Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°67604267
Erel
Posté le 08-01-2023 à 17:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Qatar et Arabie Saoudite

On peut faire du surf sur une dune de sable et tu dis être riche.

J’ai déjà été au Qatar et une journée a été suffisante. C’est comme Dubai pas trop notre délire.

Argent illimité pour des congés pour moi veut pas forcément dire être riche mai ne pas se fixer des limites si l’expérience en vaut le coup. Je paierai jamais un all inclusive club med en Sicile par exemple.
Mais je veux bien payer chère pour faire un truc que tu pourrais pas faire autrement.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 17:07:00  profilanswer

n°67604415
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-01-2023 à 17:41:54  profilanswer

Népal et un trek avec son sac à dos, ça vaut le coup de passer un 5400 m :o
Ascension du Licancabur dans le Sud Lipez en Bolivie
Survol en montgolfière du désert de Sesreim en Namibie
Survol en hélicoptère d'un volcan en éruption ou voir une éruption en vrai (je sais même pas où on peut voir cela de nos jours, mais on a eu un coup de bol à la Réunion)

n°67604477
maugani
Posté le 08-01-2023 à 17:58:37  profilanswer

Tu as fait tout ça ?

n°67604520
Romf
Posté le 08-01-2023 à 18:09:27  profilanswer

Erel a écrit :

J’ai déjà été au Qatar et une journée a été suffisante. C’est comme Dubai pas trop notre délire.

Argent illimité pour des congés pour moi veut pas forcément dire être riche mai ne pas se fixer des limites si l’expérience en vaut le coup. Je paierai jamais un all inclusive club med en Sicile par exemple.
Mais je veux bien payer chère pour faire un truc que tu pourrais pas faire autrement.

Croisière en Antarctique

n°67604525
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-01-2023 à 18:10:01  profilanswer

Pas fait le survol en montgolfière mais randonner dans le désert de Sesreim c'est vraiment spécial, les dunes de 200m c'est quelque chose.
Édit : le reste oui et plein d'autres bricoles :D

Message édité par Kaffeine le 08-01-2023 à 18:10:44
n°67604719
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-01-2023 à 18:56:35  profilanswer

zdong a écrit :

les vacances estivales sont bookées cette année ca sera l'Ecosse
Grosso modo le circuit sur 14/15J
Edimbourg/ballater/Inverness/torridon/Portree/fort williams/Stirling

Mis a part les trucs classiques ,si vous avez des trucs sympa pas trop connue à conseiller je suis preneur.

Tu zappes quasi totalement la cote nord-ouest, de Applecross jusqu'à Durness, qui est pour moi un des incontournables (avec Glen Coe, Skye et les belles pierres au sud d'Edimburgh, en gros)
Ballater, de ce que je m en souviens la route par Aviemore est mieux, et je trouve que la rando des Cairngorms depuis Aviemore vaut vraiment le coup (mais pas le telepherique)
Inverness et ses environs (Loch Ness) ont un interet très limité...
Dans les trucs pas connus et magnifiques, si tu aimes les beaux chateaux / maisons / ruines, faire une virée d'1j au sud d'Edimburgh. Et Blair Castle.
Voir sur le topic des CRs pour les détails ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47635705 )

Message édité par poulpeleach le 08-01-2023 à 19:00:48

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67604902
Erel
Posté le 08-01-2023 à 19:42:32  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Népal et un trek avec son sac à dos, ça vaut le coup de passer un 5400 m :o
Ascension du Licancabur dans le Sud Lipez en Bolivie
Survol en montgolfière du désert de Sesreim en Namibie
Survol en hélicoptère d'un volcan en éruption ou voir une éruption en vrai (je sais même pas où on peut voir cela de nos jours, mais on a eu un coup de bol à la Réunion)

Le trek au Népal ça me tente bien mais pas cette année car on a fait il y a 3 ans dans l’Himalaya Indien (Zanskar).
La montgolfière c’est une bonne idée. C’est un truc que j’ai toujours voulu essayer. On l’a raté à Bagan.
Les volcans on a pu faire au Japon il y a quelques mois mai pas vu la lave, le magma, le truc. J’avais vu qu’en Centrafrique de mémoire c’est le mieux en ce moment mais assez risqué.

La Réunion c’est vraiment que orienté rando ou c’est mixte ? D’autres choses plus orientés culture ?

En tout tu as bien compris l’idée de mon poste et ce qu’on cherche  :)

n°67604906
Erel
Posté le 08-01-2023 à 19:42:55  profilanswer

Romf a écrit :

Croisière en Antarctique

Pour le coup c’est hors budget  :ange:

n°67605223
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2023 à 20:42:39  profilanswer

Erel a écrit :

Je cherche ma destination pour le mois de mai.
2 adultes, 35 ans sans limitation de budget.

Objectif de 2 à 3 semaines.

On a énormément voyagé donc recherche plutôt d’expériences très différentes. Preneur de toute idée.

Merci !

J'allais te proposer effectivement entour au Svalbard mais je viens de voir au dessus que tu disais que c'était hors budget et à mon avis ça doit être un peu dans le même genre.

Regarde sur Grand Nord Grand Large, y a pas mal de voyages un peu différents qui ont l'air ouf  :love:

Sinon la Patagonie? Egypte (soit en mode croisière "classe", soit plus orienté culturel?)?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 08-01-2023 à 20:44:06

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67605967
Erel
Posté le 08-01-2023 à 22:42:25  profilanswer

Je ne voulais pas fausser mais la Patagonie est tout en haut de la liste pour le moment  :love:  

L’Égypte déjà été sauf les Pyramides… on avait descendu le Nil en felouque. Inoubliable !
On garde les pyramides pour un vol avec escale au Caire.
Transavia a ouvert la ligne récemment et il y a moyen d’avoir l’aller retour pour 200 euros donc tentant en combinant quelques jours avec la mer rouge.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 22:42:25  profilanswer

n°67606777
pavel
Posté le 09-01-2023 à 08:28:09  profilanswer

Erel a écrit :

Je cherche ma destination pour le mois de mai.
2 adultes, 35 ans sans limitation de budget.

Objectif de 2 à 3 semaines.

On a énormément voyagé donc recherche plutôt d’expériences très différentes. Preneur de toute idée.

Merci !

En Islande, il y a plusieurs activités intéressantes suivant la saison qui permettent de varier d'un voyage classique visite-randonnées. Plusieurs choses existent ailleurs mais l'avantage c'est la diversité et de pouvoir combiner plusieurs sur une même journée, et tout se fait dans des paysages magnifiques.  

Quelques exemples :
- Snorkeling en combinaison dans une eau à 2°C au dessus de la faille de Silfra
- visite l'intérieur du cratère d'un volcan
- marche sur glacier
- motoneige
- grotte de glace
...

n°67607527
Romf
Posté le 09-01-2023 à 10:29:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'allais te proposer effectivement entour au Svalbard mais je viens de voir au dessus que tu disais que c'était hors budget et à mon avis ça doit être un peu dans le même genre.

Me semble que tu peux t'en tirer pour pas mal moins cher au Svalbard tout de même :)

n°67608244
0cool29
Posté le 09-01-2023 à 11:53:14  profilanswer

Erel a écrit :

Je ne voulais pas fausser mais la Patagonie est tout en haut de la liste pour le moment  :love:  

L’Égypte déjà été sauf les Pyramides… on avait descendu le Nil en felouque. Inoubliable !
On garde les pyramides pour un vol avec escale au Caire.
Transavia a ouvert la ligne récemment et il y a moyen d’avoir l’aller retour pour 200 euros donc tentant en combinant quelques jours avec la mer rouge.

Apres la Bolivie et le Nord-Est du Bresil, j'ajouterais bien la Pantagonie comme prochaine destination :o.  

Quelle est la periode la plus propice pour voyage la-bas ?

n°67608375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2023 à 12:12:59  profilanswer

Décembre - fevrier de mémoire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67608425
unjouraill​eurs
Posté le 09-01-2023 à 12:25:23  profilanswer

J'ai pensé au mois de mai? N’y trop chaud, n'y trop froid.  

Daphne a écrit :

Annecy ou Hautes Alpes ? C'est pas au même endroit, c'est quel épisode que tu as vu ?

celui de samedi dernier, très qualitatif.  

n°67609146
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-01-2023 à 14:12:56  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dordogne et Lozere (niveau plus beaux villages et patrimoine, tu peux difficilement faire mieux), Haut Languedoc (confin Herault / Aveyron / Tarn ).
Les P-O c est une bonne idée, pas grand fan de Collioure perso (c'est bien d y passer mais pas d'y rester) mais si tu montes vers Font Romeu, c'est superbe.

Daphne a écrit :

A peu près toute la Provence et la côte d'Azur. Avec un amour particulier pour le Verdon, la Sainte-Baume et la Sainte-Victoire.
Avec une petite étape en Beaujolais et ses jolis villages en pierres dorées.

Merci pour ces premiers retours.
On a fait un bout de la Dordogne déjà (Sarlat + Lascaux), Tarn + Aude aussi...
Ce qui me plaisait bien dans les P-O, c'est le mix potentiel montagne/mer.
Le combo côte d'Azur + mois d'août me pose un petit problème à priori, à voir si c'est justifié. Les Gorges du Verdon on n'a jamais fait et j'avoue que ça me botte bien aussi.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°67609187
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 14:18:32  profilanswer

Fin août c'est nettement plus vivable, tu as bien dit ça ou je confonds ?

n°67609444
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-01-2023 à 14:47:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Fin août c'est nettement plus vivable, tu as bien dit ça ou je confonds ?

Disons 2e quinzaine d'août yes (après le 15), mais ça reste août :D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°67609566
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 15:00:46  profilanswer

Ca commence à aller mieux déjà mais oui ça reste peuplé.
Les gorges du Tarn et les Causses, peut-être ? C'est moins "beau" que le Verdon (qui est bien blindé aussi) mais plus calme. Jolis villages, activités sportives (escalade, rando, parapente, kayak...), bonne bouffe, hébergements tranquilles (plein de gîtes isolés ou presque).

n°67609605
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-01-2023 à 15:04:44  profilanswer

Gorges du Tarn / Lot, il y fait moins chaud en Aout que dans le Verdon / Provence.  
Et moins beau que le Verdon, ouais, mais pas de loin.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67611801
FreDMouL
Teamless
Posté le 09-01-2023 à 20:18:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'envisage un safari en prochain voyage.
Pas encore choisi le pays.
Avez vous des recommandations d'agence ? Je trouve de tout, j'ai du mal à m'y retrouver

Merci :jap:

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°67611837
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2023 à 20:22:31  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Bonjour à tous,  

Avez vous des recommandations d'agence ? Je trouve de tout, j'ai du mal à m'y retrouver

basic fit saint denis

n°67612073
Modération
Posté le 09-01-2023 à 20:51:39  answer

niku a écrit :

basic fit saint denis

[:killterion]  [:jpa]

n°67612686
alb
Chaotic Good
Posté le 09-01-2023 à 22:17:49  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Bonjour à tous,

Ca va être dur de recommander des agences sans choisir le pays avant, ça aide quand même d'avoir une agence locale du pays (même si certaines en couvrent plusieurs).

Perso ça s'est très bien passé avec https://www.damarana.com/ en Namibie et https://www.naturaltoursandsafaris.com/ au Kenya.
En général je sélectionne avec tripadvisor, quand t'as 5k review positives qui n'ont pas l'air de bots, ça rassure.

Par contre faut être prêt à faire un gros virement, en monnaie locale, à un mec à l'autre bout du monde :D
Sinon t'as les agences de voyages françaises, qui font l'intermédiaire, mais forcément c'est plus cher et sans aucune autre plus value, j'ai jamais testé.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 09-01-2023 à 22:32:17
n°67614114
0cool29
Posté le 10-01-2023 à 09:28:07  profilanswer

Avez-vous eu des retours sur les voyages Algerie au parc Tassili n’Ajjer depuis l'evolution des conditions de tourisme sur place ?

J"aimerais essayer d'en profiter avant que ce soit blinde :o.

n°67616287
_Chroma_
Posté le 10-01-2023 à 13:53:41  profilanswer

J'ai été dans le coin de Djanet, la Tadrart rouge. J'avais fait un CR dans l'autre topic.
C'était il y a quelques années, quand la procédure pour avoir le visa spécifique pour Djanet était bien compliquée. Mais j'avais eu mon visa en temps et heure.

Il y avait déjà pas mal de monde. Mais essentiellement des touristes locaux, car c'était les vacances scolaires là-bas.

Message édité par _Chroma_ le 10-01-2023 à 13:58:25
n°67617253
craka
Posté le 10-01-2023 à 15:50:42  profilanswer

Bonjour à tous,
je cherchais un petit voyage dépaysement pour les vacances de février et je suis tombé sur Majorque que je ne connais pas du tout. A part la corse je ne connais pas la Méditerranée.  Ca donne quoi en cette période? J'ai vue que la baignade à la plage il faut oublier mais est ce qu'en général les piscines extérieures sont chauffées pour les locs en abritel ou airbnb? Parce que là c'est joli en photo une maisons avec piscine mais si c'est pour la regarder, autant prendre moins chère et aller plus au resto..

C'est quoi les incontournables en visite nature principalement et culturelle

Je pars avec femme et mes 2 filles 12 et 14 ans.
Merci

n°67617330
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-01-2023 à 15:59:34  profilanswer

Romf a écrit :

Croisière en Antarctique

Vol parabolique mais le voyage à Bordeaux n'est pas hyper exotique  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°67617386
eclaireur
Posté le 10-01-2023 à 16:09:44  profilanswer

Romf a écrit :

Croisière en Antarctique

J'y ai pensé pour cette année, mais 3 et 10k$ pour poser le pied sur de la glace, bof.

n°67626019
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-01-2023 à 19:47:06  profilanswer

Hello  [:lafroussedanstonfrog:4]  

Pour une semaine de roadtrip en Andalousie (arrivée en avion probablement à Séville, ou Malaga),

J'avais noté ces villes, est-ce qu'il y en a qui peuvent être à retirer ? Ou bien à ajouter ?

- Séville
- Cadix
- Malaga
- Ronda
- Cordoue (déjà fait en 2019, bonus)
- Grenade
- Almeria
- Huelva
- Almonte
- El Rocio
- Guadix

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sempt le 11-01-2023 à 19:47:17

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°67626032
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-01-2023 à 19:49:56  profilanswer

Aucune idée pour ta question, mais garde Grenade et Cordue (ça t'aide pas de masses, je sais), et évidemment Seville

n°67626277
FreDMouL
Teamless
Posté le 11-01-2023 à 20:22:45  profilanswer

alb a écrit :

Ca va être dur de recommander des agences sans choisir le pays avant, ça aide quand même d'avoir une agence locale du pays (même si certaines en couvrent plusieurs).

Perso ça s'est très bien passé avec https://www.damarana.com/ en Namibie et https://www.naturaltoursandsafaris.com/ au Kenya.
En général je sélectionne avec tripadvisor, quand t'as 5k review positives qui n'ont pas l'air de bots, ça rassure.

Par contre faut être prêt à faire un gros virement, en monnaie locale, à un mec à l'autre bout du monde :D
Sinon t'as les agences de voyages françaises, qui font l'intermédiaire, mais forcément c'est plus cher et sans aucune autre plus value, j'ai jamais testé.

Merci pour ta réponse  [:fredmoul:1]

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°67630298
unjouraill​eurs
Posté le 12-01-2023 à 13:12:34  profilanswer

Bonjour je vais à Rome à la fin du mois, vous pensez que je dois réserver les monuments ou je peux y aller tranquille avec un peu de queues sur place ?

n°67630315
eclaireur
Posté le 12-01-2023 à 13:15:12  profilanswer

sempt a écrit :

Hello  [:lafroussedanstonfrog:4]  

Pour une semaine de roadtrip en Andalousie (arrivée en avion probablement à Séville, ou Malaga),

J'avais noté ces villes, est-ce qu'il y en a qui peuvent être à retirer ? Ou bien à ajouter ?

- Séville
- Cadix
- Malaga
- Ronda
- Cordoue (déjà fait en 2019, bonus)
- Grenade
- Almeria
- Huelva
- Almonte
- El Rocio
- Guadix

:jap:

Gibraltar et ferry vers Ceuta

J’ai fait ça en février 2022

n°67630451
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-01-2023 à 13:31:35  profilanswer

craka a écrit :

Bonjour à tous,
je cherchais un petit voyage dépaysement pour les vacances de février et je suis tombé sur Majorque que je ne connais pas du tout. A part la corse je ne connais pas la Méditerranée.  Ca donne quoi en cette période? J'ai vue que la baignade à la plage il faut oublier mais est ce qu'en général les piscines extérieures sont chauffées pour les locs en abritel ou airbnb? Parce que là c'est joli en photo une maisons avec piscine mais si c'est pour la regarder, autant prendre moins chère et aller plus au resto..

C'est quoi les incontournables en visite nature principalement et culturelle

Je pars avec femme et mes 2 filles 12 et 14 ans.
Merci

C'est indiqué en général si la piscine est chauffée mais en février ça m'étonnerait
C'est certes le Sud mais bon c'est pas si loin Majorque, température 15° en février c'est un peu tôt pour les joies estivales

n°67638103
alfzecat
Posté le 13-01-2023 à 14:09:21  profilanswer

Attention toutefois a la nuance entre chauffée et chauffable...

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°67638587
craka
Posté le 13-01-2023 à 15:03:46  profilanswer

Merci à tous les 2,
Comme c'est jamais précisé dans sur les annonces, je demandais d'un point de vue général si ils avaient tendance à chauffer toute l'année.
je vais déjà booker l'avion ce week-end, si il reste des places   :sweat: , Je pense que je vais privilégier une loc avec une belle vue sur mer plutôt qu'une terrasse piscine avec 15 degrès  :pt1cable:

n°67638698
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 15:16:19  answer

Si c’est pas précisé c’est que c’est pas chauffé. Et quand c’est chauffé c’est pas non plus à 30 degrés.

n°67639285
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-01-2023 à 16:22:41  profilanswer

bonjour à tous,
 on recherche un voyage pour mi septembre / fin septembre de deux semaines avec ma future conjointe pour lune de miel

On a bcp hésité entre la reunion et l'ile maurice, mais je pense partir sur cette dernière,
on a trouvé des vols dans les 700 e avec bagages compris, par contre les hebergement c'est hors de prix surtout qu'on veut un truc bien

n°67641226
Sybela
Posté le 13-01-2023 à 21:48:34  profilanswer

Essaie de faire un crochet sur les îles Rodrigues :)
Niveau hôtel, je ne connais pas ton budget mais entre le club med d’Albion et l’hôtel Lux le Morne j’ai préféré ce dernier qui est plus indiqué pour une lune de miel j’imagine.

Message édité par Sybela le 13-01-2023 à 21:50:01

---------------
Strava
n°67641238
glandoll
Posté le 13-01-2023 à 21:51:42  profilanswer

LaSolution a écrit :

bonjour à tous,
on recherche un voyage pour mi septembre / fin septembre de deux semaines avec ma future conjointe pour lune de miel

On a bcp hésité entre la reunion et l'ile maurice, mais je pense partir sur cette dernière,
on a trouvé des vols dans les 700 e avec bagages compris, par contre les hebergement c'est hors de prix surtout qu'on veut un truc bien

C'est combien hors de prix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)