Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°67575148
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2023 à 19:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous etes déjà allé à ravenne en italie ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 19:54:07  profilanswer

n°67575436
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2023 à 20:44:29  profilanswer

il a un fait un blog ou pas

n°67581287
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-01-2023 à 17:59:42  profilanswer

Concernant ma question d'achats Duty free, si ça peut en intéresser j'ai découvert qu'il y avait ce site là https://www.buy-paris-dutyfree.com/ [...] 0020136459 qui permet d'avoir des informations sur la disponibilité de produits.  

---------------
Pussy that walk !
n°67581605
mouloudbla​nc
Posté le 04-01-2023 à 18:52:47  profilanswer

niku a écrit :

vous etes déjà allé à ravenne en italie ?

oui, à l'été 2021 !

n°67582413
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2023 à 20:58:04  profilanswer

Vous avez une ref de logement à florence?  

j'ai pris des billets pour la semaine prochaine  [:gaboriau]

n°67583534
zdong
Posté le 05-01-2023 à 03:50:44  profilanswer

niku a écrit :

Vous avez une ref de logement à florence?

j'ai pris des billets pour la semaine prochaine [:gaboriau]

Je t'ai MP le logement que j'avais en septembre 2021

n°67583597
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-01-2023 à 06:20:54  profilanswer

[:le chtra]

n°67588013
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 17:35:27  profilanswer

La Thailande parle de réintroduire les tests obligatoires + obligation vaccinale pour ne pas se fâcher avec leur patron Xi (pour ne pas devoir cibler que les chinois)...
Actuellement si vacciné, pas besoin de test. Et si pas vacciné, juste un test.

---------------

n°67596353
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2023 à 20:13:37  profilanswer

Pour des vacances tournées autour des loisirs en mer/lac (jet ski notamment) il faut aller ou ? en france ou pas trop loin en europe ou magreb?

merci

n°67598156
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-01-2023 à 10:57:27  profilanswer

Hello,
Question rituelle du début d'année (bonne année à tous d'ailleurs :D ),  

On prévoit de repartir encore une fois en France sur fin août, pour une dizaine de jours en famille (2 enfants de 9 et 6 ans et sans doute les beaux-parents).
On est amateur des belles régions de France (ces dernières années, on a déjà eu l'occasion de visiter la Corrèze, l'Ardèche, l'Occitanie, le Vaucluse, la Charente-Maritime...).
L'été dernier c'était le Finistère suite à vos conseils. C'était chouette malgré la météo.
On recherche les jolis paysages, le patrimoine (plus beaux villages de France, patrimoine Unesco etc...). Un peu de ville, un peu de campagne, peu importe. Idéalement au soleil cette année pour changer de l'an dernier :o
Possible de prévoir 2 points de chutes selon le programme et le coin visé.

Parmi les 2 premiers endroits repérés : les Pyrénées orientales (jamais visité les Pyrénées) (Collioure...) ; le Sud-Ouest (Gironde ? Landes ? Pyrénées Atlantiques ?)
On vient du Grand Est donc dans les 2 cas ça nous fera beaucoup de route. Mais on peut envisager un trajet en 2 fois.

Preneur de vos avis de connaisseurs ou de ceux qui résident sur place :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 10:57:27  profilanswer

n°67598180
eclaireur
Posté le 07-01-2023 à 11:04:48  profilanswer

Je reviens d’un voyage Malaisie - Bali - Brunei

Je recommande, c’était bien

n°67598235
MarionOlya
Posté le 07-01-2023 à 11:19:23  profilanswer

Hello,  

Nous avons pour projet de partir à la Réunion mi mai prochain.  

J'ai lu les différents comptes rendus présents ici et sur le topic des CR, et j'ai bien compris qu'il valait mieux se réveiller tôt pour éviter les nuages qui arrivent en fin de matinée et profiter des différentes vues.
Mais tous les CR que j'ai lus étaient courant septembre/décembre.  
Est-ce que ces nuages sont aussi présents durant l'hiver austral ou c'est vraiment propre à la saison des pluies ?

n°67598248
Romf
Posté le 07-01-2023 à 11:22:45  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Hello,  

J'ai lu les différents comptes rendus présents ici et sur le topic des CR, et j'ai bien compris qu'il valait mieux se réveiller tôt pour éviter les nuages qui arrivent en fin de matinée et profiter des différentes vues.
Est-ce que ces nuages sont aussi présents durant l'hiver austral ou c'est vraiment propre à la saison des pluies ?

Je dirais qu'il y en a plus à la saison des pluies, mais dans l'ensemble pour le volcan il faut toujours se lever tôt si tu veux avoir une chance de le voir, ça se couvre très vite.
J'y étais en août, on a dû arriver vers 7h sur place ça commençait déjà à se couvrir.

n°67598269
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-01-2023 à 11:27:44  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello,

On prévoit de repartir encore une fois en France sur fin août, pour une dizaine de jours en famille (2 enfants de 9 et 6 ans et sans doute les beaux-parents).
On est amateur des belles régions de France (ces dernières années, on a déjà eu l'occasion de visiter la Corrèze, l'Ardèche, l'Occitanie, le Vaucluse, la Charente-Maritime...).
L'été dernier c'était le Finistère suite à vos conseils. C'était chouette malgré la météo.
On recherche les jolis paysages, le patrimoine (plus beaux villages de France, patrimoine Unesco etc...). Un peu de ville, un peu de campagne, peu importe. Idéalement au soleil cette année pour changer de l'an dernier :o

Parmi les 2 premiers endroits repérés : les Pyrénées orientales (jamais visité les Pyrénées) (Collioure...) ; le Sud-Ouest (Gironde ? Landes ? Pyrénées Atlantiques ?)
On vient du Grand Est donc dans les 2 cas ça nous fera beaucoup de route. Mais on peut envisager un trajet en 2 fois.

Dordogne et Lozere (niveau plus beaux villages et patrimoine, tu peux difficilement faire mieux), Haut Languedoc (confin Herault / Aveyron / Tarn ).
Les P-O c est une bonne idée, pas grand fan de Collioure perso (c'est bien d y passer mais pas d'y rester) mais si tu montes vers Font Romeu, c'est superbe.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67598647
Dolores
Posté le 07-01-2023 à 12:48:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je reviens d’un voyage Malaisie - Bali - Brunei

Je recommande, c’était bien

Merci pour ce CR, je l’ai mis dans le premier post.

n°67598836
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2023 à 13:31:56  profilanswer

dites pour 4 nuits à florence, je viens de comparer mon booking avec niveau genius avancé et l'offre directement sur un site d'un hotel

c'est 50 balles moins cher en passant par l'hotel directement

c'est quoi l'avantage d'utiliser booking dans ce cas de figure?

n°67598911
alb
Chaotic Good
Posté le 07-01-2023 à 13:49:56  profilanswer

niku a écrit :

dites pour 4 nuits à florence, je viens de comparer mon booking avec niveau genius avancé et l'offre directement sur un site d'un hotel

c'est 50 balles moins cher en passant par l'hotel directement

c'est quoi l'avantage d'utiliser booking dans ce cas de figure?

Si tu n'as pas l'annulation gratuite et/ou le paiement différé via booking, je dirai aucun.

n°67599034
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-01-2023 à 14:18:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Merci pour ce CR, je l’ai mis dans le premier post.

[:dracula]

n°67599208
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2023 à 14:49:16  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello,

A peu près toute la Provence et la côte d'Azur. Avec un amour particulier pour le Verdon, la Sainte-Baume et la Sainte-Victoire.
Avec une petite étape en Beaujolais et ses jolis villages en pierres dorées.

n°67602506
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2023 à 10:19:58  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Hello,

C'est assez aléatoire, donc même en vous levant hyper tôt, vous n'êtes pas assurés d'éviter le brouillard.
Nous on était arrivés comme des boulets à 10h du mat et au final, grand soleil tout du long (j'ai cramé malgré l'indice 50, donc faites pas les cons et tartinez-vous toutes les 2h). On y était en mai aussi.
Suivez bien les consignes et la trace au sol sur le chemin, il y a vraiment moyen de se perdre dans l'enclos en cas de brouillard.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67602638
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-01-2023 à 10:53:00  profilanswer

C est une bonne idée de prendre des parapluies/ombrelle tellement ca tape la haut

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67602785
unjouraill​eurs
Posté le 08-01-2023 à 11:36:59  profilanswer

Bonjour suite à l’émission "échappés belle" les haute aples ma bien plus, j'aimerais me faire une semaine sur Annecy, avez vous quelques bons conseils.

n°67602792
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 11:39:15  answer

Je viens d’y passer une semaine. Tu veux y aller en été, en hiver? Les sites d’échappée belles sont lesquels? Ils te suffisent pas?

n°67602796
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2023 à 11:40:56  profilanswer

Annecy ou Hautes Alpes ? C'est pas au même endroit, c'est quel épisode que tu as vu ?

n°67603123
eternityfo​rever
Posté le 08-01-2023 à 13:07:07  profilanswer

mouloudblanc a écrit :

oui, à l'été 2021 !

moi aussi, très joli.

Je voulais avoir un retour d'expérience sur un séjour en solo en turquie, c'est toujours un peu chaud niveau attentat. J'ai toujours voulu y aller mais je repousse à cause de ça.
ou sinon des idées de week end pour avril pour france ou pays européens.
merci

Message édité par eternityforever le 08-01-2023 à 13:09:06
n°67603283
zdong
Posté le 08-01-2023 à 13:44:45  profilanswer

les vacances estivales sont bookées cette année ca sera l'Ecosse  
Grosso modo le circuit sur 14/15J
Edimbourg/ballater/Inverness/torridon/Portree/fort williams/Stirling

Mis a part les trucs classiques ,si vous avez des trucs sympa pas trop connue à conseiller je suis preneur.

Message cité 3 fois
Message édité par zdong le 08-01-2023 à 13:45:44
n°67603373
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2023 à 13:59:49  profilanswer

zdong a écrit :

Mis a part les trucs classiques ,si vous avez des trucs sympa pas trop connue à conseiller je suis preneur.

A un moment passez par The Devil's Elbow, la vue est à couper le souffle.

Message édité par Tillow le 08-01-2023 à 14:00:18

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67603408
maugani
Posté le 08-01-2023 à 14:05:50  profilanswer

zdong a écrit :

Manque pas Glasgow ?

n°67603652
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2023 à 14:44:47  profilanswer

Entre Edimbourg et Ballater vous pouvez faire un crochet à Perth, puis Pitlochry, et le château de Blair. Par contre une partie du trajet sera sur l'A9 et elle est franchement pénible, si vous avez le temps prenez les parallèles (dans la mesure du possible, y'a pas non plus masse de routes en Ecosse)

Inverness c'est choupi mais vite torché.

Torridon je connais pas mais l'emplacement a l'air dément !

Portree c'est super mignon et l'île de Skye c'est chouette. Essayez de rentrer via le ferry vers Mallaig, avec de la chance vous verrez des phoques et des dauphins, et vous longerez l'itinéraire du Jacobite.

Fort Williams c'est une ville étape qui n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est d'en partir pour :
- faire l'ascension du Ben Nevis
- visiter le distillerie Ben Nevis
- prendre le Jacobite
C'est bien pour y faire des courses ou aller au resto, c'est un peu le seul coin de civilisation à un paquet de kilomètres à la ronde.

Entre FW et Stirling au retour vous pouvez faire un crochet autour du Loch Lomond.

Glasgow vaut pas forcément le coup à ce que j'ai compris, peut-être pour une halte culturelle/resto d'une nuit. C'est pas aussi beau qu'Edimbourg.

n°67603683
maugani
Posté le 08-01-2023 à 14:52:06  profilanswer

J'avais fait Oban et le tour en ferry des îles au large pour 80€. Superbe station balnéaire au demeurant.

n°67603922
Erel
Posté le 08-01-2023 à 15:41:23  profilanswer

Je cherche ma destination pour le mois de mai.
2 adultes, 35 ans sans limitation de budget.

Objectif de 2 à 3 semaines.

On a énormément voyagé donc recherche plutôt d’expériences très différentes. Preneur de toute idée.

Merci !

n°67603959
Romf
Posté le 08-01-2023 à 15:49:25  profilanswer

Erel a écrit :

On a énormément voyagé donc recherche plutôt d’expériences très différentes. Preneur de toute idée.

Merci !

Très différentes de quoi?

n°67603978
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-01-2023 à 15:54:50  profilanswer

Erel a écrit :

Merci !

Cap d'Agde ?

n°67604044
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2023 à 16:06:27  profilanswer

Gueugnon, des vacances comme tu n'en auras jamais connues

n°67604050
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 16:08:08  answer

Melun. Mais le nord uniquement. Attends l’an prochain pour faire le sud.

n°67604059
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2023 à 16:11:12  profilanswer

Entre le château de Vaux-le-Vicomte et Barbizon, on est quand même sur de la destination de luxe, là...

n°67604066
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 16:14:23  answer

Daphne a écrit :

Entre le château de Vaux-le-Vicomte et Barbizon, on est quand même sur de la destination de luxe, là...

Sauf que t’as dépassé les limites de Melun là. Sinon il peu essayer Pau (en train, voire en avion, c’est lui qui voit :o ).

n°67604078
Erel
Posté le 08-01-2023 à 16:17:00  profilanswer

Romf a écrit :

Très différentes de quoi?

Du classique : îles grecques, Yucatan, etc.
Par exemples(mais déjà fait) : un safari, ascension du Kili, les aurores boréales, etc.

Pas forcément besoin de partir très loin.

n°67604085
maugani
Posté le 08-01-2023 à 16:17:59  profilanswer

Erel a écrit :

Merci !

Qatar et Arabie Saoudite

On peut faire du surf sur une dune de sable et tu dis être riche.

n°67604256
zdong
Posté le 08-01-2023 à 17:04:22  profilanswer

maugani a écrit :

J'avais fait Oban et le tour en ferry des îles au large pour 80€. Superbe station balnéaire au demeurant.

Bonne proposition mais je n'irais pas à Oban. J'y serais forcement passer si j'avais choisis l'option ile de mull mais je reste pas assez longtemps et pour une première fois je privilégie l'ile de sky

n°67604267
Erel
Posté le 08-01-2023 à 17:07:00  profilanswer

maugani a écrit :

Qatar et Arabie Saoudite

On peut faire du surf sur une dune de sable et tu dis être riche.

J’ai déjà été au Qatar et une journée a été suffisante. C’est comme Dubai pas trop notre délire.

Argent illimité pour des congés pour moi veut pas forcément dire être riche mai ne pas se fixer des limites si l’expérience en vaut le coup. Je paierai jamais un all inclusive club med en Sicile par exemple.
Mais je veux bien payer chère pour faire un truc que tu pourrais pas faire autrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)