardo VII.

Cela me semble pas trop mal en terme de tarif et 3 jours plein me semble le minimum.  

Je suis preneur de vos retours. Merci.

n°68069277
maugani
Posté le 21-03-2023 à 11:37:20  profilanswer

Le prix est bas et on comprend rapidement en lisant les avis.

La chambre est petite..

Les avis mettent en avant le fait qu'il n'y a pas d'ascenseur.

Et sur Google maps, tu ne vois rien, supposant donc qu'il prend juste un étage ou deux d'un immeuble.

Message édité par maugani le 21-03-2023 à 11:52:39
n°68069574
Dolores
Posté le 21-03-2023 à 12:09:39  profilanswer

Le quartier est ok sans plus, c’est pas franchement le plus central. Et le prix est hallucinant ? Je sais que t’as dit pas d’airbnb mais en plein mois d’août l’an dernier ça nous avait coûté moins de 200CAD par nuit pour un appartement de deux chambres super central.

n°68069599
maugani
Posté le 21-03-2023 à 12:12:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Le quartier est ok sans plus, c’est pas franchement le plus central. Et le prix est hallucinant ? Je sais que t’as dit pas d’airbnb mais en plein mois d’août l’an dernier ça nous avait coûté moins de 200CAD par nuit pour un appartement de deux chambres super central.

Non, c'est 376€ au TOTAL.

Ça dépend de leurs moyens en réalité et de l'intention du voyage.

Si c'est pour se faire pardonner qqch à la rombière, autant amener les papiers du divorce dans la valise.

Pour moi, Airbnb est le meilleur plan

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 21-03-2023 à 12:14:57
n°68069633
Dolores
Posté le 21-03-2023 à 12:18:07  profilanswer

Ah :d je trouvais ça étrange que tu dises que le prix est bas aussi :o

n°68069821
maugani
Posté le 21-03-2023 à 12:48:05  profilanswer

Typiquement, sur Airbnb, j'ai ça :

https://abnb.me/oXHiwgLClyb

Pour 300€..

Et tu te fais des brunchs le matin au calme.

Message édité par maugani le 21-03-2023 à 12:49:07
n°68070249
keos92
This is the way..
Posté le 21-03-2023 à 13:47:34  profilanswer

Je suis pas convaincu par le AirBnB proposé.

Clairement, le prix est une limite. Je ne suis pas pauvre mais pas suffisamment aisé pour ne pas regarder le budget.

Le but est de trouver un hôtel / airbnb sympa sans être trop loin du centre (metro /bus / marche à pied => pas de pb). Pas d'auberge de jeunesse ou d'appartement/ maison partagé.

De ce que j'ai pu lire, Baixa-Chiado est un bon mélange entre ambiance / resto / visite mais sans être trop festif

n°68073244
eternityfo​rever
Posté le 21-03-2023 à 19:32:39  profilanswer

Je voulais savoir pour Sintra s'il fallait une journée complète ou si un après-midi était suffisant ?
merci
j'aurais proposé le airbnb où je suis actuellement mais il est complet jusqu'en septembre.

n°68073354
Raiisin
Posté le 21-03-2023 à 19:47:51  profilanswer

1 journée complète

n°68073433
eternityfo​rever
Posté le 21-03-2023 à 19:58:04  profilanswer

ok, merci bcp

n°68073442
charask8
Posté le 21-03-2023 à 19:59:17  profilanswer

Raiisin a écrit :

1 journée complète

+1
le château des maures et surtout le palais royal + le trajet aller retour, t'as pété une journée facile.

n°68073846
eternityfo​rever
Posté le 21-03-2023 à 20:49:09  profilanswer

j'ai peur de saturer d’enchaîner tous les châteaux. Quitte à revenir une autre journée lors d'un prochain séjour.

n°68073930
glandoll
Posté le 21-03-2023 à 20:59:08  profilanswer

keos92 a écrit :

Je suis pas convaincu par le AirBnB proposé.

Clairement, le prix est une limite. Je ne suis pas pauvre mais pas suffisamment aisé pour ne pas regarder le budget.

Le but est de trouver un hôtel / airbnb sympa sans être trop loin du centre (metro /bus / marche à pied => pas de pb). Pas d'auberge de jeunesse ou d'appartement/ maison partagé.

De ce que j'ai pu lire, Baixa-Chiado est un bon mélange entre ambiance / resto / visite mais sans être trop festif

Il me semble qu'on avait pris un hôtel dans le coin et objectivement ça allait, surtout si vous êtes du genre à marcher (enfin à Lisbonne et globalement quand on visite une ville, je trouve que c'est indispensable).
L'hôtel/le b&b a l'air propre et récent.
Si tu n'as rien trouvé de mieux et moins cher sur hotels ou booking, je dis go.

n°68073939
glandoll
Posté le 21-03-2023 à 21:00:11  profilanswer

maugani a écrit :

Non, c'est 376€ au TOTAL.

Ça dépend de leurs moyens en réalité et de l'intention du voyage.

Si c'est pour se faire pardonner qqch à la rombière, autant amener les papiers du divorce dans la valise.

Pour moi, Airbnb est le meilleur plan

Lol les papiers du divorce, c'est sur topic couple ça normalement. Objectivement je trouve que son hôtel passe largement quand même.

Par contre, ton airbnb est assez dégueulasse

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 21-03-2023 à 21:00:38
n°68074105
galaxnordi​st
Posté le 21-03-2023 à 21:15:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je regarde pour l'organisation d'un week end sur Lisbonne et je regarde pour la réservation en chambre d'hôtel histoire de changer des AirBnb.

Des sites / bon plan à partager ?  

Merci.

C'est pour quand ?
Je suis allé ici en Mars 2020 (ambiance surréaliste, tout fermait pour Covid), ils rénovent jusque Mai 2023.
https://www.casadobarao.com/

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°68075520
maugani
Posté le 21-03-2023 à 23:03:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Lol les papiers du divorce, c'est sur topic couple ça normalement. Objectivement je trouve que son hôtel passe largement quand même.

Par contre, ton airbnb est assez dégueulasse

En vrai, je préfère mettre 100 balles sans petit-déjeuner par nuitée que 86 avec. Tu prends ton petit déj dans une pastelleria, ça te coûte 5 balles.

n°68076073
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-03-2023 à 07:08:11  profilanswer

Sintra c'est pas le Palais Royal qu il faut voir, mais la Quinta de Regaleira.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°68076619
Erel
Posté le 22-03-2023 à 09:04:40  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Sintra c'est pas le Palais Royal qu il faut voir, mais la Quinta de Regaleira.

Tu peux faire deux ou trois pas palais sur la journée.

n°68076874
eternityfo​rever
Posté le 22-03-2023 à 09:34:32  profilanswer

merci je vais voir peut etre que je ferai 2 après midi comme j'ai un peu de temps (trop de choses à y voir d'un coup)

j'ai lu que les trains pour sintra n'étaient pas réservables à l'avance, est-ce qu'ils marchent sur les cartes de transport ?

Message édité par eternityforever le 22-03-2023 à 09:37:50
n°68080062
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2023 à 14:54:10  profilanswer

C'est pas de la pub promis juré, mais je viens de découvrir Wanderlog, c'est top pour l'organisation d'un voyage, on part à plusieurs en mai et on peut ajouter des lieux à visiter, des restos où aller, mettre nos horaires de train/avion, gérer notre budget avec qui paie quoi, faire un itinéraire jour/jour...
Top !

n°68080627
eternityfo​rever
Posté le 22-03-2023 à 15:53:21  profilanswer

Bon j’ai tenté sintra aujourd’hui  
Un flot de touristes digne de Disney.
Des attentes interminables  
J’ai pu faire Peña et arrivée au deuxième château on nous ferme la grille pour cause de grève générale.
Une journée magique  
Pas sure d’y retourner

n°68081468
glandoll
Posté le 22-03-2023 à 17:30:40  profilanswer

eternityforever a écrit :

Bon j’ai tenté sintra aujourd’hui  
Un flot de touristes digne de Disney.
Des attentes interminables  
J’ai pu faire Peña et arrivée au deuxième château on nous ferme la grille pour cause de grève générale.
Une journée magique  
Pas sure d’y retourner

c'est dans quelle région francaise ?  :o

n°68082208
eternityfo​rever
Posté le 22-03-2023 à 19:14:31  profilanswer

hélas j'ai lu que depuis plusieurs semaines, ils ont droit aux manifs aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)