Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°66872317
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 27-09-2022 à 13:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Ou alors on fait sauter Raiatea ou Moorea

Raiatea si tu y vas pour la plongée, c'est pas l'île la plus intéressante... C'est l'île sacrée d'où sont partis les navigateurs vers les autres îles du Pacifique. Y'a un très beau mara'e (le plus grand de Polynésie) à visiter.

Tu peux passer une journée sur l'île de Taha'a en face : visite de vanilleraies, de la distillerie, très bon resto : Tahaa Maitai  [:huit]  

Y'a quelques belles balades sur Raiatea mais il ne faut pas y aller pour les plages qui sont inexistantes, sauf à aller sur les motu en bateau ou kayak.

A voir ce que tu recherches en terme d'activités.

Moorea ce serait dommage de le louper, c'est une île hyper facilement accessible et avec un lagon et des randos incroyables!

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 13:16:29  profilanswer

n°66872353
eclaireur
Posté le 27-09-2022 à 13:22:01  profilanswer

swimm3r a écrit :

Raiatea si tu y vas pour la plongée, c'est pas l'île la plus intéressante... C'est l'île sacrée d'où sont partis les navigateurs vers les autres îles du Pacifique. Y'a un très beau mara'e (le plus grand de Polynésie) à visiter.

Tu peux passer une journée sur l'île de Taha'a en face : visite de vanilleraies, de la distillerie, très bon resto : Tahaa Maitai  [:huit]  

Y'a quelques belles balades sur Raiatea mais il ne faut pas y aller pour les plages qui sont inexistantes, sauf à aller sur les motu en bateau ou kayak.

A voir ce que tu recherches en terme d'activités.

Moorea ce serait dommage de le louper, c'est une île hyper facilement accessible et avec un lagon et des randos incroyables!

La plongée clairement ça nous tente, mais on est débutant++, donc ça serait plutôt baptême pas trop profond :D  

Tu vois quelques choses à revoir sur mon trajet ? On aime un mix d'un peu tout (randonnée, snorkeling, baignade lagon, excursion etc...)

On avait envisagé Maupiti, mais plus de place dans les vols et plus de place dans les hôtel :D

Message édité par eclaireur le 27-09-2022 à 13:26:04
n°66872876
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2022 à 14:20:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Voilà en gros le "macro programme", j'ai un peu étudié la chose ce soir

Arrivée le dimanche 06/11 à 5h à Tahiti
Location de voiture pour faire le tour
Tahiti jusqu'au 09/11 (décompresser, faire le tour de l'île etc)

Vol le 09/11 au matin pour Tahiti > Moorea
Location de voiture pour en faire le tour

Vol le 11/11 au matin pour Moorea > Bora Bora

Vol le 14/11 au matin pour Bora Bora > Raiatea

Vol le 17/11 l'après-midi pour  Raiatea > Tahiti

Vol retour CDG le 19/11 au matin

880 euros de Pass Air Tahiti pour deux personnes pour faire cet itinéraire

J'aurais aimé Maupiti, mais plus de place en vol, et plus aucun hôtel.
Pour tous ces petits aéroports, il faut arriver longtemps à l'avance ?
Des ajustements dans cet itinéraire ?
La CB passe partout en polynésie ? :o

Merci :jap:

Non la CB passe pas partout, tu vas devoir te trimballer des francs pacifique :D  

Pour les petits aéroports, non, pas besoin d'arriver en avance. Même Faa' (sauf pour ton vol retour), sur les vols locaux tout est ultra rapide.  

Pour les activités : sur raiatea et moorea, excursions en bateau à la journée, ça peut être très sympa. On a vu des baleines à Moorea, c'était plutôt magique.  

Tu peux aussi faire rencontre avec des raies/requins pointe noire, jardin de corail, manger sur un motu.  

Pas persuadé de l'intérêt de la location de voiture sur Moorea.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66872921
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2022 à 14:25:48  profilanswer

Et dommage pour Maupiti, sauf à être ultra fan de bel hôtel, je l'aurais mis à la place de bora bora :D

---------------
n°66872938
eclaireur
Posté le 27-09-2022 à 14:27:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Non la CB passe pas partout, tu vas devoir te trimballer des francs pacifique :D  

Pour les petits aéroports, non, pas besoin d'arriver en avance. Même Faa' (sauf pour ton vol retour), sur les vols locaux tout est ultra rapide.  

Pour les activités : sur raiatea et moorea, excursions en bateau à la journée, ça peut être très sympa. On a vu des baleines à Moorea, c'était plutôt magique.  

Tu peux aussi faire rencontre avec des raies/requins pointe noire, jardin de corail, manger sur un motu.  

Pas persuadé de l'intérêt de la location de voiture sur Moorea.  

Ok merci :jap:

Et comment te semble le plan de vol ? Surchargé ? Des îles en doublon ? Un bon mix d'îles pour faire plusieurs activités ?

Je réserve les pass Air Tahiti ce soir je pense (880 balles à deux)

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 27-09-2022 à 14:28:05
n°66872957
koko707
Truc07
Posté le 27-09-2022 à 14:30:14  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est bien celui de la fin d'Indiana Jones et la dernière croisade ?
Les photos rendent bien oui

C'est bien ça  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°66873153
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2022 à 14:52:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ok merci :jap:

Et comment te semble le plan de vol ? Surchargé ? Des îles en doublon ? Un bon mix d'îles pour faire plusieurs activités ?

Je réserve les pass Air Tahiti ce soir je pense (880 balles à deux)

On a fait un truc que je regrette absolument pas : on est arrivés à 5h du mat comme tout le monde, on a enchaîné direct avec le vol vers Raiatea, dépôt des bagages à l'hôtel puis départ pour une excursion à la journée. Ca permet de se caler sur l'horaire local facilement (bon à 30 ans c'était peut être plus facile aussi), de se mettre directement dans l'ambiance, sans trop se poser de questions. Si on avait loué une voiture direct, avec la fatigue du trajet et le fait qu'on ne connaisse pas particulièrement l'île, l'ambiance, etc..., pas sûr qu'on ait autant apprécié notre arrivée.  

Pour le plan de vol, les îles que tu vises sont toutes proches, donc rien à redire je trouve. Mais à mon avis vous pouvez gagner un peu de temps en enchaînant une île autre que Tahiti dès votre premier jour.  

Ca donnerait un truc genre :  

Du 6 au 10 à Moorea, du 10 au 13 à Bora, du 13 au 16 à Raiatea, et ensuite Tahiti.  

---------------
n°66873215
eclaireur
Posté le 27-09-2022 à 14:58:19  profilanswer

cd5 a écrit :

On a fait un truc que je regrette absolument pas : on est arrivés à 5h du mat comme tout le monde, on a enchaîné direct avec le vol vers Raiatea, dépôt des bagages à l'hôtel puis départ pour une excursion à la journée. Ca permet de se caler sur l'horaire local facilement (bon à 30 ans c'était peut être plus facile aussi), de se mettre directement dans l'ambiance, sans trop se poser de questions. Si on avait loué une voiture direct, avec la fatigue du trajet et le fait qu'on ne connaisse pas particulièrement l'île, l'ambiance, etc..., pas sûr qu'on ait autant apprécié notre arrivée.  

Pour le plan de vol, les îles que tu vises sont toutes proches, donc rien à redire je trouve. Mais à mon avis vous pouvez gagner un peu de temps en enchaînant une île autre que Tahiti dès votre premier jour.  

Ca donnerait un truc genre :  

Du 6 au 10 à Moorea, du 10 au 13 à Bora, du 13 au 16 à Raiatea, et ensuite Tahiti.  

Merci de la suggestion :jap:

Tahiti est vraiment intéréssante ? Ou c'est le point de chute de tous les avions ?

n°66873257
neogeo78
Posté le 27-09-2022 à 15:03:38  profilanswer

:hello:  

je cherche des infos pour un voyage au Japon à partir de fin Octobre début Novembre, ils ouvrent soi disant à partir du 11/10

est-ce le bon moment ? ou c'est encore trop tôt ? à priori il faut un Visa et il faut aller à l'embrassade à Paris en personne ? ça fait bien chier  :pfff:  

Merci !

---------------
FeedBack
n°66873346
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2022 à 15:13:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je cherche des infos pour un voyage au Japon à partir de fin Octobre début Novembre, ils ouvrent soi disant à partir du 11/10

est-ce le bon moment ? ou c'est encore trop tôt ? à priori il faut un Visa et il faut aller à l'embrassade à Paris en personne ? ça fait bien chier  :pfff:

Merci !

Il y a le site rapidevisa qui peut en fournir sans se déplacer, regarde s'ils peuvent traiter le Japon.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-09-2022 à 15:13:22

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 15:13:11  profilanswer

n°66873397
neogeo78
Posté le 27-09-2022 à 15:19:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a le site rapidevisa qui peut en fournir sans se déplacer, regarde s'ils peuvent traiter le Japon.

merci ! à priori obligatoire pour les séjours > 3 mois uniquement  [:b-rabbit] j'y compte pas rester plus  :o  

https://www.rapidevisa.fr/Visa/Japon.html

---------------
FeedBack
n°66873433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 15:22:48  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Merci !

Pas besoin de visa pour du tourisme jusqu’à 90 jours. Ça a change avec Covid  :??:  
Periode Momiji, tres sympa, par contre les jours sont courts et idealement il faut sortir de Tokyo pour en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-09-2022 à 15:23:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66873480
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2022 à 15:27:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tahiti est vraiment intéréssante ? Ou c'est le point de chute de tous les avions ?

C'est pas de là que j'ai gardé les meilleurs souvenirs :D  
Même si Papeete a quand même de l'intérêt ! Ca reste l'île la plus peuplée.  

Mais c'est là que, je pense, la location de voiture est la plus intéressante, vu la taille de l'île.

---------------
n°66873560
neogeo78
Posté le 27-09-2022 à 15:36:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas besoin de visa pour du tourisme jusqu’à 90 jours. Ça a change avec Covid  :??:  

d'après ce que j'ai vu avant le 11/10 il fallait un visa, après plus besoin (comme avant le covid)

gregouf a écrit :

Periode Momiji, tres sympa, par contre les jours sont courts et idealement il faut sortir de Tokyo pour en profiter.

c'est un voyage que je voulais faire juste avant l'arrivée du covid, je me dis vu la période dans laquelle on vit il vaut mieux le faire dès qu'on peut, on est pas à l'abri d'un autre virus /guerre..  :o par contre je prendrai mon billet qu'à la dernière minute je pense

pour préparer mon voyage le site Kanpai est fiable ?

---------------
FeedBack
n°66873646
alb
Chaotic Good
Posté le 27-09-2022 à 15:45:39  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Merci !

Bonne période.
A priori plus besoin de visa à partir du 11 octobre (à confirmer en pratique).

Perso je devais y aller en mai 2020... un peu short pour cet automne, du coup là je vise février il fera froid, mais la flemme d'attendre novembre 2023 prochain et la prochaine guerre :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-09-2022 à 15:47:48
n°66873867
neogeo78
Posté le 27-09-2022 à 16:11:41  profilanswer

alb a écrit :

Bonne période.
A priori plus besoin de visa à partir du 11 octobre (à confirmer en pratique).

Perso je devais y aller en mai 2020... un peu short pour cet automne, du coup là je vise février il fera froid, mais la flemme d'attendre novembre 2023 prochain et la prochaine guerre :o

je vais essayer de viser un séjour de 10 jours fin Octobre et la 1ere semaine de Novembre, en 1er Tokyo mais pour le reste j'ai pas d'idées encore

---------------
FeedBack
n°66873896
alb
Chaotic Good
Posté le 27-09-2022 à 16:14:43  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je vais essayer de viser un séjour de 10 jours fin Octobre et la 1ere semaine de Novembre, en 1er Tokyo mais pour le reste j'ai pas d'idées encore

Avant de te trop étudier le truc, regarde quand même le prix des billets d'avion avant tout pour cette période.  [:blessure] (après si t'es tout seul, avec escale ça passe encore).

Le classique premier trip c'est Tokyo > Kyoto (Nara) -> Osaka (Hiroshima commence à faire loin).
Et la région des 5 lacs en day trip si tu veux voir le mont Fuji de près :o

Perso vais me concentrer sur Tokyo/Kyoto uniquement, envie de profiter plutôt que de courir.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-09-2022 à 16:17:57
n°66874021
neogeo78
Posté le 27-09-2022 à 16:26:51  profilanswer

alb a écrit :

Avant de te trop étudier le truc, regarde quand même le prix des billets d'avion avant tout pour cette période.  [:blessure] (après si t'es tout seul, avec escale ça passe encore).

pour le moment je suis à 1200€ 1400€ A/R  :ange: avec ou sans escale durée de vol 15-16h (2h de plus depuis la guerre en Ukraine)

alb a écrit :

Perso vais me concentrer sur Tokyo/Kyoto uniquement, envie de profiter plutôt que de courir.

c'est aussi mon avis, je veux pas prévoir un truc trop ambitieux et être crevé sur place, avec le temps de trajets et le décalage plus le climat différent on est vite fatigué

je connais très bien l'Asie mais le Japon ça va être la 1ere fois  :D normalement je vais passer beaucoup de temps dans les boutiques et gouter à la bouffe locale  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°66876125
love hina
shinobu san
Posté le 27-09-2022 à 21:03:06  profilanswer

Bonjour,

Partant pour 1 semaine de vacances début octobre à Biarritz, quels sont selon vous les sites/ choses incontournables à voir dans les environs ?

n°66877749
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-09-2022 à 08:14:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tahiti c'est quand même à faire : tu peux consacrer un jour au tour de l'île en voiture avec visite de la Presqu'île, tu as des randos magnifiques (cascades, sommets, lava tubes...), le marché de Papeete est un must à faire (y aller aux aurores pour manger de pua roti ou du fafaru :D ), te faire une aprem chill dans un hotel bling bling si c'est ton truc, aller passer une journée catamaran sur Tetiaroa...

---------------
FlickR
n°66917876
neogeo78
Posté le 03-10-2022 à 13:53:46  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour le moment je suis à 1200€ 1400€ A/R  :ange: avec ou sans escale durée de vol 15-16h (2h de plus depuis la guerre en Ukraine)

c'est aussi mon avis, je veux pas prévoir un truc trop ambitieux et être crevé sur place, avec le temps de trajets et le décalage plus le climat différent on est vite fatigué

je connais très bien l'Asie mais le Japon ça va être la 1ere fois  :D normalement je vais passer beaucoup de temps dans les boutiques et gouter à la bouffe locale  :whistle:  

[:erwannlaflute]  billets achetés  [:la chancla:1] 1520€ A/R vols directs aéroport Haneda avec la compagnie ANA , dont 752€ de kérosène + taxe = 848€, 672€ pour la compagnie

13h30 à l'aller et 15h20 au retour

---------------
FeedBack
n°66917908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2022 à 13:57:44  profilanswer

neogeo78 a écrit :

[:erwannlaflute]  billets achetés  [:la chancla:1] 1520€ A/R vols directs aéroport Haneda avec la compagnie ANA , dont 752€ de kérosène + taxe = 848€, 672€ pour la compagnie

Yokoso Japan!  [:sweet-memories:6]

---------------
n°66918039
neogeo78
Posté le 03-10-2022 à 14:13:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Yokoso Japan!  [:sweet-memories:6]

je vais prendre une claque  [:paydaygay:4]  :D  

---------------
FeedBack
n°66918782
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-10-2022 à 15:21:30  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Comment obtiens-tu ce détail ?

n°66918924
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2022 à 15:34:14  profilanswer

C'est le coût des surcharges carburant qu'ils affichent, pas le prix du plein de kerozene :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 03-10-2022 à 15:35:22
n°66918934
neogeo78
Posté le 03-10-2022 à 15:35:18  profilanswer

tiibo a écrit :

Comment obtiens-tu ce détail ?

c'est marqué sur mon e-billet acheté directement auprès de ANA

mais ANA n'est pas la seule à fournir toutes ces informations, chez Etihad, Qatar...c'était marqué aussi dans la facture détaillée

d'après ce que j'ai pu voir avant covid c'était dans les ~650€ pour le Japon, en 2015 j'ai payé 550€ pour le Vietnam chez Etihad alors que cette année 900€ fin avril chez Thai

---------------
FeedBack
n°66918979
neogeo78
Posté le 03-10-2022 à 15:39:33  profilanswer

alb a écrit :

C'est le coût des surcharges carburant qu'ils affichent, pas le prix du plein de kerozene :o

mouais c'est le coût du kérozène qu'ils me facturent au prix fort, pas le prix coutant du kérozène  :ange:  :D  

avec 2 vols long courrier cette année mon bilan carbone est cramé  [:jeje84:1]

---------------
FeedBack
n°66919028
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-10-2022 à 15:43:17  profilanswer

alb a écrit :

Je laisse le bénéfice du doute  [:cosmoschtroumpf]

neogeo78 a écrit :

c'est marqué sur mon e-billet acheté directement auprès de ANA

mais ANA n'est pas la seule à fournir toutes ces informations, chez Etihad, Qatar...c'était marqué aussi dans la facture détaillée

Si on parle de la YQ, c'est la surcharges carburant - qui techniquement aujourd'hui n'est en rien lié au prix du kérozène mais juste une passe passe financière pour les commissions des agences :jap:

En tout cas le Japon et les sites de voyages font une bonne pub... Je ne serai pas surpris que les compagnies augmentent leur offre prochainement.

Message édité par tiibo le 03-10-2022 à 15:47:03
n°66919080
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2022 à 15:46:49  profilanswer

J'ai booké mon vol sur JAL pour février également de mon côté, avec la hausse de la demande, et l'ambiance fin du monde, j'ai préféré misé sur "billet cher", que de risquer "billets très chers".
Je vois mal les compagnies baisser les prix.

J'avais booké pour mai 2020 à la base, l'attente est longue :o

Message édité par alb le 03-10-2022 à 15:51:54
n°66919237
pavel
Posté le 03-10-2022 à 16:00:03  profilanswer

En 2016 j'avais payé 500 euros AR pour le Japon (arrivée Kyoto départ Tokyo).

C'est dingue cette inflation dans les billets d'avion longue distance quand même.
Le Japon vient de rouvrir donc c'est peut être un peu particulier, mais c'est pareil pour toutes les destinations en Asie ou Amérique du Sud.

Difficile de savoir si ça redescendra ou si c'est la nouvelle norme, ces prix dépassant les 1000 €.

n°66919252
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2022 à 16:01:28  profilanswer

pavel a écrit :

En 2016 j'avais payé 500 euros AR pour le Japon (arrivée Kyoto départ Tokyo).

Difficile de savoir si ça redescendra ou si c'est la nouvelle norme, ces prix dépassant les 1000 €.

Pour moi c'était plutôt les billets à 500€ pour traverser la planète qui n'étaient pas normaux :o
Au moment où ça gueule sur les jets privés etc., filtrer par l'argent permettra peut être de rationaliser un peu mieux le secteur de l'aérien

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-10-2022 à 16:02:18

---------------
Randos
n°66919259
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2022 à 16:01:46  profilanswer

Je veux même pas savoir les prix des billets d'avant :o De toute façon c'est comme l'immobilier :o, le prix de marché est celui que les gens sont prêts à payer :D

n°66919261
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2022 à 16:01:54  profilanswer

pavel a écrit :

Ou si ça continuera d'augmenter.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66919447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2022 à 16:21:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi c'était plutôt les billets à 500€ pour traverser la planète qui n'étaient pas normaux :o
Au moment où ça gueule sur les jets privés etc., filtrer par l'argent permettra peut être de rationaliser un peu mieux le secteur de l'aérien

Clairement, c’était limite une aberration poussée par Ryan Air & co. Le résultat c'est une qualité des transports globalement en baisse avec un niveau de service de moins en moins bien. Malheureusement, je pense pas que la remontée des prix se traduira par une re-amélioration des services... En tout cas, on peut espérer que les gens rationaliseront l'utilisation des transports aériens... à eux de nous faire préférer le train  :o

---------------
n°66919507
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2022 à 16:27:46  profilanswer

Payer cher pour aller loin je suis pas contre.
Un voyage avec vol long courrier (re)deviendra une dépense exceptionnelle qui demande des économies et un investissement non négligeable (sauf pour les riches@hfr :o) et non un bien de consommation banal.

Message édité par Perfector le 03-10-2022 à 16:28:15

---------------
Randos
n°66919582
Erel
Posté le 03-10-2022 à 16:35:03  profilanswer

Je viens de prendre les billets aller retours Tokyo avec Lufthansa. 810€ au mois de Novembre.

n°66919734
neogeo78
Posté le 03-10-2022 à 16:50:30  profilanswer

Perfector a écrit :

vu le contexte actuel oui, bruler autant de carburant fossile a un prix  :o  

si j'avais le temps je prendrai un bateau  :D  

Chou Andy a écrit :

Ou si ça continuera d'augmenter.

c'est probable, ce sera plus jamais "pas cher" comme avant le covid

---------------
FeedBack
n°66919756
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2022 à 16:52:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

vu le contexte actuel oui, bruler autant de carburant fossile a un prix  :o  

si j'avais le temps je prendrai un bateau  :D  

Comme Tintin :D

https://i0.wp.com/tintinomania.com/wp-content/uploads/2018/09/Album-actuel.jpg?fit=584%2C584&ssl=1

---------------
Randos
n°66920010
neogeo78
Posté le 03-10-2022 à 17:15:25  profilanswer

[:tenjo tenge:3]  

je complèterai avec un parcours vers l'Australie pour finir, j'ai de la famille qui y habite mais jamais allé c'est trop loin  :o

---------------
FeedBack
n°66922599
50kmh
Posté le 03-10-2022 à 22:20:44  profilanswer

bof, sur vos 500euros, c'était 75% de taxes.

n°66923309
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2022 à 23:32:55  profilanswer

A ce compte là je passe le plus possible par la route, je me ferai trop chier des semaines en mer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)